Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Fév - 17:10

Être un ancien colombophile,et avoir de expériences , cela ne veut pas dire non plus qu’on a raisons sur toute la ligne , dans tout ce qu’on pense, et ce qu’on dit, penser que l’expérience amène des règles inflexible et incontournable, et une erreur a mon avis , on dois ce remettre en question a tout moment , le progrès est la pour nous le rappelée
Au contraire on s’aperçoit souvent, qu’on a encore beaucoup à apprendre, et que finalement on ne connaît pas grand choses en colombophilie ….. Si en principe… l’expérience devrait être prise en compte pour ce faire une idée correcte de la marche à suivre, pour conduire des pigeons au sucé, avec logique, c’est aussi ce mettre le doigt dans l’œil..ils y a des gents qui ont des pigeons depuis deux ou trois ans et qui ce sont avérer être des vraies champions directement , et qui dure ......, et d'autres colombophile depuis 20 ou trente ans, et ne jamais avoir été capable de faire une année en progression pour arriver a un résultat positif
La réalité est tout autre … il y aura toujours des mystères, des choses incompréhensible pour un raisonnement normale
Si vous saviez, tout les livre et documentations qui me sont passé sous les mains … des grands champions, qui ce contredise, et disent tout le contraire l’un de l’autre , c’est pourtant des super colombophiles , et ils ont fait leurs preuves
, c’est a ne plus rien comprendre


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Mer 8 Fév - 18:11

bats freddy a écrit:..ils y a des gents qui ont des pigeons depuis deux ou trois ans et qui ce sont avérer être des vraies champions directement , et qui dure ......, et d'autres colombophile depuis 20 ou trente ans, et ne jamais avoir été capable de faire une année en progression pour arriver a un résultat positif

, c’est a ne plus rien comprendre


C'est un peu dans tous les domaines je crois, Mon oncle était colombophile déja avant la guerre ( que Dieu aie son âme ) et j'allais déja tout petit voir rentrer ses pigeons du concour, c'était de l'époque qu'il fallait détacher la bague d'enlogement en caoutchouc,de la patte du pigeon, la glisser dans un petit boitier cylindrique et introduire le petit boitier dans un constateur en bois avec une grosse manivelle qu'il fallait tourner pour imprimer l'heure ! On ne parlait pas à cette époque de trucs électronique !

Il ne faisait pas souvent de prix ( le pauvre ! ) mais il aimait bien ses pigeons , un peu trop peut-être au dire de ma tante Laughing Laughing Puis est venu dans le village un jeune colombophile avec des pigeons extra-ordinaire avec origines et pédigrée el il rafflait toutes les premières places des concours au grand dam des anciens qui n'avaient plus que leur larmes pour pleurer.

Même chose dans le village avec un fermier qui a eu la brucellose avec ses vaches qui ont toutes été finir leur vie à l'abattoire, et il a repris des génisses pleines qu'il a achetées en allemagne . Des génisses de la race Holstein super productrice de lait.

Avec ses 30 nouvelles génisses Holstein qui sont devenues vaches, il trayait le double qu'avec ses anciennes vaches ardennaises !

Je crois que les origines font beaucoup + une bonne santé et un bon suivi des pigeons + un bon colombophile + un brin de chance + un seste de réussite + une pincée de bon sens + un soupçon de feeling ... et vous voilà hisser dans les sommets de la hiérarchie Surprised je sais que cela fait beaucoup de + et de + mais c'est la condition de la gloire !

Heureusement que pour moi, je n'espère pas grand chose à part prendre du bon temps avec mes pigeons et partager des expériences avec les autres colombophiles de la région
A + les amis !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 11:07

Rectification…..
En somme , j’ai repris mes feuilles , et j’ai constater que j’aurais du avoir 40 jeunes , j’ai donc mal compter , il me manquerais un pigeonneaux , mais je ne sais pas depuis quand
Le problème, c’est que ce perdu n’a pas eu le numéro de tel sur ses plumes
Je le considère donc comme perdu si il ne revient pas de lui-même, car rare sont ceux qui font les démarche pour retrouver le propriétaire du pigeon perdu
Et bien on en perdra malheureusement encore d’ici la fin de l’année
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Jeu 9 Fév - 11:25

Bonjour Freddy,

Perdre 1 pigeonneau sur 40 pour les premiers vols autour du pigeonnier, est-ce beaucoup ou est-ce normal ? Cela fait une perte de 2,5%.
Habite tu dans une région où il y a beaucoup de rapaces parce que je trouve personnellement qu'un pigeonneau sur 40 de perdu sur leurs premiers vol ne doit pas être trop.

J'espère quand je vais lacher les miens ( je dois encore installer les 2 spoutniks) n'avoir pas trop de perte et si j'ai seulement 2,5 % de perte lors des premiers vols , je ne serai pas mécontent !

Bonne journée à vous !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 11:28

C’est assez agréable de vous lire , raconter ses anecdotes..certainement inoubliable , Cela me rappelle le temps ou j’étais louveteaux, et ensuite boy scout, et que le curé de mon village nous racontais des si belle histoires…on était tous pendu a ses lèvres ... c’était un vraie régal
Cela donne de la fraicheur en plus , et de l’esprit à ce système électronique qu’est l’ordinateur , on ce rapproche du contexte humain
Merci pour ce petit commentaire si agréable et que j'aime lire avec intérêt
Mais c’est bien ainsi que va la vie,cette nostalgie nous rappelle certainement a chacun des petites histoires de ce genre , et que c'est dommage qu'on n'en parle pas sur ce forum..plus souvent ...
quand a la race et a la différences de variété dont vous parler ......c’est pour cette raison que je pense que la sélection des pigeons, qu’on appelle souvent, la race, le pédigrée est quand même importante , car somme touts , tout ce ensemble est du a des selections , fruits d'années de travaille sur le but rechercher , la productivités sur le bétail , et les performances sportive , et l’endurance , l’orientation pour nos pigeons
Celui qui peut déjà commencer sur des pigeons sélectionner a l'avance , démarre déjà avec un grand avantage, pour autant qu’ils sache continuer cette sélection..
Et la malheureusement les sentiments n’ont plus rien à voir avec les animaux ( pour la sélection)… il s’agit de rigueur et de discernement
vous qui aimé d’abord le pigeons , avant les résultats sportifs qui semble être secondaire (ce qui est un choix fort louable ) c’est super bien , pour autant que vous en retirer pleines satisfactions personnelle … ce qui me semble d’ailleurs être logique
le principale n'est t'il pas de prendre sont plaisir et de ce sentir bien dans sa peau.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 11:33

Cela ne me chagrine pas autre mesure,de perdre un pigeonneaux .....meme si on n'aime jamais de perdre un pigeon .... a part que la bête dois mourir de faim et de froid…
Cela me chagrine quand même pour le pigeon en particulier
Des pertes, il m’est arrivé de perdre la quasi totalité de mes pigeonneaux l’or de passe de groupe hollandais et allemands …..juste avant de commencer la saison des concours
Comme je vous l’aie déjà écrit , on n’est qu’au début des pertes possible
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Jeu 9 Fév - 11:42

Merci Freddy, et je suis du même avis que vous. Nous vivons une époque ou les jeunes sont rivés à leur ordinateurs à jouer des jeux virtuel de massacre etc... puis on s'étonne qu'il y a de plus en plus de violence qui commence même à l'école primaire avec des jeunes qui sortent les couteaux dés que le prof ose hausser la voix !!! Shocked What a Face Evil or Very Mad

De mon temps, nos parents nous enseignait le respect des valeurs , ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Nous avons souvent maintenant des parents démissionaires !!!

Bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet car je pourrais remplir des pages la-dessus
Il y a même des jeunes.. et des moins jeunes.. qui font " l'amour virtuellement " par internet avec webcam etc... pffff je ne vois pas ou est le plaisir ?? mais bon , changement d'époque, changement de pratique ! Rolling Eyes

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 11:50

quelle magnifique cite que vous avez la , je vais le parcourir avec attention.......merci de me l'avoir envoyer

en ce qui concerne le cachet ..
c'est un cachet fait maison , j'ai trouver a la brocante des vieux cachets modulable , j'ai découper les chiffres qui m’intéressais , que j'ai collé sur un bois ayent été au préalable redresser convenablement , avant le collage ( il y a un sens pour mettre les chiffres , faire un essais avant de coller les chiffres , (car cela peut porter a confusion).... c'est un conseille , une fois sécher , j'ai rodé sur un carreaux le cachet , avec de la pâte a roder ,ceci uniquement pour uniformiser la touche des chiffres , tout dois être bien plat , sinon vous devrez poussez comme un bœuf, au mieux il sera ajuster , au plus facile ce sera agréable a utiliser ,

si vous ne voulez pas chipoter ainsi ...et acheter un cachet tout fait ( je n'en connais pas qui existe de si grand que celui que je fait moi même ) sinon je l'aurais achetez bien sure
enfin si les formats présenter vous conviennent
le cachet peut ce commander dans certaine librairie , vous aurez quand même un choix , cela coute +- 25e avec la boite a encre comprise , suivant les marques et les fabricant , ils faut 1 semaines pour le recevoir
je vous conseille de ne mettre que le numéro de tel en grand , et pas de nom.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 11:51

http://richard.adamczak.perso.neuf.fr/luh/ACCUEIL.htm

je vous conseille d'aller voir ce superbe cite , il est super


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty voila le materielle pour faire sont cachet de telephone

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 16:08

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1050610
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty si vous pouviez ne pas vous casser la tete a le faire , voici a gauche celui vendu en commerce

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 16:10

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1050611
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 16:14

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1050516
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Jeu 9 Fév - 16:15

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1050516

Les pigeons que l'on voit au loin sur le toît d'un voisin et sur le lampadaire sont à toi aussi ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 16:19

Sur le journal, j’ai lu que l’état allais nous apprendre a bien vivre sans argents…ou en tout cas avec beaucoup moins ..ils allaient nous expliquer comment économiser de l’argent, et mieux gérer notre argent , car nous dépensons mal
Des études étaient en cour sur le sujet pour nous assister
En somme ils vont nous apprendre comment mourir de faim en douceur…..
Quelle culot , j’en suis tombé Assi…
Tous des bandits
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 16:19

non , des étrangers.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 16:29

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1050612
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty c'est la premiere année depuis que j'ai des pigeons, que j'ose lacher mes pigeonneaux a l'adduction , avec de la neige

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 16:34

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1050517
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Jeu 9 Fév - 16:55

bats freddy a écrit:Sur le journal, j’ai lu que l’état allais nous.... expliquer comment économiser de l’argent, et mieux gérer notre argent , car nous dépensons mal


Ben que l'état commence déja par nous montrer l'exemple car si j'avais géré mon entreprise comme eux gèrent notre argent et les rentrées, pffff ! y a déja longtemps que je serais en faillite ! Shocked

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 21:55

la je suis a 100/100 d'accord avec vous.... des nuls..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 22:10

Oui effectivement, celui qui veut peut dé ce dimanche visiter la station Natural, j’y aie déjà été, c’est a voir , je ne l'aie jamais regretter …..Cela va ce faire je pense trois ou quartes dimanche matin de suite a partir de cette semaine
On y est bien reçus.. Pleins d’accessoires colombophile, a manger et a boire a prix très abordable, des pigeons .....et que des colombophile qui gazouille dans tout les coins , des allemands , des hollandais , et même des autres pays ...
Une année ont y avais été en autocar, le problème en autocar , cela avais été très long…..avec l’indépendante de liège comme organisateur si mes souvenir sont bon, avec mon amis robert REMACLE ….…., c’était d’abord le marché de lierre , et ensuite la station..natural , et une usine de graines a visiter en revenant
C’était chouette, dommage qu’ils ne le font plus …
Car j’aurais été,encore une fois.... manière de passer une belle journée entre colombophile, j’ai déjà été la bas en voiture avec George et roger jadouille , c’était bien ,on était rentré pour 16h, et je n’est pas du conduire la voiture , car je ne sais plus tenir le coup au volent des heures d’affilée , cela me fatigue énormément
Je n’irais certes pas pour achetez des pigeons au marché de lierre ,pour plusieurs raisons qui me sont propre , mais visiter , cela vaut le coup , c’est une belle ambiance colombophile qu’on ne retrouve nulle part d’autre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 22:19

Non, je ne vends pas ma deuxième tournée de pigeonneaux ……( ceci dit pour ne plus avoir de demande , je vous remercie )
Maintenant les pigeons seront encore vite découpler, et ce sera repos jusque l’année prochaine pour eux
Ce sera une occupation de tous les jours pour mes voyageurs, et de mes pigeonneaux, je trouve que ce n’est déjà pas si mal
Cette année, je compte faire autrement que les autres années avec me pigeons, avant les premiers concours je compte passer chez le vétérinaire pour une visite complète, avec culture a la clé …. , manière d’avoir encore le temps de soigner les pigeons si (éventuellement) ils auraient quelques choses …..a traité , on ne sais jamais
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 9 Fév - 22:35

Si tu fait une petite volière a poser sur la planche d’envol de tes pigeonneaux, elle dois déjà être très légère ….et la plus grande possible suivant la planche d’envol…
L’idéale est de la faire en cornières d’aluminium de 25 ou 30 mm , visser , et seulement recouverte d’un treillis type clôture plastifier ….a grosse mailles …
Avec du coté de l’entrée du spoutnik sont ouverture (c’est la porte du spoutnik qui fait office de porte) munie de deux élastique de porte paquet pour vélo pour la maintenir fixer a ton spoutnik
Je veux bien te l’expliquer et te montrer le modèle si tu viens jusque chez moi…..
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Jeu 9 Fév - 23:12

bats freddy a écrit:
Cette année, je compte faire autrement que les autres années avec me pigeons, avant les premiers concours je compte passer chez le vétérinaire pour une visite complète, avec culture a la clé …. , manière d’avoir encore le temps de soigner les pigeons si (éventuellement) ils auraient quelques choses …..a traité , on ne sais jamais

Je trouve que c'est une excellente initiative Freddy ! Si tu ( permets tu que je te tutoye , ) donc si tu as des pigeons en parfaite santé et depuis les années que tu les sélectionnes, il n'y aurait pas de raison que tu ne fasses pas un moisson de prix cette saison 2012.

Du moins c'est ce que je te souhaite .

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 10 Fév - 11:32

Je te remercie pour ton souhait….
Effectivement je travaille la même souche à peu de choses prêtes depuis des années, donc je croie connaitre leurs possibilités, du moins je l’espère
Je ne me souviens pas, sur 30 ans de pratique, avoir eu une grande ou grave maladie dans mes pigeons, du moins avec mes propres pigeons, ce qui n’a pas toujours été le cas avec des acquisitions que j’ai déjà faites….

Mais, j’ai déjà eu des baisse de régime, certainement par des problèmes qui me sont inconnu.. Ou difficile a visualisé,
il arrive que les pigeons ne viennent plus, alors qu’ils ont prouvé leurs aptitudes sur ce que je leurs demande, cad , les concours……et pourtant ils semblais être beau et bien dans leurs peau..
La le vétérinaire peut par des cultures être précis dans sont diagnostique et aidé mon ignorance
Alors j’ai décidé cette année de le consulter avant les concours, et d’y aller avec des pigeons
Beaucoup d’amateurs pratiques de la sorte
Pour les vers, la coccidiose, ou la tricho , pas de problèmes , je fait mois même ses examens microscopique …quand j’ai un doute
Par contre les problèmes lié au coryza, c’est une autre paire de manches, ils faut les antibiotique adapter a la maladie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty le décollage avais été un peu stressent , tu sais ses vieux avions de la deuxiéme geurre mondialle sont asse bruyant ( pour marc)

Message par bats freddy Ven 10 Fév - 11:53

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 P1020510
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum