Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 11 Mar - 19:53

Ma réponse sera courte …. C’est au pied du mur qu’on reconnaît le mâcon…..
Et les hommes de métier sont rare, du moins les artistes
Mais il faut de tout pour faire un monde
Jean, tu lui réponds cela …..Il comprendra ….
Bonne soirée et tracasse pas … pense a tes pigeons, et a ta futur saisons sportive
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 12 Mar - 14:53

J’ai eu hier mes cadeaux de pension......plutôt que prévu
Pas celui de mon travaille, pour qui je ne compte pas de trop .....Normale on n'est que des numéros, et finalement des étrangers ...
Mais de mon épouse, un magnifique scooter Honda ....facile à manipuler et polyvalent,
Idéale pour mes petits déplacements en ville

Aujourd’hui, excellente volée de mes pigeonneaux, 45 minutes sans arrêter de volé, je pense qu'ils sont sains..... C’est bon signe, on sent directement le redoux qui nous arrive , et les pigeons apprécie également
mes veufs pareille, j'espère la semaine prochaines pouvoir au moins aller les lâcher sur la ligne de vol , une fois avant le premier concours dans 15 jours

bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 12 Mar - 15:21

Temps que mes deux élevages ( 1 tournée et 2 tournée d’élevage ) ne sont pas….. a mon avis a maturité de vol et d’orientations, je ne fait aucuns triage …..De mes pigeonneaux 2011
Je commencerais un mois avant le premier concours pigeonneaux à aller entrainer ….mes jeunes
Je repérerais les retardataires des entrainements, et seront déjà éliminé avant le premier en logement pour prix …..Inutile de perdre de l’argent pour ce que j’aurais estimé être des nuls, et ont en as toutes les années, et qui viennent pourtant même de bons couples de pigeons
J’ai d’ailleurs déjà repérer quelques pigeons qui ont des difficultés a suivre le ritme de vol de ma première tournée, je note déjà ceux la …..et il y a de grandes chances que par la suite, aux entrainements que je ferait, ce sera encore ceux la qui seront dans les médiocre + encore quelques autres
Quand on possède 40 ou 50 pigeonneaux, on peut ce permettre d’être très sélectif dans sont choix….
Mais je t’expliquerais comme je procède exactement au moment venu…..
Bon w-end a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 13 Mar - 19:56

On commence pour prix, en principe dans deux semaines avec les vieux et les yearlings, (pour ceux qui le veulent) en principe je devrais aller dégommer leurs orientations , au moins une fois avant le premier concours , pour des vieux routier je pense qu’il est inutile de reprendre les entrainements comme avec des novices
Et bien je n’et pas le feu sacré, sincèrement……..et quand on part déjà avec de tel idées ce n’est pas bon pour la suite …..
Et je suis bien décidé pour cette fin de saisons sportive d’apporter chez moi, une autre manière de pratiquer cette colombophilie, car dans les conditions actuelles, c’est trop ……pour moi
On perd encore deux amateurs à notre local d’Amay qui arrête définitivement, et c’est chaque année pareille, on va ce retrouver si tout va bien a 18 , heureusement qu’ils y a le fédéral pour rehausser la concurrence malgré que le nombres d’amateurs diminue également chaque années
Bientôt on jouera à quelques amateurs la vitesse, et il faudra en venir au fond, pour dire d’avoir un semblent de concurrence sur le plan provinciale, ne parlons même pas du nationale, ou c’est les flamand qui fond la pluie et le bon temps…la plupart du temps
. Cette discipline ne m’emballe absolument pas ……
J’ai quand même quelques alternatives devant moi ….
Soit réduire mon cheptel significativement ….
Et pourquoi pas, arrêter un an de jouez aux pigeons, ou arrêter carrément ……. Sans me mettre de pression
Dans les colombophiles que j’ai rencontrés bien peu ont le feu sacré cette année…..Je ne suis donc pas une exception , je ne voudrais pas diminuer l’ardeur pour les pigeons a ceux qui ont le feu sacré …..Mais je remarque le peut d’engouement de certains chaud amateurs
Aujourd’hui il a fait bon … et les pigeons sentent que le bon temps revient a grand pas …..Ils prennent du gout a volé
Je commencerais dé lundi a préparer mes veufs en vue des concours …et des entrainements préparatoire, si la météo est propice
Bonne soirée



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 13 Mar - 20:14

Certains ont raccoupler leurs veufs, ou les raccouple avant de les mettre au veuvage total, sur abandon des œufs, ou ils bougent carrément les œufs et les femelles âpres quelques jours de couvé
Personnellement, je n’et pas le courage de raccoupler …..
Ils partiront comme l’année passer, sans être raccoupler âpres leurs élevage d’hiver, et le veuvage dureras le temps que j’estimerais la motivation de mes veufs suffissent pour le jeu
Quitte a raccoupler en fin de saison sportive pour les quelques dernière étapes de concours , afin de leurs donner un bref coup de fouet …..
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par misterpigeongeon Dim 13 Mar - 22:24

bats freddy a écrit:On commence pour prix, en principe dans deux semaines avec les vieux et les yearlings, (pour ceux qui le veulent) en principe je devrais aller dégommer leurs orientations , au moins une fois avant le premier concours , pour des vieux routier je pense qu’il est inutile de reprendre les entrainements comme avec des novices
Et bien je n’et pas le feu sacré, sincèrement……..et quand on part déjà avec de tel idées ce n’est pas bon pour la suite …..
Et je suis bien décidé pour cette fin de saisons sportive d’apporter chez moi, une autre manière de pratiquer cette colombophilie, car dans les conditions actuelles, c’est trop ……pour moi
On perd encore deux amateurs à notre local d’Amay qui arrête définitivement, et c’est chaque année pareille, on va ce retrouver si tout va bien a 18 , heureusement qu’ils y a le fédéral pour rehausser la concurrence malgré que le nombres d’amateurs diminue également chaque années
Bientôt on jouera à quelques amateurs la vitesse, et il faudra en venir au fond, pour dire d’avoir un semblent de concurrence sur le plan provinciale, ne parlons même pas du nationale, ou c’est les flamand qui fond la pluie et le bon temps…la plupart du temps
. Cette discipline ne m’emballe absolument pas ……
J’ai quand même quelques alternatives devant moi ….
Soit réduire mon cheptel significativement ….
Et pourquoi pas, arrêter un an de jouez aux pigeons, ou arrêter carrément ……. Sans me mettre de pression
Dans les colombophiles que j’ai rencontrés bien peu ont le feu sacré cette année…..Je ne suis donc pas une exception , je ne voudrais pas diminuer l’ardeur pour les pigeons a ceux qui ont le feu sacré …..Mais je remarque le peut d’engouement de certains chaud amateurs
Aujourd’hui il a fait bon … et les pigeons sentent que le bon temps revient a grand pas …..Ils prennent du gout a volé
Je commencerais dé lundi a préparer mes veufs en vue des concours …et des entrainements préparatoire, si la météo est propice
Bonne soirée





Permettez moi une petite intervention, vous dites que vous n'avez pas le feu sacré, vous dites tout et son contraire dans votre réponse, puisque vous allez déjà commencer vos veufs fin mars... Sur ce, bonne saison !

misterpigeongeon
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : MONDE
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Lun 14 Mar - 10:25

Je crois que ça montre bien au contraire l'indécision et le dilemme éprouvés.
Vouloir diminuer mais aussi continuer à bien faire ...
Courage Freddy, une journée à la fois comme on dit !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 14 Mar - 10:27

merci tdh .......
tu es plus enthousiasme que moi .....c'est certainement les années cumulé qui me pèse
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 14 Mar - 10:39

Leurs rendre un coup, CAD , leurs remettre en mémoire le trajet idéale pour le retour a leurs colombier ,âpres une longue période de repos ….. Je dirais a partir d’une trentaine de km du colombier +- , cela me semble bien ….
Les vieux et les yearlings, ne sont plus des débutants …. C’est pour cette raison qu’un lâcher ou deux est suffisent, a mon avis …… mais tout en relativisent ses entrainements, car les vieux pigeons connaisse la musique
De toute façons âpres le premier concours, ils auront quand même exécuté ce rappelle, tout ce que je risque, c’est de faire une laide constations, CAD en dehors des prix …..
Les années précédente, c’était rare de le faire, mais c’était peut être une erreur…..je ne sais pas …
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 14 Mar - 10:52

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*

réponse a misterpigeon

Message par bats freddy Aujourd'hui à 8:48
Le faite de commencer de le premier concours, ne veut pas dire que j’ai le feu sacré de jouez, c’est tout simplement que je suis tenu à commencer dé la première étape si je veux jouez la vitesse ( ce que je joue en priorité)et justement pour essayez de garder un espoir de continuer en gardent une certaines motivation de compétition , c'est ce qui m'intéresse et peut me motiver
Je suis embarquer dans un système ou je dois commencer …..Ou alors il faut arrêter déjà maintenant avec les pigeons …..
Car pratiquer la méthode…. je joue quand cela m’intéresse, n’est pas une solution non plus pour moi
Avec des pigeons, j’estime qu’ils y a des périodes ou il faut battre le fer , et accepter quand le fer n’est plus assez chaud….pour arrêter , en vitesse c'est le moment de commencer

Bonne journée, et bonne saison sportive également




Revenir en haut
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty coté treillis , j'ai quand meme des perches avec protections pour les dejections , question de facilité ,

Message par bats freddy Lun 14 Mar - 10:58

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 P1000226
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 14 Mar - 11:05

Des clips vert pour les femelles des yearlings et toujours des jaunes pour mes vieux, comme elles sont numéroté, c’est plus facile a sélectionner, car par la suite, suivant l’avancement de la saison sportive, je faite deux équipe, donc je dois choisir certaines femelles plutôt que d’autres…., et dans 50 pigeons cela prend du temps , et ce n’est pas toujours facile …….et je mets également un cachet sur quelques rémiges avec le chiffre correspondant au males qui dois partir en concours
Ceci concerne le jeu du veuvage , bien sure
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty bonjour

Message par bats freddy Mar 15 Mar - 10:17

Hier pour la première fois avec mes jeunes de la deuxième tournée , j’ai bouger la mini volière , ils était donc libre totalement , ils faut dire que comme mon deuxième élevage n’as pas eu des naissance ensemble , j’ai eu des décalage jusque de 10 jours , j’avais des plus fort pigeons que d’autre , naturellement , effrayer deux sont parti directement a la volé , et assez loin , pour la première sortie ce n’est pas ce qu’on souhaite , car si ils partent trop loin la première envolé , on les perd encore souvent , ses deux pigeonneaux sont quand même revenu en soirée ………

Comme de quoi, il faut évitez de garder trop longtemps en spoutnik ou volière des jeunes a adduire c’est mieux de les mettre sur la planche avant qu’ils ne soient fort assez pour volé loin……
Même si j’ai tendance a les laisser en volière, pour me facilité la tache
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 15 Mar - 10:28

Ce qui a mon avis est très importent, avec les pigeonneaux, c’est de les maintenir en bonne conditions, et en bonne santé …..
Et ce n’est pas si facile que cela …croyez moi, c’est a l’amateur sur place a être a la hauteur de sa tache, et être observateur, et intervenir si il y a lieu a temps et a heure
Et je ne vous dit pas la complexité supplémentaire quand on enloge en commun a la société pour les entrainements ou les concours, ou pas mal de pigeons a problèmes sont avec les votre …..Et les contamine … je pense que le colombophile est placé devant ce dilemme
Si dans votre société vous avez des amateurs peu scrupuleux, c’est mauvais signe , par contre si vous avez des colombophile qui savent jouez aux pigeons , c’est un plus intéressent
Les jeunes pigeons sont bien plus fragiles que les vieux pigeons
Ils sont également en pleine croissance, ce qu’il ne faut pas oubliez non plus, car traité de trop est mauvais également … il faut un juste milieu
Mais au faite, ou ce trouve le juste milieu des choses, on pourrait discuter jusque demain de cela …
Bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 15 Mar - 10:43

Une chose est certaine en ce qui me concerne
Mes veufs et mes pigeonneaux reçoivent un traitement de base dé que possible contre les deux problèmes courant de contaminations
Je pense à la trichomonas et aux germes d’élevages (d’office)
Par contre la coccidiose, ou les vers, c’est dans les vérifications que j’interviens, analyse microscopique à l’appui, suivant mon observation journalière
Je vaccine bien sure … paramix pox , et paratyphus

Alors pour la question des paniers d’en logement….
L’idéale ce serait d’avoir un panier pour moi tout seul…. Alors je traiterais beaucoup moins mes pigeons… qui ne serait pas en contacte avec d’autres …….ils parait qu’en Flandre cela ce fait si l’amateur paye sont panier de port, (je mets en parenthèse cette information, car c’est des ont dit …) ici en wallonie on mélange tout les pigeons, dans tout les paniers de tout les amateurs
Il y a du pour et du contre pour cette formule ….car elle n’avantagerait que ceux qui ont des sous, ou les gros amateurs qui enloge beaucoup de pigeons
Bref ceci pour vous dire , que c’est dans les paniers de voyage que le ba blesse le plus , d’où les traitement répétitif contre les maladie contagieuses , et a mon avis elles le sont toutes
Bonne journée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mar 15 Mar - 11:38

Mettre tous ses pigeons dans le même panier équivaut à mettre tous ses oeufs dans le même panier , en cas d'accident, un panier qui ne s'ouvre pas en même temps que les autres , mal placé au transport etc...Il faut mélanger les pig.ds. les paniers, c'est équitable . Faut pas croire que les pig. des autres sont plus malades que les nôtres sinon les autres seraient archi-battus tous les dimanches ce qui est loin d'être le cas et les pig.de longs cours comme Barcelone ne rentreraient jamais à la maison avec une semaine ds. le panier et toutes les maladies qu'ils auraient attrappé , où va-t-on ??.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Mar 15 Mar - 13:53

Louis L. a écrit:Mettre tous ses pigeons dans le même panier équivaut à mettre tous ses oeufs dans le même panier , en cas d'accident, un panier qui ne s'ouvre pas en même temps que les autres , mal placé au transport etc...Il faut mélanger les pig.ds. les paniers, c'est équitable . Faut pas croire que les pig. des autres sont plus malades que les nôtres sinon les autres seraient archi-battus tous les dimanches ce qui est loin d'être le cas et les pig.de longs cours comme Barcelone ne rentreraient jamais à la maison avec une semaine ds. le panier et toutes les maladies qu'ils auraient attrappé , où va-t-on ??.

je suis plutôt du même avis, je ne mets jamais dans un seul panier.....
de plus on utilise pas le même panier chaque semaine....sans savoir si il y a eu désinfection !

je pense même que plus il y a de pigeon d'un même pigeonnier plus il y a de bagarre !!!
mais ce n'est qu'un avis !!

par contre pour un entrainement de jeunes, avec enlogement le matin....la je mets tout dans le même !!!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par colombiermaindrelle Mer 16 Mar - 17:07

bats freddy a écrit:
Je repérerais les retardataires des entrainements, et seront déjà éliminé avant le premier en logement pour prix …..Inutile de perdre de l’argent pour ce que j’aurais estimé être des nuls, et ont en as toutes les années, et qui viennent pourtant même de bons couples de pigeons

Bonjour freddy

Sélection sur un seul entrainement? çà me parait un peu radical Smile On ne sais pas ce qui peut arriver. L4année passée j'ai vu en direct un rapace foncer sur les jeunes que je venais de lâcher. La volée à éclater dans tous les sens et les rentrées ont été étalées tout l'am. Si tu veux sélectionner avant le premier concours je pense qu'il faut faire une moyenne sur tes entrainements perso.

Enfin c'est mon avis Wink amicalement
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 16 Mar - 22:34

Non pas un entrainement, mais âpres plusieurs lâchers de ma part ….avant le premier concoure
Je commence a 10 km , 20 km , 30 km ensuite je saute a 75 km
Je fais déjà une présélection….. Des pigeons qui ne savent pas suivre le groupe, ou qui sont en retard au colombier âpres des entrainements n’ont pas de valeur pour moi …
C’est en tout cas comme cela que je procède

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse a louis ...

Message par bats freddy Mer 16 Mar - 22:39

Oui louis, je suis convaincu, que les paniers de voyage sont la grand cause des maladies … et c’est pour cette raison que je dois faire des rappelles de traitement plus rapproché
Je pense effectivement qu’ils y a des amateurs qui ne soigne pas leurs pigeons a temps et a heure, dans chaque société, soit parce qu’ils ne savent pas le faire, pour diverses raisons ….soit parce qu’ils ont des idées a ne pas traité leurs pigeons, tout simplement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 16 Mar - 22:45

Les bons amateurs, qui jouent bien, et sont régulier, savent soigner leurs pigeons ….mais on est loin du compte sur la généralité des amateurs
Certains colombophiles prennent la colombophilie comme un dérivatif sans contrainte, ils vont au local plus pour boire un verre, plus que réellement pour jouez aux pigeons ……
C’est en tout cas comme cela que je perçois l’ambiance colombophile pour certains amateurs

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty mardi , j'ai ete enfin lacher mes veufs une fois a +- 30 km

Message par bats freddy Mer 16 Mar - 22:52

voila qui est fait , ils faisaient acceptable .... et ils sont tous bien revenu en groupe malgré un fort vent de bec
je compte le faire si la météo est bonne encore une fois , avant le premier concours pour prix

mes derniers pigeonneaux commence a virevolter maintenant .......autour du colombier , je n'en aie pas encore perdu cette année ( pour le moment .....)
ils muent a plein ,
les pigeonneaux de ma première tournée muent également mais sont en fin de cycle de mue , et comme je vous l'avais dit leurs plumage est souvent devenu plus claire ....( pour les bleu)
excellente volée 60 minutes en deux envolée
les veufs 45 minutes en une envolée

cela ce passe bien pour le moment

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 16 Mar - 23:04

Si vous élever 30 jeunes …..40 , ou 50
Dans ses jeunes pouces, ils y en aura qui volerons terriblement, et d’autres qui ne volerons jamais correctement, pourtant de même âge, de bons parents, et même en bonne santé ….nourri pareille
Ils y en a qui n’aime pas voler, et qui n’aimerons jamais ce forcé a volé, c’est comme dans les gents ils y a des actifs et des passif……des sportifs et des sédentaire
Et je met encore de coté l’aspect santé ……..dans mon résonnement
Et c’est pour cette raison que j’effectue déjà un pré – triage avant les premiers concours , affin d’éliminer déjà les pigeons qui ne présente pas a mes yeux , la peine de continuer a usé mon argent et mon temps , et comme j’en élèvent quand même pas mal , je peut me permettre cette sélection
Si vous voulez faire des bonnes moyenne en logement prix …. Cette approche prend tout sont sens
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 16 Mar - 23:23

Je sais que c’est dur de tuer des pigeons qu’on a élevé ……
Et en plus de les éliminer aussi vite ……..car on a le réflexe de leurs trouver des excuse, ils sont jeunes, ils ne savent pas encore suivre, car ils sont moins évolué, ect …….c’est la race du pigeons qui met plus de temps a murir….. c’est les rapaces ect …… et toutes les excuses sont bonnes ….
Et je fais aussi cette erreur… de sentimentalisme, et ne pensez pas que j’aime tuer mes pigeons , je suis malade quand je dois le faire
Mais si on veut être objectif…..et logique , il faut garder les meilleurs et éliminé les autres , et ainsi , mieux s’occuper de ceux qui en valent la peine pour le but qu’on leurs donne , faire des prix , et ce maintenir honorablement dans les championnats …..
Bien peu de pigeons médiocre pigeonneaux deviennent par la suite des bons voyageurs, et si cela arrive, c’est des exceptions, en tout cas c’est ainsi chez moi …..Depuis des années de pratique
Et je ne peux me permettre d’attendre les exceptions,
Dans mes yearlings,2011, qui pour la plupart étaient des pigeonneaux d’un bon cru ……en 2010 , j’ai été plus faible , moins sévère ,( pas sur le nombres de prix fois en logement fait par ses pigeonneaux , je parle de moyenne , , mais sur le haut des classements qu’on fait ses pigeonneaux ) ET JE SUIS CERTAINS QUE JE VAIS LE PAYEZ CETTE ANNÉE DANS MA MOYENNE PRIX FOIS EN LOGEMENT

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Mer 16 Mar - 23:31

bats freddy a écrit: Je sais que c’est dur de tuer des pigeons qu’on a élevé ……
Et en plus de les éliminer aussi vite ……..car on a le réflexe de leurs trouver des excuse, ils sont jeunes, ils ne savent pas encore suivre, car ils sont moins évolué, ect …….c’est la race du pigeons qui met plus de temps a murir….. c’est les rapaces ect …… et toutes les excuses sont bonnes ….
Et je fais aussi cette erreur… de sentimentalisme, et ne pensez pas que j’aime tuer mes pigeons , je suis malade quand je dois le faire
Mais si on veut être objectif…..et logique , il faut garder les meilleurs et éliminé les autres , et ainsi , mieux s’occuper de ceux qui en valent la peine pour le but qu’on leurs donne , faire des prix , et ce maintenir honorablement dans les championnats …..
Bien peu de pigeons médiocre pigeonneaux deviennent par la suite des bons voyageurs, et si cela arrive, c’est des exceptions, en tout cas c’est ainsi chez moi …..Depuis des années de pratique
Et je ne peux me permettre d’attendre les exceptions,
Dans mes yearlings,2011, qui pour la plupart étaient des pigeonneaux d’un bon cru ……en 2010 , j’ai été plus faible , moins sévère ,( pas sur le nombres de prix fois en logement fait par ses pigeonneaux , je parle de moyenne , , mais sur le haut des classements qu’on fait ses pigeonneaux ) ET JE SUIS CERTAINS QUE JE VAIS LE PAYEZ CETTE ANNÉE DANS MA MOYENNE PRIX FOIS EN LOGEMENT

freddy je crois bien que tu va un peut trop vite dans tes écrits """"ET JE SUIS CERTAINS QUE JE VAIS LE PAYEZ CETTE ANNÉE DANS MA MOYENNE PRIX FOIS EN LOGEMENT""" Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum