Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 15 Fév - 19:49

Philippe , renvoie moi ton adresse hotmail svp sur mon adresse hotmail , merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Ven 15 Fév - 23:31

coulon333@hotmail.be
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 17 Fév - 19:16

c'est envoyez......tu devrais avoir reçus....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 17 Fév - 19:18

est ce que quelqu'un pourrais me dire ou on fait la foire du jouet de hannut, et comment y allez .....c'est pour dimanche prochain... comme je collectionne les jouets....
je vous remercie ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par citroen Dim 17 Fév - 20:38

bats freddy a écrit:est ce que quelqu'un pourrais me dire ou on fait la foire du jouet de hannut, et comment y allez .....c'est pour dimanche prochain... comme je collectionne les jouets....
je vous remercie ,
surement au marché couvert
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Dim 17 Fév - 20:58

bien reçu freddy encore merci
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty désinfection total des pigeonniers par la fumé de souffre

Message par bats freddy Mer 27 Fév - 11:10

comme sur mes ancien écrit de ce forum,( revoir les photos et la méthode si vous le désirer) dont on avais parler longuement , cette méthode consiste a remettre a neufs un vieux colombier ,cad , de tuer toutes les maladies et germes situer partout dans les inter cistes des toitures , ect, avec la méthode de l'enfumage au souffre lavé (comme exemple , comme ce fut le ça des hôpitaux de campagne militaire de 14-18 )
suite aux demandes sur le sujet sur ma boite privé.....
je dispose encore de plusieurs kg de souffre lavé non utilisé ... ' (éventuellement)que je veut bien céder , a 1/2 prix de droguerie , n'en ayent plus l'utilité ) ce qui est quand mémé inter ressent
car pas évident a trouvé , et aux prix vendu dans le commerce .....

en principe , par pigeonnier pour -+ 15 mn d'enfumement, c'est 1/2 kg de souffre ( installations bâcher )
installations non bacher
l'idéale c'est 1 kg par pigeonnier , ce qui donne +- 30 mn de travaille

remarquer , cette fumé laisse une fine pédicule invisible de souffre dans tout les interstices des colombiers , ce qui n'est que mieux pour un effet prolonger de désinfection de plusieurs mois
araignée , tiques , ne résisterons pas ....non plus , ne dit'on pas qu'on fait toujours des prix dans un nouveau pigeonnier , ou aseptiser radicalement

voila , je suis a votre disposition pour tout renseignements diverses , suivant mes possibilités

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 12 Mar - 18:03

c'est une période assez critique pour le coryza et nos pigeons
un relâchement du froid par une augmentation des température un jour ou deux .... et directement de descendre de plus de 15 degré a nouveau ...cela fait l'affaire des microbes et bactéries sur nos pigeons , et sur nous également d'ailleurs ,il faut évitez a tout prix les courent d'air sur les pigeons quand ils sont au repos dans le colombier
il n'y a qu'a parler autour de vous , pour vous rendre compte des malade en ce moment
pourquoi ce serait autrement pour les pigeons
quand je pense que les concours commence déjà dans +- 15 jours pour certains.......
je te souhaite une bonne saison sportive 2013
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse de mp

Message par bats freddy Mar 12 Mar - 18:06

c'est maintenant que les plaques chauffantes ont toutes leurs utilité ,( surtout dans certains colombiers mal conçu , pas pour chauffer en préoriter , mais pour chasser cette humidité ambiante de l'air ,
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 14 Mar - 19:38

10 jours avant de commencer les concours est a mon avis le moment de commencer a dégommer leurs organisme , de cette période sédentaire qu'est l'hiver , sans oubliez , la suralimentations accumulé par les pigeons qui ont élever des jeunes
rendre aussi un peu de ma vélocité a la musculature et a leurs organisme
progressivement.....
dans les deux cas , cad alimentaire et physiquement
surtout pour ceux qui joue la vitesse ou le demi fond
ne pas oubliez non plus la santé qui dois être OK....a 100/100
je te salue bien
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 14 Mar - 19:46

bien sure , comme je l'aie toujours dit , le colombier dois être super désinfecter chaque années , avant le début de la champagne des concours.....il est absolument importent que les pigeons vivent dans un habitat désinfecté chaque années ( c'est en toute évidences un plus , pour le reste de la saison....)
et les méthodes que j'avais déjà décrite sur mondiale me semble d’actualités
tu dois pour bien faire , relire si tu le désire mes anciens thème ....et tu y trouveras des manière draconienne et efficace
l'enfumage .....
la flamme du chalumeau.....
le dépoussiérage......
cité ici dans le désordre
tout cela est a mon avis ce qu'il y a de plus efficace actuellement et depuis toujours d’ailleurs , cela reste d'actualité
je te salue bien
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 14 Mar - 19:47

10 jours avant de commencer les concours est a mon avis le moment de commencer a dégommer leurs organisme , de cette période sédentaire qu'est l'hiver , sans oubliez , la suralimentations accumulé par les pigeons qui ont élever des jeunes
rendre aussi un peu de ma vélocité a la musculature et a leurs organisme
progressivement.....
dans les deux cas , cad alimentaire et physiquement
surtout pour ceux qui joue la vitesse ou le demi fond
ne pas oubliez non plus la santé qui dois être OK....a 100/100
je te salue bien


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 14 Mar - 19:52

mes paniers était déjà laver et désinfecter l'année précédente , quand la saison sportive était terminée
les vieux papier souillé était enlever ,
toutes était laver a la haute pression
désinfecter a l'eau de javel pur , ou au detol diluer
ensuite assécher a la flamme du chalumeau
quand tout était bien sécher
des nouveau papier carton, était coupé et placé dans les panier
tout était garder en hiver dans des sacs en plastique jusque l'année suivante

bonne soirée marc
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 14 Mar - 19:58

j'oubliais de te dire en ce qui concerne la désinfection ....
ce que je faisais aussi au lieu du detol ou la javel
je diluais de la poudre de souffre dans de l'eau tiède , que je vaporisait dans mes paniers , je laissais sécher cette mixture
le souffre a beaucoup de point de vue est un excellent insecticide , bactéricide

pour ceux qui ont des vignes , après la tombé des feuilles , et avant le bourdon-nage des nouvelles feuille , deux fois par an , je pulvérisais cette mixture de souffre sur les branchage ,
cela évite les champignon des feuilles , toujours désagréable

voila j'ai répondu a tous
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 2 Avr - 16:49

réponse en mp pour max
quelle distance joue tu max ....pour répondre je dois savoir cela .... pour simplifier ma réponse
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 5 Avr - 18:37

la forme des pigeons , ( la vraie condition) n'arrive qu'une fois l'année , comme les bourgeons de la nature
a l’amateur de la maintenir le plus longtemps possible ............et le plus longtemps possible sans produits chimique .......
l'arrive de la forme dépend de plusieurs facteurs , exemple , la manière de nourrir , le climat , le colombier , la santé ; et la date de l'accouplement et du découplage
signe visible , les pigeons semble être de gros volume , mais en mains ils sont particulièrement léger , ils sont particulièrement joyeux , et aime la volée quotidienne
bonne soirée a toi

réponse
en période de concours les acides aminées et les graisses , selon ce qu'on joue , sont les éléments alimentaire les plus utile , les vitamines passe en deuxiéme plan
bonne soirée

réponse
pour durer... respecter les période de repos entre les étapes ( périodes dite de récupérations) pareille sur le plan alimentaire ...dégorger de temps en temps les excès alimentaire
adapter sa manière de les conduire semaines par semaines .... avec les variantes utile ( c'est l'amateur qui dois savoir cela au vu des résultats et de ses pigeons )
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 6 Avr - 21:47

il vaut mieux commencer quand les températures augmente ...et attendre encore un peu , je pense a plus de 10 degré d'ambiance de jours comme de nuit , en dessous de ses température c'est délicat , et ce sera certainement en dents de scie que les résultats ce ferons....avec le risque toujours possible de rendre malade les plus faible , ou les moins fort , si tu préfère , alors que ses sois disent pigeons plus faible feront peut être de bon résultat avec un temps normale
si tu commence déjà maintenant , pour avoir au moins une tenue de résultats correcte en concours..( pour la vitesse) , tu aurais besoins de plaques chauffante pour t'aidé, afin de tenir les pigeons au repos au dessus des 10 degré la nuit , alors que les pigeons sont au repos dans leurs colombiers

tu sais cette année est exceptionnellement froide pour un début de saison , ce n'est certainement l'idéale pour nous , mais aussi pour nos pigeons
et surtout ,un bon conseille ...... ne donne rien maintenant ( produits artificielle )pour faire tombé le duvet... tu empirerais les choses , le duvet protège les pigeons du froid , et dit toi bien , que le pigeons laissera tombé lui même naturellement sont duvet quand il sentira le moment venu de sa monté en condition

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Avr - 21:22

pour couper les ongles , je l'ai déjà fait avec des ciseaux traditionnelle ,mais je ne trouvais pas cela facile , j'ai par la suite acheter une pince spéciale , comme celle utilisé pour les chien et les chats , nettement plus manipulable
attention de ne pas couper trop cour les ongles , car cela pourrais saigner abondamment , et ce n'est pas facile a arrêter par la suite
si cela arrive de la bougie convient assez bien pour arrêter le sang
bonne soirée a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 11 Avr - 21:29

commencez petitement ,je dirais sainement et parcimonieusement avec la nourriture , surtout pour les courtes étapes du début de saison ...... donne le moins possible de vitamines ou acides aminées ....ext.....ext...... au début de la saison
garde ce artifice pour plus tard , quand ce sera utile , et que les pigeons en aurons besoin

en tout cas ménage tes pigeons pour le bon temps et les plus belle étapes

c'est mon avis

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 7 Mai - 18:48

bonjour a toi
je vais relativement bien , je te remercie
quand des pigeonneaux volent vraiment bien , c'est qu'ils sont super bien a eux .....c'est a ce moment qu'on a des blesser malheureusement, car ils volent a tout casser comme des sosos
c'est aussi a cette période qu'on en perd le plus , car ils ce sente fort et suivent des autres volée de pigeons étranger qui passe ( periode de fin avril a mai) ils partent si loin que le retour leurs est impossible ..............suite a leurs gros effort, alors qu'ils ne sont encore que des enfants en apprentissage
quand cela arrive , je pense que le mieux est de les restreindre un peu de volée ,ou par exemple de les lâcher pendant une semaine , un jour sur deux , cela les calmera un peu..
évidement , diminuer aussi la richesse de leur ration ,ce que je faisait aussi , c’était les lâcher qu’après 15h , une volé libre par jour maximum de +- 1 heure , avec rappelle au sifflet
comme tu me le dit , qu'ils sont en forme , essaye de les garder dans cette bonne condition, rien ne serre de les épuiser a volé anormalement chaque jours
quand tu sera certain que la météo sera bonne ses prochains jours....( bonne visibilité et pas d'orage magnétique a l'horizon bien sure ), il serais bien d'aller les entrainer avec quelques vieux pigeons , cela les calmera aussi , et les endurcira aux stresse du voyage
et fait très attention aux première chaleurs ,période ou la trichomonas refait des ravage chaque années , surtout avec des pigeonneaux plus fragile que des veufs, notamment prend garde aux germes qui empêche la digestion
pour les pigeonneaux , les deux produit utile que l'on dois posséder dans sa pharmacie , sont un antitricho et un bactéricide de germes , comme le theraprim
bon courage pour la suite
freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 7 Mai - 19:35

retour impossible , quand ils partent trop loin , c'est ce que j'ai voulu dire , n'oublie pas que certains sont plus a maturité que d'autres ,ou physiquement plus développer , ils suivent des volée étrangère , ils y a danger , surtout les weekend , ou en mâtiné , c'est a toi de gérer tes lâcher , même du colombier , mais on ne sais pas tout prévoir malheureusement
j'ai déjà eu des grosse perte , aussi
et perdu les 3/4 de mon élevage que j'avais si minutieusement préparer
on m'avais écrit de Düsseldorf.....c'est dire la volé de pigeons qui les as embarquer
il peut y en avoir qui reviennent , mais ......dans quelle état.. souvent on perd les plus fort , les plus avancé , qui eux continue , les plus faible peuvent s’arrêter , et revenir sur leurs train train....n'écoute pas ceux qui te dirons que tu n'auras perdu que les imbéciles , c'est souvent faux....
la vigilance s'impose donc , pour évitez au maximum les pertes
bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 16 Mai - 18:21

avec des pigeonneaux en apprentissage , c'est assez délicat......je trouve qu'il est plus prudent d'attendre que le temps ce remette ...afin d'effectuer des entrainements sans trop de risque inconsidérée
tu serai avancé a quoi si tu devais perdre des pigeonneaux.....
par contre , quand le temps le permettra , les lâcher plus souvent , me semble la solution idéale , tu pourra ainsi rattraper le temps perdu dans de bonne conditions climatique
a condition de ne les lâcher qu'une fois par jours , car j'ai remarquer que lâcher deux fois la même journée , finissais souvent en catastrophe quand on va les entrainer
l'idéale , c'est d'aller les lâchers un jour sur deux ....
enfin, c'est comme cela que je faisais
bonne soirée a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 18 Mai - 19:04

ok
félicitations, tu voie , si tu est méthodique , et que la méthode est bonne , tôt ou tard tu récoltera le fruit de ta volonté
a refaire dé le début de la semaine prochaine , et encore la suivante , ensuite , revenir a l'ancienne méthode 3 semaine , et rebelote ( cela 4 ou 5 cycles ).... arrêt mercredi .... et graines seul et eau claire jeudi et vendredi
de toutes façons on monte dans les distances , alors tu adapteras ta méthode au besoins des pigeons
si tu pouvais aller les lâcher en milieu de semaine , a +- 20 ou 30 km( ensemble ), ce serais idéale , même pour tes veufs expérimenter
salut copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Mai - 17:45

je t'avais bien dit de mettre des vieux pigeons avec tes pigeonneaux au début des entrainements , c'est plus sure ( malgré qu'on peut toujours en perdre ) il n'y a pas de règles
absolue , mais cela aurais été plus sécurisent ... tu sais on perd moins facilement un vieux pigeon qu'un jeune en apprentissage
sauf si tu va lâcher tes pigeons quand la météo est défavorable , la on peut tout perdre
malheureusement , on ne sais pas revenir en arrière , ce qui est fait est fait
je ne veut pas te décevoir davantage , mais ne croie pas qu'on ne perd que les imbéciles , ou les plus faible , ce serait une erreur de croire cela , quand on perd des pigeonneaux , on en perd de toutes les sortes
console toi avec ce qui te reste...
42 est encore un chiffre très acceptable pour jouez aux pigeons
certains ont tout perdu cette semaine , ou presque tout , tu n'est donc pas le seul dans ce cas ( même si ce n'est pas une consolation )

est tu absolument certains que tes pigeonneaux sont en bonne santé ,pas de tricho , ou d'autres choses ...... c'est quand même la première question qui me vient a l'esprit
même si on perd des pigeons en excellente santé malgré tout

dit toi bien que maintenant , l'essentielle , c'est de retaper les retardataire au mieux .......quitte a ne plus les faire volé , quelques jours , bien nourrir , avec tout ce qu'ils faut
courage , la poisse est peut être passer pour toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 24 Mai - 18:17

effectivement , beaucoup ce plaigne de grosse perte de pigeonneaux , je dirais même , plus que l'année passez pour cette période , me semble t'il , c'est la poisse
la faute a quoi , a qui , est bien malin celui qui pourra te répondre objectivement avec certitude
on a bien quelques idées sur la météo , mais je ne suis pas persuadé que c'est seul la faute de la météo
plusieurs amateurs ce plaigne aussi d'un doute sur la bonne santé de leurs pigeonneaux ,et mon écrit en ce sens ....... ce qui peut naturellement influencé ses pertes massive actuel
dit toi bien que tu n'est pas le seul a aller entrainer tes pigeonneaux , alors les volées étrangère ne manque pas , c'est aussi peut être une cause de perte
chaque années il est prudent d’être vigilent , surtout contre les maladies des pigeons , les jeunes étant particulièrement fragile , si on a un doute , la visite vétérinaire s'impose , beaucoup de chances qu' une culture bactériologique sera conseiller par le vétérinaire si il a un doute



quand a la météo , un remède , attendre que cela s'améliore

je ne saurais rien te dire d'autre..

bonne soiré , ainsi qu'a ta dame
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum