Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Sam 4 Déc - 21:58

tres bon elevage freddy
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Dim 5 Déc - 12:25

C'est vrai que ça fait cher quand même les petits nids en carton.
Bon élevage.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Dim 5 Déc - 14:19

TDH a écrit:C'est vrai que ça fait cher quand même les petits nids en carton.
Bon élevage.

Pour une sécurité il faut trouver un système pour les fixer car parfois j'en ai déjà retrouvé au milieu du pigeonnier!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 18:22

pour les couples à ne pas changer, parce que leurs jeunes t'ont donné satisfaction, les années suivantes tu as toujours d'aussi bon jeunes (au fur et à mesure des années) ou ça varie d'une année à l'autre ?


Cela varie, il arrive qu’une année n’est pas aussi positive que certaines autres …
Exemple première année des très bons jeunes, ok je laisse
Je laisse donc les même couples ensemble, pour l’année suivante, résultat, des jeunes moyens
Je risque encore une troisième année, le même couple, et si ils redonne des très bons , je laisse tel quel jusque la fin
Si, les jeunes ne réponde plus a ma moyenne des 50 / 100 de prix, je n’hésite pas a changer le couples la saison suivante

Mais des pigeons qui m’ont donné du bon, ne serai ce qu’une fois ne sont pas éliminé si facilement… j’essaye avec d’autres partenaire , car dans la suite avec la consanguinité , cela apporte encore un plus comme cousin ou cousine par la suite
C’est ainsi que je progresse …..d’années en année
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse a louis

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 18:27

Effectivement louis, je les trouve assez léger, mais ils sont emprisonnée dans un demi poste n ce qui évite qu’ils ce retrouve par terre
Alors ce retourner, jusque aujourd’hui, aucun ne c’est encore retournée
Mais comme c’est la première fois que j’utilise ce type de nid en carton, je tiens l’œil quand même
Si je constate les moindres problèmes, j’ai mes nids en terre cuite qui sont disponible en réserve
Jusque maintenant le seul grief que j’ai contre ses nids, c’est leurs prix , beaucoup trop chère a mon gout
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Dim 5 Déc - 18:28

bats freddy a écrit:pour les couples à ne pas changer, parce que leurs jeunes t'ont donné satisfaction, les années suivantes tu as toujours d'aussi bon jeunes (au fur et à mesure des années) ou ça varie d'une année à l'autre ?


Cela varie, il arrive qu’une année n’est pas aussi positive que certaines autres …
Exemple première année des très bons jeunes, ok je laisse
Je laisse donc les même couples ensemble, pour l’année suivante, résultat, des jeunes moyens
Je risque encore une troisième année, le même couple, et si ils redonne des très bons , je laisse tel quel jusque la fin
Si, les jeunes ne réponde plus a ma moyenne des 50 / 100 de prix, je n’hésite pas a changer le couples la saison suivante

Mais des pigeons qui m’ont donné du bon, ne serai ce qu’une fois ne sont pas éliminé si facilement… j’essaye avec d’autres partenaire , car dans la suite avec la consanguinité , cela apporte encore un plus comme cousin ou cousine par la suite
C’est ainsi que je progresse …..d’années en année

Merci pour ta réponse, Freddy.

En fait, je demande cela car il m'est svt arrivé d'avoir un couple qui donnait de bons jeunes durant 1 année et puis l'année suivante, plus rien. Dans ces cas-là, je me demande toujours si je dois leur donner une chance supplémentaire l'année suivante et les laisser ensemble ???
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 18:29

merci francois , Fabrice et patrick , réciproquement pour vous , bien sure
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 18:32

Je les laisserais encore ensemble cette année, et si il ne te donne pas satisfaction, pour l’année suivante je changerais le couples de partenaire …pour 2012
Par contre j’essayerai par la suite les jeunes de ses deux couple différents , ensemble avec des parents a 25/100 de sang identique

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 18:42

Alors la suite
Demain lundi , je commence les lâchers dans les colombiers ,
Par postes opposé, ou en quinquense si vous voulez, par exemple d’heures en heures, jusque quand je jugerais que tout les couples aurons bien compris ou ce trouve leurs postes
C’est la période ennuyeuse pour l’amateur , qui dois mettre de l’ordre en cas de bagarre
De la paille de pois au sol, et la nourriture + abreuvoir au sol également
Cela peut durer deux voir trois jours
Ensuite tout seras lâcher dans les colombiers, et l’élevage peut commencer
Ce matin, j’ai repérer sur les plumes des males et des femelles le numéros de leurs postes respectif , pour les femelles de veufs , en plus un clips colorer a la patte avec le numéros du poste
C’est toujours depuis 28 ans pareille, vert pour les yearlings
Jaune pour les vieux
De tel manière que lorsque je joue mes pigeons au veuvage, je puisse choisir et prendre facilement les femelles qui ce trouvent en volière, car c’est un sacré travaille , surtout quelle ne sont pas seule
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 18:49

Avant je me tracassais pour avoir un nombre maximum de jeunes, afin de faire une sélections sévère âpres la saison sportive suivant les résultats ….
Maintenant je dirais qu’a part de mes males les plus talentueux, ou j’espère toujours avoir du bon, cela m’inquiète moins pour les autres couples
Cette année 2010, plusieurs de mes meilleures voyageurs ont eu des problèmes, œufs blanc, femelle qui n’a pas pondu ….ect… je me suis dit c’est mauvais, et j’ai été très déçus
Finalement avec le recul, j’ai fait une saison de bonne qualité, surtout avec mes pigeonneaux, ce qui revient à dire que même des couples moins talentueux, j’ai obtenus des très bons jeunes
Je pense que je dois cela a la consanguinité, car ils sont finalement a peu prêt tous de sang apparenté
Maintenant ils est très possible que si j’aurais quand même élever de tout mes meilleures voyageurs , comme espérer , ma moyenne de 60/100 de prix fédérale seraient passez a 65/100 et même plus
Qui sais le dire
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Dim 5 Déc - 18:54

corage freddy ,c'est pénible mais cela en vaut la peine mais m'as tu jamais essayé un pré accouplement 3 semaine avant
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 18:54

Les producteurs qui ont eu des problèmes d’œufs blanc ont été éliminé fin d’élevage 2010 (sur les deux tournée que je fais avec mes producteurs par année)
En étant plus compréhensif avec mes vieux (bon) producteurs dont je laisse souvent une année supplémentaire leurs chances de piqué
Par contre les femelles qui n’auront pas pondu, ont toutes été éliminée âpres l’élevage hivernal,

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Dim 5 Déc - 18:54

courage pardon
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 19:02

Et bien curieusement non, mais je connais des amateurs de ma régions qui le font avec sucé
Et je pense que c’est peut être une bonne idée a creusé
Je ne le fait pas, tout simplement parce que j’ai peur qu’elles ayant l’œuf au cul pour la date fatidique d’accouplement
En plus je pense que les premiers œufs pondu âpres la mue sont importent, car ils détiennent toutes la force des éléments accumulée dans l’organisme pour deux couvée correcte, cad 4 œufs
Car je tiens a garder mes femelles en excellent état quelques années,
Je pense que la ponte répétitive use l’organisme d’une femelle, comme les enfants chez une dame
Je ne peux pas prouver cette hypothèse, mais c’est ce que je pense
Comme on le dit souvent les bonnes poules pondeuses ne vivent jamais très vielle
Tout comme j’ai une sainte horreur des femelles qui s’accouple ensemble en volière et qui n’arrête pas de pondre ….j’ai remarquez qu’elle ne ponde pas vielle
Si je constate cela dans ma volière , je les rationne énergiquement ilico , pour faire tombé le feu directement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Dim 5 Déc - 19:11

bats freddy a écrit: Et bien curieusement non, mais je connais des amateurs de ma régions qui le font avec sucé
Et je pense que c’est peut être une bonne idée a creusé
Je ne le fait pas, tout simplement parce que j’ai peur qu’elles ayant l’œuf au cul pour la date fatidique d’accouplement
En plus je pense que les premiers œufs pondu âpres la mue sont importent, car ils détiennent toutes la force des éléments accumulée dans l’organisme pour deux couvée correcte, cad 4 œufs
Car je tiens a garder mes femelles en excellent état quelques années,
Je pense que la ponte répétitive use l’organisme d’une femelle, comme les enfants chez une dame
Je ne peux pas prouver cette hypothèse, mais c’est ce que je pense
Comme on le dit souvent les bonnes poules pondeuses ne vivent jamais très vielle
Tout comme j’ai une sainte horreur des femelles qui s’accouple ensemble en volière et qui n’arrête pas de pondre ….j’ai remarquez qu’elle ne ponde pas vielle
Si je constate cela dans ma volière , je les rationne énergiquement ilico , pour faire tombé le feu directement


Si je peux me permettre, je réalise le préaccouplement depuis 3 ans et j'en suis très content car ça permet d'éviter que les femelles ne se fasent démolir pendant les véritables accouplments... Ainsi, on voit si les couples formés sur papier conviennent bien en réalité. ça permet de gagner du temps. Enfin, je trouve
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 19:13

Bien sure vous pouvez bouger les premiers œufs et le mettre au chaud jusque la ponte des deuxièmes œufs, puisque la femelle ne couve réellement que à partir des deuxièmes œufs,
Je ne le fait plus pour dire la vérité …..Car le premier œuf est souvent garder a température de maintiens par les parents, mais c’est quand même un risque , soit qu’il ne couve pas du tout et que l’œuf gèle , soit qu’il le couve réellement et vous aurez un décalage certains dans l’éclosion
Mais votre idée est très bonne, a condition de garder ses premiers œufs dans des bonne conditions, cad , surtout ne pas les secoué …. Ou les fêler, et de bien les repérer pour savoir ou les remettre
Attention si il a été couvé, et pris sa température,,,,, ne pas arrêter le processus , c’est trop tard pour le bouger , vous pourriez perdre le jeunes a naitre
L’idéale est un endroit sec, a +- 20 ou 22 degré, sur du gravier ou sur des graines, ne pas les couvrir , car l’œuf dois malgré tout respirer , même si il n’est qu’a l’état préliminaire
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Fabrice Carlier Dim 5 Déc - 19:14

Charlet François a écrit:
bats freddy a écrit: Et bien curieusement non, mais je connais des amateurs de ma régions qui le font avec sucé
Et je pense que c’est peut être une bonne idée a creusé
Je ne le fait pas, tout simplement parce que j’ai peur qu’elles ayant l’œuf au cul pour la date fatidique d’accouplement
En plus je pense que les premiers œufs pondu âpres la mue sont importent, car ils détiennent toutes la force des éléments accumulée dans l’organisme pour deux couvée correcte, cad 4 œufs
Car je tiens a garder mes femelles en excellent état quelques années,
Je pense que la ponte répétitive use l’organisme d’une femelle, comme les enfants chez une dame
Je ne peux pas prouver cette hypothèse, mais c’est ce que je pense
Comme on le dit souvent les bonnes poules pondeuses ne vivent jamais très vielle
Tout comme j’ai une sainte horreur des femelles qui s’accouple ensemble en volière et qui n’arrête pas de pondre ….j’ai remarquez qu’elle ne ponde pas vielle
Si je constate cela dans ma volière , je les rationne énergiquement ilico , pour faire tombé le feu directement


Si je peux me permettre, je réalise le préaccouplement depuis 3 ans et j'en suis très content car ça permet d'éviter que les femelles ne se fasent démolir pendant les véritables accouplments... Ainsi, on voit si les couples formés sur papier conviennent bien en réalité. ça permet de gagner du temps. Enfin, je trouve
Je partage ton avis
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 19:19

charlet francois , c'est une très bonne méthode , j'en suis convaincu également ...............
tu va remédier a pas mal de problèmes , déjà la casse des œufs par les bagarre toujours possible quand ont fait des nouveaux couples dans un pigeonnier , ne plus devoir refaire l'adduction des postes d'élevages puisque c'est déjà fait également
et gagner du temps sur l'accouplement puisqu'ils y as déjà eu accouplement préalable ........que des avantages au point de vue fonctionnel
bonne soirée
,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Dim 5 Déc - 19:23

bats freddy a écrit:Bien sure vous pouvez bouger les premiers œufs et le mettre au chaud jusque la ponte des deuxièmes œufs, puisque la femelle ne couve réellement que à partir des deuxièmes œufs,
Je ne le fait plus pour dire la vérité …..Car le premier œuf est souvent garder a température de maintiens par les parents, mais c’est quand même un risque , soit qu’il ne couve pas du tout et que l’œuf gèle , soit qu’il le couve réellement et vous aurez un décalage certains dans l’éclosion
Mais votre idée est très bonne, a condition de garder ses premiers œufs dans des bonne conditions, cad , surtout ne pas les secoué …. Ou les fêler, et de bien les repérer pour savoir ou les remettre
Attention si il a été couvé, et pris sa température,,,,, ne pas arrêter le processus , c’est trop tard pour le bouger , vous pourriez perdre le jeunes a naitre
L’idéale est un endroit sec, a +- 20 ou 22 degré, sur du gravier ou sur des graines, ne pas les couvrir , car l’œuf dois malgré tout respirer , même si il n’est qu’a l’état préliminaire

Ne pas oublier de retourner l'oeuf de temps à autre.
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Dim 5 Déc - 19:24

Fabrice Carlier a écrit:
Charlet François a écrit:
bats freddy a écrit: Et bien curieusement non, mais je connais des amateurs de ma régions qui le font avec sucé
Et je pense que c’est peut être une bonne idée a creusé
Je ne le fait pas, tout simplement parce que j’ai peur qu’elles ayant l’œuf au cul pour la date fatidique d’accouplement
En plus je pense que les premiers œufs pondu âpres la mue sont importent, car ils détiennent toutes la force des éléments accumulée dans l’organisme pour deux couvée correcte, cad 4 œufs
Car je tiens a garder mes femelles en excellent état quelques années,
Je pense que la ponte répétitive use l’organisme d’une femelle, comme les enfants chez une dame
Je ne peux pas prouver cette hypothèse, mais c’est ce que je pense
Comme on le dit souvent les bonnes poules pondeuses ne vivent jamais très vielle
Tout comme j’ai une sainte horreur des femelles qui s’accouple ensemble en volière et qui n’arrête pas de pondre ….j’ai remarquez qu’elle ne ponde pas vielle
Si je constate cela dans ma volière , je les rationne énergiquement ilico , pour faire tombé le feu directement


Si je peux me permettre, je réalise le préaccouplement depuis 3 ans et j'en suis très content car ça permet d'éviter que les femelles ne se fasent démolir pendant les véritables accouplments... Ainsi, on voit si les couples formés sur papier conviennent bien en réalité. ça permet de gagner du temps. Enfin, je trouve
Je partage ton avis

Merci Wink
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 19:32

Des plaques chauffante, ou du chauffage ne fait jamais qu’améliorer sensiblement la température ambiante …afin de moins faire souffrir mes pigeons et leur progéniture
Ce n’est donc pas comparable a un été, ou il fait 22 degré pour le moins …ce n’est pas comparable bien sure
C’est un plus … du confort en plus ….pour les pigeons et aussi pour l’amateur
Si Je pourrais mettre 22 degré dans mon élevage, je ne le ferais en tout cas pas chez mes veufs, mais je le ferais dans mes producteurs sans problèmes ….
J’aurais bien trop peur de perturber mes futur voyageurs pour leurs saisons sportive a venir
N’oublions pas que dé qu’ils auront des jeunes de 15 jours je bouge mes veufs et les place en colombier a part avec directement un régime d’hiver, seule les femelles élèverons les jeunes seul…..
la lumière artificielle, je trouve cela particulièrement intéressant, c’est pratique pour l’amateur, c’est utile car les pigeons jouisse pleinement de la longueur normale des journée, comme en été d’été
Cela veut dire des repas en plus, ce qui n’est pas négligeable, pour ne prendre que cet aspect des choses

je le re dit encore , c'est un plus , une facilité ... mais nullement obligatoire pour élever des jeunes en hiver
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 19:35

exactement , j'avais oubliez de le dire , et retourner les œufs deux a trois fois par jours ......c'est importent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 19:42

Et bien si par malheur je rate mon élevage, ce qui est peut être arrivé deux fois sur 28 ans de pratique (depuis 1982)
Je ferais avec ce que j’ai élevé, en tout ca je n’irais pas en achetez ailleurs cette année
Et si je perds tout ….mon élevage 2011 … je voie que vous ne me souhaitez pas que du bien ( je rigole bien sure )
Et bien il y a 90/100 de chance que j’arrêterais la colombophilie, car je ne vous cacherais pas que j’y pense déjà depuis quelques années, mais jusqu’ici, c’est le courage qui m’a manqué , surtout pour le sort de mes pigeons , perdre le travaille consanguin d’autant d’année me désespère

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 5 Déc - 19:51

Comme j’en aie déjà parlé, en principe je serais pensionné le premier juin…..je pense que cela va changer la donne a bien des titres
En tout cas je vais devoir revoir ma manière de vivre la colombophilie ….
Et de revoir mon cheptel a la baisse, et si cela devient tellement a la baisse que cela ne me motive plus, ce seras vite fait, j’arrêterais de jouez aux pigeons, j’en garderais certainement une dizaine à voir volé …chez moi
L’idéale serait pour moi de m’occuper de pigeonneaux chez un gros amateur, qui a bien les moyens de suivre, et qui me donnerais carte blanche, bref qui me feraient toutes confiance
Soigneur, ayant toute liberté de la stratégie, de la manière de nourrir, et de jouez les pigeonneaux, c’est le jeu que je préfère, et ou je pense avoir le plus d’aptitude
Bonne soirée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 6 Déc - 18:26

C’est parti pour les lâchers dans les colombiers des couples lâcher heures par heures
A part trois couples chez mes veufs, qui ne savent pas ou ce trouve leurs postes, pour le reste ils sont déjà tous lâcher ……..
Mais je vais voir régulièrement pour voir s’il n’y a pas de bagarre et remettre de l’ordre dans les couples récalcitrants, avant qu’ils ne ce fasse démolir
Quand a mes producteurs, cela commence également a allez …. Sauf deux ou trois couples également, qui chipote ….
C’est quand même chaque année les mêmes choses ….qui reviennent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 29 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum