Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
réponse
Je vous comprends, mais chacun fonctionne à sa manière, les motivations de l’un ne sont pas les mêmes que pour d’autres personnes, et heureusement d’ailleurs .... ils faut de la diversité en ce monde
En ce qui me concerne, c’est avant tout une compétition……peut être qu’un de ses jours j’arrêterais le jeu des pigeons,pour une raison ou une autre , j’en garderais peut être un couple ou deux en volière pour le plaisir ….manière de garder le contacte avec eux.. qui ont malgré tout pris une grande place dans mon mode de vie pendant 30 ans
Mais temps que je peux jouez, et que cela m’intéresse, et que je garde le feu sacré ….….je le ferait pour faire des prix ….
Faire quelques chose en pensent en faire le moins possible, n’existe pas chez moi ……cela c'est hors de question....
Bonne journée a tous
En ce qui me concerne, c’est avant tout une compétition……peut être qu’un de ses jours j’arrêterais le jeu des pigeons,pour une raison ou une autre , j’en garderais peut être un couple ou deux en volière pour le plaisir ….manière de garder le contacte avec eux.. qui ont malgré tout pris une grande place dans mon mode de vie pendant 30 ans
Mais temps que je peux jouez, et que cela m’intéresse, et que je garde le feu sacré ….….je le ferait pour faire des prix ….
Faire quelques chose en pensent en faire le moins possible, n’existe pas chez moi ……cela c'est hors de question....
Bonne journée a tous
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
pas de bol, courage l ami
comment se passe tes journees depuis la retraite, je suppose que tu dois etre souvent au cololmbier Je suis en court de construction de mon colombier comme je te l avais dit, Je suis partis sur un 8 metre(pas plus) a ton avis je consacre deux compartiments pour les jeune (tour 1 et2 de reproduction separé) Quand penses tu? A bientot et toujours un plaisir de te lire
comment se passe tes journees depuis la retraite, je suppose que tu dois etre souvent au cololmbier Je suis en court de construction de mon colombier comme je te l avais dit, Je suis partis sur un 8 metre(pas plus) a ton avis je consacre deux compartiments pour les jeune (tour 1 et2 de reproduction separé) Quand penses tu? A bientot et toujours un plaisir de te lire
sebastien- Membres en apprentissage
Bien sure âpres les hôpitaux …..La maladie, ou la vieillesse pour certains …. Cela change évidement la donne … et pour celui qui perd de l’argent toutes les semaines, et qui s’accroche..Malgré tout à ses pigeons, peu importe si ils font des prix ….. ce sont des vrais amoureux des pigeons, des vraies colombophiles , et je leurs tire mon chapeau
Ses personnes ont bien plus de mérite que moi ……qui détiens des pigeons dans le but principale de faire des prix, et des pourcentages …..et de la compétition …..
Ses personnes ont bien plus de mérite que moi ……qui détiens des pigeons dans le but principale de faire des prix, et des pourcentages …..et de la compétition …..
je tourne en rond , sebastien , surtout quand j'ai une contrariété
j'y vais voir 20 fois sur la journée ..pour diverses raisons .. je gratte les colombiers deux a trois fois par jours ,,, a 7h30 a 12h et en soiré quand je m’embête
et je répond a pas mal de questions en mp ou en privé ,et un peu sur le forum , comme tu peut le voir ...... ce qui m'occupe pas mal
je te souhaite une super saisons sportive 2011 Sébastien , bonne soirée
et je répond a pas mal de questions en mp ou en privé ,et un peu sur le forum , comme tu peut le voir ...... ce qui m'occupe pas mal
réponse
Pour les pigeonneaux deux colombiers qui communique et qui peuvent ce fermer est l’idéale pour le jeu…… exactement
Des pigeonneaux hâtifs (deux premières tournée hivernale)
Et le tour est jouez, tu n’as plus qu’a jouez …….la motivation par l’accouplement , ensuite par la séparation
Des pigeonneaux hâtifs (deux premières tournée hivernale)
Et le tour est jouez, tu n’as plus qu’a jouez …….la motivation par l’accouplement , ensuite par la séparation
Bon courage dans tous les cas.
a+
a+
TDH- Membres fidèles
bats freddy a écrit:j'y vais voir 20 fois sur la journée ..pour diverses raisons .. je gratte les colombiers deux a trois fois par jours ,,, a 7h30 a 12h et en soiré quand je m’embête
J'ose espérer que vous n'allez pas dans vos veufs 20 X par jour, rien de plus mauvais, pour leur tranquillité...
misterpigeongeon- Membres en apprentissage
ne t en fait pas misterpigeon pour freddy. cet homme a de la bouteille et il sait tres bien ce qu il fait.
sebastien- Membres en apprentissage
sebastien a écrit:ne t en fait pas misterpigeon pour freddy. cet homme a de la bouteille et il sait tres bien ce qu il fait.
Je ne m'en fais aucunement, je disais simplement qu'il n'est pas opportun d'aller 5 ou 6 x par jour, dans les veufs, alors qu'ils doivent être le plus calme possible durant la semaine...
Sur trois étapes … en trois semaines, chaque semaines j’avais un pigeon avec une rémige de cassé a l’aile, cassé nette …..je suppose que c’est du a des bagarres, depuis cette année les paniers de voyage en osier sont très peu haut et plus petit que les panier traditionnelle, ils manque nettement de hauteur au points que les pigeons passe facilement leurs tête en dehors des paniers, c’est en plus dangereux quand on replace un autre panier dessus
Ses paniers d’osier sont a mon avis beaucoup trop petits pour y mettre 30 pigeons……. Ils y auras des problèmes de ce coté la cette année
Ses paniers d’osier sont a mon avis beaucoup trop petits pour y mettre 30 pigeons……. Ils y auras des problèmes de ce coté la cette année
réponse
Je pense qu’il n’y a aucuns problèmes a allez aux colombiers plusieurs fois par jour, surtout si quand vous y aller, vous jeter quelques petites graines de dessert au sol, au contraire, c’est d’ailleurs en y allant souvent qu’on les rend plus familière avec soie , mais il faut être doux ,et calme , et ne pas donner de brusquerie
réponse
Le rôle des caches fixer sur les devantures de mes postes de veuvage n’est certainement une invention de moi …
Elle date de mes débuts colombophiles, cette idée vient de landercy……un colombophile écrivain…j’ai lu pratiquement tous ses livres …c’était un homme hors du commun a tout point de vue, comme petit, un autre champion notoire
C’est une manière supplémentaire de motiver les veufs avant de voir leurs femelles au veuvage
Deux heures avant d’aller chercher les femelles, je bouge les caches, et les males commencent à s’échauffer …..au début de saison, je ne présente même pas les femelles avant d’en loger, ce stratagème suffit les deux premières étapes, les femelles sont cependant présente a la rentré du concours (c’est deux semaine de gagner sur le mode de motivation du veuvage)
Attention, ils faut que les veufs ayant bien manger et bus , avant ce petit jeu , car une fois les caches bouger , ils ne mange plus et ne boivent plus ….
Bonne soirée a tous
Elle date de mes débuts colombophiles, cette idée vient de landercy……un colombophile écrivain…j’ai lu pratiquement tous ses livres …c’était un homme hors du commun a tout point de vue, comme petit, un autre champion notoire
C’est une manière supplémentaire de motiver les veufs avant de voir leurs femelles au veuvage
Deux heures avant d’aller chercher les femelles, je bouge les caches, et les males commencent à s’échauffer …..au début de saison, je ne présente même pas les femelles avant d’en loger, ce stratagème suffit les deux premières étapes, les femelles sont cependant présente a la rentré du concours (c’est deux semaine de gagner sur le mode de motivation du veuvage)
Attention, ils faut que les veufs ayant bien manger et bus , avant ce petit jeu , car une fois les caches bouger , ils ne mange plus et ne boivent plus ….
Bonne soirée a tous
réponse
Entendons nous bien , si je vais beaucoup en ce moment dans mes pigeons , c’est pour allez voir si mes perdu ne sont pas revenu ,car cela me tracasse bien sure .... heureusement ce n’est pas tout les jours de l’année que je monte aux colombier 20 fois par jours
réponse
Si vous voulez garder le calme dans vos pigeons, il n’y a pas trente six manières.
Il faut assombrir le colombier (limiter la durée d’éclairement et de l’intensité lumineuses de la journée) donner une ration alléger …. Et y allez le moins possible, cela c’est un fait….
C’est surtout les joueurs de fond qui doivent garder leurs pigeons au calme ……et qui freine l’ardeur de leurs pigeons, ou la tempère ….. Ou les joueurs toutes catégorie en début de semaine, les trois premiers jours de la semaine…… ce qui est de bon sens, car cela faciliter la récupération des pigeons éprouvé par l’effort consenti…..
Je respecte donc ce système de repos en début de semaines pour mes veufs …….particulièrement
En ce qui me concerne pour le jeu de vitesse et demi fond, il faut avoir des pigeons en condition dé le début de la campagne sportive ……et pour cela j’ai besoin de donner de la lumière, du soleil, de la chaleur, sans quoi la forme dort …….et les pigeons ne s’épanouisses pas, c’est comme dans la nature ….et les résultats ne suivent pas non plus avec régularité
La lumière, sont intensité, la durée d’éclairement joue un rôle capitale via la vue des animaux, et sur la forme, d’ailleurs c’est ce qui régularise le mode de ponte des poules, quand elle arrête la ponte ou redémarre le cycle (c’est un exemple parmi temps d’autres)
C’est un choix ….quand la forme est la on ne l’arrête pas, on peut la freiner, mais de toutes façons, elle ne dure que le temps d’une forme pour un pigeon, cad pour une durer de veuvage, qui as également ses limite comme vous le savez certains parle de garder la motivation 6 semaines, et c’est leurs max , d’autres savent maintenir cette motivation , 10 et même 12 semaines
C’est comme les pigeonneaux, je laisse entré la lumière a profusion dans mes colombiers dé que possible , afin de laisser le développement maximum possible a mes jeunes pousse, de manière a être pour le début de campagne sportive , sexuellement capable de former les couples ,donc de s’accoupler , et cela en vue de pouvoir jouez avec une motivation maximum… et ensuite seulement je jugerais en début de semaines d’atténuer cette luminescence afin de modérer et calmer les esprit
Cela a un rêver de médaille …..Mes pigeonneaux muerons 3 semaines avant ceux qui aurons été conduit selon la méthode d’obscurcissement, et 90/100 ne seront plus en plumes pour terminer la saison sportive, alors je fais ce que je peux avec les 10/100 qui aurons naturellement une mue retarder …. Mais avec les conséquences d’une chute des résultats dans les classements
Il faut assombrir le colombier (limiter la durée d’éclairement et de l’intensité lumineuses de la journée) donner une ration alléger …. Et y allez le moins possible, cela c’est un fait….
C’est surtout les joueurs de fond qui doivent garder leurs pigeons au calme ……et qui freine l’ardeur de leurs pigeons, ou la tempère ….. Ou les joueurs toutes catégorie en début de semaine, les trois premiers jours de la semaine…… ce qui est de bon sens, car cela faciliter la récupération des pigeons éprouvé par l’effort consenti…..
Je respecte donc ce système de repos en début de semaines pour mes veufs …….particulièrement
En ce qui me concerne pour le jeu de vitesse et demi fond, il faut avoir des pigeons en condition dé le début de la campagne sportive ……et pour cela j’ai besoin de donner de la lumière, du soleil, de la chaleur, sans quoi la forme dort …….et les pigeons ne s’épanouisses pas, c’est comme dans la nature ….et les résultats ne suivent pas non plus avec régularité
La lumière, sont intensité, la durée d’éclairement joue un rôle capitale via la vue des animaux, et sur la forme, d’ailleurs c’est ce qui régularise le mode de ponte des poules, quand elle arrête la ponte ou redémarre le cycle (c’est un exemple parmi temps d’autres)
C’est un choix ….quand la forme est la on ne l’arrête pas, on peut la freiner, mais de toutes façons, elle ne dure que le temps d’une forme pour un pigeon, cad pour une durer de veuvage, qui as également ses limite comme vous le savez certains parle de garder la motivation 6 semaines, et c’est leurs max , d’autres savent maintenir cette motivation , 10 et même 12 semaines
C’est comme les pigeonneaux, je laisse entré la lumière a profusion dans mes colombiers dé que possible , afin de laisser le développement maximum possible a mes jeunes pousse, de manière a être pour le début de campagne sportive , sexuellement capable de former les couples ,donc de s’accoupler , et cela en vue de pouvoir jouez avec une motivation maximum… et ensuite seulement je jugerais en début de semaines d’atténuer cette luminescence afin de modérer et calmer les esprit
Cela a un rêver de médaille …..Mes pigeonneaux muerons 3 semaines avant ceux qui aurons été conduit selon la méthode d’obscurcissement, et 90/100 ne seront plus en plumes pour terminer la saison sportive, alors je fais ce que je peux avec les 10/100 qui aurons naturellement une mue retarder …. Mais avec les conséquences d’une chute des résultats dans les classements
réponse
Bien sure, je ne parle que pour ce que je joue,cad , la vitesse et le demi fond
Pour le jeu de fond, je me garderais bien de donner un avis ….car je ne pratique pas …..et il est très possible que les méthodes s’oppose
bonne journée a tous
Pour le jeu de fond, je me garderais bien de donner un avis ….car je ne pratique pas …..et il est très possible que les méthodes s’oppose
bonne journée a tous
bats freddy a écrit:Entendons nous bien , si je vais beaucoup en ce moment dans mes pigeons , c’est pour allez voir si mes perdu ne sont pas revenu ,car cela me tracasse bien sure .... heureusement ce n’est pas tout les jours de l’année que je monte aux colombier 20 fois par jours
c'est très bien, cela prouve votre attachement aux pigeons dont vous vous occupez, je suis également comme ça !
bats freddy a écrit:Si vous voulez garder le calme dans vos pigeons, il n’y a pas trente six manières.
je suis surpris par tes dires, j'ai tjs vu mon G-Père et Père, mettre leurs rideaux aux veufs et cela pour jouer jusque 350km......
et avec des résultats plus que honorables ... plusieurs fois champions du valenciennois pendant prés de 50ans.......
Comme quoi toutes les méthodes sont bonnes quand les prix sont la !!!
vertez- Membres fidèles
et bien effectivement , toutes les méthodes sont bonne quand on fait des prix ......mais avec des pigeons de vitesse , quand la forme est la , il faut l'exploiter au maximum......si il faut des période de repos pour détendre le ressort , il faut le retendre assez vite pour maintenir ce feu .....et la lumière et la chaleur joue leurs rôle
les longues étapes , et leurs pigeons , le ritme d’en logement des épreuves sportive , la période de l'année , leurs maintient de forme .....tout est différent
les longues étapes , et leurs pigeons , le ritme d’en logement des épreuves sportive , la période de l'année , leurs maintient de forme .....tout est différent
Alors bien sure on peut pratiquer l’obscurcissement des pigeons de vitesse ,( la preuve le jeu des pigeonneaux depuis ses dernières année ) je ne pense pas que c’est surtout pour le repos des pigeons , je pense surtout que c’est dans le but d’empêcher une mue normale ,et précoce ,, et ainsi garder les pigeons bien en plume plus longtemps dans la saison pour jouez les beau concours des longues fin d’années
Dans mes veufs, ou je joue la vitesse, et le demi fond, je ne me suis jamais trop préoccuper d’obscurcir leur colombier, si ce n’est le jour âpres le retour de leurs concours, quand l’épreuve auras été très dure et fatiguent
Et pourtant les résultats sont positif également
Dans mes veufs, ou je joue la vitesse, et le demi fond, je ne me suis jamais trop préoccuper d’obscurcir leur colombier, si ce n’est le jour âpres le retour de leurs concours, quand l’épreuve auras été très dure et fatiguent
Et pourtant les résultats sont positif également
bats freddy a écrit:et bien effectivement , toutes les méthodes sont bonne quand on fait des prix ......mais avec des pigeons de vitesse , quand la forme est la , il faut l'exploiter au maximum......si il faut des période de repos pour détendre le ressort , il faut le retendre assez vite pour maintenir ce feu .....et la lumière et la chaleur joue leurs rôle
attention Freddy, quand je dis mettre des rideaux ce n'est pas faire le noir complet !!!
et la chaleur du soleil pénètre dans le pigeonnier.....
étape de laon de ce samedi .....
un petit 3 sur 10 en vieux .... donc négatif , pour ne pas dire médiocre avec 30/100
un 9 sur 15en yearlings honorablement , sans plus
peut bien mieux faire , belle étape de pigeons , plus rapide que prévu pour un vent soit disent de face , 1419 m pour le premier yearlings et 1442 m pour le premier vieux , concours vite clôturer.....
bonne journée a tous
un 9 sur 15en yearlings honorablement , sans plus
peut bien mieux faire , belle étape de pigeons , plus rapide que prévu pour un vent soit disent de face , 1419 m pour le premier yearlings et 1442 m pour le premier vieux , concours vite clôturer.....
bonne journée a tous
réponse
J’ai commis des erreurs dans ma manière de nourrir ……cette semaine,j'en suis certains ..........
En plus cette étape a été très facile …….. Ce qui ce paye cash en pareille situation
Le trop est l’ennemi du bien ….retenez bien cela .....
30/100 ce n’est même pas mon compte de prix …..Dans mes vieux, je suis impardonnable
Bonne soirée copain
En plus cette étape a été très facile …….. Ce qui ce paye cash en pareille situation
Le trop est l’ennemi du bien ….retenez bien cela .....
30/100 ce n’est même pas mon compte de prix …..Dans mes vieux, je suis impardonnable
Bonne soirée copain
9 prix sur 15 , honorable sans plus !!!! que vous faut-il cher ami 18 prix sur 15 enlogés peut-être ????? Il faut quand même être content de temps en temps et en plus, il en faut aussi pour les autres.
Invité- Invité
Louis L. a écrit:9 prix sur 15 , honorable sans plus !!!! que vous faut-il cher ami 18 prix sur 15 enlogés peut-être ????? Il faut quand même être content de temps en temps et en plus, il en faut aussi pour les autres.
Freddy est comme cela ! Il cherche sans cesse à s'améliorer même si il fait déjà un pourcentage de prix très raisonnable (surtout en yearling).
J'imagine que dire qu'il n'est pas content d'un tel pourcentage va choquer certaines personnes mais de mon côté, je le comprends et je sais ce qu'il veut dire. il ne dit pas ça pour choquer les autres mais pour dire que l'on peut toujours mieux faire et ne pas se reposer sur ses lauriers.
Charlet François- Membres fidèles
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40