Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 30 Mai - 17:35

serge , peut tu svp regarder ta messagerie mp de mondialpigeons
et me répondre .... si c'est possible
je te remercie

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TINTIN Ven 31 Mai - 0:01

Salut Freddy,je ne saurai te répondre car il n'y a rien sur ma messagerie
Bien à toi. Serge
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 3 Juin - 19:19

comprend pas serge , je t'ai écrit plusieurs fois .......enfin
j'ai pour toi plus de 1000 petits sachets pour mettre tes bagues électronique ( gratuit)
quand tu passe , ou que tu sais que un amateur de ma région dois venir chez toi , qu'ils viennent chercher la marchandise , si cela t’intéresse encore
je te salue serge
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 3 Juin - 19:44

fin juin début juillet
en ce qui concerne les vieux pigeons , je pense surtout a certains amateurs de vitesse , pour qui les pigeons sont engagé dans les concours depuis la première étape du calendrier
pour certains d'entre eux , c'est déjà le moment de passer a une période de dépuration avec leurs pigeons ....malgré que leurs pigeons font encore des prix acceptable ,
quand il y a une baisse significative de rendement, ont risque d'avoir une grosse chute de forme dans les prochains jours ( a cour terme), et si on va trop loin , la forme ne remonteras que difficilement , voire pas du tout cette année ( c'est ce que j'avais remarquer chez certains amateurs quand je jouais aux pigeons)
tout dépend bien sure , de la manière qu'on a manager ses voyageurs , c.a.d , surtout cela dépend des produits qu'on leurs a administrer et a quelle dosage et pendant combien de temps , même si ce sont des produits classique , comme des vitamines ou des acides aminées ............( produit banale)
quand l’organisme été surcharger d'une manière ou une autre .... il est pollué
c'est a l'amateur de voir cela .....et d'agir a temps
exemple
deux semaine de repos ....( sans concours) ne leurs fera pas de tort
avec une alimentations adapter , saine , un bon mélange ( thé onyn de condition)
arrêter les surplus alimentaire , comme les acides aminées , et vitamines , graisse , ext , revenir au naturelle pour dégommé les surplus polluent , il faut en somme détendre le ressort , pour le retendre par la suite progressivement
diminuer aussi les légumineuses , si la chaire devient bleu ( a surveiller)

et bien sure tenir a l’œil la santé de ses pigeons .....et pourquoi pas faire un cheik up...chez le vétérinaire , traité si besoin

salut Armand , et bonne continuation
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TINTIN Lun 3 Juin - 22:23

Merci Freddy je te fais signe un de ces jours
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 9 Juin - 18:28

il me revient régulièrement , que les antitrichomonases actuelle tirerais sur leur fin , dans le domaine de l’efficacité ,( probablement du a l'accoutumance des cures et traitement répéter) on serait obliger de doubler les dosages de produit, et d'allonger les durées de traitement ...... ( plus encore de vigilance)
surtout qu’actuellement , les produits disponible sur le marché..... font tous partie de la même famille de produit actif , et qu'a ce jours , rien d'autre n'est actif sur ce problème ( du moins a ma connaissance)
d’ailleurs , c'est ce que tu m'a confirmer ce matin , d’après ta visite chez le vétérinaire , et c'est aussi mon avis depuis longtemps
c'est pareille pour certains antibiotique .............
mais que faire , il faut bien traité avec ce qu'on a sous la mains , et ainsi soigner ses pigeons
personnellement je ne connais pas non plus d'autres produits , le spartrix... qu'on dit plus assez actif , surtout assimilé comme on le prévois en une seule prise sur la notice
ce que je faisais ... le premier jour du traitement je donnais un spartrix ..... suivi de trois a quatre jours de tricho plus dans l'eau , de nouveau un spartrix pour terminer ma cure
en générale après examen microscopique , pour confiramation, j'en était bien débarrasser
cela veut dire aussi une semaine de repos pour le traitement , forcément puisqu'on allonge la duré du traitement
salut mon ami .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse a julien

Message par bats freddy Dim 9 Juin - 18:35

non.....
je n'en aurais jamais plus pour le jeu .....j'ai toujours mes 6 pigeons , et cela me suffit amplement
et c'est bien ainsi , j'estime avoir pris la bonne décision , au bon moment ....même si cela a été très dure au début
et quand je constate ce qui ce passe sur ma ligne de vol.... actuellement , je n'en aurais jamais plus .......je suis vacciner
30 ans de pratique , cela suffit
bonne soirée a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 17 Sep - 16:33

félicitations a toi , robert et a ton petit fils , pour votre saisons sportive 2013 , local , provinciale , et même national sur certaines étapes
tout ceux qui connaisse , robert remacle , savent que chaque années robert fait honneur......... parmi les meilleures amateurs de la régions de liège , et cela sans discontinuer depuis le début de sa passion colombophile , et malgré sont age ,
super robert ......
que 2014 soient aussi prolifique
freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 4 Oct - 18:45

la saison sportive 2013 ce termine pour les colombophiles, d’ailleurs , c'est déjà terminé pour beaucoup de colombophiles depuis déjà pas mal de temps
certains ont bien réussi et d'autres moins bien
c'est chaque années comme cela ...malgré que, en générale c'est souvent les mêmes qui jouent bien.....chaque années
il vous reste l'hiver pour peaufiner la saison 2014... et ainsi préparer les pigeons
n'oubliez pas que les prix ce prépare déjà en hiver pour la future saison
je félicite les bien heureux ...... ils ont le feu sacré , et c'est super....
quand aux autres , qui sont déçu.... courage , une année n'est pas l'autre , vérifier ou le bas a blesser cette année , et penser a remédier aux divers problèmes dans la mesure du possible
noter bien tout par écrit....( c'est un bon conseille) déjà pour ne plus oubliez , et cela vous évitera de refaire les même erreurs , comme c'est souvent le ça

freddy bats
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Michel Ven 4 Oct - 19:24

Pourquoi ne pas reprendre en 2014 Wink 
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Ven 4 Oct - 20:03

Bonsoir Freddy,

Bonne soirée à toi. Wink 

@+Gilbert Basketball 
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 5 Oct - 18:23

merci gilbert.... bonne soiré a toi également

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 5 Oct - 18:38

michel

tu sais après plus de 30 années de pratique , avec tout ce que cela comporte de bien et de nettement moins bien
j'estime que j'ai assez donné....et que probablement , je ne supporterais plus ce tresse, ou très mal , en tout cas
j'ai tourné la page fin 2012...dégouter...... et il y a 99/100 de chances que je ne pratiquerais jamais plus ce passe temps que j'ai pourtant adoré , et dont jetait passionné
voici maintenant un ans que j'ai tirer ma révérence , et je suis encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix maintenant

de temps en temps , j'ai la nostalgie des pigeons ,oui un pincement au cœur.....je dois bien l'avouer, surtout le dimanche matin , quand je voie passer des volées de pigeons en concours
mais il m'en reste 6 ... qui vole chez moi....4 mâles et deux femelles , grondelearts , et surtout des collar de marbaix
et cela calme mes ardeurs négatives pour 2013 , cette année j'ai
passè des œufs de plastique a chaque tournée , et jette les bons œufs , car je ne veut plus élever non plus des jeunes
pour 2012 , leon, et George m’ont demander mes oeufs a repasser....plutôt que de les jeter.... ce qui sera fait

bonne soiré a toi Michel
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 29 Oct - 18:41

bonsoir a tous
quand vous me demander de la documentations ( microscope , maladies )
envoyez moi aussi svp votre adresse inter nette , merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse mp

Message par bats freddy Jeu 31 Oct - 21:55

il devrais être possible de revoir ses infos sur mes écrit..... je suppose que c'est toujours disponible
bonne soiré a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse a jm

Message par bats freddy Dim 8 Déc - 20:03

1) allonger la duré d'éclairement artificiellement , de +- 2 heures minimum par jours
2) petit chauffage d’appoint , je dirais plutôt , pour chasser l'humidité , voir utilité des plaques chauffante élevage et préparation des veufs en concours début d'années
3) préparation alimentaire adéquate au moins 10 jours avant accouplement est largement suffisant ( huile germaline , chanvre , vitamines ....ect...........)
avoir traité au moins 2 a 3 semaines avant d'accoupler toutes la colonie , tricho , et bactéries ( ou le faire sur couvage des œufs , avec les risque que cela comporte ) les installations doivent avoir au préalable été nettoyez et désinfecter après la saison des concours..
c'est un peu la méthode d'élevage comme le fait les éleveurs de canaris , pour avoir une réussite optimum ( en principe)
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse pierre

Message par bats freddy Dim 8 Déc - 20:08

andré brose d'amay , est un connaisseur en la matière .....il est sur ce forum
il pourras te guidé mieux que moi , dans la manière de soigner tes pigeons par les plantes , ( produits homéopathique )
remarque , tout ne ce soigne pas par les plante
mais il t'expliquera cela mieux que moi

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 9 Déc - 19:00

certain .....qu'il y a des produits qui perturbe la fécondation ,( certain plus que d'autre d’ailleurs , il faut bien ce renseigner sur les effets secondaire des produits utilisé a cette période d'accouplement ......) il faut être très prudent pour ne pas terminer le traitements ,qui ce situerais dans une fourchette trop rapproché de l'accouplement
si tu a un doute , traite sur couvage , c'est en tout cas ce que je ferais
bonne soiré a toi jp
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 9 Déc - 19:09

pourquoi ne pas consulter le veterinaire , si tu n'est pas habituer a soigner ... c'est peut être mieux , tu ne trouve pas ..........
de cette manière tu saura , si c'est utile de traité , maintenant
tu sais , des cures tricho , en cure aveugle ,ma foi , ce n'est pas grave , mais commencer les antibiotiques , sans savoir de quoi il en retourne , c'est plus délicat , et cela peut devenir très mauvais pour les pigeons
enfin , voila mon avis copain..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 15 Déc - 20:05

la grande difficulté des yearlings , en générale , c'est faire comprendre ce que c'est , le veuvage , c'est qu'il faut insister , pour qu'ils comprenne bien le système du veuvage , contrairement aux vieux pigeons qui connaisse super bien la musique , pire encore avec les pigeonneaux ou la maturité joue un rôle capitale dans la motivation
pour des jeunes pigeons , il faut donc répéter le système , de semaines en semaines , pour que cela devienne une motivation systématique , avant l’en logement , et la récompense au retour des concours
certains veufs , comprenne très vite , d'autres par contre sont plus lent a la comprendre
ils ne faut pas oubliez que ce sont encore des jeunes pigeons .......
apprendre ce que c'est un nid , des jeunes aux nid , la sexualité , dans sont ensemble , et enfin ce que c'est la récompense , temps sur le plan sexuelle , que alimentaire ..... je pense aux friandises donné parcimonieusement , comme le chanvre ect.......

je suis a ta disposition , pour approfondir les choses
bonne soiré

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 24 Déc - 18:47

joyeux noël a tous
et une réussite maximum dans la progéniture 2014
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par papy60 Mar 24 Déc - 20:30

merci Freddy et bon noel  santa 
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mar 24 Déc - 21:02

Joyeux Noel Freddy.
Pour 2014 j'ai pas accouplé et je ne sais pas encore si je vais le faire. Wink 
@+Gilbert  Basketball 
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Michel Mer 25 Déc - 13:00


Pour 2014 j'ai pas accouplé et je ne sais pas encore si je vais le faire. Wink 

 scratch   scratch 
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Michel Mer 25 Déc - 13:02

Joyeux noël Freddy
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum