Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Sam 16 Avr - 19:18

bats freddy a écrit:J’ai commis des erreurs dans ma manière de nourrir ……cette semaine,j'en suis certains ..........
En plus cette étape a été très facile …….. Ce qui ce paye cash en pareille situation
Le trop est l’ennemi du bien ….retenez bien cela .....
30/100 ce n’est même pas mon compte de prix …..Dans mes vieux, je suis impardonnable
Bonne soirée copain

Si tu connais déjà la raison (ou l'une des raisons) de ce "moins bien" c'est déjà un grand pas pour améliorer les résultats la semaine prochaine.

Si tu penses qu'il s'agit de la nourriture, tu sais comment ça se fait que ça n'ait touché que les vieux et pas les yearlings ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 11:26

Les vieux sont plus mal venus cette semaine, chez moi …..Cela tient au faite que cette catégorie est plus expérimentée que les yearlings , et c’est des concours qui ne permettent pas d’erreur de perte de temps …. Le concours dure +- 5 minutes pour les vieux contre 7 pour les yearlings, ajouter a cela qu’un excès alimentaire ce digérer également moins bien chez un pigeons plus âgé, qu’un yearling sa vélocité s’en trouve plus vite altérer …..
J’avais compté sur un vent de face d’âpres les prévisions météo, résultat on a eu un sud …. J’avais estimé que pour 160 km soit +- deux heures de vol, la ration était un peu légère, j’ai sans doute exagérer, en donnent plus que normale …..En plus j’ai également donné trop a manger le jour de l’en logement a un jour de panier, erreur que je commets rarement ….. et qui ce payent cach..
En vitesse cela compte
Pour cela je suis responsable ….a 100/100
Si on regarde le résultat fédéral, sur la première page malgré le nombre importent de pigeons a ce concours.. on peut facilement ce rendre compte ou ont passez la masse des pigeons …
dans la vallée de la Meuse , en générale cela n’as pas été brillant pour personne a part quelques spiture …
En vieux au local je fait 5/10 mais au fédéral seulement 3/10 et je constate une vingtaine de pigeons sur 25 en loger sur 6 minutes, en plus de redescendre la vallée qui n’est pas la ligne directe … ils viennent d’une hauteur folle, d’où une perte de +- 1 minutes par pigeons pour être constater,
Ajouter a cela que mes pigeons ont tourné anormalement, et cela c’est encore de ma faute …..
Ma seule consolation, c’est mes yearlings, si ils ne sont pas tôt , ils sont mieux venu que mes vieux pigeons , a une minute ou deux prêt ……mais qui a tout changer sur le résultats avec un 9/15 fédéral
Et une consolation c’est que je fait 4 pts de 6 possible
Je compte bien ne plus commettre d’impaire pour la semaine prochaine, du moins du meme genre … deux concours a l’horizon un Soisson samedi , et un mariembourg dimanche


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 11:35

C’est vraie qu’il en faut pour tout le monde ….et j’aurais tort de me plaindre en ce qui concerne mes yearlings, par contre mes vieux je peux être déçu…..
Et surtout fâché sur moi ….
La colombophilie, est loin d’être une règle juste et inflexible, en plus mon jugement peut être également a coté de la plaque, la preuve
On essayera de corriger cela, bien que je ne m’attende pas à une prouesse la semaine prochaines, car deux concours la même semaine dans le même colombier, cela va m’amener quelques tracas…de préparation…..
En plus j’effectue un rappelle antitricho cette semaine de toutes ma colonie ,car c’est programmé , et cela provoque souvent une baisse de régime cette semaine de traitement
Bon dimanche a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Dim 17 Avr - 12:00

bravo freddy et bonne continuation ,comme on dit chez nous la revanche sera terrible
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 63
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty merci philippe , on verra ...

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 19:21

Réponse
Un jeune pigeonneau aura rarement la chair bleu, il faut vraiment exagérer sur un mauvais système d’alimentation, enfin, très déséquilibré, un mélange très disproportionné en légumineuses
Un jeune organisme, ce nettoie plus facilement, et élimine mieux et plus vite les surplus alimentaire, ou les polluants de l’organisme, par contre un pigeonneau est plus vulnérable face aux maladies, il sont plus sensible
Les rare fois que j’ai eu de la chaire bleue, dans mes pigeons, c’était avec mes vieux pigeons, je pense que les vieux pigeons éliminent plus difficilement ses surplus ….et j’irai même jusqu'à dire, que les vieux pigeons sont plus sensible au changement de régime alimentaire
J’ai banni a raison de 50/100 les mélange élevage de ma manière de conduire ma colonie, même en période d’élevage, je coupe 50/50 avec du mélange concours de versele laga , ayant moins de légumineuses
Ceci n’est que mon avis, bien sure

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 19:33

J’essaye de maintenir le plus possible ma manière de nourrir mes veufs, afin de rester le plus proche possible de ma règle de conduite alimentaire ….cette semaine, je me suis trop éloigner de ma méthode en croyant bien faire …. Et je pense que cela a eu une incidence sur le mauvais résultat de mes vieux pigeons particulieremennt….ils n’ont pas digérer ce changement, et c’est une des causes possible, cumulé a d’autres paramètre dont je vous aie parlé, j’aurais déjà du le voir dans leurs volée quotidienne, surtout en fin de semaine
Car contrairement aux pigeonneaux, ou cela est moins perceptible

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 19:47

C’est samedi dé le retour du concours, dimanche, lundi, et peut être mercredi, ce qui fait 4 jours ensuite l’analyse microscopique et je repasse la flamme dans mon colombier …….cela ne saurais pas faire de tort, plancher, poste, plafond ……ect
Je m’attends a une légère baisse de régime de mes pigeons pour la semaine prochaine, mais j’estime que je dois bien passer par la
Non je n’et rien remarquer, pas d’odeur, ou d’autres signes, si ce n’est la mauvaise prestation de mes vieux pigeons, je le fait par systématique, c’est comme cela que je fonctionne
Il y a bien deux mois que le précédent rappelle a eu lieu
Bonne soirée a toi et a la famille



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 19:57

Quand tout va bien, je ne me pose pas trop de questions …. J’essaye de maintenir le ritme …si ils est bon
Quand cela va moins bien, je me pose un tas de questions, en gardent a l’esprit mon expérience , et je vais revoir mes notes sur les mauvais passages du passé …..Et cela dans tous les domaines
Qu’est ce que j’ai changé ……..
Est-ce que je n’et rien oubliez de faire …….
J’en aie peut être fait de trop……
Sont t’ils malades…….
A quand remonte les cures cycliques…… et traitements ect...ect...ect....
Et cela tourne jours et nuits dans ma tête, et quand je pense avoir trouvé une faille, je me sens mieux, mais ce n’est que lorsque mes pigeons reviennent a leurs meilleure niveau que je suis enfin tranquillisé
Bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 20:04

Maintenant mon optique, c’est la semaine prochaine … améliorer les prestations de mes vieux …( particulièrement) et faire des prix
A mariembourg ,75 km une très courte étape , première étapes du tours officielle des yearlings , et Soissons +- 200 km la cinquième étapes du championnat en vieux

a plus ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 17 Avr - 20:17

La chaire bleue, c’est une pollution de l’organisme, (dans ses grandes lignes)la gorge est souvent parallèlement rouge vif……avec orifice laryngé dilater
La gorge très pale, c’est de l’anémie, et ce n’est pas mieux, mais c’est souvent plus rare , aussi visible sous les paupières des yeux
Bonne soirée monsieur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par benhos Dim 17 Avr - 22:19

Si la semaine prochaine les pigeons font plus de 1350m, malgré ta ou tes cures , freddy, tu seras décu de tes pigeons. Un concours de 100 à 500Km ce fait à des moyennes de maximum 1200m, là tu vois chez toi tes premiers marqués et là tu dois être à tête , le reste c'est du blabla...
benhos
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 233
Age : 67
Localisation : FRAIRE
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 9:45

je te remercie pour le blabla ......tu est sympa
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 9:50

c'est aujourd'hui que je fait la désinfection de mes colombiers a la flamme ..
je vais bien souffler les poussières a l'air comprimer .. en prennent soins de mettre un masque
aspirer ce que je peut , et enfin passer la flamme partout ou je peut....
surtout le plancher , comme la plupart du temps je nourris aux plancher mes pigeons
il n'y a pas si longtemps que je l'aie fait ... et je ne pense pas que ce soient réellement utile , enfin , cela ne peut quand même pas nuire a mes pigeons
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse , 5 cm pas plus , et une pente de +- 2 cm afin que l'eau ne stagne pas dans la baignoire en semaine , car ses marre sont des nids a microbes

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 10:00

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 P1020011
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty la plupart sont mué , tous de la premiere tournée , maintenant c'est la deuxieme tournée qui mue , ensuite je serais tranquille de ce coté la

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 10:05

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 P1020115
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 10:16

Ben oui …..Forcément, quoi de plus normale
Quand on joue le championnat, forcément on joue d’abord les points, des trois premiers marquer dans chaque catégories, ensuite la bonne moyenne de prix ….si c’est possible, et si on peut pointer tôt est l’idéale, enfin, pour moi c’est importent
Réponse
Tu me demande ….., je diminuerais le pourcentage de légumineuses dans ma ration journalière, tout simplement en ajoutent du maïs ….. et un peu de riz de paddy
note bien .....
Chez versele laga , il y a plusieurs sortes de mélange différent ,même pour du concoure…. si tu regarde les pourcentages tu pourras te faire une idée toi-même des concentration
pour le reste c'est a toi de voir
Bonne journée copain

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par misterpigeongeon Lun 18 Avr - 10:19

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 P1020115

C'est une photographie de l'an dernier... voir les bagues de naissance !

misterpigeongeon
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : MONDE
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 10:29

exacte .... je me suis trompé de fichier ...
je rectifie , merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty celle ci date d'y il y a 15 jours

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 10:43

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 P1040312
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty celle ci fait 10 cm de hauteur , personnelement je ne voie pas la différence sur le résultat du bain.....sur mes pigeons

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 10:48

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 P1040313
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 18 Avr - 10:53

A vraie dire, je pense que mes jeunes 2010 était plus beau de plumage que ceux de cette année .......
Mais c’est difficile à dire …….. C’est peut être une appréhension de ma part
J’ai moins de mâles cette année que l’année passer, cela c’est un faite , cela veut t’il dire quelques choses , je n’en sais rien
Par contre je trouve que mes pigeonneaux volent mieux cette année pour la même période que l’année passer
Seul le panier sera objectif
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 19 Avr - 18:48

Voila, j’ai fait mon nettoyage comme prévu……
J’ai un pigeon qui semble avoir mal aux deux ailes, il ne veut plus voler , et quand il retombe au sol, il fait mine d’avoir les ailes enquilosé ……il ne par plus a la volée comme les autres, il reste sur la planche d’envol …pourtant je ne remarque rien d’anormale, pas de coups, ou d’hématome , il mange bien et ne semble pas malade , est' il fini pour le sport … on verra …. C’était pourtant un de mes meilleures mâle pigeonneaux en 2010
J’ai pensé à une crise de para-typhose ….. Mais comme j’ai vacciné contre cette maladie ….ils y bien deux mois…je pense que le risque est faible..Et ce serait bien échu qu’un seul serait atteint
Je vais l’aie placé en poste de quarantaine, on ne sait jamais
bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 19 Avr - 18:59

Je me demande souvent si tdh est content d’avoir crée sont cite …et de ce faite nous quitter ..... Et si beaucoup de personnes de ce forum l’ont suivi……et regarde ses écrits
Je trouve bien dommage qu’il ne l’a pas continué sur mondiale pigeons, car sont thème était super …et instructif pour tout le monde . Et je pense que pour garder un intérêt sur ce forum, on a besoins de personnes intéressantes ..... car si je regarde les messages de certains membres depuis qu'ils sont inscrit sur mondiale pigeons ( dans voir message du membre) beaucoup ce base au stricte minimum pour agrémenter ce forum , et cela c'est dommage
Et si même c’est dans le fond, c’est du blablablabla….. Comme certains le disent, je pense que le but d’un forum c’est d’échanger ses impressions de blablabla et blablabala
Enfin tdh si tu me lis….. Envoie-moi de tes nouvelles de temps en temps, car cela m’intéresse
Bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Parpalaid Mar 19 Avr - 19:01

Michel Van Lint a écrit:Le problème des “pigeons obliques ou volant de travers” … Les hommes de science ne sont pas d’accord concernant ce problème. Un homme de science très connu dans le sport colombophile dit que ce phénomène ne peut pas être le résultat d’une infection de staphylocoques mais surtout d’une mauvaise condition et trop d’entraînement. Il va encore plus loin et il donne l’exemple de quelqu’un qui achète des pigeons d’un colombier qui a connu ce problème plusieurs fois. Il prétend que l’acheteur connaît ce phénomène avec ses pigeons depuis l’achat. Il paraît que ces pigeons transmettent ce phénomène à leurs descendants. Il est donc possible que ce soit un problème d’hérédité. Tout cela est intéressant parce qu’on a déjà beaucoup écrit sur l’hérédité mais je n’ai jamais entendu que ce phénomène se passait dans l’élevage. Nous pouvons penser que c’est seulement une tendance héréditaire. L’histoire des pigeons obliques ou volant de travers n’est donc pas le résultat d’une infection de staphylocoques. Des pigeons infectés par des staphylocoques sont maigres et n’ont aucune vitalité. Que pensez-vous de ce problème? Au BLUE HEAVEN LOFT, ces pigeons sont ceux qui ont volé 10.000 km prix. Quand ces pigeons s’entraînent au printemps, ils volent comme des fous. Et alors il arrive une chose anormal. Observez bien vos voyageurs, quand ils ne sont pas encore bien entraînés. Ces pigeons ont un peu peur et ils attendent un peu avant de sortir. Ils sortent au moment où j’entre avec ma baguette. Même au colombier vous pouvez le remarquer. Quand ils veulent voler du sol dans leur casier, ils ont un mouvement d’hésitation ; vous devez faire attention avec ces pigeons. Il y a deux ans nous avions deux femelles yearlings qui ont connu ce problème mais elles avaient déjà un très beau palmarès. Elles s’entraînaient avec le reste du groupe et ça allait bien aussi longtemps que le drapeau était là. Dès que le drapeau était retiré, elles retombaient pour se cacher sous les planches des spoutniks. Malgré les lamentations de ma femme, qui voulait qu’elles restent au pigeonnier, je les ai jouées et elles ont remporté des prix, pas en tête mais dans le dernier quart. Je ne l’oublierais jamais ; quand j’ai enlogé une des deux comme dernière marquée, je pensais qu’elle ne reviendrait jamais. Montluçon Semi National au programme ; un concours de plus de 500 km. Un jour avec du bon temps, vent sud-est et normalement notre situation n’avait aucune importance. Mais vous ne me croirez jamais ; notre femelle remporta 2 Semi National. Qu’est-ce que cela nous a appris? Vous ne devez pas éliminer ces pigeons. Ils volent tous seul parce qu’ils ne sont pas capables de suivre la masse des pigeons au début. Mais une fois échauffé, la douleur dans les articulations disparaît. Nous avons remarqué cela plusieurs fois pendant les entraînements de 40 à 60 km pendant la semaine avant le concours. Remporter le 2 semi national et laisser partir la masse au début : on peut se poser des questions ! Où était la masse des pigeons ? Avec les pigeons qui ne peuvent presque pas voler dans leur casier, c’est un autre problème. Leurs muscles ont fondu et ces pigeons ne seront plus jamais comme avant. Des pigeons qui ont dépassé la limite de la douleur quelques fois, peuvent devenir des pigeons volant de travers mais nous voyons chaque année que certains pigeons commencent à faire de bonnes prestations après avoir dépassé le seuil de la douleur. Un pigeon qui arrive trop tard et met trois ou quatre heures en plus pour rentrer à la maison, est un cas comme ça. Faites attention, une fois que ce pigeon aura bien récupéré, il sera toujours en tête du résultat…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 19 Avr - 19:04

Oui j’ai remarqué une nette baisse de régime a la volée aujourd’hui…….de mes veufs en particulier
On commence a monter dans les températures, les premières chaleurs, ce sera déjà le signale de l’état de santé des pigeons ….. Vol bec ouvert, essoufflement perceptible, petites volé à ras des toits ….. Autant de signes pour l’amateur agir en temps utile
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 73
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 33 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum