Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Mer 21 Mar - 21:35

Et oui , je reste le plus simple possible dans la nourriture pour mes pigeons , je me dit que le résultat est secondaire , je veut avent tout que mes protégés soit bien , je suis content quant je les regarde manger et boire le plus naturellement qu'il soit , le moins possible avec médicaments et autres remèdes miracles .

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 21 Mar - 22:05

On donne trop de suppléments à nos pigeons de nos jours , c’est ce que je me dit tout les jours….
Il est encore assez rare que les pigeons reçoivent seulement des graines et de l’eau sur la semaine en période de concours
Moi comme les autres, je ne vaux pas mieux … j'ai souvent le réflexe d'en donner trop pour me donner bonne conscience d'avoir tout fait pour que mes pigeons soient au top....
J’essayerais cette année 2012, de jouez en les nourrissent avec moins de spécialités…moins de vitamines, moins d’acides aminées, moins de graisse, moins de médicaments, quand c’est possible, car la part de médicaments dans le sport colombophile c’est le nœud du problème …. Si tu ne soigne pas tes pigeons, tu ne feras pas de prix régulièrement,et tu n'iras pas très loin.... et si tu soigne trop, ce n’est pas bon non plus …il y a toujours un revers a une médaille comme on dit
Ou est le juste milieu des choses , la est la question
Certains trouvent que je soigne trop mes pigeons, c’est ce qu’il m’a été rapporté ……c'est vraie que je soigne régulièrement mes pigeons en cette période de concours....
Je peux vous dire que ses derniers temps j’ai côtoyé pas mal de bon joueurs de fond …j'ai été invitez....j'ai solliciter des audiences .....pour apprendre....pour essayer de comprendre leurs stratégie de jeux et de préparations pour le fond .…et ils ont eu la gentillesse de m' expliquer leurs manière de soigner leurs pigeons, et comment ils maintenais la santé de leurs pigeons.., et bien, je suis encore loin du compte … toutes les semaines les pigeons reçoivent quelques chose, tout est calculé, échelonner, programmé , et leurs pigeons reste performant en sport 5 ans et plus
Et ce n’est pas eux qui ont décidé cette pratique, et la manière de soigner leurs pigeons , mais les vétérinaires eux même qui ont élaborer une stratégie de soins.... prescrive, donc des gents de métier ...
Poudre n1 , poudre n2 , poudre de condition, poudre désinfectent ,poudre revitalisante , poudre anti glaires , poudre dépurative ect….ect.....
Alors qui croire, ceux qui raconte partout qu’ils ne jouent qu’avec des graines et de l’eau et qui ne soigne jamais avec des médicaments , ou ceux qui soigne toutes les semaines suivant l'avis de leurs vétérinaire , ou en cure aveugle
Sans me faire l’avocat du diable, Ce dont je suis certains en tout cas …parce que c’est contrôlable par les résultats, rare sont ceux qui ne soigne pas leurs pigeons qui font des prix , regarder autour de vous ...., par contre ceux qui soigne, et vont chez le vétérinaire, joue très bien en générale .... c'est quand même une drôle de constatation

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 21 Mar - 22:21

Tu sais je ne veux pas te contrarier …
Et je ne veux pas faire des généralités non plus, car il y a des gents très correcte
L’expérience m’a appris, que rare sont les colombophiles qui disent la vérité sur ce qu’ils font exactement avec leurs pigeons, ils croyant avoir des grands secrets
Il y a plus de roublard que de gents correcte, comme dans tout d’ailleurs
J’en connais, qui connaisse tout les produits vendu sur le marcher …et ont va même les consulter pour avoir des renseignements.. Pourtant ils jurent qu’ils ne donnent rien à leurs pigeons … mais ils ont vu un tel ou un autre le donner…..
Certains ce disent des petits amateurs, et rentre des liste avec 50 pigeons, et il en possède 150 chez eux
J’en aie entendu un amateur dire un au local, qu’ils ne vaccinerais jamais contre la paratyphoses , et le jour avant j’ai moi-même été vacciner contre cette maladie chez lui….toutes sa colonie
Et des pareilles je pourrais t’en raconter des centaines, les colombophiles, sont comme les pécheurs
C’est du folklore




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Mer 21 Mar - 22:33

Cela fait partie des plaisirs de l'amateur , écouter ,retenir , voir si cela est plausible ou pas , mais il faut bien avouer que faire comme les autres ne m'attire pas , j'ai une ligne de conduite et je fait tout pour la suivre , les fautes , et bien qui n'en fait pas , quant cela arrive je le retient pour ne plus la faire , il m'arrive de revoir les proportions de grains , seulement lors de mauvais résultats des pigeons en logés , et puis cela doit rester un plaisir .

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 18:35

Tu as bien raison, il faut être sois même …..
Tu a parfaitement résumer la situation, voie, tu écoute, tu enregistre, et tu fais la part des choses qui te semble juste …..
C’est ce que je fait , en essayent de ne pas me laisser influencer par certains..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 18:43

Excellente journée aujourd’hui pour les pigeons…
J’en aie profiter pour leurs mettre un bain au soleil..
Toutes les catégories ont bien volée, que ce soit les veufs , ou les pigeonneaux hâtifs..
Les pigeonneaux de la deuxième tourner volent tous, comme je l’avais prévu pour cette fin de semaine la semaine passer.. Mais ils volent chacun de leurs coté, et c’est assez désordonnée
Quand ils volerons en groupe serre … et qu’ils aurons eux leurs derniers vaccins ( rappelle parathyphose et poquette ) tout les autres vaccins ont été fait
Ils iront tous avec les pigeonneaux de la première tournée …..J’en aurais quand même en tout presque 60, ce qui est beaucoup pour ma planche d’atterrissage …..
Il est possible que j’en prenne 5 ou 6 femelles de mes meilleures couples pour les mettre directement en volière avec les autres femelles
Pour le reste ce sera un triage par les entrainements … et ensuite re triage par les prestations en concours …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Jeu 22 Mar - 18:51

Il me reste une plus ou moins 60 jeunes sur 80 , un de moins ce jour , faucon femelle , elle est partie avec comme si s'était un brin de paille , je commence les entraînements la semaine prochaine , histoire de voir si la forme commence à venir pour mes vieux et yearlings , toujours un stress la première foi .

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 18:52

La meilleure manière de savoir si on est dans le vraie, dans toute sa pratique colombophile, c’est encore les résultats qu’on fait chaque semaines avec ses pigeons en concours….
Un peu comme ont sélectionne les pigeons en fin d’années suivant leurs prestations sportive , ont pourrais le faire avec les colombophiles , cuit couper la tête ..
Je blague bien sure
Celui qui fait déjà des bonne moyenne de prix par pigeons en longer, est me semble t’il un bon amateur, et qui a certainement une bonne qualité de pigeons
Celui qui ne fait pas facilement de prix, ou très peu de prix ….. Peut ce posé des questions sur sa méthode et sur sa manière de percevoir les choses en colombophilie, et sur sa manière de pratiquer
Les bons éléments progressent et s’améliore, les autres stagnent
Ont peut très bien être médecin, ou vétérinaire et nul en colombophilie, comme on peut très bien être un ouvrier, et être une vedette
Je pense qu’il n’y a pas de limite a la conduite et a la compréhension du sport colombophile


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Jeu 22 Mar - 19:04

En général , le bon colombophile progresse rapidement dans les résultats de la société avec laquelle il joue , le plus dure est de faire pareil au niveau des grands concours . La rapidité pour y arriver est certainement de détenir des pigeons de qualité et une bonne marche des activités liée à leurs bien être , de plus les pigeons peuvent avoir toutes les qualités , mais si le patron de la colonie ne suit pas , les résultats vont de même

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Jeu 22 Mar - 19:13

Je commet peut être une erreur , le vent d'est ne me donne pas envie de mètre en route les entraînements , les degrés au sol sont bons , à condition de ce tenir dans un endroit ou le vent est cassé , mais en l'air cela ne doit pas être agréable pour nos pigeons , ici je décide ou pas de les porter à 20 km , pour les concours il faut bien faire avec .

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 19:21

Ses bestioles, cela devient un sacré problèmes pour tout le monde, les sangliers, ou les autres animaux de la nature, on les tues…., les chasseurs parait ‘il régule la situation , mais c’est un sport de riche et d’homme influents …ce qui n’est pas le cas avec ses rapaces …..qui n'ont pas de prédateurs
Je pense que les gents rouspéterons et ferons des pétitions, seulement quand il ne leurs restera plus que quelques pigeons, la ,ils bougerons … pas avant… quand la fédération sera mise au pied du mur…..et qu’on ne saura plus jouez de pigeons …ils seront bien obliger de faire pression sur les politiques pour réinstaurer une règle pour ses rapaces ( comme dans le temps ou on en était manger )
Soit on changera cette lois, qui n’as pas de sens, et comme dans le temps on remet en autorisations de réguler leurs nombres par la chasse
Soit on arrêtera de jouez aux pigeons , ils n'y auras trente six alternative , ils faudra choisir
j’entends dire , c'est la loi
On me fait rire moi , c’est la loi
Vous savez on peut écrire n’importe quelle loi , sur n’importe quoi…..en 1940 ont a crée des lois abominable , et le pire , on a trouver des être dépourvu de scrupules pour les appliquer , et ils ont fait le pire , assassiner des être humains , c'est une extrême bien sure.....
Ce n’est pas parce que c’est une loi, que c’est juste
On impose tellement des lois et des règlements, qu’on a difficile de respirer
on sort un peu du cadre colombophile ......
on n'as plus que ce mot en bouche CPAS , deux ans de chômage , ensuite cpas , pourquoi ? il y a des raisons a cela ,
ce qu'on oublie de dire au gents , c'est que le CPAS ? PAYER ? UNE RENTE MENSUELLE ..sans vous demander votre avis .........PUIS ELLE CE RETOURNE CONTRE LES FAMILLES PROCHE (POUR LES BELGES ET LES RÉSIDENTS EN BELGIQUE ? QUI SONT OBLIGER DE PAYER EN RETOUR DES PENSIONS ALIMENTAIRE ,A LEURS PROCHE ? même dans le ça ou ses personnes ont 40 ans et plus et n'ont jamais voulu travailler dans leurs vie , il faut savoir que les gents n'ont aucuns recours ? C EST LA LOI , avocat ou pas .....
ET QUE VOUS SOYEZ PENSIONNE OU PAS ? INVALIDE? VOUS ETE SOMMER DE PAYER ?MINIMEXÉE?

alors ne pensez surtout pas que les lois sont juste

comme les flache électronique cacher , qui vous verbalise SOIS DISENT POUR VOTRE SECURITER ? mon œil , c'est pour renflouer les caisses de l'état , on vous met du 50 ou vous pouvez faire du 80 en toutes sécurité ....mais on vous fait croire que c'est pour votre bien
enfin revenons a nos pigeons

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 19:28

Tu sais a 20 km tu ne saurais pas leurs faire grand mal, si il fait bien claire
De toute façon quand tu les lâches autour de ton colombier, la météo est la même, a part qu’ils sont libre de ne pas volé …
J’ai entrainé mes veufs deux fois cette semaine, a 30 km avec un vent assez froid de bec , ils faisaient claire ( un peu brumeux au loin)et avec du soleil
Bien sure ce n’est pas l’idéale, c’est vraie, il fait encore trop froid …on devrais commencer a jouez au pigeons deux semaine plus tard et finir la saison sportive aussi deux semaines plutôt (mue oblige)
Si tu hésite, tu peux attendre le bon temps pour commencer a jouez tes pigeons, ils y a des colombophiles qui ne commence a jouez leurs pigeons qu’au tour des yearlings
Chacun est libre …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Jeu 22 Mar - 19:32

il y a quelques années , les colombophiles et autres recevaient 50 francs de l'administration communal en échange des pattes d'un rapace , maintenant , nous recevrions 25000 euros d amende et 1 an de prison pour le même acte , les concours disparus , le commerce en subirait les conséquences directe , le nombre de recette perdue par le manque de cette activité ce chiffrerais en millions d' euros , peut être une manière de faire pression sur les décideurs de ce pays .

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 19:43

La question des goutes nasale avant d’en loger les pigeons et au retour…..du concours, c’est du désinfectent …..Parait ‘il , et cela dégage
Je dois bien vous avouer que je ne le fait jamais, je l’aie déjà fait mais il y a des années de cela …..J’ai arrêté cette pratique Car je trouvais que cela perturbais trop les pigeons avant d’être mi en loge …..On risque de casser le feu du jeu au veuvage …..Si on le fait juste en les mettent dans le panier pour les en loger , et aussi , il faut bien dire que je n’avais pas trouver de différence a le faire ou pas
J’ai achetez une bouteille cette semaine, de ses fameuses gouttes oculaire et nasale de chez oropharma
Je vais essayer avant l’en logement sur me pigeons, mais a la différence, que je le ferais une heure avant de présenter les femelles, je prendrais donc tout mes veufs un par un gentiment, je vais leurs mettre une gouttes dans les yeux et dans leurs morilles
Et ainsi, je verrais âpres quelques fois, si il y a une différence cette fois ci….
Ce qu’on dit sur les bienfaits de ses gouttes
C’est que les pigeons, orienterais mieux , et que ce produit est une excellente préventions contre les coups de bec , en plus elles dégagerais la tête, de microbes ou bactéries diverses
Est-ce vraie, je n’en sais rien

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 19:45

oui , et quand quelqu'un assassine un être humain , après 5 ans, ou 7 ans 1/2 ils est sorti de prison pour bonne conduite et possibilité de réinsertion.....
on vie dans un monde de fou...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Jeu 22 Mar - 19:57

Je ne sait pas si les gouttes les aides , si le pigeon en a besoin avant le concours et qu'il est en bonne santé , ou est le résultat pour une nuit de panier , une infection sur un laps de temps si court est peu probable , pour la performance je n'en sait rien , pour plusieurs nuits , alors là possible qu'il y ai un certain résultat , poussière dans les paniers , air pas toujours bien distribué la meilleure solution , ses de les instillé aux pigeons et voir la différence éventuel , l'idéal serais de faire deux groupes par en logement un avec et l'autre sans

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 22 Mar - 20:00

Au retour des concours, l’hemolyte 40 de oropharma est un excellent produit de récupération, c’est celui que j’utilise cout, +- 15 e
Mais j’utilise autant les électrolytes de versele laga a 7e la boite ……..bien moins chère
Mais tu sais, il y a temps de bons produits dans le commerce, qu’il ne faut pas trop ce focalisé sur une marque
D’ailleurs je voie d’un bon œil d’en changer, pour éviter toutes accoutumances
Pareille pour les vitamines et acides aminées, ou les médicaments ect…je varie , cela fluctue au gré de mes humeurs

Je suppose que les amateurs colombophile prépare, ou vont faire leurs réserves de suppléments, pour la saison sportive qui arrive , car j’ai assez bien de questions sur les produits en ce moment ( en privé)

Vérifier bien les dates de validité sur les flacons … c’est importent , et entreposé les bien pour les conserver , suivant les indications
Et ne pensez pas trop casser la baraque avec vos pigeons, avec tous ses suppléments, rappeler vous que le trop est l’ennemie du bien , j'en sais quelques chose .....
Et vous risquer d’être très déçus…en plus
Voila mes amis, bonne âpres midi


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Ronie Ven 23 Mar - 2:35

Bonsoir Cher Ami Freddy Je Vois Que Comme Toujours Ta colonie est tjrs bien menée au top tout est détaillé et tt est au claire Bon Courage L'ami Pour cette saison plein de succès et de Prix

Ronie
Ronie
Ronie
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : Rabat Morocco
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 23 Mar - 15:24

Bonjour ronie , cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles
J’espère que tout ca bien la bas……et que tu va faire une saison d’enfer
Bonne journée ronie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 23 Mar - 15:37

J’enloge aujourd’hui pour une courte étape de philippeville, mes veufs, tous vont partir, total 18 veufs…. yearlings compris, puisqu’on fait deux résultats a part, et deux concours séparer, ….. C’est +- 75 km…pour moi
Le temps est bon…. Et on annonce pareille pour demain,
Et presque tous mes veufs sont beau… sauf 3 ne sont pas a ma manière, deux vieux, et un yearling, mais comme il fait beau je considère que c’est un bon entrainement pour tous

Les pigeonneaux ont magnifiquement volée aujourd’hui, 1h15 sans arrêt de vol ensuite rentré, rapidement…… manger, repos…..
Les pigeonneaux de la deuxième tournée, ce n’est pas pareille, ils font tous les toits…
Pour la semaine prochaine, je vais commencer à les rationner pour les dresser, ils doivent absolument perdre cette mauvaise habitude, soit ils comprendront, comme les autres le système, soit j’éliminerais d’office tout les récalcitrants
Pourtant, de la première tournée, ils n’ont pratiquement pas fait de toits cette année……même pas quand ils ont commencé a volé ….ils suffit de quelques meneurs qui y vont pour attirer tout les autres
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 23 Mar - 16:02

Non pas cette semaine, ils partent sur découplage d’hiver , ainsi que la semaine prochaine ,ce qui va changer , c'est que dé le retour du concours , les veufs resterons accoupler.....

Laisserais pondre et couvée +- 6 jours,ensuite je découplerais , et le veuvage commenceras

Tu dois savoir que raccoupler casse la forme des veufs, et qu’il faudra attendre la deuxièmes semaines de veuvage pour voir une monté en condition significative , qui devrais durer de 8 a 10 semaines, certains artistes parviennent a maintenir cette forme jusque 12 semaines, ce qui est énorme

Mais on le fait pour avoir un feu nouveau , qui devrais durer le maximum de temps, pour la durer des concours
Tu comprends bien, depuis le découplage hivernale, pour celui qui a élever avec ses veufs, ce feu est en phase descendante, vu le nombre de semaines de découplage , alors qu’on ne fait que commencer le championnat
En somme , C’est pour rendre un coup de fouet hormonal …. Et durer

il y a des semaines , ou les positions sont plus mauvaise que les autres suivant la position....( en générale ) quand les pigeons on piquée toutes la semaine.....ils risque de moins bien ce nourrir et de ce fatiguer anormalement , vous remarquerez un amaigrissement flagrant chez certains veufs
la semaine de pontes , ils faut a tout prix que les veufs qui vont partir en concours ne voyant pas les œufs pondu..car leurs tomberais a zéro..........,il pourrons voir les œufs dé le retour ... du concours ( surveiller et bouger tout œufs pondu avant l’en logement) pour le remettre quand les veufs sont parti.....)
et enfin la plus laide des position , sur couvage des œufs , en générale les veufs touche le fond en cette période , ils perdent tout leurs feu.....
ensuite vient la première semaine de séparation des couples , je ne montre pas les femelles cette première semaine de veuvage , je place simplement les nids dans le demi poste et je met les femelles seulement pour le retour du concours
ensuite les autres semaine je montre les femelles avant et après les concours , au fils que les km augmente avec les étapes , la durer permise d'accouplement au retour des concours augmente légèrement aussi
si tu ne comprend pas quelques chose a mon gribouillage , contacte moi , je me ferais un plaisir de t'expliquer comment je pratique
l'idéale , ce serais que tu le fasse en même temps que moi , de manière a ce que tout soient bien claire dans nos esprits... car je peut oubliez des détailles , alors qu'au moment meme , tout semble plus claire
bonne après midi

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Ven 23 Mar - 21:22

bats freddy a écrit:
Pourtant, de la première tournée, ils n’ont pratiquement pas fait de toits cette année……même pas quand ils ont commencé a volé ….ils suffit de quelques meneurs qui y vont pour attirer tout les autres

Bonjour,
c'est peut etre une question d'horaire de sortie non , qui est différent ?
Laisse tu sortir le tour 2 , juste après que le tour 1 soit rentré ?
comment procèdes tu stp?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 23 Mar - 21:38

Je lâche mes veufs vers 11h du matin, a midi mes pigeonneaux hâtifs, encore une bonne heure et enfin les pigeonneaux nouvellement sevrer, ils volent +- 10 minutes a 15 minutes, dans tout les sens, puis ce pose sur les toits avoisinant, ont dirais qu’ils ont peur de retombé sur la planche ensemble
Vu que je donne moins a manger en quantité depuis quelques jours , progressivement de moins en moins …. Quand j’appelle certains reviennent directement, mais il faut qu’ils ce pose avant sur les toits du voisinage
Ce qui n’est pas normal
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par RYDEL Ven 23 Mar - 21:49

Salut à vous , juste pour dire que les trois catégorie de pigeons sont lâché ensemble , les plus aguerri montre le chemin au autre , après la volée et cela quelque jours plut tard , les rentrée se font à grande vitesse parce que les dernier rentré ne trouve plus grand chose à manger , je procède de la sorte depuis trois ans et je n'ai plus de problème de rentrée , de plus un temps précieux est gagné à tous les niveau

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 23 Mar - 21:49

J’ai en loger mes veufs a statte ….. Pour concours de Philippeville …ils y avaient beaucoup de pigeons pour le port…
Le départ est souvent frileux, c’est chaque année la même chose, mais les mettre pour le port ou pour le prix, ils doivent quand même faire le voyage
J’ai mi les gouttes ophtalmique, comme prévu dans les yeux et les morilles des pigeons, une heure avant de les en loger
J’ai remarqué que bien peu de mes veufs, avais les gouttes qui disparaissaient des yeux, comme il était indiquer sur la notice, cela devais ce faire quasi instantanément si le pigeons était en bonne santé …
Alors mes pigeons ne sont pas en bonne santé ……
Il y avait bien quelques pigeons, ou le produit disparaissait, avec un peu de temps…mais pas instantanément …et des fois d’un œil seulement
Je ne sais trop que penser de tout cela .....
les gouttes ne conviennent peut être pas , puisqu'elle sont polyvalente , c'est pour les yeux et pour les morilles en même temps
ses gouttes oropharma ne viennent pas du vétérinaire ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum