Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 23 Fév - 20:13

Les jeunes ne sont pas beau pour le moment chez moi, ils muent assez fort……leurs plumage de nid … j’ai plus de femelles que de males, a première vue …au pif , bien sure …..on dit que ce n’est pas bon … je ne sais pas, mais je ne saurais quand même rien faire de plus ……cela est peut être du a ce que j’ai eu plusieurs nids avec une éclosion seulement ……( un œuf de piqué )
Il fait froid en ce moment pour des pigeons qui perdent des plumes de recouvrement, ce n’est pas l’idéale, surtout que j’ai retiré toutes mes plaques chauffantes la semaine passer, si ce froid persiste je les remettrais dans leurs colombier pour la nuit …

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty mes veufs......

Message par bats freddy Mer 23 Fév - 20:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1020811
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mer 23 Fév - 20:22

belle colonie de veuf freddy
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 23 Fév - 20:24

Non cette photos n’est pas d’aujourd’hui …c’était pendant la mue de mes veufs .c’est juste pour montrer a une personne la mini volière qui remplace un spoutnik traditionnelle, sans encombrer les entrées …….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 23 Fév - 20:24

bonsoir patrick , comment va tu .......
tes jeunes .....2011
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mer 23 Fév - 20:29

sa va il volent plus ou moin 40 mn et bien grouper ils ont eter vacciner ce samedi car avec les maladie et comme j'ai repri le travail ne voudrais pas qu'ils choppent une saloperie francine a deja asser de travail avec eux amitier patrick
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 24 Fév - 16:31

Pas de volée ce jour, pluie fine, et brume dans la vallée, ce qui perce complètement les pigeons
C’est donc un repos total pour mes pigeons, cela ne leurs feras certainement pas de tort…..
Avec cette humidité ….c’est désagréable
Tous les pigeons font la boule ….

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 24 Fév - 17:00

Pour les joueurs de vitesse, ce n’est pas facile de faire monter les enchères pour leurs pigeons, sauf pour quelques exceptions nationale … alors qu’ils ne sont certainement pas plus mauvais que la plupart de joueurs a longues distance wallons
La manière de jouez est différente, et certainement les pigeons on aussi un tempérament différent, mais même en vitesse il faut sélectionner sec … et avoir des qualités…..
, les colombophiles ne veulent que des pigeons de fond (en tout ca la plupart du temps) c’est ce qui monte dans les ventes
Normale que pour des joueurs de fond on achète des pigeons d’origine de fond …
Mais ou je ne comprends plus, c’est que des joueurs de demi fond et vitesse , achète des pigeons d’origine de fond ……… ……alors qu’ils ne jouerons pas le fond , en tout cas dans ma région , c’est ce que je remarques la plupart du temps , ils essaye un ans leurs acquisitions de fond , comme pigeonneaux , bien sure ils ne viennent pas trop bien en vitesse ,( ce qui n’est déjà pas dans leurs dispositions , sauf exceptions)ou les essayent a une ou deux longue de fin d’année , et ils les tue en fin de saison sportive , ou ne les garde pas , car il ne sont pas satisfait
Alors pour en revenir au prix de vente des pigeonneaux, personnellement, 20 e , c’est trop peu , peut importe d’où vient le pigeon , élever un pigeonneaux coute plus que vingt euro ,
Mais 40 voir 50 euro, je trouve cela très bien, c’est quand même 2.000 franc …….de nos ancien franc
Il y a des champions qui vendent à des prix exceptionnels ….. C’est vrai, mais il faut rester les pieds sur terre
Ou alors ne mettre au vente que des pigeons issu de ses champions

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty j'ai toujours eu des poules , et pourtant jamais de problémes avec mes pigeons de ce coté .......et elles courent meme dans ma pelouse

Message par bats freddy Jeu 24 Fév - 17:06

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1000810
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Jeu 24 Fév - 17:09

Une sussex et une garrison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 24 Fév - 17:27

On raconte tellement de chose qui ne sont pas toujours vraie non plus ...........
J’ai entendu dire a la société colombophile cette année , dire a un amateurs débutant, si tu ne tue pas toutes tes poules , tu ne feras jamais de prix avec tes pigeons , et il a tué toutes ses poules bien sure ....... mais il ne fait quand même pas trop de prix avec ses pigeons .....

Mes pigeons ne vont jamais dans l’enclos ou ce tiennent mes poules …. Cela c’est certains,car ce serait catastrophique......que ce soient bien claire , cette merdouilles de cultures de microbes et de bactéries ne feraient certainement pas mon affaire avec mes pigeons

mais ils descendent encore bien dans la pelouse,( bien que je les chasse quand je le constate par sécurité ) pourtant me poules y sont lâcher de temps en temps ….pour ce refaire une santé , une cure d'herbes fraiche , c'est excellent pour les poules ...
Bien sure c’est de l’herbe, et pas de la marmelade ……
le poulailler est quand même attenant à la volière extérieure, un simple plexiglas sépare le poulailler de la volière
Cela dit, je suis vigilent, et je désinfecte mon poulailler chaque année, les poules sont traité contre les poux diverse et même la tricho , ou les vers ,ou la coccidiose ,
Maintenant …….
Je n’et pas dit que les pigeons peuvent vagabonder sur un tas de fumier, ou dans un enclos de poules et canard …ou boire dans les flaques d’eau …attention relativisons les choses

mais on peut détenir des poules quand on veut jouez aux pigeons , si on sais ce tenir a quelques règles d'hygiène de base


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 24 Fév - 17:33

Je ne sais pas louis, tu t'y connais certainement mieux que moi dans les races de poules
Ce qui a de certains, les œufs que mes poules me donnent, sont bien meilleure que la meilleure qualité vendue dans le commerce
Quand j’en aie de trop, j’en offre à mes voisins directs, et ils me disent tous la même chose …..
Il faut dire qu’elles mangent comme mes pigeons, du bon mélange, elles ont du grit mix également
Bien sure je ne regarde pas au prix de revient de mes œufs …….
Bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Lepigeonbl Ven 25 Fév - 13:46

Bonjour,
Quand j'étais petit, nous avions déjà des pigeons voyageurs à la maison.
Mon père, qui n'avait pas beaucoup de moyens, avait mis des pigeons dans le poulailler, c'était déjà pas l'idéal, mais quand il a ajouté 2 canards dans le poulailler, le résultat fut catastrophique, plus aucun prix, toutes les maladies sont arrivées et nous avons remédié à ça, plus de canard, ni de poules. Depuis, je fuis comme la peste tout contact entre les pigeons et les autres volailles. POUAAAAAAA!!!!!!!!

Lepigeonbl
Novices
Novices

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 25 Fév - 15:31

Il faut simplement séparer les pigeons et les poules ou canards…..ainsi que leurs enclos bien sure
Les pigeons chez moi de toute manière, je ne les laisse pas descendre à terre, même dans la pelouse
Mais à part cela, j’ai toujours eux des poules sans problèmes avec mes pigeons, mais il faut être méticuleux et bien organiser, sans quoi, ne pas en avoir ….
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty ma voliere est juste derriere mon poulailler ..... mais a 50 m de mon colombier ..

Message par bats freddy Ven 25 Fév - 15:36

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1000812
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 25 Fév - 15:42

45 minutes de liberté et de volée pour mes pigeonneaux…..ils tiennent l’air +- 20 minutes , pas plus … mais ils vont déjà nettement moins sur le toit d’en face …….espérons que cette manie passe ……
45 minutes également de volé libre pour mes veufs, je dirais de bonne qualité
Attaque d’un rapace ce matin chez mon voisin, sur une tourterelle , avant que je ne lâchent mes pigeons
Suite a l’humidité d’hier et de ce matin, âpres grattage des colombiers, j’ai passez la flamme pour assécher le tout…..ensuite du blanco……
Bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty cette année , je vais refaire quelques pierres a picorer , a base d'argile verte , de minereaux , et de sel....ext........

Message par bats freddy Ven 25 Fév - 15:46

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 P1000813
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 25 Fév - 15:57

Il faut compter une ou deux pierre de cette nature par colombier et par années
Il en consomme finalement très peu, c’est surtout quand ils sont un peu saturer par l’alimentation ou déranger qu’il en consomme, je croie au bienfait de l’argile verte et aux compléments de minéraux, le sel, ou les o ligots éléments, les algues marines ect ……
Il m’arrive de donner un mélange très léger, a mes veufs …. avec de l’huile d’ail dessus, je gratte cette mixture argileuse du pot , de manière a saupoudrer mes graines pendant deux ou trois jours de suite ...........
Mes veufs reprennent ainsi vite leurs appétit….et l'organisme ce porte mieux ....car il est dégorger des exagérations alimentaire


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Ven 25 Fév - 19:02

Joli travail ces pierres Smile
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 26 Fév - 13:06

Et on ne trouve pas dans le commerce des pierres à picorer à a base d’argile verte
Cette argile ne ce vend a ma connaissance que chez dame nature ….ou des commerces du même genre ….c’est vendu en poudre très finement broyer ou en morceau…ce n’est pas bon marcher
Si tu regarde la doc sur inter nette, tu pourras te faire une idée du produit naturelle, et de sont utilisation chez les humains …..Notamment

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 26 Fév - 13:37

Au début tu commence par l’eau (eau en bouteille) donc très liquide, tu y ajoute les minéraux, algues, sel, calcium phosphore, ou poudre d’os ….ect……ect ….. Et seulement par la suite tu ajoute l’argile verte et le grit souhaité ….de manière à bien mélanger la mixture
Cela dois devenir de plus en plus dure à la malaxation … tu à intérêt a monter sur une foreuse un mélangeur…..quand c’est bien mélanger tu mets en pots qui auras au préalable été bien laver et sécher, et désinfecter (personnellement j’utilise le gros chalumeau)
Les pots sont passé +- 30 minutes au four, au maximum……cela devient dure et consistent ….et bien sec
Pour les poussières je les emballe dans des sachets de plastique non fermé … et les entrepose dans un endroit sec toutes l'année
La formule que j’utilise ce trouve dans mes précédent écrit de mondiale, mais tu fais comme tu veux, avec les éléments qui te semble intéressent pour les pigeons, tu peux te référer aux écrit des produits essentielles et naturelle vendu dans les librairies, ou dans les infos ciblé de inter nette sur la question
Bon w-end a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 27 Fév - 12:14

Ma deuxième tournée n'est pas encore bonne a être sevrer, j'ai probablement pris un peu de retard ... forcément avec des couples plus âgée .....Alors que beaucoup d’entre vous vont sevrer très bientôt, si ce n’est déjà fait, ce qui serait normal suivant les dates d’accouplements
J’ai vacciner mes veufs contre la paratyphose ce matin, pas encore mes pigeonneaux car j’attend que la deuxième tournée soient vacciner paramixose et poquette , et seulement tous ensemble par la suite contre la paratyphose ( avant le premier concours d’au moins trois semaines )
Je fais trois vaccins par année
Paramixovirose (obligatoire )
Poquette ou diphtérie, si vous préférer, cumuler en un vaccin ( pox )
Et la paratyphose par la suite

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 27 Fév - 12:36

Je ne comprends pas pourquoi, on ne peut pas apporter ses fientes au container du village …. Comme la pelouse ou les broussaille, que la commune ne prévoie pas un endroit pour les engrais, ou le colombophile pourrait y apporter ses fientes ……c'est a cause de ce système qu'ils y a des décharge illicite ......et n'importe ou ...
D’âpres ce que je sais, pour certains colombophiles qui ne font pas de jardin, ce débarrassé des fientes est une vraie cala miter …….chaque années

Autre problème aussi …. c’est pareille avec les vaccins obligatoire, ils y a toujours des problèmes pour s’en procurer, et c’est chaque années pareille, la fédération devrais ce pencher sur ce sujet ……c’est bien beau de pousser a des obligations, mais alors ils faut de la fourniture a temps et a heures, et du frais …..
Cette année il y en a, mais des flacons de validité très limiter…( deux ou trois semaines ….de validité avant la date de péremption.).On éponge les stocks hollandais non vendu en 2010, et sont t’il seulement encore efficace ….la est bien la première question a ce posé
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Dim 27 Fév - 13:48

Il n'y a qu'un vaccin obligatoire, "la paramyxo" et c'est le vétérinaire qui vaccine d'où pas de problème, prendre rendez-vous.pour les fientes , les litières biodégradables , tu as ta poubelle organiques verte de chez Intradel. Pour les bout.plastic, berlingots etc...dans le sac PMC car on ne les prend plus non plus au parc à conteneurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par ric Dim 27 Fév - 13:58

bonjour
qu utilisez vous comme vaccin contre la paratyphose ?
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 21 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum