Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Lâcher par Groupement - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lâcher par Groupement

+18
Decamps Fabien
bjm59
william
LAURENT
JORDAN Daniel
TINTIN
ad
mic4680
bats freddy
thirion rené
chanetjm
primus
olivier ancion
Parpalaid
Laurent Sauvage
ancia bernard
jljanne
Mars
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par olivier ancion Ven 30 Oct - 0:25

olivier ancion a écrit:
ad a écrit:
olivier ancion a écrit:
Mars a écrit:Certaines provinces ont déjà commencé à informer leurs sociétés. les namurois l'on fait c'est pourquoi un accord n'est pas tombé avec le sud.

Avec une partie seulement du sud marcel, un lâché est réglé et arrangé, le second .............
Le problème qu' il y a, tout en restant neutre dans l' histoire malgré que je fasse partie du second, c' est que en vitesse, pour le second lâché, il y a 4 sociétés, en allant du court point beauraing, ciney, hamois et havelange au long point, le problème (qui pour moi n' en est pas un car je considère le jeu de vitesse comme un entraînement pour les nat mais certains aiment ce jeu là et je respecte leur jeu) est que dans le cas d' un lâché à reims qui pour les courts points de beauraing doit se situer à +/- 125km (ad me corrigera si je me trompes) pour les longs points de havelange (régis pourra dire aussi sa distance) ils doivent se situer aux allentours de 170km et c' est là qu' une partie du problème réside, la seconde partie se situe au niveau des "accords de wanlin" qui consistait d' après les échos que j' en ai eu de limiter les rayons dans les provinces extérieures pour les sociétés limitrophes. Accords pris entre les provinces de liège, namur et luxembourg (corrigez moi si je me trompes) En bref, la situation va être très compliquée à résoudre car tout le monde campe sur ses positions, je comprends tout à fait beauraing dans le fait de devoir remettre autant aux amateurs de l' arrière surtout pour les pigeonneaux et je comprends aussi tout à fait la société de havelange qui reprends dans son rayon des amateurs liégeois étant limitrophe voir à cheval sur la "frontière" provinciale depuis des années (peut être excepté un)et qu ne veut pas recouper son rayon, pour moi la meilleure des solutions serait un lâché unique à partir de reims pour tout le convoyage soit couvin, presgaux, florenne, gochenee, dinant, beauraing, ciney, hamois et havelange, la masse serait partagée aux 4 points cardineaux et le vent et le pigeon feraient le reste peut être pour les pigeonneaux rediviser les lâchers en 2 ou 3 pour les 3 premières étapes de chaque tour et puis on revient au lâcher unique
(Vais me faire flinguer moi!)


125 c est le plus long pour beauraing moi 117 et et 110 pour les plus cour
reflechis on va jouer un reims avec des amateur du hainaux (virelles;chimay qui se trouve a 30 km de l est de chez moi ) +75% de la province de namur et pour couronner le tout les amateur de ouffet terwagne et nandrin et toi tu croi que la masse va se diviser en 4
qui parmi vous accepterai cela

Je suis novice dans tout ça mais pour moi pour les vieux ça doit passer, les Y je penses aussi, mais ce que je constate, les sociétés à gros contingent, sont couvin-presgaux vous à beauraing, et havelange donc (je précise) dans le cas des V et des Y ça devrait passer mais je t' accordes que nandrin c' est un peu exagéré et puis je ne me base que sur les seuls classements Haute meuse (gien) qui est autre comme distance que reims mais il faudra quand même bien trouver une solution, pour les lâchers, on a droit à 2 lâchers, le premier est pris, il reste le 2e il pourrait il y avoir dérogations pour les pigeonneaux mais je crois que ça se limiterais à ça. Il faudra quand même trouver un terrain d' entente pour le reste
Je dis ça je dis rien, et puis bon le jeu commun n' est pas obligatoire donc, qu' on soit lâchés tous ensemble ou un par un, le premier de chaque société reste le premier, de toutes façons d' après les échos que j' ai, on y arrives petit à petit aux lâchés uniques

Et il ne tiendrais qu' à moi, j' élargirais encore le rayon (le notre) plus vers la meuse et plus j' en parles, plus me rejoignent dans l' idée des classements de 30 lignes ça ne ressembles plus à grand chose quand même
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par JORDAN Daniel Ven 30 Oct - 0:26

La Zone 3 si ce n'était que Hannut-Waremme !!! mais on va jusqu'à la frontière NL
Comme dis Marcel à Liège, tout s'entrecroise, alors allez vous y retrouver ?? Une vraie toile d'arraignée affraid
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par primus Ven 30 Oct - 0:55

ad a écrit:regarde un bourge nat pour vieux et yarling
la masse de l est n influense pas le concour pourtant ce des vieux et des yarling
il on qu a prendre havelange avec eux

A BOURGES NATIONAL, aucune réticence de la frontière Française à la côte belge ,tout le monde enloge sans se poser des questions sur les rayons. Maintenant que nous ne sommes plus que quelques-uns, c'est la guerre des rayons. Beauraing pourrait rejoindre Rochefort,ce sont des voisins. Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que Havelange,Hamois, Ciney jouaient ensemble et rejoignaient Dinant, Gochenée et Beauraing en petit demi-fond. Je comprends Couvin et Presgaux mais sont-ils à leur place ds cet essai de gpt? Il y a des anomalies partout, Forville est voisin de Pontillas et ils ne font pas partie du même gpt.Et j'en passe car ça m'agasse. Pdt que je cogite, Primus dort du sommeil du juste. Sleep Mme Govaerts

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par olivier ancion Ven 30 Oct - 1:01

primus a écrit:
ad a écrit:regarde un bourge nat pour vieux et yarling
la masse de l est n influense pas le concour pourtant ce des vieux et des yarling
il on qu a prendre havelange avec eux

A BOURGES NATIONAL, aucune réticence de la frontière Française à la côte belge ,tout le monde enloge sans se poser des questions sur les rayons. Maintenant que nous ne sommes plus que quelques-uns, c'est la guerre des rayons. Beauraing pourrait rejoindre Rochefort,ce sont des voisins. Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que Havelange,Hamois, Ciney jouaient ensemble et rejoignaient Dinant, Gochenée et Beauraing en petit demi-fond. Je comprends Couvin et Presgaux mais sont-ils à leur place ds cet essai de gpt? Il y a des anomalies partout, Forville est voisin de Pontillas et ils ne font pas partie du même gpt.Et j'en passe car ça m'agasse. Pdt que je cogite, Primus dort du sommeil du juste. Sleep Mme Govaerts

tu as raison, à ce niveau là, on ne sais plus quoi dire ou penser ni SURTOUT que faire pour contenter tout le monde?
Je penses et redis que pour moi, c' est à la province (ou au national à mettre les pieds dans le plat vu qu' a la province il n' ont rien à dire)
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par ad Ven 30 Oct - 1:17

cher primus rochefort est quasi luxembourgeois et ca depuis des annees donc je trouve il sont bien ou il sont apres autant d annee d experience dans le milieu colombophile vous trouvez equitable un lachez unique sur 150 voir 200 km il y a troi province qui participe dans les interprov donc un chateauroux voir montlucon les 3/4 rouspete des hors province alors vous comprenez bien qu a 200 km que ca ne pourai aller
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par TINTIN Ven 30 Oct - 9:25

Moi les obligations je suis contre a 100% car c'est comme les enjeux plus vous obligé moins il y a d'argent et pour les lachers c'est pareil si vous obligé des lachers disproportionnés vous allez soit perdre un nombre certain d'amateurs ou vous allez avoir une nouvelle redistribution des ententes(nouveaux groupements répartis plus équitablement)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par LAURENT Ven 30 Oct - 10:54

