Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Comme ils sont conique de l’extérieure …. Les fientes s'accumule sur les cotées de ses nids, et pour déplacer les nids l’ors du nettoyage on en a les mains remplie de fiente, c’est vraiment désagréable
En plus le carton ce ramolli sur les cotés, et le nid + les jeunes s’en va dans tout les sens … il plie, quand on le soulève, il faut bien faire attention que les jeunes ne tombe pas par terre
Il manque également de stabilité avec des œufs, finalement au centre de ce nid il y a peu de place pour deux gros jeunes
Ses nids ont une qualité, c’est de ne pas être froid en hiver …. Mais à part cela …je trouve cette qualité bien maigre au vu de ses inconvénients
Bref, je resterais a mes nids en terre cuite pour 2012 , même si ils ont également des défauts ,
En plus le carton ce ramolli sur les cotés, et le nid + les jeunes s’en va dans tout les sens … il plie, quand on le soulève, il faut bien faire attention que les jeunes ne tombe pas par terre
Il manque également de stabilité avec des œufs, finalement au centre de ce nid il y a peu de place pour deux gros jeunes
Ses nids ont une qualité, c’est de ne pas être froid en hiver …. Mais à part cela …je trouve cette qualité bien maigre au vu de ses inconvénients
Bref, je resterais a mes nids en terre cuite pour 2012 , même si ils ont également des défauts ,
réponse
À peine une heure de liberté pour mes pigeonneaux vu ce temps de fine pluie maussade, et cette brume .....Comme la plupart de mes pigeonneaux démarre en volée, (mais pas encore grouper) avec cette météo je me méfie, il suffit qu’un jeune ou l’autre partent trop loin pour le perdre
Par contre, j’ai replacé la mini volière + le toit, sur la planche d’envol….pour les laisser faire à leurs guises pendant la journée, si ils veulent y aller, sans être mouillé, pas de problèmes
Les veufs ont volé 30 mn sans arrêter …… avant de rentrer et de fermer les issues, car je n’aime pas cette humidité, qui entre par les issues et la toiture
Dans mes producteurs, je réussi moins bien ma deuxième tournée, comparativement a la première, ce qui est plutôt rare, on réussi souvent mieux la deuxième tournée d’habitude, et bien voila des années que cela ne m’était plus arrivé …..
4 couples n’auront pas de jeunes pour diverses raisons …. Un œuf blanc sur deux, et l’œuf fécondé, n’éclos pas ….( et je ne sais pas pourquoi )
Les autres couples qui ont des jeunes pousse très bien, et sans aucuns problèmes
Bonne soirée a tous, et bonne fête pour les amoureux , comme nous somme en st valentin
Par contre, j’ai replacé la mini volière + le toit, sur la planche d’envol….pour les laisser faire à leurs guises pendant la journée, si ils veulent y aller, sans être mouillé, pas de problèmes
Les veufs ont volé 30 mn sans arrêter …… avant de rentrer et de fermer les issues, car je n’aime pas cette humidité, qui entre par les issues et la toiture
Dans mes producteurs, je réussi moins bien ma deuxième tournée, comparativement a la première, ce qui est plutôt rare, on réussi souvent mieux la deuxième tournée d’habitude, et bien voila des années que cela ne m’était plus arrivé …..
4 couples n’auront pas de jeunes pour diverses raisons …. Un œuf blanc sur deux, et l’œuf fécondé, n’éclos pas ….( et je ne sais pas pourquoi )
Les autres couples qui ont des jeunes pousse très bien, et sans aucuns problèmes
Bonne soirée a tous, et bonne fête pour les amoureux , comme nous somme en st valentin
C'est le jabot ça ?
TDH- Membres fidèles
Ici c’est un petit accidenter du jabot…… il m’arrive de recoudre des pigeons complètement déchirer, avec réussite ……mais il faut être deux , un pour tenir le pigeon et l’autre pour recoudre le pigeon
Il y a le jabot, c’est une peau, étanche, et ensuite encore la peau de recouvrement, je recouds d’abord celle du jabot, et ensuite la peau de recouvrement par-dessus la première couture
Il y a le jabot, c’est une peau, étanche, et ensuite encore la peau de recouvrement, je recouds d’abord celle du jabot, et ensuite la peau de recouvrement par-dessus la première couture
ah ok !
c'est assez impressionnant à voir !!
c'est assez impressionnant à voir !!
TDH- Membres fidèles
réponse
merci patrick..et bon après midi
aujourd'hui vaccinations des pigeonneaux sevrer et des veufs , colombovac pox ……tranquille de ce coté la .....
Et dans un mois il restera faire, les pigeonneaux de la deuxième tournée, les femelles en volière et les males producteurs
Dans un mois également, la paratyphose pour les veufs et les pigeonneaux
Content que c’est déjà fait pour les plus importent, CAD les pigeons a jouez
aujourd'hui vaccinations des pigeonneaux sevrer et des veufs , colombovac pox ……tranquille de ce coté la .....
Et dans un mois il restera faire, les pigeonneaux de la deuxième tournée, les femelles en volière et les males producteurs
Dans un mois également, la paratyphose pour les veufs et les pigeonneaux
Content que c’est déjà fait pour les plus importent, CAD les pigeons a jouez
Pas de marque …..
Flacon de 100 doses de chez herbots, 05 en une seule injection
Désolé de ne pas pouvoir te dire plus ….
Flacon de 100 doses de chez herbots, 05 en une seule injection
Désolé de ne pas pouvoir te dire plus ….
Merci de votre disponibilité et du partage vos expériences et encore bravo pour votre rubrique
de bien beaux pigeon freddy
lengelé philippe- Membres fidèles
lengelé philippe a écrit:de bien beaux pigeon freddy
sans parler des photos.....trés belles !
bats freddy a écrit:
freddy, c'est du sable au fond du plateau ?
il me semble qu'il y en a peu, est ce volontaire ?
Merci
moi je dirais du fond de cage anisé
lengelé philippe- Membres fidèles
vraiment aussi beau et en pleine santer que la premiere tournee freddy amitier
merci les copains....
c'est du gris fond de cage pour oiseaux ..... je met +- 5 a 6 mm , pas plus , surtout quand c'est l'éclosion , car j'ai peur que le gravier étouffe les jeunes , quand ils sont plus grand , j'en met plus bien sure ...
c'est propre et facile , chaque matin , je ramasse dans les nids quelques petites boules , qui sont les fientes sécher , et le nid reste bien propre et les jeunes également
c'est propre et facile , chaque matin , je ramasse dans les nids quelques petites boules , qui sont les fientes sécher , et le nid reste bien propre et les jeunes également
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40