Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 15 Jan - 19:29

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*

réponse


Les prix que j’ai donné sont approximatif, car même si ses appareilles n’ont jamais servi, ils ne sont plus nouveaux …..je les conserve comme des appareilles de réserves
Je préfère le système à tube néon et ampoule, puisque mon installation est faite ainsi …. Car seule l’ampoule permettait à l’époque de diminuer et augmenter d’intensité
Noter bien que maintenant c’est peut être plus qu’une ampoule économique qui sait faire tout le programme
Franchement, l’allongement de la luminosité pour un élevage, c’est vraiment super,
Ainsi que les plaques chauffantes
je ne saurais plus me passer de ses facilitées, et je vous avais déjà écrit comment je me servais de ses facilitées sur d’autres thème



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 15 Jan - 19:38

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1010313
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty ce pigeon avais été offert a un jeune amateur......

Message par bats freddy Sam 15 Jan - 19:46

il avais accoupler ce pigeon a un pigeon de grand fond ..hollandais acheter a gros prix...........ses jeunes ( 5 ) dont un raté ....ont très bien tombé comme pigeonneaux aussi bien en vitesse que dans les plus longues étape.......et fait rarissime , tous les jeunes de ce nid sont de qualités
pourtant je ne joue que la vitesse et le demi fond .... et a peine de temps en temps je pousse plus loin , un pigeon ou l'autre
preuve qu'on peut du premier coup avoir la main heureuse de tombé sur un couple compatible , même au tempérament si diverse , et au prédispositions fort différente
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty aujourd'hui , j'ai été rendre visite a robert remacle d'ampsin

Message par bats freddy Sam 15 Jan - 20:07

Tout le monde connaît notre ami robert, un vieux de la vielle, et talentueux colombophile aussi bien dans le demi-fond que dans le fond, voir ses résultats dans les journaux, et sur les palmarès diverse, situé sur les hauteur de ampsin , et joue sur le nom de keersten dubois
Quelle propreté dans ses installations….des jeunes vraiment superbe, super type de pigeons et quelle plumage
Robert si tu me lis ….. Je pense que si tes résultats sont à la hauteur de la qualité de ton élevage, tu va nous manger tout cru en 2011…..et ce ne serait pas la première fois d’ailleurs ….. Il faut dire que robert s’occupe continuellement de ses pigeons avec l’aide de sa femme Nadine, tout les détailles sont passe a la loupe régulièrement …… aucuns détailles n'est oubliez
je dirais a la manière d'un professionnelle
Il n’est pas rare que je lui demande sont avis sur des situations bien précise,comme beaucoup d'autres amateurs.... vu sont immense expérience, robert est toujours la pour donner un bon conseille, ou donner un coup de mains au local….. Malgré sont âge , chapeau robert , t'est un super club mens
Les jeunes ont besoins de personne comme robert et de sont expérience, et un local colombophile a toujours besoins de bénévole sérieux
Je vous remercie de m’avoir aussi bien reçu ……nadine et robert
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Jan - 20:34

Super temps aujourd’hui…..que cela fait du bien a tout le monde, la nature peut souffler, et les animaux également
Les jeunes mangent beaucoup, vraiment beaucoup…..normale en pleine croissance, et je renouvelle l’eau de l’abreuvoir au moins 4 fois sur la journée
Les fientes des jeunes au nid ne sont pas trop humide, preuve que malgré la rechasse a nid , les parents s’occupe bien de leurs jeunes
Je me méfie toujours d’un couples de jeunes qui ne font que des grosses flaques humide au poste, car c’est signe que les parents ne s’occupe pas bien d’eux, quand cela arrive, je donne dans le bec de ses jeunes quelques mais, humecter d’huile d’olive de première pression, ( le soir )âpres le dernier repas des parents, manière de rendre un certains équilibre liquide x consistances aux fientes
Je donne volontiers du grit mix en ce moment, car c’est vraiment utile pour le concassage des graines pour les parents, et les parents apprécie, croyez moi bien
Cela pousse très bien en ce moment …..
Je suis content que certains amateurs m’écrivent en privé, me disent qu’il trouve très intéressent mes écrit ……et souvent très instructif , merci a vous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Jan - 20:45

J’estime que c’est bon signe, déjà quand tes jeunes pousse bien au nid, qu’ils ne pleurent pas anormalement, c’est signe qu’ils n’ont pas faim…..les jeunes sont visiblement vigoureux, et arrogant a l’approche de l’amateur, ou de l’intrus
Que les parents savent nourrir sans problèmes, des belles fientes aux colombiers, et dans les postes
Leurs morilles restent bien blanches, beaucoup d’appétit
Beaucoup d’œufs pondu et peut de blanc, pas de jeunes mort …..
Quand tu entre dans un colombier sain, de suite tu te sens bien ……également,


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Jan - 20:53

Et bien tout le contraire de ce que je viens d’écrire
Quand l’abreuvoir ce vide anormalement vite …………
Des fientes collantes……des graines partout, éparpillée, qui végète dans les fientes
Des parents qui éprouvent des problèmes de couvée, de nourrissage, de ponte, et qui sont eux même très sale aux pattes et sur le Corp. , morille sale , et déjà a l’accouplement des pigeons qui tarde anormalement a pondre …..
Des œufs noir ….des morts au nid, les jeunes ne profite pas, un jeune sur deux est très petit par rapport a sont congénère, des retard dans la poussez des plumes
Des jeunes aux nids qui n’arrêtent pas de pleurer, ect…..
Tous ses signes sont précurseurs de problèmes


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Jan - 21:01

Non je pense au contraire que quand quelques chose ne va pas, déjà a la première tournée cela ne amélioreras pas par la suite, si on ne sait pas remédiez aux problèmes a temps ........
Sauf peut être en ce qui concerne les œufs blanc, et la réussite des éclosions, qui peuvent s’améliorer sensiblement pour certains couples , surtout pour les vieux pigeons ou les jeunes formé
Car je pense qu’élever des jeunes pour des pigeons c’est fatiguant …. Cela use normalement l’organisme des pigeons ,même pour des pigeons en bonne santé , pour celui qui élève 3 ou 4 tournée , je pense qu'ils dois voir des signes de fatigue sur ses pigeons .....
Et plus encore quand les pigeons sont en mauvais état physique c'est encore plus perceptible

c'est ma conviction....

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Jan - 21:12

Ou alors ……si vous y tenez vraiment, ce que je ferais personnellement
Avec les producteurs, élever deux tournées consécutives, en hiver, ensuite découplé pour laisser récupérer deux bon mois et raccoupler pour deux élevages en plein été
Pendant le temps de la récupération, effectuer les traitements utiles pour repartir sur des bonnes bases, repos dans le calme, et alimentations adéquate (manière a reprendre pour les femelles tout les éléments utiles en vue d’un nouvelle élevage au bon temps, et croyez bien que cette récupération ne ce fait pas sur 10 jours)
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty reponte , propre poste et propre nid .........

Message par bats freddy Dim 16 Jan - 21:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1010314
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Jan - 21:28

je suis libre maintenant , je vais au boulot pour 4 jours en mai , manière de faire officiellement mes adieu a mes collègues .... plus pour travailler car je ne possède plus de bureau , ni d'ordi , ou d'outils ... et mon remplacent me remplace déjà a partir de ce lundi ......

si je n'est rien d'imprévu , car cela je ne saurais pas le prévoir ..... , je pense que j'irais au repas de mondial pigeon cette année ,a condition qu'on me place a coté de mon amis George graindorge a table ...... c'est a jehay , a un jet de pierre de chez moi
il faut quand même bien que j'y aille au moins une fois .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Mars Dim 16 Jan - 22:04

bats freddy a écrit:je suis libre maintenant , je vais au boulot pour 4 jours en mai , manière de faire officiellement mes adieu a mes collègues .... plus pour travailler car je ne possède plus de bureau , ni d'ordi , ou d'outils ... et mon remplacent me remplace déjà a partir de ce lundi ......

si je n'est rien d'imprévu , car cela je ne saurais pas le prévoir ..... , je pense que j'irais au repas de mondial pigeon cette année ,a condition qu'on me place a coté de mon amis George graindorge a table ...... c'est a jehay , a un jet de pierre de chez moi
il faut quand même bien que j'y aille au moins une fois .....

Avec plaisir, on pourra ainsi discuter. pas de problème de ce côté.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Michel Dim 16 Jan - 22:11

Super si tu viens Freddy cheers Enfin je dis ça mais je sais même pas si je serai la cette année Crying or Very sad
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Dim 16 Jan - 22:40

Mars a écrit:
bats freddy a écrit:je suis libre maintenant , je vais au boulot pour 4 jours en mai , manière de faire officiellement mes adieu a mes collègues .... plus pour travailler car je ne possède plus de bureau , ni d'ordi , ou d'outils ... et mon remplacent me remplace déjà a partir de ce lundi ......

si je n'est rien d'imprévu , car cela je ne saurais pas le prévoir ..... , je pense que j'irais au repas de mondial pigeon cette année ,a condition qu'on me place a coté de mon amis George graindorge a table ...... c'est a jehay , a un jet de pierre de chez moi
il faut quand même bien que j'y aille au moins une fois .....

Avec plaisir, on pourra ainsi discuter. pas de problème de ce côté.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

super Freddy, les places sont libres tu te mets ou tu veux .... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Dim 16 Jan - 22:41

Michel a écrit:Super si tu viens Freddy cheers Enfin je dis ça mais je sais même pas si je serai la cette année Crying or Very sad

encore absent !!!! geek geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 18 Jan - 19:24

rien de tel que de ce connaitre en chaire et en os.......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 18 Jan - 19:38

Pas de deuxième tournée pour mes veufs, puisque mes voyageurs seront découpler ( je les bouges de leurs femelles et de leurs jeunes au mure a mesure que les jeunes ont 14 a 15 jours ) comme je vous l’avais expliquer….. De peur de récré une mue précoce, ce qui n’est pas à souhaiter pour des futur voyageurs
Mes producteurs continuent une seconde et dernière tournée
Je place un nid propre sur les chaufferettes, et le nid avec les jeunes sur l’autre partie du poste libre ….
Il arrive que la femelle réponde dans le nid ou ce trouve les jeunes, alors je prends l’œuf et le pose dans le propre nid, et si elle ne va pas dessus, et qu’elle répond le second œuf dans le nid ou ce trouve les jeune, je refais pareille, l’œuf fraichement pondu va dans le nid propre avec le premier œuf
Pour que les parent couvent sur les œufs, je bouge alors l’ancien nid, et les jeunes sont mi simplement avec du gris fond de cage dans le poste
Alors les parents comprennent qu’il faut couver les œufs ou ils sont placé ….….. Bien souvent un des parents ce tien contre les jeunes, pendant que l’autre couve les œufs

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mar 18 Jan - 19:42

Bonjour,
"Gris fond de cage"
C'est du sable blanc anisé ça ? ou autre chose ?
merci, a+
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 18 Jan - 19:46

c'est des sacs de 20 kg de gravier blanc tout fin et aromatisé , on ce serre de ce gravier particulièrement pour les oiseaux , dans le fond des cages
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mar 18 Jan - 19:49

ok,
c'est ça alors , merci.
il ne prend pas l'humidité visiblement et capte la chaleur très vite , c'est un sacré avantage parfois selon la période...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 18 Jan - 19:53

et puis les fiente deviennent des boules consistante dans ce gravier , cela évite de coller aux pattes des pigeons , cela sent bon également , ce qui est agréable

et comme tu le dit , cela tiens bien la chaleur en plus

depuis les années que je pratique de la sorte , cela me convient bien ......

bonne soirée dth
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty pour info tdh

Message par bats freddy Mar 18 Jan - 19:56

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1010315
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 18 Jan - 19:59

Terrible ce que cela mange pour le moment, les problèmes ce n’est pas ce que cela mange, mais c’est les fientes qu’il faut évacuer
Aux containers, ils ne les veulent pas, les voisins qui font un jardin, ils en veulent bien un peu
Et pour le reste ont est bien EMMERDER
Quelqu’un connais t’il unes astuce pour ce défaire des fientes ……………….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 18 Jan - 20:03

QUE FAITE VOUS AVEC VOS FIENTES MESSIEURS .............COMMENT S' EN DÉBARRASSER

merci de me répondre ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mar 18 Jan - 20:09

S'arranger avec un agriculteur pour les mettre sur son fumier ds. le champs.
En petites quantités dans les organiques , poubelle verte à puce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum