Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

BATS FREDDY ( pour ses amis )

+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 1 Oct - 16:21

l'aviol actuelle belge , n'est plus le même que jadis .....c'est ce que mon pharmacien m'as dit......car des produits qui y figurais ont été interdit par la nouvelle législation..... des produits jugé néfaste pour la santé , parait'il
il m'avais dit quelle composent n'y était plus ... mais je n'est pas retenu leurs noms.., désolé

alors est t'il toujours aussi efficace ,,, mystère , je ne saurais pas te répondre .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty un peut de graisse pour passez l'hiver..

Message par bats freddy Jeu 1 Oct - 16:33

pour moi c'est bien , la graisse isole du froid , comme le duvet..et il faut reprendre des réserve pour l'année suivante ......
bien sure ne pas exagérer....car ce seras au dépend de leurs prouesse sportive par la suite , car les surplus devrons être éliminé........
si vos pigeons ne veulent plus volé après la mue , c'est qu'ils y as un probléme , soit de santé ou de sur poids....
( excuse mais ma boites personnelle était pleines......)
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty non je ne laisse pas choisir les graines qu'ils mangent , .meme .pendant la mue ,.

Message par bats freddy Jeu 1 Oct - 16:42

c'est un super mélange que je donne , ils doivent mangez tout.... sans exceptions , sinon je rationne d'office , soit je diminue la ration
soit je passe un jour de les nourrir si besoin....
mais pour moi , il est impératif qu'ils mangent tout ce que je leurs donne , toutes l'année , sans exceptions

si vos pigeons laisse la , le mais , diminuer la ration..jusque quand ils mangent tout..... ( mais vérifier quand même que votre mélanges est constitué judicieusement pour la période de mue ) avec des pois et des vesce .....( bref tout ce dont on as deja parler )

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Invité Jeu 1 Oct - 16:46

Heureusement que la nouvelle législation pourchasse tous ces produits néfastes pour protéger notre santé, actuellement je serais curieux de connaitre le pourcentage de gens ayant des difficultés respiratoires causées par tous ces produits et d'autres maladies .En progression certainement ?

Invité
Invité

Message par LAURENT Jeu 1 Oct - 17:31

Louis L. a écrit:Heureusement que la nouvelle législation pourchasse tous ces produits néfastes pour protéger notre santé, actuellement je serais curieux de connaitre le pourcentage de gens ayant des difficultés respiratoires causées par tous ces produits et d'autres maladies .En progression certainement ?

y' a quand même une différence de taille, avant ils mourraient jeunes mais en bonne santé, aujourd'hui on meurt vieux mais malade!!!! lol!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN Jeu 1 Oct - 18:08

Il n'y a pu qu des vielles biesses sol terre BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Affraid
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Régis Bustin Jeu 1 Oct - 18:11

freddy lorsque tu marque réponse mp ce serai bien que tu note juste la question qui t'a été posée pas celui qui l'a posée car il y a des fois nous ne savons pas de quoi tu parle
merci à toi
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

https://loufdingue.com/

Message par bjm59 Jeu 1 Oct - 20:26

TINTIN a écrit:Il n'y a pu qu des vielles biesses sol terre BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Affraid

On n'est nin cor viux........ Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par Invité Jeu 1 Oct - 22:10

TINTIN a écrit:Il n'y a pu qu des vielles biesses sol terre BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Affraid

Merci du compliment.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 1 Oct - 22:16

LAURENT a écrit:
Louis L. a écrit:Heureusement que la nouvelle législation pourchasse tous ces produits néfastes pour protéger notre santé, actuellement je serais curieux de connaitre le pourcentage de gens ayant des difficultés respiratoires causées par tous ces produits et d'autres maladies .En progression certainement ?

y' a quand même une différence de taille, avant ils mourraient jeunes mais en bonne santé, aujourd'hui on meurt vieux mais malade!!!! lol!

Pourquoi mourraient-ils jeune ?? (à cause de la méconnaissance des dangers ) Riez bien vous verrez avec l'avancement de vos années.

Invité
Invité

Message par bjm59 Jeu 1 Oct - 23:33

Louis L. a écrit:
LAURENT a écrit:

Pourquoi mourraient-ils jeune ?? (à cause de la méconnaissance des dangers ) Riez bien vous verrez avec l'avancement de vos années.

certainement la période de guerre Louis !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty ok je vais essayez comme je peut de formuler les questions qui me sont posé.....

Message par bats freddy Ven 2 Oct - 11:40

la question , comment je voie quand un de mes pigeons est en forme ........et quand elle dois être présente chez moi .....

tout d'abord tous les pigeons que je garde pour jouez ont fait une mue impeccable ..... j'ai pris soins de vérifier chaque pigeons après la mue au cas par cas ....sur toutes ses coutures , donc je part deja avec des pigeons en bonne santé.....

et si ils y en as un pour qui j'ai un doute , des plumes ondulés ou de teinte différente , je le tien a l'œil..... ou l'écarte d'office du voyage
ils m'ont satisfait par leurs résultats de l'année passez.... ( sauf une ou deux exceptions ) sinon je ne les garde pas aux voyage
ce sont donc des pigeons auxquelles j'estime pouvoir compter pour faire des prix.....
je veut dire par la , qu'ils doivent tous être en santé .( respirer la santé )..... pour commencez la campagne sportive future......
pour désigner mes pigeons en forme , et les placé aux marquage , je me fie d'abord a leurs palmarès passez bien sure , a ma sélections
qui auras été draconienne comme pigeonneaux , mais aussi yearlings et vieux ,,, ceux qui ne tiennent pas un minimum de résultats seras écarter du jeux , aussi bons auras t'il été ......( d'où cette année la rasia que j'ai faite ) la dessus en tenant compte des ages des pigeons qui sont passez a la productions ou éliminé
mais mon attention est plus particulière quand a l'aspect du moment , leurs comportement dans le colombier , j'aime
qu'ils vole avec facilité a la volée quotidienne ,en main , qu'ils soient bien ferme et gonfler , et tres leger , qu'ils ayant encore de l'appétit , au brechet j'aime une peau sans pellicules et transparente , surtout en pleine été ,
noter bien , en début de saison sportive , il fait encore froid , et c'est normale qu'ils ne soient pas nickel.. et ils ont le duvet d'hiver , QUE JE NE FAIT SURTOUT PAS TOMBE ARTIFICIELLEMENT EN CETTE PÉRIODE DE FROID ? LE RÉCHAUFFEMENT NORMALE DE SAISON ? LE FERA NORMALEMENT ? QUAND LE PIGEON LUI MÊME EN SENTIRAS LA POSSIBILITÉ ? avec sa forme montante..et la saison... a la présentations de sa femelle ,il montre une certaine arrogance , 'il montre qu'il est le chef dans sont poste , quand je gratte le poste , j'aime qu'il essaye de me chassez.... de sont territoire
DES MIMIQUES QU IL NE FAIT QUE RAREMENT M INTERPELLE AUSSI pour désigner sa forme
la dessus , les oreilles bien collé , plumage serrer , morilles bien blanche , gorge saines ect .. tout le monde sais cela ..
pour quand la forme ......( tout le monde l'as +- en même temps durant l'année , a peu de choses pret si l'amateur laisse courir...la nature normalement .....( l'amateur peut retarder ou avancé la forme de ses pigeons bien sure , élevage , la nourriture ect...)
mon probléme a mon avis, c'est de mettre en condition optimum mes pigeons , quand ils devrons être en forme , pour la période qui m'est favorable , pour mes distances de prédilections , pour jouez la vitesse et le demi fond , afin de pouvoir les y aidé , au moment opportun..... je m'explique
être dans sa forme maximum , cela ne dure qu'un temps limiter et une seule fois par saison....le bon pigeon feras des prix toutes l'année , il seras régulier , mais rare sont ceux qui pointerons toutes l'année , il y auras toujours un pique de forme particulier
c'est pourquoi n'avoir qu'un colombier pour jouez la vitesse et le demi fond ou le fond , comme c'est le cas chez moi n'est pas idéale , car tous les pigeons de jeu sont ensemble dans un même colombier, n'est pas souhaité , surtout si comme moi vous nourrissez en commun , et jouez le veuvage , car tous les pigeons aurons tendance a monté en forme en même temps sous l'influence de l'alimentation et la chaleur de saison,et du systéme de jeux.... alors que les km de prédilections de certains pigeons n'est pas encore atteinte..cela tombe plutôt mal ( alors ils faut comme moi ce limiter a un planning acceptable , pour avoir une forme approximative qui tombe +- au bon moment de la saison sportive ,qui englobe ses distances favorites , ( je laisse tombé le fond..) d'office ....c'est un choix

d'où la préférence des grands amateurs et des grosses colonies de disposé de grandes installations , comprenant plusieurs colombiers différents , suivant les distances des étapes , ou ils pourrons faire monté la forme au moment choisi et préparer leurs pigeons en condition optimum quand il le souhaite , ce sont des professionnelles , et des fines plumes , ne nous leurrons pas
et ils peuvent ainsi être au top tout au long de l'année , et jouer tous les championnats avec du sang neuf.....

je me suis attardez a des détailles puisque je n'est qu'une question aujourd'hui sur ma messagerie privé.....

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty Question :

Message par bjm59 Ven 2 Oct - 13:58

Freddy, la plupart des championnats prévilégie le classement au 1er marqué.
ne trouves tu pas qu'il y a risque déclin dans une colonie, lorsque l'on ne peut compter que sur un seul pigeon ? scratch
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ronie Ven 2 Oct - 14:48

Bonjour Freddy A Propos De La graine de lin On ma dis qu'il existait une recette ou une manière d'en faire une huile ou quelque chose comme très très bon a administrer au pigeon avec de la levure de bière ????

Qu'est ce t'en dis connais-tu d'autres recettes fais-maison bénéfiques pour la mue ??????

Merci D'avance

Ronie
Ronie
Ronie
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty réponse a bjm

Message par bats freddy Ven 2 Oct - 20:44

pour nous c'est les premiers marquer qui compte , et croie bien que ce n'est pas évident pour toutes les amateurs de mettre a tous les concours trois pigeons dans chaque catégories , je parle des petits amateurs

il parait qu'a liège c'est au 5 premiers marquer ( si j'ai bien compris ) c'est une réelle injustice a mon avis .........
plus tu va exiger des premiers marquer , plus tu va défavorisé les
petites colonies , qui ne saurais pas placé 5 pigeons a toutes les
étapes
et plus tu va avantagé les grosses colonie , cela tombe sous le sens .....

personnelement je pense que deux premiers marquer est plus équitable
pour les amateurs que nous sommes en générale dans le bassin liégeois..

encore une fois , ce n'est que mon avis .....

tout comme je suis assez contre , le comptage des étapes quelles quelle
soient , d'être comptabilisé dans les championnats , si il n'y as pas
un minimum de pigeons et d'amateurs a ses concours....( et qui n'est
pas représentatif )
je trouve que des points , cela ce gagne dans un minimum de concurrence .....cela ne dois pas être des cadeaux

bonne soirée bjm
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty réponse a ronie

Message par bats freddy Ven 2 Oct - 20:54

comme tu le sais le lin est une excellente graines pour la mue , cependant a ne pas donner en exagérations.......car elle devient vite laxative et fabrique malheureusement de l'acide cyanhydrique toxique a dosage exagérer , et sont assez indigeste
tu peut les laissez tremper dans de l'eau tiède , elles vont gonfler ,
certains la donne comme tel comme friandise avec le chanvre après le repas pendant la mue
tres grasse , et fortement protéique , riche en acides aminées soufré

ronie , je n'est pas d'autres connaissances concernant cette graines , lorsqu'elle est utilisé comme huile
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty les questions commence a venir sur ma boite

Message par bats freddy Ven 2 Oct - 21:05

réponse pour jean...

qui j'ai dit que les sucre risque dans la fontaine , d'être un facteur qui favorise la multiplications et la croissance des germes de maladies
et je compléte en disant surtout en laissent toutes la journée le sucre , ou glucose , ou miel dans l'abreuvoir , et plus encore par forte chaleur , cela devient une mixture de culture de microbe favorisant pour les micro organismes

je préfère alors le mettre sur mes graines , qui sont absorber directement par les pigeons
ensuite je relave et désinfecte les a mangeoires et les abreuvoirs dé que possible
sucre et glucose est un digestif de qualité , avec les graisses , il aide a la digestion et a l'assimilation des aliments nutritif

bois un peu du coca et mange des chips.... quelques jours de suite ... tu te pèseras ensuite

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty iode...... réponse

Message par bats freddy Ven 2 Oct - 21:20

la , j'ai du relire ....... car je n'était plus sure ... voila ce que j'ai trouver
iodure de potasse
la thyroïde du pigeon a besoin d'iode...( petite dose ) elle le prélève dans le sang , via sont alimentations
le grit ou les pierres a picorer en contiennent en générale en suffisance.... ou en liquide avec l'aviol belge
en cas de surdosage d'iode , on peut constater chez nos pigeons , des irritations des voies aérienne , rhinite , trachéite, coryza râle
ses symptôme disparaisse assez vite lorsqu'on arrête d'administrer de l'iode

l'iode attaque les metaux ,(abreuvoire)

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Régis Bustin Ven 2 Oct - 21:54

freddy tu dis qu'avec le système de championnat au 3 premiers marquer tu laisse la chance à tout le monde petite et grosse colonnie mais je ne suis pas tout à fait d'accord car les grosses colonnies qui enloge 30 ou 40 veufs et 50 à 80 jeunes voir plus ont beaucoup plus difficile à mettre leurs premiers marquer en plus avec ce système les sociéter n'encourage pas les grosses colonnie à tout enloger dans la même sociéter en effet si une grosse colonnie a la chance de pouvoir enloger dans deux sociéter différentes suivant leur rayon et bien il couperons leur effectif en deux pour justement avoir plus de chance de mettre leur 3 premiers marquer dans le classement des championnat moi je dis qu'il est plus façile d'être champion aux 3 premiers marquer ne possédant que 5 ou 6 veufs qu'avec 30 ou 40 veufs et les grosses colonnie d'abandonner les championnat locaux maintenant ont en discutait encore de rajouter un catégorie justement pour les gros contingent par exemple aux plus de prix mais ils faudrait associer cette catégorie de point ou de coéfficient pour acceder justement au titre de champion général et pas seulement remporter cette catégorie et point barre
Vous savez rien qu'avec les jeunes quand vous enloger 70 ou 80 pigeonneaux souvent vous possédez des paniers de lacher et non des panier à loge indivuduelle et ne prenez rien d'autres comme paniers les grand prenent déjà assez de plaçe alors allez retrouver vos premiers marquer la-dedans et bien vous ne chercher même pas et enloger les jeunes comme ils viennent
ET aussi ce que je remarque c'est que certains amateurs ayant moins bien jouer une semaine mais ayant mis leur 3 premier marquer dans le fond du résultats prenent des points mais si vous avez fait 15 prix avec le premier prix mais pas vos 3 premiers marquer c'est une semaine qui tombe à l'eau je trouve cela pas normale ça ne reflete pas vos performances
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

https://loufdingue.com/

Message par jljanne Ven 2 Oct - 22:58

Régis Bustin a écrit:freddy tu dis qu'avec le système de championnat au 3 premiers marquer tu laisse la chance à tout le monde petite et grosse colonnie mais je ne suis pas tout à fait d'accord car les grosses colonnies qui enloge 30 ou 40 veufs et 50 à 80 jeunes voir plus ont beaucoup plus difficile à mettre leurs premiers marquer en plus avec ce système les sociéter n'encourage pas les grosses colonnie à tout enloger dans la même sociéter en effet si une grosse colonnie a la chance de pouvoir enloger dans deux sociéter différentes suivant leur rayon et bien il couperons leur effectif en deux pour justement avoir plus de chance de mettre leur 3 premiers marquer dans le classement des championnat moi je dis qu'il est plus façile d'être champion aux 3 premiers marquer ne possédant que 5 ou 6 veufs qu'avec 30 ou 40 veufs et les grosses colonnie d'abandonner les championnat locaux maintenant ont en discutait encore de rajouter un catégorie justement pour les gros contingent par exemple aux plus de prix mais ils faudrait associer cette catégorie de point ou de coéfficient pour acceder justement au titre de champion général et pas seulement remporter cette catégorie et point barre
Vous savez rien qu'avec les jeunes quand vous enloger 70 ou 80 pigeonneaux souvent vous possédez des paniers de lacher et non des panier à loge indivuduelle et ne prenez rien d'autres comme paniers les grand prenent déjà assez de plaçe alors allez retrouver vos premiers marquer la-dedans et bien vous ne chercher même pas et enloger les jeunes comme ils viennent
ET aussi ce que je remarque c'est que certains amateurs ayant moins bien jouer une semaine mais ayant mis leur 3 premier marquer dans le fond du résultats prenent des points mais si vous avez fait 15 prix avec le premier prix mais pas vos 3 premiers marquer c'est une semaine qui tombe à l'eau je trouve cela pas normale ça ne reflete pas vos performances
régis je crois que le championnat aux 2 ou 3 ers marqués est le plus équitable. Mtnt il suffit si tu mets 80 jeunes de prévoir un panier de 4-5 dans laquel tu mets tes premiers marqués
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Ven 2 Oct - 23:15

Voilà que les championnats aux premiers marqués sont défavorables aux petites colonies. Chez nous ce sont les petites colonies qui les demandent. Comprends plus rien mi châââl.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par Invité Ven 2 Oct - 23:58

Quand vous avez un grd.panier rempli à l'enlogement, à la maison,vous encodez l'ordre des marquages dans votre "Bricon" (voir procédure ds. la brochure). De ce fait, à l'enlogement vous les enlogez dans n'importe quel ordre et ils se mettront automatiquement dans le bon ordre sur la feuille d'enlogement, avec les autres marques,je ne connais pas le système.

Dernière édition par Louis L. le Sam 3 Oct - 0:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par stephane pollart Ven 2 Oct - 23:58

jljanne a écrit:
R�gis Bustin a écrit:freddy tu dis qu'avec le syst�me de championnat au 3 premiers marquer tu laisse la chance � tout le monde petite et grosse colonnie mais je ne suis pas tout � fait d'accord car les grosses colonnies qui enloge 30 ou 40 veufs et 50 � 80 jeunes voir plus ont beaucoup plus difficile � mettre leurs premiers marquer en plus avec ce syst�me les soci�ter n'encourage pas les grosses colonnie � tout enloger dans la m�me soci�ter en effet si une grosse colonnie a la chance de pouvoir enloger dans deux soci�ter diff�rentes suivant leur rayon et bien il couperons leur effectif en deux pour justement avoir plus de chance de mettre leur 3 premiers marquer dans le classement des championnat moi je dis qu'il est plus fa�ile d'�tre champion aux 3 premiers marquer ne poss�dant que 5 ou 6 veufs qu'avec 30 ou 40 veufs et les grosses colonnie d'abandonner les championnat locaux maintenant ont en discutait encore de rajouter un cat�gorie justement pour les gros contingent par exemple aux plus de prix mais ils faudrait associer cette cat�gorie de point ou de co�fficient pour acceder justement au titre de champion g�n�ral et pas seulement remporter cette cat�gorie et point barre
Vous savez rien qu'avec les jeunes quand vous enloger 70 ou 80 pigeonneaux souvent vous poss�dez des paniers de lacher et non des panier � loge indivuduelle et ne prenez rien d'autres comme paniers les grand prenent d�j� assez de pla�e alors allez retrouver vos premiers marquer la-dedans et bien vous ne chercher m�me pas et enloger les jeunes comme ils viennent
ET aussi ce que je remarque c'est que certains amateurs ayant moins bien jouer une semaine mais ayant mis leur 3 premier marquer dans le fond du r�sultats prenent des points mais si vous avez fait 15 prix avec le premier prix mais pas vos 3 premiers marquer c'est une semaine qui tombe � l'eau je trouve cela pas normale �a ne reflete pas vos performances
r�gis je crois que le championnat aux 2 ou 3 ers marqu�s est le plus �quitable. Mtnt il suffit si tu mets 80 jeunes de pr�voir un panier de 4-5 dans laquel tu mets tes premiers marqu�s

regis si tu mets 80 jeunes et que tu fais 10-15 prix meme en faisant le 1er , pour moi tu as mal jouer .
stef
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Sam 3 Oct - 0:07

bjm59 a écrit:Freddy, la plupart des championnats prévilégie le classement au 1er marqué.
ne trouves tu pas qu'il y a risque déclin dans une colonie, lorsque l'on ne peut compter que sur un seul pigeon ? scratch

Jean-Marc si je comprend bien ta question..Le 1er marqué ne l'est pas pour toute la saison, a chaque concours tu choisis le1er que tu veux inscrire sur ta feuille, ce n'est pas toujours le même pigeons.

Invité
Invité

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 15 Empty monsieur parpalaide vous ne comprenez pas ce que j'écrit....

Message par bats freddy Sam 3 Oct - 8:28

2 ou 3 premiers marquer , tout le monde a sa chances , petites et grandes colonie ....
5 ou 10 premiers marquer , vous favorisez les grosse colonies , qui eux on les moyen de les mettre..( dans tout les sens du terme )... a toutes les étapes..
voila ce que je veut dire ....................
au plus vous jouerez des championnats avec de plus en plus de marquer , en espèrent avoir le plus de pigeons possible , au plus vous dégouterez les petits amateurs qui sont limiter dans leurs cheptel et dans leurs bourses

C EST POURQUOI 2 OU 3 PREMIERS MARQUER ME SEMBLE ÉQUITABLE
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant