Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Mer 28 Déc - 19:02

freddy, pourquoi ne relacherais tu plus le "nouveau couple"? Il me semble que si le mâle a sa loge, la femelle le suivra relativement facilement
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 28 Déc - 19:17

Ce n’est pas le nombre de pigeons élevé qui compte, j’entends par moment annoncé des chiffres mirobolant pour une première tournée ….. C’est surtout la qualité finale, âpres triage,par la sélection , qui est importante , avoir au finale des pigeonneaux qui aurons suffisamment de qualités pour monté yearlings …la saison suivante
Beaucoup d’appeler, et peu d’élus…..c'est chaque années pareille
Bien sure pour avoir des bon pigeonneaux et sélectionner , ils faut déjà les avoir élever et en suffisance …et en bonne santé …celui qui a tout rater est déjà bien mal parti ……même si on n’est qu’au début des élevages , ( les hâtifs , reste intéressent pour certains amateurs et leurs manière de jouez aux pigeons ) .ceux qui n’auront pas eux de chances , Il leurs restera la possibilité , si il ont des producteurs ,d' élever une seconde tournée , et la réussir cette fois ....., afin d'avoir des pigeons ( mure sexuellement ) pour le jeu….
ci ce n'est le cas , il reste la possibilité .d' allez achetez des pigeonneaux hâtif…chez un bon amateur , et qui a bien réussi , et qui a des bons pigeons….
mais alors il faudra ouvrir sont portefeuille
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 28 Déc - 19:19

J’ai trop peur de la casse, et les bagarres …. J’ai déjà eu la blague
Je n’oserais pas risquer cela , surtout pas en cette période d'éclosion....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 29 Déc - 15:12

C’est bien beau d’avoir un système d’alarme pour l’incendie …surtout quand on utilise l’électricité, ou le feu dans ses installations… colombophile
Mais il faut penser aussi en cas d’alerte à agir rapidement … avec les moyens pour ce faire, cad au moins un extincteurs adéquat…plus vite on aura maitrisé les flammes, moins il y aura des dégâts….
Celui qui doit ce verser de l’eau dans un seau, ou mettre un tuyau d’arrosage en place, croie bien, que le feu auras pris des proportions impossible a maitriser
Mais on pense toujours que cela n’arrive qu’au autres…..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 29 Déc - 15:36

Comme chaque années, ma manière de sevrer les jeunes pigeonneaux est toujours la même …..
Je les place sur une plaques chauffante dans leur colombier de sevrage, avec quelques femelles encore quelques jours …..Elles seront la pour aidé les plus petits….. Elles montreront ainsi ou et comment manger et boire, et éventuellement elles gaveront encore un peu les quelques plus petit, ou les moins débrouillard ……………quand 75/100 des pigeons mangerons et boirons seul, je bougerais les femelles.. Ils devront ce débrouillé seul
Tout les soir , pendant ce apprentissage a ce nourrir et boire seul , je les prend un par un , et leurs trempe le bec dans l’abreuvoir…..de manière a leurs faire sentir l’eau dans le bec , et certains aurons vite compris , et commencerons a boire directement , la soif est plus nuisible que la faim….pour les jeunes pigeonneaux
Je donnerais les premiers jours du mélange élevage concassé, avec des petites graines, humecté d’huile d’ail….et du grit dans l’amangeoire
Et pas comme certains qui les oblige déjà a manger du gros mais…..ou rien … je trouve cela ridicule avec les petits becs dont il dispose
De l’eau additionnée de jus de légume quelques jours de suite, ensuite 2 à 3 fois par semaines
Pendant cette courte période d’apprentissage, les pigeonneaux ont tendance a rester au sol….car ils sont encore trop petit a 23 a 25 jours de vie pour monter sur les perches …la plaque chauffante est précieuse, car le sol est toujours humide et froid en hiver, ils sortent d’un nid chaud et douillet pour ce retrouver sur de l’inconfortable …..
Abreuvoirs, et a mangeoire collectif sont découvert… donc facile a voir et a ce servir , tout les jours il sont propre et désinfecter ….
Je ne laisse pas la nourriture dans l’a mangeoire toute la journée, je le place en fonction en soirée , a volonté , et je jette a mes poules ce qu’ils n’aurons pas manger , c’est des nouvelles graines chaque jours aussi
Il m’arrive de mettre un peu de grit mix sur la plaque chauffantes ( propre)la journée , ils adore ce grit , manière de les habituer a chipoter avec leurs bec et amener ce aliment dans leurs gorge , pour aidé les pigeonneaux a comprendre ce que mâcher , et absorber veut dire
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty succes cornes ... que j'ajoute a la ration de graines toutes l'année

Message par bats freddy Jeu 29 Déc - 15:41

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1040824
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 29 Déc - 15:45

Dé que les pigeonneaux aux nids aurons été baguer, et qu’ils prendrons le grains concassé et ramolli par les parents, a la ration j’ajouterais de la poudre d’os ou du calcium x phosp, afin de consolider l’ossature des pipans , cette charpente est primordiale pour la vie des pigeons
Et de la poudre de R200 , qui est un ensemble d’éléments indispensable a une superbe croissance
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty la plaque chauffante au sol , sur les caillebotis , ou je place l'abreuvoir.....car l'eau glaciale , ce n'est pas toujours bon pour les pigeons en plus , cela empeche l'eau de geler

Message par bats freddy Jeu 29 Déc - 15:49

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1040931
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 29 Déc - 15:54

Le pot a grit est également régulièrement laver et désinfecter, notamment a chaque remplacement du vieux grit par du neuf…en générale , en période normale ,cad hors élevage , ses trémies a grit sont quand même renouveler chaque semaine , et le vieux grit est donner aux poules
Ma préférence va quand même a la dose journalière de grit , donc du neuf , du propre chaque jours , en petite quantité
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 29 Déc - 15:59

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1040321
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 18:08

Bonjour a tous
J’ai parlé de fernand gobert de amay avec Alphonse alaerts qui l’avaient bien connu à l’époque de sa splendeur
Je résume …en gros ce que Alphonse m’a dit a sont sujet
Excellent colombophile de amay , fernand gobert provenais de jumet…..et jouais la bas sous le nom de alaska ‘ d’ailleurs qui était une marque de produit de l’époque , c’était le non de sa femme
Cela date a peut pré des années 1965, joueurs de vitesse, et joueurs d’argent, comme beaucoup de colombophile de liège a cette époque il jouait le veuvage intégrale, c’était un homme avec une forte personnalité …..et assez difficile a faire des transaction avec lui …..
Il ne travaillais que uniquement par croisement.. Donc était adversaire de la consanguinité
C’était une personne aisé qui achetais les meilleures pigeons de sont entourage …. Ils donnaient jusque 30 à 40/100 de chanvre à ses pigeons en concours
Le couple a divorcé, et il a terminé le sport colombophile en ce dégradent sur deux ou trois ans
Voila les infos que j’ai recueillis, mais vous qui été de Charleroi, en apprendrez peut être plus que moi ici , puisque la majeure partie de sa colombophilie c’est passer par chez vous



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 18:13

En principe, on devrait recevoir les bagues d’immatriculation demain matin samedi 31/12
Et déjà pour certains ce soir …..
Pour ceux qui ont des jeunes à baguer de toute urgence, je suppose que c’est un ouf de soulagement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 18:24

Pour avoir une hypervitaminose, il faut vraiment exagérer le dosage de vitamines …cela arrive souvent quand on donne a ses pigeons des vitamines pour les humains, ou les concentrations sont évidement 100x trop forte, mais avec les produits vendu pour les pigeons, ce n’est presque pas possible, ou alors le faire exprès…( on a déjà parler de ce problème)
Si on exagère, on empoisonne en quelques sortes les pigeons,l'abus nuit toujours en tout.... même si une grande partie s’élimine naturellement par les excréments , cela ne serre a rien de donner trop en une seule fois , ils est préférable de donner peu , mais plusieurs jours de suite
Alors pour les fientes molles et aqueuses, il suffit de donner trop de petites graines, ou de légumineuses dans sa ration , ce qui provoquent des soif…intensive ..éventuellement si vous mélanger certains additifs a vos graines … sucré ou salé .....
Cela ne veut pas toujours dire que les pigeons sont malade, ils peuvent être déranger passagèrement par la nourriture servie …il vous suffis des fois simplement de revenir a une nourriture adéquate

bonne soiré copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 18:39

Certains colombophile minimise le rôle de la femelle dans la progéniture … d’âpres eux ce serait le mâles qui serait la pièce maitresse ….. je pense qu’il faut être deux pour faire des jeunes pigeonneaux
Je ne suis pas prophète ….et je laisse libre choix a toutes les personnes de penser et dire ce qu’elle pense sur le sujet , tout le monde peut y aller de sa théorie
Mais mon avis est que les deux partenaires doivent être de qualité pour donner du bon , et comme je l’aie souvent écrit , pour moi la maman donne le garçons dans ses critère et vice versa pour le père avec sa fille , il arrive notamment que les grands parents peuvent donner plus de leurs critères indirectement a leurs petits enfants que même leurs propre parents , cela arrive fréquemment ,la dessus , ne pas oubliez les exceptions toujours possible
L’état physiques des parents est directement lié a la qualité physique et la santé des jeunes c’est primordiale pour le bon fonctionnement de tout le mécanisme de l’élevage
Maintenant tout ce qui est héréditaire caché …..Personne n’est assez intelligent pour le savoir exactement, certains critères peuvent revenir plusieurs générations en retard , pas seulement dans les couleurs du plumage , mais aussi les trait de caractère , ect……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 18:43

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1040322
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 18:59

Quand je visite un colombier, âpres 10 a 15 minutes je sais déjà si je m’y sens bien ou pas, et je voie déjà les trois quart de ce qui me semble être des anomalies, quand il y en as , je dirais plutôt , des erreurs de fonctionnements dans ce colombier , ou des négligences qui pourrais s’avérer négative sur le rendement des pigeons en concours ,je pense au renouvèlement de l’air du colombier ,la propreté des lieux , ect…ect…la manière de nourrir ses pigeons , et de suivre l’évolution de leurs santé au fils des semaines , d’après ce qu'ils me dit .... et beaucoup de personnes chevronné peuvent sentir cela et avoir un avis , sans grand problèmes
Tu verras déjà si la personne est pratique, et ponctuelle, dans ses habitudes, si elle a un bon jugement par rapport a ce qui est logique, déjà a parlé quelques minutes ensemble
Par contre allez chercher ses meilleures producteurs ou voyageurs, c’est une autre paire de manche, je voie bien quand certains pigeons ont l’air plus sains que d’autres , mais a part cela , je suis incapable de repérer les meilleures de ses pigeons …..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 19:01

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1040323
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 30 Déc - 19:06

le couple dans mes veufs , qui avais pondu sont première œuf après six jours d'accouplement seulement ... ses deux jeunes sont bien née ...... bonne nouvelle .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 31 Déc - 18:11

A TOUS MES FIDÈLE LECTEURS ET LECTRICE .ET A TOUS MES AMIS....JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 , QUE DU BONHEUR , LA SANTE , LA RÉUSSITE a tout points de vues

et un rapprochement entre les personne de bonne volonté ........ la vie est si courte et ingrate , qu'il faut ce serrer les coudes ensemble avant de disparaitre a jamais

bon réveillons a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Sam 31 Déc - 18:27

meilleurs voeux à toi et à ta famille et exellente saison 2012
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 31 Déc - 18:28

J’ai été chercher mes bagues d’immatriculation 2012 , elle sont rouge avec des chiffres en noir…..je commence la série , ce que j’avais demander , parce que je m’y retrouve mieux par la suite
Je ne les aime vraiment pas,ses bagues..... car je les trouve trop colorer a mon gout
C’est demain dimanche que je vais commencer à baguer les premiers jeunes …car ceux prévu pour aujourd'hui sont encore un peu trop petit , les jeunes risquerais de perdre leurs bagues au nid …
j’ai déjà accroché a tout les postes les bagues , avec des épingles fabrication maison .... , destiner aux occupent de ses postes , et repérer les numéros, sur les poste et sur mes feuilles, manière de ne pas oubliez , ou de me trompé par la suite
Pour le moment j’ai quand même remarqué a deux couples un jeune sur les deux possible,un de ses œufs n'est pas éclos, pourquoi, je ne sais pas … peut être mal couvé, ils sont piqué cela c'est certain..
Ce n’est pas grave, puisque j’en aurais encore beaucoup de trop a mon gout…….
Je n’et pas encore regardez partout, car je ne veux pas encore les déranger maintenant, j’attends que les parents prennent le plus possible de l’amour sur leurs jeunes, avant d’aller les déranger , et de les tripoter , de toutes façons comme j’ai tout inscrit au fur et a mesure sur papier , je sais bien quand , logiquement , je devrais avoir des jeunes et quand je devrais les baguer

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 31 Déc - 18:46

Terrible journée d’humidités aujourd’hui, malgré mes plaques chauffante il faisait cru dans mes installations, ce n’est pas bon du tout pour les pigeons et leurs jeunes
Réponse a m……..
J’ajoute 1/5 du mélange élevage que j’ai concassé ……que je mélange aux autres graines entières …….
Réponse …. Jm
Mes friandises, c’est un mélange de petites graines sauvage pour oiseaux, avec du chanvre, et des graines de santé … et du mélange pour canaris, des semences de chicoré …..
20 a 30/100 de la ration , Jusque la ponte des deux œufs, ensuite j’arrête les petites graines, car elles sont très indigestes et grasse
Réponse … g
Hors de question de passer la flamme pendant l’élevage …. Trop dangereux …..La plaque chauffante avec du temps devrait assécher le colombier humide naturellement



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 31 Déc - 19:03

La bague a couté,,,, 80 cents , cette année 2012

Réponse a mm
Les mâles et les femelles doivent être en excellente santé, déjà avant l’accouplement, les traitements doivent avoir été terminer au moins deux a trois semaines avant la ponte des œufs …… faire un traitement juste avant d’accoupler comporte des risques d’avoir beaucoup d’œufs blanc , donc non fécondé …cela dépend des produits , mais de toutes façons c’est a déconseiller
Il vaut mieux être prévoyant …..Ou alors traité quand les œufs ont été pondu (ou faire sont rappelle a ce moment) cela bien sure, avec le risque de tous les problèmes que cela peut comporter
Je ne traite pas quand ils y a des jeunes aux nids……car eux aussi vont indirectement absorber les médicaments, et traité des jeunes en pleines croissance, je n’aimerais pas cela
Maintenant, s’il n’y a vraiment rien à faire, que tous les pigeons sont malades ….. il faudra bien le faire, mais alors consulte un vétérinaire qui te procurera des produits adéquat… CAD qui ne laisseront pas de trace sur les jeunes, du moins qui limiteront les désagréments
Bon réveillons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty puisque vous aimé voir des photos de pigeons , mais c'est du deja vu et revu... enfin , on aime toujours bien voir des pigeons

Message par bats freddy Sam 31 Déc - 19:06

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1040526
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 31 Déc - 19:11

Une lime queux de rat de diamètre en dessous de 8mm et non 9 comme je vous l’avais écrit……..mais éviter de forer avec une mèche, vous risquer d’enlever une partie des chiffres, forer est incontrôlable
Ses quelques dixième de mm peuvent aider, avec de l’huile ou de la vaseline
Bonne soirée


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum