Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
bats freddy a écrit:K1 phylloquinone
K2 ménaquinone
les graines que nous donnons a nos pigeons en contienne tres peu....
il est intéressante d'en donnez sous forme complémentaire
surtout a donner après un traitement d'antibiotique ......... ( importent )
une carence en vit K , trouble de la coagulation et des hémorragies
le trichomonas empêche la synthétisation de cette vitamine dans l'organisme , comme certains virus...
voila ce que j'ai trouvé sur la question , en résumé
et si j' ai bonne mémoire, de mes lointains cours phytos ,c' est l' antidote pour tous les poisons pour rats et souris (anticoagulents) il a d' ailleurs déjà été observé en labo qu' une grosse consomation de pommes de terre (qui contiennent assez bien de vit K) "retape un rat qui a ingéré du poison
réponse monsieur j.......
l'œuf respire , il est donc importent qu'il reste propre ....... crayonnez dessus le moins possible , mais si vous le voulez vraiment , faire le en petit , et évitez les gros marqueur.....traditionnelle
si il est fêler , légèrement on peut le recoler légèrement , pourquoi pas avec du papier collant , mais boucher le moins possible les micro pores
mirer ses œufs après 6 jours de couvée ..........avant cela ils reste blanc
j'ai fait une petite boite avec un trous de la forme de l'œuf.... et une lampe dessous
vous pouvez y voire le filament de vie dans l'œuf , ce qu'on appelle aussi l'araignée par sa silhouette
mais après 5 a 6 jours , rien qu'a voir la couleur qui devient opaque de l'œuf , avec l'habitude , on sais dire si les œufs sont blanc ou piquer sans problèmes , sans même les prendre dans les mains
et sans même mirer vos œufs avec une lampe
si il est fêler , légèrement on peut le recoler légèrement , pourquoi pas avec du papier collant , mais boucher le moins possible les micro pores
mirer ses œufs après 6 jours de couvée ..........avant cela ils reste blanc
j'ai fait une petite boite avec un trous de la forme de l'œuf.... et une lampe dessous
vous pouvez y voire le filament de vie dans l'œuf , ce qu'on appelle aussi l'araignée par sa silhouette
mais après 5 a 6 jours , rien qu'a voir la couleur qui devient opaque de l'œuf , avec l'habitude , on sais dire si les œufs sont blanc ou piquer sans problèmes , sans même les prendre dans les mains
et sans même mirer vos œufs avec une lampe
réponse a m..... oeufs blanc
pas nécessairement du au mâle .... contrairement a ce que beaucoup disent , même si ont pense souvent que seul le mâle en est la cause
c'est vraie que pour 70/100 des cas , c'est souvent du au mâles , c'est en tout cas ce que j'ai remarquez chez moi
, il arrive aussi que la femelle as des problémes génitale.....
la femelle aussi peut être trop jeune , ou trop vielle , l'œuf peut être mal former intérieurement dans sa conception et la fécondation ne tiens pas ....
il faut donc balayez les idées reçues dans ce domaine ...........
c'est vraie que pour 70/100 des cas , c'est souvent du au mâles , c'est en tout cas ce que j'ai remarquez chez moi
, il arrive aussi que la femelle as des problémes génitale.....
la femelle aussi peut être trop jeune , ou trop vielle , l'œuf peut être mal former intérieurement dans sa conception et la fécondation ne tiens pas ....
il faut donc balayez les idées reçues dans ce domaine ...........
les questions fuses... les affaire reprennent ,
j'ai répondu en privé a 4 personnes aujourd'hui......hier a 7 personnes ...... pour toutes la semaine +- 19 personnes
+ sur mondial... quand vous ete d'accord ( ce qui n'est pas souvent souhaité )
je vous demande de patienter svp , car plutôt que de vous dire des betises , j'aime bien revoir une partie de ma documentations sur certains points dont j'ai un doute ........
le reste suivras sont cour suivant l'arrivée des demandes , ne vous tracassez pas , je vous répondrais mesdames et messieurs
quand je serais pensionné cela seras certainement plus facile pour moi
bonne soirée a tous
+ sur mondial... quand vous ete d'accord ( ce qui n'est pas souvent souhaité )
je vous demande de patienter svp , car plutôt que de vous dire des betises , j'aime bien revoir une partie de ma documentations sur certains points dont j'ai un doute ........
le reste suivras sont cour suivant l'arrivée des demandes , ne vous tracassez pas , je vous répondrais mesdames et messieurs
quand je serais pensionné cela seras certainement plus facile pour moi
bonne soirée a tous
deux oeufs cassé ce soir.......dans mes veufs
retrouvez a terre cassez , je suppose une bagarre , j'ai remis a ce couple des œufs postiches
pourtant tout semble bien calme
bonne soirée
pourtant tout semble bien calme
bonne soirée
réponse ,,, moisissure
les moisissure sont des champignons ,,,,
quand ses moisissure ce mettent sur les graines , c'est un vraie poisson...................toxine appelée mycotoxicoses , et cela peut être mortele pour le pigeon
il faut donc laissez vos graines bien aux sec.. et ventilé , et ne pas stockez exagérément si vous n'avez pas un endroit sains de conservation..
avec des moisissure ont en fait des antibiotiques, notamment fromage , vin , biere ect.... ) mais c'est étudier pour.......
quand ses moisissure ce mettent sur les graines , c'est un vraie poisson...................toxine appelée mycotoxicoses , et cela peut être mortele pour le pigeon
il faut donc laissez vos graines bien aux sec.. et ventilé , et ne pas stockez exagérément si vous n'avez pas un endroit sains de conservation..
avec des moisissure ont en fait des antibiotiques, notamment fromage , vin , biere ect.... ) mais c'est étudier pour.......
les pigeons couvent normalement .....
je ne mire pas mes œufs pour le moment , pourtant ce serait bien le moment
deja a voir l'opacité de certains œufs , je constate sans les prendre en mains qu'ils sont fécondé ou blanc .....
j'ai deja certains qui sont blanc , surtout chez mes voyageurs ,,, ou j'ai des vielles ou tres jeunes femelles , enfin qui n'ont jamais pondu , et qui était en volière,,,, et tres souvent avec des jeunes mâles de l'année
mais de toutes façons , même si j'ai des œufs blanc , et cela ne saurais être autrement , au moins pour un pourcentage minimum...., et bien je laisse récupéré mes femelles de leurs ponte .....sur couvage
les veufs qui aurons des œufs blancs serons séparer du colombier et les femelles enlever ....
les producteurs dans le même cas , les œufs seront jeter le plus tard possible pour une reponte
le principale , c'est d'avoir des jeunes de mes meilleures couples de pigeons ,,, et pas le nombre de pigeons que je vais élever
bonne journée a tous
deja a voir l'opacité de certains œufs , je constate sans les prendre en mains qu'ils sont fécondé ou blanc .....
j'ai deja certains qui sont blanc , surtout chez mes voyageurs ,,, ou j'ai des vielles ou tres jeunes femelles , enfin qui n'ont jamais pondu , et qui était en volière,,,, et tres souvent avec des jeunes mâles de l'année
mais de toutes façons , même si j'ai des œufs blanc , et cela ne saurais être autrement , au moins pour un pourcentage minimum...., et bien je laisse récupéré mes femelles de leurs ponte .....sur couvage
les veufs qui aurons des œufs blancs serons séparer du colombier et les femelles enlever ....
les producteurs dans le même cas , les œufs seront jeter le plus tard possible pour une reponte
le principale , c'est d'avoir des jeunes de mes meilleures couples de pigeons ,,, et pas le nombre de pigeons que je vais élever
bonne journée a tous
réponse , la mousse des toits.....
ce n'est pas vraiment la période pour enlever cette mousse de votre toit a mon avis ......c'est plutôt quand il fait sec que c'est a faire
mais si ce n'est pas fait il vaut mieux le faire quand même cela naturelement , surtout pour les pigeonneaux 2010 qui vont certainement trenailler sur les toitures de votre colombier , et allez chipoter dans vos corniches .... nids a microbes et poisson mortelle
deja dans vos gouttières , vous pourriez y placer du treillis torsadée , de maniere a ce que l'eau puisse s'écouler , tous en empechant de pouvoir y boire , facile a faire et pas chére
quand a la mousse sur le toit , le nettoyeur a haute pression reste encore un des moyen les plus efficace
voila ce qu'il vous faut pour vos fêtes de fin d'année .......
ensuite je pulvérise de l'eau de javel pure ,,,, et je laisse bien sécher , toits et corniche
et enfin j'ai placé une tresse de fils de cuivre sur mes faîtières ,,, tendu , le cuivre élimine une partie de la mousse chimiquement
mais je fait cela en été chaque année
une autre excellente methode que j'applique avec prudence , car j'ai des tuiles translucides dans mon toit , c'est le gros chalumeau
et cela fonctionne tres bien aussi , comme pour les mauvaise herbes d'aileur
bonne journée
mais si ce n'est pas fait il vaut mieux le faire quand même cela naturelement , surtout pour les pigeonneaux 2010 qui vont certainement trenailler sur les toitures de votre colombier , et allez chipoter dans vos corniches .... nids a microbes et poisson mortelle
deja dans vos gouttières , vous pourriez y placer du treillis torsadée , de maniere a ce que l'eau puisse s'écouler , tous en empechant de pouvoir y boire , facile a faire et pas chére
quand a la mousse sur le toit , le nettoyeur a haute pression reste encore un des moyen les plus efficace
voila ce qu'il vous faut pour vos fêtes de fin d'année .......
ensuite je pulvérise de l'eau de javel pure ,,,, et je laisse bien sécher , toits et corniche
et enfin j'ai placé une tresse de fils de cuivre sur mes faîtières ,,, tendu , le cuivre élimine une partie de la mousse chimiquement
mais je fait cela en été chaque année
une autre excellente methode que j'applique avec prudence , car j'ai des tuiles translucides dans mon toit , c'est le gros chalumeau
et cela fonctionne tres bien aussi , comme pour les mauvaise herbes d'aileur
bonne journée
réponse ........
je pense que les plumes de la queux commence a tombé seulement avec après la tombé de la 7 ieme rémiges
et l'arrière aile après la 6 ieme rémige
la grande mue débute après la chute de la 5 ieme rémiges
et a la 3 iéme rémiges commence a tombé les plumes de recouvrement
cela devrais être cela
bonne journée
et l'arrière aile après la 6 ieme rémige
la grande mue débute après la chute de la 5 ieme rémiges
et a la 3 iéme rémiges commence a tombé les plumes de recouvrement
cela devrais être cela
bonne journée
réponse
l'antibiotique streptomycine , c'est tres vieux , cela date de 1943 , 1944 +-
je ne saurais vous dire si c'est toujours utilisé .......cela sort de mes connaissances
je connais la terramycine , tetracycine ... que j'ai deja donnez ..... ou la pénicilline , particulièrement en pommade pour les yeux
car c'est la pommade que j'utilise a mettre sur les yeux des pigeons qui ont des coups.. ou sur des pattes gonflée .....
bonne journée , et bonjour chez vous .....
je ne saurais vous dire si c'est toujours utilisé .......cela sort de mes connaissances
je connais la terramycine , tetracycine ... que j'ai deja donnez ..... ou la pénicilline , particulièrement en pommade pour les yeux
car c'est la pommade que j'utilise a mettre sur les yeux des pigeons qui ont des coups.. ou sur des pattes gonflée .....
bonne journée , et bonjour chez vous .....
La streptomycine fût un des premeirs traitements contre la tuberculose. Elle n'est actuellement plus utilisée.
réponse a monsieur s..... ( vive la france )
il est certains que les compléments que vous donnez a vos pigeons modifie la structure même des déjections... et leurs consistance
deja l'influence salé ou sucrée , modifie la quantité de boisson absorbé.....
de la a dire qu'ils sont malade ,,,,
revenir a une rations normale quelques jours devrais deja vous éclairer sur le phénomène , plus de grosses graines notamment
le faite de vouloir donnez un complément , ne dois pas a mon avis perturber le bon fonctionnement digestif des pigeons , ou alors c'est un mauvais calcul.....
il faut revoir sa manière de l'administrer , par exemple sous une autre forme , ou moins concentrer , moins fréquemment ...
réponse
de toutes façons ...l'embyon , va utilisé pour ce développer , toutes la substance que lui procure l'oeuf..... les substances nutritives
c'est avant la ponte , et bien avant , que ses substances doivent avoir été optimum......
deja en ayant donnez tous ses éléments au moins un bon mois avant l'accouplement , cette accumulation ne c'est pas faite en une semaines .....
réponse
cela rejoint mon idée , que certains médicament peuvent avoir un effet sur la fécondations même un mois avant l'accouplement
pas tous ,,, bien sure mais certains , comme l'emtril , qui était un antitrichomonas puissant , et en période de mue marquais les plumes des pigeons ( je parle de ce produit , mais ce produit a 10 ans maintenant )
mais vous pouvez tres bien retrouver ce phénomène avec d'autres produits actuelle sur le marché
bonne fêtes de fin d'années
deja l'influence salé ou sucrée , modifie la quantité de boisson absorbé.....
de la a dire qu'ils sont malade ,,,,
revenir a une rations normale quelques jours devrais deja vous éclairer sur le phénomène , plus de grosses graines notamment
le faite de vouloir donnez un complément , ne dois pas a mon avis perturber le bon fonctionnement digestif des pigeons , ou alors c'est un mauvais calcul.....
il faut revoir sa manière de l'administrer , par exemple sous une autre forme , ou moins concentrer , moins fréquemment ...
réponse
de toutes façons ...l'embyon , va utilisé pour ce développer , toutes la substance que lui procure l'oeuf..... les substances nutritives
c'est avant la ponte , et bien avant , que ses substances doivent avoir été optimum......
deja en ayant donnez tous ses éléments au moins un bon mois avant l'accouplement , cette accumulation ne c'est pas faite en une semaines .....
réponse
cela rejoint mon idée , que certains médicament peuvent avoir un effet sur la fécondations même un mois avant l'accouplement
pas tous ,,, bien sure mais certains , comme l'emtril , qui était un antitrichomonas puissant , et en période de mue marquais les plumes des pigeons ( je parle de ce produit , mais ce produit a 10 ans maintenant )
mais vous pouvez tres bien retrouver ce phénomène avec d'autres produits actuelle sur le marché
bonne fêtes de fin d'années
réponse .....
je pense aussi que mes veufs sont un peu gras pour le moment
je ne trouve pas cela grave .....bien au contraire
ils aurons l'occasion de maigrir par quelques volée forcée au bon moment , cad , deux a trois semaine avant le premier concours
de toutes façons après leurs élevage , ils seront séparer et passerons un certains temps , a une période de régime alléger durant le reste de l'hiver
on est en hiver , ils vont élever des jeunes pigeons ...pour le moment
la graisse et le duvet d'hiver , est une excellente protection contre les intempéries de l'hiver
et ne vous tracasser pas pour le duvet d'hiver , laissez faire la nature , quand ce seras le moment , naturellement le pigeons lâcheras de lui même ce duvet ..... je ne pousse jamais ma colonnie artificiellement a lâcher sont duvet , même en début de saison sportive
quand ils le sentirons eux même , cela ce feras normalement
chaque choses en sont temps....
bonne journée
je ne trouve pas cela grave .....bien au contraire
ils aurons l'occasion de maigrir par quelques volée forcée au bon moment , cad , deux a trois semaine avant le premier concours
de toutes façons après leurs élevage , ils seront séparer et passerons un certains temps , a une période de régime alléger durant le reste de l'hiver
on est en hiver , ils vont élever des jeunes pigeons ...pour le moment
la graisse et le duvet d'hiver , est une excellente protection contre les intempéries de l'hiver
et ne vous tracasser pas pour le duvet d'hiver , laissez faire la nature , quand ce seras le moment , naturellement le pigeons lâcheras de lui même ce duvet ..... je ne pousse jamais ma colonnie artificiellement a lâcher sont duvet , même en début de saison sportive
quand ils le sentirons eux même , cela ce feras normalement
chaque choses en sont temps....
bonne journée
réponse
je ne connais pas l'allemand.... ni le hollandais , a part quelques passage qui ressemble au flamand...et pas tout.....et encore moins a le lire ou l'écrire ......meme mon épouse qui parle le couramment le néerlandais n'y comprend rien ......
la bonne solution est que vous utilisé un traducteur informatique
deja de l'anglais , je reçois des traductions.......
je suppose que cela peut ce faire en allemand
bonne journée
ps , je conte mettre ce programme prochainement .......par une connaissance
la bonne solution est que vous utilisé un traducteur informatique
deja de l'anglais , je reçois des traductions.......
je suppose que cela peut ce faire en allemand
bonne journée
ps , je conte mettre ce programme prochainement .......par une connaissance
vol grouper
j'ai lu un article qui parlerais de vol en concours des pigeons , et de lâcher , il avais suivi ses volées et concours d'avion , plusieurs étapes
par vent de coté , les pigeons font le vol dit du chien , cad ils ne volent pas en ligne droite , de leurs départ ils ce déporte toujours vers leurs gauche pour recouper vers la droite a l'arrivée
phénomène parait'il tres connu des aviateurs
par vent de face , les pigeons volent tres bas et en petits groupe disloquer , ils ne passe pas au dessus des obstacles mais les contourne les église et édifices , également colinne , quitte a allonger le trajet ....
et enfin par vent de queux , ils volent en groupe et tres haut... pas de dislocations mais une grosse volée
alors j'en déduit qu'a part par vent de bec , les pigeons aime volé en groupe ...... de nature , ce qui ne fait que conforter mon idée , que le passage de la masse est capitale 8/10 dans le résultat finale du classement des arrivées ....
ses personnes disent ne jamais avoir vu sur les étapes contrôler , un pigeon ou un petit groupe partir en laissent en plan la grosse volée
par contre ils constater regulierement des pigeons lâcher par la masse , qui ne sais pas suivre le groupe
comme de quoi le point géographique du colombier , as une grande importance sur les résultats définitif........
par vent de coté , les pigeons font le vol dit du chien , cad ils ne volent pas en ligne droite , de leurs départ ils ce déporte toujours vers leurs gauche pour recouper vers la droite a l'arrivée
phénomène parait'il tres connu des aviateurs
par vent de face , les pigeons volent tres bas et en petits groupe disloquer , ils ne passe pas au dessus des obstacles mais les contourne les église et édifices , également colinne , quitte a allonger le trajet ....
et enfin par vent de queux , ils volent en groupe et tres haut... pas de dislocations mais une grosse volée
alors j'en déduit qu'a part par vent de bec , les pigeons aime volé en groupe ...... de nature , ce qui ne fait que conforter mon idée , que le passage de la masse est capitale 8/10 dans le résultat finale du classement des arrivées ....
ses personnes disent ne jamais avoir vu sur les étapes contrôler , un pigeon ou un petit groupe partir en laissent en plan la grosse volée
par contre ils constater regulierement des pigeons lâcher par la masse , qui ne sais pas suivre le groupe
comme de quoi le point géographique du colombier , as une grande importance sur les résultats définitif........
d'accord avec toi freddy,mais ne penses tu pas qu'ils volent en petit par vent de face parce que les faibles ou les moins motivés n'arrivent pas a suivre les plus costaud plein de feu???
tochka79- Membres fidèles
réponse ( la fente palatine )
cette fente palatine communique avec les morilles et la gorge ......
que cette fente soient ouverte ou fermer , cela n'as strictement rien a voir avec les qualités sportives ou avec la santé du pigeons pour moi ..
a chaque pigeons sa fente palatine ,
c'est comme si vous me disiez que les gros nez respire mieux que les petits nez ...... cela n'as pas de sens ...
bonne soirée
que cette fente soient ouverte ou fermer , cela n'as strictement rien a voir avec les qualités sportives ou avec la santé du pigeons pour moi ..
a chaque pigeons sa fente palatine ,
c'est comme si vous me disiez que les gros nez respire mieux que les petits nez ...... cela n'as pas de sens ...
bonne soirée
bien sure que certains ne savent pas suivre .... bien sure
mais les pigeons reste temps qu'ils le peuvent accrocher au groupe par instinct......
et je comprend par ses recherches qui ont été faite , que même les meilleures reste ensemble , aucuns ne parviens a lâcher le groupe selon eux ....ce sont simplement les plus faible qui lâchent le groupe
et je comprend par ses recherches qui ont été faite , que même les meilleures reste ensemble , aucuns ne parviens a lâcher le groupe selon eux ....ce sont simplement les plus faible qui lâchent le groupe
réponse , c'est bien ce qu'on dit .......( mais ce n'est pas de moi )
un amateur qui rate sont élevage , rateras sa saison sportive aussi
encore faut t'il savoir a partir de quelle moment , on peut dire qu'on as raté sont élevage ..... 'c'est vague
les pigeons sont t'il malade , affaibli , ou mal conduit par l'amateur..... pourquoi.....oeufs blanc , mauvaise pousse des jeunes ....
ra coupler dans quelle conditions.....
on peut tres bien dire cela aussi pour la mue ... et la je serait d'accord avec ce avis .....pour moi le déroulement de la mue est un baromètre de la santé ....... je pencherais plutôt pour cette formule
mais l'élevage ......
encore faut t'il savoir a partir de quelle moment , on peut dire qu'on as raté sont élevage ..... 'c'est vague
les pigeons sont t'il malade , affaibli , ou mal conduit par l'amateur..... pourquoi.....oeufs blanc , mauvaise pousse des jeunes ....
ra coupler dans quelle conditions.....
on peut tres bien dire cela aussi pour la mue ... et la je serait d'accord avec ce avis .....pour moi le déroulement de la mue est un baromètre de la santé ....... je pencherais plutôt pour cette formule
mais l'élevage ......
FREDDY VOUS EST ENVOYER LES ACCOUPLEMENT VOUS EN PENSER KOI MERCI
réponse
personnelement j'aurais essayez mes pigeons l'un sur l'autre plutôt que de les accouplés sur d'autres souches , aussi valable soient telle
pour moi c'est une erreur .......
car vous perdez le plus importent , c'est ma sélections consanguine , avec leurs caractères propre travailler d'années en années
en somme vous recommencez a zero......
alors que la souche était deja tres valable , a travailler par croisement , enfin ,,, pour moi c'est une erreur
maintenant je ne veut pas dire que vous n'aurez pas de bons résultats en accouplent par croisement , personnes ne saurait le dire
l'avenir nous l'apprendras
pour moi c'est une erreur .......
car vous perdez le plus importent , c'est ma sélections consanguine , avec leurs caractères propre travailler d'années en années
en somme vous recommencez a zero......
alors que la souche était deja tres valable , a travailler par croisement , enfin ,,, pour moi c'est une erreur
maintenant je ne veut pas dire que vous n'aurez pas de bons résultats en accouplent par croisement , personnes ne saurait le dire
l'avenir nous l'apprendras
pourtant est mis la femelle sur l'un des males puisque j'ai 3 males et 1 femelle donc ai fait du mieux possible amitier
Freddy, je crois que c'est surtout une erreur de conseiller à un débutant d'accoupler deux mâles ensemble
Non c' est ce qu'on appelle "jouer sans femelle".....qui désignait on Moyen Age ... le veuvageParpalaid a écrit:Freddy, je crois que c'est surtout une erreur de conseiller à un débutant d'accoupler deux mâles ensemble
thirion rené- Membres fidèles
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40