Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty voila , je commence aujourd'hui a baguer mes premiers jeunes .......

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 19:43

je sent que le pigeonnier est sains......autant dans mes instalations , que les jeunes que je bague , ils sont bien chaud et bien sec....
il y fait agréable ...mes nids ne sont pas trop froid , il faut dire que dehors il fait moins froid aussi aujourd'hui , mais on annonce des grand froid pour cette semaine

j'ai + 5 degrés ambiance chez mes producteurs , et + 3.5 degrés chez mes veufs ......

fin de cette semaine , une grande partie de mes jeunes devrais être baguer .....chez mes veufs , comme chez mes producteurs ..

CE N EST PAS TEMPS LE NOMBRE DE PIGEONS ÉLEVER QUE JE RECHERCHE ? MAIS J ESPÈRE AVOIR DE LA QUALITÉ

ce que je regrette , c'est que dans les couples qui ont eu des problémes de ponte , certains proviennent de bons voyageurs , et certains ont été des excellent pigeons en 2009 , tres régulier , et bon couples de producteurs pour d'autres.....
enfin , on ne sais pas tout avoir.....

je vais d'après ce élevage et mes estimations , pouvoir servir certains acquéreur de mes pigeons , au ventes , cad mondial pigeons et ma federation alliance des six....

j'ai eu pas mal d'affronts , directe et surtout indirectement , a cause des bons refusé....... en 2009
certains ont respecter mon refus avec philosophie et compréhension,,,, d'autres l'ont commenter négativement.....et même méchament
je peut comprendre leurs désappointement.... et bien sure je comprend que si tout le monde faisaient comme moi , il y aurais bien peut de profit pour les société ,,,
mais ils faut aussi ce mettre a la place de celui qui refuse ..... il y as peut être des raisons légitimes
en tous cas ....
mais c'est mon idée , et pour 2010 , ce seras pareille , et peut être encore moins .......n'en déplaise a certains

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Invité Mar 5 Jan - 19:51

Il vaut mieux refuser que de construire une volière d'élevage réservée pour les "bons"

Invité
Invité

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty voila Michele , tu as exactement résumé mon point de vue .....

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 19:54

en hiver , ce n'est pas naturelle d'élever des jeunes , donc si tu le fait ,,, pour moi fait le sans faire souffrir tes pigeons ..

alors endurcir ses pigeons.... du froid , du courant d'air , des maladies en ne donnant pas aux pigeons ce dont ils ont besoins pour un confort minimum d'habitat , ou de santé

...cela , n'existe pas ... ( si je peut l'évitez ) chez moi

c'est de la blague , des année trente ...

mais tout le monde a droit a ses idées .....heureusement d'ailleurs

deja envoyez en concours des pigeons bien loin ,ou par des temps douteux , c'est deja une forme de souffrance qu'on leurs inflige ,
et cela me pose par moment des problémes morale ..... sérieux
souvent on est tres dure avec nos pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty louis peut completer ta réponse svp

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 19:56

je ne comprend pas ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty les temperatures que j'ai donnez etait du matin a 6h30

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 20:05

cette nuit il a fait +- - 5 avec mon chauffage artificielle , je compte gagnier +- 6 a 7 degré par rapport a l'extérieure
ce qui n'est deja pas si mal , juste pour gardez un confort minimum acceptable
si il fait - 6 ou - 7 dehors la nuit , ils fait un petit zéro degré dans mes installations ( ambiant ) alors je met en service deux autres plaques chauffantes en service , pour augmenter sensiblement l'ambiance du colombier , et je coupe , dé que les températures remonte
par contre sous les nids de mes producteurs ils fait minimum 10 degré quand ils fait - 7 dehors
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Decamps Fabien Mar 5 Jan - 22:08

bats freddy a écrit:en hiver , ce n'est pas naturelle d'élever des jeunes , donc si tu le fait ,,, pour moi fait le sans faire souffrir tes pigeons ..

alors endurcir ses pigeons.... du froid , du courant d'air , des maladies en ne donnant pas aux pigeons ce dont ils ont besoins pour un confort minimum d'habitat , ou de santé

...cela , n'existe pas ... ( si je peut l'évitez ) chez moi

c'est de la blague , des année trente ...

mais tout le monde a droit a ses idées .....heureusement d'ailleurs

deja envoyez en concours des pigeons bien loin ,ou par des temps douteux , c'est deja une forme de souffrance qu'on leurs inflige ,

et cela me pose par moment des problémes morale ..... sérieux
souvent on est tres dure avec nos pigeons

tu sais freddy chez mon patron il y a plein de pigeons etranger qui viennent ce refugier dans les granges et les hangars ils mangent du mais qui provient de l ensilage de la pulpe tous ce qui trouvent est bon pour eux et en plus plusieurs couples ont des jeunes
et quand je parviens en attraper un il n est pas moins gras que les miens
tu sais quand ont dit que l elevage hiver n est pas normal et bien moi je ne suis pas d accord avec vous
aller voire dans les granges des fermes ou dans les cloches d eglises et bien vous verrez que les pigeons ont des jeunes toute l annee et pourtant ils retournent a l etat sauvage
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

Message par Mars Mar 5 Jan - 22:16

Fabien a bien résumé mon opinion sur le sujet. Dans la nature les pigeons continuent de s'accoupler. S'ils s'accouplent et font des jeunes c'est qu'ils sont bien. Les jeunes ne gèlent pas. Si on accouple sans mettre de chauferette dans le pigeonnier ce n'est pas pour les endurcir mais pour demeurer le plus simple possible.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN Mar 5 Jan - 22:25

Il faut penser au bien être du colombophile également car s'il fait 7 à 8 degrés dans le colombier c'est plus facile d'y rester
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par gallois Mar 5 Jan - 22:36

pour moi il fait 0 DANS LE COLOMBIER AVEC UN APPORT DEPLUS DE TOURNESOL ET CEST LA FORME lol!
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN Mar 5 Jan - 23:03

gallois a écrit:pour moi il fait 0 DANS LE COLOMBIER AVEC UN APPORT DEPLUS DE TOURNESOL ET CEST LA FORME lol!

Gallois c'est toi qui bouffe le tournesol et c'est grace a celà que tu pète la forme FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Icon_clown FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Icon_clown FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Icon_clown FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Icon_clown
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Mar 5 Jan - 23:09

bats freddy a écrit:je ne comprend pas ....

moi j'ai compris !!!!

certains "grands amateurs" tellement sollicité ont des voliéres que pour les bons !!!!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par Parpalaid Mar 5 Jan - 23:29

Freddy tu parles de souffrance. C'est vrai que quand je prends l'abreuvoir gelé en mains, je souffre. Mais pendant ce temps, les mâles roucoulent et font les "Jean-Jacques" devant leurs femelles. Ils n'ont vraiment pas l'air de souffrir.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par bjm59 Mar 5 Jan - 23:33

Parpalaid a écrit:Freddy tu parles de souffrance. C'est vrai que quand je prends l'abreuvoir gelé en mains, je souffre. Mais pendant ce temps, les mâles roucoulent et font les "Jean-Jacques" devant leurs femelles. Ils n'ont vraiment pas l'air de souffrir.

lol! , certainement moins que ceux qui sont dehors!!

faut mettre des gants Doc !!!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Mar 5 Jan - 23:36

bats freddy a écrit:6 couples qui avais un probléme quelconque , trois femelles n'avais même pas pondu , 2 vielles et 1 jeune , qui était sur des œufs postiche jusque aujourd'hui ,
et 2 qui avis des œufs blanc
1 que les jeunes n'ont pas éclos....car elle ne tenait pas bien le nid , dé que je rentrais dans le colombier , elle quittais sont nid

les mâles sont placé dans un autre pigeonnier , avec du ris de paddy et de l'eau....
les femelles ont réintégrer la volière , dont 3 seront éliminé après le jeu du veuvage 2010 , cad en fin d'années

sinon j'ai des jeunes partout chez mes veufs.....

mes producteur , j'ai deux femelles qui ne ponde pas du tout et qui couve des œufs postiche , soit elles recevrons a la deuxieme tournée des œufs de mes meilleures couples , soit elles ponde enfin et sauverons leurs tête ...
un couple avec des œufs blanc , avec un mâles tardif 2009 qui n'avais jamais été accoupler

sinon deux jeunes partout pour le moment .....

mon taux de réussite est correcte , et ce tiens dans les mêmes proportions que les autres années , si je tient compte des disparitions incompréhensible du début d'accouplement

bonne soirée a tous

C'est un rendement comparable à ceux qui ne chauffent pas. Es-tu certain de ne pas te compliquer la vie pour rien ?
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty je pense qu'on ne peut quand meme pas dire ,que parceque quelques couples

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 9:07

de pigeons privilégiez trouve a manger et ont des oeufs en hiver , que cela devient naturelle
de plus comment pousse leurs jeunes
élever , est une choses , mais donnez du soleil , et tout ce dont les pigeons ont besoins pour ce former harmonieusement , ne ce trouve certainement pas réuni en hiver dans la nature , et ce n'est a mon avis pas les exceptions qui rendent les choses naturelle , et qui modifie les regles
alors leurs état de corp dont parle fabien , je veut bien mangez des chips toutes l'année et boire du coca , je serait bien dodu ,,, mais de la a dire que mon organisme ne manqueras de rien pour bien fonctionner , est une autre paires de manche , tout est relatif..
en générale ,,,,, peut d'animaux on ine projeniture en hiver......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty bien sure que c'est comparable , sans plus ....

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 9:17

mais je sais moi , que j'ai donnez ce qu'ils faut pour élever harmonieusement la descendance .....dans cette periode qu'on ne peut nier etre anormale pour élever ....
avec un maximum , ou un minimum de confort..comme tu préfére ..... suivant ma logique .....
en plus je travaille la consangnuinité ..... les rapport ne sont pas égaux.....par rapport aux croissements traditionnelle

je ne cherche pas le rendement ..( le nombre , comme je l'aie deja expliquer )......., mais une qualité maximum de sportifs.....
j'essaye d'apporter ma contributions a un maximum de chances , pour optenir de la qualité dans mes jeunes
jouez l'année avec un pourcentge de prix entre 60 et 70 /100 de prix , ce que j'arrive a faire .......
et pour cela c'est pas le nombre mais la qualitée qui prime .....la valeur des parents , et la qualité résumé de la projeniture

avoir la possibilité d'avoir 80 jeunes , et en avoir 60 avec tous les problémes qui surviennent partout en periode d'élevage .... cela change quoi.....
si comme beaucoup c'est pour en gardez 20 en fin de saissons sportive

je ne vend pas des poulets a consommé .....je veut faire des prix avec des pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty tu peut t'exciter temp que tu veux devant une femme ils arriveras toujours un moment ou tu seras en repos.....

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 9:19

bjm , tu blague je suppose
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 9:40

on peut toujours en faire le moins possible , et comme tu dit ne pas chipoter ......
j'en connais qui ne font aucuns entretients avec leurs voiture , et qui ne font que rajouiter de l'huile de vidange ... et qui font 200.000 km aussi

je joue aux pigeons , c'est pour m'occuper l'esprit , et passez mon temp , si je dois avoir a l'esprit d'en faire le moins possible , je basarde les pigeons.. et je reste dans mon divan....ou je passe a autre chose ....
je pense que c'est le choix de l'amateur ....
celui qui trouve que j'exagére , et c'est sont droit.....qu'il arrete de lire mes pérégrinations
cela ne feras que l'énerver ......
un passe temp , cela serre a s'occuper ......c'est mon avis
si j'en fait trop , oui , beaucoup trop ,je le sais pour certains d'entre vous..... c'est mon état d' esprit..ma facons de fonctionner ..ma maniere de vivre ..c'est un plaisir d'en faire trop, pour moi ,, car j'ai toujours l'impression de n'en pas faire assez , curieux , non , je me remet constament en question....
je pense que la décision , et la participation de l'amateur as une grande place dans le sucé sportif colombophile
c'est en tous cas ma conviction
celui qui pense jouez aux pigeons en faisant le moins possible , amon avis , devrais faire autre chose..ou est alors le plaisir de diriger une colonnie , seulement faire des prix......pas pour moi

le faite de gratter mes pigeons me pese souvant , mais cela fait partie de la colombophilie
et cela me donne des indiquations sur l'etat de mes pigeons .....

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Mer 6 Jan - 9:49

Tu devrais lire l'article d'André Roodhooft "esclavage" dans pigeon rit.

Il a ton age (peut-être même un peu plus), ton expérience. Sa santé l'a obligé à changer sa manière de voir la colombophilie. Et il ne le regrette pas.

Je ne dis pas qu'il faut en faire le moins possible mais faire des choses superflues qui ne changent rien au résultat des concours, je ne suis pas adepte.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Decamps Fabien Mer 6 Jan - 10:32

je ne te suis pas c que tu ecris ce n est pas la quantite mais la qualite ............
quand je lis que tu as de bon reproducteur et voyageur que tu as rate leur elevage cela te fait quand meme un trou dans la qualite non
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

Message par bjm59 Mer 6 Jan - 12:43

bats freddy a écrit:bjm , tu blague je suppose

scratch scratch scratch Sur quoi Freddy ..... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par ericbl Mer 6 Jan - 13:08

bjm59 a écrit:

Oui OUI j-m tu l'as supprimer lol!

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 27 Empty je vous dirais cela en fin d'année , avec ce qui me resteras.....

Message par bats freddy Mer 6 Jan - 13:10

ou avez vous lu que mon élevage n'as pas été ....
je dit qu'il est correcte .....compte tenu , des femelles qui ne ponde pas ( jeunes femelles ou des vielle femelle que j'ai hésiter d'arreter , car elles m'ont donnez jadis d'énormes satisfactions ... ), et des jeunes couples , tardifs , mettez la sessus 7 oeufs disparu....
mes jeunes pousse bien ....
je vous dirais combien j'en aurais baguer......quand ce serat fait ....sur combien , sans problémes

n'allez pas trop vite pour m'enterrez......
j'ai de la qualité ,,, producteurs et veufs ....
j'en connais assez bien actuelement que ce n'est pas la gloire .... et qui n'en parle pas de trop

et j'en connais aussi qui éléve 100 jeunes , pour terminer dans le creux de la vague .....aussi , est ce mieux

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Mer 6 Jan - 13:12

ericbl a écrit:
bjm59 a écrit:

Oui OUI j-m tu l'as supprimer lol!

rien supprimé moi !!!! scratch scratch
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par gallois Mer 6 Jan - 13:15

je pense que cest de la jalousie donc ne pas faire sont bilan avec cela les (tres tres bon) sur papiers lol!
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant