Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyJeu 28 Mar - 5:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyMer 27 Mar - 5:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyMar 26 Mar - 2:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyLun 25 Mar - 5:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyLun 25 Mar - 5:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyLun 25 Mar - 5:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptySam 16 Mar - 10:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyDim 10 Mar - 4:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 EmptyMer 14 Fév - 0:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bawin patrice Sam 24 Mar - 23:41

bats freddy a écrit:Je suis assez surpris, j’ai vu sur le résultat que haneffe et verlaine était dans le rayon de l’alliance des six cette année
Les amateurs ce plaigne déjà que les pigeons passe maintenant dans les environs de l’autoroute cad hors ligne
Et sans demander l’avis des amateurs, on décide pour un rayon de vitesse d’élargir significativement le rayon..Je trouve cela un peu fort quand même
Cela va ouvrir, et amener a cour terme des problèmes sportif dans les mateurs
On ce moque du local d’amay , qui va jouez avec les amateurs de cette ligne ,( d’ailleurs je trouve toujours que c’était une très mauvaise idée) et on fait pareille qu’eux …..C’est à ne plus comprendre ce qui ce passe dans la tête de certaines personnes
Vu cette modifications, si je remarque un changement significatif dans le déroulement des concours à venir…..je le dit au vu de tous….. Je me réserve le droit d’aller mettre ou je voudrais quand bon me sembleras, cad a Amay si je le juge utile, je ne me sens plus lié par l’alliance des six sur le plan idéologique
C’est le seul commentaire que je ferais sur ce problèmes, mais il faillait que je dise mon point de vue


et bien la je suis d'accord avec toi ,et je sais a qui dire merci pour avoir pondu cette idée

bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 24 Mar - 23:58

par bats freddy Aujourd'hui à 10:37
Je suis assez surpris, j’ai vu sur le résultat et haneffe et verlaine était dans le rayon de l’alliance des six cette année 2012
Les amateurs ce plaigne déjà que les pigeons passe dans les environs de l’autoroute cad hors ligne …….
Et sans demander l’avis des amateurs, on décide pour un rayon de vitesse spécifique , comme celui de l’alliance des six , d’élargir significativement le rayon..Je trouve cela un peu fort quand même
Cela va ouvrir, et amener a cour terme des problèmes de tout genres ,
On ce moque du local d’amay , qui va jouez avec les amateurs de cette ligne ,( d’ailleurs je trouve toujours que c’était une très mauvaise idée des dirigeant de amay d’avoir pris cette initiative ) et on fait pareille qu’eux …..C’est à ne plus comprendre ce qui ce passe dans la tête de certaines personnes …. Je trouve qu’ils aurais fallu faire un référendum sur le sujet , au lieu de mettre les gents devant le faite accomplis
Vu cette modifications, si je remarque un changement significatif dans le déroulement des concours à venir…..je le dit au vu de tous…..
Je me réserve le droit plus que jamais , d’aller mettre ou je voudrais , quand bon me sembleras, cad, a Amay ou ailleurs…si je le juge utile, je ne me sens plus lié par l’alliance des six sur le plan idéologique

C’est le seul commentaire que je ferais sur ce problèmes, mais il faillait que je dise mon point de vue

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 0:31

En vieux la durer du concours est de +- de 2minutes ½ , le premier pigeons a fait 1266 m
Et avec les yearlings +- 3 minutes, le premier pigeons a fait 1234m
Donc c’est relativement rapide
Ce que je retiens de ce premier concours, en ce qui me concerne, j’ai moins bien jouez que l’année passer au même moment, mais ce n’est pas mal, +- 60/100 de prix …
Je pense que mon équipe yearlings sera moins performante qu’en 2011, a part sur 3 pigeons, que je trouve vraiment au dessus du lot
J’ai une bonne équipe de vieux (pour la vitesse)

Ce qui m’interpelle aussi en ce début de saison sportive
Et vu les modifications de rayons, qui change toutes les années, je devrais quitter progressivement le jeu de vitesse ….. et aller vers le jeu de fond … ou du moins du grand demi fond
Toutes les attitudes prise autour de moi, par les comités, et les fédérations (les pressions de liège) tout cela ne fait que me conforter dans cette idée, qui est que le jeu de vitesse va mourir de sa belle mort …..De plus en plus ……….
Ce sera s’adapter ou ne plus jouez aux pigeons, il faudra bien que je me fasse une idée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Dim 25 Mar - 2:58

patrick a écrit:toutes mes felicitation freddy bon depart bonne reussite 2012

+1 Very Happy cheers
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 5:05

merci bjm...
bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 5:16

Ce que j’ai fait …
J’ai démonté tout mes paniers, cad les séparations, retirer les vieux papiers de fond, avec de l’eau chaude additionner de 20/100 d’eau de javel , j’ai bien nettoyer tout……, j’ai de nouveau laver avec le tuyau d’arrosage
J’ai bien laissé sécher les paniers au soleil une journée
Remplacer les papiers de fond, Remi bien tout en place
Graisser toutes les chainières et les verrous ….
Et voila c’est bon pour la saison, en principe , si il le faut je changerais le cartons autant de fois que utile
Mais ce que tu a fait avec du Detol est parfait……
Quand aux grands panier d’entrainements, je les aie passer au nettoyeur a haute pression……., également pulvériser de l’eau de javel pure , ensuite de nouveau rincer
et laisser sécher également la journée au soleil
Mettre des papiers de fond
Et je laisse encore sécher a l'abris, mais quand même a l’air libre ses paniers quelques jours… pour écarter toute odeur
Tu sais, normalement je fais cela âpres le dernier concours de la saison, de manière a bien évacué les éventuelles mauvaises odeurs de javel
Mais cette année, j’ai été négligeant

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 5:39

Si vous voulez être objectif, vous remarquerez que trois personnes ont jouez extraordinairement a ce Philippeville …..
Pas moi ….
En vieux
Mais patrice bawin,de ampsin…. qui fait un carton…sur 8 pigeons enloger , il fait 8 prix , dont la plupart des prix en tête
Legros rené ,de Verlaine , qui fait les 4 premiers fédéral sur 5 pigeons enloger , difficile de faire mieux
En yearlings les résultats sont plus mitiger
Degeest daniel qui fait 9/17, tôt aussi, il a mis 4 pigeons pour la 7ieme place du fédéral, il faut quand même le faire
Alors ce que tu me disais au sujet des mises… c’est vraie qu’on ne joue pas beaucoup d’argent sur ce résultat… mais cela va venir avec les amateurs qui n’ont pas encore enloger leurs pigeons, dont certains joue quand même assez bien de l’argent
Je ne joue pas beaucoup d’argent personnellement, parce que je perd pratiquement toujours mon argent, ou du moins même avec plus de 50/100 ou 60/100 et même plus de prix, je perd de l’argent ................
Et je compte encore en jouez moins la prochaine fois ……j'accepte de perdre un peu d'argents pour mon plaisir avec mes pigeons chaque semaines ( c'est mes cigarettes )
Tu sais pour gagner de l’argent avec les mises et les enjeux, il faut pointer tôt aux résultats, sinon, je trouve qu’il vaut mieux jouez seulement la mise obligatoire
On perd d’office toutes les semaines, mais au moins , on perd peu, ou moins ....
mais attention , c'est ma manière de faire , mais je peut comprendre que certains aime jouez de l'argent


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 5:48

Oui, il y en a qui font (un peu de bénéfice avec les enjeux des concours)
Mais je pense aussi qu’ils sont rare ceux la ……les super colombophiles........
Tu sais ont gagne souvent un peu d'argent une semaines et on re père ses bénéfices la semaine suivante ... enfin c'est comme cela pour moi
Quand tu auras décompté tes frais…par pigeons, comme le prix des ports… les frais de fonctionnement total…..
Tu verras ce qu’il te restera en mains , pour en loger a nouveau tes pigeons
En tout cas moi, je ne gagne pas de l’argent avec les enjeux de mes pigeons 9 x sur 10…

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 5:51

en tenant mes compte sur une année complète , pas sur une étapes ou deux ..........il faut comptabiliser le tout en fin d'année ( enjeu concours)
je ne compte pas tous ce qu'ils y a a coté pour entretenir ma colonie , et les frais diverses , car alors ce serais catastrophique comme bilan
j'aime autant pas en parler de cela
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Dim 25 Mar - 8:17

bats freddy a écrit:en tenant mes compte sur une année complète , pas sur une étapes ou deux ..........il faut comptabiliser le tout en fin d'année ( enjeu concours)
je ne compte pas tous ce qu'ils y a a coté pour entretenir ma colonie , et les frais diverses , car alors ce serais catastrophique comme bilan
j'aime autant pas en parler de cela

Tu sais Freddy, tous les hobbys coûtent de l'argent, se promener en voiture le dimanche, aller boire son verre le samedi soir,aller à la pêche, avoir une maitresse ... I love you ou pire...jouer aux jeux d'argent etc... le tout c'est de savoir s'imposer des limites !

Je trouve que la colombophilie est un hobby sain qui permet de garder un contact avec la nature , de garder aussi un contact social....ça vaut bien un peu d'argent.

De toute façon ...on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ! Rolling Eyes alors tant qu'on est vivant et encore relativement en bonne santé, vivons nos hobbys !

Un hobby ne s'explique pas il se vit !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Dim 25 Mar - 9:54

sapassousakass a écrit:
bats freddy a écrit:en tenant mes compte sur une année complète , pas sur une étapes ou deux ..........il faut comptabiliser le tout en fin d'année ( enjeu concours)
je ne compte pas tous ce qu'ils y a a coté pour entretenir ma colonie , et les frais diverses , car alors ce serais catastrophique comme bilan
j'aime autant pas en parler de cela

Tu sais Freddy, tous les hobbys coûtent de l'argent, se promener en voiture le dimanche, aller boire son verre le samedi soir,aller à la pêche, avoir une maitresse ... I love you ou pire...jouer aux jeux d'argent etc... le tout c'est de savoir s'imposer des limites !

Je trouve que la colombophilie est un hobby sain qui permet de garder un contact avec la nature , de garder aussi un contact social....ça vaut bien un peu d'argent.+100

De toute façon ...on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ! Rolling Eyes alors tant qu'on est vivant et encore relativement en bonne santé, vivons nos hobbys !

Un hobby ne s'explique pas il se vit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 21:18

C’est bien ainsi que je voie la situation , c’est pour cela que j’accepte de perdre un peu d’argents toutes les semaines, comme celui qui fume , et paye ses cigarettes , note bien que si tu stresse avec tes pigeons , ce n’est pas meilleure que de fumer pour la santé

Pour répondre a jean m….
J’ai 18 veufs, et croie mois le jour de l’en logement c’est du travaille, c’est encore trop pour moi, mettre les femelles dans les postes….., transporter les paniers , aller au local …..ect……et avec 18 veufs aux total , cad , vieux, et yearlings compris, croie moi bien c’est du travaille …..et dit toi bien qu’avec ce cheptel, je ne saurait pas jouez tout les concours proposé, même a l’alliance des six
Ceux qui joue a tous les concours, ont 30 ou 40, voir plus de veufs,
Ce sont des gents très courageux, je ne voudrais pas le faire ce qu’ils font
Bien sure ils ont plus de chance d’être bien classé partout, puisqu’ils ont plus de pigeons et peuvent presque tout jouez …..
Mais ses gents la le paye de leurs portefeuille, mais aussi de leur personne
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 25 Mar - 21:38

Ils ont du léger bien sure comme nourriture en ce début de semaine …depuis leurs retour du concours d’ailleurs
Dans la boisson, je leurs aie donné des électrolytes ce matin
La semaine prochaine, ce sera 88 km Chimay, donc une très courte étape pour des pigeons, c’est 1 heure de vol, mes pigeons volent +- 45 minutes autour du colombier voie même l’heure sans problème en semaine a la volée, et c’est certainement pareille chez toi…… alors pourquoi bourrer déjà les pigeons maintenant avec des vitamines et toutes la panoplie du petit colombophile
Bien sure je n’et pas casser le concours cette semaine, j’ai fait une moyenne correcte de prix , et pas trop tard en générale …..Mais dit toi bien que même si j’aurais donner toute la panoplie de supplément pour essayer de forcer le rendement de mes veufs, cela n’aurais rien changer sur 76 km , les km a parcourir par les pigeons ne m’aurais pas permis d’avoir une avance sur mes concurrents
L’étape ne saurait pas être suffisamment sélective sur une centaine de km
Je garde les vitamines, les acides aminées pour âpres, quand je jugerais qu’ils en auront vraiment l’utilité
A un jour de panier , je n’est pas donner un anti trichomonas , ni de désinfectent , a mes veufs , pour répondre a ta question
Il te faut des pigeons en bonne santé, et bien dégommé pour commencer les courts riens d’autres
Je sens bien que tu à peine à me croire sur la véracité de mes dires aux sujets des suppléments ….que je ne donne pas en ce début d’année
Si tu ne veux pas me croire, alors ne lis plus tout ce que j’écris, c’est un conseille que je te donne, sinon tu va t’embrouiller l’esprit
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Dim 25 Mar - 23:05

tu a raison freddy rien ne sert de donner des suplement maintenant surtout pour de courte distance personnelement j'attend les 2 jours de panier et les plus longues distances
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 5:42

Maintenant, je dois dire aussi que je ne sais pas si certains donne quelques chose ou pas pour les courtes étapes…..c’est très possible
Mais je ne connais pas toutes les techniques de préparations qui existent pour la vitesse
En encore moins celle pour jouez le grand fond

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 5:55

Comme je l’aie dit, je voudrais bien allez un peu plus loin cette années, et encore peut être plus loin les années suivante ……si je garde des pigeons
Le problème c’est avec des pigeons de vitesse que je dois le faire …et cela je ne sais pas si c’est vraiment compatible, je risque fort de les perdre, même les meilleures vitessiers , c’est ce qui me fait peur dans ses longues distances , dans cette transition
Si je dois déjà pour les 100 ou 200 premier km les boostées , je pense que je n’irais pas loin ainsi

Je peux quand même comprendre la méfiance de certains amateurs, avec toutes les conneries que certains raconte, qui ce disent, il fait 60/100 de prix avec ses pigeons, vieux et yearlings, dont le premier fédéral en yearlings, et cela avec de l’eau et des graines
C’est pourtant la stricte vérité …..
Je pense et je répète , pour faire 100 ou 200 km les pigeons n’ont pas besoin de produits complémentaire pour faire des bonne moyenne de prix
Une bonne santé … et des organisme bien dégommé
une nourriture assez légère en début de semaine , un bon mélange riche en fin de semaine

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 6:12

Réponse a marc…. dans les comités ou pas .......cela ne veut rien dire
Certains n’ont qu’un trou dans la tête, et pas de cerveau
On n’est pas épargnée en colombophilie

Réponse
Avec les veufs, tu peux très bien avoir ce problème
Quand ils ont trop de feu, ce n’est pas bon non plus ……
Les pigeons n’aime plus voler, planent au lieu de tirer sur leurs aile quand ils volent autour du colombier, ils pourchassent toutes les femelles qu’ils voyant dans les alentour, ce pose continuellement a terre
Ils partent ce posé partout dans les environs …et ont dit qu’ils vont aux champs….. Ils ne rentrent plus ensemble, d’ailleurs ils ne volent plus ensemble non plus
Ils sont bruyant dans leurs colombier, houe, houe, toute la journée
Et cela a une répercussion négative en concours, des mauvaise rentrées, les pigeons tourne beaucoup et tarde de rentré
C’est a l’amateur de remédiez au plus vite a cela, sinon ce sera de pire en pire
L’idéale est de revenir a du mélange très pauvre une semaine, et nettoyez leurs organisme de ses surplus …..Et passez un concours si besoin
En profiter pour faire un bilan de santé des pigeons
Recommencer alors avec une ration approprié progressivement …..
Leger en début de semaine et plus riche en fin de semaine
C’est en tout cas comme cela que je fait
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty tu voie bien que le chanvre germe aussi , remarque les moissisure sur certains grains , ceux la ils faut les jeter et ne pas les donner aux pigeons

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 6:16

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 P1020914
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Lun 26 Mar - 6:26

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 P1020914
oui le chanvre germe tres bien (ex: les pecheurs de gardons aimes cela)
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 6:39

Super volée aujourd’hui de tous mes pigeons,
noter bien hier dimanche je ne les avais pas lâché, aucuns pigeons n’avais été lâché d’ailleurs , trop peur avec les lâcher des concours
Les veufs ont volé 50 minutes sans arrêter , je pense que pour la semaine prochaine, le faite de les raccoupler sera une bonne chose pour la duré du veuvage (normalement 10 a 12 semaines a partir du découplage), mais cela cassera le feu actuel aussi , et raccouplent , il y a du positif , mais aussi des points négatif , c'est un choix a faire , le feu devrais être en phase montante vers les 250 km concours .... vers nanteuil ou melun
Mes pigeonneaux de la première tournée ont volé 1h30 sans arrêter, au point que j’ai du insister pour les faire rentré …. Et de ce faite j’ai directement diminué la richesse de leurs rations , car j’estime que c’est trop volé pour des pigeons qui ne sont pas encore former totalement ,si ils doivent encore bonifier leurs croissance , je pense qu'ils est préférable de ne doivent pas trop utiliser leurs énergie a volé , je vais donc les calmé , au besoins passer un jour sur deux de les lâcher ..... je trouve que 45 minutes a 60 minutes de volée par jours est largement suffisent pour des pigeonneaux
Les pigeonneaux de la deuxième tournée, ont pour la première fois volé en groupe, ensemble, +- 50 minutes aussi, et n’ont pas été sur un toit avoisinant aujourd’hui, ils sont retombé sur leurs planche , ce qui m'a fait bien plaisir
ils faut dire qu'ils ont été volé avec les pigeonneaux d'un voisin colombophile ... ce qui a probablement prolonger leurs temps de vol

et bien voila
je vous souhaite une bonne soirée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 6:47

Avant je laissais trop germer mes graines,j'avais tendance a vouloir avoir attendre pour avoir des gros germes ..... ont m’a recommandé de les donner a consommé dé que les graines éclate, cad , quand le germe commence a ce faire voir, la modification structurelles est faite …et c’est suffisent , attendre ne serre a rien parait'il
Et quand on constate de la moisissure, sur certains grains, comme c'est le cas sur cette photos , c’est parce que on ne rince pas assez la culture en question
Voila ce qui m’a été rapporter par des gents qui consomme eux même des graines germer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 26 Mar - 20:03

On, n’annonce rien de bon pour le week end prochain, 10 degré , léger nord …pluie
10 degré , c’est 5-+ degré en vol sur les morilles des pigeons
Alors mettre les pigeons ou pas ……..
La bonne question
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 27 Mar - 7:10

Bonsoir a tous
Aujourd’hui j’ai été lâché mes veufs a 30 km…..le vent était de bec , et il faut bien le dire assez brumeux , ce que je n'aime pas , car c'est toujours dangereux ...c'est quand même prendre un risque
Ils on mi 30 minutes pour revenir, ce qui est normale puisque je les aie déjà vu tourner quelques minutes au lâcher
Mes pigeonneaux hâtifs , ont volé une grosse heure, malgré que j’aie allégé leur ration hier, je suppose que je doive alléger leurs rations plusieurs jours pour faire diminuer la durer de leurs volées
Ils muent assez fort en ce moment, et curieusement ceux de la deuxième tournée également, j’aurais pensé qu’ils y auraient un léger décalage, mais non, les derniers jeunes sevrer muent tout autant
Tous volent bien grouper dans cette dernières tournée …. +- 30 minutes,ils ce sont posé 10 minutes , et ensuite ils sont de nouveau reparti d'eux même 15 minutes, avec les rapaces toujours menacent ici, je les aie rentré, je ne les laisse plus chipoter dehors maintenant ... car depuis qu'ils m'en ont choper deux , ils reviennent régulièrement ici
Début du mois de mai ...... je prendrais quelques pigeons et j’irais chez le vétérinaire pour une visite ,afin de faire des prélèvements , en vue d’une culture de germes, manière d’avoir encore le temps de traité si mes pigeonneaux ont un problème avant les premiers concours , car on ne sais jamais
Et cela même si ils volent super bien en ce moment , ou a ce moment la
voila bonne soirée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Mar 27 Mar - 7:35

bats freddy a écrit:On, n’annonce rien de bon pour le week end prochain, 10 degré , léger nord …pluie
10 degré , c’est 5-+ degré en vol sur les morilles des pigeons
Alors mettre les pigeons ou pas ……..
La bonne question

Nous ne sommes que mardi Freddy, la météo peut encore changer d'ici à dimanche !

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 27 Mar - 19:47

Je vais t’expliquer pourquoi je suis assez réticent a donner des suppléments comme des acides aminées, ou des vitamines, ect…..pour des concours de vitesse
Avant je donnais volontiers des supplément les derniers jours de la semaine , pour enloger mes pigeons en concours , j’avais en tête que c’était ses suppléments qui faisaient venir mes pigeons en vitesse
J’en suis revenu par experience..
Je te raconte l’histoire
Avec mes pigeonneaux , je les laisse ensemble pour les entrainements avant les premiers concours , et même un peu plus de temps de manière a ce qu’ils puisse choisir eux même une femelle et s’accoupler … quand plus de 50/100 ont bien pris une femelle , et chipoter a faire un nid , je sépare les mâles des femelles , et , je dispose de deux colombier , un pour les mâles et l’autre pour les femelles , a partir de ce moment ils font des volée séparer tout les jours et ne ce revoie que le jour de l’en logement et lors du retour du concours
Tout cela pour t’expliquer que je nourris également différemment les mâles des femelles qui sont séparer
Ce qui m’a permis de faire des essais dans le domaine des suppléments alimentaire ….
J’ai jouez plusieurs étapes ainsi … (pour la vitesse jusque 200km) j’ai donné au mâles des vitamines et des acides aminées, 3 jours en fin de semaine, et rien que des graines a mes femelles, dans l’eau du jus de légume
Et bien sur mes essais j’ai chaque fois mieux jouez les pigeons qui n’ont pas eux de suppléments.. Et les rentrés étaient également meilleurs, malgré que j’ai interverti la manière de nourrir entre les sexe, des fois que un des sexe serait de meilleures qualité que l’autre dans mon élevage
L’affaire a été si loin, qu’il m’est arrivé que les pigeons ayant reçus des suppléments était pratiquement brosse, alors que l’autre catégorie était constater a 75/100 du cheptel ….je stipule bien pour la vitesse

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 06/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 12 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum