Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Sam 31 Déc - 19:28

meilleurs voeux a toi également. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Dim 1 Jan - 11:54

Très bonne année 2012 et surtout une très bonne santé, Freddy
Félicitations pour le thème "Freddy Bats" !
Je souhaite à tous les lecteurs de Mondial pigeon encore une belle année de lecture ici !
a+
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par oli Dim 1 Jan - 13:17

Meilleurs voeux à toi et à ta famille et une excellente saison 2012.
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 1 Jan - 19:41

merci tdh coxi et oli , c'est gentil
pareille pour vous bien sure
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 1 Jan - 19:55

Je connais au moins 3 amateurs, qui ont des jeunes trop gros pour être baguer , du moins c'est ce qui m'a été écrit.... ……et d’autres qui ont abimer des pattes de pigeonneaux ; a forcer le baguage ..Malgré tout ……voila déjà des pigeonneaux stresser et blesser en pleine croissance
Chaque année, c’est pareil, certains accouple trop tôt leurs pigeons, et toutes les excuses sont bonne pour accoupler les premiers .... la pleine lune, la météo….ect , ,
Je ne me presse jamais pour accoupler mes pigeons …. cela serre a quoi…de gagner un jour ou deux …..ou même une semaine ....
Je commencerais seulement le baguage de certains de mes jeunes demain lundi ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 1 Jan - 19:59

Et bien, il semblerais qu'on aurais eu beaucoup de réussite cette années avec les jeunes …un peu partout pareille, une belle réussite, beaucoup d’œufs fécondé, et de jeunes éclos, c’est bon signe, jusque maintenant , on a été épargné par le mauvais temps , et on ne saurais que ce réjouir…..pour la suite du programme
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 1 Jan - 20:02

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 P1020813
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par loulou Lun 2 Jan - 0:54

tu as raison freddy j'ai eu des jeunes assez tot et j'ai eu la chance des les avoir bagués sans les blesses avec de la patience mais l'année prochaine j'accouplerais le 2 decembre pour etre certain pour les bagué sans souci:D
bats freddy a écrit:Je connais au moins 3 amateurs, qui ont des jeunes trop gros pour être baguer , du moins c'est ce qui m'a été écrit.... ……et d’autres qui ont abimer des pattes de pigeonneaux ; a forcer le baguage ..Malgré tout ……voila déjà des pigeonneaux stresser et blesser en pleine croissance
Chaque année, c’est pareil, certains accouple trop tôt leurs pigeons, et toutes les excuses sont bonne pour accoupler les premiers .... la pleine lune, la météo….ect , ,
Je ne me presse jamais pour accoupler mes pigeons …. cela serre a quoi…de gagner un jour ou deux …..ou même une semaine ....
Je commencerais seulement le baguage de certains de mes jeunes demain lundi ...
loulou
loulou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Lun 2 Jan - 13:07

bonjour freddy,
je te présente mes meilleurs voeux pour l'année 2012...une bonne année et surtout une bonne santé...à toi et à toute ta famille Very Happy

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Lun 2 Jan - 13:08

et à tous les membres du forum bien sûr...

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Lun 2 Jan - 13:27

bats freddy a écrit:Je connais au moins 3 amateurs, qui ont des jeunes trop gros pour être baguer , du moins c'est ce qui m'a été écrit.... ……et d’autres qui ont abimer des pattes de pigeonneaux ; a forcer le baguage ..Malgré tout ……voila déjà des pigeonneaux stresser et blesser en pleine croissance
Chaque année, c’est pareil, certains accouple trop tôt leurs pigeons, et toutes les excuses sont bonne pour accoupler les premiers .... la pleine lune, la météo….ect , ,
Je ne me presse jamais pour accoupler mes pigeons …. cela serre a quoi…de gagner un jour ou deux …..ou même une semaine ....
Je commencerais seulement le baguage de certains de mes jeunes demain lundi ...

Bonjour Freddy,

J'ai quand même bagués à 14 jours. Wink

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Imag0010
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Imag0011
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Imag0012
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Imag0013

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Lun 2 Jan - 16:01

surement beaucoups de patiences ou allors tu a un truc gilbert
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 16:53

tu a bien raison loulou , mais tu a super bien rattraper ton coup ( félicitations quand même ... il faut savoir le faire), et cela croie moi bien cela n'as pas été le cas pour tout le monde
il y en a même qui ont tué les jeunes trop gros pour être baguer .......et cela c'est non seulement injuste pour les pigeonneaux , mais c'est dommage pour l’amateur lui même
enfin , qui ne commet pas d'erreurs .......
mais a retenir pour l'année prochaine ...

je renouvelle mes vœux de bonheur pour l'année ..... a tous le monde ... surtout une bonne santé
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 16:59

Il y aura toujours des amateurs plus doué que d’autres en tout domaine, bagué a 14 jours, c’est inespéré , et je ne saurais pas le faire personnellement
Je pense que tu rendrais pas mal de services a certains amateurs si tu les conseillais pour pouvoir baguer des jeunes de 14 jours … cela sauverais des vies de pigeonneaux …….
Si tu ne veut pas en parler au vu de tous, tu pourrais conseiller en mp , ceux qui serait intéressé
C’est que tu a une astuce …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Lun 2 Jan - 17:20

papy60 a écrit:surement beaucoups de patiences ou allors tu a un truc gilbert

Bonjour,
J'ai bagué avec un élastique , voir ce petit film :



Une chose ça ne va pas aussi vite que sur la vidéo, +/- 10 minutes par pigeonneaux , pour ne pas blesser.
Je le fait avec un peu de la vaseline neutre, mais pas trop , juste pour avoir la patte grasse.
Ensuite après le baguage , masser les doigts de la patte avec de l' hirudoid gel et pendant 2 jours ( 1 fois par jour) car la paume de la patte à l'embranchement des doigts va légèrement gonflé à certains (pas tous , mais je le fait d'office pendant 2 jours)
Au troisième jour tout est revenu normal. Wink
Pour enlever le doigt arrière , ne pas tirer dessus comme sur le film , introduire un cure dent , et tirer légèrement en faisant tourner le bague de gauche a droite de quelque degrés et le doigt va sortir sans problème.

J'ai été pris car mes pigeons ont pondu après 3 jours , j'ai abattu un gros noisetier que était prés de ma volière, et l'éclairage public , éclaire ma volière la nuit , c'est simple mes pigeons soignent même le soir a 22 h quand je vais soigner. C'est pas un éclairage comme le jour , mais jaune , et ils savent descendre des postes pour aller boire et remonté sans problèmes.

@+Gilbert Basketball


Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 17:28

Je ne vous cacherais pas que j’ais perdu énormément d’attrait pour la colombophilie en 2011 , et que je compte de plus en plus a abandonner ce passe temps en douceur ses prochaines années , petit a petit….et en douceur , comme mon théme également , car je n’et plus grand-chose a raconter , vous savez tout , ou a peu pré tous de ma manière de pratiquer la colombophilie
Ce passe temps ne me fascine plus …. Depuis déjà pas mal de temps, et quand je vais dans mes pigeons, je me demande ce que j’y fais…. C’est avec des pieds de plomb que j’y vais …..ce qui fait beaucoup, c’est qu’il n’y a plus d’ambiance, ou on ce réunissais pour parler de pigeons, pas de café … ou de locaux …ou ce côtoyer a ma connaissance, rien , on est seul comme des malheureux , heureusement qu’on a encore le forum…..et il n’y a plus beaucoup de monde qui écrivent non plus ….
Je me demande d’ailleurs pourquoi j’élève encore des jeunes, avec cette idée qui me colle à la peau…depuis pas mal de temps,
Il semblerait que mon élevage aura jusque maintenant été au dessus de mes espérances de réussite, si cela ce confirme ……je ne garderais pas tout ses pigeonneaux ….alors pourquoi les avoir élevé ….
Tout simplement parce que mes producteurs sont situé juste en dessous de mes veufs, ne pas accoupler ses veufs, ce serait les exciter anormalement, sans femelles, en plus je n’élève pas a la chandeleur ou avant de les jouez pour le jeu du veuvage, je laisse simplement pondre, couvé 6 jours et découpler ….… il faut bien qu’ils ayant un nid, pour leurs donner la plénitude du cycle de la vie, c’est aussi importent pour des voyageurs ….
Je compte donner quelques pigeonneaux gratuitement cette année, comme je le fait presque chaque années..je ne sais pas encore combien , l’année passer c’était +- une vingtaines de jeunes que j’avais offert , si mes souvenirs sont encore bon…
Si des jeunes amateurs,( de préférence) ou des amateurs qui lisent mon thème avec intérêt , serait intéressé, il peuvent déjà m’écrire en mp ,comme l’année passé … afin que je puisse arranger cela pour le mieux ,il va s’en dire , suivant les demandes (la date de réception des candidatures seront tenu en compte pour ne pas faire de favoritisme )ou de mécontentement
Bien sure ses dons seront gratuit….. Vous ne payerez même pas la baguer d’immatriculation …

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 17:36

je te remercie pour tout le monde pour cette video ,et tes informations …. C’est gentil et super instructif, comme de quoi, on en apprend a tout âge
Vaseline, et pommade hirudoide ….. De la patience ……
Une question
Mais a quoi serre exactement l’élastique enrouler sur la patte, car c’est quand même une épaisseur en plus.. Donc de l’espace de moins pour passer la bague ….

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 17:40

Je trouve cette astuce super intéressent, car elle est d’actualité…en ce moment particulièrement , et certains amateurs m’écrive qu’ils ont justement ce genre de problèmes
Cela les aidera certainement …..
Merci gilbert
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty voici les jeunes que j'avais élever en 2011.... et je n'en veut pas plus cette année , meme plutot moins encore

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 17:45

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 04010
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Lun 2 Jan - 17:45

bats freddy a écrit:je te remercie pour tout le monde pour cette video ,et tes informations …. C’est gentil et super instructif, comme de quoi, on en apprend a tout âge
Vaseline, et pommade hirudoide ….. De la patience ……
Une question
Mais a quoi serre exactement l’élastique enrouler sur la patte, car c’est quand même une épaisseur en plus.. Donc de l’espace de moins pour passer la bague ….


Freddy,
Quand l'élastique est retiré , la patte a diminuée de grosseur et la bague passe plus facilement , il faut le tenir entre 15 et 30 seconde sur la patte , puis l'enlever , avancer la bague de 4 à 5 mm , et recommencer pour faire avancer de nouveau la bague. normalement en 3 à 4 fois c'est bon. Wink
C'est comme une personne qui ne sais plus enlever une bague , on fait de même mais en sens inverse pour l' enlever. Wink

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty si vous ne posseder pas de spoutnik , c'est le moment de faire cette mini voliere a posé sur la planche d'envol de vos pigeonneaux , pour les sdduire

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 17:47

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 03711
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 17:51

Super Gilbert , c’est enregistrer …..Et mémoriser …
J’essaye chaque années de ne pas avoir a résoudre ce problème, mais au cas ou j’oublierais de baguer un jeune a temps , ou que je n’aurais pas vu a temps qu’il aurais perdu sa bague , cela me sera très utile , comme certainement pour certaines autres personnes du forum…..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty voila la mini voliere posé sur la planche d'envol ... pour l'adduction de la deuxiéme tournée de mes producteurs

Message par bats freddy Lun 2 Jan - 17:54

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 P1040214
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Lun 2 Jan - 18:44

merci gilbert c'est enregistrer dans ma tete albino
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Lun 2 Jan - 22:22

toujour aussi genereux freddy vous etes vraiment un grand monsieur
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum