Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse ' craie + gravier

Message par bats freddy Lun 21 Fév - 11:54

jb quelle sont a ton avis les qualités et les défauts de cette manière d'assécher le plancher ..............
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Fév - 12:02

Si je devais refaire l’aménagement de l’intérieure de mon pigeonnier, qu’est ce que je ferais …….
En tout cas plus de latex, ou couleur sur les postes et les cloisons, je laisserais le bois tel qu’il est , de manière a absorber un produits désinfectent une fois l’année par pulvérisation……assécher par la suite légèrement par la flamme de mon gros chalumeau……
La couleur, le verni, le latex empêche le bois de s’imprégner d’un produit….
Même le contreplaquer absorbe a lui seul les produits si il n’est pas recouvert d’une protection….
Et comme j’ai blanchi mes pigeonniers, au bout d’un temps je dois rafraichir de peinture les murs, paroi, et les postes, travaille que je me passerais bien, pour finalement du tape à l’ œil…..
Pour moi ce n’est pas la beauté qui compte , mais l’efficacité de l’hygiène

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 21 Fév - 12:15

J’avais essayé également le gravier sur le sol … +- 2 cm d’épaisseur, que je tamisais chaque semaines pour y extraire les fientes sécher …
J’ai abandonné cette manière de faire a cause de la poussière que cela propageais …..Et cela collais aux chaussures et je transportais partout ce gravier
Les copeaux de bois, je n’et pas essayer ……..mais je suis assez septique quand a sont efficacité ultime de maintenir propre le plancher, j’ai eu toutefois l’occasion de voir sont emploie chez un amateur, qui lui-même a bien vite abandonné ce système
Il n’y a rien a faire les fientes reste présente, avec une méthode, comme l’autre
Je préfère nettoyer une fois par jours, et même des fois deux fois quand c’est utile
Et les caillebotis, c’est plus facile pour l’entretient … et les pigeons ne patauge pas dans leurs fientes, c’est un avantage, mais ils y a aussi des lacunes
Les fientes dégage quand même de l’ammoniaque, surtout par temps humide, il faut donc également nettoyez sous les caillebotis de temps en temps suivant l’accumulation des fientes, c’est l’idéale pour des volières ouverte …. Mais pas pour ders colombiers de jeux, enfin, a mon avis
J’ai des caillebotis en acier, mais il y en a également en bois …. Moins froid pour les pattes des pigeons, le problème, c’est les fientes et tout ce que cela comporte qui s’incruste dans le bois, d’où l’obligation de désinfecter également
Les caillebotis en acier, c’est facile, je les bouges une fois par année, et je les passe au nettoyeur à haute pression, ensuite a la flamme ….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par LAURENT Lun 21 Fév - 12:27

bats freddy a écrit:jb quelle sont a ton avis les qualités et les défauts de cette manière d'assécher le plancher ..............

si je peut me permettre freddy,ce type de poudre ''parquet'', a surtout un effet ''propre"" pour le colombophile.

par contre cela ajoute (un peu plus) de poussiere dans le colombier et cela n'est pas tres bon pour le colombophile et pour les pigeons.

chez moi cette poudre autre fois utilisée a chaque nettoyage, est desormais proscrite(je porte un masque à gaz pour le contact des pigeons), je ne m'en porte que mieux et mes pigeons ne s'en plaignent pas non plus !!!!!
en cas de forte humidité (en elevage d'hiver surtout) c'est le décapeur thermique qui est utilisé.

ah c'est sur les colombiers sont pas ''blanc de blanc'' mais ils sont propres.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty oui laurent ,

Message par bats freddy Lun 21 Fév - 12:40

C’est vrai que cette craie provoque de la poussière …… et c’est pour cette raison que j’y ajoute du gravier, pour atténuer quelques peu la quantité de craie que j’étale …..
Et j’en mets très peu, que j’étale bien, en plusieurs coups de ballai, le surplus est ramasser soigneusement, pour évitez le plus possible cette poussière
Mais je reconnais que cela provoque de la poussière, et que c’est un point négatif de cette manière de faire, et j’évite de blanchir en présence des pigeons qui volent dans le colombier et font monter cette poussière
Bonne journée laurent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par j-philippe Lun 21 Fév - 12:42

Moi je garde les déchets de pierre à picorer. Bien séchés, ils font un excellent absorbeur d'humidité.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Lun 21 Fév - 15:14

Ou des bacs de sel, ou de la chaux dans un coin , avec de la paille ...
Moi ce sont les fientes des pigeons qui causent l'humidité au sol ...
sinon le reste est nickel ..
sauf l'hugrométrie de 90% .. qui empeche les fientes de secher ... etc ..

Le gravier ou le sable, Freddy, j'ai remarqué que ça a une bonne action abrasive (pour décoller la croute toujours qui reste un peu après grattage)
Mélangé avec le blanco, ça nettoie bien mais il faut repasser une fois de plus avec du blanc seul pour bien couvrir et assecher les ronds humides ...

Je pense essayer de mettre une tablette (sur tasseaux) en sur-plancher (et cheminement pour moi) sur toute la longueur d'un compartiment pour essayer , et disposer au sol, du sable mélangé à de la chaux hydraulique, que j'emploie moi, à la place du blanco maintenant ...

A gratter , je n'aurai pus que cette planche médiane et à ratisser le reste.

Un coin contiendra un peu de paille et de chaux derrière un grillage de retention ...

enfin ... c'est mon idée du moment, car c'est un peu pénible cette periode avec les sols comme ça .. enfin moi j'aime pas !!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Lun 21 Fév - 17:11

.. mais c'est vrai que les pigeons aiment moyen l'odeur de ciment que ça dégage la chaux...
et ça se gratte vite la tête et les oreilles ...

Avez vous dejà utilisé de la chaux vive comme j'ai pu lire que certains faisaient dans le temps ?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Lun 21 Fév - 20:28

La chaux vive , tu n'en trouveras nulle part , t'as envie de t'immoler ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par li ptit blu Lun 21 Fév - 20:29

bats freddy a écrit:Et les caillebotis, c’est plus facile pour l’entretient … et les pigeons ne patauge pas dans leurs fientes, c’est un avantage, mais ils y a aussi des lacunes
Les fientes dégage quand même de l’ammoniaque, surtout par temps humide, il faut donc également nettoyez sous les caillebotis de temps en temps suivant l’accumulation des fientes, c’est l’idéale pour des volières ouverte …. Mais pas pour ders colombiers de jeux, enfin, a mon avis

Moi j'ai des caillebotis en bois et ce que je fais c'est toutes les semaines je saupoudre de litière pour chat et comme sa sa seche bien et pas d'odeur

Voila c ma solution
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mar 22 Fév - 0:33

L'ammoniac , c'est un désinfectant et chasse les bestioles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 22 Fév - 11:06

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*

réponse

Je constate qu’il y a pleins d’idées pour assécher l’humidité ……du colombier , mais quand a l'efficacité , c'est pas évident du tout...

Une année j’ai même essayé des petits pots à sel….. récolteur d’eau , cela fonctionnais bien , mais âpres une semaine ou deux , ils faillais remplacer le sel ( je suppose que c’était du sel )en tout cas cette poudre absorbent , cela revenais quand même assez chère ……a l’emploie
Le meilleur remède que j’utilise, à mon avis, c’est encore de passer la flamme au chalumeau dans le colombier , ou laisser la plaque électrique chauffante pendant les période humide

louis , l'ammoniaque tue peut être les microbes ....mais ce n'est pas bon pour les poumons......donc certainement pas bon pour les pigeons respirer qui vivent 90/100 de leurs temps dans le colombier






bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 22 Fév - 11:18

Dans mes pigeonneaux, j’ai ouvert la porte coulissante ce matin, c’est donc devenu un grand colombier maintenant, ils vont enfin pouvoir prendre possession d’un endroit qui leurs convient, et en devenir le propriétaire, du moins le maitre
Les pigeonneaux muent très fort de leurs plumes de nid, cad , des plumes de recouvrement , mais pas les rémiges ( en principe ) car certains peuvent en perdre une ou deux en même temps , cela arrive ,mais c’est rare …..Chez moi
Je suis confronté à un dilemme …. Bien donner a manger et qu’ils ne manquent de rien pour refaire ce nouveau plumage et grandir, et continuer a ce former … et en plus …dresser pour la rentré, de manière a ce qu’ils viennent quand je les appelle d’un toit avoisinant ou ils vont encore bien ce posé ……
Ils doivent donc avoir faim pour être attentif a mes rappelle, et ne manquer de rien
Alors je donne peu en quantité , mais très riches en diversité d’éléments importent a la croissance , vitamines , acides aminées , minéraux , et même des protéines animale

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 22 Fév - 11:40

Chez moi ou ailleurs ………
Il faut aussi la chance …… en plus du point géographique du colombier, et des bons soins,
Maintenant, avec le progrès, ….tout le monde a des grattoirs, des vitamines, des bonnes graines, des médicaments ect……et des pigeons au moins acceptable, les gents ont de l’instruction, comparativement au début de la colombophilie ou tout était à apprendre
Celui qui a une certaines logique de fonctionnement, sais faire des prix avec ses pigeons et jouez correctement
Je pense que c’est souvent l’amateur qui n’est pas à la hauteur ……dans bien des colombiers, bien qu’on accuse souvent a tort les qualités de ses propres pigeons, même si il y as des rosses …..
Et pour cela il y a diverses raisons,
Personnellement je commets chaque année des erreurs de jugement qui me coute des pigeons, et des prix, malgré que je note presque tout dans un agenda journalier
Comme on le dit souvent, le naturelle revient toujours, tôt ou tard, et c’est bien vraie, on a tendance a répéter ses erreurs, sauf si elles ont marquer, et fait très mal aux colombophile, alors il retient la leçon..
Mais ce petit agenda repris en lecture des années passées, me font vite redresser la barre,( souvent en tout ca ) quand j’ai un problème qui me tracasse, je reprends la lecture sur mes expériences vécues …..Et comme la colombophilie c’est souvent cyclique, cela réajuste mon jugement et ma manière de procéder
Je pourrais vous donner des dizaines d’exemple
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 22 Fév - 12:06

Pour moi, je varie ma façon de procéder avec mes pigeons en fonctions de l’avancement de la saison des pigeons, et en fonction, de l’état de mes pigeons et de leurs résultats en concours,de la météo..... et j’élève des pigeons chaque année en fonctions des qualités qu’ils en ressort…..car l’élevage est a la base de la progression d’une colonie ou la déchéance
Je me suis établis quelques règles essentielle que j’évite de transgresser, bien que aucunes règles n’est vraiment incontournable , et ont est des fois surpris des préjugés

Je ne sais pas si je suis dans le vraie chaque fois …….certainement que non , puisque je ne suis pas au sommet de la pyramide des bons amateurs

Mais j’essaye d’être objectif, dans mon jugement, je sais que d’autres personnes ont plus de science que moi et on prouvé leurs valeur colombophile, bien plus talentueuse
Et j’essaye de m’aligner sur les bons amateurs sachent très bien que je suis limiter, et que je ne serais jamais un champion, car je n’en aie pas l’étoffe
On est comme on est …….comme on dit

Mais ont dit souvent qu’il n’y a pas de malin dans les pigeons, je pense souvent que c’est vraie, mais il faut avouer qu’il y a des plus doué que d’autres…….et cela dans bien des domaines différents
Le problème, c’est que tout ses doué , ses grands champions , ne parle pas, n’apprennent rien au autres, et la plupart garde jalousement leurs truc, leurs expériences, et leurs dons Pour eux
Ont t’ils raisons………la est la question
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par roddy vandersmissen Mar 22 Fév - 13:40

Bonjour Freddy dans la tête du pigeons ils ne savent pas ce qu'il y a non plus , bonne chance pour l'année 2011 pépé.
roddy vandersmissen
roddy vandersmissen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 565
Age : 77
Localisation : racour
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 22 Fév - 18:04

effectivement robby
c'est bien difficile de savoir ce qu'ils ont dans la tête
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 22 Fév - 18:20

La fête de mondial pigeon, c'est déjà dans deux petites semaines....
Je me demande s’il y a déjà beaucoup d'inscrit pour ce repas .......

Alors les pigeons
Aujourd’hui tous les pigeonneaux volent , et des grands rayons.... les 3/4 vole déjà en groupe +- 20 minutes, par contre le quart qui reste va sur un toit âpres 10 minutes de vol…. ou je n’est pas accès, pour allez les chasser.. Et cela m'énerve aux plus hauts points, malgré le rationnement que je leurs inflige ils y aura toujours des récalcitrants ...........
Normalement cela ne devrais pas continuer, quand ils voleront tous, +-30 minutes en volée ensemble, cela devrais rentrer dans l’ordre des choses comme chaque années, ils ne devraient plus aller sur ce toit , si cela devais persister , je les tuerais tous sans exceptions .... pas questions de casser les pieds des voisins avec des pigeons , même si je dois arrêter carrément la colombophilie
bon dieu que c’est énervent,
Les veufs volent bien pour la saison, même trop…..et longtemps…pourtant ils ont un mélange allégé en hiver …..Il faut croire que je donne encore trop de nourriture

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par colombiermaindrelle Mar 22 Fév - 18:44

bats freddy a écrit:.Chez moi
Je suis confronté à un dilemme …. Bien donner a manger et qu’ils ne manquent de rien pour refaire ce nouveau plumage et grandir, et continuer a ce former … et en plus …dresser pour la rentré, de manière a ce qu’ils viennent quand je les appelle d’un toit avoisinant ou ils vont encore bien ce posé ……

En effet nous avons tous ce dilemme en ce moment Smile Il faut trouver "la juste mesure"

D'une manière générale, je siffle. Ceux qui rentrent de suite mangent. Ceux qui trainent ne mangent pas... et le lendemain ce sont les premiers rentrés en général.
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mar 22 Fév - 18:54

bats freddy a écrit: par contre le quart qui reste va sur un toit âpres 10 minutes de vol…. ou je n’est pas accès, pour allez les chasser.. Et cela m'énerve aux plus hauts points,
bon dieu que c’est énervent,

Ne m'en parlez pas .... Moi j'ai des apparts où je ne vois même plus les pigeons quand ils vont dessus !!!
Celui qui vient me montrer qu'il arrive à faire des volées au drapeau ici, je lui paye une caisse de champagne !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 23 Fév - 15:04

Ils vont encore sur le toit du voisin…. Je vous garanti que si cela persiste, et que je ne parviens pas a leurs faire perte cette mauvaise habitude, je les tue tous sans exception, et j’arrête carrément la colombophilie, cela ne va plus trop durer……….
Ma patience commence à en avoir sont compte ……
Il y avais un grand arbre qui cachais ce toit … le voisin l’a coupé , maintenant ils voyant ce toit bien ensoleiller , alors ils y vont , heureusement quand je les rappelle il reviennent de suite sur leurs planche d’envol… mais je dois pendant leurs heures journalière de sortie , veiller a cela tout le temps …..
J’attend encore qu’ils volent +- 45 minutes ensemble sans arrêt du vol, si ils continue leurs manège , la colombophilie sera terminée pour moi …..je ne veut pas devenir une ^laie pour mes voisin a cause de pigeons
Et curieusement aucuns veufs ne vont sur les toitures environnantes ……
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mer 23 Fév - 15:27

Patience comme on dit (c'est moi qui dit ça ? : lol^^)

Peut être que seuls quelques uns entrainent les autres.
Vous en avez assez dans le groupe pour pouvoir supprimer les "meneurs" sans en arriver à de grandes extrémité je pense non ?


Peut être en faisant sur une journée ou deux, voler en divisant l'équipe en 3 , vous pourrez peut etre mieux repérer les premiers à s'y poser et les écarter quelques jours des volées pour voir si les autres qui suivaient continuent à le faire ...
moi je n'en ai pas assez (de pigeons) pour mettre en pratique ça , mais avec votre troupe c'est ce que j'essairai d'abord ...
enfin, c'est juste une idée et aussi l'occasion d'échanger un peu ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Pigeons sur le toit

Message par Gaumais Mer 23 Fév - 16:59

Un petard 2 ou 3 fois quand ils y vont et c'est fini ou un foulard sur une grande canne a peche pour les effrayer.

Gaumais
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Virton
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par colombiermaindrelle Mer 23 Fév - 17:13

bats freddy a écrit:Ils vont encore sur le toit du voisin…. Je vous garanti que si cela persiste, et que je ne parviens pas a leurs faire perte cette mauvaise habitude, je les tue tous sans exception, et j’arrête carrément la colombophilie, cela ne va plus trop durer……….
...
J’attend encore qu’ils volent +- 45 minutes ensemble sans arrêt du vol, si ils continue leurs manège , la colombophilie sera terminée pour moi …..je ne veut pas devenir une ^laie pour mes voisin a cause de pigeons
Et curieusement aucuns veufs ne vont sur les toitures environnantes ……

Cela m'étonne de toi cette réaction "radicale" Suspect

Tu dois sans doute te rappeler du nom du colombier Fabry " Villa Patience" .

Il faut respirer un grand coup voire aller faire du vélo pendant une après-midi.

Ensuite tu reviens et tu leur fais voir qui est le patron qu'ils associent "toit du voisin" avec "privé de nourriture" ou un truc du style Smile

Bon courage Freddy et reste Zen Cool
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 23 Fév - 20:05

Cela m’énerve ….. Et me rend malade
L’année passer, c’était la même chose, mais rien qu’une petite semaine …ensuite, c’était terminer, ils n’y sont plus allé du tout …… ceux-ci tarde, et j’ai peur d’avoir des ennuies avec mes voisins…..
J’ai une grande canne a pèche de 8m , mais elle n’est pas assez grande pour leurs faire peur ……
Des pétards, je n’oserais jamais …..Certains de mes voisins m’enverraient la police ilico……
Patienter , je veux bien …..mais ….mais …..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 20 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum