Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par jb 59 Ven 31 Déc - 18:16

+1le sanglier santa
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Ven 31 Déc - 18:23

le sanglier a écrit:attention quand même, il faut qu'il soit beau et en santé mais à mon avis en super forme au mois de janvier çà ne sert pas à grand chose...Je préfère les avoir comme çà au mois de juillet...( pour jouer le fond)

C'est à dire que je souhaite les avoir en forme pour l'élevage.
Mais c'est vrai que ça va être dur de les tenir encore comme ça jusqu'au 10.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2964872013_1_3_YMLidvK7

Les mâles éleveurs , c'est moins net. Ils est temps de leur remontrer leur dulcinée car je crois qu'ils ont le moral en chaussette ... enfin, c'est l'impression qu'ils me donnent.
Eux aussi vont donc revoir leur miss attitrée au demi casier dans quelques jours, histoire de leur redonner un peu de punch.
A partir de dimanche soir, c'est la dernière ligne droite de la préparation à l'élevage, avec un pic progressif de bonne nourriture du jeudi au dimanche juste avant le 10.

Les futurs "veufounets" , eux montent petit à petit en pression. Chacun a désormais son casier à lui qu'il défend. Manquent plus que les femelles pour valider le tout.
Reste à savoir si les femelles yearling vont se satisfaire de jeunes ma^les tardifs peut être pas encore assez matures ou entreprenants ! (pour les 2 plus jeunes !)

En fait, les femelles sont trop en avance de 6 jours sur mes prévisions de forme , je le note pour l'année prochaine : Razz
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 1 Jan - 12:12

Vendredi 31 (suite)
Blé à Germer :
Retour sur la première fournée.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2964861435_1_3_vWzI3eSJ

C'est en allant pour jeter ma première assiette de blé à germer que je me suis aperçu du changement dans celui ci.
Au matin (vendredi hier) j'avais sous le linge, c'est à dire dans le fond de l'assiette, versé de l'eau . Le mouchoir avait bu du coup quasiment toute l'eau.

Miracle Smile
c'est tout germé ou ça commence pour la plupart !

A suivre donc, car il semble que ça marche aussi comme cela.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 1 Jan - 12:15

Vendredi 31 (fin) -
Sex .... "à piles" : xD

Les femelles sont toujours excitées. (de vraies piles^^)
Il faut dire que je ne suis pas raisonnable, car j'imite l'appel du mâle à nid et les voilà qui se mettent à tournicoter sur leur perchoir, sauter au sol et racler le sol avec leur queue en me fonçant dessus : xD
Une vidéo en cours chez les tardives pour vous montrer ... ça marche un max avec la tardive noire ! (qui était déjà accouplée avec l'hebergé)

Je n'ai jamais autant eu de succès avec autant de fille à la fois, alors j'en profite : (lol).
Rolala, si ça avait marché comme ça au collège !!!!!! (soupiiiir ! ) :: LOL

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2964877929_1_3_aM2j0r4v

Au total, ce sera deux femelles yearling qui n'ont pas de mâles attitrés et les 4 tardives ....
pour les deux, me reste plus qu' à choisir les moins allumées je pense, sous peine de les voir s'accoupler entre elles ...
ou les 6 dernières seront réaccouplées avec tous les veufs ou tous les éleveurs ... en cours de réflexion !


Avec deux mâles en plus,
j'aurai été "comblé" et pile poil pour le jeu sans devoir bidouiller avec les 2 dernières.

...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 1 Jan - 16:47

Samedi 01 Janvier 2011 -
Blé n'année , Blé n'santé !!!!

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965039347_1_3_z0Mt3JIe


Aujourd'hui, les pigeons vont pouvoir recevoir la première fournée de blé germé.
Celle que j'ai laissé trempé 5 heures et mis dans un chiffon sur lit d'eau ensuite.

J'ignore si les germes sont assez longs mais comme c'est leur première fois, et qu'il ne faut pas qu'ils soient trop long (laxatif) , on dira que c'est bon.

La seconde fournée pour lundi voit juste pointer ses petits germes.
Le tout cette semaine étant de trouver une technique fiable et quantifiable pour être au point pour les 8 jours de la chasse à nid , où j'en donnerai environ une poignée pour 20 pigeons chaque jour qu'elle durera.


Et comme le veut la tradition:
Blé n'année , Blé n'santé ............. Smile
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Sam 1 Jan - 19:13

Signalement d'un pigeon :

Absence de "signalisation" : lol


Ma recherche d'aout n'avait rien donné concernant ce pigeon.
J'avais passé 7 coups fils pour ne jamais avoir de réponse ou de rappel.
C'est vrai qu'en ensuite je n'y ai plus pensé, pensant également que mon appel à la FCF faisait leiu de signalement ...
que nenni , que nenni !!

Quand j'ai re contacté cette dernière il y a peu pour savoir comment faire pour avoir le carton , j'ai appris que mon signalement n'avait pas été enregistré ...
Bon ben, on recommence à zéro alors , c'est pas grave Smile


Ce soir aux pigeons
Pas trop en quantité. Naturaline dans l'eau.

Demain, je prépare quelques paniers de transports.

Ce sera pour y mettre lundi, les femelles et mâles pour une heure, avant de placer les femelles aux demi casier des mâles et de libérer ensuite ces derniers.
Autant qu'ils commencent dès maintenant à associer le panier à la femelle :p

La présentation durera environ 30 minutes à une heure selon que je vois que ça "clique" tout de suite ou pas. (je pense aux jeunes tardifs).
Un bon boost au moral pour les mâles éleveurs qui sont un peu tristounet au niveau punch ces derniers jours, j'espère .

Ensuite, les femelles retrouveront leur compartiment.
Une sorte de préambule ou première répétition pour dans une grosse semaine.


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:43, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Dim 2 Jan - 14:33

Dimanche 02 janvier 2011
Nettoyage, finitions ...

Nettoyage au vinaigre blanc des abreuvoirs.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965383065_1_3_oOsklXnA


Chez les futurs veufs, il me restait des petits plots à fixer pour pouvoir bien mettre les grilles en demi casiers.
Une fois fait, chacun est retourné voir le travail.
Pas du gout de tout le monde.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965383065_1_5_pgKJTXyi

Demain matin, mise en panier de transport des mâles et femelles yearling pour 1 heure.
Pour les 11 futurs couples éleveurs et voyageurs :
Mise des femelles ensuite au demi casier fermé.
Retour des mâles ensuite au compartiments.

Tout le monde pourra s'exciter un peu pour une semi heure environ selon les cas.

Une seconde réunion aura lieu en milieu de semaine encore , genre jeudi, cette fois avec les plateaux en plus côté femelle.

Enfin, lundi 10 : Le vrai accouplement Smile


Au niveau nourriture, léger pour deux jours encore.
lundi, mercredi : blé germé
Dès mardi , nourriture plus riche.
Dès vendredi , petites graines au matin et progressif à 100% élevage, jusque dimanche soir.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Dim 2 Jan - 17:04

Fixer des plots pour tes barrières !!! inutile, il suffit de forer des trous dans bois au bon diamètre et le tour est joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Michel Dim 2 Jan - 17:41

Pourquoi n'essayes tu pas de trouver 2 mâles chez un amateur pour accoupler tes 2 femelles, comme ça tu pourras les jouer. Même si tu les as seulement au mois de mars c'est bon.
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par stephane pollart Dim 2 Jan - 17:53

Louis L. a écrit:Fixer des plots pour tes barrières !!! inutile, il suffit de forer des trous dans bois au bon diamètre et le tour est joué.

Parce ce que ce sont ses lambris des panneaux de son pigeonnier suuuuur !!!! Rolling Eyes
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Dim 2 Jan - 22:46

Michel a écrit:Pourquoi n'essayes tu pas de trouver 2 mâles chez un amateur pour accoupler tes 2 femelles, comme ça tu pourras les jouer. Même si tu les as seulement au mois de mars c'est bon.

au plus simple faire un tri et éliminer 2 femelles ......
en rajouter c'est du temps en moins pour les autres .....

ou alors en cas de perte 2 cartouches d'avance pour les veufs !!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Michel Dim 2 Jan - 22:56

Jm, si j'ai bien compris il veut jouer les femelles. Si elles n'ont pas été accpuplées et qu'elles n'ont pas de mâles à la rentrée suis pas sur que ça va marcher Wink
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 3 Jan - 10:34

Louis L. a écrit:Fixer des plots pour tes barrières !!! inutile, il suffit de forer des trous dans bois au bon diamètre et le tour est joué.

Louis, c'est possible sur les séparations centrales mais pas au fond car le casier est legerement plus profond.

Steff, j'ai mis quand même un doublage interieur sur les côtés pour ne pas devoir percer les lames directement.
Ce sont des chutes. ça ne monte pa sforcement jusqu'en haut mais juste assez pour accueillir le bout plastique pour fermer


Pour les femelles en rab, il est possible que je réaccouple avec les 6 femelles restantes (2 Year + 4 Tard ) les 6 éleveurs dans leur compartiment.
Ou alors, laisser ces dernières comme ça et balancer un ou deux mâles (éleveurs) avant les concours et les jouer comme ça, quitte à leur autoriser au nid au bout d'un certain temps au compartiment femelle ....

De toute manière je ne joue pas tout les programme au complet ... les yearling seront stoppés environ quand les jeunes débouleront en concours ... donc les autres femelles pourront rester avec leur veuf si besoin.
Ceux qui ont fait des progrès par rapport à l'an dernier ne seront plus joués l'année d'après mais mis à l' élevage pour tester leurs jeunes ... selon la place, les futurs modifs ou agrandissements : p

Comme j'ai déjà dit, je doute de pouvoir lutter correctement, ou être régulier , ect ...
Le but est aussi de voir si mon "opinion" sur les pigeons est bonne ou alors si je ne peux pas me fier à mes observations et ce que je dois changer dans ma manière de faire ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 3 Jan - 13:36

Lundi 03 - janvier 2011
Germinal

Germe Ferme
Mon blé de ferme germe très bien.
Voici deux photos à 12 heures d'intervalle.


Hier soir , 20h00
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965670999_1_3_SXho1vlk

Ce matin, Distribution dès qu'il fait clair dehors (lol)
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965670999_1_5_Zaa889UU

Mais comme dit Eddie, il est peut être déjà trop long.
Je vais le tester sur les tardives pour voir si c'est vraiment aussi laxatif qu'on le dit Smile


Edit résultat : elles n'ont pas tout mangé !!
Trop long donc.
Le prochain je donnerai presque quand ça sort, sans trop attendre !!!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Lun 3 Jan - 13:44

Le reste pour les petits oiseaux (ils en ont bien besoin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Lun 3 Jan - 14:53

TDH a écrit:

De toute manière je ne joue pas tout les programme au complet ... les yearling seront stoppés environ quand les jeunes débouleront en concours ... donc les autres femelles pourront rester avec leur veuf si besoin.
...

les jeunes démarrent début juin ..... c'est une erreur d'arrêter les 1ans début juin !!! au moins les mettre dans les arrondissements tous les 15j jusqu'en juillet.....

que mon avis Very Happy


Dernière édition par bjm59 le Lun 3 Jan - 16:38, édité 1 fois
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 3 Jan - 16:22



Pourquoi c'est trop tôt selon toi JM ?






-----------------------------
Lundi 03 - (suite 1)
Impression plutot "Bof"


Mon "bof"
Le mâle éleveur bleu me semble plutôt "bof" au niveau état ce matin !!
En arrivant, je l'ai trouvé dans le casier du noir avec ce dernier. Etrange !
Je me suis vite rendu compte que j'avais laissé son casier fermé hier soir après le nettoyage. oups !

Ce matin, même si sur la photo ce n'est pas visible, il est triste, lent, plutôt mou en main. D'habitude il va au sol quand j'arrive, là il restait dans son casier sans bouger à me regarder ... idem pour le repas ... pas vraiment d'appétit . Quelques plumes en vrac par ci par là, une paupière avec un petit coup au dessus .
Surement un coup de bec ou un autre lui a tiré sur la peau ... !
Est ce sa nuit qu'il a passé hors de son casier ou autre ? je ne sais pas . Je lui ai quand même montré sa femelle ce matin. Une passion vite retombée ....
J'espère qu'il va vite se remettre ! Fais chier ce pigeon ...

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965692155_1_3_RDGrvxHI
photo pas du tout représentative
...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Lun 3 Jan - 16:44

TDH a écrit:

Pourquoi c'est trop tôt selon toi JM ?

...

pour moi oui !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 3 Jan - 18:44

bjm59 a écrit:
TDH a écrit:

Pourquoi c'est trop tôt selon toi JM ?

...

pour moi oui !! Very Happy


lol ^^

oui mais pourquoi ? c'était ça la question Razz
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Lun 3 Jan - 19:23

TDH a écrit:
bjm59 a écrit:
TDH a écrit:

Pourquoi c'est trop tôt selon toi JM ?

...

pour moi oui !! Very Happy


lol ^^

oui mais pourquoi ? c'était ça la question Razz

normalement en juin doit y avoir des arrondissements et c'est dans ces concours la que l'on voit la valeur du pigeon !!
faut au moins pouvoir trier sur des concours à 300km...
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 3 Jan - 19:42

ah ok !
Mais je ne fais pas d'autres concours cette année que ceux du groupement, ou alors vraiment si la distance est trop grande pour une mise en route de jeunes, comme l'année dernière où j'avais du lancer direct sur 200km.

Donc maxi plusieurs fois 200km et pas de fédéraux ou autre ...


mais comme on n'a même pas encore le planning ... Evil or Very Mad
Ils sont en train encore de chercher un lieu de lacher ou soit disant , il n'y a pas d' étrangers comme les NL qui y lâchent. Il parait que c'était génant l'année dernière.
Du coup, ils veulent trouver un endroit "vierge" (lol qui le restera un an puisqu' après il sera dans les listings de la FCF et dispo aux lachers étrangers ...
Enfin, bon personne n'a eu de graves soucis avec les jeunes l'année dernière ... ceux qui devaient faire des prix avec leurs jeunes les ont fait et sans doute d'autres ont vu un peu de pays avant de revenir ... ben oui, c'est comme ça ...

donc pour moi cette recherche d'un nouveau lieu de lacher, c'est une dépense d'énergie inutile ...
(pour la petite histoire .... lol)
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 3 Jan - 21:45

Lundi 03 -
Les femelles des éleveurs (suite 2)


Miss France
L'état du mâle en question m'a ennuyé ce matin au point d'annuler ma petite présentation "moral" des miss aux éleveurs. Finalement, je l'ai ai placé& quand même dans le demi casier.
Si jamais je les vois devenir comme le bleu d'ici 5 jours, je saurai que je n'aurai pas du et je devrai sans doute tout annuler pour lundi ...
ça été la fête pendant un petit moment puis c'est retombé petit à petit.
Seuls deux mâles se sont couchés pour appeler.
Un troisième , s'est foutu au sol, sous le support de fontaine .. ben voyons ...

Elles sont restées 30 minutes.
Le but était de redonner un petit coup moral aux éleveurs que je trouvais plutôt "tristes" depuis une semaine.
On verra ce que ça donne cette semaine à savoir si c'est valable ou pas comme idée.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965727963_1_3_wPw4uvaN
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Lun 3 Jan - 23:40

Lundi 03 - (suite 3)
Mini pré accouplements


Salle d'attente
Après un repas substanciel avec un peu d' l'avoine et des petites graines, les futurs veufs et veuves à accoupler ont été placés respectivement dans chacun un panier de transport.
J'ai laissé ce dernier un moment posé au sol de chaque compartiment pour que les pigeons commencent à se familiariser avec lui et plus tard l'assimiler au concours (et la femelle ou le nid ect ...)

Ensuite, mâles et femelles sont restés enfermés dans leur panier environ 15 mn l'un sur l'autre dans le compartiment des veufs.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965756011_1_3_bNpcM1xm

Miss nationales

Les miss sont sorties les premières pour être placée en demi casier.
certaines sont pus chaudes que d'autres, ou matures ou moins portées sur le nid ... vraiment plusieurs type de pigeonne ... à savoir si cela pourrait permettre de les choisir e tant que femelle de veuve , voyageuse ou bonne éleveuse ... mystère et boule de plume pour moi encore : )

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965756011_1_5_Fixp0LRG

Les veufs

J'ai ensuite libéré les veufs en les laissant eux même sortir du panier et regagner leur case.
Plus tard, quand le moment sera venu, ils pourront être lâchés depuis l'extérieur pour tenter de leur apprendre à rentrer plus vite ... qui sait ...
En tout cas, on voit déjà qu'ils savent où est leur casier ! Smile

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965756011_1_7_kOM5rMTe

Eau et gaz à tous les étages

Effervescence maximum.
Surtout pour les couples se connaissant déjà ou ayant pu faire déjà un nid.
En revanche, les 2 plus jeunes tardifs semblaient plus ennuyés et fâchés de voir une intruse au casier plutot qu' un bon coup possible : lol
Même en changeant par une femelle plus chaude et facile (j'en ai une !!), le meunier a passé plus de temps a essayer de lui chopper les plumes qu'à lui montrer un moindre interet . Ce n'est pas faute pour la dame d'avoir essayé de plaire par contre .

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 2965756011_1_9_PHzmCsnQ


La réunion a duré une vingtaine de minutes.
J'ai ensuite reporté les femelles une à une dans leur compartiment.


Ce soir, j'ai nourri un peu plus que prévu. (+ d'élevage )
Il fait froid et humide.

Mon "bof"
Mon "bof" a retrouvé quelques signes normaux de comportements habituels.
Après avoir eu spécialement une poignée d'orge à midi , l'appétit semblait revenu ce soir.
Rendez vous demain pour confirmer ......
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mar 4 Jan - 15:29

Pré accouplements du 03 en images ..........


ça roule cool !!!!!! : xD





Edit
Mardi 04 :
Vraiment rien de spécial.
ça recaille aux doigts dehors Smile

Menu plus riche pour tous les pigeons pour cette journée,
Pierre à picorer toute neuve.

Le pigeon bleu "bof", va bien. Fientes ok .
Juste une ou deux petites plumes sur les ailes et épaules comme cassées, en l'air ...
L'oeil et la paupière encore un peu "lent" ...
Ce matin, il était couché sur ses pattes ... ce qui en soit pour lui n'est pas "habituel" encore.
Pas de pattes gonflées, pas de boiterie ....

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Michel Mar 4 Jan - 18:35

Ké chichi... Tout ça pour accoupler Shocked
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 7 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum