Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Déc - 19:17

même en deuxièmes ou troisièmes générations , cela commence deja a devenir moins prolifique au point de vue élevage ......avec la consanguinité c'est normale

dé que vous fixer des caractères , le phénomène ce produits a divers détailles +- prononcé suivant le sang
jusque cousin cousines je ne réintroduit pas ..... par la suite oui.... un a deux pigeons par années , mais de qualité , en tous cas j'y met le prix....
peu de pigeons , mais des bons de préférence , en tout cas on essaye d'avoir une souche qui ce marie bien avec sa souche , ce qui n'est pas toujours évident
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par vadurmi@free.fr Lun 21 Déc - 19:39

bats freddy a écrit:même en deuxièmes ou troisièmes générations , cela commence deja a devenir moins prolifique au point de vue élevage ......avec la consanguinité c'est normale

dé que vous fixer des caractères , le phénomène ce produits a divers détailles +- prononcé suivant le sang
jusque cousin cousines je ne réintroduit pas ..... par la suite oui.... un a deux pigeons par années , mais de qualité , en tous cas j'y met le prix....
peu de pigeons , mais des bons de préférence , en tout cas on essaye d'avoir une souche qui ce marie bien avec sa souche , ce qui n'est pas toujours évident

Bonsoir Freddy,

Qu'entendez vous par , je vous cite " on essaye d'avoir une souche qui
se marie bien avec sa souche , ce qui n'est pas toujours évident...".
Sympa votre causerie sur votre colonie au jour le jour, je suis régulièrement.
merci pour votre réponse,
Michel
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty réponse ,,

Message par bats freddy Lun 21 Déc - 19:52

effectivement , de toutes façon les réintroductions sont inévitable ,pour ne pas dégénérer , mais le moins possible a mon avis
vous comprenez bien , je vais sur ma 28 ieme années de colombophilie , j'ai réintroduits du sang neuf régulierement
le probléme des introductions d'autres souches , elle vous font plus souvent descendre que monter la qualité de votre cheptel
alors il faut être tres prudent , c'est l'amateur qui doit sentir ses accouplement d'essais , + les résultats
je suis convaincu que la consanguinité est une bonne solutions , quand elle est éloignée ,évitez frère et sœurs comme la peste ,pere et fille ou mère et fils est acceptable , mais je préfère cousins et cousine , ou petites filles avec grand père et vice versa

sélectionner d'années après années pour chapeauter le tout

avec la methode des tout venant , j'estime qu'on as difficile de tenir des moyenne prix acceptable fois en logements , a partir de 50/100 ou cela commence a devenir sérieux
mais en travaillent bon sur bon avec parenté éloigner , on maintiens les qualités du pigeon voyageurs , cette moyenne de 50/100 est normale et dois augmenter pendant quelques générations , il faut prévoir le déclin des qualités et réintroduire du sang étranger dans sa souche , avant qu'elle ne soient inévitable , et trop tardivement
cela c'est les résultats des élevages et des sélections en périodes de concours qui vous le démontreras
j'estime qu'un bon élevage , pratiquer en consanguinité ce situe au environs des 80/100 de réussite , quand tous va bien
un élevage classique ce situe au environs des 90/100 et même 95/100 de réussite d'élevage ......c'est mieux
par contre sur la valeur des pigeons en période de concours , je dirais +- 60/100 minimum en consanguinité et même plus
mais nettement moins avec la methode classique , je dirais +- 40/100 , c'est deja du bon....
ils peut avoir des exceptions ,,,, mais elles sont plutôt rarissime
mais la dessus chacun peut avoir un avis différent , bien sure , je donne ses chiffres simplement pour donnez un ordre de grandeur approximatif

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty bonjour michel ,,,

Message par bats freddy Lun 21 Déc - 20:05

je veux dire que j'essaye de choisir un type de pigeons qui me conviennent ...deja physiquement , et qui comble les lacunes de ma souche
c'est deja un bon départ , pour savoir si ses nouveaux venu améliorerons la qualité de ma souche existente , je ne siuis pas devint , donc je vais faire des essais , avec plusieurs femelles de ma bonne souche , et les produits de ses accouplement , seulement si la progéniture m'auras donnez satisfaction en concours , alors seulement je l'intégrerais définitivement avec mes éléments de base qui sont des creondelearts , rahier , alaerts , janssen de chez mon amis graindorge ,( en gros )

actuellement , et depuis deux ans , j'ai introduit par cette methode des collard de marbaix par feu lepage jean, ami intime de monsieur collard , j'ai achetez a madame lepage pratiquement tous ses bons producteurs
ce type de pigeons est tout simplement extraordinaire physiquement.....je vous enverrais sur mondial pigeons des photos ....
pigeons moyen , petite tête , yeux blanc , robuste et endurent , plumage extraordinaire

je voudrais apporter a mes pigeons de vitesse et demi fond , cette qualité collard d'endurance notamment

je réintroduit rarement du sang neuf.... sauf quand je sent que j'y suis obligez , pour la survie de ma souche de pigeons
et de gardez une certaines qualité

bonne soirée monsieur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty vous savez michel

Message par bats freddy Lun 21 Déc - 20:14

j'ai énormément de dvd et des cassettes video ,,, sur les champions colombophile , et en fond , demi fond , vitesse
et 70/100 d'entre eux travaille la consanguinité a différents dégrée

de toutes façons , a moins d'être riche , tres riche , on arrive naturellement a une certaine consanguinité , qu'on le veille ou non
alors autant la pratiquer du mieux qu'on le peut .....

bonne soirée michel
vive la France
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 21 Déc - 20:22

maintenant je ne dit pas qu'on ne peut pas avoir des champions d'un accouplement normale .....de parents de sang différent , bien sure que non....
mais ils faut le trouver ce couple ..et une fois trouver .....et si vous voulez gardez un maximum des qualitées de ce couples, vous aurez quand même plus de chances pour gardez leurs critéres en utilisant la methode consanguine

mais ce n'est que un avis .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par tochka79 Lun 21 Déc - 20:41

bats freddy a écrit:maintenant je ne dit pas qu'on ne peut pas avoir des champions d'un accouplement normale .....de parents de sang différent , bien sure que non....
mais ils faut le trouver ce couple ..et une fois trouver .....et si vous voulez gardez un maximum des qualitées de ce couples, vous aurez quand même plus de chances pour gardez leurs critéres en utilisant la methode consanguine

mais ce n'est que un avis .....
tout a fait d'accord avec toi freddy,
mais ma pensée etait que quand on arrive a un grand nombre d'oeuf non-fecondé par de jeune pigeon (par exemple) et que l'on cultive sa colonie par consanguinité, il vaut mieux parfois etre prudent et y introduisant une nouvelle souche (consanguine),avant que notre souche de base ne s'"affaiblisse"
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Lun 21 Déc - 20:44

bats freddy a écrit:quand je clique pour faire apparaître mes dossier , plus rien ne vient ..... ( photos + disquette colorier ).
avant tous mes dossiers apparaissaient , et je pouvais choisir
maintenant plus rien

Après avoir cliqué sur [parcourir] dans Serving.com , tu arrives peut etre dans le mauvais dossier dans tes répertoires du PC .
Regarde en haut, tu as une liste déroulante (fleche pointant en bas avec une petite fenetre à sa gauche) ) pour rechercher le bon dossier (mes documents par exemple ou le dossier ou tu ranges tes photos habituellemnt) .

Invité
Invité

Message par Parpalaid Lun 21 Déc - 20:45

J'ai beau regarder avec beaucoup d'attention les pedigrées des as pigeons Vitesse demi-fond, fond nationaux, j'y trouve rarement des consanguins.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par vadurmi@free.fr Lun 21 Déc - 21:05

bats freddy a écrit:j'ai énormément de dvd et des cassettes video ,,, sur les champions colombophile , et en fond , demi fond , vitesse
et 70/100 d'entre eux travaille la consanguinité a différents dégrée

de toutes façons , a moins d'être riche , tres riche , on arrive naturellement a une certaine consanguinité , qu'on le veille ou non
alors autant la pratiquer du mieux qu'on le peut .....

bonne soirée michel
vive la France

Merci FREDDY pour ces explications. Je dois bien reconnaître que tu es un sacré passionné (je m'excuse, je t'ai tutoyé, alors tutoyons nous, ce sera + sympa!.
Pour le type de pigeons, je pense que nous avons la même façon de voir les choses.
En ce qui concerne la consanguinité je l'ai toujours pratiquée et je pousse les choses quelquefois un peu loin notamment avec les Tossens qui, comme chaquin sait, étaient déjà fort consanguins chez Paul. Pourquoi?, parce qu'il devient très difficile de s'en procurer maintenant des "presque purs". Alors comme j'ai envie de garder cette "race" presque que comme je l'ai eue il y a plus de 20 ans maintenant, j'en suis arrivé à accoupler mon pigeon de base Tossens actuellement (le 71 de 1999) avec sa fille, la 461 de 06, et en 2010 avec sa petite fille la 71 de 09 (fille avec sa fille la 461 de 06)
Cette petite fille dont il est le père et le grand père est magnifique, certes petite comme tous les Tossens d'ailleurs.
Un peu dingue le Michel?, mais j'aime pousser les expériences le plus loin possible Freddy!.

Et vive la Belgique!
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty pour gardez les qualitées de tes pigeons , je ne voie pas d'autres solutions.....

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 9:37

grand père + petite filles est intéressante aussi .....ou cousin sur cousine , entre autre
père et fille , cela peut ce faire mais , c'est deja tres rapprochez ....c'est la limite pour moi
mais j'évite a tous prix frère sœur , car ils ce ressemble intrinsèquement beaucoup trop....il ce ressemble plus entre eux que par rapport a leurs propre parents , il ne faut pas oubliez , qu'ils proviennent du même moul..
cette année j'ai pas manque d'organisation, fait un couple a la production , frère et sœur d'année de naissance différentes
je n'attend pas trop de ce couple , même si ils ont pondu normalement .....

voila 26 ans que je travaille la consanguinité , et je vais sur ma 28 ieme années de colombiculture

mais vous connaissez comme moi les avatars de la consanguinité avec les avantages et ses inconvénients
le probléme , c'est que tous n'est pas contrôlable
mais je ne suis pas mécontent du résultat.... a longue échéance

bonne journée a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Mar 22 Déc - 9:40

bonjour freddy avez vous eu de nouvelles disparitions amitier patrick
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 9:43

je ne sais pas si il en figure aux nationaux ... mais je suis convaincu qu'ils y en as certainement un paquet ... seulement souvent seul l'éleveur connais sa chaînes de sang
et des numeros , ou des chiffres ne veulent pas souvent dire grand choses , pour la personnes qui ne connais pas la lignée
sur les dvd , et cassette que je possède , je peut te dire que souvent ils parlent des fils et petites filles de leurs pigeons champions , retravaillé en eux , entre deux souches de qualité , et remise ensemble par la suite ......
ce qui n'apparaît pas nécessairement sur leurs fiches signalétiques

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty bonjour patrick

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 9:49

curieusement non , plus aucunes disparitions d'œufs ,,,,
peut être les veilleuses de nuits.....que j'ai placé a plusieures endroit du colombier
mais rien dans le piège ,,,,, et les œufs de poules sont toujours a la même place
j'ai pensé aux murs de mon colombier ,
j'ai pulvériser a la bombe de l'huile sous les repassent de ma toiture , sur le mur , sur +- 20 cm , pour empêcher l'accrochaque aux murs d'éventuelle bestioles
trop tard pour allez cloué ou visser maintenant dans le colombier
pour le moment plus de problèmes de ce coté

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Mar 22 Déc - 9:51

freddy les males de chez vous auront differentes femelles(3) je peut par la suite les racoupler ensemble ou c'est tros pret merci
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty merci manu , je vais essayez de comprendre .....

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 9:53

car ce n'est pas évident pour un nul de l'informatique comme moi
bonne journée copain.
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty réponse michel

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 9:59

tossen travaillais intensivement la consanguinité , si je ne me trompe , il me semble avoir souvenance d' un article sur le sujet
un grand joueurs de fond ce monsieur de warsage
pourquoi n'essayez vous pas un collard de marbaix ,,,, un des plus prestigieux joueurs de fond de Belgique , dans votre souche
bonne journée michele

pas de problèmes on peut ce tutoyez sans problèmes pour moi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty exactement toska .....

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 10:04

dans les chiens c'est pareilles pour l'élevage

les chiens croisé , qu'on appelle chien bâtard , sont tres prolifiques a la descendance ,
les chiens de race , c'est souvent problématique

ils y as donc des règles a ne pas dépassez , sous peines de malformations ,,, notamment ( entre autres )
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 10:31

• FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Icon_quote_fr
  • FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Icon_edit_fr
  • FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Topic_delete4

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty réponse ...

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Icon_post_target par bats freddy Aujourd'hui à 8:26bien sure que tu peut les accoupler ensemble , mais évite quand même frère et sœurs entre eux .....
par exemple pour gardez les critères du pere
pere 0 + femelle 1 donne des jeunes 01
pere 0 + femelle 2 donne.............. 02
pere 0 + femelle 3 donne .............. 03

ensuite l'année d'après tu peut essayez plusieurs formules différentes

jeunes 01 , 02 , 03 ensemble exemple 01 + 02 donne 0102 ou 01 + 03 donneras 0103 ( cousin + cousines )
si
tu rajoute sur ses pigeons le père cela donneras 0 + 0103 cela donne
00103 , résultat trois partie du caractère du père ou deux partie
femelle , et ainsi de suite par recoupement
ou alors père 0 avec
une de ses fille 01 .02 .03 ce qui te donne 0 01 ou 0 02 ou 0 03 , tu
compte le nombre de chiffres égaux ,,, et tu pourras te faire une idée
du rapprochement du sang
c'est schématique , mais en gros c'est a peu prêt cela , pour avoir une idée , car c'est plus complexe que cela
le but n'est pas d'arriver a 00000....... mais au moins 3/4 sang pour rester prolifique et sans trop de tare , tout en gardent les garactéres principale sélectionner

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Arrow_up FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Arrow_down
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Mar 22 Déc - 10:54

merci beaucoup freddy je reviend du pigeonnier et vos males ont bien accepter leur nouvelles femelles etait entrain de pousser a nid bonne journee a tous
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty patrick ...

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 18:44

est tu content des pigeons qui viennent de chez moi .......
les as tu mi ensemble pour tirer des jeunes cette année......

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 19:00

ce qui peut ce faire avec des animaux en consanguinité ne peu pas ce faire avec des humains.....
il faut remettre les choses dans leurs contexte
si on réussi quelques fois entre père et fille et vice versa , serait probablement une catastrophe entre père et fille , soyons sérieux
chez les humains ont déconseille deja entre cousin et cousine , c'est pas demandez ......
vous ne devez pas a mon avis faire ce amalgame
les deux idées ne sont pas compatible , ni comparable
en consanguinité animale , beaucoup de versions peuvent être faite avec sucé , si cela ne fonctionne pas , on élimine , et on essaye une autre formule
si la formule est bonne on continue

vous savez , on ne connais toujours pas encore a l'heure actuelle tous les aboutissants de la pratique consanguine
on sais simplement qu'elle fixe des caractères héréditaire des géniteurs avec certitude , et nettement plus fidèlement qu'avec des élevages de partenaires de sang différent
forcément puisque l'équilibre des appartenances sanguine et des gènes est modifier
il y as des lois de la nature méconnue .....
pourquoi dans 80/100 des cas une pigeon-elle reçoit telle, la grande majorité des gènes de sont père et la ressemblance
et le pigeonneaux de sa maman une grande partie , a sexe opposé
notamment dans la couleurs du plumage
c'est pourtant un faite établis......( sauf exceptions )
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 19:07

des plumes marquer ( ou une plume marquer )
c'est souvent la même plumes de chaque coté , non......puisqu'elle poussent +- en même temp de chaque coté ....
pour moi c'est le signe d'une souffrance , durant la repousse de cette plume , il n'y as pas l'ombre d'un doute a mes yeux ....
une santé déficiente pendant cette période
une alimentation inadéquate
un traitement ,,,,,

une décoloration , une barre colorer , une légère déformation de ses plumes , plus étroite , moins longue , ect.....
ou une plume qui manque de souplesse et casseras au premiers effort

est un signe évident a mes yeux
elle est en place jusque la prochaine mue , et handicaperas votre pigeons pour la saison sportive
alors l'arracher ,,,, elle peut tres bien mal repousser , c'est du 50/50

bonne soirée madame
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 16 Empty réponse sur la vitamine K

Message par bats freddy Mar 22 Déc - 19:15

K1 phylloquinone
K2 ménaquinone
les graines que nous donnons a nos pigeons en contienne tres peu....
il est intéressante d'en donnez sous forme complémentaire
surtout a donner après un traitement d'antibiotique ......... ( importent )
une carence en vit K , trouble de la coagulation et des hémorragies
le trichomonas empêche la synthétisation de cette vitamine dans l'organisme , comme certains virus...

voila ce que j'ai trouvé sur la question , en résumé
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par dbzdu59 Mar 22 Déc - 19:18

bonsoir a tous,

c'est mon premier post sur ce forum malgrés que je consulte régulierement le site, je lis toujours avec beaucoup d'interêt ta rubrique freddy! Smile

j'ai une petite question, un truc curieux que je ne sais pas expliquer, j'ai depuis quelque jours , l'ensemble de mes veufs (10 en tout) qui font de trés belle fiente avec des petites plumes , mais elle sont toute rouge.

j'ai remarqué qu'ils consomme excesivement le grit avec pierre rouge que je leur met a disposition donc ca vient de la pour moi.

mais la question c'est pourquoi cette consommation excessive de grit?
ils sont tous enfermé depuis qu'il fait tres froid et que l'ont a de la neige et je continu a nourrir avec la meme quantité de graine. par contre j'ai remarqué que leur appetit a grandement augmenté depuis le froid.

es ce qu'il se rabatte sur le grit faute de nourriture suffisante? ou il y a un probleme caché?

je l'ai es tous pris en main, aucun ne parait malade et ils sont tous bien en chair malgrés leur apparence de famine.

les volées étaient tout a fait normal (environ 1 heures) il y a 1 semaine ou 2.

si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

merci d'avance
bonne soirée

dbzdu59
Novices
Novices

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant