Nouveaux sujets
BATS FREDDY ( pour ses amis )
+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )
je vais essayer
jb 59- Membres fidèles
Salut freddy
après une petite abscence du forum .... Me voila aujourd'hui émerveillé de ta nouvelle rubrique que j'ai pris le plus grand plaisir a lire ses 17 pages Très très fructueuses AUSSI BIEN IMPORTANTE QUE l'ANCIENNE
Crois Moi Freddy Ici Chez Nous Somme De Plus En Plus Nombreux A suivre Ta Rubrique Importante Qu'elle L'est .
De Retour Aujourd'hui Salut Les Amis
Ronie
après une petite abscence du forum .... Me voila aujourd'hui émerveillé de ta nouvelle rubrique que j'ai pris le plus grand plaisir a lire ses 17 pages Très très fructueuses AUSSI BIEN IMPORTANTE QUE l'ANCIENNE
Crois Moi Freddy Ici Chez Nous Somme De Plus En Plus Nombreux A suivre Ta Rubrique Importante Qu'elle L'est .
De Retour Aujourd'hui Salut Les Amis
Ronie
Ronie- Membres fidèles
Merci pour les précisions sur le sexage .
Pour les doigts du pigeon : doit on inclure les ongles ou non pour la longeur par contre ?
Pour les doigts du pigeon : doit on inclure les ongles ou non pour la longeur par contre ?
Invité- Invité
nn juste l'extrémité du doigt
Ronie- Membres fidèles
Le sexage des pigeons n'est pas évident et les différentes méthodes ne sont pas fiable à 100% encore aujourd'hui je remarquais depuis plusieurs jours que un jeune mâle qui se mettais dans un casier avec un autre jeune mâle, j'ai reçu la visite de Marcel (Mic4680) membres du forum ce matin et je lui montre le pigeon en question il me dit que pour lui c'est un mâle mais qu'il étais vrai que la tête fesait penser à un mâle mais les doigts cela etais hésitant suivant la façons dont il les pincait, une autre visite cette après midi d'un colombophile et pour lui aussi pas de doute c'est un mâle, Marcel m'ayant conseiller ce matin de le mettre dans les vieux mâle pour voir leur réaction c'est ce que j'ai fait et bien bingo ceux-ci se sont mis a ses trousse en roucoulant et tournant donc c'étais bien une femelle pourtant elle resemblait vraiment à un mâle
Peut être une tapette!!!!!!!!!!!!!!!
TINTIN- Membres fidèles
TINTIN a écrit:Peut être une tapette!!!!!!!!!!!!!!!
lui ça aurait été possible mais les vieux mâle ne vont pas réagir ainsi sur un autre mâle ont aurais cru le samedi avant un enlogement lorsque je montrais les femelles plusieurs veiux mâle tournait dans leur casier
lui ça aurait été possible mais les vieux mâle ne vont pas réagir ainsi sur un autre mâle ont aurais cru le samedi avant un enlogement lorsque je montrais les femelles plusieurs veiux mâle tournait dans leur casier[/quote]
Pas dis que c'est pas un male régis car les vieux males reagissent souvent comme ca quand un intrus fait son entrée dans leur pigeonnier .
Pas dis que c'est pas un male régis car les vieux males reagissent souvent comme ca quand un intrus fait son entrée dans leur pigeonnier .
stephane pollart- Membres fidèles
stephane pollart a écrit:lui ça aurait été possible mais les vieux mâle ne vont pas réagir ainsi sur un autre mâle ont aurais cru le samedi avant un enlogement lorsque je montrais les femelles plusieurs veiux mâle tournait dans leur casier
Pas dis que c'est pas un male régis car les vieux males reagissent souvent comme ca quand un intrus fait son entrée dans leur pigeonnier .[/quote]
Ah bon ben maintenant il ou elle est dans les femelles je vais surveiller et ont verra la réaction
merci ronie , c'est gentil... tu avais de quoi lire....17 pages......tu etait en retard
et si tes copains apprécie aussi le forum , et ce que j'écris , cela me fait d'autant plus plaisir .....
souvent on part d'une banalité et on fini par trouvez cela intéressante....
réponse ...
pas mal non plus l'idée de mettre le pigeons pour qui on as un doute avec un vieux mâle..
, mais il y as quand même un petit probléme avec cette methode ,,exemple , quand je réintroduit des pigeonneaux mâles dans le colombier des veufs ou ils vont être jouez.pour y prendre un poste ., les vieux mâles chasse aussi les mâles pigeonneaux comme si c'était des femelles pendant quelques jours......... allez comprendre et vous y retrouver alors ....
souvent on part d'une banalité et on fini par trouvez cela intéressante....
réponse ...
pas mal non plus l'idée de mettre le pigeons pour qui on as un doute avec un vieux mâle..
, mais il y as quand même un petit probléme avec cette methode ,,exemple , quand je réintroduit des pigeonneaux mâles dans le colombier des veufs ou ils vont être jouez.pour y prendre un poste ., les vieux mâles chasse aussi les mâles pigeonneaux comme si c'était des femelles pendant quelques jours......... allez comprendre et vous y retrouver alors ....
des modifications doivent des fois etre faite dans ses instalations......
pour gagner de la place , ou tout simplement pour pouvoir y placer une batterie complète
ici le cas d'un poste modifier facilement ainsi que la devanture
j'ai deja vu pas mal d'astuces de ce genre , et souvent fort ingénieuses..chez certains amateurs de ma région
je pense que le bricolage , et le système D ,fait partie de la panoplie du colombophile
que ce soient en électronique ou en gadgets , en agencements des postes , ou dans l'installation
ou pour ce facilité la vie ....
la période de repos est propice a ses changements.... pas de repos pour le colombophile qui veut améliorer constamment pour être au top...
ici le cas d'un poste modifier facilement ainsi que la devanture
j'ai deja vu pas mal d'astuces de ce genre , et souvent fort ingénieuses..chez certains amateurs de ma région
je pense que le bricolage , et le système D ,fait partie de la panoplie du colombophile
que ce soient en électronique ou en gadgets , en agencements des postes , ou dans l'installation
ou pour ce facilité la vie ....
la période de repos est propice a ses changements.... pas de repos pour le colombophile qui veut améliorer constamment pour être au top...
stephane pollart a écrit:lui ça aurait été possible mais les vieux mâle ne vont pas réagir ainsi sur un autre mâle ont aurais cru le samedi avant un enlogement lorsque je montrais les femelles plusieurs veiux mâle tournait dans leur casier
Pas dis que c'est pas un male régis car les vieux males reagissent souvent comme ca quand un intrus fait son entrée dans leur pigeonnier .[/quote]
+ 1
Charlet François- Membres fidèles
que faire alors pour en être sûr une chose que je dois dire j'ai également un jeune mâle qui a tourner autour mais un seul sur 13 yearling, 18 pigeons dans le colombier 5 vieux et 13 yearling
En tout cas maintenant il est dans les femelles et ont verra si il y a du changement
En tout cas maintenant il est dans les femelles et ont verra si il y a du changement
réponse mp
rétablissement d'un pigeons......après geurison..
une excellente hygiène de tes installations , notamment aux plancher , passez la flamme ( vers , coccidioses) moisissure , champignons
une cure de vitamines , et électrolytes
une alimentation équilibrer chaque jours. ( le plus souvent possible , même en hiver )
vaccinez dé que possible si nécessaire
et une période de repos , dans tout le sens du terme
surveillance du pigeons , contre la récidive toujours possible
bonne soirée
une excellente hygiène de tes installations , notamment aux plancher , passez la flamme ( vers , coccidioses) moisissure , champignons
une cure de vitamines , et électrolytes
une alimentation équilibrer chaque jours. ( le plus souvent possible , même en hiver )
vaccinez dé que possible si nécessaire
et une période de repos , dans tout le sens du terme
surveillance du pigeons , contre la récidive toujours possible
bonne soirée
réponse mp
le jeun ... uniquement avec de l'eau claire ....
je suis tout a fait pour un jour de jeun voir deux jours consécutif,,, , après avoir sollicité le pigeons et sont système digestif, après une saison sportive , une mue ,; un élevage ... ect
bref quand on as du suralimenter les pigeons ....a un moment ou a un autres
le jeun permet au pigeons de ce dépurer naturellement , notamment ses intestins de toutes sortes de toxines ,,, ect...
ou on peut aidé cette fonction , avec du sulfate de soude , des quartes sels ,sel de carlsbad ect......
mais je n'abuse jamais de ses produits expéditif.......surtout pas en période de concours
enfin , cela n'engage que moi...
je suis tout a fait pour un jour de jeun voir deux jours consécutif,,, , après avoir sollicité le pigeons et sont système digestif, après une saison sportive , une mue ,; un élevage ... ect
bref quand on as du suralimenter les pigeons ....a un moment ou a un autres
le jeun permet au pigeons de ce dépurer naturellement , notamment ses intestins de toutes sortes de toxines ,,, ect...
ou on peut aidé cette fonction , avec du sulfate de soude , des quartes sels ,sel de carlsbad ect......
mais je n'abuse jamais de ses produits expéditif.......surtout pas en période de concours
enfin , cela n'engage que moi...
réponse mp
il ne faut pas oubliez qu'en début d'année , même si il fait encore froid et humide par moment
le pigeons as toujours sont manteau d'hiver.pour le protéger a cette période .... ce qui n'est pas le cas avec des pigeons en arrière saison , en pleine mue en tout cas ....voir completement dégarnie aux oreilles et sur le corp...ce n'est certainement pas meilleur , car le temps refroidi également pendant cette periode
attention , je ne veut pas vous conseiller de jouez en début de saisons ..... c'est a vous de voir ,,, mais si vous voulez attendre les 20 degré ,comme certains semble le faire paraitre , vous attendrez encore longtemp pour jouez...
certains champions déconseille de jouez les pigeons avant que les arbres aille leurs feuilles.... ils ont peut être raison.....mais alors il faut revoir les dates de début des concours autorisé et les dates de fins des concours sur le plan nationale par la rfcb
les joueurs de championnats de vitesse et demi fond , ne saurais attendre cette période... car ils prendraient trop de retard sur les ténors des championnats ... ils faut choisir ,
les joueurs de fond , on tout le temps pour commencez a mettre en route leurs veufs..... c'est un avantage évident , c'est même le bon sens , je vous l'accorde , mais j'estime que le règlement nationale est mal fait......cela devrais etre fait intelligemment , et pour tout le monde pareille
bonne soirée
le pigeons as toujours sont manteau d'hiver.pour le protéger a cette période .... ce qui n'est pas le cas avec des pigeons en arrière saison , en pleine mue en tout cas ....voir completement dégarnie aux oreilles et sur le corp...ce n'est certainement pas meilleur , car le temps refroidi également pendant cette periode
attention , je ne veut pas vous conseiller de jouez en début de saisons ..... c'est a vous de voir ,,, mais si vous voulez attendre les 20 degré ,comme certains semble le faire paraitre , vous attendrez encore longtemp pour jouez...
certains champions déconseille de jouez les pigeons avant que les arbres aille leurs feuilles.... ils ont peut être raison.....mais alors il faut revoir les dates de début des concours autorisé et les dates de fins des concours sur le plan nationale par la rfcb
les joueurs de championnats de vitesse et demi fond , ne saurais attendre cette période... car ils prendraient trop de retard sur les ténors des championnats ... ils faut choisir ,
les joueurs de fond , on tout le temps pour commencez a mettre en route leurs veufs..... c'est un avantage évident , c'est même le bon sens , je vous l'accorde , mais j'estime que le règlement nationale est mal fait......cela devrais etre fait intelligemment , et pour tout le monde pareille
bonne soirée
Régis Bustin a écrit:que faire alors pour en être sûr une chose que je dois dire j'ai également un jeune mâle qui a tourner autour mais un seul sur 13 yearling, 18 pigeons dans le colombier 5 vieux et 13 yearling
si tu as un pigeonnier vide , met le seul avec une " chaudasse " tu verras direct comment il ou elle réagit
stephane pollart- Membres fidèles
on se moquait de moi avec ma pendule, mais moi je suis a 100% pour le sexage et sur des jeunes au nid lol lol lolstephane pollart a écrit:Régis Bustin a écrit:que faire alors pour en être sûr une chose que je dois dire j'ai également un jeune mâle qui a tourner autour mais un seul sur 13 yearling, 18 pigeons dans le colombier 5 vieux et 13 yearling
si tu as un pigeonnier vide , met le seul avec une " chaudasse " tu verras direct comment il ou elle réagit
tochka79- Membres fidèles
Ta pendule ou ton pendule car si c'est une pendule, tu les secoues et ceux qui sonnent son des mâles.
Invité- Invité
bien vu louis, decidement tu n'en rates pas une lol,Louis L. a écrit:Ta pendule ou ton pendule car si c'est une pendule, tu les secoues et ceux qui sonnent son des mâles.
tochka79- Membres fidèles
tochka79 a écrit:bien vu louis, decidement tu n'en rates pas une lol,Louis L. a écrit:Ta pendule ou ton pendule car si c'est une pendule, tu les secoues et ceux qui sonnent son des mâles.
Moi,je préfère le suspens ,je ne veux pas savoir comme les enfants qui naissent dans la famille, si possible ne pas me dire ce que c'est à l'avance.
Invité- Invité
Régis Bustin a écrit:que faire alors pour en être sûr une chose que je dois dire j'ai également un jeune mâle qui a tourner autour mais un seul sur 13 yearling, 18 pigeons dans le colombier 5 vieux et 13 yearling
Sinon tu le mets au frigo, s'il crie je me les gèle, c'est un mâle. Methode fiable à 100%.
adakel- Novices
réponse
les crampes , c'est comme pour les humains.
une accumulation de métabolite acides ( de l'acide lactique ) cela amène des raideurs musculaire avec cette accumulations
sur le pigeons cela ce remarque aussi par une chaire bleu a la musculature situé au bréchet....
d'abord bien éliminés ses toxines ...
ensuite récupérer par les électrolytes , les sucres ,
c'est pour cette raison qu'après un concours je ne bombarde pas les pigeons de vitamines ou d'acides aminées ou des graisses
une accumulation de métabolite acides ( de l'acide lactique ) cela amène des raideurs musculaire avec cette accumulations
sur le pigeons cela ce remarque aussi par une chaire bleu a la musculature situé au bréchet....
d'abord bien éliminés ses toxines ...
ensuite récupérer par les électrolytes , les sucres ,
c'est pour cette raison qu'après un concours je ne bombarde pas les pigeons de vitamines ou d'acides aminées ou des graisses
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40