Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Mars Mer 6 Jan - 13:31

Je pense que le bilan se fait au moment des concours.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Decamps Fabien Mer 6 Jan - 13:40

je ne t enterre pas freddy mais quand je te lis ce que tu ecris...... c est pour cela que je pose la question

que je regrette , c'est que dans les couples qui ont eu des problémes de ponte , certains proviennent de bons voyageurs , ce et certains ont été des excellent pigeons en 2009 , tres régulier , et bon couples de producteurs pour d'autres.....
enfin , on ne sais pas tout avoir.....

et pour la reponse a marcel je suis tout a fait d accord avec toi mes quand je ne reussi pas avec un bon couple de reproducteur soit pas de ponte oeufs clair ou casse ca me fait quand meme raler et c pas pour cela que je tiendrai des jeunes d un couple qui me donne rien ou qui ne me plait pas pour sois disant faire le compte et dire a ce moment la je ferais mon compte a la fin de l annee et je verrai bien ce qui restera
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

Message par Mars Mer 6 Jan - 13:49

Decamps Fabien a écrit:je ne t enterre pas freddy mais quand je te lis ce que tu ecris...... c est pour cela que je pose la question

que je regrette , c'est que dans les couples qui ont eu des problémes de ponte , certains proviennent de bons voyageurs , ce et certains ont été des excellent pigeons en 2009 , tres régulier , et bon couples de producteurs pour d'autres.....

et pour la reponse a marcel je suis tout a fait d accord avec toi mes quand je ne reussi pas avec un bon couple de reproducteur soit pas de ponte oeufs clair ou casse ca me fait quand meme raler et c pas pour cela que je tiendrai des jeunes d un couple qui me donne rien ou qui ne me plait pas pour sois disant faire le compte et dire a ce moment la je ferais mon compte a la fin de l annee et je verrai bien ce qui restera

D'accord avec toi mais tu dois avoir de l'espoir dans tous les couples que tu as. Ca me fait chier aussi. je suis allé chercher un pigeon en hollande. Il a 9 ans, il est accouplé mais ne parvient pas à grimper sur la femelle. Je l'ai observé et je remarque que quand la femelle se baisse, il n'y arrive pas.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Mer 6 Jan - 13:53

Pourquoi n'achetais-tu pas un centenaire ? Confiance en la jeunesse , ne pas l'oublier.

Invité
Invité

Message par Decamps Fabien Mer 6 Jan - 14:03

Mars a écrit:
Decamps Fabien a écrit:je ne t enterre pas freddy mais quand je te lis ce que tu ecris...... c est pour cela que je pose la question

D'accord avec toi mais tu dois avoir de l'espoir dans tous les couples que tu as. Ca me fait chier aussi. je suis allé chercher un pigeon en hollande. Il a 9 ans, il est accouplé mais ne parvient pas à grimper sur la femelle. Je l'ai observé et je remarque que quand la femelle se baisse, il n'y arrive pas.

de un je n irai jamais acheter un pigeon de cet age
tu devrais l aide en coupant les plumes de ça queue en la diminuant ou en enlevant les plumme qui sont a sont derriere et a celui de la femelle rien que cela peu l aide a cocher sa femelle
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Empty réponse ...

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 14:05

je suis bien d'accord avec monsieur mars , on feras un bilan définitif en fin d'année sportive
ou en fin d'élevage .....
et si mon bilan est medioccre , je suis homme a vous le dire aussi
je pourrais tres bien vous dire que je fait du 100/100 en élevage ......comme certains d'entre vous ......
mais pas questions pour moi de raconté des blagues , je vous dit ce qui est........sinon écrire sur ce forum n'aurais plus de sens
quand j'ai commencer a jouez aux pigeons , j'élevais deja , mais en croissement , et croyez bien que j'obtenais des pourcentages de réussite avoisinant les 95/100... sans trop de problémes , ( élevage )
par contre , mes dechets etaient nettement plus importent .en concours.....comparativement a maintenant

alors ce que je veut dire , sans faire le petit malin , que ce soient bien claire
c'est que élever avec des taux de 95/100 , ne veut pas dire faire des prix de 50/100 , 60/100 voire 70/100 pendant l'annéee sportive , car je pense qu'on éléve quand meme pour bien jouez au pigeons ,,,,, c'est le but.....
et le rapport qualité et productiviter ,e veut pas dire , bon pigeons

pour ceux qui me connaissent ? et qui savent que depuis des années je ne suis pas en dessous de la barre des 50/100
en fin de saissons sportive ,et meme souvant plus haut.... ( puisque vous me poussez a le dire )
quand un amateur peut écrire cela , et confirmer par des faites ses résultats , je pense qu'on peut au moins lui donner le bénéfice d'une certaine qualité de potentiel pigeons ,
meme si on est loin du compte de certains champions

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 14:17

il y as des lois , et des contre lois ( pour contourner )

des théories , et des contres théories ( fondé ), ou simplement pour le plaisir de contrarier

du pour , ou du contre .... dans tous ce qu'on raconte sur mondial pigeons

si vous le voulez , on ne parle plus de rien sur ce forum , et tous le monde seras content , quoi que ......

cela reste encore a prouver , ils y auras toujours quelqu'un de mécontent , meme si on ne dit plus rien

quand vous aurez trouver quelqu'un qui détient la verité sur ce forum , prévenez moi .......c'est avec attention que je lirais ses écrits.. et que j'abandonnerais avec plaisir mes préjugé
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par BC Mer 6 Jan - 14:19

Monsieur BATS,si je peux me permettre un conseil,ne changer surtout pas votre manière de jouer aux pigeons,ceux qui doivent chercher autre chose,et j'en fais partie,ce sont ceux chez qui cela ne marche pas!!Vous etes tres méticuleux mais je pense que c'est plus une qualité qu'un défaut!!Les jeunes colombophiles de ce forum ont de la chance d'avoir une personne comme vous qui décrit de jour en jour ce qu'il fait dans sa colonnie.continuez bien comme cela. je vous souhaite une bonne année 2010 pour les concours mais surtout la UNE BONNE SANTE.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par ericbl Mer 6 Jan - 14:21

Decamps Fabien a écrit:
Mars a écrit:

tu devrais l aide en coupant les plumes de ça queue en la diminuant ou en enlevant les plumme qui sont a sont derriere et a celui de la femelle rien que cela peu l aide a cocher sa femelle

Fabien si madame fait pareil avec vous et réciproque sa doit être folklorique chez vous Very Happy lol!

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Decamps Fabien Mer 6 Jan - 14:29

ericbl a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
Mars a écrit:

Fabien si madame fait pareil avec vous et réciproque sa doit être folklorique chez vous Very Happy lol!

tu devrais essayer tu m en diras des nouvelles mais pour un vieux male parfois cela marche
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Empty cette année , mes résolutions sont simple

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 14:32

comme je vous l'aie deja écrit , pour 2010 , je veut prendre des résolutions positive

c'est passez mon temp , sans me tracasser pour les concours.......c'est jouez en décontraction , le plus décontracté possible , si je n'y arrive pas , j'abandonnerais la colombophilie , santé oblige ..........
ce qui est valable pour le jeu , je peu vous dire , le seras ,
pour mondial pigeons ............et meme pour les personnes que je frequente a mon local colombophile
si j'ai des anicroches quelconques sur mondial , vous continuerez sans moi , cela c'est GARENTI
si c'est pour m'enerver , je couperais cours aux interpelations
que ce soient bien compris par tout le monde

si je gene , ne manquer pas de me le faire savoir , que tous le monde puisse le lire , ou en mp , je part ,,,, et je vous laisse la place sans problémes messieurs......

jusque maintenant , rien n'est grave , temp que cela reste a des avis divergents , mais si cela provoque une escalade .....

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Mer 6 Jan - 17:05

Louis L. a écrit:Pourquoi n'achetais-tu pas un centenaire ? Confiance en la jeunesse , ne pas l'oublier.

oui Louis, avec une jeune pouliche !!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par vadurmi@free.fr Mer 6 Jan - 18:47

....et si mon bilan est médiocre , je suis homme a vous le dire aussi
je pourrais très bien vous dire que je fais du 100/100 en élevage ......comme certains d'entre vous ......

Freddy, rares sont ceux qui diraient ici, en public, le résultat de leur élevage...car, enfin, il faut avoir du courage pour le faire et avoir aussi un sens de l'honneur et de l'honnêteté hors du commun.
Freddy, si je peux me permettre, ne t'emballes pour quelques prises de bec sans importance, n'oublie pas : "les chiens aboient la caravane passe" et continue tranquillement à répondre aux questions amicales et intelligentes que beaucoup te posent. Personne n'est obligé de te lire sur ce forum et personne ne t'oblige à répondre à des questions saugrenues ou à des propos qui visent à te déstabiliser.
Courage Freddy, ce forum sans cette rubrique perdrait beaucoup de son intérêt.
Michel.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par lengelé philippe Mer 6 Jan - 19:31

BC a écrit:Monsieur BATS,si je peux me permettre un conseil,ne changer surtout pas votre manière de jouer aux pigeons,ceux qui doivent chercher autre chose,et j'en fais partie,ce sont ceux chez qui cela ne marche pas!!Vous etes tres méticuleux mais je pense que c'est plus une qualité qu'un défaut!!Les jeunes colombophiles de ce forum ont de la chance d'avoir une personne comme vous qui décrit de jour en jour ce qu'il fait dans sa colonnie.continuez bien comme cela. je vous souhaite une bonne année 2010 pour les concours mais surtout la UNE BONNE SANTE.
je ne peux qu'approuver ces bonnes paroles ,chacun fait son lit comme il a envie de se coucher ,la personne qui réussit avec une méthode simple surtout qu'elle continue et ne change rien ,maintenant personne n'est obligé de lire ces écrits et il peut choisir ce que bon lui semble et le mettre en application ,freddy n'impose rien il ne dit pas que sans faire une telle ou une telle chose on ne réussit pas , alors il faut aussi arreter de lire la presse colompbophile qui vous bombarde de produits novateurs et aussi indispensable les uns que les autres ,n'est ce pas plus dangereux pour un amateur débutant ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mer 6 Jan - 19:32

vadurmi@free.fr a écrit:....et si mon bilan est médiocre , je suis homme a vous le dire aussi
je pourrais très bien vous dire que je fais du 100/100 en élevage ......comme certains d'entre vous ......

Freddy, rares sont ceux qui diraient ici, en public, le résultat de leur élevage...car, enfin, il faut avoir du courage pour le faire et avoir aussi un sens de l'honneur et de l'honnêteté hors du commun.
Freddy, si je peux me permettre, ne t'emballes pour quelques prises de bec sans importance, n'oublie pas : "les chiens aboient la caravane passe" et continue tranquillement à répondre aux questions amicales et intelligentes que beaucoup te posent. Personne n'est obligé de te lire sur ce forum et personne ne t'oblige à répondre à des questions saugrenues ou à des propos qui visent à te déstabiliser.
Courage Freddy, ce forum sans cette rubrique perdrait beaucoup de son intérêt.
Michel.
+1000 michel
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Mer 6 Jan - 19:51

Un forum est un lieu de débat contradictoire. Je crois que Freddy doit pouvoir aussi accepter d'autres avis sans à chaque fois menacer de couper les ponts avec le forum.

Je ne dis pas qu'il doit changer sa mathode. Je l'invite de temps à autres à la remettre en question. Perso, chaque année je remets ma méthode en question. Parfois je progresse, parfois je régresse. mais au moins j'apprends.

Maintenant, Freddy, c'est Freddy. Passionné à ses heures, râleurs parfois bouguon de temps à autres mais toujours entier. On se souviendra de son claquage de porte une semaine avant la journée mondialpigeons, de son silence de 15 jours après un mauvais concours. C'est Freddy. Un passionné râleur mais toujours bon coeur.

Dans sa rubrique, tout n'est pas à garder, tous n'est pas à jetter nonplus. Il faut prendre l'un ou l'autre élément de sa méthode qui pourrait convenir à la vôtre. Mais vouloir s'engager dans un perfectionnisme comme le sien dès le debut de la découverte du sport colombophile, c'est pour s'épuiser très vite à la tâche.

Promis Freddy, si tu viens à la journée de MP, je te donnerai une copie de l'article de Roodhooft.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Empty je suis pret a accepter les avis divergeants......a conditions d'etre logique

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 20:54

c'est un forum , donc la discussions est normale , et les échanges de points de vue différents aussi ... je n'en disconvient pas ....

j'essaye simplement de faire comprendre sur ce forum a certaines personnes ,quand on travaille la consanguinité , le rendement au point de vue rentabilité des éclosions diminue , celui qui travaille ce genre d'élevage connais ce aspect .les autres n'en savent rien , et discutent interminablement
c'est assez désagréable d'entendre toujours mélanger productivité , et valeurs des jeunes ......
s'entendre répéter que j'ai fait un mauvais élevage ,, ne me plais pas , car ce n'est pas vraie.... mon élevage est correcte si on tient compte que je travaille une souche de pigeons entre père , mère et frère et sœur , et cousin et cousine ,,, etc......
les personnes qui connaissent le probléme , savent de quoi je parle ,,,, ( les avatars de la consanguinité ) fixer les caractères , on aussi leurs désavantages ,,,,
alors svp ne mélangeons pas tout.......et comparons ce qui est comparable
ajouter a cela des femelles consanguine qui ne ponde plus alors qu'elle n'ont que 3 ou 4 ans , et même certaines ne ponde jamais...., alors que par croisement elles peuvent pondre jusque 8 ans et plus , que puis je faire a de tel phénomène que je ne controle pas ...
pour moi l'essentiel , c'est de fixer des qualités .... pas d'avoir 200 pigeonneaux a trier par le vol
le principale c'est la qualité finale , des pigeons capable de faire des prix , avec des bonnes moyenne en loger x prix ....peut importe le nombre de pigeonneaux élevé ..en tous cas , c'est ce que je pense

celui qui connais un peu les pigeons et qui sais apporter les soins utile , par croisement , n'as pas difficile d'obtenir du 90/100 de réussite en éclosion
essayez en consanguinité , pour voir.....d'avoir du 90/100 , ce ne seras plus la même chose...

,,,, je vous dit simplement , j'essaye d'aidé certaines personnes qui joue aux pigeons , des nouveaux principalement .. comme je le peu , sans prétention ,,, mais si c'est pour m'énerver , j'arrête carrément ..... mettez vous a ma place
ont m'as deja dit que ma ligne de vol était facile , un couloir..... FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Affraid
que jetait un vétérinaire a la semaine
que je chipote beaucoup , pour rien , que je fait rigoler ....
que je suis vendeur de produits
et que sais je encore ......toutes les élucubrations .........
et je suis certains , c'est ce que certains aimerais que je fasse .....arrêter
car je leurs pompe l'air.....comme certains disent .....et cela me revient aux oreilles , comme vous vous en doutez
alors dite le moi , carrément ,,,,

et on n'en parleras plus ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par benhos Mer 6 Jan - 21:01

Freddy, chez moi 18 couples voyageurs et 10 couples reproducteurs. Sur les 28 couples, 22 couples ont couvé et j'ai actuellement 42 jeunes bagués, deux oeufs clairs pour une femelle. 6 femelles tardaient à pondre (23 jours après accouplement, rien). J'ai séparé ces 6 couples 3 jours puis remis en ménage. Résultat les 6 ont pondus toutes ensemble 2 jours plus tard. Ces couples ne vont pas élever (trop tard pour le sevrage commun) Je crois que dans bien des cas, la femelle n'y est pour rien ,mais le problème vient du mâle qui ne "chasse plus à nid". 3 jours de séparation et tu constateras que les mâles rechassent à nid et ce avec encore plus de vigueur. ce n'est que mon avis.
benhos
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par patrick Mer 6 Jan - 21:45

freddy malgres que dertains vous critique pouvez vous continuer pour nous debutant je sais que ces rageant de se voir attaquer mais les conseils que vous donnez et bien d'autres membres nous permettent a nous petits d'avoir de l'espoir pour nos proteges et continuer a avoir des pigeons sinon je suppose que beaucoup arreteront bonne soiree
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

Message par bjm59 Mer 6 Jan - 21:52

patrick a écrit:freddy malgres que dertains vous critique pouvez vous continuer pour nous debutant je sais que ces rageant de se voir attaquer mais les conseils que vous donnez et bien d'autres membres nous permettent a nous petits d'avoir de l'espoir pour nos proteges et continuer a avoir des pigeons sinon je suppose que beaucoup arreteront bonne soiree

il y a critique et critique !!!!
dire que l'on fait l'inverse de Freddy n'est pas forcement une critique, mais un point de vue ou methode différente...

et biensur qu'il doit continuer.. Very Happy Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mer 6 Jan - 22:06

tiens t'as retrouvé la mémoire jm FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Lol
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Mer 6 Jan - 22:14

lengelé philippe a écrit:tiens t'as retrouvé la mémoire jm FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Lol

affraid .............. lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 22:30

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Empty

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 28 Icon_post_target par Parpalaid Aujourd'hui à 17:51Un
forum est un lieu de débat contradictoire. Je crois que Freddy doit
pouvoir aussi accepter d'autres avis sans à chaque fois menacer de
couper les ponts avec le forum.

Je ne dis pas qu'il doit changer
sa mathode. Je l'invite de temps à autres à la remettre en question.
Perso, chaque année je remets ma méthode en question. Parfois je
progresse, parfois je régresse. mais au moins j'apprends.

Maintenant,
Freddy, c'est Freddy. Passionné à ses heures, râleurs parfois bouguon
de temps à autres mais toujours entier. On se souviendra de son
claquage de porte une semaine avant la journée mondialpigeons, de son
silence de 15 jours après un mauvais concours. C'est Freddy. Un
passionné râleur mais toujours bon coeur.

Dans sa rubrique, tout
n'est pas à garder, tous n'est pas à jetter nonplus. Il faut prendre
l'un ou l'autre élément de sa méthode qui pourrait convenir à la vôtre.
Mais vouloir s'engager dans un perfectionnisme comme le sien dès le
debut de la découverte du sport colombophile, c'est pour s'épuiser très
vite à la tâche.

réponse bats freddy
pourquoi changez ma methode , elle me convient...elle a fait ses preuves chez moi ....et je sais me remettre en question.... je le fait d'ailleurs assez souvant .......
bien sure que ma methode as des lacunes , et qu'elle n'est pas adaptable pour tous ......elles est même peut etre compliqué pour certains d'entre vous ..
je n'écrit pas une bible , ou une lois..... je dit ce que je fait et vous en retenez ce que vous voulez , voire même , rien du tout....
c'est a vous de voir............mais ma manière de faire semble quand même intéresser quelques personnes , si je ne me trompe , ma manière compliqué semble avoir des adeptes , si je tiens compte des messages qui me sont adresser en mp ou en privé et des questions et réponses , tous ne me prennent pas pour un illuminée
certains feraient même assez bien comme moi , dans leurs pratique colombophile de tout les jours .....
je ne pense pas que le perfectionnisme soient un défaut en soie , mais une qualité , dans tout les domaines , que ce soient sur le plan professionnelle ou privé , le tout est de ne pas tombé dans l'excé
mais voila , la est la question....... qui semble vous tracassé
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par mira Mer 6 Jan - 23:55

J'ai beau relire le sujet je ne vois pas de message qui équivaudrait à une attaque à ton égard Freddy...
Juste d'autres amateurs qui donnent leurs avis sur un sujet
Bonne soirée
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Papa-you ! Mer 6 Jan - 23:57

Bonsoir,

Mon cher Freddy je vous tire mon chapeau !!!
Je me régale de vos écris chaque jour.
Vous êtes clair dans vos phrases.

Je n'ai pas bien compris à qui vous répondiez sur ce post, surement à des MP de membres, mais peu importe...
Rien que de lire vos messages, ça m'apprend énormément !!!

Laissez les emm...... de coté.
Et restez comme vous êtes Very Happy

Bonne soirée
Papa-you !
Papa-you !
Novices
Novices

http://oiseaux-passion.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant