Nouveaux sujets
BATS FREDDY ( pour ses amis )
+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
réponse a f... '( excellente question aussi )
non je n'est pas de probléme d'avancement dans la mue avec mes voyageurs , pour la bonne raison , que dé que mes pigeonneaux aurons 15 jours , mes veufs seront retirer du colombier d'élevage et placer dans un autre colombier , les femelles élèverons seul leurs jeunes jusque le 25 ieme jours , alors viendras le sevrage , mes veufs seront sans éclairage artificielle directement , il retournerons au système d'hiver totale , que ce soient en température , comme en nourriture , qui seras aussi tres légère , afin de dégorger leurs organisme de la suralimentations d'élevage
par contre sur mes producteurs qui continue le programme avec un deuxième élevage , oui cela auras une incidence sur la précocité de la mue .... plus sur certains pigeons que d'autres..... c'est variable
bonne soirée a tous
par contre sur mes producteurs qui continue le programme avec un deuxième élevage , oui cela auras une incidence sur la précocité de la mue .... plus sur certains pigeons que d'autres..... c'est variable
bonne soirée a tous
Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )
réponse , si plus personnes n'offre de pigeons , on ne saurais plus récolter de l'argent
si je n'offre plus de pigeons sauf une exception ,, le forum
c'est
parce que , j'ai été trop déçu par certaines expériences déplaisantes
de l'ambiance et la mentalité colombophiles.en générale ... bref
j'arrête la ... vous savez monsieur , ce n'est pas parceque freddy bats
ne met pas de pigeons aux ventes , que les sociétés vont péricliter ,,
rassurer vous ...
dans mon patelin je suis considérer par certains comme un clochard prétentieux.... et radin ....
plus sérieusement monsieur , croyez vous qu'il
n'y as pas que les vente de pigeons qui rapporte de l'argent a une
société.. les gents paye des frais divers n'oublions pas .... il y as
les repas de fête , les tombolas ..... et le bar qui rapporte toutes
l'année , et des activité diverses diriger de mains de maitre par
certaines personnes dévoué
bonne soirée monsieur
si je n'offre plus de pigeons sauf une exception ,, le forum
c'est
parce que , j'ai été trop déçu par certaines expériences déplaisantes
de l'ambiance et la mentalité colombophiles.en générale ... bref
j'arrête la ... vous savez monsieur , ce n'est pas parceque freddy bats
ne met pas de pigeons aux ventes , que les sociétés vont péricliter ,,
rassurer vous ...
dans mon patelin je suis considérer par certains comme un clochard prétentieux.... et radin ....
plus sérieusement monsieur , croyez vous qu'il
n'y as pas que les vente de pigeons qui rapporte de l'argent a une
société.. les gents paye des frais divers n'oublions pas .... il y as
les repas de fête , les tombolas ..... et le bar qui rapporte toutes
l'année , et des activité diverses diriger de mains de maitre par
certaines personnes dévoué
bonne soirée monsieur
réponse , le coryza
le rhume est a l'homme ce que le coryza est aux pigeons ....( en version simplifier )
c'est contagieux , le climat joue bien sur sont rôle , et l'atmosphère ou vie le pigeons a sont influence ( situation favorable )
ajouter cela l'état generale du pigeons ....
bonne soirée
c'est contagieux , le climat joue bien sur sont rôle , et l'atmosphère ou vie le pigeons a sont influence ( situation favorable )
ajouter cela l'état generale du pigeons ....
bonne soirée
réponse ,,, je vous remercie tous ,,,
mais il n'y as aucuns problèmes......
en générale les personnes du forum sont tres bien intentionnée avec moi .......pas de tracas les amis merci
réponse
ce que j'appelle mélange léger pour mes veufs apres leurs élevage
c'est 25 /100 de riz de paddy
c'est 25/100 d'orge
c'est 25/100 de super diète
c'est 25/100 de champion plus de versele laga
du thé , du jus de légumes , des huiles d'ail et pour dépurer le sang de l'avitonikum de ronifreind
et du repos .......
et deux cuillère a soupes par jours a ras par pigeons ,,, jusqu'au sevrage des jeunes , ou les veufs réintègre leur colombier , et pourrons seulement refaire des volées quotidienne , quand le temp le permettra , et de courte durée , puisqu'ils serons en nourriture limité et alléger
bonne soirée a tous
en générale les personnes du forum sont tres bien intentionnée avec moi .......pas de tracas les amis merci
réponse
ce que j'appelle mélange léger pour mes veufs apres leurs élevage
c'est 25 /100 de riz de paddy
c'est 25/100 d'orge
c'est 25/100 de super diète
c'est 25/100 de champion plus de versele laga
du thé , du jus de légumes , des huiles d'ail et pour dépurer le sang de l'avitonikum de ronifreind
et du repos .......
et deux cuillère a soupes par jours a ras par pigeons ,,, jusqu'au sevrage des jeunes , ou les veufs réintègre leur colombier , et pourrons seulement refaire des volées quotidienne , quand le temp le permettra , et de courte durée , puisqu'ils serons en nourriture limité et alléger
bonne soirée a tous
merci pour tous c est conseille
laurent59195- Novices
laurent59195 a écrit:merci pour tous c est conseille
avec tout ces conseils, on va l'avoir dur la saison prochaine Laurent !!!
a samedi ...
ben oui prepare toi oui a samedi tu y seras
laurent59195- Novices
laurent59195 a écrit:ben oui prepare toi oui a samedi tu y seras
oui pour la réunion à 10h !!!
ok moi aussi
laurent59195- Novices
réponse
par bats freddy Aujourd'hui à 8:13cette année 2010 seras une année de transition pour moi
j'ai été obliger de rajeunir fortement mon cheptel de jeu... qui étaient regulier , mais plus rarement en tete des résultas
une
bonne partie de mes bons pigeons prennent de l'age ,ils perdent ce qu'on
appelle le mordent.....pour les étapes que je joue , cad la vitesse et le
demi fond ...., les meilleures d'entre eux , ont été descendu a la productions , pas parceque sportivement il seraient
fini , mais il sont devenu trop malin , leurs experiences , la
routine leurs a fait bien comprendre bien des choses intéressantes, certaines
positive , mais aussi négative ,je m'explique , a force d'être joué en concours depuis des années , cette répétitions , as certainement fait bien comprendre aux plus intelligent que
que rien ne serre de ce forcer , ou ce dépêcher , car le
principale c'est de rentrer , retrouver les habitudes , ce
reposé , mangez et copuler ( de toutes facons , vite ou lentement ,
cela ce feras quand même ......) cela aussi ils le savent.... a mon avis c'est ce que nous appelons
souvent ,,,,une vitesse émoussé par l'age ...... je ne pense pas
actuellement que soigner comme nous le faisons , avec les périodes de
repos préconisez intelligemment , un pigeons de 4 a 5 ans soient fini , 4 a 5 ans d'un
vie de pigeons qui peut durer 12 a 16 ans , ce n'est finalement 1/3 de
sa vie , la preuve a la volé quotidienne de 1h a 2 h sans arrêt , je ne
remarque pas de veufs qui ne savent pas tenir le même rythme des jeunes
..( vous me direz , oui mais ce n'est pas le concours , ) admettons ....... considèrent même , que effectivement il y as une perte de
vitesse du pigeons prennent de l'age jusque 4 a 5 ans , je pense que
sont caractére et sa volonté joue un grand role dans le résultats de ses prestations..
qui peut accentuer ses qualités ou au contraire freiner sont ardeur a
revenir a l'étape , ils y as des pigeons tres malin.. et bien plus
qu'on peut le croire et cette idée a ma préférence , ce que je veut dire en faite .
je pense qu'il deviennent plus réfléchis..plus malin...mais malheureusement aussi plus paresseux.. ou plus prudent...comme vous voulez..
ils vole a l'économie , comme ont dit , leurs intelligence leur fait gardez du jus sous la pédale .....
et un pigeons qui ne vole pas a fond dé le départ en vitesse est fini , pour les résultats sportif , du moins pour les prix de tête
alors dans mon cas
c'était
les remplacez ou allonger le tir , ou l'endurance prime sur la vitesse
, ou leurs capacités auraient été plus apte..,
et je ne veut pas allonger mes distances au fond .
j'ai
descendu des pigeons a la productions de 5 et 6 ans ,,,,, et a mon avis
, d'expériences , je pense qu'il copulerons jusque l'age de 10 ans , si
ils prouve avec au moins 3 femelles différentes qu'ils sont digne de
rester a la production.....
2010 devrais être une année sportive
moyenne , et d'essais , ou je n'essayerais pas de me cassé pour les
championnats , comme je vous l'avais deja dit en fin de saison sportive
2009
je dois laissez le temps de retrouver des pigeons de tres bonne
qualités , par la selections , avec mon cheptel actuelle , qui as deja
de tres bonne dispositions en ce sens
bonne journée a tous
effectivement freddy, ce sont des choix à faire que de mettre ses bons pigeons à la reproduction. Mtnt si ce sont de bons géniteurs, une année de moins bon(peut etre) pour assurer la pérennité de la colonie. Le jeu en vaut la chandelle
jljanne- Membres fidèles
bats freddy a écrit:pour un élevage d'hiver 7 jours deja avant d'accoupler , jusque 25 pour cent de la ration jusqu'à la ponte du 1 oeufs ......ensuite j'arrête le chanvre jusque la chasse a nid suivante ..... encore jusque la ponte du premier oeuf
en période de concours 10 pour cent , les trois derniers jours qui précédent l'en logement , aussi bien aux femelles qui sont placé en logette depuis le milieux de la semaine , qu'aux mâles qui doivent partir en concours......
j'essaye d'éviter de donnez du chanvre aux pigeons qui ne partent pas en concours.... cette semaine la , alors je donne le chanvre aux veufs qui partent au concours après le repas a leurs postes respectif ......
bonne journée
Merci pour ta réponse et continu comme cela avec tes conseils
bonne soirée
Roméléa- Novices
conseilles , je dit surtout ce que je fait avec mes pigeons , ou ce que je feraient
dans les situation que l'ont me cite ...................
maintenant ceux qui m'écrive sur ma boite personnelle ou en mp .ou au vu de tous , sur le forum.... on l'air d'être satisfait en générale , j'ai des habitués... des fidèles personnes ... de bien des endroits différents , et de pays diffèrent
avec qui j'ai des contactes tres amicaux , et même de leurs épouses..qui lisent ce que j'écris....( ils ce reconnaîtrons ) je les salues
avec ses gents la , nous somme loin des injures sur ma personne , qui me reviennent regulierement aux oreilles .de mon village d'amay et des environs...
c'est pour tous ses fidèles lecteurs que je continue de papoter pigeons sur notre forum... qu'ils soient privé ou sur le forum
quand on me demande un conseille , je le donne bien sure , si je le sais....en essayent de ne pas les induire pas en erreurs .car cela peut arrivez ...... le mieux que je le peu en tout cas , comme si je le ferait pour moi même
çà au moins c'est une réalité qu'on ne peut pas me retirer..
comme on ne peut pas me retirer , que je suis le seul sur ce forum a le faire de cette manière la ....tel que je suis avec mes defauts , je me montre comme je suis .... et temps pis si je ne plait pas a tout le monde ..............
bonne soirée a tous
maintenant ceux qui m'écrive sur ma boite personnelle ou en mp .ou au vu de tous , sur le forum.... on l'air d'être satisfait en générale , j'ai des habitués... des fidèles personnes ... de bien des endroits différents , et de pays diffèrent
avec qui j'ai des contactes tres amicaux , et même de leurs épouses..qui lisent ce que j'écris....( ils ce reconnaîtrons ) je les salues
avec ses gents la , nous somme loin des injures sur ma personne , qui me reviennent regulierement aux oreilles .de mon village d'amay et des environs...
c'est pour tous ses fidèles lecteurs que je continue de papoter pigeons sur notre forum... qu'ils soient privé ou sur le forum
quand on me demande un conseille , je le donne bien sure , si je le sais....en essayent de ne pas les induire pas en erreurs .car cela peut arrivez ...... le mieux que je le peu en tout cas , comme si je le ferait pour moi même
çà au moins c'est une réalité qu'on ne peut pas me retirer..
comme on ne peut pas me retirer , que je suis le seul sur ce forum a le faire de cette manière la ....tel que je suis avec mes defauts , je me montre comme je suis .... et temps pis si je ne plait pas a tout le monde ..............
bonne soirée a tous
réponse a la motivation et au jeu de la porte coulissente
je ne sais pas si j'en avais deja parler sur ce forum ,, mais il y as aussi des variantes pour jouez la porte coulissante ,,, avec ses pigeonneaux.. voici quelques exemples que je pratique
comme tu le dit , il ne suffit pas d'ouvrir 30 minutes ou une heure avant d'en loger ses pigeonneaux pour les motiver , et de ne procéder que de cette manière , sinon ton système auras vite fait de saturer , tes pigeonneaux
au début je lève une petite trappe au niveau du sol , ou ils peuvent ce voir et même passez leurs têtes , pour ce toucher et ce voir
30 minutes avant d'en loger ( je n'est pas fait de photos de cette trappe , il faudra que j'y pense )
la première semaine , la deuxième semaines pareille mais 45 minutes a 60 minutes
et pour la troisième semaines j'ouvre la porte 15 minutes , le temps d'attraper mes pigeons et de les mettre en paniers..
la quatrième semaines c'est la porte ouverte 30 minutes .... et je reste a 30 minutes encore une ou deux semaines , suivant les résultats en concours
dé que je constate la baisse de régime dans les concours ,ils restent toute la journée du retour du concours ensemble , et même le lundi toutes la journée ( en soirée je sépare de nouveau les sexes ), ceci quelques semaines , de manière a ce que quand arrive les plus longues étapes , que je ne joue qu'avec mes femelles , les mâles continue les courte , je les réa couple et je les laisse pondre et couvé sur des œufs postiche
pour bien jouez le jeu de la porte coulissante , ils y as des conditions importantes a remplir
avoir des jeunes pigeonneaux hâtifs ,
avoir eux des nids , ou au moins avoir été accoupler avant de séparer les sexe
bref , ils doivent être a maturité sexuelle .....
bonne soirée
comme tu le dit , il ne suffit pas d'ouvrir 30 minutes ou une heure avant d'en loger ses pigeonneaux pour les motiver , et de ne procéder que de cette manière , sinon ton système auras vite fait de saturer , tes pigeonneaux
au début je lève une petite trappe au niveau du sol , ou ils peuvent ce voir et même passez leurs têtes , pour ce toucher et ce voir
30 minutes avant d'en loger ( je n'est pas fait de photos de cette trappe , il faudra que j'y pense )
la première semaine , la deuxième semaines pareille mais 45 minutes a 60 minutes
et pour la troisième semaines j'ouvre la porte 15 minutes , le temps d'attraper mes pigeons et de les mettre en paniers..
la quatrième semaines c'est la porte ouverte 30 minutes .... et je reste a 30 minutes encore une ou deux semaines , suivant les résultats en concours
dé que je constate la baisse de régime dans les concours ,ils restent toute la journée du retour du concours ensemble , et même le lundi toutes la journée ( en soirée je sépare de nouveau les sexes ), ceci quelques semaines , de manière a ce que quand arrive les plus longues étapes , que je ne joue qu'avec mes femelles , les mâles continue les courte , je les réa couple et je les laisse pondre et couvé sur des œufs postiche
pour bien jouez le jeu de la porte coulissante , ils y as des conditions importantes a remplir
avoir des jeunes pigeonneaux hâtifs ,
avoir eux des nids , ou au moins avoir été accoupler avant de séparer les sexe
bref , ils doivent être a maturité sexuelle .....
bonne soirée
réponse
les mâles doivent rester dans le colombier ou ce trouve les nids ,donc les postes , même pendant la séparation ( demi veuvage )
le colombier des femelles , rien que des perchoirs , pas de place pour facilité l'accouplement , afin d'éviter quelles ne s'accouple entre elle
car c'est ce qu'il faut évitez a tout prix ......... donnez a mangez léger , leger . si elles monte sur feu passez même un jour de les nourrir...
le colombier des femelles , rien que des perchoirs , pas de place pour facilité l'accouplement , afin d'éviter quelles ne s'accouple entre elle
car c'est ce qu'il faut évitez a tout prix ......... donnez a mangez léger , leger . si elles monte sur feu passez même un jour de les nourrir...
Merci pour les conseils Freddy
Charlet François- Membres fidèles
vraiment de tres bon conseil freddy merci vous avez
le bonjour de francine et nico ainsi qua votre epouse
le bonjour de francine et nico ainsi qua votre epouse
Salut Freddy je vois que tu n'a pas peur d'user les touches de l'ordi car je te félicite pour le temps que tu passe a écrire pour essayer d'aider des colombophiles .
TINTIN- Membres fidèles
merci mon ami serge ,
mais ils faut dire qu'ils sont sympa avec moi serge .... la plupart me le rende bien
ils y en as meme qui m'invite a allez mangez un morceau chez eux et passez une soirée .. gentil non ........toi aussi tu est a féliciter , car aux sujets les plus diversifier , tu est un as du forum......on aurais du te mettre une étoile de plus serge ...(pour grande fidélité )
ils y en as meme qui m'invite a allez mangez un morceau chez eux et passez une soirée .. gentil non ........toi aussi tu est a féliciter , car aux sujets les plus diversifier , tu est un as du forum......on aurais du te mettre une étoile de plus serge ...(pour grande fidélité )
bats freddy a écrit:mais ils faut dire qu'ils sont sympa avec moi serge .... la plupart me le rende bien
et le meilleur animateur Freddy, lance des sujet qui casse la baraque !!!
+ 1bjm59 a écrit:bats freddy a écrit:mais ils faut dire qu'ils sont sympa avec moi serge .... la plupart me le rende bien
et le meilleur animateur Freddy, lance des sujet qui casse la baraque !!!
max- Membres fidèles
repones ,,, a la question des oeufs sans coquilles.. ( pierre )
c'est une insuffisance d'assimilation de chaux dans l'organisme de la femelles , je devrais dire de fixation de chaux ......
afin d'éviter le plus possible ce phénomène , c'est de donner 10 a 15 jours avant d'accoupler tout les deux jours , sans exagération , sur les graines , soit de l'huile de germe de blé , soit de l'huile de foie de morue , et saupoudrer du calcium phosphore ,, ou de la poudre tricalsique ( l'ensemble est ainsi rassemblé ) certaines femelles fixe moins bien que d'autres la chaux dans leurs organisme
afin de proposé a la digestion et a l'assimilation l'agent fixateur qui est la vitamine D , appeler aussi vitamine du soleil
l'avoine , et les fromage contiennent aussi de la vitamine D naturelement
bonne soirée
afin d'éviter le plus possible ce phénomène , c'est de donner 10 a 15 jours avant d'accoupler tout les deux jours , sans exagération , sur les graines , soit de l'huile de germe de blé , soit de l'huile de foie de morue , et saupoudrer du calcium phosphore ,, ou de la poudre tricalsique ( l'ensemble est ainsi rassemblé ) certaines femelles fixe moins bien que d'autres la chaux dans leurs organisme
afin de proposé a la digestion et a l'assimilation l'agent fixateur qui est la vitamine D , appeler aussi vitamine du soleil
l'avoine , et les fromage contiennent aussi de la vitamine D naturelement
bonne soirée
reponse .... je comprend ce que vous voulez dire , les amis...c'est genial....
n'empêche que quand le gong du grand départ sonnera ,,, avec le premier concours de l'année , les amis ,,, ou seront t'il....a votre avis
ce seras chacun pour soie ......et ils ferons tout pour vous battre, vous et tous les autres.concurrents.....c'est de bonne guerre
le terme est bien choisi , car dans certains locaux , ou federation , il s'agit bien de déclaration de guerre
vous devez donc agir en conséquence , donnez a vos pigeons , tout ce qu'il y as de mieux pour les battre ......et cela pendant toutes l'année , essayez d'etre superieure , en pigeons par la selection, en soins , en santé , c'est tous les petits plus de détaille qui ferons la différence a certains moment du championnat , et qui vous permettrons de grignoter semaines après semaines un plus sur la concurrence
je pense que les vraies amis , cela n'existe pas quand il y as de la concurrence , excusez moi d'être aussi franc .. mais c'est ce que la vie m'as appris , et chaque années , j'en aie la preuve
et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,
vous devez apprendre le plus possible a volé de vos propre ailes , sans devoir écoutez pierre ou pol....qui joue contre vous
demandez plutôt des conseilles auprès de personnes qui n'ont rien a voir avec votre championnat
surtout si vous ete un concurrent directe
je vais certainement en choquer quelques uns avec ses propos , mais c'est ce que je croie monsieur
bonne soirée
ce seras chacun pour soie ......et ils ferons tout pour vous battre, vous et tous les autres.concurrents.....c'est de bonne guerre
le terme est bien choisi , car dans certains locaux , ou federation , il s'agit bien de déclaration de guerre
vous devez donc agir en conséquence , donnez a vos pigeons , tout ce qu'il y as de mieux pour les battre ......et cela pendant toutes l'année , essayez d'etre superieure , en pigeons par la selection, en soins , en santé , c'est tous les petits plus de détaille qui ferons la différence a certains moment du championnat , et qui vous permettrons de grignoter semaines après semaines un plus sur la concurrence
je pense que les vraies amis , cela n'existe pas quand il y as de la concurrence , excusez moi d'être aussi franc .. mais c'est ce que la vie m'as appris , et chaque années , j'en aie la preuve
et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,
vous devez apprendre le plus possible a volé de vos propre ailes , sans devoir écoutez pierre ou pol....qui joue contre vous
demandez plutôt des conseilles auprès de personnes qui n'ont rien a voir avec votre championnat
surtout si vous ete un concurrent directe
je vais certainement en choquer quelques uns avec ses propos , mais c'est ce que je croie monsieur
bonne soirée
bjm , dans ce domaine , tu est innataquable
tu fait partie des 6 étoile , et en plus un des plus ancien du forum
bonne soirée la France
bonne soirée la France
bats freddy a écrit:tu fait partie des 6 étoile , et en plus un des plus ancien du forum
bonne soirée la France
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40