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Lâcher par Groupement - Page 3 Empty je ne comprend plus rien alors......

Message par bats freddy Jeu 29 Oct - 22:25

nous autres , a l'alliance des six , on ne veut deja pas etre obliger de jouez avec liege qu'a partir d'une certaines distance..minimum... j'ai lu ....qu'ils veulent , ( le nationnal) le faire encore plutôt.... en limitent le nombre de lacher sur place
cela ne nous arrange pas .... pour moi liège est une zone , et l'alliance des six une zone
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Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 22:30

Non la fédération veut des lâchers uniques par zone mais plus étendues que ce que tu entends toi par zone.

Si j'ai bonne mémoire, la zone C serait subdivisée en deux zones pour le demi-fond elles même divisées en deux pour la vitesse. Donc la zone C divisée en 4 pour la vitesse. Au sein de chacuns de ce quartiers, il n'y aurait qu'un seul lâcher.

Si je me trompes n'hésitez pas à me corriger
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Message par Invité Jeu 29 Oct - 22:31

Une supposition, pour éviter ces problèmes de lacher...pourquoi ne pas aller en allemagne ?

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Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 22:39

Et faire une figure à 180° pour jouer Bourges des prisonniers ????
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Message par Laurent Sauvage Jeu 29 Oct - 22:40

En Allemagne? Sans l'appui de la RFCB??
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Message par TINTIN Jeu 29 Oct - 22:42

Vous aurez droit a 2 ou 3 lachers par lieu de lachers ce qui est déjà le cas pour l'instant (certains peuvent aller sur le lieu de lacher le samedi et une autre partie le dimanche avec chacun trois lachers)donc 6 lachers par week end et par zones
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Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 22:46

Qu'entends-tu par zone Serge ? Les trois zones provinciales ou les zones nationales ?
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Message par Mars Jeu 29 Oct - 22:52

Vous n'allez quand même pas faire deux concours de vitesse sur un week-end. Allez en France avec des camions à moitié remplis. faut rester raisonnable. Vous pouvez faire ce que vous voulez : 2010 2 lâchers par lieu de lâcher. 2011 1 seul lâcher par lieu de lâcher.
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Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 22:53

Attendons le 31/10...
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Message par TINTIN Jeu 29 Oct - 22:54

Je pense qu'il y a trois zones en province de Liège

1 Zone de l'EST (Espoir )

2 Zone de Liège (ind. Visé ,Alliance des 6 )

3 La Hesbaye (Hannut Waremme = zone 3 )
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Message par Mars Jeu 29 Oct - 22:55

Certaines provinces ont déjà commencé à informer leurs sociétés. les namurois l'on fait c'est pourquoi un accord n'est pas tombé avec le sud.
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Message par Mars Jeu 29 Oct - 22:56

TINTIN a écrit:Je pense qu'il y a trois zones en province de Liège

1 Zone de l'EST (Espoir )

2 Zone de Liège (ind. Visé ,Alliance des 6 )

3 La Hesbaye (Hannut Waremme = zone 3 )

Suis d'accord avec toi Serge mais à Liège tout est mélangé.
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Message par TINTIN Jeu 29 Oct - 23:09

Comment peut t'on dire que ce sera 1,2 ou 3 lachers par lieu de lachers car les décisions seront prisent par le comité de gérance qui se réunira dans les prochains jours.Si tout le monde connaient les décisions avant les comités ad hoc inutile de faire des réunions dans ces conditions !!!!!!!!
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Message par Mars Jeu 29 Oct - 23:14

Je pense que les groupements liégeois ont été avertis aussi.
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Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 23:20

C'est bien ce que je dis, attendons le 31...
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Message par olivier ancion Jeu 29 Oct - 23:37

Mars a écrit:Certaines provinces ont déjà commencé à informer leurs sociétés. les namurois l'on fait c'est pourquoi un accord n'est pas tombé avec le sud.

Avec une partie seulement du sud marcel, un lâché est réglé et arrangé, le second .............
Le problème qu' il y a, tout en restant neutre dans l' histoire malgré que je fasse partie du second, c' est que en vitesse, pour le second lâché, il y a 4 sociétés, en allant du court point beauraing, ciney, hamois et havelange au long point, le problème (qui pour moi n' en est pas un car je considère le jeu de vitesse comme un entraînement pour les nat mais certains aiment ce jeu là et je respecte leur jeu) est que dans le cas d' un lâché à reims qui pour les courts points de beauraing doit se situer à +/- 125km (ad me corrigera si je me trompes) pour les longs points de havelange (régis pourra dire aussi sa distance) ils doivent se situer aux allentours de 170km et c' est là qu' une partie du problème réside, la seconde partie se situe au niveau des "accords de wanlin" qui consistait d' après les échos que j' en ai eu de limiter les rayons dans les provinces extérieures pour les sociétés limitrophes. Accords pris entre les provinces de liège, namur et luxembourg (corrigez moi si je me trompes) En bref, la situation va être très compliquée à résoudre car tout le monde campe sur ses positions, je comprends tout à fait beauraing dans le fait de devoir remettre autant aux amateurs de l' arrière surtout pour les pigeonneaux et je comprends aussi tout à fait la société de havelange qui reprends dans son rayon des amateurs liégeois étant limitrophe voir à cheval sur la "frontière" provinciale depuis des années (peut être excepté un)et qu ne veut pas recouper son rayon, pour moi la meilleure des solutions serait un lâché unique à partir de reims pour tout le convoyage soit couvin, presgaux, florenne, gochenee, dinant, beauraing, ciney, hamois et havelange, la masse serait partagée aux 4 points cardineaux et le vent et le pigeon feraient le reste peut être pour les pigeonneaux rediviser les lâchers en 2 ou 3 pour les 3 premières étapes de chaque tour et puis on revient au lâcher unique
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Message par Parpalaid Jeu 29 Oct - 23:43

TINTIN a écrit:Je pense qu'il y a trois zones en province de Liège

1 Zone de l'EST (Espoir )

2 Zone de Liège (ind. Visé ,Alliance des 6 )

3 La Hesbaye (Hannut Waremme = zone 3 )

Si Mr Joly à lu ça, il doit être en train de suffoquer
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Message par Mars Jeu 29 Oct - 23:46

olivier ancion a écrit:
Mars a écrit:Certaines provinces ont déjà commencé à informer leurs sociétés. les namurois l'on fait c'est pourquoi un accord n'est pas tombé avec le sud.

Avec une partie seulement du sud marcel, un lâché est réglé et arrangé, le second .............
Le problème qu' il y a, tout en restant neutre dans l' histoire malgré que je fasse partie du second, c' est que en vitesse, pour le second lâché, il y a 4 sociétés, en allant du court point beauraing, ciney, hamois et havelange au long point, le problème (qui pour moi n' en est pas un car je considère le jeu de vitesse comme un entraînement pour les nat mais certains aiment ce jeu là et je respecte leur jeu) est que dans le cas d' un lâché à reims qui pour les courts points de beauraing doit se situer à +/- 125km (ad me corrigera si je me trompes) pour les longs points de havelange (régis pourra dire aussi sa distance) ils doivent se situer aux allentours de 170km et c' est là qu' une partie du problème réside, la seconde partie se situe au niveau des "accords de wanlin" qui consistait d' après les échos que j' en ai eu de limiter les rayons dans les provinces extérieures pour les sociétés limitrophes. Accords pris entre les provinces de liège, namur et luxembourg (corrigez moi si je me trompes) En bref, la situation va être très compliquée à résoudre car tout le monde campe sur ses positions, je comprends tout à fait beauraing dans le fait de devoir remettre autant aux amateurs de l' arrière surtout pour les pigeonneaux et je comprends aussi tout à fait la société de havelange qui reprends dans son rayon des amateurs liégeois étant limitrophe voir à cheval sur la "frontière" provinciale depuis des années (peut être excepté un)et qu ne veut pas recouper son rayon, pour moi la meilleure des solutions serait un lâché unique à partir de reims pour tout le convoyage soit couvin, presgaux, florenne, gochenee, dinant, beauraing, ciney, hamois et havelange, la masse serait partagée aux 4 points cardineaux et le vent et le pigeon feraient le reste peut être pour les pigeonneaux rediviser les lâchers en 2 ou 3 pour les 3 premières étapes de chaque tour et puis on revient au lâcher unique
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Les fameux accords de Wanlin... C'est Jean-Marie qui va être content qu'on en reparle.. Laughing
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Message par thirion rené Jeu 29 Oct - 23:48

Parpalaid a écrit:
TINTIN a écrit:Je pense qu'il y a trois zones en province de Liège

1 Zone de l'EST (Espoir )

2 Zone de Liège (ind. Visé ,Alliance des 6 )

3 La Hesbaye (Hannut Waremme = zone 3 )

Si Mr Joly à lu ça, il doit être en train de suffoquer
surtout qu'il n' a personne à martyriser...notre ami sympathique vendeur de couchage.... en sait qlq chose....

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Message par thirion rené Jeu 29 Oct - 23:53

Mars a écrit:
olivier ancion a écrit:
Mars a écrit:Certaines provinces ont déjà commencé à informer leurs sociétés. les namurois l'on fait c'est pourquoi un accord n'est pas tombé avec le sud.

Avec une partie seulement du sud marcel, un lâché est réglé et arrangé, le second .............
Le problème qu' il y a, tout en restant neutre dans l' histoire malgré que je fasse partie du second, c' est que en vitesse, pour le second lâché, il y a 4 sociétés, en allant du court point beauraing, ciney, hamois et havelange au long point, le problème (qui pour moi n' en est pas un car je considère le jeu de vitesse comme un entraînement pour les nat mais certains aiment ce jeu là et je respecte leur jeu) est que dans le cas d' un lâché à reims qui pour les courts points de beauraing doit se situer à +/- 125km (ad me corrigera si je me trompes) pour les longs points de havelange (régis pourra dire aussi sa distance) ils doivent se situer aux allentours de 170km et c' est là qu' une partie du problème réside, la seconde partie se situe au niveau des "accords de wanlin" qui consistait d' après les échos que j' en ai eu de limiter les rayons dans les provinces extérieures pour les sociétés limitrophes. Accords pris entre les provinces de liège, namur et luxembourg (corrigez moi si je me trompes) En bref, la situation va être très compliquée à résoudre car tout le monde campe sur ses positions, je comprends tout à fait beauraing dans le fait de devoir remettre autant aux amateurs de l' arrière surtout pour les pigeonneaux et je comprends aussi tout à fait la société de havelange qui reprends dans son rayon des amateurs liégeois étant limitrophe voir à cheval sur la "frontière" provinciale depuis des années (peut être excepté un)et qu ne veut pas recouper son rayon, pour moi la meilleure des solutions serait un lâché unique à partir de reims pour tout le convoyage soit couvin, presgaux, florenne, gochenee, dinant, beauraing, ciney, hamois et havelange, la masse serait partagée aux 4 points cardineaux et le vent et le pigeon feraient le reste peut être pour les pigeonneaux rediviser les lâchers en 2 ou 3 pour les 3 premières étapes de chaque tour et puis on revient au lâcher unique
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Les fameux accords de Wanlin... C'est Jean-Marie qui va être content qu'on en reparle.. Laughing
Et Andenne .... dans toute cette histoire cherry nous sommes à Statte "obligés" de nous occuper d'amateurs (leur liste) qui nous veulent pas dans leur société.... vous trouvez cela normal.....pas très sportif.....

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Message par Mars Jeu 29 Oct - 23:58

Cela vous arrange quand même aussi d'avoir leurs listes, non?
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Message par ad Ven 30 Oct - 0:02

olivier ancion a écrit:
Mars a écrit:Certaines provinces ont déjà commencé à informer leurs sociétés. les namurois l'on fait c'est pourquoi un accord n'est pas tombé avec le sud.

Avec une partie seulement du sud marcel, un lâché est réglé et arrangé, le second .............
Le problème qu' il y a, tout en restant neutre dans l' histoire malgré que je fasse partie du second, c' est que en vitesse, pour le second lâché, il y a 4 sociétés, en allant du court point beauraing, ciney, hamois et havelange au long point, le problème (qui pour moi n' en est pas un car je considère le jeu de vitesse comme un entraînement pour les nat mais certains aiment ce jeu là et je respecte leur jeu) est que dans le cas d' un lâché à reims qui pour les courts points de beauraing doit se situer à +/- 125km (ad me corrigera si je me trompes) pour les longs points de havelange (régis pourra dire aussi sa distance) ils doivent se situer aux allentours de 170km et c' est là qu' une partie du problème réside, la seconde partie se situe au niveau des "accords de wanlin" qui consistait d' après les échos que j' en ai eu de limiter les rayons dans les provinces extérieures pour les sociétés limitrophes. Accords pris entre les provinces de liège, namur et luxembourg (corrigez moi si je me trompes) En bref, la situation va être très compliquée à résoudre car tout le monde campe sur ses positions, je comprends tout à fait beauraing dans le fait de devoir remettre autant aux amateurs de l' arrière surtout pour les pigeonneaux et je comprends aussi tout à fait la société de havelange qui reprends dans son rayon des amateurs liégeois étant limitrophe voir à cheval sur la "frontière" provinciale depuis des années (peut être excepté un)et qu ne veut pas recouper son rayon, pour moi la meilleure des solutions serait un lâché unique à partir de reims pour tout le convoyage soit couvin, presgaux, florenne, gochenee, dinant, beauraing, ciney, hamois et havelange, la masse serait partagée aux 4 points cardineaux et le vent et le pigeon feraient le reste peut être pour les pigeonneaux rediviser les lâchers en 2 ou 3 pour les 3 premières étapes de chaque tour et puis on revient au lâcher unique
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125 c est le plus long pour beauraing moi 117 et et 110 pour les plus cour
reflechis on va jouer un reims avec des amateur du hainaux (virelles;chimay qui se trouve a 30 km de l est de chez moi ) +75% de la province de namur et pour couronner le tout les amateur de ouffet terwagne et nandrin et toi tu croi que la masse va se diviser en 4
qui parmi vous accepterai cela
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Message par mic4680 Ven 30 Oct - 0:15

Certains ont la géographie simpliste.
Si l'est n'était que l'Espoir on en vivrait.
Tout comme la zone 3 avec Waremme/Hannut.

Les cantons rédimés sont à l'est et qu'est-ce qui se trouve au sud ?
Qui est au centre au nord et à l'ouest.
Regardons les girouettes, elles feront moins tourner les têtes.

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Message par olivier ancion Ven 30 Oct - 0:18

ad a écrit:
olivier ancion a écrit:
Mars a écrit:Certaines provinces ont déjà commencé à informer leurs sociétés. les namurois l'on fait c'est pourquoi un accord n'est pas tombé avec le sud.

Avec une partie seulement du sud marcel, un lâché est réglé et arrangé, le second .............
Le problème qu' il y a, tout en restant neutre dans l' histoire malgré que je fasse partie du second, c' est que en vitesse, pour le second lâché, il y a 4 sociétés, en allant du court point beauraing, ciney, hamois et havelange au long point, le problème (qui pour moi n' en est pas un car je considère le jeu de vitesse comme un entraînement pour les nat mais certains aiment ce jeu là et je respecte leur jeu) est que dans le cas d' un lâché à reims qui pour les courts points de beauraing doit se situer à +/- 125km (ad me corrigera si je me trompes) pour les longs points de havelange (régis pourra dire aussi sa distance) ils doivent se situer aux allentours de 170km et c' est là qu' une partie du problème réside, la seconde partie se situe au niveau des "accords de wanlin" qui consistait d' après les échos que j' en ai eu de limiter les rayons dans les provinces extérieures pour les sociétés limitrophes. Accords pris entre les provinces de liège, namur et luxembourg (corrigez moi si je me trompes) En bref, la situation va être très compliquée à résoudre car tout le monde campe sur ses positions, je comprends tout à fait beauraing dans le fait de devoir remettre autant aux amateurs de l' arrière surtout pour les pigeonneaux et je comprends aussi tout à fait la société de havelange qui reprends dans son rayon des amateurs liégeois étant limitrophe voir à cheval sur la "frontière" provinciale depuis des années (peut être excepté un)et qu ne veut pas recouper son rayon, pour moi la meilleure des solutions serait un lâché unique à partir de reims pour tout le convoyage soit couvin, presgaux, florenne, gochenee, dinant, beauraing, ciney, hamois et havelange, la masse serait partagée aux 4 points cardineaux et le vent et le pigeon feraient le reste peut être pour les pigeonneaux rediviser les lâchers en 2 ou 3 pour les 3 premières étapes de chaque tour et puis on revient au lâcher unique
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125 c est le plus long pour beauraing moi 117 et et 110 pour les plus cour
reflechis on va jouer un reims avec des amateur du hainaux (virelles;chimay qui se trouve a 30 km de l est de chez moi ) +75% de la province de namur et pour couronner le tout les amateur de ouffet terwagne et nandrin et toi tu croi que la masse va se diviser en 4
qui parmi vous accepterai cela

Je suis novice dans tout ça mais pour moi pour les vieux ça doit passer, les Y je penses aussi, mais ce que je constate, les sociétés à gros contingent, sont couvin-presgaux vous à beauraing, et havelange donc (je précise) dans le cas des V et des Y ça devrait passer mais je t' accordes que nandrin c' est un peu exagéré et puis je ne me base que sur les seuls classements Haute meuse (gien) qui est autre comme distance que reims mais il faudra quand même bien trouver une solution, pour les lâchers, on a droit à 2 lâchers, le premier est pris, il reste le 2e il pourrait il y avoir dérogations pour les pigeonneaux mais je crois que ça se limiterais à ça. Il faudra quand même trouver un terrain d' entente pour le reste
Je dis ça je dis rien, et puis bon le jeu commun n' est pas obligatoire donc, qu' on soit lâchés tous ensemble ou un par un, le premier de chaque société reste le premier, de toutes façons d' après les échos que j' ai, on y arrives petit à petit aux lâchés uniques
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Message par ad Ven 30 Oct - 0:22

regarde un bourge nat pour vieux et yarling
la masse de l est n influense pas le concour pourtant ce des vieux et des yarling
il on qu a prendre havelange avec eux
ad
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