Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

+48
Ccourses
ancia bernard
thirion rené
Degeest Daniel
colombiermaindrelle
Michel NOËL
tof
georges
jljanne
j-philippe
JL.D
Le Fossoyeur
jb 59
boubou
pilou
mira
forcour
BC
primus
rachid
Charlet François
expa
raymond.
ric
Decamps Fabien
stephane pollart
olivier ancion
tochka79
brose
TINTIN
Christophe
vadurmi@free.fr
Dreamer
Leflori
vreurick
Mars
max
senko
ad
lengelé philippe
LAURENT
gallois
Parpalaid
bjm59
ericbl
Ronie
patrick
bats freddy
52 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par colombiermaindrelle Mar 16 Fév - 19:13

Michel
tu dois connaitre sans doute les écrits de Steven van Breemen qui est aussi un colombophile très chevronné et qui a créé depuis 40 ans sa propre souche. J'en ai commencé une traduction sur mon blog. Il y a du travail mais au fil du temps çà va s'étoffer

Concernant les yeux blancs; je pense qu'ils ne sont pas moins prolifiques que les autres. Le meilleur exemple en est les Janssen A .Il est coutume pour beaucoup d'accoupler un oeil blanc avec un oeil coloré mais en pratique je suis sur que des jeunes issus de parents aux yeux blancs peuvent très bien voler.
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par vadurmi@free.fr Mar 16 Fév - 19:22

colombiermaindrelle a écrit:Michel
tu dois connaitre sans doute les écrits de Steven van Breemen qui est aussi un colombophile très chevronné et qui a créé depuis 40 ans sa propre souche. J'en ai commencé une traduction sur mon blog. Il y a du travail mais au fil du temps çà va s'étoffer

Concernant les yeux blancs; je pense qu'ils ne sont pas moins prolifiques que les autres. Le meilleur exemple en est les Janssen A .Il est coutume pour beaucoup d'accoupler un oeil blanc avec un oeil coloré mais en pratique je suis sur que des jeunes issus de parents aux yeux blancs peuvent très bien voler.

Tiens!, notre ami Martial qui vient nous rejoindre, que du bonheur d'avoir un garçon aussi érudit que toi en colombophilie qui est de retour dans notre grande famille!.

Rappelle nous donc ton blog stp, que l'on aille y faire un petit coucou...

OH! excuse, j'avais pas vu, faut cliquer sur la boule..tant qu'à moi...je dois la perdre.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par colombiermaindrelle Mar 16 Fév - 19:27

Merci pour votre accueil Very Happy
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par gallois Mar 16 Fév - 19:36

QUELLE BON BRICOLEUR LE MR FREDDY ET SUPER PIGEONS UN OEIL HO LA LA CHAPEAU BAS MR cheers sunny IL VIEN
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jb 59 Mar 16 Fév - 20:15

moi j ai lacher mais vieux et mais 1 ans tous rentrer
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par vreurick Mar 16 Fév - 22:07

Moi aussi, j'ai lâché mes yearlings.
RAS. Pas de rapaces à l'horizon.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Mar 16 Fév - 23:28

Et voilà, premier jeune perdu cette saison Mad Mon père les a surveillé pendant le temps de leurs sorties et il n'a vu aucun jeune s'envoler au loin... Pourtant lors de la rentrée, il manquait un jeune !!! De toute façon, je ne peux rien y faire...

Et toi Freddy, tu les a lâchés aujourd'hui ???

Bonne soirée
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Mar 16 Fév - 23:37

Charlet François a écrit:Et voilà, premier jeune perdu cette saison Mad Mon père les a surveillé pendant le temps de leurs sorties et il n'a vu aucun jeune s'envoler au loin... Pourtant lors de la rentrée, il manquait un jeune !!! De toute façon, je ne peux rien y faire...

Et toi Freddy, tu les a lâchés aujourd'hui ???

Bonne soirée

sera demain matin!!! si non aucun regret à avoir !!
à moins d'un incident !!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty réponse , non pas parcequ'ils ont les yeux blanc

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 9:56

qu'ils seraient moins prolifique , mais plutôt parce que je travaille la consanguinité
je me suis mal exprimé ......ma phrase peut le faire pensé , excuse moi
quand tu commence a trop rapproché le sang , les pigeons deviennent moins fécond ...tu attrape plus de problémes sur le déroulement de l'élevage
il faut alors éloigner le sang
par contre tu garde plus les caractères que tu recherche .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty je compte lacher aujourd'hui , si cela continue a dégeler

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 9:58

sinon j'attendrais encore un jour de plus ...
la neige est toujours bien présenté sur les prairies
prudence , pas questions d'avoir attendu tout ce temps , pour en perdre inutilement maintenant sur 48 heures pré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty je ne sais pas si quand tu sevre tes pigeons , en perdre est le signe d'avoir perdu un mauvais

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 10:07

les pigeons n'évolue pas tous de la même manière dans leurs croissance .... et leurs développement
pour mûrir certains pigeons ont besoin de plus de temps pour s'éveiller et venir a maturité
pareille sur le plan sexuelle .... certains s'accouple tres vite , car tres affectif , d'autres ne s'accouple même pas l'année ou ils sont pigeonneaux
sont t'il plus bête , ou plus mauvais , je ne pense pas
ils faut laissez a tous les pigeons le temps de mûrir

bien sure , un vraie imbécile , le resteras toutes sa vie , ce n'est pas les exemples qui manque .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty francois ... il n'est pas encore perdu

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 10:16

ce matin , la faim aidant , il va chercher sont pigeonnier , même petit..... sauf si il lui est arriver quelque chose de grave bien sure
as tu pensé a lâcher tes veufs ce matin.....pour l'attirer... cela marche souvent ,
as tu mi un cachet sur les plumes avec ton numéro de téléphone , ou une bague adresse .....

je pense qu'on va tous en perdre ,,,, de toutes façons.....

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty éloigner le sang n'est pas le bon sens du terme

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 10:19

je dirais plutôt , DIFFÉRENCIER le sang , en restent dans ses propre critéres de consanguinité
décidément , je dors encore

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty réponse ( ce que je veut dire )

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 10:27

je pense que beaucoup d'amateurs vont perdre des jeunes .... car leurs jeunes qui ont été enfermer sans pourvoir bien repérer les lieux ,,,,
correctement

et qui sont devenu plus fort ,,, peuvent maintenant volé tres loin du colombier , en une seule traite , dé leurs sortie
a la moindre frayeur , ou un envol toujours possible pour quelque soient la raison ......

et même si vous les avez placé en volière , que voulez vous repérer dans la neiges qui est tombé ...... on ne voyais que du blanc partout

ne surtout pas les effrayer a leurs première sortie

en espèrent que nous n'en perdrons pas de trop en cette occasion
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par vreurick Mer 17 Fév - 10:57

bats freddy a écrit:qu'ils seraient moins prolifique , mais plutôt parce que je travaille la consanguinité
quand tu commence a trop rapproché le sang , les pigeons deviennent moins fécond ...tu attrape plus de problémes sur le déroulement de l'élevage

Oui, la consanguinité, c'est bien mais c'est à double tranchant, soit on augmente les qualités, soit on augmente les défauts. Mais, effectivement les pigeons deviennnent moins féconds. Vous risquez également des pigeons qui perdent du poids, de la carrure,....Des dégénérés en somme.
L'histoire nous a montré ce que cela peut donner avec les rois de France.
Par ailleurs, il est apparemment meilleur de croiser des yeux de différentes couleurs. bounce
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par colombiermaindrelle Mer 17 Fév - 11:24

vreurick a écrit:
bats freddy a écrit:qu'ils seraient moins prolifique , mais plutôt parce que je travaille la consanguinité

Oui, la consanguinité, c'est bien mais c'est à double tranchant, soit on augmente les qualités, soit on augmente les défauts. Mais, effectivement les pigeons deviennnent moins féconds. Vous risquez également des pigeons qui perdent du poids, de la carrure,....Des dégénérés en somme.
L'histoire nous a montré ce que cela peut donner avec les rois de France.
Par ailleurs, il est apparemment meilleur de croiser des yeux de différentes couleurs. bounce

Tout dépend du degré de consanguinité et de la sélection. Ce que l'on perd en vitalité ( inhérente à la consanguinité ) on peut le balancer en augmentant le degré de sélection. Jos Carlens, en son temps, a fait de la consangunité très rapprochée plusieurs générations de suite en maintenant la vitalité de ses meilleurs pigeons. Tout est affaire de tact et mesure. Mais au final c'est tout de même plus interessant de se créer une famille que de croiser sans arrêt années après années
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par stephane pollart Mer 17 Fév - 11:51

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Freddy12
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par vreurick Mer 17 Fév - 13:08

Tout est affaire de tact et mesure.
Je suis d'accord avec vous. Je fais aussi de la consanguinité, mais il faut être vigilant. pale
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty et bien voila , les pigeonneaux ont été lacher pour la premiere fois depuis cette neige

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 18:47

je suis rester 2 heures dehors a surveiller .....mes pigeonneaux
j'en aie qui sont parti directement a la volée ... et ce sont posé sur les toits avoisinant.....
mais ils sont revenu .....après quelques minutes
je n'est pas compter , je pense qu'ils sont tous la , a un ou deux prêt.....
j'ai stresser pendant ses deux heures .... heureusement aucuns rapaces en vue
car je rappelle que les prairies sont toujours blanche chez nous ( et le sont encore a l'heure ou je vous écrit ) ...mais les toits étaient dégager quand même
c'est encore une expérience de plus , je pensais que cela allais être une catastrophe , une semaines cruciale , sans pouvoir sortir ,,,
et cette neige partout ..
enfin , demain est un autre jour , en espèrent que la neige fonde mieux qu'aujourd'hui

j'ai aussi lâcher mes veufs pour la première fois , je trouve qu'ils ont eux du mal a ce repérer au début ....et ont volée une grosse demi heure ,,,, j'ai siffler quelque fois pour les appelées , j'ai bien senti qu'ils ont été perturbé ....par les alentours enneiger
une fois retombé sur leurs planche , ils sont repartit plusieurs fois sans problémes

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 28 Empty en ce qui concerne les yeux , et leurs couleurs ....

Message par bats freddy Mer 17 Fév - 19:12

j'accouple même blanc sur blanc , par la force des choses .....
on accouple bien œil jaune sur œil jaune
ou œil rouge sur œil rouge
alors pourquoi pas avec les yeux blanc
mais je dois bien admettre aussi , avec les couples auxquelles je tient particulierement quand je peut , je met yeux blanc sur blanc
car j'aime les yeux blanc ..... sans dire que c'est meilleur , cela je n'en sais rien
mais cela ne me gène pas d'accoupler des yeux différent ensemble , pourquoi pas , les yeux colorée sont aussi tres beau
c'est surtout la vitalité qui compte , des yeux vif et bien colorer est a mon avis un signe de vitalité pour un pigeon
et je ne remarque pas non plus de dégénérescence physique , avec mon système de consanguinité éloignée
je n'est pas observer de réelle dégénérescence sur mes pigeons au point de vue physique .....ni dans le plumage , ou leurs gabarit
par contre dans les élevage , une diminutions de fécondité .....même avec des pigeons de 4 a 5 ans ......
des femelles qui ne ponde pas du tout , ou arrête précocement leurs pontes

je vous rejoint quand vous parler de ne pas allée trop loin dans les rapprochements sanguin , et être vigilant sur les résultats
mais la consanguinité est quand même intéressante a pratiquer , pour fixer certains caractères voulu ....et recherchez
comme les performances physique en ce qui nous concerne dans la colombophilie

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Mer 17 Fév - 19:43

bonjour freddy heureux de voir que vous avez peut lacher et qu'ils sont tous rentrer chez nous rester au pigeonnier car tombe du verglas amitier
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

Message par vreurick Mer 17 Fév - 21:13

bats freddy a écrit:j'accouple même blanc sur blanc , par la force des choses .....
on accouple bien œil jaune sur œil jaune
ou œil rouge sur œil rouge
alors pourquoi pas avec les yeux blanc
mais je dois bien admettre aussi , avec les couples auxquelles je tient particulierement quand je peut , je met yeux blanc sur blanc
car j'aime les yeux blanc ..... sans dire que c'est meilleur , cela je n'en sais rien
mais cela ne me gène pas d'accoupler des yeux différent ensemble , pourquoi pas , les yeux colorée sont aussi tres beau
c'est surtout la vitalité qui compte , des yeux vif et bien colorer est a mon avis un signe de vitalité pour un pigeon
et je ne remarque pas non plus de dégénérescence physique , avec mon système de consanguinité éloignée
je n'est pas observer de réelle dégénérescence sur mes pigeons au point de vue physique .....ni dans le plumage , ou leurs gabarit
par contre dans les élevage , une diminutions de fécondité .....même avec des pigeons de 4 a 5 ans ......
des femelles qui ne ponde pas du tout , ou arrête précocement leurs pontes

je vous rejoint quand vous parler de ne pas allée trop loin dans les rapprochements sanguin , et être vigilant sur les résultats
mais la consanguinité est quand même intéressante a pratiquer , pour fixer certains caractères voulu ....et recherchez

bonne soirée a tous

C'est quand même embêtant cette diminution de fécondité. Si vous êtes certain que c'est un problème de consanguinité, ne serait-il pas temps d'introduire un pigeon extérieur de bonne qualité pour ne pas mettre votre souche en l'air ! bounce
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par vreurick Mer 17 Fév - 21:18

bats freddy a écrit:

La consanguinité est très intéressante à pratiquer. J'en suis convaincu et je la pratique aussi.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Mer 17 Fév - 23:31

bats freddy a écrit:je suis rester 2 heures dehors a surveiller .....mes pigeonneaux
j'en aie qui sont parti directement a la volée ... et ce sont posé sur les toits avoisinant.....
mais ils sont revenu .....après quelques minutes
je n'est pas compter , je pense qu'ils sont tous la , a un ou deux prêt.....
j'ai stresser pendant ses deux heures .... heureusement aucuns rapaces en vue
car je rappelle que les prairies sont toujours blanche chez nous ( et le sont encore a l'heure ou je vous écrit ) ...mais les toits étaient dégager quand même
c'est encore une expérience de plus , je pensais que cela allais être une catastrophe , une semaines cruciale , sans pouvoir sortir ,,,
et cette neige partout ..
enfin , demain est un autre jour , en espèrent que la neige fonde mieux qu'aujourd'hui

j'ai aussi lâcher mes veufs pour la première fois , je trouve qu'ils ont eux du mal a ce repérer au début ....et ont volée une grosse demi heure ,,,, j'ai siffler quelque fois pour les appelées , j'ai bien senti qu'ils ont été perturbé ....par les alentours enneiger
une fois retombé sur leurs planche , ils sont repartit plusieurs fois sans problémes

bonne soirée

Content pour toi qu'ils soient tous rentrés ! Le mien n'est pas revenu tant pis Rolling Eyes
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Decamps Fabien Mer 17 Fév - 23:36

vreurick a écrit:
bats freddy a écrit:

La consanguinité est très intéressante à pratiquer. J'en suis convaincu et je la pratique aussi.
mais n' oublions pas que la consanguinite est une lame a deux tranchant quand elle est mal employee
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant