Nouveaux sujets
microscope
+26
dany1
Bruno M
phildermience
vendeen
alma
Decamps Fabien
polo
Parpalaid
Leflori
mic4680
Lepigeonbl
olivier ancion
tochka79
karim_pigeons
lengelé philippe
bjm59
mounir
jalilatm
marcopolo
provoost william
TINTIN
Dédé
william guchet
max
Fabrice Carlier
bats freddy
30 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ok merci william
si tu as de la doc
cela me fait aussi plaisir de la recevoir.. merci freddy.bats@hotmail.fr
cela me fait aussi plaisir de la recevoir.. merci freddy.bats@hotmail.fr
mon expérience en microscopie
Je suis en possession depuis quelques mois d'un microscope. De par ma formation j'ai passé des journées entières au microscope et j'ai mis du temps à en posséder un.
Pour votre info un microscope qui grossit 100 X ou mieux 400 X est amplement suffisant (oculaire 10X, objectif 10 ou 40X). Le reste est inutile...Mon vet utilise un 100X.
La qualité des lentilles est primordiale et la façon de rechercher les parasites et vers aussi. Attention donc au prix de l'instrument.
Le but recherché : éviter les cures aveugles y compris contre la trichomoniase. Mes pigeons n'ont plus reçu de cure tricho depuis fin aoüt de l'année dernière et encore aujoudhui les examens se sont révéls négatfs. Evidemment ils viennent à nouveau en panier + les chaleurs => il faudra être vigilant çàd faire des examens tous les 15 jours (2 pigeons par compartiment).
En ce qui concenre les vers et coccidioses, il me semble qu'un examen par année est suffisant sauf en ces de problème particulier au niveau des fientes.
Mon avis: réduire les cures autant que possible cela ménagera le foiet les reins.
Et au moins 1 X par année visite chez le veto
Pour votre info un microscope qui grossit 100 X ou mieux 400 X est amplement suffisant (oculaire 10X, objectif 10 ou 40X). Le reste est inutile...Mon vet utilise un 100X.
La qualité des lentilles est primordiale et la façon de rechercher les parasites et vers aussi. Attention donc au prix de l'instrument.
Le but recherché : éviter les cures aveugles y compris contre la trichomoniase. Mes pigeons n'ont plus reçu de cure tricho depuis fin aoüt de l'année dernière et encore aujoudhui les examens se sont révéls négatfs. Evidemment ils viennent à nouveau en panier + les chaleurs => il faudra être vigilant çàd faire des examens tous les 15 jours (2 pigeons par compartiment).
En ce qui concenre les vers et coccidioses, il me semble qu'un examen par année est suffisant sauf en ces de problème particulier au niveau des fientes.
Mon avis: réduire les cures autant que possible cela ménagera le foiet les reins.
Et au moins 1 X par année visite chez le veto
marcopolo- Membres en apprentissage
Re: microscope
bonsoir que faut il prendre comme produit pour diluer les fientes pour les passer au microscope et comment voit on que les lentilles son bonne j'ai acheter un microscope qui grossi 600x le prix 15 euro merçi pour vos reponses
max- Membres fidèles
microscope
de l'eau physiologique 600 x okmax a écrit:bonsoir que faut il prendre comme produit pour diluer les fientes pour les passer au microscope et comment voit on que les lentilles son bonne j'ai acheter un microscope qui grossi 600x le prix 15 euro merçi pour vos reponses
Dernière édition par provoost william le Dim 18 Mai - 22:37, édité 2 fois (Raison : 2x)
provoost william- Membres en apprentissage
ou du sel ou du sucre
si tu n'as rien d'autres , le sel ou le sucre est valable aussi , a raison d'une cuillers a café pour 1 dcl , diluer dans de l'eau tiedie ...
microscope
bonjour freddy,
j'ai un microscope mais j'aimerai bien avoir une documentation qui nous montre en photo les saletés qu'on peut trouver et je te remerci d'avance .
voila mon adresse : jalilatm@hotmail.com
merci
j'ai un microscope mais j'aimerai bien avoir une documentation qui nous montre en photo les saletés qu'on peut trouver et je te remerci d'avance .
voila mon adresse : jalilatm@hotmail.com
merci
jalilatm- Novices
et moi qui habite au maroc comment faire pour en avoir .aidez moi svp.
mounir- Novices
le maroc , comprend pas ...
pourquoi ne pourrais t'il pas recevoir de la documentations sur les maladies des pigeons au maroc...
ou achetez un microscope
ou achetez un microscope
l'acheter d'ici j'imagine que c'est trop chair.et pour la documentation je me demmande comment je peux l'avoir?
mounir- Novices
bonsoir mr freddy! j'ai reçu votre email mais je n' ai pas pu ouvrir le dossier vu que je n'ai pas le pdf .demain je l'instalerai pour recuperer le docier et merci infiniement.
mounir- Novices
bonsoir mr freddy! le problème est resolu,jai recupéré le dossier c'est tés interessant .
est ce que je peux vous demander une autre faveur si ça ne te derange pas?
est ce que je peux vous demander une autre faveur si ça ne te derange pas?
mounir- Novices
bonsoir Mr freddy
si vous pouvez m'envoyer par email des documents,des reflections ou toute idée concernant la preparation des pigeons de vitesse,de demi-fond de fond et de grand-fond: nouriture,entrainement,motivation.
je vous informe qu'au Maroc nous jouons jusqu'au distance de 950 KM(dont 470 KM de desert)
si vous pouvez m'envoyer par email des documents,des reflections ou toute idée concernant la preparation des pigeons de vitesse,de demi-fond de fond et de grand-fond: nouriture,entrainement,motivation.
je vous informe qu'au Maroc nous jouons jusqu'au distance de 950 KM(dont 470 KM de desert)
mounir- Novices
Le désert, pas bcp. d'amateurs la-bas , moi, je miserais sur les chameaux.470 km de désert alors tu dois leur donner assez bien de bidons d'eau pr.le voyage.
Invité- Invité
il existe deja des pillulles anti soif...
si tu regarde la formule ....c'est genette qui vend cela
cela améliore deja sensiblement la soif.....
il est certains que tu en apprendrais autant sur ta maniere de conduire des pigeons la bas , que moi ici , avec la difference de climat
que donnez vous pour remediez a la souf chez vous....
cela améliore deja sensiblement la soif.....
il est certains que tu en apprendrais autant sur ta maniere de conduire des pigeons la bas , que moi ici , avec la difference de climat
que donnez vous pour remediez a la souf chez vous....
anti soif
bonjour MR freddy
pour le fond j'ai engagé une seule fois 8 pigeons dans un concour de 760 KM dont plus de 200 KM de desert malhereusement . je n'ai recupéré que deux (un le lendemain vers 15h et l'autre aprés 5 jours).alors que le premier pigeon a etait declaré à 9h du matin.le jour de lenlogement je n'ai rein donné et avant j'ai donné dextro . et les pigeons voyagent pendant 2jrs dans un camion mon amenagé et rien que du mais et de l'eau dans ces 2 jrs .
cette année je compte engager des pigeons dans un concour de 750 KM et un autres de 950 KM et tout ça apres les avoir engagés dans des concours qui varient de 200 jusqu'au 650 KM c'est pour celà que je vous ai demmandé de l'aide concernant la prepar et la nourit et merci d'avoir donné beaucoups d'attention à mes soucis .
pour le fond j'ai engagé une seule fois 8 pigeons dans un concour de 760 KM dont plus de 200 KM de desert malhereusement . je n'ai recupéré que deux (un le lendemain vers 15h et l'autre aprés 5 jours).alors que le premier pigeon a etait declaré à 9h du matin.le jour de lenlogement je n'ai rein donné et avant j'ai donné dextro . et les pigeons voyagent pendant 2jrs dans un camion mon amenagé et rien que du mais et de l'eau dans ces 2 jrs .
cette année je compte engager des pigeons dans un concour de 750 KM et un autres de 950 KM et tout ça apres les avoir engagés dans des concours qui varient de 200 jusqu'au 650 KM c'est pour celà que je vous ai demmandé de l'aide concernant la prepar et la nourit et merci d'avoir donné beaucoups d'attention à mes soucis .
mounir- Novices
Ici aussi pendant le transport ils n'ont que de l'eau et du maîs peut-être maintenant du mélange!!!
Invité- Invité
mounir , si tu me dit qu'elles sont les produits ...
disponible chez toi ,je peut essayez de t'envoyez par internette une procedure de preparation personnelle que tu pourras adapter a ton gré...
ou alors je t'envoie carrément ma methode détaillé ... que tu pourras adapter également..
mais des lomgues distances , par temps chaud , c'est pas vraiment ma specialiter , mais on peut essayez .....
deja pour les soins de santé , ils y as des regles de sécurité a suivre.... avec ou sans microscope ..
deja commencé par la santé , et la garder
bonne journée mon amis.
ou alors je t'envoie carrément ma methode détaillé ... que tu pourras adapter également..
mais des lomgues distances , par temps chaud , c'est pas vraiment ma specialiter , mais on peut essayez .....
deja pour les soins de santé , ils y as des regles de sécurité a suivre.... avec ou sans microscope ..
deja commencé par la santé , et la garder
bonne journée mon amis.
bonjour mr freddy !
je vous ai emvoyé la liste des produits que j'ai, ainsi que le programme de cette année. merci beaucoups.
je vous ai emvoyé la liste des produits que j'ai, ainsi que le programme de cette année. merci beaucoups.
mounir- Novices
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6