juste un avis à contre sens mais mettez vous dans la tete que vous n'etes pas les seuls colombophiles à jouer le week end!!!!
de plus en plus nous recevons des ''interdictions'' de lâcher par des municipalités qui ne souhaitent plus accueillir de lâché sur leur territoire.
le nombre de lieu possible se réduit donc d'année en année.
croyez vous que vous allez encore longtemps pouvoir proceder a autant de lâchés par camion qu'il y a de piles de paniers? soyez sérieux ça ne va pas durer encore longtemps ce manège.
chez nous à partir de 100 kms c'est lâché unique, ah c'est sur les points avants ou courts (dont je suis) ne sont pas a la fête, mais faut faire avec.....
c'est marrants d'ailleurs d'entendre vos reactions, ''on va tuer la vitesse'', ''si c'est ça j'arrete''........ la même chose chez nous à l'époque et on en est toujours au même nombre, pas plus pas moins d'erosion ds nos rangs.
par la force des choses vous y viendrez, soit par sage décision, soit parce que vous serez assez content de vous regrouper par faute de disparition de nombres d'amateurs.
parfois il faut savoir voir un peu plus loin que le bout des ses trappes, mais ça .............

bon courage à ceux qui osent s'attaquer au moulins......

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par olivier ancion Ven 30 Oct - 10:59

TINTIN a écrit:Moi les obligations je suis contre a 100% car c'est comme les enjeux plus vous obligé moins il y a d'argent et pour les lachers c'est pareil si vous obligé des lachers disproportionnés vous allez soit perdre un nombre certain d'amateurs ou vous allez avoir une nouvelle redistribution des ententes(nouveaux groupements répartis plus équitablement)

Je ne penses pas en perdre, si on essaye pas, de toutes façons on en saura rien, ce qui est sur, c' est que ce sera les bons pigeons qui passeront. Du temps du regretté CCCO, le rayon était comment? assez large et long je penses?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Laurent Sauvage Ven 30 Oct - 11:03

LAURENT a écrit:
c'est marrants d'ailleurs d'entendre vos reactions, ''on va tuer la vitesse'', ''si c'est ça j'arrete''........ la même chose chez nous à l'époque et on en est toujours au même nombre, pas plus pas moins d'erosion ds nos rangs.


Ca me rappelle ce que beaucoup de colombophiles disaient lorsqu'on parlait de la constatation électronique en vitesse.
L'année d'après, la plupart des colombophiles avait l'appareil.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Ven 30 Oct - 11:28

Je pense qu'on va vers cette solution de réduction des lâchers. Ceci ne peut, contrairement à ce que beaucoup pensent, que revaloriser le jeu de vitesse. Les vitessiers se plaignent souvent d'un manque de considération. Ici, ceux qui se classeront en tête dans de grands contingents seront certainement davantage mis en avant. Nous verrons et ferons notre analyse après la saison prochaine mais je suis persuadé que ceux qui sont aujourd'hui en tête le seront encore demain. Je lis qu'on veut changer de groupement... D'accord, mais pour aller avec qui?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par chanetjm Ven 30 Oct - 11:28

Mars a écrit:Il y aurait 2 lâchers possible par lieu de lâcher. Cependant pour ce qui concerne le Groupement de Forville, ils sont considérés comme faisant partie d'un lâcher namurois jusque La Ferté. Il y a donc 3 lâcher possible pour le Groupement Indépendante. merci à Thierry Defrêne pour ces infos. N'hésite pas à me reprendre si je me trompe.

Et en 2011, il n'y aura plus qu'un seul et unique lâcher... Autant donc s'adapter le plus vite possible. (c'est mon avis)
et hop ,première entourloupe(il y en aura d'autres ..pas de panique)

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Ven 30 Oct - 11:33

Mars a écrit:Cela vous arrange quand même aussi d'avoir leurs listes, non?
Je voudrais savoir pourquoi? pour le vote provincial....alors que les décisions sont prises....cette rentré est qlq part absurde car ils achètent des bagues namuroises....de tout façon pas à Statte....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Ven 30 Oct - 11:35

Laurent Sauvage a écrit:
LAURENT a écrit:
c'est marrants d'ailleurs d'entendre vos reactions, ''on va tuer la vitesse'', ''si c'est ça j'arrete''........ la même chose chez nous à l'époque et on en est toujours au même nombre, pas plus pas moins d'erosion ds nos rangs.


Ca me rappelle ce que beaucoup de colombophiles disaient lorsqu'on parlait de la constatation électronique en vitesse.
L'année d'après, la plupart des colombophiles avait l'appareil.
ceci n' arien avoir avec les lachers....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Laurent Sauvage Ven 30 Oct - 11:44

thirion rené a écrit:
Laurent Sauvage a écrit:
LAURENT a écrit:
c'est marrants d'ailleurs d'entendre vos reactions, ''on va tuer la vitesse'', ''si c'est ça j'arrete''........ la même chose chez nous à l'époque et on en est toujours au même nombre, pas plus pas moins d'erosion ds nos rangs.


Ca me rappelle ce que beaucoup de colombophiles disaient lorsqu'on parlait de la constatation électronique en vitesse.
L'année d'après, la plupart des colombophiles avait l'appareil.
ceci n' arien avoir avec les lachers....

je ne te parle pas des lâchers, je te parle de la réaction "si c'est comme ça j'arrête" qui est rarement suivie d'effet.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par chanetjm Ven 30 Oct - 11:44

faudrait d'abord donner une définition de groupement précise .Donc puisqu'ils ne lachent pas avec l'indépendante avant La ferté ,FOrville Leuze ,r est un groupement a part entiére avant La Ferté. Comme l'all des6 ne lache pas avant la ferté avec l'indépendante ,c'est donc alors un groupement a part entière avant la ferté Idem de Hannut avant melun VA comprendre Quand y a -t-il groupement? A partir du moment ou on lache ensemble ?

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Ven 30 Oct - 11:47

Mars a écrit:Je pense qu'on va vers cette solution de réduction des lâchers. Ceci ne peut, contrairement à ce que beaucoup pensent, que revaloriser le jeu de vitesse. Les vitessiers se plaignent souvent d'un manque de considération. Ici, ceux qui se classeront en tête dans de grands contingents seront certainement davantage mis en avant. Nous verrons et ferons notre analyse après la saison prochaine mais je suis persuadé que ceux qui sont aujourd'hui en tête le seront encore demain. Je lis qu'on veut changer de groupement... D'accord, mais pour aller avec qui?
je suis en partie d'accord avec toi....un prix de tête dans un plus grand nombre.... c'est plus valorisant....mais la situation géographique intervient.....il faut un certain équilibre.....à l'extreme je préfère (?) un lacher Provincial (seulement avec la seule province) à Vervins que dans le Groupement.....Indépendante.....avec des vieux pigeons.....je ne parle pas des jeunes car se serait suicidaire .....
de toute façon il faut des convoyeurs sérieux qui soignent correctement...et que le lacher se fasse dans de bonne condition ....et si il le faut changer de lieu de lacher....avec la France (pour éviter le croisement d'avec les flamands) nous seront peut être obligé de retourner (avec intelligence) sur l' Allemagne....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Invité Ven 30 Oct - 11:49

Laurent, ce fut la même sérénade quand est apparu le junior quartz : personne n'en voulait , les piles vont continuellement se décharger on sera en panne ttes. les semaines et en veux-tu en voilà...J'ai acheté le Bricon en 2001.. à ma société et autres on m'a taité d'imbécile et tous les noms (on ne pouvait l'utiliser qu'à partir des Provinciaux ) , Le vendeur m'a renseigné et c'est Tintin qui a couplé mes 1re bagues (exellentes d'ailleurs car j'en utilise toujours ) et qui m'a instauré les logiciel.après avoir tél.ds.plusieurs sociétés plus proches' seule l'indép.de Liège m'a répondu positivement. Donc en 2002 je ne savais enloger qu'à Liège avec mon appareil ,ce qui fut fait.Maintenant ttes. les sociétés réticentes ont sauté ds. le bain. C'est toujours la même rengaine. Tout changement,quel qu'il soit est toujours mal venu.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Ven 30 Oct - 11:51

thirion rené a écrit:
Mars a écrit:Je pense qu'on va vers cette solution de réduction des lâchers. Ceci ne peut, contrairement à ce que beaucoup pensent, que revaloriser le jeu de vitesse. Les vitessiers se plaignent souvent d'un manque de considération. Ici, ceux qui se classeront en tête dans de grands contingents seront certainement davantage mis en avant. Nous verrons et ferons notre analyse après la saison prochaine mais je suis persuadé que ceux qui sont aujourd'hui en tête le seront encore demain. Je lis qu'on veut changer de groupement... D'accord, mais pour aller avec qui?
je suis en partie d'accord avec toi....un prix de tête dans un plus grand nombre.... c'est plus valorisant....mais la situation géographique intervient.....il faut un certain équilibre.....à l'extreme je préfère (?) un lacher Provincial (seulement avec la seule province) à Vervins que dans le Groupement.....Indépendante.....avec des vieux pigeons.....je ne parle pas des jeunes car se serait suicidaire .....
de toute façon il faut des convoyeurs sérieux qui soignent correctement...et que le lacher se fasse dans de bonne condition ....et si il le faut changer de lieu de lacher....avec la France (pour éviter le croisement d'avec les flamands) nous seront peut être obligé de retourner (avec intelligence) sur l' Allemagne....


J 'oubliais...... l'AL6 pourrait très bien être convoyé par l' Espoir (avec une certaine renaissance du CCCO) ou par la Zone 3 qui a de très bons convoyeurs.....et d'autres pistes existent encore....je pense que l'offre est bien supérieure à la demande....ou alors c 'est une sorte de bluff....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Laurent Sauvage Ven 30 Oct - 11:51

Je suis, moi aussi, convaincu qu'on ira vers une revalorisation de la vitesse avec des victoires dans des contingents plus importants. Les bons resteront des bons.


Dernière édition par Laurent Sauvage le Ven 30 Oct - 11:52, édité 1 fois
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Ven 30 Oct - 11:52

Non, Forville-Leuze et Rhisnes est une association entre 3 sociétés namuroises. C'est à ce titre qu'elle pourrait bénéficier d'un lâcher supplémentaire. L'AL6, Hannut et Liège sont liégeois et dans le même camion. Ils devraient donc bénéficier de deux lâchers. Pour rappel le principe est : 2 lâchers (accordés à une Province) par lieu de lâchers. Que l'on me corrige si je me trompe.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par thirion rené Ven 30 Oct - 11:54

Louis L. a écrit:Laurent, ce fut la même sérénade quand est apparu le junior quartz : personne n'en voulait , les piles vont continuellement se décharger on sera en panne ttes. les semaines et en veux-tu en voilà...J'ai acheté le Bricon en 2001.. à ma société et autres on m'a taité d'imbécile et tous les noms (on ne pouvait l'utiliser qu'à partir des Provinciaux ) , Le vendeur m'a renseigné et c'est Tintin qui a couplé mes 1re bagues (exellentes d'ailleurs car j'en utilise toujours ) et qui m'a instauré les logiciel.après avoir tél.ds.plusieurs sociétés plus proches' seule l'indép.de Liège m'a répondu positivement. Donc en 2002 je ne savais enloger qu'à Liège avec mon appareil ,ce qui fut fait.Maintenant ttes. les sociétés réticentes ont sauté ds. le bain. C'est toujours la même rengaine. Tout changement,quel qu'il soit est toujours mal venu.
.
Devant les nouveautés technologiques (nouvelles dépenses) beaucoup de Wallons sont méfiants.... mais tellement que un responsable un jour m'a dit.... on ne se sert plus de nos ordinateurs.... ce qui fut fait cyclops alors?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Laurent Sauvage Ven 30 Oct - 11:55

Louis L. a écrit:Laurent, ce fut la même sérénade quand est apparu le junior quartz : personne n'en voulait , les piles vont continuellement se décharger on sera en panne ttes. les semaines et en veux-tu en voilà...J'ai acheté le Bricon en 2001.. à ma société et autres on m'a taité d'imbécile et tous les noms (on ne pouvait l'utiliser qu'à partir des Provinciaux ) , Le vendeur m'a renseigné et c'est Tintin qui a couplé mes 1re bagues (exellentes d'ailleurs car j'en utilise toujours ) et qui m'a instauré les logiciel.après avoir tél.ds.plusieurs sociétés plus proches' seule l'indép.de Liège m'a répondu positivement. Donc en 2002 je ne savais enloger qu'à Liège avec mon appareil ,ce qui fut fait.Maintenant ttes. les sociétés réticentes ont sauté ds. le bain. C'est toujours la même rengaine. Tout changement,quel qu'il soit est toujours mal venu.
.

Merci Louis, ton exemple illustre à la perfection ce que je voulais dire.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Mars Ven 30 Oct - 11:56

thirion rené a écrit:
thirion rené a écrit:
Mars a écrit:Je pense qu'on va vers cette solution de réduction des lâchers. Ceci ne peut, contrairement à ce que beaucoup pensent, que revaloriser le jeu de vitesse. Les vitessiers se plaignent souvent d'un manque de considération. Ici, ceux qui se classeront en tête dans de grands contingents seront certainement davantage mis en avant. Nous verrons et ferons notre analyse après la saison prochaine mais je suis persuadé que ceux qui sont aujourd'hui en tête le seront encore demain. Je lis qu'on veut changer de groupement... D'accord, mais pour aller avec qui?
je suis en partie d'accord avec toi....un prix de tête dans un plus grand nombre.... c'est plus valorisant....mais la situation géographique intervient.....il faut un certain équilibre.....à l'extreme je préfère (?) un lacher Provincial (seulement avec la seule province) à Vervins que dans le Groupement.....Indépendante.....avec des vieux pigeons.....je ne parle pas des jeunes car se serait suicidaire .....
de toute façon il faut des convoyeurs sérieux qui soignent correctement...et que le lacher se fasse dans de bonne condition ....et si il le faut changer de lieu de lacher....avec la France (pour éviter le croisement d'avec les flamands) nous seront peut être obligé de retourner (avec intelligence) sur l' Allemagne....


J 'oubliais...... l'AL6 pourrait très bien être convoyé par l' Espoir (avec une certaine renaissance du CCCO) ou par la Zone 3 qui a de très bons convoyeurs.....et d'autres pistes existent encore....je pense que l'offre est bien supérieure à la demande....ou alors c 'est une sorte de bluff....

René, je me demande si tu me lis : 2 lâchers par lieu de lâchers, cela reste 2 que tu partes avec n'importe qui. Faut arrêter de croire que vous pourrez continuer de jouer seul encore pendant des années. Si tu pars avec la zone 3 tu devras lâcher avec Rocourt ou la Paix. En outre quand tu écris qu'il est préférable de lâcher provincial à Vervins, j'ai vraiment du mal à comprendre... Et l'Allemagne nous y sommes déjà aller : qui veux y retourner?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Invité Ven 30 Oct - 11:59

thirion rené a écrit:
Louis L. a écrit:Laurent, ce fut la même sérénade quand est apparu le junior quartz : personne n'en voulait , les piles vont continuellement se décharger on sera en panne ttes. les semaines et en veux-tu en voilà...J'ai acheté le Bricon en 2001.. à ma société et autres on m'a taité d'imbécile et tous les noms (on ne pouvait l'utiliser qu'à partir des Provinciaux ) , Le vendeur m'a renseigné et c'est Tintin qui a couplé mes 1re bagues (exellentes d'ailleurs car j'en utilise toujours ) et qui m'a instauré les logiciel.après avoir tél.ds.plusieurs sociétés plus proches' seule l'indép.de Liège m'a répondu positivement. Donc en 2002 je ne savais enloger qu'à Liège avec mon appareil ,ce qui fut fait.Maintenant ttes. les sociétés réticentes ont sauté ds. le bain. C'est toujours la même rengaine. Tout changement,quel qu'il soit est toujours mal venu.
.
Devant les nouveautés technologiques (nouvelles dépenses) beaucoup de Wallons sont méfiants.... mais tellement que un responsable un jour m'a dit.... on ne se sert plus de nos ordinateurs.... ce qui fut fait cyclops alors?

Le comble c'est que ce n'est pas un tout à fait "Wallon"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Parpalaid Ven 30 Oct - 12:01

Par province ou par groupement ? Dans ton premier post, c'était par groupement
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lâcher par Groupement - Page 4 Empty Re: Lâcher par Groupement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum