Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Lun 6 Déc - 18:29

combien de couples as tu zccouplé?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 6 Déc - 18:35

ils doivent automatiquement descendre de leurs postes au sol pour manger et boire , mais aucuns ne porte encore a nid , et c'est normale
descendre et remonter leurs incruste dans la mémoire ou ils doivent aller nicher
j'aime autant les bagarre maintenant plutôt que lorsqu'ils aurons des œufs .....

dans mes veufs , j'ai au moins trois yearlings , que je pressent qu'ils ne s'accoupleront pas du tout , et que soit ils aurons des œufs blanc , soit pas d'œufs du tout .....mais j'en aurais me semble t'il toujours assez pour jouez en 2011 , sauf catastrophe , jamais prévisible .... mais pour cela ont est tous loger a la même enseigne
une petite remarques .....
je ne comprend pas certains colombophile qui raconte qu'il n'ont pas accoupler leurs pigeons a qui veut bien l'entendre , alors que je sais pertinemment bien que c'est fait déjà depuis le premier jours possible .pour la réception des bagues 2011....franchement cela serre a quoi de mentir la dessus .... dire qu'on a des œufs avant les autres ou quoi ... je ne comprend pas ce mystère
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 6 Déc - 18:44

27 chez mes veufs et 15 chez mes producteurs , mais je sais que de certains couples je n'aurais rien non plus , j'ai accoupler des vielle femelles , et j'essaye car elles m'ont donnée du très bons , mais l'age est la et j'aurais certainement des femelles qui ne pondrons plus et des vieux mâles a la production , qui ne piquerons plus non plus
je n'en aie jamais posséder autant , alors que je voudrais doucement diminuer mon cheptel......c'est un non sens de ma part
je pense que je commet une grosse erreur avec autant de couples producteurs ......et de voyageurs pour 2011
j'ai trop de veufs .beaucoup trop , et je vais saturer dans le travaille que cela demande ... et j'aurais trop de pigeonneaux si tout ce déroule normalement aussi
mais je compte faire plaisir avec mes jeunes 2011 .....pour diminuer quand même
et pour mes veufs , je serait d'autant plus sévère dans la sélection
mais dans le fond , c'est des excuses , je devais éliminer le surplus avant la mue , et comme j'ai horreur de tuer mes pigeons ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 6 Déc - 18:53

Je n’et pas de conseilles a donner sur le nombre à élever chez un amateur…..car cela coute de l’argent, du temps, et il faut des installations pour…..
La seule chose que je peux dire, c’est que pour faire une bonne sélection il faut des candidats
Il est donc souhaitable d’avoir des forces vives
Combien, autant de femelles que de mâles …….
Suivant ce que vous compter jouez, et le programme que vous voulez suivre
je dirais minimum 30 jeunes, pour en garder 15 pour un petit amateur
Ben oui, 30 jeunes c’est en principe 15 mâles et 15 femelles , les pertes possible , les nuls , les moyen, et quelques bons , le compte y est ……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 6 Déc - 19:14

Comme je vous l’aie déjà dit, je ne recherche pas le nombre de pigeonneaux élevé, mais la qualité
C’est pour cette raison que je garde des vieux pigeons jusque la fin, car si ils sont moins prolifique, je sais par expérience que j’aurais plus de qualité sur les jeunes..
En plus ce que je fais, quand il arrive en fin de carrière, je remets du jeunes sur chaque partenaire âgé ….
Et je ne pense pas que des jeunes issu de vieux parents ont perdu de la vitalité, en tout cas je ne l’aie jamais remarqué
Mais les vieux pigeons peuvent tarder a pondre, ou avoir des difficulté de fécondations, forcément, mais je prend le risque
Les moyennes d’élevage, je ne m’en soucie pas, puisque je travaille la consanguinité et je ne regarde pas à l’âge de mes pigeons, je m’occupe surtout du rapprochement sanguin, et je travaille mes pigeons en famille, si vous voulez
Quand j’ai commencé aux pigeons, j’élevais comme la plupart des amateurs par croisement, je faisaient des moyennes a plus de 90/100 ,
Mais …attention... Avec bien plus de déchet, au finale comparativement avec mon élevage consanguin ….je parle ici au point de vue prestation sportive, pas au niveau de productivité de l’élevage qui est inférieure en réussite , je dirais de 20/100 en moins , voire même 30/100 pour certaines années


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 6 Déc - 19:24

Il y a toujours un revers à la médaille
Et cela avec toutes les méthodes qui existent ………..
Que ce soient par croisement ou par la consanguinité, il y a du pour et du contre
Il n’y a pas de conseilles sur la question…… certains jouent très fort en élèvent traditionnellement leurs pigeons, par croissement, d’autre ne jure que par la consanguinité …
Il faut avoir pratiqué convenablement les deux méthodes pour être affirmatif, et avoir un avis objectif,
Mais je pense que beaucoup de personnes qui en parlent ont des préjugés et pas assez d’expérience en la matière
Au vu de certains dialogues, c’est en tout cas ce que j’ai pu constater
Bonne soirée monsieur

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Lun 6 Déc - 19:32

quand un couple donne en consanguinité ne jamais le changer car vous pouvez croiser leur jeunes chez moi les ""Delbard "" existe depuis plus de 20 ans
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Lun 6 Déc - 20:03

Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
par bats freddy Aujourd'hui à 16:44


27 chez mes veufs et 15 chez mes producteurs , mais je sais que de certains couples je n'aurais rien non plus , j'ai accoupler des vielle femelles , et j'essaye car elles m'ont donnée du très bons , mais l'age est la et j'aurais certainement des femelles qui ne pondrons plus et des vieux mâles a la production , qui ne piquerons plus non plus
je n'en aie jamais posséder autant , alors que je voudrais doucement diminuer mon cheptel......c'est un non sens de ma part
je pense que je commet une grosse erreur avec autant de couples producteurs ......et de voyageurs pour 2011
j'ai trop de veufs .beaucoup trop , et je vais saturer dans le travaille que cela demande ... et j'aurais trop de pigeonneaux si tout ce déroule normalement aussi
mais je compte faire plaisir avec mes jeunes 2011 .....pour diminuer quand même
et pour mes veufs , je serait d'autant plus sévère dans la sélection
mais dans le fond , c'est des excuses , je devais éliminer le surplus avant la mue , et comme j'ai horreur de tuer mes pigeons ....

salut freddy si tous ont deux jeunes sa va faire beaucoup non je pense que ces la premiere fois que vous avez autant de pigeons enfin bonne reussite pour votre elevage et a bientot patrick
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Lun 6 Déc - 21:14

bats freddy a écrit:Comme je vous l’aie déjà dit, je ne recherche pas le nombre de pigeonneaux élevé, mais la qualité
C’est pour cette raison que je garde des vieux pigeons jusque la fin, car si ils sont moins prolifique, je sais par expérience que j’aurais plus de qualité sur les jeunes..
En plus ce que je fais, quand il arrive en fin de carrière, je remets du jeunes sur chaque partenaire âgé ….
Et je ne pense pas que des jeunes issu de vieux parents ont perdu de la vitalité, en tout cas je ne l’aie jamais remarqué
Mais les vieux pigeons peuvent tarder a pondre, ou avoir des difficulté de fécondations, forcément, mais je prend le risque
Les moyennes d’élevage, je ne m’en soucie pas, puisque je travaille la consanguinité et je ne regarde pas à l’âge de mes pigeons, je m’occupe surtout du rapprochement sanguin, et je travaille mes pigeons en famille, si vous voulez
Quand j’ai commencé aux pigeons, j’élevais comme la plupart des amateurs par croisement, je faisaient des moyennes a plus de 90/100 ,
Mais …attention... Avec bien plus de déchet, au finale comparativement avec mon élevage consanguin ….je parle ici au point de vue prestation sportive, pas au niveau de productivité de l’élevage qui est inférieure en réussite , je dirais de 20/100 en moins , voire même 30/100 pour certaines années



Bonne chance Freddy pour l'élevage de cette année
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 7 Déc - 20:23

Si c’est pour pratiquer la colombophilie comme certains le disent…, CAD en faire le moins possible
Non, alors j’arrête carrément, même si les résultats suive……. … je veux au moins avoir a l’esprit que je suis pour un petit quelques choses dans mes résultats sportif, si mes pigeons n’ont pas besoins de mes soins pour faire leurs résultats, et bien je n’est pas lieu d’être la ….
Chaque fois que j’ai entrepris un passe temps, j’ai toujours essayez d’être a la hauteur, pas un champion, bien sure …. Mais bien me défendre dans ce que je fais
Je dirais même que c’est dans la colombophilie que je suis le plus mauvais …de tout les passe temps que j’ai déjà entrepris, la colombophilie, il s’agit ici d’animaux et qu’on ne contrôle pas des animaux comme on peut ce contrôler ou ce diriger sois même
Jouez aux pigeons sans essayez de me classer honorablement, m’est impossible, car cela est du sérieux a mes yeux, pas pour la coupe en plastique, mais pour mon amour propre , c’est une des raisons qui me fait vivre
Alors ne gardez que 4, 5 veufs et 10 pigeonneaux comme vous me le dite
Alors j’aime mieux arrêter les concours et peut être en garder quelque uns pour voir volé chez moi

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 7 Déc - 20:34

Noter bien que moi aussi j’ai toujours peut d’avoir le feu dans mes installations
Surtout depuis que j’ai vu une partie de mon toit qui brulais a cause d’un raccordement de cameras qui avais un faux contacte, et pourtant le courant est resté en fonction, les fusibles n’ont pas sauté, j’ai du couper la tension moi-même, et malgré que j’avais placé un disjoncteur, je ne suis pas trop confiance …..si vous aves des plaques chauffantes, vérifier toujours bien qu’en les déplacent, vous n’avez pas dénudé les fils d’alimentations, cela m’est déjà arriver …. Alors il faut l’isolé le mieux possible , vous pourriez avoir le feu , ou électrocuté vos pigeons , ou plus grave vous-même
Pour les plaques chauffantes, je ne sais pas si cela a déjà provoqué un incendie quelque part, mais j’ai placé un détecteur de fumer dans chaque colombier, et la nuit je dors la fenêtre entre ouverte pour écouter une éventuelle alarme en cas de problèmes



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 7 Déc - 20:50

Et bien non, je ne pense pas apporter un intérêt particulier aux amateurs de mondial pigeon ...... il fut un temps oui...
Je pense que d’autres remplisse ce rôle, bien mieux que moi …actuellement, il y a eu une période ou cela intéressais assez bien de monde, mon temps est passez, et c’est bien comme cela
Et si je papote encore, c’est manière de ne pas perdre le contacte avec certains d'entre vous ..... la plupart du temps je communique par hotmail…. privé , et c'est déjà pas mal de temps sur l'ordi par moment ....
Et comme vous le savez, au point de vue technique, je ne répond pratiquement plus qu’en mp , ou en privé ,pour ne plus subir les attaques incessante de certaines personnes , bref , c’est donc normale , si j’ai moins de questions sur mondiale pigeon ,
Réponse
Et bien je trouve le thème de tdh , très bien , et surtout bien suivi , c’est assez agréable , avec des belles photos en prime
Je regrette que serge mathonet , ne participe plus trop sur mondial , car souvent ils remettais en actualité des faites importent suivant la période de l’année , c’était une remise en mémoire perpétuelle , et ils y en a d'autres qu'on n'entend plus du tout , a part bonjour et au revoir..... c'est dommage

Mondial pigeons est une trouvaille géniale pour tout le monde, surtout en période d’hiver ou la soirée sont longue, cela a toujours été mon avis …..et cela le restera

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 7 Déc - 21:07

J’ai déjà donné de la Patté d’élevage pour canaris à mes éleveurs …et ensuite de la Patté vendue pour les pigeons…...Mais je préfère donner des graines que j’ai concassée (mélange complet) jusque quand mes jeunes prennent les grains facilement, manière d’aidé les parents, j’arrête par la suite
Attention, je ne donne pas que du concassé, je donne en plus moitié concours + moitié élevage + granuler extrudé, j’ajoute de ce même mélange que je concasse
Quand je vais voir le soir avant extinction des lampes, si les jeunes ont été bien été nourris, je suis content de voir quand ils ont une grosse face bien garnie … ils pourront ainsi bien digérer , et bien profiter de cette nourriture , tellement importante pour des jeunes qui grandissent a vitesse vv prime pendant cette période cruciale de croissance , ils aurons toutes la nuit pour digérer

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par georges Mar 7 Déc - 21:51

Bonsoir Freddy ces vrais beaucoup de membres de MP font comme moi
Il n écrives pas souvent cela ne sert a rien de répéter la même chose
I faut être courageux pour écrire avec certaine moquerie mai pour se
Moquer il faut sortir du lot se qui n est pas le cas de beaucoup de
Personnes
Pour les nouveaux prendre se qui peu les intéresser
Pour les anciens se rappeler certaine chose que l on
A oublié + le plaisir de lire et de garder le contacte
Avec des colombophiles vu que on est maintenant
Fort éloigné un de l autre
Aussi pouvoir participer a des achats de pigeons de très bonnes
Origines à des prix fort intéressant


georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 303
Age : 75
Localisation : Hermalle/S Huy
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Mar 7 Déc - 22:14

georges a écrit:Bonsoir Freddy ces vrais beaucoup de membres de MP font comme moi
Il n écrives pas souvent cela ne sert a rien de répéter la même chose
I faut être courageux pour écrire avec certaine moquerie mai pour se
Moquer il faut sortir du lot se qui n est pas le cas de beaucoup de
Personnes

Pour les nouveaux prendre se qui peu les intéresser
Pour les anciens se rappeler certaine chose que l on
A oublié + le plaisir de lire et de garder le contacte
Avec des colombophiles vu que on est maintenant
Fort éloigné un de l autre
Aussi pouvoir participer a des achats de pigeons de très bonnes
Origines à des prix fort intéressant

LES PAROLES D'UN SAGE !!!!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Mar 7 Déc - 22:58

+100
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jb 59 Mer 8 Déc - 10:05

tres bonne parole +1000 cheers
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty bonjour mon ami george .......

Message par bats freddy Mer 8 Déc - 16:39

Et c’était le bon temps…. J’y pense encore souvent quand je suis dans mon bureau à la centrale, mon travaille a changer, et mes collègues plus jeunes aussi ….cette remise en question a été très dure pour moi, bref, tu connais l’affaire ….
Depuis transf 2003 , bien des choses ont changez , et a tout points de vue d’ailleurs
Tu a eux des paroles tellement vraie, dans ce que tu viens d’écrire,
Souvent je me dis, j’ai tout dit …. Que puis-je encore raconter sur mondiale pigeons, et les questions qui me viennent en privé, sont aussi toujours les mêmes, et forcement, avec les mêmes réponses, ce qui peut devenir lassent pour tout le monde sur mondiale pigeons
C’est pour cette raisons que je ne réponds d’ailleurs déjà maintenant, presque plus , qu’a ceux qui me demande mon avis …..Sur leurs boites Hotmail privé, pour ne pas lasser les autres personnes
Il m’arrive même souvent de penser, et si sans le vouloir je les induisais en erreurs…..parce que tout simplement je me trompe….cela peut faire basculer le destin d’un pigeons que je condamne
Ou d’un colombophile qui dégouter abandonnerais la colombophilie
Je m’en voudrais terriblement …………….
Je me dis, il y à temps de colombophile tellement meilleures que moi, qui ne disent rien ……que je ferais peut être mieux de ne plus donner mon avis, et parler de ce que je fais avec mes pigeons
Bref ne plus entré dans certains détailles , juste parler de la pluie et du bon temps , ou des banalité colombophile

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Déc - 16:54

Tout est lâcher maintenant, dans mes colombiers, les couples sont fait pour la plupart…en tout cas il retourne tous dans leurs postes respectif, c’est déjà cela de fait ……. d’ailleurs déjà depuis hier matin …tout est lâcher …. Sauf en soirée que j’ai renfermée de nouveaux touts les couples, pour la nuit, mais maintenant que je ne surveille plus, je ne les enfermerais plus ….
Le meilleur moment pour les pigeons s’accoupler, j’ai remarqué que c’était tôt le matin et tard dans la journée ……
A deux couples, a cause des bagarre qu’ils faisaient, car ils allaient régulièrement dans le poste au dessus du leurs… j’ai parfumé les postes et les pigeons ou ils ne doivent pas aller, en plus j’ai collé du barnader aux barreaux, depuis cela ils n’y sont plus allé devant moi….
Le parfum cela marche ….. J’utilise un très fort déodorant …. Deux ou trois jours de suite

maintenant c'est mon épouse qui reprend quelques semaines le flambeau..... de la journée
heureusement qu'on les as , quand ont travaille

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Déc - 17:00

J’avais prévu deux journée de lâcher en quinquenze postes par postes, et d’heures en heures …. , et cela a été une journée … donc plus facile que prévu
Deux jours et demi, puisque j’ai accouplé vendredi âpres midi, enfermer dans leurs postes, chaque couples
Une journée entière de lâcher postes par postes … avec surveillance
Et lâcher générale avec surveillance une journée entière
Apres cela je laisse faire, je contrôle si il n’y as pas de bagarre quand je dois allez aux colombiers ….
Bonne journée monsieur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Déc - 17:11

J’alterne la nourriture et les surplus …….
Rarement deux jours de suite les mêmes choses
Un jour du fertibol sur les graines
Un jour des vitamines ronifreind , ou un autre produit , minéraux , acides aminées , ect……..
Un jour des huiles de germaline , saupoudrer de levure de bière et du lait en poudre
Dans l’abreuvoir pareille, un jour du thé, un autre des herbes (ce que j’appelle du jus de légumes) ou de l’eau pur sans rien
Je garde l’ail pour âpres la ponte des œufs ……jamais avant la ponte
Voila ma réponse … bonne âpres midi la France

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Déc - 17:26

Exacte,….. Du calcium x phosphore, attention augmenter, 34 e pour i kg maintenant
Cette poudre associer a la vit D qui fixe le calcium , est a mon avis intéressent , pour des jeunes qui vont faire le plus gros de leurs ossature sur quelques jours , que je donne sur les graines quand les jeunes sont a grains
Je donne avant la ponte de préférence le fertibol…..
fertibol que j’ai déjà donner il y a quelques année, mais j’essaye de nouveau ce produit, fertibol car il parait que les ingrédients qui y sont associer favorise la fécondité, notamment la vit E ,,, entre autre
bien que sur la formule stipulée , a part la vitamine , je n’est rien remarquer d’autres de significatif , enfin pour mettre toutes les chances de mon coté , j’essaye de nouveau

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mer 8 Déc - 17:33

bravo freddy je vois que tous ce bien derouler bonne chance pour la suite et bonjour a madame
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Laurent Sauvage Mer 8 Déc - 17:34

J'utilise aussi le Fertibol.
Je pense que c'est un très bon produit.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Déc - 17:40

Je lis également …..Ce thème, que je trouve très plaisant a lire, et même très instructif
Bien sure, comme vous j’ai mes idées, et je ne suis pas toujours du même avis, heureusement qu’on peut encore avoir un avis différent …….
Je pense qu’a force de cherchez, a améliorer, et a comprendre les choses, automatiquement a la longue, on fait quand même la différence entre les choses vraie et les choses qui peuvent s’avérer réelle mais pourtant trompeuse, malgré les apparences
En plus, c’est fait avec sérieux et soins … et sans aucunes prétentions.....
Il faut forger pour devenir forgerons, encourager, et ne pas décourager
Et ce n’est pas en ce moquant, ou en tournant à la dérision tout ce qui est écrit, qu’on rend service
Aux membres du forum, et aux amateurs colombophiles en générale
De plus qui ne raconte jamais des conneries sur ce forum…….
Bonne soirée a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum