Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty a voir les résultats sportif , je pense que tu n'as certainement pas besoins de mes conseille patrick.....

Message par bats freddy Jeu 4 Nov - 20:52

Réponse en ce qui concerne les nids
Personnellement je voulais essayez les nids de plastique, mais on me les as fortement déconseiller, car trop léger, ils ce retourne facilement…….ce qui peut être est un vrai problème ……
Ce qui fait que je vais continuer avec ceux que j’utilises normalement depuis des années , en terre cuite , de toutes façons , je trouvais qu’il avais la faculté de bien diffuser la chaleur de mes support chauffants , chez mes producteurs , pour eux je n’aurais pas changer de nid de toutes façons
Par contre chez mes veufs je voulais utiliser ceux de plastique, car eux n’ont pas de supports chauffants, mais si ils ce retourne comme on dit, non cela ne serre a rien
Il parait que les nids en cartons à jeter offre pas mal d’avantages, a chaque couvée on les jette et on les remplace par des nouveau …..Cela évite certaines maladies transmissibles
Le hic , ils ne sont pas bon marcher


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 4 Nov - 20:59

Bien, non, au contraire, je bouche les trous qui ce trouve dans le fond des nids, pour la bonne raison que je mets régulièrement du gris fond de cage dans mes nids en plus de la paille
Ce gravier tout fin, est un excellent conducteur de chaleur et en plus il maintien les jeunes très propre, les fientes ne collent pas aux oisillons
J’ai toujours élever avec des nids ou les trous avaient été reboucher et je n’est jamais rien remarquer de négatif sur le sujet, je suppose que les pigeonneaux s’aère par les coté du pigeons qui couve …..
Bonne soirée a vous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Jeu 4 Nov - 21:04

les resultas grace a vous freddy et vos conseil amitier patrick
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par j-philippe Jeu 4 Nov - 21:12

Les nids en carton ne sont pas tellement chers Freddy. De plus, ils présentent bien des avantages. Les jeunes y poussent très bien et on peut les utiliser plusieurs fois, certains éleveurs gardant le même nid toute la saison d'élevage.
Super intéressant pour les veufs, une pile de trente nids ne pèse rien et on peut donc facilement les mettre ou les retirer du casier. De plus, terminé le nettoyage astreignant des boulins après élevage, hop à la poubelle quand il est fichu. C'est le nid du parfait fainéant, juste fait à ma mesure...
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par BC Jeu 4 Nov - 21:15

Je vous souhaite un très bon élevage 2011.

A ce sujet,éclairez-vous vos voyageurs pour l'élevage hivernal ou simplement les reproducteurs?Personnellement,je ne me suis risqué qu'une seule fois à éclairer les voyageurs et si l'élevage avait été parfait,par contre,ils avaient commencé leur mue beaucoup trop tôt.du moins pour pouvoir participer aux concours fin juillet-début aout.Depuis,je n'ai plus jamais osé éclairer,même pour nourrir lorsque je rentre du travail(c'est ma femme qui distribue la nourriture pendant la journée).Qu'en pensez-vous??
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Fabrice Carlier Jeu 4 Nov - 21:35

j-philippe a écrit:Les nids en carton ne sont pas tellement chers Freddy. De plus, ils présentent bien des avantages. Les jeunes y poussent très bien et on peut les utiliser plusieurs fois, certains éleveurs gardant le même nid toute la saison d'élevage.
Super intéressant pour les veufs, une pile de trente nids ne pèse rien et on peut donc facilement les mettre ou les retirer du casier. De plus, terminé le nettoyage astreignant des boulins après élevage, hop à la poubelle quand il est fichu. C'est le nid du parfait fainéant, juste fait à ma mesure...
+10
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par j-philippe Jeu 4 Nov - 21:57

Et, toujours à propos de ces nids en carton, Marc Roosens m'avait un jour confié qu'il aimait bien de disposer un nid de carton sur le plateau de terre cuite. Le vide entre deux et la chaleur du carton étaient selon lui propices à la chute du duvet lors de la couvaison en préparation à la saison de jeu.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty reponse

Message par bats freddy Jeu 4 Nov - 21:57

combien coute un nid de papier svp , je vous remercie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 4 Nov - 22:01

Oui mes veufs comme mes producteurs, tous a la même enseignes, pour l’élevage d’hiver
Une petite différence importante quand même ……………..
Mes veufs sont séparés de leurs progénitures et de leurs femelles sur jeunes de 15 jours
Et du coup ils sont remis a la lumière du jour également , et au repos hivernale , mélange léger , et repos ….
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par j-philippe Jeu 4 Nov - 22:02

30 cents je crois chez Onyn, mais parfois il y a des promotions.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 4 Nov - 23:01

j-philippe a écrit:Les nids en carton ne sont pas tellement chers Freddy. De plus, ils présentent bien des avantages. Les jeunes y poussent très bien et on peut les utiliser plusieurs fois, certains éleveurs gardant le même nid toute la saison d'élevage.
Super intéressant pour les veufs, une pile de trente nids ne pèse rien et on peut donc facilement les mettre ou les retirer du casier. De plus, terminé le nettoyage astreignant des boulins après élevage, hop à la poubelle quand il est fichu. C'est le nid du parfait fainéant, juste fait à ma mesure...

Les nids en carton ok mais il faut les fixer ds. le casier car j'en ai souvent retrouvé au milieu du pigeonnier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 13:13

Pourquoi essayez dans mes veufs, pas a mes producteurs puisque je vous aie expliqué que les nids en terre cuite sont excellent conducteur de chaleur pour mes supports chauffant…
A 30 cent le nid de carton…c’est très abordable je trouve …….on m'avais parler de 80 cent par nid , enfin....
Sauf si comme le dit louis, il ce retourne, alors c’est risquer
Enfin je vais certainement essayez, si j’en trouve pré de chez moi, c’est sans doute plus hygiénique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty voila le fertibol , je commence 2 semaines avant d'accoupler deja vaec le fertibol jusque la ponte du deuxieme oeufs

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 13:18

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1030310
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 13:23

ils préconise d'en donnée jusqu'au sevrage des jeunes , moi je préfère seulement jusque la ponte 3 fois par semaines et ensuite le calcx phosp prend le relais sur les graines humecter jusqu'au sevrage , car le produit n'est quand même pas bon marcher ,
mais cela c'est une question de gout personnelle
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 13:25

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 P1030311
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 15:03

Bah, et bien oui je suis très étonné que certains disent que le sport colombophile ne revient pas chère ou en tout cas pas plus chère qu’un autre passe temps….et on compare cela a des fumeurs , ou allez déguster une glace … je veut bien moi mais …..
Je n’oserais pas dire combien cela me coute par année, tout un dans l’autre, si je divise par 12 ce que cela me coute, on est loin des cents, ou du prix de la licence ou des bagues
Ou certains ne compte pas …. Ou ils ne veulent pas compter,, et c’est certainement mieux de ne pas trop compter
J’ai pratiqué le foot, la photographie, les canaris, la mini aviation, le vélo, les randonnées ect.....
Et en tout cas la colombophilie est de loin le plus chère des passe temps que j’ai pratiquer , parce que cela n’arrête jamais , tout les mois il faut ouvrir sont portefeuille bien grand , les produits , les médicaments , les vaccins , l’électronique , les enjeu sportif pendant la saison sportive , les obligations …..Quand ce n’est pas une chose, c’est une autre…..les installations ….
Je ne veux absolument pas crée un discrédit sur ce passe temps qui est superbe, et magnifique mais vous me direz ce que vous voulez, on est loin du compte, cela revient très chère, et j’en connais qui rame toutes l’année pour garder leurs passe temps, curieusement on ne les entend pas …..Sur mondiale
Je pense qu’il y as deux discours, celui en privé et celui du forum.. Du moins pour certaines personnes
On aime et on le fait point, barre, la dessus ok je suis d'accord avec vous
Mais pas chère …..Faite croire cela a d’autres…
Bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Ven 5 Nov - 15:19

L'électronique tombe t il souvent en panne ou pas ??
Avez vous des révisions obligatoires ou étalonnage d'appareils à faire pratiquer ?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Parpalaid Ven 5 Nov - 15:37

Ca coute cher si on garde 200 pigeons et qu'on veut les nourrir avec des aliments haut de gamme.

Si on garde une quarantaine de pigeons pour l'hiver et qu'on les nourrit avec du paloma ou du hoebrechts, c'est tout de suite beaucoup moins cher...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 16:01

je garde 100 pigeons pour l'hiver ,veufs , producteurs , femelles , mais bientôt 170 avec les jeunes 2011
et je joue +- pendant l'année une vingtaines de veufs
ce n'est pas bien difficile de faire les compte ......

et oui , je nourris avec des aliments haut de gamme

ce n'est pas encore les graines que j'incrimine , c'est les vaccins , et les médicaments , les produits complémentaire , c'est a mon avis la que le bas blesse
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 16:06

c'est tombé trois fois en panne
deux fois un problème électronique , et une fois de ma faute , avec un chargeur non adapter
toutes les années je vais chez serge mathonet remettre tout a jours...et encodée mes pigeonneaux , ainsi que supprimer ceux qui n'ont plus lieu d'être dans le constateur
j'ai un bricon 1000 , et je trouve le système magnifique , quelle facilitée
ne plus devoir prendre ses pigeons en mains quand ils reviennent des concours , c'est le pied , pour moi......
et les pigeonneaux , n'ont plus la crainte d'être attraper dé leurs rentée , ils rentre donc bien plus facilement a l'appelle de l'amateur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par LAURENT Ven 5 Nov - 16:55

bats freddy a écrit:c'est tombé trois fois en panne
deux fois un problème électronique , et une fois de ma faute , avec un chargeur non adapter
toutes les années je vais chez serge mathonet remettre tout a jours...et encodée mes pigeonneaux , ainsi que supprimer ceux qui n'ont plus lieu d'être dans le constateur
j'ai un bricon 1000 , et je trouve le système magnifique , quelle facilitée
ne plus devoir prendre ses pigeons en mains quand ils reviennent des concours , c'est le pied , pour moi......
et les pigeonneaux , n'ont plus la crainte d'être attraper dé leurs rentée , ils rentre donc bien plus facilement a l'appelle de l'amateur

j'utilise le même systeme depuis 3 saisons mantenant, 1 seul probleme avec une antenne qui avait pris l'eau .

pour le reste , que du bonheur.

en france pas de mise à jours obligatoire ni d'étalonage, juste les mises à jours fabricant quand c'est recommandé (gatuit).

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Ven 5 Nov - 17:54

merci
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 17:59

Je sais que pour certains la constations électronique, c’est superflue, d’accord quand ont as très peu de pigeons, comme des veufs, on en joue rarement plus de 5 ou 6, pour la plupart des amateurs
Mais alors quand on joue plusieurs dizaines de pigeonneaux c’est vraiment super …..
C’est le progrès, rien à redire si ce n’est la perte des prix du concours s’il tombe en panne, il y as quelques années, j’ai perdu la première place du classement générale de l’alliance des six et le championnat de demi fond a causes des dite panne, les points perdu a ses trois étapes alors que les pigeons avaient été constater , étaient bel et bien perdu ….c’est le rêver de la médaille
Au dépouillement , quelle facilité également….et vous avez le double de la constatation pour retourner chez vous directement pour pouvoir contrôler a votre aise , quand vous aurez le résultat finale
Sincèrement, je ne voudrais pas m’en passez

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 5 Nov - 18:07

Je ne saurais pas vous donner les prix actuel
C’est le moment de demander a madame le cadeaux de fin d’année …….
ce que vous pouvez faire c’est de demander a tintin (serge mathonet sur ce forum) il vend le système bricon , si cela vous intéresse …..
Mais il y a plusieurs marque, c’est a vous de voir le système que vous souhaité
Dans notre région c’est à 90/100 bricon qui est utilisé, mais de toute façon je pense que les systèmes sont compatibles

Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Ven 5 Nov - 18:38

vue sur le cite unikon france 638e et demander a serge dit pas compatible avec la france ???? amitier
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum