Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Décisions du National - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Décisions du National - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Décisions du National - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Décisions du National - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Décisions du National - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Décisions du National - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Décisions du National - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Décisions du National - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Décisions du National - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Décisions du National

+26
bjm59
chanetjm
Crefcoeur Gérard
tchetbull
ericbl
Mars
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
olivier ancion
Decamps Fabien
tochka79
Laurent Sauvage
BC
lengelé philippe
FRANSSEN FRANCIS
georges
thirion rené
arsene
Michel NOËL
citroen
Leflori
ancia bernard
mic4680
Parpalaid
william
TINTIN
30 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Invité Dim 27 Déc - 11:50

TINTIN a écrit:Je lis que L et M sont pour le respect des règlements mais rien que chez eux il y a au moins 4 amateurs avec des dérogations pour leurs rayon (moi je serais dans cette situation je m'abtiendrais de prendre position sur les accords de wanlin)


tu a une drole de reaction serge que j ai du mal a comprendre nos derogations ont ete demandees en assemblee generale de l espoir et approuve a la majorite des societes POURQUOI REVENIR LA DESSUS ; quand au accord de wanlin j estime que j ai autant le droit d en parler que toi ; dubois l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 27 Déc - 11:58

Louis L. a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
Leflori a écrit:
ancia bernard a écrit:Personnellement, je regretterai toujours que le vote n'ait pas été pris en tenant compte du nombre d'affiliés dans chaque société.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais cela aurait été plus juste. De même, si la proposition du statu-quo avec 2009 avait été proposée, cela n'aurait pas laissé la porte ouverte à ceux qui disent que le provincial prenait déjà parti pour un changement et un jeu obligatoire avant les provinciaux.

Bonsoir,
Bizarre à Namur le vote était aux nombres d'affiliés , sur les bulletins le nombre de listes étaient pré-imprimées. Question
@+Gilbert Basketball

meme chose pour le brabant wallon
Je reviens sur ce système :une liste= une voix à première vue c'est le plus juste mais, erreur profonde, si on pratiquait de la sorte au gouvernement fédéral, 60%néerlandophone,40% de francophone , les wallons n'auraient plus qu'a pleurer , car avec 40% ils sont tjrs. battus avec le système que vous préconisez , ils n'auraient plus qu'a rentrer chez eux et regarder les infos à la tv.mais la représentation est 50 /50 , la justice est respectée (protection des minorités)donc le système une liste = une voix est à proscrire, appliquont la loi du gouvernement belge qui elle... est démocratique. Quand M.Ancia dit qu'une société ayant 50 listes doit avoir plus de poids que 3 avec 15, celà me fait bondir, mais il n'a pas réfléchi car si au gouvernement on appliquait ce système, les Wallons ...il y a longtemps qu'on en parlerait plus. Une société= une représentation.

Je pense aussi que tu as raison Louis ! Et puis je préfère n'avoir que 15 listes dans un club mais 15 amateurs actifs... que 100 liste avec 5 amateurs actifs. Ce qu'on ne dit pas, c'est que certains rentrent une liste au colombier, alors qu'ils ne jouent pas aux pigeons (3/4 pigeons dans un parc à poule) et ils rentrent une liste...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par mic4680 Dim 27 Déc - 11:59

Oui, mais avec un minimum d'amateurs inscrits a la société et que celle-ci soit représentative des statuts. Et tant pis si on doit perdre des amateurs si une société n'a pas assez de listes. Ce sera aussi une source de sécurité en plus . Y en a marre de ceux qui se constatent et se contrôlent eux-mêmes. Evil or Very Mad

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 27 Déc - 12:01

En guise de boutade, pour tous les amis Liégeois qui ne peuvent plus enloger pour le port ... Sachez qu'en Hainaut, il est autorisé de Momignies à Melun compris !!! Venez résider dans notre belle province !!! bounce

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Parpalaid Dim 27 Déc - 12:08

N'oublion pas qu'il est autorisé en Belgique aussi.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Michel Dim 27 Déc - 12:09

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:En guise de boutade, pour tous les amis Liégeois qui ne peuvent plus enloger pour le port ... Sachez qu'en Hainaut, il est autorisé de Momignies à Melun compris !!! Venez résider dans notre belle province !!! bounce

Habiter près de chez toi scratch non merci... Wink Very Happy

Content de te relire Jean Luc.
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Decamps Fabien Dim 27 Déc - 12:17

olivier ancion a écrit:
Louis L. a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
Leflori a écrit:
ancia bernard a écrit:Personnellement, je regretterai toujours que le vote n'ait pas été pris en tenant compte du nombre d'affiliés dans chaque société.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais cela aurait été plus juste. De même, si la proposition du statu-quo avec 2009 avait été proposée, cela n'aurait pas laissé la porte ouverte à ceux qui disent que le provincial prenait déjà parti pour un changement et un jeu obligatoire avant les provinciaux.

Bonsoir,
Bizarre à Namur le vote était aux nombres d'affiliés , sur les bulletins le nombre de listes étaient pré-imprimées. Question
@+Gilbert Basketball

meme chose pour le brabant wallon
Je reviens sur ce système :une liste= une voix à première vue c'est le plus juste mais, erreur profonde, si on pratiquait de la sorte au gouvernement fédéral, 60%néerlandophone,40% de francophone , les wallons n'auraient plus qu'a pleurer , car avec 40% ils sont tjrs. battus avec le système que vous préconisez , ils n'auraient plus qu'a rentrer chez eux et regarder les infos à la tv.mais la représentation est 50 /50 , la justice est respectée (protection des minorités)donc le système une liste = une voix est à proscrire, appliquont la loi du gouvernement belge qui elle... est démocratique. Quand M.Ancia dit qu'une société ayant 50 listes doit avoir plus de poids que 3 avec 15, celà me fait bondir, mais il n'a pas réfléchi car si au gouvernement on appliquait ce système, les Wallons ...il y a longtemps qu'on en parlerait plus. Une société= une représentation.

C' est vrai que ce serait plus logique de suivre ce système

pas d accord Olivier quand je vai a une AG des presidents je ne vai pas pour mes propre interets j y vais pour represnte les membres effectifs de la societe donc 35 listes = 35 voix
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par olivier ancion Dim 27 Déc - 12:31

Decamps Fabien a écrit:
olivier ancion a écrit:
Louis L. a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
Leflori a écrit:
ancia bernard a écrit:Personnellement, je regretterai toujours que le vote n'ait pas été pris en tenant compte du nombre d'affiliés dans chaque société.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais cela aurait été plus juste. De même, si la proposition du statu-quo avec 2009 avait été proposée, cela n'aurait pas laissé la porte ouverte à ceux qui disent que le provincial prenait déjà parti pour un changement et un jeu obligatoire avant les provinciaux.

Bonsoir,
Bizarre à Namur le vote était aux nombres d'affiliés , sur les bulletins le nombre de listes étaient pré-imprimées. Question
@+Gilbert Basketball

meme chose pour le brabant wallon
Je reviens sur ce système :une liste= une voix à première vue c'est le plus juste mais, erreur profonde, si on pratiquait de la sorte au gouvernement fédéral, 60%néerlandophone,40% de francophone , les wallons n'auraient plus qu'a pleurer , car avec 40% ils sont tjrs. battus avec le système que vous préconisez , ils n'auraient plus qu'a rentrer chez eux et regarder les infos à la tv.mais la représentation est 50 /50 , la justice est respectée (protection des minorités)donc le système une liste = une voix est à proscrire, appliquont la loi du gouvernement belge qui elle... est démocratique. Quand M.Ancia dit qu'une société ayant 50 listes doit avoir plus de poids que 3 avec 15, celà me fait bondir, mais il n'a pas réfléchi car si au gouvernement on appliquait ce système, les Wallons ...il y a longtemps qu'on en parlerait plus. Une société= une représentation.

C' est vrai que ce serait plus logique de suivre ce système

pas d accord Olivier quand je vai a une AG des presidents je ne vai pas pour mes propre interets j y vais pour represnte les membres effectifs de la societe donc 35 listes = 35 voix

Ce n' est pas une question d' intérets personels, je trouves justes que ce n' est pas fort équitable pour les petites sociétés car comme l' a dit louis, une toute grosse société et une petite à elles deux peuvent faire pencher la balance d' un coté contre peut etre 9-10 autres sociétés
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Mars Dim 27 Déc - 12:38

Je partage l'avis de Fabien. les petites ont le droit de s'allier entre elles.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par ancia bernard Dim 27 Déc - 12:50

Louis L. a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
Leflori a écrit:
ancia bernard a écrit:Personnellement, je regretterai toujours que le vote n'ait pas été pris en tenant compte du nombre d'affiliés dans chaque société.
Cela n'aurait peut-être rien changé mais cela aurait été plus juste. De même, si la proposition du statu-quo avec 2009 avait été proposée, cela n'aurait pas laissé la porte ouverte à ceux qui disent que le provincial prenait déjà parti pour un changement et un jeu obligatoire avant les provinciaux.

Bonsoir,
Bizarre à Namur le vote était aux nombres d'affiliés , sur les bulletins le nombre de listes étaient pré-imprimées. Décisions du National - Page 4 Icon_question
@+Gilbert Décisions du National - Page 4 Icon_basketball

meme chose pour le brabant wallon
Je reviens sur ce système :une liste= une voix à première vue c'est le plus juste mais, erreur profonde, si on pratiquait de la sorte au gouvernement fédéral, 60%néerlandophone,40% de francophone , les wallons n'auraient plus qu'a pleurer , car avec 40% ils sont tjrs. battus avec le système que vous préconisez , ils n'auraient plus qu'a rentrer chez eux et regarder les infos à la tv.mais la représentation est 50 /50 , la justice est respectée (protection des minorités)donc le système une liste = une voix est à proscrire, appliquont la loi du gouvernement belge qui elle... est démocratique. Quand M.Ancia dit qu'une société ayant 50 listes doit avoir plus de poids que 3 avec 15, celà me fait bondir, mais il n'a pas réfléchi car si au gouvernement on appliquait ce système, les Wallons ...il y a longtemps qu'on en parlerait plus. Une société= une représentation.

Louis, aux dernières élections, pour choisir nos représentants provinciaux: comment s'est déroulé le scrutin ? N'a-t-on pas envoyé un formulaire à chaque amateur ?
Là aussi on tenait compte d'une certaine manière du nombre de licences!

On ne sera sûrement jamais d'accord sur ce point car pour moi, 3 petites sociétés (comme j'ai dit +-45 licences) ne doivent pas suppléer une toute grosse car la logique voudrait peut-être que 3 sociétés de ce type (quand c'est possible) s'unissent pour rationaliser davantage mais aussi pour sécuriser davantage.

Dans le cas des pigeons pour le port, des petites sociétés qui ne jouent que la vitesse et le demi-fond (il y en a plusieurs dans notre province) ont voté et influencé anormalement un vote alors qu'elles étaient très peu concernées par ce vote!
Le respect du nombre de licenciés aurait logiquement compensé cette influence.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 27 Déc - 12:54

Michel a écrit:
delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:En guise de boutade, pour tous les amis Liégeois qui ne peuvent plus enloger pour le port ... Sachez qu'en Hainaut, il est autorisé de Momignies à Melun compris !!! Venez résider dans notre belle province !!! bounce

Habiter près de chez toi scratch non merci... Wink Very Happy

Content de te relire Jean Luc.

OUI moi aussi je suis content de me relire... mdr

Bonnes fêtes Michel !!!

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Parpalaid Dim 27 Déc - 12:57

Elles sont concernées car le foncier du coin y enloge en vitesse puis part vers d'autres sociétés. C'est souvent assez démotivants pour le comité de voir ces peronnes profiter d'un local pour entraîner ses pigeons puis partir jouer pour prix autre part. A terme ces petites auraient mis la clé sous le paillasson et les colonies de fond devront faire plus de kilomètres pour enloger leurs pigeons pour port. En supprimant le port, nous permettons à ces sociétés de vivre quelques années de plus.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Decamps Fabien Dim 27 Déc - 13:12

pour moi les societes qui n enlogent pas pour le port risque de perdre de l argent
ce n est pas avec les 7% qu une societe fait du benefice

mais bien sur les ports mais cela beaucoup de le comprend pas

une societe comme a Helecine qui enloge plus de la moitie des ports avec tous les amateurs flamand qui viennent enloger le jour ou il ne prenne plus les ports la societe ne vivera plus longtemp

je trouve que le BW a bien fait de laisse le libre choix au societe et comme cela chacun fait son lit comme il le veut
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par mic4680 Dim 27 Déc - 13:16

Que l'on fasse d'abord un nettoyage des listes aux pigeonniers (FAUSSES LISTES) et que l'on vérifie la conformité des listes des sociétés. On sera édifié du nombre de voix quelles représenteront encore?
Ou doit-on rentrer sa liste ?
Un habitant de Hannut peut-il rentrer sa liste à Amay ?
etc.....
Toutes questions qui demandent réponse avant de lancer un débat.
Mais qui osera s'attaquer à cela ?

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par mic4680 Dim 27 Déc - 13:21

Decamps Fabien a écrit:pour moi les societes qui n enlogent pas pour le port risque de perdre de l argent
ce n est pas avec les 7% qu une societe fait du benefice

mais bien sur les ports mais cela beaucoup de le comprend pas

une societe comme a Helecine qui enloge plus de la moitie des ports avec tous les amateurs flamand qui viennent enloger le jour ou il ne prenne plus les ports la societe ne vivera plus longtemp

je trouve que le BW a bien fait de laisse le libre choix au societe et comme cela chacun fait son lit comme il le veut

Et toi Fabien, tu iras enloger tes pigeons là -bas et tu t'étonneras qu'ils ne reviennent pas droit.
Faut être maso pour accepter tous ces hors rayons si ils le sont.
Les ports d'accord mais dans leur société.Cela ne rapporte RIEN.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par ericbl Dim 27 Déc - 13:25

Respectées les libertés élémentaires, à commencer par la liberté de pensée.
bom affraid

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Decamps Fabien Dim 27 Déc - 13:27

mic4680 a écrit:
Decamps Fabien a écrit:pour moi les societes qui n enlogent pas pour le port risque de perdre de l argent
ce n est pas avec les 7% qu une societe fait du benefice

mais bien sur les ports mais cela beaucoup de le comprend pas

une societe comme a Helecine qui enloge plus de la moitie des ports avec tous les amateurs flamand qui viennent enloger le jour ou il ne prenne plus les ports la societe ne vivera plus longtemp

je trouve que le BW a bien fait de laisse le libre choix au societe et comme cela chacun fait son lit comme il le veut

Et toi Fabien, tu iras enloger tes pigeons là -bas et tu t'étonneras qu'ils ne reviennent pas droit.
Faut être maso pour accepter tous ces hors rayons si ils le sont.
Les ports d'accord mais dans leur société.Cela ne rapporte RIEN.

Ou as tu vu que j avais ecrit qu il etaient hors rayon ???????????????

maitenant ce n est pas avec les 7% qu une societe sai encore vivre

quand je vois des resulats comme Liege-Hesbaye combien de fois de zero ce ne sont que des resultats pour les championnats ci Herbots ne le sponsoriserait plus ce doublage ne serait plus rien et n existerait plus


Dernière édition par Decamps Fabien le Dim 27 Déc - 13:36, édité 1 fois
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Invité Dim 27 Déc - 13:29

Bernard je n'ai jamais parlé du résultat du vote, celui qui n'est pas concerné par un vote, la logique veut qu'il s'abstienne. Le vote des élections provinciales est encore plus injuste, celà ne sert à rien d'envoyer un bulletin à chaque amateur , il n'y a rien de changé car avant le président de société avait le nombre de voix à accorder suivant son nombre de listes, si, pour faire le tri des candidats du même coin, à part celà...Est-il normal , je prend notre province qu'il y ai 3 élu pr.l'arrondissement de liège et 2 pour tout le reste de la province , c.à.dire les 3/4 du territoire ? Si les élus de Liège se mettent d'accord... le 2 autres peuvent se torcher le c .... tant qu'ils veulent y aura jamais rien à faire. C'est la surface du territoire que doivent couvrir nos représentants et non un coin privilégié par le nombre d'amateurs.Si en politique on pratiquait de la même façon , nous serions peut-être représentés par un gars d'Oostende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Invité Dim 27 Déc - 13:33

Si une sociétés fait du bénéfice sur les ports c'est que les amateurs sont arnaqués. Certaines sociétés savent encore vivre avec les 7% sur les enjeux à condition d'avoir un comité de vrais bénévoles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par mic4680 Dim 27 Déc - 13:34

J'ai pas dit que tu avais écris c'est moi qui me pose la question si ils sont hors rayon ou pas mais tu n'y réponds pas.
Et je dis que ceux qui mettent pour port qu'ils aillent dans la société ou ils ont rentré leur liste. ok on pourra aussi vérifier leur liste de vaccination ils auront le temps.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par tchetbull Dim 27 Déc - 13:57

mic4680 a écrit:Que l'on fasse d'abord un nettoyage des listes aux pigeonniers (FAUSSES LISTES) et que l'on vérifie la conformité des listes des sociétés. On sera édifié du nombre de voix quelles représenteront encore?
Ou doit-on rentrer sa liste ?
Un habitant de Hannut peut-il rentrer sa liste à Amay ?
etc.....
Toutes questions qui demandent réponse avant de lancer un débat.
Mais qui osera s'attaquer à cela ?

++++
Première chose à faire: supprimer les doublons, les listes fictives, les listes pour des gens qui ne possèdent même pas de pigeons!!! certains seraient édifiés!!!
tchetbull
tchetbull
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 158
Age : 65
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Crefcoeur Gérard Dim 27 Déc - 14:16

[quote="Louis L."]Si une sociétés fait du bénéfice sur les ports c'est que les amateurs sont arnaqués. Certaines sociétés savent encore vivre avec les 7% sur les enjeux à condition d'avoir un comité de vrais bénévoles.[/quote

Toutes les sociétés ne recoivent pas les 7% faut-il encore qu'il y ait des enjeux ???
Si on prend une petite société,a-t-ellle assez avec les ristourne pour payer à la Fédération
les diverses cotisations quelle doit payer????

Crefcoeur Gérard
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par olivier ancion Dim 27 Déc - 14:52

[quote="Crefcoeur Gérard"]
Louis L. a écrit:Si une sociétés fait du bénéfice sur les ports c'est que les amateurs sont arnaqués. Certaines sociétés savent encore vivre avec les 7% sur les enjeux à condition d'avoir un comité de vrais bénévoles.[/quote

Toutes les sociétés ne recoivent pas les 7% faut-il encore qu'il y ait des enjeux ???
Si on prend une petite société,a-t-ellle assez avec les ristourne pour payer à la Fédération
les diverses cotisations quelle doit payer????

A ciney, maintenant tous bénévoles et avec les enjeux qu' on a, si on compte sur les 7%, on ferme,
la vente mondial, le comptoir, l' expo, et quelques activités et souper en cours d' année, c' est la qu' on s' y retrouves
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par thirion rené Lun 28 Déc - 0:00

bernard a écrit plus haut

"Dans le cas des pigeons pour le port, des petites sociétés qui ne jouent que la vitesse et le demi-fond (il y en a plusieurs dans notre province) ont voté et influencé anormalement un vote alors qu'elles étaient très peu concernées par ce vote!
Le respect du nombre de licenciés aurait logiquement compensé cette influence."

Exactement.... et n'ont pas pensé aux dégats collatéraux que cela occasionner dans certaines sociétés.... pour moi le vote a été mal fait (puisqu'il ne répond pas aux règles)le représentant de la RFCB aurait du réagir, les président ont voté selon leur société ou leur cas personnel et dans la précipitation...sans vrai débat pour la plupart dans les sociétés....attendre 2010/2011 pour refaire les choses dans les règles c'est une erreur....

Comme il a été dit plus haut.... les représentants devraient représenter tout le territoire.... et de fonctionner comme un collège communal qui doit toujours voter à l'unanimité car c'est le collège qui s'engage et le bourgmestre qui signe au nom du collège....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par thirion rené Lun 28 Déc - 0:01

thirion rené a écrit:bernard a écrit plus haut

"Dans le cas des pigeons pour le port, des petites sociétés qui ne jouent que la vitesse et le demi-fond (il y en a plusieurs dans notre province) ont voté et influencé anormalement un vote alors qu'elles étaient très peu concernées par ce vote!
Le respect du nombre de licenciés aurait logiquement compensé cette influence."
René:
Exactement.... et n'ont pas pensé aux dégats collatéraux que cela occasionner dans certaines sociétés.... pour moi le vote a été mal fait (puisqu'il ne répond pas aux règles)le représentant de la RFCB aurait du réagir, les président ont voté selon leur société ou leur cas personnel et dans la précipitation...sans vrai débat pour la plupart dans les sociétés....attendre 2010/2011 pour refaire les choses dans les règles c'est une erreur....

Comme il a été dit plus haut.... les représentants devraient représenter tout le territoire.... et de fonctionner comme un collège communal qui doit toujours voter à l'unanimité car c'est le collège qui s'engage et le bourgmestre qui signe au nom du collège....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décisions du National - Page 4 Empty Re: Décisions du National

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum