Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Lâcher par Groupement - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lâcher par Groupement

+18
Decamps Fabien
bjm59
william
LAURENT
JORDAN Daniel
TINTIN
ad
mic4680
bats freddy
thirion rené
chanetjm
primus
olivier ancion
Parpalaid
Laurent Sauvage
ancia bernard
jljanne
Mars
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par olivier ancion Jeu 29 Oct - 16:43

Parpalaid a écrit:Ce serait bien que l'alliance des 6 soit lachée avec l'indépendante. Pas pour des raisons sportives mais juste pour animer un peu les soirées d'hiver sur ce forum lol!

En parlant de ça, le sujet a été tellement débatu et discuté l' hiver dernier, comment c' est passée la saison 2009 au sein de l' alliance? Quelles conclusions tirer après cette saison?
Ne faudrait il pas ouvrir un post à ce sujet? Rolling Eyes Arrow Arrow
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Jeu 29 Oct - 16:46

Tu fais bien de poser la question. Je ne pense pas qu'ils aient spécialement eu à s'e plaindre du jeu à partir de La Ferté. maintenant, il va probablement falloir qu'ils fassent aussi des concessions en acceptant de lâcher avec les autres plus tôt encore.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par chanetjm Jeu 29 Oct - 16:49

Mars a écrit:Tu fais bien de poser la question. Je ne pense pas qu'ils aient spécialement eu à s'e plaindre du jeu à partir de La Ferté. maintenant, il va probablement falloir qu'ils fassent aussi des concessions en acceptant de lâcher avec les autres plus tôt encore.

peuvent aussi changer de groupement Attention un réglement comme cela peut te faire basculer tout

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Jeu 29 Oct - 16:52

Ils ont déjà tâter le terrain mais la zone 3 n'aura pas plus de lâcher. faudra bien lâcher soit avec la Paix, soit avec Rocourt.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par ancia bernard Jeu 29 Oct - 17:01

Mars a écrit:Tu fais bien de poser la question. Je ne pense pas qu'ils aient spécialement eu à s'e plaindre du jeu à partir de La Ferté. maintenant, il va probablement falloir qu'ils fassent aussi des concessions en acceptant de lâcher avec les autres plus tôt encore.

Il y a eu du pour du du contre sur La Ferté (1er lacher groupement).
Sur les 6 concours, l'Alliance a perdu 33 prix (à 3 de ces concours) et en a gagné 36 (aux 3 autres). Donc cela est assez équilibré. Comme prévu, le vent a joué son rôle mais nous avons fait à un concours 1er à Liège, à un autre 4è... le moins bon:17è.
Nous avions entre 25 et 30% des pigeons.
A un concours nous ne classions presque rien au 50è et à un autre nous en classions 10 au 15è.
Le plus mauvais: La Ferté Jeunes avec tous les prix de tête à l'Ouest et perte de 19 prix (raisons??? vent et jeunes sans expérience)

Chacun en pense ce qu'il veut mais l'analyse chiffrée est réelle!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par jljanne Jeu 29 Oct - 17:10

y a t il a l'heure actuelle des groupements officiellement constitués pour 2010. Si oui lesquels?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Jeu 29 Oct - 17:11

Ce La Ferté des jeunes s'est joué avec un vent de sud-est assez forts. Tous les premiers étaient de notre côté. Si on change le vent, on change le résultat.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 17:41

jljanne a écrit:y a t il a l'heure actuelle des groupements officiellement constitués pour 2010. Si oui lesquels?

Tu as déjà oublié les mots du président de LSR ? lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par jljanne Jeu 29 Oct - 17:52

non mais je suis curieux .
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 17:56

De toute manière les projets, contacts, bruits de couloirs, fausses et vraies rumeurs vont encore pleuvoir jusqu'au 31.12 voire même jusqu'au premeir enlogement...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Jeu 29 Oct - 18:05

Laurent Sauvage a écrit:
Parpalaid a écrit:Ce serait bien que l'alliance des 6 soit lachée avec l'indépendante. Pas pour des raisons sportives mais juste pour animer un peu les soirées d'hiver sur ce forum lol!

Ca pour l'animation, elle sera(it) garantie! lol!
notre cher docteur....P.....D peut bien nous envoyer du valium....aux remuants de la vallée de la MEUSE.....à la réunion qui eu lieu à Amay la saison dernière Mme Lambrecht avait certifié que AL6..... à Partir de LF ...avec Liège....donc attendons mais on ne se laissera pas faire aussi facilement.....sinon cela serait un excellent argument pour changer de convoyage en ne respectant pas la parole donnée....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 18:09

Bienvenue sur ce post mon ami René. J'ai pris des allumettes avec Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Jeu 29 Oct - 18:09

ancia bernard a écrit:
Mars a écrit:Tu fais bien de poser la question. Je ne pense pas qu'ils aient spécialement eu à s'e plaindre du jeu à partir de La Ferté. maintenant, il va probablement falloir qu'ils fassent aussi des concessions en acceptant de lâcher avec les autres plus tôt encore.

Il y a eu du pour du du contre sur La Ferté (1er lacher groupement).
Sur les 6 concours, l'Alliance a perdu 33 prix (à 3 de ces concours) et en a gagné 36 (aux 3 autres). Donc cela est assez équilibré. Comme prévu, le vent a joué son rôle mais nous avons fait à un concours 1er à Liège, à un autre 4è... le moins bon:17è.
Nous avions entre 25 et 30% des pigeons.
A un concours nous ne classions presque rien au 50è et à un autre nous en classions 10 au 15è.
Le plus mauvais: La Ferté Jeunes avec tous les prix de tête à l'Ouest et perte de 19 prix (raisons??? vent et jeunes sans expérience)

Chacun en pense ce qu'il veut mais l'analyse chiffrée est réelle!
En résumé il faut absolument rester pendant un certain temps tel quel....le danger sera toujours les jeunes...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Jeu 29 Oct - 18:18

Parpalaid a écrit:Bienvenue sur ce post mon ami René. J'ai pris des allumettes avec Very Happy

Je pense qu' avec ce forum... (que beaucoup consultent sans intervenir)...il y a bien difficile de faire passer les "choses" en catimini...... c'est un sacré outil....même si certains le dédaigne....beaucoup de lecteurs d'interviennent pas.... c'est un peu dommage....mais malgrés tout cela les tient au courant....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par chanetjm Jeu 29 Oct - 18:31

thirion rené a écrit:
ancia bernard a écrit:
Mars a écrit:Tu fais bien de poser la question. Je ne pense pas qu'ils aient spécialement eu à s'e plaindre du jeu à partir de La Ferté. maintenant, il va probablement falloir qu'ils fassent aussi des concessions en acceptant de lâcher avec les autres plus tôt encore.

Il y a eu du pour du du contre sur La Ferté (1er lacher groupement).
Sur les 6 concours, l'Alliance a perdu 33 prix (à 3 de ces concours) et en a gagné 36 (aux 3 autres). Donc cela est assez équilibré. Comme prévu, le vent a joué son rôle mais nous avons fait à un concours 1er à Liège, à un autre 4è... le moins bon:17è.
Nous avions entre 25 et 30% des pigeons.
A un concours nous ne classions presque rien au 50è et à un autre nous en classions 10 au 15è.
Le plus mauvais: La Ferté Jeunes avec tous les prix de tête à l'Ouest et perte de 19 prix (raisons??? vent et jeunes sans expérience)

Chacun en pense ce qu'il veut mais l'analyse chiffrée est réelle!
En résumé il faut absolument rester pendant un certain temps tel quel....le danger sera toujours les jeunes...

ben oui ,mais s'il n'y a que 2 lachers, all des 6 tout seul ,tout le reste ensemble alors !

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 18:47

Il y a 4 sous-groupements sur le camion de l'indépendante. Si il n'y a que deux lâchers, à moins que l'un ou l'autre ne quitte le camion, il faudra bien faire des concessions. Mais attendons d'abord de voir si cette limitation à 2 lâchers par groupement est bel et bien d'actualité.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Invité Jeu 29 Oct - 19:14

On n'attendra pas bien longtemps ,l'AG ..c'est le 31 après demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Jeu 29 Oct - 19:55

Il y aurait 2 lâchers possible par lieu de lâcher. Cependant pour ce qui concerne le Groupement de Forville, ils sont considérés comme faisant partie d'un lâcher namurois jusque La Ferté. Il y a donc 3 lâcher possible pour le Groupement Indépendante. merci à Thierry Defrêne pour ces infos. N'hésite pas à me reprendre si je me trompe.

Et en 2011, il n'y aura plus qu'un seul et unique lâcher... Autant donc s'adapter le plus vite possible. (c'est mon avis)
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty mes petits amis , sacher qu'il n'y as pas que liege qui convoie des pigeons

Message par bats freddy Jeu 29 Oct - 21:42

si il y as problèmes avec eux , on peut toujours s'arranger autrement ....
si liège devais disparaitre ,( ce que je ne souhaite pas ) croyez vous qu'on arreterais de jouez aux pigeons dans la vallé ... faut pas rigolé
on sais bien que tout ses hauts responsables .. on toutes les astuces pour arrivez a leurs fins , mais le noyau dur reste vigilant au cour points.....
les amateurs n'ont pas oubliez l'ultimatum de madame la présidente de liège a la réunion 2009 de l'alliance des six ( je passe les détailles ), ET NE L ONT TOUJOURS PAS DIGÉRER .CROYEZ MOI BIEN ....beaucoup d'amateurs aimerais faire changer pas mal de choses , mais le probléme c'est que certains s'accroche avec liege , contre l'avis d'une partie importantes d'amateurs , pourtant représentatif
mais soyez sure que tout peut toujours changer en colombophilie , dans tout les sens d'ailleurs...

je trouve bien malheureux que certains ne veulent pas admettre que pour la vitesse , ils n'y a que les lâchers par zones qui sont équitable
pour les résultats..sportif..car en colombophilie , il y as trop de facteurs favorisant ou défavorisant , surtout en vitesse , sur courte étapes......
si vous voulez faire crouler la vitesse , qui est le poumon financier de la colombophilie dans notre région ,,,
allez y messieurs , ne vous gêner pas , regrouper ..... lâcher tous ensemble , et on verras les résultats a courte échéance
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Jeu 29 Oct - 21:46

Freddy, c'est une décision du national. Tu peux danser sur ta tête ou faire ce que tu veux. En 2011 1 lâcher par lieu de lâcher. Cette année 2. C'est Liège qui est le plus intéressant pour vous puisqu'il conserve cette année 3 lâchers différents (2 pour Liège et 1 namurois). A mon avis du moins...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par mic4680 Jeu 29 Oct - 21:51

J'écrivais dans la rubrique interprovinciaux, un lâcher unique est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut.
Parpalaid m'a répondu:
Marcel moi je veux bien. Mais l'est est déjà fébrile à l'idée d'un lâcher provincial à partir de Dourdan. Si en plus tu veux faire lâcher Namur avec, tu vas incendier la province.

Je voudrais aussi attirer l'attention sur le fait que si les Fourons ne peuvent plus participer à des classements honorifiques liègeois, l'est sera encore plus à la recherche de pompiers.

Car cette dizaine d'amateurs à gros contingent vous saluera et adieu veau, vache,cochon et couvée. Cela représentera encore d'autres dizaines en moins dans les chiffres réels et non factices.

C'est mon avis tout personnel.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty monsieur mars ,

Message par bats freddy Jeu 29 Oct - 22:01

le national , ils sont la pour faire ce que les amateurs leurs demande , pas pour être des dictateurs.... ils n'ont que les droits et les pouvoirs qu'on leurs donnes .... et si ils outrepasse leurs prérogative , les amateurs ont aussi des moyens pour contrer leurs dicta ... a leurs dispositions.....
deja qu'on n'as qu'une federation nationale , ce qui est injuste , et anti démocratique .....
ils peuvent aussi faire une consultation pour avoir l'avis des amateurs pour des choses aussi importantes

pour qui ce prennent t'ils........
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Jeu 29 Oct - 22:02

Mars a écrit:Freddy, c'est une décision du national. Tu peux danser sur ta tête ou faire ce que tu veux. En 2011 1 lâcher par lieu de lâcher. Cette année 2. C'est Liège qui est le plus intéressant pour vous puisqu'il conserve cette année 3 lâchers différents (2 pour Liège et 1 namurois). A mon avis du moins...
peut être....National..décision....excuses moi de ne être d'accord et que même s'ils ont une majorité écrasante.... ce n' est pas aux flamands de dicter la loi dans des concours wallons....chaques régions du pays à des particularités géographiques et démographiques qu'on ne peut ignorer....je pense qu'une régionalisation intelligente devrait se mettre en place ....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 22:13

bats freddy a écrit:Je trouve bien malheureux que certains ne veulent pas admettre que pour la vitesse , ils n'y a que les lâchers par zones qui sont équitable

Freddy, c'est bien vers cela que la fédération veut aller
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par ad Jeu 29 Oct - 22:14

pour leur montrer le mecontentement il faudrait qu aucun wallon n enloge sur leur chatouroux de toute maniere pour finir on jouera laon national
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 2 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum