Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 17 Fév - 12:21

Hier en soirée visite chez le vétérinaire …SCHOONHEERE Nicola de bierwart , ce n’est pas loin de amay , c’est donc très pratique pour moi
Analyse de deux vieux, deux yearlings, deux pigeonneaux
Un prélèvement de la salive a été faite, en vue d’une culture des germe, dont je ne connaitrais les résultats que dans +- une semaine
Diagnostique, pas de coccidiose, pas de vers, pas de tricho , rien remarquer d’autres , dans le bec , les yeux , le plumage , il a fait une analyse visuelle méticuleuse de chaque pigeons
On voie bien que ce gaillard a eu des pigeons dans sa famille ….
De tous les vétérinaires que j’ai côtoyés, celui-ci est certainement celui qui m'a le mieux plus, on est resté une bonne heure en visite, sans empressement, et j’ai eu plus d’explications avec ce monsieur en une séance qu’avec tous les autres que j’ai fréquenté depuis que j’ai des pigeons …..
Le prix reste sensiblement le même partout ….


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Fév - 12:28

Le vaccins …pour les poquettes , par frottis ,âpres enlèvement de quelques petites plumes …. Le flacon ne contient pas de petite brosse dans la boite pour faire le frotti, c’est bête ….et incompréhensible
Alors j’utiliserais une petite brosse à dent pour enfant, que je modifierais quelques peu ……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Ven 17 Fév - 12:45

bats freddy a écrit:Le vaccins …pour les poquettes , par frottis ,âpres enlèvement de quelques petites plumes …. Le flacon ne contient pas de petite brosse dans la boite pour faire le frotti, c’est bête ….et incompréhensible
Alors j’utiliserais une petite brosse à dent pour enfant, que je modifierais quelques peu ……

bonne idée moi je prend un petit pinceau a poil dure (comme les enfants prennent pur coller et je coupe les poiles laisse 3 m/m)
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Ven 17 Fév - 18:29

bats freddy a écrit:Hier en soirée visite chez le vétérinaire …SCHOONHEERE Nicola de bierwart , ce n’est pas loin de amay , c’est donc très pratique pour moi
Analyse de deux vieux, deux yearlings, deux pigeonneaux
Un prélèvement de la salive a été faite, en vue d’une culture des germe, dont je ne connaitrais les résultats que dans +- une semaine
Diagnostique, pas de coccidiose, pas de vers, pas de tricho , rien remarquer d’autres , dans le bec , les yeux , le plumage , il a fait une analyse visuelle méticuleuse de chaque pigeons
On voie bien que ce gaillard a eu des pigeons dans sa famille ….
De tous les vétérinaires que j’ai côtoyés, celui-ci est certainement celui qui m'a le mieux plus, on est resté une bonne heure en visite, sans empressement, et j’ai eu plus d’explications avec ce monsieur en une séance qu’avec tous les autres que j’ai fréquenté depuis que j’ai des pigeons …..
Le prix reste sensiblement le même partout ….


Nicolas est vraiment qqun de sérieux.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 17 Fév - 22:02




Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Aujourd'hui à 20:00
Super bien le gaillard , il te donne toutes les explications dont tu as besoins….
Et plus les produits qu’ils vent… si tu veut et si tu en as besoins…., c’est des produits de marque connue ,et accessible en pharmacie , donc pas des poudre dont on ne sais finalement rien de la composition ,et garder secrète par certains vétérinaires , cela aussi je trouve que c’est manière d’arnaquer les gents , sur le sujet je suis pour une transparence totale




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 17 Fév - 22:43

J’ai été cherché les pigeonneaux que j’avais commandé cet âpre midi …..En vue de faire une souche de fond, pour ses prochaines années, si je ne me décourage pas avant et envoyez tout promener ….
J’ai pu appréciez la correction de l’amateur, même si je le savais déjà avant d’y aller…. cela m’a fait un grand bien de parler pigeons pendant prés de deux heures, et j’ai appris beaucoup, c’est une personne qui sais écouter les autres, et qui accepte les avis différents
Mais je pense qu’il a quand même un peux simplifié les choses,’ (cela part d’un bon sentiment)sur la méthode de jeu du fond….certainement pour ne pas trop me décourager,
J’ai eu en face de moi un homme modeste et connaisseur, avec une méthode de jeu et de préparation des pigeons assez simpliste, et très naturelle, pourtant avec des résultats de qualité depuis des années …..Et je croie ce qu’il m’a expliqué, sont avis est très intéressent
Malgré que je suis colombophile depuis plus de trente ans, j’avais impressions de découvrir une autre colombophilie, et de me sentir ridiculement compliquer dans ma méthode personnelle
Je dois bien reconnaitre que je ne suis pas sur la même longueur d’onde que lui sur bien des choses, et vice versa , notamment sur les graines et leurs valeurs nutritive ….ou sur les granulées extrudé …mais sont raisonnement me semblais très logique, … comme de quoi, il peut y avoir tellement de manière différentes de pratiquer la colombophilie, et aussi différentes manière de la ressentir, ou de la pratiquer , sans pour cela croire qu’on détient la vérité , d’un coté comme de l’autre
Sur la santé des pigeons, nos avis sont convergents, ainsi que sur le type de pigeons
Je pense toujours que le jeu de vitesse comparé a celui de fond, selon ce que j’en sais maintenant, d’âpres les différentes infos recueilli, ses derniers jours ….. Me semble assez différent … contrairement a ce que certains en disent, je parle de méthode bien sure et de préparations
Si je devais jouez la vitesse comme on m’a expliqué ses derniers jours, comment on joue le fond, je ne ferais pas la queux d’un prix
Le grand départ dans les plus longues va donc déjà ce faire avec ma souche actuelle, et c’est loin d’être gagner, car cela ne peux ce faire en une année, en attendant que la nouvelle souche, face office, et prennent le relais ….. ce qui veut dire continuer la sélection de l’amateur chez moi, avec sont type de pigeon, afin de maintenir une certaine qualités, et certaines aptitudes dans les distances
Je le remercie pour sont accueille chaleureux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Ven 17 Fév - 22:56

bats freddy a écrit:J’ai été cherché les pigeonneaux que j’avais commandé cet âpre midi …..En vue de faire une souche de fond, pour ses prochaines années, si je ne me décourage pas avant et envoyez tout promener ….
J’ai pu appréciez la correction de l’amateur, même si je le savais déjà avant d’y aller…. cela m’a fait un grand bien de parler pigeons pendant prés de deux heures, et j’ai appris beaucoup, c’est une personne qui sais écouter les autres, et qui accepte les avis différents
Mais je pense qu’il a quand même un peux simplifié les choses,’ (cela part d’un bon sentiment)sur la méthode de jeu du fond….certainement pour ne pas trop me décourager,
J’ai eu en face de moi un homme modeste et connaisseur, avec une méthode de jeu et de préparation des pigeons assez simpliste, et très naturelle, pourtant avec des résultats de qualité depuis des années …..Et je croie ce qu’il m’a expliqué, sont avis est très intéressent
Malgré que je suis colombophile depuis plus de trente ans, j’avais impressions de découvrir une autre colombophilie, et de me sentir ridiculement compliquer dans ma méthode personnelle
Je dois bien reconnaitre que je ne suis pas sur la même longueur d’onde que lui sur bien des choses, et vice versa , notamment sur les graines et leurs valeurs nutritive ….ou sur les granulées extrudé …mais sont raisonnement me semblais très logique, … comme de quoi, il peut y avoir tellement de manière différentes de pratiquer la colombophilie, et aussi différentes manière de la ressentir, ou de la pratiquer , sans pour cela croire qu’on détient la vérité , d’un coté comme de l’autre
Sur la santé des pigeons, nos avis sont convergents, ainsi que sur le type de pigeons
Je pense toujours que le jeu de vitesse comparé a celui de fond, selon ce que j’en sais maintenant, d’âpres les différentes infos recueilli, ses derniers jours ….. Me semble assez différent … contrairement a ce que certains en disent, je parle de méthode bien sure et de préparations
Si je devais jouez la vitesse comme on m’a expliqué ses derniers jours, comment on joue le fond, je ne ferais pas la queux d’un prix
Le grand départ dans les plus longues va donc déjà ce faire avec ma souche actuelle, et c’est loin d’être gagner, car cela ne peux ce faire en une année, en attendant que la nouvelle souche, face office, et prennent le relais ….. ce qui veut dire continuer la sélection de l’amateur chez moi, avec sont type de pigeon, afin de maintenir une certaine qualités, et certaines aptitudes dans les distances Je le remercie pour sont accueille chaleureux
pourquoi ne pas le faire toi-meme.Ne pas oublier que certain colombophile sont des vendeurs (certain vende meme a leur meilleur ami)?????
bonne chance pour ta nouvelle reconversion Very Happy
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Fév - 23:03

Je trouve que les mêmes erreurs resurgissent chaque années, et souvent chez les mêmes amateurs….
Quand je visite un colombier, c’est souvent qu’ils m’appellent, parc que cela ne va plus dans ses pigeons…..les résultats chute significativement sur peu de temps, et ils ne savent plus a quelle saint ce voué
Je mets souvent en cause, le réflexe d’apprenti sorcier, qui nous habite, et qui consiste en une exagération. Caractérisé …... Sur un élément ou un autre, qui peut amener exactement a l’effet contraire souhaité
Un exemple, suivant les conseille d’un amateur, ils veulent améliorer la ration de graines de leurs voiliers en ajoutant des oléagineuses, ou un surplus de légumineuses … dans la ration déjà super riche, croyant donner plus d’énergie a leurs pigeons et ainsi améliorer leurs prestations sportive
Résultats… ils détraquent le foie… et pollue anormalement l’organisme, les pigeons attrape ce qu’on appelle la chaire bleu…..et alors pour les dégomme, et revenir a la normale, ce n’est pas la gloire
Ou ils exagèrent les quantités d’huiles administrées à leurs pigeons, plus même ils donnent de l’huile de foie de morue …cette huile de poisson .qui est une bonne huile, quand elle est administrer avec parcimonie …et a bon escient, mais tellement indigeste, et polluent pour l’organisme, si bien que sur une a deux semaines, les pigeons sont cuit…..pour sa saisons sportive
Pareille pour les arachides, et bien d’autres graines indigestes
Quand cela fonctionne bien , ne changeons pas ….

ce n'est qu'un avis bien sure , le mien


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Fév - 23:05

je suis convaincu, a l’heure actuelle, que le pigeons de fond, n’est pas le même pigeons que celui utilisé pour la vitesse
Malgré la manière de les conduire est différente



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Sam 18 Fév - 2:35

bats freddy a écrit:je suis convaincu, a l’heure actuelle, que le pigeons de fond, n’est pas le même pigeons que celui utilisé pour la vitesse
Malgré la manière de les conduire est différente




Je ne m'y connais pas encore assez dans les pigeons, mais pour les chevaux, c'est différent .
un cheval d'endurance peut être comparé au pigeon de fond .
Les chevaux d'endurance sont petits et énergiques, tout en muscles . Ce sont des chevaux pur sang arabe. les chevaux de vitesse sont grands et élancés (comme les lévriers pour les chiens de courses) .ce sont les purs sang anglais.
D'apres mes documentations sur les pigeons study study les pigeons de vitesses sont des pigeons qui doivent au lâcher se détacher tres vite de la masse des pigeons grace à leurs sens de l'orientation inné et filer droit vers leur colombier , rentrer comme des balles sans batifoler sur le toit du pigeonnier car les précieuses secondes sont primordiales.

Le pigeon de fond doit être un athlète complet avec une musculature au top, des réserves lui permettant de bruler les précieuses calories dont ses muscles ont besoin.
Il doit être au top de sa forme et en pleine santé, inutile d'envoyer un pigeon affaibli par un problème de santé ou de parasites ou pas assez entrainé à Marseille ou barcelonne.

Ce pigeon de fond doit être capable d'affronter les conditions météo déavorables, le mistral etc... il doit être doté d'un tempérament de battant .

Avoir un moral d'acier et la condition physique pour y répondre. Bref, un athlète complet !
C'est pour moi le plus noble de tous les pigeons . Mais c'est mon avis personnel car je suis toujours ébahi par les performances de ces voiliers et de leur caractère hors du commun !

Faire un premier national à Barcelonne ou Marseille ou Perpignan..... n'est-ce pas le rêve de tout colombophile ? La consécration de toute une vie de sélection .

Pour ma part, cette année, je me contenterai de ne pas perdre trop de pigeonneaux pour cette première saison sans rêver de faire des prix !

Ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ?

j'espère que Freddy trouvera sa vocation dans les épreuves de fond et ... cerise sur le gâteau... nous faire un premier provincial à marseille ou mieux encore, un premier national .
si tel n'est pas le cas, ben qu'il prenne tout simplement du plaisir à constater les performances de ses voiliers dans les épreuves d'endurances.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 8:46

Je ne pense pas avoir cette vocation de jouez le fond …. Pas du tout, car j’ai trop de principe et de vielle manies de joueur de vitesse, qui me seront difficile a perdre, mais je vais essayer quelque chose, sans plus …et sans me faire des idées
Réponse a madame chr
J’ai achetez 7pigeons.. et un gratuit…donc 8 , + une femelle de nibus donc je dispose de 9 pigeons
De ses 8 pigeons, achetez hier, ils sont tous beau de Corp. et en bonne santé,et bien sure d'excellente origine , je compte seulement en garder 5 , trois ne me conviennent pas ,tout simplement parce que ils ont des taches blanche sur le Corp., et la tête , et j’ai horreur de cela , même si cela n’a pas d’importance sur le plan physique et sportif, pour moi et mon coup d’œil journalier cela a une importance , cela me dérange , et je ne vais pas commencer une souche de pigeons avec un aspect qui ne me plait pas ……déjà au début
Je les condamne déjà à l’ avance ……
je compte donc commencer avec 6 pigeons

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 8:55

Que de paroles sages ……je compte le faire comme tu le dit……
Et si cela ne fonctionne pas. J’arrêterais carrément la colombophilie, d’ailleurs il y a déjà quelques année que cela me trotte dans la tête …. Vouloir jouez plus loin est ce que j’ai trouvé pour me remotivé a continuer a jouez au pigeons, c’est donc par dépit que je tente cette ultime expérience
Je suis peut être en train de commettre mes dernières conneries en colombophilie, en me mettent le doigt dans l’œil..Qui sait, on verra

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 9:05

Oui, vous avez raison, je pense que la reconversion doit être totale, à long terme, ou la vitesse ou le fond..........les deux ne font pas bon ménage ............
Il faudra choisir, car mes installations ne conviennent pas pour un grand nombre de pigeons, et mes moyens financier sont limiter aussi, et je ne veux pas non plus devenir un esclave des pigeons….je met des limites
Je ne croie pas aux pigeons polyvalent, mais encore une fois … dans ce domaine, mes connaissances sont limiter , il est possible que certains champions en possédé , mais personnellement , je n'en aie jamais posséder

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 9:17




Réponse a madame chr..........

J’ai achetez 7 pigeons.. et un gratuit comme cadeau …donc 8 , + une femelle de nibus donc je dispose de 9 pigeons
De ses 8 pigeons, achetez hier, ils sont tous beau de Corps. et en bonne santé,et bien sure d'excellente origine , je compte seulement en garder 5 , trois ne me conviennent pas ,tout simplement parce que ils ont des taches blanche sur le Corps., et la tête , et j’ai horreur de cela , même si cela n’a pas d’importance sur le plan physique et sportif, pour moi et mon coup d’œil journalier cela a une importance , cela me dérange sérieusement , comme les plumes blanche sur les ailes, mais cela passe encore ......., et je ne vais pas commencer une souche de pigeons qui a un aspect qui ne me plait pas ……déjà au début , je pense que serait une erreur
Je les condamnes donc déjà à l’ avance , avant même de savoir ce qu'ils valent , même si cela parait illogique ……soit ils serons éliminée , soit je m'en séparerais
bref
je compte donc commencer avec 6 pigeons, qui ne seront pas lâcher dans la nature et maintenu en volière , donc trois couples de pigeons pas plus
j'ai commander une batterie de trois poste a ce effet

après réflexions.....je ne compte pas marier cette souche de pigeons avec celle que je cultive depuis 30 ans , et en tout cas des ras années en consanguinité , mais travaillé en parallèle

réponse
je trouve que ton avis comparatif sur les pigeons de courses et les pigeons me semble assez logique , et pourrais très bien ce comparer aux pigeons


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 14:43

Je vient d’allez chercher ma batterie de 3 poste , si il est possible d’en faire 4 ,comme j’ai un peu examiné le problème , avec le dessus de cette batterie ,si il y a place , je pourrais alors garder tous les pigeons que j’ai acheter pour tirer des jeunes de fond , ce qui me feras quatre couples au lieu de trois, et finalement comme j’en parlais ce matin avec un colombophile , ce serait bête de ne pas tous les essayer , même ceux qui ont du blanc sur le Corps.… (Des bariolé) que j'aime moins
Pourquoi pas essayez, je n’et rien à perdre finalement

je vient de les examiné soigneusement un par un...., c'est des très beaux pigeons ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 15:03

Il va de soie, qu’un pigeon bien en plume, ce fatigue moins qu’un pigeon qui lui manque des rémiges, mais a partir d’une période déterminée de l’année, pratiquement tout les pigeons commence a muer une rémige sur chaque ailes, une âpres l’autre, au point de vue résultat sportif, ce n’est qu’a demi mal, si tous, on est sur le même pied d’égalités
La poudre protectrice qui ce trouve sur les plumes facilite également la glisse dans l’air, ce qui n’est qu’un point positif en plus, pour moins ce fatiguer
Le manque de rémiges… ou de plumes de recouvrement, le surpoids, sont des points négatifs pour l’effort au vol, alors pas demandé par vent de bec, ou les longues épreuves….
Quand a l’assombrissement du colombier pour retardé le début du cycle de la mue, je ne le pratique plus depuis des années, je ne l’avais jamais pratiqué avec mes veufs, mais seulement avec mes pigeonneaux, je trouve que le grand désavantage avec cette pratique, c’est que la mue ne ce termine pas complètement pour la date de l’accouplement hivernale, forcément puisque vous décaler le cycle …mais nombreux amateurs flamand pratique cette méthode
Pourquoi pas, si vous compter jouez les étapes de fins d’année
Pour mes veufs il m’arrive d’assombrir leur colombier, pour les faire récupère au maximum, âpres une étape dure, ou si je trouve qu’ils sont trop excité en début de semaine, alors j’assombris dimanche, lundi et mardi, a partir de 17 h
Un pigeonnier trop éclairé, et trop chaud, mal ventilé, les pigeons ne ce repose pas bien …..
Un pigeonnier trop sombre, et trop froid, les pigeons ont plus difficile de monter en forme aussi
Vous voyez, il y a un moment approprier a toute les situations
… au même titre que cela ne serre a rien de donner des graisses au retour d’un concours a un pigeon , le pigeons dois d’abord éliminé ses toxines suite a l’effort consenti , avant de réenmagaziner de nouvelles réserve


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty j'adore cette photos ..... les pigeons , c'est quand meme des beau oiseaux

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 15:07

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 P1050324
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty la deuxiéme et derniere tournée de pigeonneaux sera encore vite bonne pour le sevrage , une a deux semaines ... ce sera fini de l'élevage 2012 pour moi

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 15:37

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 P1050325
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 20:08

Je ne compte pas mélanger les deux souches , pas parce que je penserais qu’elle n’en vaille pas la peine , non ,mais par ce qu’il m’a été rapporter que fauche , qui jouais admirablement dans le fond a mélanger des pigeons de vitesse avec sa souche de fond existante , et que depuis ils a du mal a ce refaire une santé ……au point de vue sportif
Alors autant continuer le plus possible en deux branches séparées …..Jusqu’au jour où il faudra bien en venir à les unir ensemble
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Dim 19 Fév - 0:47

bats freddy a écrit:Je ne compte pas mélanger les deux souches , pas parce que je penserais qu’elle n’en vaille pas la peine , non ,mais par ce qu’il m’a été rapporter que fauche , qui jouais admirablement dans le fond a mélanger des pigeons de vitesse avec sa souche de fond existante , et que depuis ils a du mal a ce refaire une santé ……au point de vue sportif
Alors autant continuer le plus possible en deux branches séparées …..Jusqu’au jour où il faudra bien en venir à les unir ensemble
ou liquider l'une d'elle
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 19 Fév - 15:36

je ne vais pas liquider une souche que j'ai mi 30 ans a faire ,et dont je suis satisfait..... pour jouez le fond.....alors que je ne sais pas si cela porteras ses fruits
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Dim 19 Fév - 16:18

bats freddy a écrit:je ne vais pas liquider une souche que j'ai mi 30 ans a faire ,et dont je suis satisfait..... pour jouez le fond.....alors que je ne sais pas si cela porteras ses fruits
ou une d'elle.
soit la souche de vitesse ,soit celle de fond,de croiser tes deux souches ou pas.
toutes les possibilitée te son offerte ,vu que tu possederas deux souches dans ton pigeonié. Very Happy Very Happy Very Happy
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 19 Fév - 22:03

Mon idée est de ne pas mélanger les deux souches de pigeon ensemble …
De continuer la vitesse avec mes pigeons de vitesse, du moins avec ceux qui pointe honorablement, et ceux qui ne me donnerons pas satisfaction, les pousser au maximum…pour voir ce qu’ils ont dans le Corp.…..et de ce faite, ne garder que ceux que j’estimerais être acceptable
Quand à la souche de pigeons qui devraient être destiné au plus longues distances, les jouez autrement …en tenant compte des méthodes de ses joueurs de fond, suivant ce que j’apprendrais en la matière
Pour la suite je ne sais pas ce qui va découler de tout cela …. Je ne sais donc pas maintenant quelle sera mes actions dans le futur sur ce sujet

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 19 Fév - 22:15

Avoir une volière avec des pigeons réserver uniquement pour la reproduction est a mon avis vraiment intéressent, surtout si ce sont des bons pigeons en bonne santé
Cela permet d’avoir au moins deux tournée de pigeonneaux hâtifs bonne a jouez, et a bon prix,et élever par sois même , cad de la meilleure manière possible , on connaît les parents et leurs qualités
En cas de catastrophe, on ne risque pas de les perdre non plus
On est aussi déjà a peut prêt certains d’avoir des jeunes issu de parents en bonne santé, si on sait soigner ses pigeons
Une bonne volière sur caillebotis, munie d’un endroit a l' abris des intempéries et du vent froid et humide pour nidifier
Cela vaut de l’or… pour un colombophile

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 19 Fév - 22:21

Pour la volière sur caillebotis, il faut quand même nettoyer de temps en temps, car il faut éviter que les fientes ce transforme en putréfaction, avec des odeurs d’ammoniaque, ce qui est très nocif pour les pigeons qui y vivent 24h sur 24
Dé que je sent une odeur, je nettoie sans me soucier de ce qu’il y a sous les caillebotis..Peu de fiente ou beaucoup…je nettoie d’office
A surveiller et à faire, surtout en période humide
Celui qui attend pour nettoyer que les fientes viennent au niveau des caillebotis, sous prétexte que les fientes ne sont pas en contacte des pigeons, commet a mon avis une grave erreur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 37 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum