Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Les miennes vont a la ferme dans la fosse a purin (lisier)
TINTIN- Membres fidèles
moi j ai essayé avec du sable blanc lavé seché et ca va nikkelTDH a écrit:Bonjour,
"Gris fond de cage"
C'est du sable blanc anisé ça ? ou autre chose ?
merci, a+
comme c est tres fin faut juste bouché les trous au fond du nid car ca coule et il y en a partout
sinon toujours les poste bien au sec meme si un des parent chie un peu mou
merci freddy pour l astuce
pour les fientes à évacuer ,
Dans mon compost au début , mais maintenant ça fait trop ..alors
Jardins ouvriers , dans leur bac à compost à eux quand ils en veulent et que c'est ouvert.
sinon, poubelle dans un sac noir fermé ---> coté non recyclable avec dechets de table.
ou les "emcombrants" (gros objet) une fois par mois dans des cartons recuperes au magasin, ou sac de graines vides (quand il ne pleut pas) ...
Dans mon compost au début , mais maintenant ça fait trop ..alors
Jardins ouvriers , dans leur bac à compost à eux quand ils en veulent et que c'est ouvert.
sinon, poubelle dans un sac noir fermé ---> coté non recyclable avec dechets de table.
ou les "emcombrants" (gros objet) une fois par mois dans des cartons recuperes au magasin, ou sac de graines vides (quand il ne pleut pas) ...
TDH- Membres fidèles
Pour la pêche ,il parait que çà attire le poison
Dernière édition par provoost william le Mar 18 Jan - 23:02, édité 1 fois
provoost william- Membres en apprentissage
bjm59 a écrit:Michel a écrit:Super si tu viens Freddy Enfin je dis ça mais je sais même pas si je serai la cette année
encore absent !!!!
J'étais la les 2 années précédentes Mon fils va naître vers la mi mars donc il faudra voir si il ne se décide pas à venir un peu plus tôt....
Michel- Membres fidèles
provoost william a écrit:Pour la pêche ,il parait que çà attire le poison
pas de quoi rire...c'est trés prisé par les pécheurs.....
pour ma part elles vont sur le jardin, mais vaut mieux attendre un peu avant de planter quelques légumes ......
et pour le trop plein, poubelle des déchets verts ....
bats freddy a écrit:Pas de deuxième tournée pour mes veufs, puisque mes voyageurs seront découpler ( je les bouges de leurs femelles et de leurs jeunes au mure a mesure que les jeunes ont 14 a 15 jours ) comme je vous l’avais expliquer….. De peur de récré une mue précoce, ce qui n’est pas à souhaiter pour des futur voyageurs
Mes producteurs continuent une seconde et dernière tournée
Je place un nid propre sur les chaufferettes, et le nid avec les jeunes sur l’autre partie du poste libre ….
Il arrive que la femelle réponde dans le nid ou ce trouve les jeunes, alors je prends l’œuf et le pose dans le propre nid, et si elle ne va pas dessus, et qu’elle répond le second œuf dans le nid ou ce trouve les jeune, je refais pareille, l’œuf fraichement pondu va dans le nid propre avec le premier œuf
Pour que les parent couvent sur les œufs, je bouge alors l’ancien nid, et les jeunes sont mi simplement avec du gris fond de cage dans le poste
Alors les parents comprennent qu’il faut couver les œufs ou ils sont placé ….….. Bien souvent un des parents ce tien contre les jeunes, pendant que l’autre couve les œufs
Bonsoir Freddy,
Tu laisses tes jeunes dans le casier avec les parents jusqu'au sevrage ??? Il n'y a pas de risque que les jeunes viennent perturber les parents quand ils couvent en venant dans le nid avec les oeufs ?
Charlet François- Membres fidèles
pour ma part, distribution gratuite aux clients jardinnier au magasin, ça leur fait plaisir et moi aussi
jardiniersolivier ancion a écrit:pour ma part, distribution gratuite aux clients jardinnier au magasin, ça leur fait plaisir et moi aussi
TINTIN a écrit:Les miennes vont a la ferme dans la fosse a purin (lisier)
idem pour moi,elles sont entassée dans un coin du terrain et un fermier passe les prendre au bout d'un certain temps
BC- Membres fidèles
provoost william a écrit:Pour la pêche ,il parait que çà attire le poison
exact,certains pêcheurs viennent en chercher chez moi mais il faut qu'ells soit "fraiche"
BC- Membres fidèles
Chez moi aussi çà fait longtemps
provoost william- Membres en apprentissage
réponse
Merci pour les avis …
Louis il faut encore en connaitre qui veulent bien que tu les mettre dans leurs champs….. Mais je peux demander ….. Dans les fermes avoisinantes, on ne sait jamais ……
Car chez moi je n’et pas de place pour les stocker
Louis il faut encore en connaitre qui veulent bien que tu les mettre dans leurs champs….. Mais je peux demander ….. Dans les fermes avoisinantes, on ne sait jamais ……
Car chez moi je n’et pas de place pour les stocker
réponse ad
Pourquoi pas du gravier, pour autant que ce gravier ne crée pas de rugosité
Remarquer j’avais essayez avec du sable de rin, pour la maçonnerie, cela ne va pas, car il est agressif et rugueux
Remarquer j’avais essayez avec du sable de rin, pour la maçonnerie, cela ne va pas, car il est agressif et rugueux
Tu laisses tes jeunes dans le casier avec les parents jusqu'au sevrage ??? Il n'y a pas de risque que les jeunes viennent perturber les parents quand ils couvent en venant dans le nid avec les oeufs ?
Non car le nid ou les parent couvent sont surélever, de manière a ce que les jeunes ne savent pas remonter dans les nids, et venir perturber la couvé des parents
Non car le nid ou les parent couvent sont surélever, de manière a ce que les jeunes ne savent pas remonter dans les nids, et venir perturber la couvé des parents
*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*
réponse
Message par bats freddy Aujourd'hui à 16:35
De toute façon ne n’est pas possible pour moi d’élever une troisième tournée de mes producteurs, même à ce prix ……pour trois raisons
Les producteurs sont situés en dessous de mon colombier de jeu, juste au dessus c’est mes veufs …. ce qui veut dire que pendant les concours , le calme dois être de mise ……et surtout en début de campagne sportive , les veufs seraient perturber a entendre des pigeons qui s’accouple
Déjà cela c’est une raison valable ….. Mon passe temps c’est les concours qui comptent, (pour le moment en tout cas)
La deuxième raisons vous ne sauriez pas jouez ses pigeons car la mue sera au rendez vous ……si ce n’est pour vous-même en faire des producteurs, mais pour le jeu ce n’est pas intéressent, vous sauriez à peine les entrainer l’année de leurs naissances
Et troisièmement, je ne veux pas fatiguer autre mesure mes producteurs, a encore élever des jeunes
Car mes producteurs sont des pigeons importent pour la suite de ma colonie
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*
réponse
Message par bats freddy Aujourd'hui à 16:35
De toute façon ne n’est pas possible pour moi d’élever une troisième tournée de mes producteurs, même à ce prix ……pour trois raisons
Les producteurs sont situés en dessous de mon colombier de jeu, juste au dessus c’est mes veufs …. ce qui veut dire que pendant les concours , le calme dois être de mise ……et surtout en début de campagne sportive , les veufs seraient perturber a entendre des pigeons qui s’accouple
Déjà cela c’est une raison valable ….. Mon passe temps c’est les concours qui comptent, (pour le moment en tout cas)
La deuxième raisons vous ne sauriez pas jouez ses pigeons car la mue sera au rendez vous ……si ce n’est pour vous-même en faire des producteurs, mais pour le jeu ce n’est pas intéressent, vous sauriez à peine les entrainer l’année de leurs naissances
Et troisièmement, je ne veux pas fatiguer autre mesure mes producteurs, a encore élever des jeunes
Car mes producteurs sont des pigeons importent pour la suite de ma colonie
réponse
Un fusible de 6 amp pour protéger les antennes, contre les surcharges toujours possibles
Un indicateur du voltage, qui ne doit jamais descendre en dessous de 12.5 volt
L’idéale c’est la batterie qui stabilise le voltage en plus de donner des réserves en cas de coupure de courant quand les pigeons tombe
Et bien sur un chargeur dit intelligent pour maintenir la charge , et prolonger sa vie
Un indicateur du voltage, qui ne doit jamais descendre en dessous de 12.5 volt
L’idéale c’est la batterie qui stabilise le voltage en plus de donner des réserves en cas de coupure de courant quand les pigeons tombe
Et bien sur un chargeur dit intelligent pour maintenir la charge , et prolonger sa vie
réponse
Quand mes pigeons ont la chaire bleu, et cela arrive surtout en fin de saison sportive
Cela ce voie surtout a la musculature situé au bréchet, mais si vous regardez bien, aux muscles des bras d’ailes, ils sont bleu également , et peut être également le bout de la langue , mais ce n’est pas toujours le cas
C’est souvent suite a la pollution du sang, c’est souvent a force de leurs donner du riche a outrance que ce phénomène ce produit
Ce que je fais ….
Si la saison des concours est terminée, c’est la diète totale deux jours consécutif… ensuite une semaine du riz de paddy et comme boisson du thé préparer
Et je recommence a donner a manger normalement, mais cette fois avec du mélange moins riche
Si cela arrive pendant les concours, ce seras , retour concours , lundi , mardi , mercredi très léger + thé , et en fin de semaine pas d’exagération en vue du prochain concour
Cela ce voie surtout a la musculature situé au bréchet, mais si vous regardez bien, aux muscles des bras d’ailes, ils sont bleu également , et peut être également le bout de la langue , mais ce n’est pas toujours le cas
C’est souvent suite a la pollution du sang, c’est souvent a force de leurs donner du riche a outrance que ce phénomène ce produit
Ce que je fais ….
Si la saison des concours est terminée, c’est la diète totale deux jours consécutif… ensuite une semaine du riz de paddy et comme boisson du thé préparer
Et je recommence a donner a manger normalement, mais cette fois avec du mélange moins riche
Si cela arrive pendant les concours, ce seras , retour concours , lundi , mardi , mercredi très léger + thé , et en fin de semaine pas d’exagération en vue du prochain concour
réponse
Si il y a bien une période ou le grit a sont utilité, c’est bien sur jeunes a grains…….pendant un élevage
Chaque jour je remets du frais dans les colombiers d’élevage
D’ailleurs toutes l’année le pigeon dois avoir a disposition du grit pour facilité sa digestion
Chaque jour je remets du frais dans les colombiers d’élevage
D’ailleurs toutes l’année le pigeon dois avoir a disposition du grit pour facilité sa digestion
réponse
A partir des sixièmes jours de vie des jeunes aux nids, ou ils commencent à prendre le grain… et jusqu’au sevrage ……. Ensuite ils mangent seul, c’est une bonne ration de graines diversifié, et de temps en temps des suppléments également , mais les quantités admissible sont réduite a partir de la ......
la période cruciale, c’est entre les sixièmes jours, jusqu’au sevrage, que la transformation est la plus importante, et les besoins importent
Vous n’allez quand même pas me dire que cela devient de l’esclavage, de donner en alternance des vitamines, de la levure de bière, des minéraux, des huiles, ect …des bonnes graines et de l’eau pur renouveler plusieurs fois par jours….…. afin de donner aux jeunes ce dont ils ont besoins pour obtenir une croissance optimum , c’est la base élémentaire pour donner le plus de chances a ses jeunes de devenir des vraies athlètes , chétif au nid , c’est foutu…..pour leurs avenir sportif
C’est comme on le fait pour les nouveaux nés, leurs données le maximum d’éléments vitaux pour bien grandir , et plus maintenant que du temps de ma jeunesse , ou le progrès de la science alimentaire , étaient encore fort méconnu par la population
Ce n’est que mon avis bien sure
la période cruciale, c’est entre les sixièmes jours, jusqu’au sevrage, que la transformation est la plus importante, et les besoins importent
Vous n’allez quand même pas me dire que cela devient de l’esclavage, de donner en alternance des vitamines, de la levure de bière, des minéraux, des huiles, ect …des bonnes graines et de l’eau pur renouveler plusieurs fois par jours….…. afin de donner aux jeunes ce dont ils ont besoins pour obtenir une croissance optimum , c’est la base élémentaire pour donner le plus de chances a ses jeunes de devenir des vraies athlètes , chétif au nid , c’est foutu…..pour leurs avenir sportif
C’est comme on le fait pour les nouveaux nés, leurs données le maximum d’éléments vitaux pour bien grandir , et plus maintenant que du temps de ma jeunesse , ou le progrès de la science alimentaire , étaient encore fort méconnu par la population
Ce n’est que mon avis bien sure
réponse
Quand ont élève des pigeonneaux, ce n’est jamais bon d’aller voir les pigeons chez un amateur, ou de recevoir des amateurs en visite …….car les microbes et bactéries ce transporte facilement ….et certaines maladies sont très contagieuses
Les jeunes sont très fragile, en cette période d’élevage, et s’il attrape quelques choses ….. ils sont trop jeunes pour être traité, ou vacciner, et si on le doit vraiment, cela n’amèneras pas que du positif pour la suite de ses pigeons en pleine croissance
Je pense que chaque amateur doit être conscient de cela, et ne pas être froissé en cas de refus de visite
mettre un élevage en l'air par maladresse .... je pense qu'il faut évitez cela ..
Les jeunes sont très fragile, en cette période d’élevage, et s’il attrape quelques choses ….. ils sont trop jeunes pour être traité, ou vacciner, et si on le doit vraiment, cela n’amèneras pas que du positif pour la suite de ses pigeons en pleine croissance
Je pense que chaque amateur doit être conscient de cela, et ne pas être froissé en cas de refus de visite
mettre un élevage en l'air par maladresse .... je pense qu'il faut évitez cela ..
réponse
Il ne faut pas vous tracasser avec cela …..c’est un faite normale
Quand des pigeons refont une chasse a nid , ils ont tendance a vite ce débarrasser de la corvée nourriture pour les jeunes qui reste a nourrir , ils boivent donc plus , c’est générale , et les fientes sont fort coulante…… alors je met dans l’abreuvoir un peu de jus d’herbes ou autre choses , de manière a ce que l’eau ayant un gout moins agréable , ils ont tendance alors a boire un peu moins , et de ce fait cela améliore également l’état des fientes
Ce que je fais encore bien, je leurs donne dans le bec quelques mais au dernier repas du soir dans le bec a chacun d’entre eux
Ce mais que j’aurais au préalable humecté d’un peu d’huile d’olive de première pression, pour faciliter l’absorption
Même quand ses pigeons aurons leurs œufs les fientes resterons légèrement trop liquide ……heureusement qu’on arrive tout doucement vers un sevrage des jeunes
bonne soirée
Quand des pigeons refont une chasse a nid , ils ont tendance a vite ce débarrasser de la corvée nourriture pour les jeunes qui reste a nourrir , ils boivent donc plus , c’est générale , et les fientes sont fort coulante…… alors je met dans l’abreuvoir un peu de jus d’herbes ou autre choses , de manière a ce que l’eau ayant un gout moins agréable , ils ont tendance alors a boire un peu moins , et de ce fait cela améliore également l’état des fientes
Ce que je fais encore bien, je leurs donne dans le bec quelques mais au dernier repas du soir dans le bec a chacun d’entre eux
Ce mais que j’aurais au préalable humecté d’un peu d’huile d’olive de première pression, pour faciliter l’absorption
Même quand ses pigeons aurons leurs œufs les fientes resterons légèrement trop liquide ……heureusement qu’on arrive tout doucement vers un sevrage des jeunes
bonne soirée
réponse
Sur la vente de Herve et de Amay , franchement , j’ai vu des belle pointure ……..au tableau , j’ai pu voir la liste des pigeons proposé a melen micheroux qui va avoir lieu dans deux semaines au local ..... , hors cite , et c’est pareille , que du beau monde
Et je pense que qu’il y a de quoi ce renforcé ……..surtout pour les joueurs de fond.
On ne saurait féliciter assez, les donateurs
Et je pense que qu’il y a de quoi ce renforcé ……..surtout pour les joueurs de fond.
On ne saurait féliciter assez, les donateurs
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40