Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par blommaerts Mer 12 Jan - 0:49

bonsoir freddy, je vous souhaite de bon congé et surtout dans quelques mois ,une bonne retraite bien méritée. Voila du temps pour profiter pleinement de vos loisirs et de vous occuper sans stresse de vos pigeons. A bientot

blommaerts
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : amay
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Mer 12 Jan - 11:47

Bonjour Freddy,
comme dis Louis dans un an tu diras comment je faisais avant tu n'auras plus le temps pour rien.
Un regard autour de toi et tu trouveras vite a faire (un conseil fais se que tu aime le reste on se lasse vite
aider les personnes qu'on aime rend un bien fou et vous le rende la plupart du temps et sans le vouloir un nouvel horizon va souvrir a toi
je te souhaites les bonne chose comme j'ai eue, les mauvaise je les garde
bonne journee Jean
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par billoute Mer 12 Jan - 13:09

Bonjour , Je vous souhaite a mon tour une Joyeuse retraite bien méritée je suppose
billoute
billoute
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : barbençon Hainaut
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty merci messieurs....

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 13:59

c'est gentil.......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty on me demande pourquoi ajouter de la poudre d'os aux jeunes

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 14:11

une a deux fois par semaine j'ajoute aux graines humecter de vit D ( fixateur ) ou d'un complexe vitaminées , une cuillerer a café de poudre d'os sur les graines

en agissent de cette maniere vous constaterer au sevrage des jeunes une fourche particulierement bien refermer , une ossature comme du beton.....

la qualitée de l'ossature joue un role importent dans le développement et la croissence de l'organisme du pigeon....

voir doc internette



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 14:23

rien n'est obligatoire

vous pouvez également nourrir vos pigeons avec du concassé pour poules , et meme ajouter de la farine pour poussins....
certaines parsonnes donne également du pain au lait a leurs producteurs et a leurs pigeonneaux
du riz cuit aux lait , ou a l'eau , du chou ....... du pain grillé
et meme des granulées pour chiens ou chats concassé et broyé comme suplement , des oeufs cuit dur.... ect......

comme de quoi.....
c'est a chacuns de voir .........
je ne le fait pas .... mais certains le fond....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Ccourses Mer 12 Jan - 16:40

bats freddy a écrit:rien n'est obligatoire

vous pouvez également nourrir vos pigeons avec du concassé pour poules , et meme ajouter de la farine pour poussins....
certaines parsonnes donne également du pain au lait a leurs producteurs et a leurs pigeonneaux
du riz cuit aux lait , ou a l'eau , du chou ....... du pain grillé
et meme des granulées pour chiens ou chats concassé et broyé comme suplement , des oeufs cuit dur.... ect......

comme de quoi.....
c'est a chacuns de voir .........
je ne le fait pas .... mais certains le fond....

Comme quoi toute les méthodes sont bonnes lorsque l'on fait des prix .
Toi , tu en fais de très bon avec ta méthode ( et tu fais bien de t'y tenir ) et à l'opposé d'autres en font autant avec une fort différente .
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty exactement .............

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 19:05

le principale est d'être satisfait......

je joue aux pigeons pour faire des prix ., et on peut aussi toujours mieux faire ....... je suis content , même si j'aimerais encore mieux jouez

je dit toujours .. chacun a sa manière de percevoir les choses

a chacun sa théorie et sa pratique ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty interlude

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 19:09

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 P1000911
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 19:27

Avec cette humidité, je pense que mes plaques chauffantes apporte un plus de confort dans mes installations, âpres le froid, voila la pluie … normale c’est l’hiver
Le sol de mes installations reste bien sec, malgré les fientes , noter bien , elles sont enlevé plusieurs fois par jour , surtout par cette ambiance humide
Je me méfie des graines qui tombe de l’amangeoire au sol, et qui roulent dans les fientes…..elles sont souillé, et c’est une source d’infection a moyen terme, et même a cour terme ….. Je ramasse et jette ses graines souillé chaque fois que je le peux….. pour évitez cela, je donne des rations moindre, mais je rend plus souvent de la nourriture , afin que pendant cette période cruciale pour les jeunes , ils ne leurs manque de rien
Avec l’éclairage artificielle jusque 20 h , je n’est pas de problèmes ….a 7h30 je bouge tout , abreuvoir et mangeoires , je gagne du temps de repas pour la croissance de mes jeunes .. Comparativement a celui qui élève en hiver au longueurs des journées hivernale normale
Et puis quelle facilité pour nettoyez, baguer, ect……c’est du confort en plus , je ne saurais plus me passez de ses avantages
Également l’abreuvoir commun, l’eau est remplacée plusieurs fois par jours, et bien rincez … source d’infections et de microbes, les parents gavent et ré ingurgite dans l’abreuvoir …. Eau propre le plus possible

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 19:35

bien oui je sais , il parait que certains ne gratte leurs pigeonnier que 4 a 5 fois par année ........et ils font des prix .....

je connais personnellement un cas ainsi ......

que diriez vous si vous deviez mangez et vivre dans vos déjections la plupart du temps .....
boire dans un seau tous ensemble ..........
et vivre enfermer dans cette odeur de putréfactions sans renouvellement d'air

enfin .....




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Mer 12 Jan - 19:49

bats freddy a écrit:le principale est d'être satisfait......

je joue aux pigeons pour faire des prix ., et on peut aussi toujours mieux faire ....... je suis content , même si j'aimerais encore mieux jouez

je dit toujours .. chacun a sa manière de percevoir les choses

a chacun sa théorie et sa pratique ...
+100 ainsi tout le monde y trouve son bonheur
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 19:54

Ma deuxième tournée va dans le sillage de la fin du premier élevage ……..comme tout le monde
Certains couple recommence déjà a chasser maintenant, alors que leurs jeunes ont 10 jours tout au plus …..un couple n’est pas l’autre
Les producteurs continue une seconde tournée, les veufs serons découpler dé que leurs jeunes aurons 15 jours ( afin d’évitez une chutes de plumes précise de mue ) ….les mamans continuerons seul a nourrir les jeunes pigeonneaux normalement jusqu’au sevrage
Si le traitement antitricho as été fait sur les œufs de la première tournée, il ne devrait pas avoir urgence de rappelle sur cette tournée, bien que une récidive est toujours possible
je referais quand même un petit rappelle en fin de couvage ,de la deuxième reponte , de manière a ce que le plus de parents possible aurons eu le temps de répondre leurs œufs de la seconde tournée … car ils y as des petit écarts de ponte suite au premier élevage qui peuvent décalé le planning ,
Quand l’œuf est en fabrication, j’évite tout traitement le plus possible
Mais je veux que lorsque les jeunes naisse, ils soient exempt de toutes maladies …..
Car devoir traité sur jeunes, c’est jamais l’idéale


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 20:09

Non, je ne change jamais les couples la même année, surtout pas chez mes veufs qui serons découpler âpres la première tournée, donc cela tombe sous le sens
Par contre mes producteurs continuent une tournée, je pourrais très bien changer les partenaires
Mais ils continuent ainsi … même si leurs femelles ne pondent pas …. Soit je leurs passe deux œufs, d’un autre couple, soit je sépare ses couples litigieux, j’élimine les femelles qui n’aurons pas pondu au moins un œuf….d’office
Maintenant si vous n’avez que quelques jeunes … et que pour une raisons ou une autre , vous avez besoins de jeunes , de vos producteurs , vous pouvez toujours changez , le ou les ,partenaires
Mais attendez-vous à des bagarres et des casses d’œufs…et des retards de ponte …il y a beaucoup de chance que vous serez déçu…..
Il faudrait déjà retirer de ce colombier d’élevage les femelles …..Qui risque de retourner dans leur ancien poste, recommencer une adaptation avec les nouvelles partenaires …..Perte de temps et pour avoir des jeunes bon a être jouez au premier tour, le temps est compter, maturité et mue oblige
Que de problèmes vous attende
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 20:15

….. Et encore moins d’une troisième tournée ( dans mon cas )
Ils seront impossible a jouez, la mue commence presque directement
Par contre comme réserviste, ou pour en faire des reproducteurs ses jeunes d’été sont super pourquoi pas ….


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 20:18

Quatrième tournée, pour moi, jamais …..Même pour faire des producteurs, que peut ‘on espérer des jeunes issu de quatre pontes successive de deux œufs, la même année, de la même femelle
Non je n’en veux pas …….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 20:28

On doit être propre toutes l’année, pas tout les six mois…….si vos pigeons sont malade, ce n’est pas parce que vous allez nettoyez de fond en comble que la santé va revenir, même avec une grande désinfection, même si elle est minutieuse
Et quand je parle de propreté je parle de propreté acceptable …….. Pour une hygiène normale bien sure …afin de garder un équilibre correcte. Je sais très bien qu’avec des pigeons cela ne saurais être comme dans une maison ou un hôpital bien sure
Je part du principe que déjà faire ce qu’on peut facilement faire pour empêcher la propagations des vers , de la coccidiose , ou de la tricho , bref des microbes ect……….
C’est déjà pas mal

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Mer 12 Jan - 20:33

bats freddy a écrit:….. Et encore moins d’une troisième tournée ( dans mon cas )
Ils seront impossible a jouez, la mue commence presque directement
Par contre comme réserviste, ou pour en faire des reproducteurs ses jeunes d’été sont super pourquoi pas ….


oui Freddy mais comme yearling ce sont souvant les meillieurs
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 20:33

C’est pour cela que le forum, c’est bien ainsi …. Comme cela vous pourrez vous faire votre propre idée vous-même
Sur mon thème vous lirez une manière de faire, la mienne ….. Et chez un autre intervenant, vous pourrez lire tout le contraire de ce que je vous aurais raconté
Ce n’est pas beau cela …..
FAITE VOUS DONC VOTRE PROPRE IDÉE, suivant votre logique


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Jan - 20:40

Je ne sais pas si yearlings, ou vieux, ses jeunes sont bons pour le voyage ……je n’en aie jamais fait l’expérience….. Tout est possible
Pour moi des jeunes issu de parents fatiguer par la répétions des pontes et de l’élevage … ou vidé… je n’aime pas cela, comme d’ailleurs de parents qui ont fait une mauvaise mue , terne …. Et douteuse
Et je n’en veux pas …. Même des meilleurs producteurs ……
Mais encore une fois, ce n’est que mon sentiment , je ne détient pas la science occulte

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Mer 12 Jan - 21:09

bats freddy a écrit:Quatrième tournée, pour moi, jamais …..Même pour faire des producteurs, que peut ‘on espérer des jeunes issu de quatre pontes successive de deux œufs, la même année, de la même femelle
Non je n’en veux pas …….
si les pigeons sont en état, pour moi il n y a pas de problèmes d'élever 4 tours
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par ric Mer 12 Jan - 21:41

pour moi la qualité du pigeon vient des genes , pas du fait que les parents aient eu deux ou dix oeufs avant .a moins d avoir des parents tres tres faible et encore ,meme les pigeons d eglise font 5 a 6 tournées par an
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Jeu 13 Jan - 0:13

un grand colombophile était MARQUET G il faisait pondre ses productrices trois fois consécutive et le sixième oeuf ce trouve en générale ""l'étalon""car il pesait ses oeufs et le sixième est beaucoup plus lourd que les autres .pourquoi??? mais c'est exacte car j'ai fait l'expérience l'oeuf est plus ou moins 5 à 6 grammes plus lourd .Et Gilles gardait souvent ce jeune qu'il passait d'office yearling sa dernière année de jeux 12 concoures yearling et 12 premiers
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Jeu 13 Jan - 11:27

Tu parle d'un maitre la! Marcus, mais ses juste
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 13 Jan - 14:25

dans les pays sous développer , les enfants issu de tel parents , sont rarement en bon état.....et ici en europe les parents qui ont des problémes de santé , on parle de sequelle hériditaire , et que cela interviendrais dans la croissence de leurs enfants .....

maintenant comme vous le dite ..... je me trompre peut etre ....


mais j'ai deja difficile de faire des bonnes moyenne de prix avec mes propre pigeons en tres bon état , et malgré que je suis exigeant avec la selection annuelle , et la santé des parents , sans en plus jouez ce jeu douteux .... de tirer a outrance des jeunes sur des couvées succesive .......

mais tout le monde peut avoir sa petite idée sur la question , et je respecte votre avis


..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 8 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum