Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BATS FREDDY ( pour ses amis )

+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Mars Mar 6 Oct - 20:42

oli a écrit:
TINTIN a écrit:voilà, soit Freddy replace la phrase (pas obligé d'écrire le nom), soit il répond en MP.



Sinon quoi ???????????????????????

C'est à dire?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par oli Mar 6 Oct - 20:43

Désoler pour ce message inutile............. Embarassed Embarassed Embarassed
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par TINTIN Mar 6 Oct - 20:43

Régis je suis tres calme mais je ne supporte pas ces petites phrases assassines BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Icon_basketball
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Mars Mar 6 Oct - 20:43

Régis Bustin a écrit:Et serge t'es mal luner aujourd'hui ou quoi? cool mange un mentos lol

... ou un Mars...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par patrick Mar 6 Oct - 21:00

merci pour la reponse freddy et a bientot patrick
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par bjm59 Mar 6 Oct - 21:03

Mars a écrit:
Régis Bustin a écrit:Et serge t'es mal luner aujourd'hui ou quoi? cool mange un mentos lol

... ou un Mars...

un peu d'humour et ça repart !! Very Happy geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par ancia bernard Mar 6 Oct - 23:44

Freddy,

Je sais que ce n'est pas dans le suivi de ta colonie mais comme on en a parlé hier soir, j'ai trouvé où on demandait les 5 premiers marqués dans un championnat.
Il s'agit dans le championnat de promotion (jeunes amateurs) qui se joue dans 5 catégories avec les 5PM et dans la 6è (fond vieux) avec les 3PM

B.A.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty ok les copains , je vais essayez de transcrire les questions , comme je peut

Message par bats freddy Mer 7 Oct - 10:15

mais comme je l'aie dit , vue que des fois c'est des textes ,entier...enfin, je ferait mon possible
ne nous disputons pas svp , la mise au point est clos ,,, si vous voulez bien , merci

on me demande si je joue mes femelles .....

je ne joue les femelles que lorsqu'elle sont pigeonnelle , et en priorité dans le programme des longues étapes
par la suite elles irons en voliere toutes leurs vie ... ( volière de 7 m de longueur )
les femelle pigeonnelles ne sont pas prise en considération en vue de l'élevage d'hiver leurs année de naissance , sauf qu'elle ont été accoupler pour le jeu du demi veuvage pigeonnelle , la plupart en tout cas ..
par la suite mes femelles deviendrons des femelles de veufs ou des productrice...
pour le jeux ses jeunes femelles de deux ans irons avec mes vieux veufs et les vielle femelles avec mes yearlings montant..
et une petite partie a la production , pour remplacé certaines vielle femelle qui ont des probléme de ponte , ou simplement qui m'aurons dessus ...
comme vous le dite , je sais que c'est peut être du gaspillage de ne pas profiter des femelles pour le jeu ou la production la première année de leurs vie
mais je trouve que pour la motivation de mes veufs , pour le jeux , elles ne sont pas motivante en suffisance ,,, elle sont souvent récalcitrante a accoupler sans bagarre..... je préfere les accoupler seulement leurs deuxieme année de vie , et de toutes facons elle ce forme et prennent de la maturité ,
effectivement certains disent que les premiers œufs sont souvent les meilleures ,, mais rien ne le prouve

non le faite qu'elle ne volent plus autour du colombier n' hypothèque pas leurs qualité , elles ponde même pour certaines jusque a l'age de 10 ans , pour autant que la methode alimentaire suivent bien le probléme du sur poid
le seul petit probléme que je rencontre , c'est quand mes veufs sont accoupler , ils reste au colombier sans plus sortir toutes la duré de l'élevage d'une tournée hâtive
d'où mon principe de la volé forcé et de ce que j'appelle le degommage chez moi

bonne journée
pour l'élevage , certaines tarde a pondre en hiver , ce qui déséquilibre fortement mes dates de séparations des sexe puisque je sépare les partenaire pour empêcher une deuxième reponte , afin d'éviter une mue prématurée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty merci bernard pour la réponse

Message par bats freddy Mer 7 Oct - 10:17

car j'etait certains de ne pas l'avoir inventé ... et la personne qui m'en avais parler est une personne tres correcte ...

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par stephane pollart Mer 7 Oct - 10:31

freddy ,
Ne penses tu pas toi qui aime faire des expériences de tester au veuvage des femelles yearlings ou vieilles au concours ? Ce jeu est beaucoup a la mode maintenant . Beaucoup meme sur ce forum en sont contents et de plus une femelle est récupère plus facilement qu'un male
stef
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty d'accord avec toi stephane

Message par bats freddy Mer 7 Oct - 10:44

figure toi que j'y aie pensé , surtout pour jouez plus loin..
mais mes installations sont insuffisante , je ne dispose que d'un colombier pour tout mes veufs , vieux et yearlings , ce qui n'est deja pas idéale pour jouez un programme polyvalent vitesse et demi fond et fond
deux colombiers pour mes pigeonneaux ( jeu avec porte coulissante )
alors je devrais refaire un petit colombier a part .... j'habite amay , et je peut te dire qu'ils coupe les cheveux en quatre dans cette commune , a autant de la clôture , disposé comme il le veulent , un plan d'architecte , et uniquement en dur.., ect... tu voie les problèmes

en plus comme je l'aie deja dit , je ne compte plus jouez tres longtemps aux pigeons....

alors refaire des frais.....et des tracasseries

mais je sais que les femelles ont d'énorme possibilité , comme je l'ai vue sur le dvd de monsieur cobut...grand champion de fond
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty reponse , utilise tu la Q10

Message par bats freddy Mer 7 Oct - 10:54

la Q10 est en faite un ensemble de vitamines du groupe B2 B3 B5 B6 + acide folique + vit C et anti oxidant , indispensable pour la production de l'ATP
surtout efficace pour le muscle cardiaque

un exemple le cœur du pigeon bat +- 200 fois a la minutes , et jusque 400 a 600 fois en plein effort....
tu imagine sur 5 heures de vol le nombres de battement cardiaque

alors oui quand je joue les plus longues étapes , souvent je donne 3 jour de suite des produits a base de Q10 en milieu de semaine
type oropharma , huile et Q10
mais jamais pour la vitesse
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty réponse a la question , est tu content des granulers extrudé ....

Message par bats freddy Mer 7 Oct - 11:13

oui ,,, c'est a mon avis un grand progrès qui as été fait avec ses granulée extrudé et vendu par versele laga entre autre....
si tu lit les livre , comme science et vie , tu pourras voir par toi même pourquoi la methode de fabrications a joué un grand rôle dans la conservation des éléments nutritif , et surtout dans la quantité et la diversité proposé

les animaux domestique pour la plupart ne mange que cela et vive plus de vingt ans .....

les graines traditionnelle ne saurais pas donner en quantité suffisante tous les éléments indispensable aux pigeons a certaines periode précise , comme pendant la mue , l'élevage , ou les concours ,
peut être le mélange d'hiver suffit avec les graines

je part que si la poule ne sais donner que ce qu'elle mangent dans leurs œufs , les pigeons c'est pareille

tu retrouve dans les granulées
des formule adapter aux période de la vie du pigeons , et surtout en suffisance , ce qui est capitale
protéines animales , acides aminées , vitamines , oligots élément , minereaux , cystine , tryptophane , lysine , méthionine , bref ... ect

le gros problèmes des graines , c'est que suivant leurs ages , la maniéré dont elles ont été entreposé , elles perdent de leurs valeurs nutritive
une graines broyez , comme tu mélange poule concassé apres quelques semaines , perd jusque 50/100 de sont pouvoir nutritif

la nourriture en graines est incontournable , je ne dit pas qu'il faut la remplacé , bien au contraire , mais j'estime que mélanger avec des granulées extrudé , cela devient un mariage judicieux pour nos pigeons , et un plus évident
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par bjm59 Mer 7 Oct - 14:31

bjm59 a écrit:
bats freddy a écrit:
pour moi volé 10 minutes et repartir 10 fois ou 15 fois durent la volée , ne me convient pas , ce n'est pas de l'entrainement , c'est de la promenade
ceci naturellement en tenant compte de leurs km concours parcourus chaque semaines
bonne soirée

la dessus je suis bien de ton avis ....
mais je me dis, que si les pigeons ne font pas des volées non forcées de +-50mn, c'est qu'ils ne sont pas en forme ( expl début de semaine ..)
Laughing


Trop de question tue la question !!!!! Razz

je me permets de la reposer ...... j'ai pas eu ma réponse !! geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Ronie Mer 7 Oct - 16:59

bats freddy a écrit:la Q10 est en faite un ensemble de vitamines du groupe B2 B3 B5 B6 + acide folique + vit C et anti oxidant , indispensable pour la production de l'ATP
surtout efficace pour le muscle cardiaque

un exemple le cœur du pigeon bat +- 200 fois a la minutes , et jusque 400 a 600 fois en plein effort....
tu imagine sur 5 heures de vol le nombres de battement cardiaque

alors oui quand je joue les plus longues étapes , souvent je donne 3 jour de suite des produits a base de Q10 en milieu de semaine
type oropharma , huile et Q10
mais jamais pour la vitesse


Et Où Pouvons-nous en trouver Freddy??????

Quel sont les produits .......
Ronie
Ronie
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Rabat Morocco
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty réponse ronie

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 10:03

les produits oropharma , sont depuis cette année vendu chez les marchands de graines traditionnelle
mais tu peut aussi les commandez en pharmacie , ce que personnelement je fait , afin d'avoir des dates de conservations plus longue , car je le stipule a ma commande , sinon je ne le prend pas ....
et en plus je suis a peu prêt sure , que les flacons ont été conserver dans des conditions idéale par le fabricant , et le grossiste , ou le pharmacien , qui eux connaisse la musique , contrairement a certains marchand de graines qui les laisse trainer a la lumière et au soleil , et même dans la poussière, ce qui est tres néfaste pour leurs conservations

sur inter nette tu pourras voir les autres produits a base de q10 sur le marcher

bonne journée a toi et as tes copains la bas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty réponse a ..s...

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 10:28

naturaline , huile d'ail et levure , est ce suffisant pour faire une bonne mue ...

c'est a mon avis deja tres bien , mais cela ne suffit pas .... même avec un mélange de graines de saison
il vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté pour obtenir une mue optimum en ajoutent.....
un complément pour la mue , comme exemple de la methioforte de herbots ou un produit similaire
du biochol , ou sedochol de temps en temps ( foie )
et des graisses , comme les huiles ... germaline , huile de foie de morue , en petite quantité , ou de l'huile d'olive , sans exagération

a la question , combien de pigeonneaux dois tu élever par année ...

cela dépend de ton portefeuille .....cad , des dépense que tu veut bien octroyer pour tes pigeons
de tes objectifs sportif
de tes installations et leurs capacités
maintenant si tu va titrer des jeunes de ton cheptel , ou si tu compte faire des achats ...

mais en règle generale , je dirais qu'il faut élever beaucoup pour faire une sélections draconniennen , cela c'est une regle , beaucoup d'appeler et peu d'élus ,
compte que tu pourras gardez 25/100 de pigeons digne d'être veufs ,si tu as deja des bons pigeons en ta possession , c'est une bonne moyenne , si tu décompte les accidenté , les pertes , les nuls.... a éliminé...
j'élève +- 60 a 70 jeunes pour ma saison sportive en deux tournée hâtive , deux élevages avec mes producteurs et un seul avec mes veufs pour gardez 10 a 12 males pigeonneaux qui passerons yearlings en fin d'année ( quand tout va bien ) et je garde aussi une douzaines de femelles pigeonnelles pour la volière , designer soit pour le jeu du veuvage , soit pour la productions quand elles seront a maturité complète
je te conseillerais quand même au moins 30 pigeonneaux pour pouvoir commencez ta sélections future , et c'est juste a mon avis ....
évite d'acheter a gauche et a droite des pigeonneaux , et commence toi même ta sélection dé que possible
et si tu veut absolument achetez , va chez un amateur qui joue bien de ta région , et si il sont plus chére , achète en moins....
et place les directement a la productions , il te rapporterons plus de cette maniere par la suite
ne les tue pas trop vite si ils ne te donne pas satisfaction de suite , essaye 3 accouplement différent avant de les éliminé , et attend de voir les résultats de la progéniture
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par jb 59 Jeu 8 Oct - 10:31

donc c est mieux de les commander en pharmacie
merci freddy
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty bjm je ne comprend pas ta question....

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 11:04

si je te comprend bien , tu me dit que si le pigeon ne veut pas volé de lui même , c'est qu'il n'est pas en forme .....

moi je dirais qu'il sort d'une période d' oisiveté hivernale , de manque d'exercices , et de pollutions alimentaire du a un élevage d'hiver , il est rouillé comme on dit ...et je ne veut pas attendre sa condition physique , je lui apporte cette condition dé le rebut du championnat , je les force a faire un exercice minimum afin qu'il reprenne leurs vitalité.....

la forme c'est autre choses elle seras la quand la nature leurs commanderas météo oblige, ou quand je la provoquerais artificiellement par l'élevage ,ou le veuvage ,suivant mon planning sportif ...c'est une autre histoire

quand j'aurais décidé de dégommer les pigeons en début de saison , il seras temps pour eux d éliminés leurs excédent de graisse , ou les excédents alimentaires accumuler , qui ont engorger leur organisme , suite a leurs élevage d'hiver , notamment par leur oisiveté hivernale comme je l'aie deja expliquer

, puisque chez mois les veufs ne volent plus pendant tout un élevage ..( leurs élevage hivernale pour avoir des pigeonneaux hâtif)
avec l'exercice forcé au drapeau , bien dosé et répétitif ,PAR LA SUITE , si ils sont en bonne santé , ils vont volé normalement et facilement une bonne heures de leurs pleins gré , alors j'arrêterais les volées forcée , du moins temps que le rytme de la volée journalière me suffiras en prévisions de la période des concours , je n'exagère pas en début de saison , puisqu'on ne seras qu'a des courtes étapes , cad des durée de vole estimé a 1 a 2 heures de vol
et si vous surentraîner vos pigeons en débute de saison , ils ne rentrerons pas le jour des retours des courtes étapes , car ils serons trop endurent.... ils ferons les fous autour du colombier au lieu de rentrer directement

par la suite ..... après plusieurs volée forcées
si je constate qu'ils ont difficile tenir l'air sans ce posée , je vérifierais leurs état de santé , et les soignerais en fonctions de ce j'aurais trouver comme anomalie , mais cela ne m'est jamais arrivé pour tout le groupe , peut être un pigeon ou deux ..des cas individuelle
alors je traite au cas par cas

bjm je ne sais pas si je répond a la question....que tu m'as posé....ou reformule svp , bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty réponse jb59

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 11:19

je ne dit pas pour tout .. bien sure
mais pour les vitamines et acides aminées , ou les produits similaire
si je peut , oui , je les commande en pharmacie préoritairement
et si je ne sais pas en pharmacie , car on ne sais tout avoir en pharmacie comme produits pour les pigeons , je m'arrange avec le vendeur de savoir quand il as un arrivage de produits frais....
TOUJOURS BIEN REGARDEZ LA DATE DE PÉREMPTION DES PRODUITS
BIEN OBSERVER OU ILS SONT ENTREPOSE chez le vendeur ? A L ABRIS DE LA LUMIÈRE ET DE LA CHALEUR
ET BIEN SURE ???? PAREILLE CHEZ VOUS ? LE FRIGO EST IDÉALE
j'ai mon frigo personnelle depuis des années , sur la position minimum , cela évite les changements de température , et prolonge le vie de validé de beaucoup de produits
c'est en tout cas ma façons de faire

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par bjm59 Jeu 8 Oct - 14:07

bats freddy a écrit:si je te comprend bien , tu me dit que si le pigeon ne veut pas volé de lui même , c'est qu'il n'est pas en forme .....


bjm je ne sais pas si je répond a la question....que tu m'as posé....ou reformule svp , bonne journée

c'était bien la question Freddy....

100 colombophiles...100 methodes !!!!!
je n'ai jamais vu chez moi de sortie forcée..... et le premier concours était réguliérement au top !!

faut dire que les concours ne démarraient pas avant +-20 avril ....
remis au veuf début avril, ils avaient eu le temps de s'entrainer ... Very Happy

bonne journée Freddy et merci Wink
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty réponse , combien d'amateurs joue a l'alliance des six

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 16:45

et bien si je reprend le resultats finale 2009 , 97 amateurs y sont repris le 25 iéme fait 106 prix , le 41 ieme fait encore 52 prix .....
et puis cela diminue ..........
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty question , nourris tu tes veufs au casiers...

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 16:53

en principe , non , sauf en période de concours ou je joue dans le même colombier , des concours a distance différentes ....
alors je suis obliger de nourrir en poste au cas par cas

en période de concours , je nourri uniquement au plancher , je trouve qui-'ils rentre mieux , et mange mieux avec cette manière de faire ,sur un plancher propre et désinfecter chaque semaines avec le chalumeau, et bien gratter et brosser avant de jeter les graines aux sol

pour la période d'hiver , ou d'élevage , je nourris dans des bac commun , c'est moin de travaille , et puis je ne passe pas la flamme aussi régulierement

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty réponse ....

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 16:58

en période de concours , quand ils font tous la même étape , ils sont tous nourris au plancher , et tous préparer pareille ....

quand je fait des équipes différentes , pour des étapes différentes , je nourris partiellement a leurs postes

tu comprendras mieux de cette manière excuse moi....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty abreuvoire surelever.....pas pour la poussiére , mais pour empecher les souris de polué l'eau

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 17:03

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 P1000016
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 19 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum