Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Fév - 11:01

Hier , Lundi première sortie libre de mes pigeonneaux ……………….beau soleil, et température correcte
De 9h a 10h30 je les avais placé dans la volière, je les aie laissé rentrer jusque 12h, j’ai enlevé la volière de la planche d’envol, et relâcher librement les jeunes encore deux heures
Ensuite rentré, manger, et boire a volonté ……et une âpres j’ai replacé la mini volière en place et je leurs aie laissez la liberté d’y aller si ils le désiraient
Une heure âpres le repas toutes nourriture est enlever jusque demain …..Sauf la boisson reste jusqu’au soir
Je pense que cette période de repérage pour les jeunes est capitale, et quand il fait beau, il faut en profiter, quand ils voleront ce seras une belle épines en dehors du pied
Mes veufs ont été lâché âpres les pigeonneaux, de manière a ce que si je perdais, des jeunes pigeonneaux je pourrais alors les inciter a revenir aux colombiers, du faite de faire voir volé les veufs
Mes veufs ont pu pour la première fois depuis des mois reprendre un bon bain libre ce lundi
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Fév - 11:12

j'ai déjà verser sur le compte l'argent du repas de mondial pigeon.....ce lundi
mais il semblerais que le numéro de compte manque de chiffres .... on verras.... c'est envoyez en tout cas .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Fév - 20:23

Forcément avec la deuxième tournée, le décalage entre les pontes s’accentue encore pour certains couples de pigeons ….et cela devient difficile de faire un rappelle de traitement a cette deuxième, voire troisième tournée d’élevage, du moins pour traité sans problèmes sur les œufs couvé
Avec des petits jeunes je ne traite pas …. Surtout pas …… ils sont trop fragile
Sur gros jeunes … éventuellement s’il le faillait vraiment et en dernier recours, car cela peut donner des répercutions sur la croissance des jeunes
Si vous avez été prévoyant, vous ne devriez pas avoir de problèmes grave, sur la trichomonas, ou les microbismes d’élevages, ou les vers, ou encore la coccidiose
Même la paramixose ou la parathyphose si vous avez vacciné correctement les parents
C’est pour cette raison , que je traite avant l’accouplement mes pigeons , pour évitez au maximum tous ses problèmes qui arriverais au mauvais moment
Je connais bien sure la continuelle rengaines qui dit, qu’on ne traite pas quand on n’est pas malade, en prévention…
Mais le pigeons ne vie pas comme l’humain, ce n’est a mon avis pas comparable
Mais ce n’est que mon avis
Mon élevage cette année 2011 , jusque maintenant , a été nickel…….au point de vue santé de mes jeunes et de leurs parents , mais comme chaque années je suis prévoyant , car je connais très bien les problèmes que les amateurs rencontre chaque années avec leurs pigeons a ce moment de l’année avec leurs élevage , c’est cyclique
Bonne soirée


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Fév - 20:33

Avec les pigeons que je vais jouez …..Les males étaient déjà retirer des femelles et de leurs jeunes alors que ceux-ci avaient +-15 jours, les femelles élevais seul leurs jeunes jusqu’au sevrage
Passez ce temps, si vos voyageurs revoyant les œufs de la seconde tournée, vous risquer fortement de déclencher le mécanisme de la mue prématurément
Et vous allez vous retrouver avec des pigeons en pleine mue pendant les concours …et des trous dans les ailes
La mue est très fatiguent pour l’organisme des pigeons …….une mue par année c’est largement suffisant,
Personnellement je trouve inutile de risquer cela ………
D’où la nécessité de posséder des producteurs, alors il n’y as plus de problèmes
Bonne soirée


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty éclairage artificielle pour augmenter la durée des soins de mes pigeons ( allonger les journées )

Message par bats freddy Mar 8 Fév - 20:43

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 P1030915
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 9 Fév - 17:42

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la durer de la journée en été, est longue, les parents ont tout le temps de bien nourrir leurs jeunes, et l’été est la période propice a une nourriture optimum dans la nature
En hiver les journées sont très courtes, d’ailleurs trop courte pour les poules pondre leurs œufs régulièrement, c’est la période dite du chapelet pour les poules, ou du repos……. et les animaux n’ont pas de jeunes en hiver ….la nature est ainsi faite
En plus l’éclairage artificiel est bien facile également pour l’amateur, pour s’occuper des travaux divers, et les baguages des jeunes notamment, surtout quand on a des occupations la journée, pour ceux qui travaille par exemple
Si les pigeons peuvent profiter en durer d’éclairement supplémentaire pour être mieux nourris, cela ne saurais être qu’un plus pour eux
J’ai gardé cette manière de faire, du temps ou j’avais des canaris a l’élevage,
Et je ne saurais pas me passer de cette faciliter a tout points de vue, et je trouve que mon élevage est plus prolifique en tout points de vue
C’est en tout cas mon sentiment

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par colombiermaindrelle Mer 9 Fév - 17:58

Absolument Freddy.

Ici en Normandie je met de la lumière artificielle le matin ( en diminuant progressivement en fonction de l'heure du lever du soleil ) et le soir jusque 21H30 22H. Par contre uniquement dans le colombier des reproducteurs bien entendu.

Comme toi je trouve que c'est un plus.
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 10 Fév - 17:28

Et en plus ce n’est pas très chère a l’achat……tu trouve des dimer a 75 e, lampe…. tube …. Et même certains moins sophistiquer à 50 e pour lampe normale
Aujourd’hui les pigeonneaux virevoltaient autour du colombier, ils ne tarderont plus à voler sérieusement
Les veufs, 45 mn de volé libre
Dans mes producteurs c’est déjà le baguage pour quelques couples
D’autres couvents encore, l’éclosion est éminente
Deux excellent couple ont abandonné leurs œufs, seulement un de leurs deux œufs étaient fécondé, l’autre étaient blanc …des vieux pigeons dont je tiens particulièrement pourtant
Probablement que le jeunes ne bougeais plus dans l’œuf, les parents sente cela, alors il abandonne les œufs
Voila tout ce que j’ai à vous dire ce âpres midi
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty mes pigeonneaux de la premiere tournée

Message par bats freddy Jeu 10 Fév - 17:35

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 P1040023
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 10 Fév - 17:46

Tout dois être reblanchi, depuis les années que cela n’as plus été fait ……….dans mes installations
En plus j’avais mi de la colle pour souris qui as dégouliné et Sali certains pend de murs
Mais le principale, ce n’est pas que les colombiers soient étincèlent, et joli …. C’est qu’il soit sain et aseptiser, désinfecter quand c’est nécessaire
Le plus importent c’est qu’ils soient bien conçu…. Bien aérer, et qu’il a fait ses preuve contre l’humidité, et que les fientes soient enlever a temps et a heure
Un pigeonnier ou ont fait des prix, régulièrement est bien conçus, a mon avis …..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Jeu 10 Fév - 18:43

Jolie tournée !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 11 Fév - 17:35

Ce plumage va vite ternir, et ensuite tombé …. Pour refaire un nouveau recouvrement de plumes, je ne parle pas des rémiges bien sure ….. Et grandes plumes
Ils vont perdre leur plumage secondaire de nid
Ainsi certains pigeons de couleur bleu sale, vont devenir bleu claire, pas tous, mais beaucoup chez moi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 11 Fév - 17:39

45 minutes a l’air libre pour mes pigeonneaux, ensuite rentré, manger, ce n’est pas beaucoup mais quand ont voie le temps … il est hors de questions de les laisser prendre l’humidité et le froid aujourd’hui
Mes veufs, 30 mn de volé libre, c’est déjà bien, rentré manger repos ……également
Rapaces et encore rapace dans les parages qui patrouille pour mangez …….

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty deja apprendre a faire boire mes pigeonneaux , comme dans les paniers de voyage , en passent leurs tetes a l'exterieure du colombier

Message par bats freddy Ven 11 Fév - 17:44

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 P1020110
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 11 Fév - 17:49

A l’intérieure du colombier ils ont un abreuvoir classique, et a l’extérieure de la porte du colombier, dans le bas de cette porte ….j’accroche un abreuvoir de voyage, manière déjà de les habituer à boire
Cet écolage est a mon avis très importent, pour les premiers concours pigeonneaux, et surtout ceux a deux jours de paniers avec forte chaleur……
Petits effets qui peuvent avoir des grandes conséquences , ils vaut mieux être prévoyant


bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Ven 11 Fév - 18:03

C'est très interessant
a+
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 12 Fév - 19:01

Bonsoir a tous
Une grosse partie de mes pigeonneaux volent des petits tours autour du colombier … ce qui est bon signe, je les habitue à rentrer au sifflet, a chaque repas du jour, dressage oblige, le plutôt seras le mieux
Quelques uns élargissent déjà leurs tours …… cela devient plus générale de jours en jours
Quand ils voleront grouper, ensemble, je serais content …..Le gros du repérage sera fait pour eux
Aujourd’hui deux heures de liberté complète …..Pour ses jeunes pigeons
Les veufs ont très bien volé d’eux même, sans les obliger … (je dis bien sans obliger, car on me dit que certains pousse déjà a la volée forcée au drapeau pour dégommer l’organisme en vue des prochains concours avec leurs veufs …( personnellement je trouve cela prématuré , mais bon , chacun fait ce qu’il veut avec ses pigeons ) ..…j’ai laissé mes veufs .deux heures en liberté, comme ils faisaient assez beau aujourd’hui, ils mangent avec appétit, et ne sont pas trop gras non plus
Et bien voila ……
Bonne soirée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 12 Fév - 19:20

Je pense qu’un amateur n’est pas assez malin pour savoir ce qu’il donne exactement comme jeunes, , car on peut avoir un super pigeons venant d’un couples inattendu…..et cela l’amateur ne saurais pas le dire lui-même
On peut bien ce baser sur des couples qu’on connaît, et qui ont fait leurs preuve, mais même de ses couple sois disent sure, on n’obtient pas toujours la répétions de l’extra, une année n’est pas une autre, l’amateur n’est pas dans le jeune, les connaissances en la matière ont leurs limite ……. Sans, s’en rendre compte il peut ce défaire de sont meilleure jeune de l’année, venant d’un couples d’essais
Pourquoi pas
Pour moi il n’y as vraiment que le panier qui est le juge le plus juste …..
C’est au pied du mur qu’on voie le maçon
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 12 Fév - 19:26

Celui qui a une qualité moyenne, de pigeons
Ne saurais pas vous donner de l’extra……..
Les bons résultats sportif de l’amateur est pour moi la preuve qu’ils a du bon……. Dans sa colonie
Et bien sure qu’ils sais y faire , et que sa méthode de jeux est positive

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 12 Fév - 19:34

Vous aurez difficile d’élever un jeune a moins de 25 e, si vous donnez tout ce dont ils a besoins pour une croissance optimum, et peut être même plus de 25 e si vous compter tout ……
Je penser que les acheteurs doivent bien ce dire cela …….
Mais pour moi 50 euros pour un jeunes, est un prix correcte, chez un amateur de qualité, et en plus si c’est un hâtif ……….

Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Sam 12 Fév - 19:42

tu n'es pas embête par les rapaces Freddy ??
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 12 Fév - 19:47

Producteurs… ou voyageurs …..
Chez mois mes producteurs sont pour la plupart des excellent voyageurs qui ont fait leurs preuve au sein de ma colonie, ils sont accoupler avec les femelles que je trouve être de premier choix, et qui ont souvent fait également leurs preuves sportive quand elles étaient pigeonne , ou simplement venant de mes lignée les plus productive , ou encore de quelques rare achat l’or de vente totale ……
MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE CHARRETTE pour autant
De mes voyageurs, j’obtiens chaque année de la qualité comparable à mes producteurs
Forcément puisqu’ils sont tous parents, étant donner que je travaille une certaine consanguinité éloigner
Alors j’émettrais donc des réserves sur ce qu’on appelle producteurs ou voyageur……et qualité des descendants
Je pense qu’il y a de quoi méditer sur cette question

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 12 Fév - 19:56

J’en aie trois qui m’embête régulièrement sur le coup de 13h…….au dessus de amay
Et un petit méchant qui vient même prés de moi attraper des oiseaux ou des tourterelles
Il n’a pas peur de ma présence pour commettre ses forfais…. une rapidité foudroyante , qui m'empêche de réagir....
Du coté de hermale ( a deux km de chez moi ) ils y en a une douzaine qui scrute les terres , probablement leurs fief
Il y en as de plus en plus, je pense que d’ici une dizaine d’années on ne sauras plus jouez aux pigeons , les contingent de pigeons seront décimer par ses rapaces , d’ailleurs je suis convaincu , que laisser proliférer ses rapace est voulu…..par l’état belge , qui estime que ses rapaces font un nettoyage naturelle et efficace
les protecteurs de ses rapaces ce moque bien des pigeons , et des colombophiles

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 13 Fév - 15:27

On peut bien raconter tous ce qu’on veut ……..
Faire tout ce qu’on veut ……..
Seul les résultats compte pour moi ….et c’est pareille dans tout….afin d’avoir une certaine crédibilité, en tout cas
Il faut prouver qu’on est dans le vraie ….
Malheureusement, ils y a toujours le dénigrement de certains individus qui font planer certains doutes dans la tête des gents par des abnégations, en ce qui concerne la régularité et la déontologie de ses personnes qui jouent bien, il y aura toujours des petits jaloux médisent
Vous savez, on peut toujours tout détruire, casser, dénigrer, et malheureusement en colombophilie, on ne passe pas à coté de ce problème
Je trouve que vous avez bien fait …. Ce gaillard est un champion, et ils a des supers pigeons
Et pour des hâtifs , c’est le prix


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty c'est nids en carton , je les aie utilisé chez mes veufs , je n'en veut plus .....................

Message par bats freddy Dim 13 Fév - 15:37

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 P1030412
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 17 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum