Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

+35
bawin patrice
ad
alose
Mars
nicolas
colombiermaindrelle
Dreamer
Laurent Sauvage
Charlet François
derrick
dede01
max
stephane pollart
Michel
j-philippe
Leflori
expa
senko
oli
marcus
BC
jljanne
LAURENT
sebastien
ric
li ptit blu
le sanglier
lengelé philippe
Fabrice Carlier
jb 59
roddy vandersmissen
bjm59
olivier ancion
Parpalaid
TDH
39 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mar 25 Jan - 22:04

TDH a écrit:Ah ok .
bon alors ça donnerai en oeufs clairs

Chez les jeunes : 5/10
2 couples avec les 2 oeufs clairs !
1 couples avec 1 seul oeuf clair

Par contre, j'ai un des couples à plateau complet loupé ou je n'ai pas d'autres pontes plus proche que 2 ou 3 jours pour passer un oeuf ..

Dans mes causes possibles d'échec enoncées hier, j'ai aussi oublié de parler de la femelle "libertine" qui a peut être causé pas mal de perturbations et empeché les mâles de se concentrer sur leur femelle à temps plein. Les plateaux où les oeufs sont clairs sont ceux des mâles qui ont passé le plus de temps au sol avec cette femelle ... Peut etre un lien à y voir !


Chez les éleveurs : 1/10

tu comptais prendre des jeunes de tous les couples !!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par le sanglier Mer 26 Jan - 8:44

2 jours de différence c'est bon tu peus repasser à un autre couple..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 26 Jan - 10:01

ok. merci

tu comptais prendre des jeunes de tous les couples !!!!
Ben disons que chacun des futurs voyageurs, qu'il soit yearling ou tardif puisse élever au moins un jeune. (ou deux ... si deux ^^)

C'est un peu tôt pour les tardifs, mais n'ayant pas d'autres endroits ou les mettre et les tenir célibataires, je ne pouvais les mettre qu'avec les voyageurs et du coup faire comme eux ( accouplement, élevage ..) pour que chacun soit occupé à la même chose au même moment et garantir la "paix" (lol) au compartiment.







TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par LAURENT Mer 26 Jan - 11:12

TDH a écrit:ok. merci

tu comptais prendre des jeunes de tous les couples !!!!
Ben disons que chacun des futurs voyageurs, qu'il soit yearling ou tardif puisse élever au moins un jeune. (ou deux ... si deux ^^)

C'est un peu tôt pour les tardifs, mais n'ayant pas d'autres endroits ou les mettre et les tenir célibataires, je ne pouvais les mettre qu'avec les voyageurs et du coup faire comme eux ( accouplement, élevage ..) pour que chacun soit occupé à la même chose au même moment et garantir la "paix" (lol) au compartiment.


des tadifs à la base, c'est déjà pas terrible, issus de pigeons qui n'ont aucune référence serieuse en compétition.... ça l'est encore moins.
Alors élever avec des tardifs ..... faudra pas t'attendre à grand chose ni avec les parents ni avec les jeunes.

laisses les couver ''à blanc'' ça sera déjà pas mal.







LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Mer 26 Jan - 13:34

LAURENT a écrit:
TDH a écrit:ok. merci

tu comptais prendre des jeunes de tous les couples !!!!
Ben disons que chacun des futurs voyageurs, qu'il soit yearling ou tardif puisse élever au moins un jeune. (ou deux ... si deux ^^)

C'est un peu tôt pour les tardifs, mais n'ayant pas d'autres endroits ou les mettre et les tenir célibataires, je ne pouvais les mettre qu'avec les voyageurs et du coup faire comme eux ( accouplement, élevage ..) pour que chacun soit occupé à la même chose au même moment et garantir la "paix" (lol) au compartiment.

des tadifs à la base, c'est déjà pas terrible, issus de pigeons qui n'ont aucune référence serieuse en compétition.... ça l'est encore moins.
Alors élever avec des tardifs ..... faudra pas t'attendre à grand chose ni avec les parents ni avec les jeunes.

laisses les couver ''à blanc'' ça sera déjà pas mal.

j'suis plutôt du même avis, pour éléver avec des tardifs faut déjà que l'origine des parents soit au top !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Parpalaid Mer 26 Jan - 13:59

TDH a écrit:Ah ok .
bon alors ça donnerai en oeufs clairs

Chez les jeunes : 5/10
2 couples avec les 2 oeufs clairs !
1 couples avec 1 seul oeuf clair

Par contre, j'ai un des couples à plateau complet loupé ou je n'ai pas d'autres pontes plus proche que 2 ou 3 jours pour passer un oeuf ..

Dans mes causes possibles d'échec enoncées hier, j'ai aussi oublié de parler de la femelle "libertine" qui a peut être causé pas mal de perturbations et empeché les mâles de se concentrer sur leur femelle à temps plein. Les plateaux où les oeufs sont clairs sont ceux des mâles qui ont passé le plus de temps au sol avec cette femelle ... Peut etre un lien à y voir !


Chez les éleveurs : 1/10

Es-tu certain d'avoir miré tes oeufs correctement et de ne pas l'avoir fait trop tôt ? 50 % d'oeufs clairs chez des jeunes pigeons, j'ai un peu de mal à le concevoir. Surtout que sur les photos que tu fais d'eux, ils m'ont l'air en très bon état.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Mer 26 Jan - 14:07

Ils sont peut-être passés par le "labo .parisien"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 26 Jan - 19:26

Parpalaid a écrit:
Es-tu certain d'avoir miré tes oeufs correctement et de ne pas l'avoir fait trop tôt ? 50 % d'oeufs clairs chez des jeunes pigeons, j'ai un peu de mal à le concevoir. Surtout que sur les photos que tu fais d'eux, ils m'ont l'air en très bon état.

- 1 en fait : il y en avait un de bon dans un plateau revérifié aujourd'hui.
ça fait donc 4 clairs/10 chez les voyageurs.

je revérifie demain matin dans le noir les nids et passerai un oeuf d'un, aitre plateau qui correspond au niveau date si j'ai toujours le second plateau loupé.


Après, c'est surtout je pense comme j'ai dit, à cause de la femelle écaillée qui a bien perturbé les autres mâles et aussi le fait que la moitié des mâles a passé son temps à empêcher l'autre moitié de faire leur office au sol.
Je n'avais pas toujours pensé à ouvrir une demi fenêtre pour permettre à certains d'aller derrière , et je n'ai pu lâcher au toit qu'une seule fois ...

mais bon, ce n'est pas grave ... le principal dans l'immédiat c' est les éleveurs !



Dernière édition par TDH le Mer 26 Jan - 19:34, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 26 Jan - 19:29

Mercredi 26 -
XP


Expérimentations et expériences
Les expériences , c'est bien mais il vaut mieux quand même être équipé en terme de place et de compartiments dédiés.

Ici, les femelles mosaiques et noire vont s'accoupler , ou même pour être précis s'accouplent !
Cela se produit depuis que je "joue" moins (pour expérimentation) avec la mosaique.

Du coup, j'ai refermé toutes les cases et vais devoir condamné l'espace dessous au plus vite.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 2972025409_1_3_DgGVhpBa

Juste laissé un casier ouvert pour le mâle roux dont les charmes impressionnants de l 'écaillée frivole , bien connue de tous maintenant (lol) ont eu raison !!!

Là encore, ce n'est pas logique mais je n'ai nulle part ou mettre ce couple sans géner la bonne tranquillité des autres compartiments et surtout des nids.
Globalement, il me faudrait 3 autres endroits : MDR Smile

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par marcus Mer 26 Jan - 19:32

TH il faut vérifier tes oeufs entre 8 et 10 jours de couvage là tu ne sais pas te tromper même en plaine journée moi je prend une ampoule de 100 w et c'est règlé Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 26 Jan - 20:24

ok .merci
Je re.teste l'ensemble demain .
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Mer 26 Jan - 21:23

Mercredi 26 - Arrivées extérieures 2011


Merci Eric...
http://bellsai.skyrock.com/
TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 2972137831_1_3_ajjSpR8E


... pour ta visite ce matin , pour les jeunes 2011 et les deux bons oeufs de substitution !


Les oeufs ont été placé sous le couple qui correspondait pour la date de ponte et dont les oeufs étaient clairs.
Enfin l'un d'eux ...
on a pu regarder "dedans" pour le second car il nous a échappé des mains hein Eric (lol)
Celui là était bon quand même apparemment.
Pas grave, car les deux oeufs d ' Eric viennent de son meilleur 1 an !
La substitution des deux était prévue de toute manière Smile

Jeunes 2011
Eric avait aussi dans sa hotte , deux très jolis jeunes (deux femelles peut être) que l'on est allé placer au compartiment tout prêt pour l'occasion.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 2972137831_1_5_hPrcE5ER

On les a laissé comme ça pendant le café.
En début d'après midi, j'ai deposé l'abreuvoir au sol avec un petit bac à eau accroché dessus.

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 2972137831_1_7_xL0O88mo

Enfin, ce soir,
distribution de leur première graines en mode "autonomie" Smile
Sifflottage, secouage de boité et petit bac.
Après quelques essais, ils ont trouvé l'un après l'autre, comment bien chopper les graines et surtout aller se les enfiler dans le jabot sans les perdre !
Bon, c'est pas encore au point, mais demain la faim aidant, ça ira de mieux en mieux.
Idem pour boire !

Des jeunes pas trop sauvages, ni peureux , qu'on peut facilement approcher de la main .
Ils passeront la nuit déjà sur un étage !

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 2972137831_1_9_1PC2tHuu

.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par sebastien Mer 26 Jan - 22:36

Tu vas vite d apercevoir si ta peinture est efficace... Bonne continuation...
Comme va ton rescapé. La blessure c est bien fermé
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 27 Jan - 10:10

sebastien a écrit:Tu vas vite d apercevoir si ta peinture est efficace... Bonne continuation...
Comme va ton rescapé. La blessure c est bien fermé

Salut.
ou très vite : lol)

Alors sinon chez moi , il y a le rescapé et l'estropié !! c'est pas le même , attention !
Heureusement pour lui en plus : lol!

L'estropié tout autour de l'épaule, jabot, dessous de l'aile va bien.
il s'est "recousu" tout seul ( il n'y avait que la peau de touchée en fait).
Un hauban (ou du style) sans aucun doute.

Il a retrouvé une bonne souplesse de l'aile, un mouvement a priori normal ...
On verra comment il s comportera après l' élevage lors de la mise en route des volées d'entrainement. Si il va suivre le rythme ect ..
Pas sur de le mettre en route trop vite en saison , comme en plus c'est un tardif ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par senko Jeu 27 Jan - 10:35

bien voila ses partis 2011 est deja fournis en pigeonneaux
bonne chance au concour et apprentissage
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 27 Jan - 12:18

Merci beaucoup !!
J'ai d'autres introductions locales de prévues encore, mais plus tard.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 27 Jan - 12:19

Jeudi 27 - janv11
Les soins sur couvage ....


Ration et réserves
Eric a remarqué que mes yearlings étaient bien moins en "réserves" que les éleveurs.
il faut faire attention, car les voyageurs doivent passer l'élevage sans "souffrir".
Cela est sans doute du au fait que les éleveurs ne volent pas et sont cloitrés dans un petit espace.
J'ai pas mal rationné aussi sur la teneur du mélange pendant ce début de couvage.
Avec la vague de froid annoncée ce jours ci, je suis donc repassé hier soir à 80% d'élevage-20 % de dépuratif.

Ce matin, c'est une cuillère à soupe rase d'élevage qu'ils ont reçu. Ce soir, ce sera une cuillère bombée.
Demain matin, des féveroles seront rajoutées en première donne puis le mélange élevage.
En 6 repas, les pigeons devraient avoir refait leurs réserves.

Ensuit, ce sera à moi de gérer pour qu'ils les conservent intactes jusqu'à l'éclosion sans trop les saturer, ni qu'ils ne tapent trop dedans.

Les trois jours de tricho commencent demain.


Calcium

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 2972312083_1_3_RALIcCGF

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de bidouilles : lol)
Depuis une grosse semaine, je conserve mes coquilles vides d'oeufs.
D'ici un jour ou deux, je vais passer au four ces coquilles pour les débarrasser des éventuelles cochonneries, ensuite je vais les broyer le plus possible dans un bol.
Enfin, je vais presser un citron et verser le jus de manière à recouvrir le broyat.
J'y mettrai aussi quelques écorces du citron.
Normalement, en quelques heures, le citron aura dissout l'ensemble des coquilles.
Ce petit jus de calcium "animal" très facilement assimilable, pourra être mis en bouteille et être servi dans l'eau de boisson (+ écorces) , à raison j'imagine de quelques cuillères à café par litre d'eau.
Un petit test que j'avais envie d'essayer Smile
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Jeu 27 Jan - 14:37

Pourquoi dissoudre les coquilles ? Et où est le calcium après sa combinaison avec l'acide citrique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 27 Jan - 15:10

Le calcium est toujours là : il est juste dissout Louis ... non ?
(enfin, d'après moi : mes années de chimie sont loin derrière maintenant !)
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par LAURENT Jeu 27 Jan - 15:18

TDH a écrit:Le calcium est toujours là : il est juste dissout Louis ... non ?
(enfin, d'après moi : mes années de chimie sont loin derrière maintenant !)

déja faut pas confondre calcium et calcaire, en plus le rendre assimilable sous forme liquide c'est bien, mais pourquoi? leurs mettre des calculs dans les reins ?

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par TDH Jeu 27 Jan - 15:51

LAURENT a écrit:
TDH a écrit:Le calcium est toujours là : il est juste dissout Louis ... non ?
(enfin, d'après moi : mes années de chimie sont loin derrière maintenant !)

déja faut pas confondre calcium et calcaire, en plus le rendre assimilable sous forme liquide c'est bien, mais pourquoi? leurs mettre des calculs dans les reins ?

Les calculs c'est un truc propre à l'humain à mon avis Laurent Smile

sinon, oui c'est vrai que le calcium , le calcaire ou la chaux ,il y a des différences mais bon, ça tourne quand même autour de même grandes familles ou imbrications ...

J'ai trouvé ça sur un site ...
L'enveloppe de l'oeuf est poreuse et fragile, elle est composée à 94 % de carbonate de chaux, de 1 % de carbonate de magnésium, de 1 % phosphate de calcium et de 4 % de matières organiques.
ça ne peut pas être mauvais ... enfin je pense.




Dernière édition par TDH le Dim 30 Jan - 22:55, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par bjm59 Jeu 27 Jan - 16:12

il y a aussi les coquilles d'huitre et os de sèche ... Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Jeu 27 Jan - 16:21

Moi, ces coquilles je les écraserais et mélangerais avec le grit. Des calculs dans les reins c'est peut-être pas mauvais pour ceux qui ne savent plus calculer leur route avec le cerveau. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Parpalaid Jeu 27 Jan - 16:24

Et le vitaminéral. 336 g de Calcium par kg. Pas besoin de l'attaquer à l'acide, suffit d'en mettre dans un petit pot et le pigeon se sert tout seul.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Invité Jeu 27 Jan - 16:29

Bien plus simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1) - Page 14 Empty Re: TDH : 2011, les Tribulations d'un débutant : (Saison 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum