Nouveaux sujets
BATS FREDDY ( pour ses amis )
+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )
Bénévoles.....ça devrait etre tout simple!!!
celui qui joue doit mettre la main ......
celui qui joue doit mettre la main ......
, on me demande pourquoi on dit que c'est en hiver qu'on prépare l'année suivante
par bats freddy Aujourd'hui à 16:45et
bien , je pense que les anciens disent cela , a juste titre , car c'est
une periode dite de repos , mais en faite c'est d'abord une periode de
mue , et comme tout le monde le sais , une bonne mue est deja un bon
signe précurseur pour l'année suivante
alors vient une courte
période d'hiver ,courte pour des personnes qui comme moi élève en hiver
, ensuite encore une courte période de repos , et enfin les
concours.....qui arrive ( donc cette période dite de repos ... c'est
assez vague )
cette période ou ils n'y as plus de concours , est
aussi une période importante , ou la main du colombophile est précieuse
, car ils faut que le pigeons ont eu la possibilité d'avoir a
disposition tous les éléments nutritifs + la santé , afin de faire une
mue parfaite , et comme j'en avais deja parler , les empêcher de
s'engraisser de trop.... ce qui est loin d'être évident , bien donnez a
mangez et ne pas grossir est un dilemme , et tout le monde ne sais pas
faire
sans ce compromis , les pigeons perde leurs état de sportif
,,,, si ils sont devenu trop gras , ou si ils ont fait mauvaise mue
c'est un mauvais présage avant même d'avoir commencez a jouez aux
pigeons
les surplus de graisse accumulé sont tres tres difficile a
faire perdre , on as des pigeons fini pour le sport sur un hiver , et
pareille avec la mue
alors quand je lit que certains donne
presque que du dépuratif dé que les pigeons ne partent plus en concours
, je suis tres septique
bien mué avec du léger , comme de l'orge
et du froment et un peu de mais comme base essentielle , me semble
assez compromettent
sans vitamines , sans acides aminées .......
bon , ce n'est pas une critique , mais plutôt une interrogation
bonne soirée a vous
par bats freddy Aujourd'hui à 16:45et
bien , je pense que les anciens disent cela , a juste titre , car c'est
une periode dite de repos , mais en faite c'est d'abord une periode de
mue , et comme tout le monde le sais , une bonne mue est deja un bon
signe précurseur pour l'année suivante
alors vient une courte
période d'hiver ,courte pour des personnes qui comme moi élève en hiver
, ensuite encore une courte période de repos , et enfin les
concours.....qui arrive ( donc cette période dite de repos ... c'est
assez vague )
cette période ou ils n'y as plus de concours , est
aussi une période importante , ou la main du colombophile est précieuse
, car ils faut que le pigeons ont eu la possibilité d'avoir a
disposition tous les éléments nutritifs + la santé , afin de faire une
mue parfaite , et comme j'en avais deja parler , les empêcher de
s'engraisser de trop.... ce qui est loin d'être évident , bien donnez a
mangez et ne pas grossir est un dilemme , et tout le monde ne sais pas
faire
sans ce compromis , les pigeons perde leurs état de sportif
,,,, si ils sont devenu trop gras , ou si ils ont fait mauvaise mue
c'est un mauvais présage avant même d'avoir commencez a jouez aux
pigeons
les surplus de graisse accumulé sont tres tres difficile a
faire perdre , on as des pigeons fini pour le sport sur un hiver , et
pareille avec la mue
alors quand je lit que certains donne
presque que du dépuratif dé que les pigeons ne partent plus en concours
, je suis tres septique
bien mué avec du léger , comme de l'orge
et du froment et un peu de mais comme base essentielle , me semble
assez compromettent
sans vitamines , sans acides aminées .......
bon , ce n'est pas une critique , mais plutôt une interrogation
bonne soirée a vous
réponse ...eric
pas toujours facile de faire prendre un poste a un yearlings , quand il est dans le même colombier que les vieux pigeons , alors qu'ils n'y ont pas encore été accoupler .............. les vieux mâles font la loie
en soirée les vieux pigeons chasse les yearlings des postes libre ... c'est automatique
ce que je fait.....
j' enferme tout les soir dans leurs postes respectif les vieux pigeons qui ont deja leurs postes jusqu'au lendemain matin....a partir de 5h ou 6 h , ils le savent et retourne automatiquement dans leurs postes , et je n'est plus qu'as fermer leurs barrières
quand aux yearlings qui ce trouvent dans ce colombier depuis 1 mois ...les postes sont positionner en demi postes avec barrière ouverte de la journée
le soir quand il fait nuit et sombre , je vais au colombier avec une lampe de poche trafiquer , elle n'éclaire que tres tres légèrement juste de quoi voire par imulsion quand je ne voie plus , et dans le calme j'enferme les yearlings un par un dans le postes qu'ils ont choisi , ceux qui sont au sol , dans le poste le plus proche d'où je les aie attraper sans qu'ils puissent bouger dans l'obscurité
ensuite j'allume la lampe , je les prend un par un que je renferme a nouveau après leurs avoir mi un cachet numéroté sur une plume de l'aile , suivant le poste repérer , et le tour est jouez ( si certains sont descendu des postes et que je ne suis plus sure ou ils étaient , ce n'est pas grave , ceux la je les fait le jours suivant si il le faut )
jusqu'à l'élevage d'hiver ,tout les jours en soirée je vais les enfermer dans leurs poste attitré , vieux et yearlings
une foie accoupler , il n'y as plus d'enfermement , il défende leurs postes bec et ongle
a la longue ils comprennent comme les vieux le rituelle et d'eux même ils retourne dans leurs poste , les récalcitrants , je les poursuit dans le colombier sans brusquerie , fatiguer , ils remonte dans leurs postes pour avoir la paix...
c'est un peu contraignant au début , mais cela permet aussi d'avoir un contacte avec l'amateur , et je taquine certains , avec ma main , mais je les laisse toujours gagner a ce jeu , comme si il m'avaient battu... ainsi ils vont prendre plus d'amour pour leurs poste et plus de sureter en leurs orgueille , ils ce prennent ainsi pour des vraie combattants
bonne soirée
si un yearlings ne défend pas sont poste une foie accoupler , je l'élimine , mais cela arrive rarement
en soirée les vieux pigeons chasse les yearlings des postes libre ... c'est automatique
ce que je fait.....
j' enferme tout les soir dans leurs postes respectif les vieux pigeons qui ont deja leurs postes jusqu'au lendemain matin....a partir de 5h ou 6 h , ils le savent et retourne automatiquement dans leurs postes , et je n'est plus qu'as fermer leurs barrières
quand aux yearlings qui ce trouvent dans ce colombier depuis 1 mois ...les postes sont positionner en demi postes avec barrière ouverte de la journée
le soir quand il fait nuit et sombre , je vais au colombier avec une lampe de poche trafiquer , elle n'éclaire que tres tres légèrement juste de quoi voire par imulsion quand je ne voie plus , et dans le calme j'enferme les yearlings un par un dans le postes qu'ils ont choisi , ceux qui sont au sol , dans le poste le plus proche d'où je les aie attraper sans qu'ils puissent bouger dans l'obscurité
ensuite j'allume la lampe , je les prend un par un que je renferme a nouveau après leurs avoir mi un cachet numéroté sur une plume de l'aile , suivant le poste repérer , et le tour est jouez ( si certains sont descendu des postes et que je ne suis plus sure ou ils étaient , ce n'est pas grave , ceux la je les fait le jours suivant si il le faut )
jusqu'à l'élevage d'hiver ,tout les jours en soirée je vais les enfermer dans leurs poste attitré , vieux et yearlings
une foie accoupler , il n'y as plus d'enfermement , il défende leurs postes bec et ongle
a la longue ils comprennent comme les vieux le rituelle et d'eux même ils retourne dans leurs poste , les récalcitrants , je les poursuit dans le colombier sans brusquerie , fatiguer , ils remonte dans leurs postes pour avoir la paix...
c'est un peu contraignant au début , mais cela permet aussi d'avoir un contacte avec l'amateur , et je taquine certains , avec ma main , mais je les laisse toujours gagner a ce jeu , comme si il m'avaient battu... ainsi ils vont prendre plus d'amour pour leurs poste et plus de sureter en leurs orgueille , ils ce prennent ainsi pour des vraie combattants
bonne soirée
si un yearlings ne défend pas sont poste une foie accoupler , je l'élimine , mais cela arrive rarement
Moi, j'enlève les vieux et je ferme leur casier , j'ouvre les casiers libres et place les yearlings dans le pigeonnier après quinze jours, les yearling ont bien pris leur place alors je reprend les vieux de la treille et les remet à leur place et le tour est joué.
Invité- Invité
Louis L. a écrit:Moi, j'enlève les vieux et je ferme leur casier , j'ouvre les casiers libres et place les yearlings dans le pigeonnier après quinze jours, les yearling ont bien pris leur place alors je reprend les vieux de la treille et les remet à leur place et le tour est joué.
Exactement comme moi , méthode simple et efficace , mais pourquoi faire simple quand on ??
Ccourses- Membres fidèles
Louis L. a écrit:Moi, j'enlève les vieux et je ferme leur casier , j'ouvre les casiers libres et place les yearlings dans le pigeonnier après quinze jours, les yearling ont bien pris leur place alors je reprend les vieux de la treille et les remet à leur place et le tour est joué.
chez moi jamais de pb, ou si peu, 2-3j et ont tous leur case
je leur donne une case au moment de l'accouplement....
avant, les casiers sont fermés, seul la planchette devant la case est ouverte plus quelques perchoirs...
Je fais pareil et en général pas trop de problèmes.
Michel- Membres fidèles
idem pour moiLouis L. a écrit:Moi, j'enlève les vieux et je ferme leur casier , j'ouvre les casiers libres et place les yearlings dans le pigeonnier après quinze jours, les yearling ont bien pris leur place alors je reprend les vieux de la treille et les remet à leur place et le tour est joué.
lengelé philippe- Membres fidèles
comme de quoi , ils y as bien des methodes ....differentes
toutes aussi bonnes l'une que l'autre....
c'est le résultat qui compte
c'est le résultat qui compte
La méthode de Michel et Philippe est, à mon sens, la plus simple.
Moi aussi, je ne faisais prendre un casier qu'au moment de l'accouplement.
La journée qui suivait était la plus importante car j'allais peut-être 50 fois dans le pigeonnier, en lachant les couples un par un, deux par deux (un du bas, un du haut)... Fin de journée, j'arrivais à lacher tout sans aucune bagarre. Je n'ai jamais eu à regretter cette manière d'agir et les pigeons non plus je pense (car un pigeon battu l'oublie rarement... donc il faut autant que peux empêcher la bagarre)!
Moi aussi, je ne faisais prendre un casier qu'au moment de l'accouplement.
La journée qui suivait était la plus importante car j'allais peut-être 50 fois dans le pigeonnier, en lachant les couples un par un, deux par deux (un du bas, un du haut)... Fin de journée, j'arrivais à lacher tout sans aucune bagarre. Je n'ai jamais eu à regretter cette manière d'agir et les pigeons non plus je pense (car un pigeon battu l'oublie rarement... donc il faut autant que peux empêcher la bagarre)!
Pour moi les jeunes mâles ont été introduit dans le pigeonnier des vieux de suite apres les concours et tout se passe bien tout le monde a prit son casier sans être accouplés
TINTIN- Membres fidèles
une personne du forum , me dit qu'il ne parvient pas a venir a bout des éternuements de ses
pigeons malgré des traitements chaque années ....
bien que je ne suis vétérinaire , je peut vous parler de ce que j'ai vécu dans ce domaine .....car j'ai vécu ce probléme aussi
dans mon colombier pendant des années , surtout dans mes femelles situé en voliere
je soignais mal mes pigeons ,malgré les traitements.....,, et je m'explique
d'abord un léger aperçu des symptômes ....
les éternuement a mon avis .. peuvent provenir du trichomonas a un stade latent ,,,,, et tres souvent quand il est cumulé avec le coryza
cela provient plus particulièrement par le coryza ,je devrais dire un certains coryza car il y as plusieurs espèces de coryza ( MORVE ) , sec ou humide , alors il devient virulent , le plus vicieux est celui qu'on ne voie pas et qui pourtant est bien la , et empeche les pigeons de faire des prix , appeler le coryza sec
c'est les voie respiratoires supérieure qui sont enflammé , avec dans certains cas ,, nez qui coule et yeux humide , râle , quand cela devient grave et qu'on ne traite pas a temps , amaigrissement et même la mort du pigeons
si on regarde bien le pigeon au repos il respire le bec légèrement entre ouvert , et éternuement sporadique de jours comme de nuit
j'avais a l'époque consulté l'homme de science qui m'avais fait faire un traitement aux anti biotiques , dont je ne connais pas la marque , car c'était une poudre de sa préparation , j'ai donc traité 15 jours comme c'était préconisé toutes ma colonie
effectivement , après le traitement mes pigeons était guerri me semblai t'il ,,, mais apres deux ou trois semaines rebelotte , les pigeons recommencais a avoir ses symptomes , et j'ai essayez ainsi avec ce vétérinaire plusieures traitement avec des produits differents sur la saison
cela revenais as chaque fois , je suppose que j'affaiblissais mes pigeons avec ses traitements successif....ce qui n'arrangeais rien ...
je ne pouvais pas continuer ainsi , je pris le taureau par les cornes , et poussa mes investigations , notamment sur l' aspect chronique du coryza
c'est alors que je pu aquerir en prêt un livre vétérinaire ,d'une personnes que je remercie aux passage ....,, sur la contagions , et d'y lire que le coryza était extrêmement coriace , et contagieux , et que sur certaines forme , il restais contagieux dans les bâtiments si le climat lui était favorable de long mois d'hiver comme d'été
alors j'ai agis autrement , j'ai refait un traitement au baytril 10 pour cent de 10 jours et le 6siémes jours j'ai enfumé mes installations au souffre , et passez le chalumeau par la suite absolument partout , a mangeoire , toiture , plancher , méticuleusement , volière compris bien sure , nettoyage et désinfectio ce qu'on peut dire totale , même ma toiture avais été javelisé pure...et passez au nettoyeur a haute pression
, et cette année la , je n'est plus eux de problèmes de coryza dans mes installations ........ je déduit qu'ils ce réinfectait après leurs traitements succesif....
alors maintenant chaque année avant le début de saison sportive , je suis cette directive
qui ne semble pas avoir la cote auprès des amateurs pour diverses raisons....
POURTANT JE JUGE CELA TRÈS IMPORTENT QUAND ONT DÉTIENT DES PIGEONS
voila ,,,,,
bonne journée a tous
bien que je ne suis vétérinaire , je peut vous parler de ce que j'ai vécu dans ce domaine .....car j'ai vécu ce probléme aussi
dans mon colombier pendant des années , surtout dans mes femelles situé en voliere
je soignais mal mes pigeons ,malgré les traitements.....,, et je m'explique
d'abord un léger aperçu des symptômes ....
les éternuement a mon avis .. peuvent provenir du trichomonas a un stade latent ,,,,, et tres souvent quand il est cumulé avec le coryza
cela provient plus particulièrement par le coryza ,je devrais dire un certains coryza car il y as plusieurs espèces de coryza ( MORVE ) , sec ou humide , alors il devient virulent , le plus vicieux est celui qu'on ne voie pas et qui pourtant est bien la , et empeche les pigeons de faire des prix , appeler le coryza sec
c'est les voie respiratoires supérieure qui sont enflammé , avec dans certains cas ,, nez qui coule et yeux humide , râle , quand cela devient grave et qu'on ne traite pas a temps , amaigrissement et même la mort du pigeons
si on regarde bien le pigeon au repos il respire le bec légèrement entre ouvert , et éternuement sporadique de jours comme de nuit
j'avais a l'époque consulté l'homme de science qui m'avais fait faire un traitement aux anti biotiques , dont je ne connais pas la marque , car c'était une poudre de sa préparation , j'ai donc traité 15 jours comme c'était préconisé toutes ma colonie
effectivement , après le traitement mes pigeons était guerri me semblai t'il ,,, mais apres deux ou trois semaines rebelotte , les pigeons recommencais a avoir ses symptomes , et j'ai essayez ainsi avec ce vétérinaire plusieures traitement avec des produits differents sur la saison
cela revenais as chaque fois , je suppose que j'affaiblissais mes pigeons avec ses traitements successif....ce qui n'arrangeais rien ...
je ne pouvais pas continuer ainsi , je pris le taureau par les cornes , et poussa mes investigations , notamment sur l' aspect chronique du coryza
c'est alors que je pu aquerir en prêt un livre vétérinaire ,d'une personnes que je remercie aux passage ....,, sur la contagions , et d'y lire que le coryza était extrêmement coriace , et contagieux , et que sur certaines forme , il restais contagieux dans les bâtiments si le climat lui était favorable de long mois d'hiver comme d'été
alors j'ai agis autrement , j'ai refait un traitement au baytril 10 pour cent de 10 jours et le 6siémes jours j'ai enfumé mes installations au souffre , et passez le chalumeau par la suite absolument partout , a mangeoire , toiture , plancher , méticuleusement , volière compris bien sure , nettoyage et désinfectio ce qu'on peut dire totale , même ma toiture avais été javelisé pure...et passez au nettoyeur a haute pression
, et cette année la , je n'est plus eux de problèmes de coryza dans mes installations ........ je déduit qu'ils ce réinfectait après leurs traitements succesif....
alors maintenant chaque année avant le début de saison sportive , je suis cette directive
qui ne semble pas avoir la cote auprès des amateurs pour diverses raisons....
POURTANT JE JUGE CELA TRÈS IMPORTENT QUAND ONT DÉTIENT DES PIGEONS
voila ,,,,,
bonne journée a tous
j'ai vu que sur la vente du forum , mondial pigeons
avec ce système on peut voir ceux qui sont intéressé..et qui misent ... je trouve ce système particulierement ingenieux , bravo régis
et je dois dire que je suis agréablement surpris de voir certains noms....qui ont mis une mise sur mes pigeons
comme de quoi des fois on peut ce trompé sur les gents.....et de l'intérêt qu'il peuvent porter a vos pigeons
l'acheteur seras bien servis..... qu'il ce rassure
bonne journée a tous les amis
et je dois dire que je suis agréablement surpris de voir certains noms....qui ont mis une mise sur mes pigeons
comme de quoi des fois on peut ce trompé sur les gents.....et de l'intérêt qu'il peuvent porter a vos pigeons
l'acheteur seras bien servis..... qu'il ce rassure
bonne journée a tous les amis
réponse , des tiques
je n'est jamais vu des tiques chez moi... parole .. ses succeur de sang , jamais vu un seul chez moi...dans mon pigeonnier en tout cas
pourtant j'ai deja été voir sous mes nids en période d'élevage , avec une lampe de poche .. notamment sous les nids , jamais rien remarquez
on dit qu'ils y en as partout ... je veut bien l'admettre ,,,
tu sais avec la fumé de souffre , qui est un gaz extrêmement toxique , je pense que si j'en avais dans mes installations ils serait mort.......et je le fait toutes les années
il parait que dans le temps on pouvais trouver des baguer a placé sous les nids , qui était des pièges a tiques
en trouve t'ont encore de nos jours ,,, je n'en sais rien
chez constant rahier , je sais car je l'ai vu , ils les piquait avec une seringue , ils faisaient la chasse souvent en soirée ... ils avais même placer des railles de plastique a ses murs au plafond......pour les empêcher de descendre aux plancher , ou de remonté apres avoir été s'engorger de sang sur ses jeunes pigeons aux nids , dans la toiture ou selon lui ils logeais
pourtant j'ai deja été voir sous mes nids en période d'élevage , avec une lampe de poche .. notamment sous les nids , jamais rien remarquez
on dit qu'ils y en as partout ... je veut bien l'admettre ,,,
tu sais avec la fumé de souffre , qui est un gaz extrêmement toxique , je pense que si j'en avais dans mes installations ils serait mort.......et je le fait toutes les années
il parait que dans le temps on pouvais trouver des baguer a placé sous les nids , qui était des pièges a tiques
en trouve t'ont encore de nos jours ,,, je n'en sais rien
chez constant rahier , je sais car je l'ai vu , ils les piquait avec une seringue , ils faisaient la chasse souvent en soirée ... ils avais même placer des railles de plastique a ses murs au plafond......pour les empêcher de descendre aux plancher , ou de remonté apres avoir été s'engorger de sang sur ses jeunes pigeons aux nids , dans la toiture ou selon lui ils logeais
réponse quelle quantité de chanvre je donne ................
pour un élevage d'hiver 7 jours deja avant d'accoupler , jusque 25 pour cent de la ration jusqu'à la ponte du 1 oeufs ......ensuite j'arrête le chanvre jusque la chasse a nid suivante ..... encore jusque la ponte du premier oeuf
en période de concours 10 pour cent , les trois derniers jours qui précédent l'en logement , aussi bien aux femelles qui sont placé en logette depuis le milieux de la semaine , qu'aux mâles qui doivent partir en concours......
j'essaye d'éviter de donnez du chanvre aux pigeons qui ne partent pas en concours.... cette semaine la , alors je donne le chanvre aux veufs qui partent au concours après le repas a leurs postes respectif ......
bonne journée
en période de concours 10 pour cent , les trois derniers jours qui précédent l'en logement , aussi bien aux femelles qui sont placé en logette depuis le milieux de la semaine , qu'aux mâles qui doivent partir en concours......
j'essaye d'éviter de donnez du chanvre aux pigeons qui ne partent pas en concours.... cette semaine la , alors je donne le chanvre aux veufs qui partent au concours après le repas a leurs postes respectif ......
bonne journée
oui cest tres tres bien un vraie fidèle merci a toi;pour cest infos
gallois- Membres fidèles
réponse ....
si tu n'élève pas , tu dois donc jouez sur ton capital... ton potentiel.. acquit.....
mais n'oublie pas que si tu n'élève pas des pigeons cette année , tu n'auras pas de yearlings l'année prochaine , et bien sure pas de pigeonneaux non plus , dont tu n'auras pas renouvelez ton stock , si je peut dire cela ainsi
la qualité de ta colonie , ne saurais que diminué.......
a mon avis , non seulement il est bons d'élever , ou d'acheter des pigeons chaque années , et si possible compter sur des pigeons valable
si tu compte allez au marchez de lierre......je te conseille d'en achetez beaucoup ,,, car les déchets seront nombreux.....
et la station natural pareillement.....
personnelement j'irais plutôt , chez un amateurs qui joue bien ,,, régulierement de ta région... quitte a achetez de ses voyageurs , a mon avis tu auras beaucoup moins de déchet..
bonjour a madame et bonne journée
mais n'oublie pas que si tu n'élève pas des pigeons cette année , tu n'auras pas de yearlings l'année prochaine , et bien sure pas de pigeonneaux non plus , dont tu n'auras pas renouvelez ton stock , si je peut dire cela ainsi
la qualité de ta colonie , ne saurais que diminué.......
a mon avis , non seulement il est bons d'élever , ou d'acheter des pigeons chaque années , et si possible compter sur des pigeons valable
si tu compte allez au marchez de lierre......je te conseille d'en achetez beaucoup ,,, car les déchets seront nombreux.....
et la station natural pareillement.....
personnelement j'irais plutôt , chez un amateurs qui joue bien ,,, régulierement de ta région... quitte a achetez de ses voyageurs , a mon avis tu auras beaucoup moins de déchet..
bonjour a madame et bonne journée
réponse ...
le faite d'entraîner les pigeons a la période préparatoire des concours , habitue progressivement l'organisme a la fonction demandé....
cela évite le choc physique d'un effort inconnu par l'organisme
je le fait progressivement en tenant compte de l'avancement des étapes des concours....
ils volent deja +- une heure d'eux même toute l'année , ce qui est deja bon pour les courte étapes
et ensuite les concours servent d'entraînements avec la monté des km progressif , plus l'allongement de la volée en volée forcé , jusque 2heure +- suffit pour le jeu de demi fond que je joue
pour moi c'est une volé par jour .... toutes l'année
j'aime mieux que mes pigeons volent une heure en une fois par jour, que deux volé de 30 minutes , donc en deux lâcher
c'est plus difficile pour l'atlete de tenir une heure sans arrêt de l'effort que de faire deux effort de 30 minutes ,,, ( cour adeps )
certains te dirons qu'un pigeons n'as pas besoin d'entraînement , je ne suis pas d'accord avec cette idée
il faut avoir été sportif pour savoir pourquoi.....
et ne pas l'avoir été pour affirmer que l'entraînement ne serre a rien
bonne journée a vous
cela évite le choc physique d'un effort inconnu par l'organisme
je le fait progressivement en tenant compte de l'avancement des étapes des concours....
ils volent deja +- une heure d'eux même toute l'année , ce qui est deja bon pour les courte étapes
et ensuite les concours servent d'entraînements avec la monté des km progressif , plus l'allongement de la volée en volée forcé , jusque 2heure +- suffit pour le jeu de demi fond que je joue
pour moi c'est une volé par jour .... toutes l'année
j'aime mieux que mes pigeons volent une heure en une fois par jour, que deux volé de 30 minutes , donc en deux lâcher
c'est plus difficile pour l'atlete de tenir une heure sans arrêt de l'effort que de faire deux effort de 30 minutes ,,, ( cour adeps )
certains te dirons qu'un pigeons n'as pas besoin d'entraînement , je ne suis pas d'accord avec cette idée
il faut avoir été sportif pour savoir pourquoi.....
et ne pas l'avoir été pour affirmer que l'entraînement ne serre a rien
bonne journée a vous
tout les traitement on eter fini lundi controle par mon ami veto r.a .s tout va pour le mieux le grand moment approche
excellent patrick.. tu est parer pour élever des champions
en tout cas en bonne santé ..
bien fait .....
bien fait .....
merci a vous freddy tres bon vos conseil pour la mue en vue de la reproduction amitier patrick
Bonjour Freddy,
Comme tu accouples pendant la période hivernale, tu mets de la lumière à tes reproducteurs. Tu commences à mettre de la lumière combien de jours avant l'accouplement ? Et combien d'heures par jour ?
Merci
Comme tu accouples pendant la période hivernale, tu mets de la lumière à tes reproducteurs. Tu commences à mettre de la lumière combien de jours avant l'accouplement ? Et combien d'heures par jour ?
Merci
Charlet François- Membres fidèles
question interressante ...... réponse
deux semaines avant la date de l'accouplement les lampes pour allonger les journées sont mise en service.. cad a partir de 16h a 20 h l'extinction...
dans la volière des femelles , c'est a l'interrupteur que je le fait .....je coupe carrément la lumière
dans mes veufs et dans mes producteurs , c'est le dimer électronique avec extinction sur 30 minutes dégressif...
dans la volière des femelles , c'est a l'interrupteur que je le fait .....je coupe carrément la lumière
dans mes veufs et dans mes producteurs , c'est le dimer électronique avec extinction sur 30 minutes dégressif...
je voudrais signaler .....
je suis tres sollicité actuellement par des demandes , de bon , pour des sociétés. ( malgré que j'avais deja dit que je n'en donnerais plus )
certains responsable de vente , m'écrivent des lettres tres amicale .... mais pour des causes que je n'aimerais pas commenter en public , c'est ma décision.............
j'ai deja refusé d'offrir des bons a plusieurs société en 2008 , et 2009, pourtant a des personnes que j'apprécie ,.... deux exceptions on été faite , par correction , ma federation de l'alliance des six ,DON CETTE ANNÉE SERAS AUSSI LA DERNIÈRE , et le forum de mondial pigeons parce qu'il est gratuit aux utilisateurs... et que j'y suis impliquer totalement
même dans mon local je ne met plus de bons pour un pigeons ... ce n'est pas peu dire
ne soyez donc pas choquer ou fâcher ....... je suis désolé ..
mesdames , messieurs , cela n'as rien de personnelle a votre demande , c'est une décision générale
certains responsable de vente , m'écrivent des lettres tres amicale .... mais pour des causes que je n'aimerais pas commenter en public , c'est ma décision.............
j'ai deja refusé d'offrir des bons a plusieurs société en 2008 , et 2009, pourtant a des personnes que j'apprécie ,.... deux exceptions on été faite , par correction , ma federation de l'alliance des six ,DON CETTE ANNÉE SERAS AUSSI LA DERNIÈRE , et le forum de mondial pigeons parce qu'il est gratuit aux utilisateurs... et que j'y suis impliquer totalement
même dans mon local je ne met plus de bons pour un pigeons ... ce n'est pas peu dire
ne soyez donc pas choquer ou fâcher ....... je suis désolé ..
mesdames , messieurs , cela n'as rien de personnelle a votre demande , c'est une décision générale
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40