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Message par bats freddy le Mer 15 Nov - 18:08

les poules c'est pareille
quand elles ont des vers , elles ponde de moins en moins , et pour finir les plus contaminée plus du tout.....leurs crêtes deviennent pale....elles deviennent vite anémique , et certains vers sont difficilement visible a l’œil nu , seul un microscope peut t'aider
dit toi bien ....
avant d'accoupler tes pigeons , tout dois être nickel pour les pigeons au point de vue santé , et parasite ....une santé irréprochable ,pour les femelles comme pour les mâle , devoir traiter quand les pigeons sont accoupler n'est jamais bon , et c'est une perte de temps et des risque d'avoir des œufs non fécondé
la triho , dois être vérifier et traiter au besoins , il faut que le ou ( les ) traitements soient terminer deux a trois semaines avant l'accouplement pour évitez les œufs blanc
bien sure les vers.....aussi
la coccidiose , une légère coccidie n'est pas grave , mais si elle est significative , c'est a traiter , ( la qualité du transit intestinale est importent pour tout le système digestif ) et c'est plus fragile qu'on ne le pense
dit toi bien que les 15 jours avant d’être accoupler dois être employer a parfaire la conditions physique des pigeons , avec les vitamines , et acides aminées ect..... fertibol.......et si traitement il y a eu lieu , bien rendre au système intestinale ses éléments essentiel , ( les probiotique entre autres )

l'utilisation d'un microscope te serait certainement très utile , pour autant que tu apprenne a t'en servir , du moins pour les problèmes courant.....des pigeons

bonne chance pour la suite du programme avec tes pigeons , je te salue bien
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Message par bats freddy le Mer 15 Nov - 18:30

tu dois être prévoyant , et traiter a temps , de manière a avoir terminer tes éventuelle traitements tôt assez ... ses produits de traitements doivent être , le plus possible , éliminer par l'organisme avant l'accouplement , d’où la fourchette des 15 jours , si tu ne dois rien traiter c'est l’idéale bien sure , mais fait un bilan sérieux au point de vue santé , si tu ne sais pas le faire , consulte un vétérinaire spécialisé avec quelques pigeons
les deux semaines qui précède l'accouplement sont importante pour bien préparer les pigeons a l'accouplement ,la nourriture et certains produits adapter sont bien utile pour cette préparation
et éventuellement augmenter artificiellement les journée d'un éclairage étudier pour allonger les journée ( comme le font les éleveur d'oiseaux) je dirais 2 heures par jours , mais cela n'est pas obligatoire , mais il est indéniable que cela augmente les chance de fécondation
bref voila les idées de base que j'employais pour mes élevage d'hiver
c'est cela que je veut dire

bonne soirée
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Message par bats freddy le Mer 15 Nov - 18:43

remarque

je dit deux heures mais tu peut faire trois heures et même plus pour des producteurs qui ne voyagerons pas en concours , et qui élèverons plusieurs tournée
les voyageur par contre après la première tourner de jeunes , ( en générale on ne fait qu'une tournée avec ses veufs , afin de ne pas provoquer une mue précoce ) on découple dé que possible et on bouges femelles et jeunes du colombier , on arrête l'éclairage artificielle dé que possible
si tu augmente la journée d'éclairement le matin , deux heure , un simple dimer suffit , car tu pourras programmer en sorte a ce que les lampe s’éteigne vers 10 h brusquement, pas de problèmes de casser des œufs ou de bagarre , il fera déjà jour

par contre sur tu veut programmer le matin une heure et le soir une heure ou deux , il te faudra un dimer spéciale avec système d'éclairement progressif le matin et dégressif le soir
c'est l’idéale pour les gents qui travaille , et peuvent ainsi s'occuper de les pigeons et les jeunes en soirée a leurs meilleure convenance , baguer les jeunes a sont aise et nettoyer les installations
c'est le système que j'employais , avec satisfaction , je ne l'aie jamais regretter

a plus
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Message par bats freddy le Lun 20 Nov - 17:40

huile de germaline , vit e ect.......... sur les graines
fertibol ( suivre la notice ) en alternance
les dernier jours de préparation , du chanvre en plus après le dernier repas de mélange élevage traditionnelle ( si tu donne le tous ensemble , tu risque qu'ils ne mange pas le mélange de base et ne mange que le chanvre) dé la ponte du premier œufs , arrêter le chanvre , pour ne pas polluer leurs organisme ( chair bleu)
si tu augmente la durer d'éclairement , tu ne devrais pas avoir de problèmes pour autant que les températures soient acceptable pour avoir une fécondation optimale

bonne soiré
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Message par bats freddy le Mer 22 Nov - 19:28

les colombophiles , ne ferons pas 25 km plusieurs fois par semaine pour en loger , et dépouiller leurs appareilles ,et cela après chaque concours différent..... ou alors cela ne durera pas .......
c'est bien bon de regrouper les bureaux d’en logement, mais cela peut aussi posé des problèmes , et en dégouter plus d'un , surtout chez certains qui en ont déjà ras le bol
je suis certains que certains abandonnerons la colombophilie , et que c'est la goutte qui fera déborder le vase...
comme lâcher des pigeonneaux en un seul lâcher dé le début , cela va amener a perdre beaucoup de pigeonneaux dé le début , ceux qui vont ce laisser tire a gauche et a droite de la ligne de vol
et seront trop affaibli pour chercher et revenir a leurs colombier
et on ne perdra pas que les pigeons imbécile ou les plus faible , croie moi ...., et ensuite les résultat ce lirons en quelques lignes très tôt sur une seule page a4, trop tard pour pleurer
l'avenir nous le dira

bonne soiré
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Message par bats freddy le Dim 26 Nov - 18:58

c'est surtout les amateurs colombophiles qui commettent des erreurs , surtout avec les médicaments , on patauge un peut tous la dedans.....même les pharmaciens ne savent pas vraiment quoi dire avec certitude , alors le mieux et le plus logique , c'est de les administrer ( quand c'est utile )quand cela est le moins néfaste )
car vraiment connaitre les effets secondaires réelle des médicaments c'est pas évident
surtout quand on accumule les produits ensemble , il est certains qu'il peut y avoir incompatibilité entre les traitements
mais c'est vraie que quand les pigeons ont des problèmes , il faut bien les soignées
alors en période d'élevage , ou de la préparations a l'élevage , ils faut donner le moins possible de médicaments , surtout pour la ponte des œufs et la fécondation notamment avec des jeunes aux nids
la période peut être le plus acceptable est a mon avis sur couvaisons des œufs

bonne soirée a toi

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Message par bats freddy le Dim 26 Nov - 19:14

comme je te l'aie écrit
je faisait une cure tricho de manière a l'avoir terminer au moins 15 jours avant la date d'accouplement prévu , la quinzaine précédant l'accouplement était réserver aux vitamines , ect........
les rappelles était fait entre chaque couvé ce faisait quand mes pigeons couvais leurs œufs

et comme mes pigeons était bien préparer les pontes ce suivais normalement sur un laps de temps raisonnable , si il y avais un couple ou deux en retard , cela pouvais arriver a cause des bagarres , et des œufs casser , je traitais suivant la bonne majorité
je prenais le risque , et c'est bien la qu'on pouvais s'apercevoir des problèmes suite aux cure , sur ses couples retardataire

tu me parlais de la bonne préparations ....pour avoir le plus de chance d'avoir les œufs pondu +- en même temps , et bien fécondé
c'est un tout ensemble , le plus simple c'est que aille relire mes écrits sur la question
mais dans les grande lignes je résumerai....
allongement des journée d'éclairement
la température sous les nid , et ambiant avec plaques chauffante pour casser le cru du froid
les traitements traditionnelle antitricho , pas de vers ....comme citer plus haut ( les pigeons doivent être sain........)
la préparation alimentaire les deux semaines précédant l'accouplement est très importante

bonne soiré
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Message par bats freddy le Dim 26 Nov - 19:28

a recommencer , je ferais comme toi , j'abandonnerais la vitesse pour me consacrer au grand demi fond et fond
la vitesse n'as plus d'avenir , mais ce n'est que mon avis ......les vitessiers ce réduise comme une peau de chagrin....d'année en années , je regarde encore certains résultats colombophile
le probléme serait quand même la finance , car je pense que pour jouez les grands voyage ils faut avoir un bon portefeuille ,assez bien de pigeons pour faire des équipes, et je suis pensionné , donc cela n'arrivera jamais ..
un probléme aussi , c'est que le fond n’était pas ma spécialité , et l’expérience que j'avais acquit en vitesse et demi fond pendant 30 ans , est certainement obsolète maintenant et certainement pas adapter au jeu des longs voyage
et encore apprendre a mon age , n'est plus d'actualité

tu est jeunes , et passionné
c'est bien pour toi
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Message par bats freddy le Dim 26 Nov - 19:44

jean
tu n'est pas le seul....

c'est souvent quand on pense tout savoir sur le bout des doigts , dans sa spécialité , qu'on commet des erreurs flagrante , souvent parce que quelques choses d’imprévu arrive , ou un détaille oubliez , pourtant importent

j'ai commis des erreurs énorme .....dans la préparations de mes pigeons , car des fois le trop est l'ennemi du bien ,

un exemple , une année , trois fois de suite des pigeons différent ont fait le premiers prix , et avec des moyenne prix de 70/100 ,pour la 4 ieme semaines est ce que je n'est pas été purger mes pigeons d'une façons draconienne
au sel de carlsbat 2 jours , et aux dépuratif a 100/100 ,4 jours
résultat brouette la plus complète , cela avais été la chute de forme totale , je m’était laisser influencer au local colombophile , c’était pas eux les responsables , mais moi seul ,

et je pourrais t'en raconté encore bien d'autres ainsi

quand tu sera certains d'une bonne méthode , essaie de garder ton cap , sans écoute pierre et pol
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Message par bats freddy le Dim 26 Nov - 20:09

on croie toujours que ceux qui jouent bien ont des secrets
on pense qu'ils drogue leurs pigeons obligatoirement quand ils font des époustouflent constations en concours
il il faut bien avouer que c'est arriver d'en attraper quelque uns ainsi alors , forcément cela peut crée le doute
et c'est surtout quand on joue mal aux pigeons , et que rien ne va plus , qu'on est le plus influençable a prendre les points négatif de la colombophilie colporter par certains esprit chagrin
tu dois positiver , ou alors c'est plus possible de rien entreprendre
avec les contrôles actuelle , je pense qu'ils y auras de moins en moins de problèmes de doping , même si le doping est toujours en avance sur les contrôles
c'est pas tout le monde qui saurais droguer ses pigeons pour faire des prix , il faut être super bien informer sur la question , et pouvoir ce procurer ses produits , et risquer gros pour sa réputation
finalement je suis convaincu que pour durer dans le temps au sommet de la colombophilie
ils faut un super colombophile , motivé , et bien encadrer , notamment bien soutenu par sa famille
ayant une ou plusieurs bonne méthode de travaille , journalieres , toutes l'année
des bon pigeons , façonné par le maitre pour sa spécialité , par sont propre élevage et sont expérience , et ses soins , et qui sais prévoir certaines choses qui ce prépare avec ses pigeons
avoir bien les moyens financier de suivre a 100/100 sa colonie , ce qui est loin d’être évident de nos jours

ses gents la sont rare
ils y auras toujours des gents plus doué que d'autres dans pleins de discipline différente
et des gents qui sont super doué pour d'autres choses , et qu'il ne le savent même pas eux même

bonne soirée a toi
bon anniversaire tardivement



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Message par bats freddy le Lun 27 Nov - 20:11

d'accord avec toi.......

mais c'est une erreur de croire que les poux rouges ne résiste pas a l' hiver.....comme les tiques d’ailleurs
ils ce cache très bien ,ils ce terre souvent ou on ne démonte jamais en particulier ,entre deux planches , dans les fissures, ect........ ils niche la ou les produits de désinfection ne les atteint pas , ils sont même a l’abri de la flamme du chalumeau...
il est donc utile de démonter le plus possible pour les éliminer

la flamme , les fumigènes , est efficace , je ne sais même pas si le détol ou si la javel les tues , c'est une vraie saloperie a éliminer complétement

en même temps que les installations , ils faut aussi faire chaque pigeons un par un.... avec un spray adéquoit

les poules c'est facile a voir , même sans les prendre en mains , quand leurs ventre est dégarni de plumes , tu peut être certains que la nuits les poux rouge vont sur les poules pour ce nourrir
la journée elles ce terre dans les installations ( j'ai des poules , et je connais la musique ) chez moi les poux , ce mettent sous les perches que j'ai fait démontable a ce effet , au moins une fois par semaines je retourne les perches , et c'est la qu'elle ce trouve , alors c'est le grand nettoyage , la flamme du chalumeau , ensuite le pétrole pulvériser dans l'installation , je ventile jusqu'au soir , avant d'y remettre mes poules
en plus maintenant je saupoudre les endroit ou les poules dorme , de poudre diatomée qui retarde la récidive

bonne soiré a toi
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Message par bats freddy le Lun 27 Nov - 20:19

j'oubliais de te dire ...
cette année j'ai dans la volière de canaris démonter tout , perchoir , planches adapter , nids , vraiment tout... et je t'assure que j'en aie trouver des amas entier , et a des endroits que je pensais impossible
pourtant j'avais pris en mains chaque canaris comme je le fait chaque années, pour couper leurs ongles , et les désinfecter avec un spray insecticide , JE N AVAIS PAS REMARQUER UN SEUL POUX ROUGE SUR MES CANARIS , c'est vraie que j'ai vérifier cela en plein jour...ce qui n'est pas idéale . normalement c'est la nuit qu'on vérifie cela , quand les oiseaux dorme

ce qui est vraie avec les poules , les canaris , est vraie aussi avec les pigeons


bonne soirée
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Message par bats freddy le Lun 27 Nov - 20:33


si tu est content , je le suis aussi pour toi , et celui que tu possède est une bonne marque , car j'en aie vu plusieurs a l’œuvre , et certains sont vraiment nul

tu nettoie les lentilles avec du produit lunette , et une fine lingette prévue pour les lunette , jamais a sec
un microscope binoculaire est bien plus confortable qu'un mono..... tu verra a l'usage

maintenant il te reste le plus difficile , c'est d'apprendre a t'en servir convenablement , sinon tu sera vite déçus...
je te conseille de te focalisé sur l'essentiel , ne te bourre pas la tête avec les superflue pour ne pas te décourager , au début ne descend pas trop avec tes rapprochement , c'est inutile , respecte les grossissements conseiller
cad les problèmes courant des pigeons cad
les vers , la coccidiose , et la tricho

quand tu auras ta documentations , cela devrais aller ....note les rapprochements a utiliser avec tes optiques et oculaires ,pour ce que tu rechercheras , tu peut me contacter pour plus d'infos

a plus
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Message par bats freddy le Mer 29 Nov - 17:11

c'est un socle en bois , muni d'une ampoule de +- 60 w avec interrupteur ( stabiliser avec des pieds en caoutchouc ) hauteur +- 150mm a 200 mm, de manière a y fixer une ampoule et sont socle dans la bonne position , avec suffisamment de place pour éventuellement remplacer l'ampoule sans tout démonter par la suite
un trou du diamètre égale au socle de ton microscope , au niveau de l'objectif et du porte objets, tu enlève la loupe qui ne servira plus dans ce cas , l'idéale c'est de faire un système qui bloque le microscope en entier dans sa bonne position, et cela l’empêchera aussi de basculer , cad un encadrement a encastrer , des butées si tu préfère , c'est facile a faire
au dessus de la lampe , entre ta lampe et ton objectif ou si tu préfère , de la table porte objets , du microscope , un filtre mélangeur ( type opaline ) pour bien diffuser la lumière , si tu fait un porte filtres , interchangeable , c'est mieux pour travailler avec ton microscope , car tu pourrais mettre des coloris différents pour faire tes analyses , c'est des fois fort intéressent pour voir le contraste

, ce ne serait pas un travaille inutile , cela améliorera grandement l'utilisation de ton microscope , un éclairage optimum , c'est capitale

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Message par bats freddy le Mer 29 Nov - 17:42

les deux premières tournée de jeunes avec tes producteurs sont idéale , pour être jouez l'année de leurs naissance , avec la motivation sexuelle , avec toutes leurs plumes pour la plupart

une troisième tournée , dois être a mon avis tenue comme réserve en cas de catastrophe pour l'année suivante devenir yearlings , la mue fera sont œuvre , au moment le moins souhaitable

obscurcissement du colombier , c'est une arme a double tranchant, mue retarder pour l'année suivante , retard sur la motivation sexuelle la première année
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Message par bats freddy le Mer 29 Nov - 19:20

raccourcir les journée , c'est ralentir le déclenchement du processus de mue ,ce qui permet de jouez plus longtemps dans la saison sportive , mais c'est aussi ralentir d'autres choses , comme la maturité sexuel , c'est remporter la fin de la mue plus loin dans le temps , voir en plein hiver , et certains ne muerons pas toutes leurs plumes cette année
j'ai essayez cette méthode , mais elle ne m'a pas convaincu.... il y a plus de points négatif que positif
c'est a toi de voir si l'enjeu en vaut la chandelle
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Message par bats freddy le Lun 4 Déc - 19:30

c'est que le couple n'est pas prêt a s'accoupler , au moins d'un des partenaires , cela ne sert a rien d'insister , tu risque la bagarre , même a mort
inutile d'insister.....
ce que je faisais, pour quand même accoupler ce mâle récalcitrants , je laissais le mâle enfermer dans sont poste quelques jours seul , sans femelle , je lui donnais un peu plus de petites graines échauffante a sont poste , de même que l’abreuvoir , le faite d'entendre les autres couple s'accoupler et pas lui , va le travailler , mais il faut attendre quelques jours..
pareille dans un autres endroit avec 3 ou 4 femelles ( en poste fermer ) nourri et abreuver au poste fermer , et bien préparer également
après 5 a 6 jours je lui passais une de ses femelles , j'observais si il y avais compatibilité d'humeur entre eux , au besoins , le lendemain avec une autre de ses femelles , souvent cela fonctionne directement , si cela ne fonctionne pas du tout malgré tout , je liquidais définitivement ce mâle de mon élevage , c'est un sujet a probléme

mais je te le répète , souvent cela as bien fonctionne de cette manière , et quand cela va , c'est très vite qu'ils s'accouple ensemble , le soir même

le jour de la présentation des pigeons , ce qui apporte un plus aussi , c'est de les parfumer de la même odeur légèrement , d'un parfum agréable , ainsi que le poste ou ils ce trouve , car l’odorat joue aussi un rôle dans les incompatibilités , notamment on utilise aussi ce tratagéne , quand ils y a des couples qui ce trompe de poste , et qui provoque des bagarre et casse d’œufs
on parfume les poste et les pigeons du poste ou l’intrus veut aller , seulement ceux la
tu peut aussi accrocher un mouchoir a la devanture , a condition d'y habituer le couples qui occupe le poste en question , cela effrayera les intrus , cette façon de faire fonctionne souvent aussi

l'endroit ou tu prépareras ses femelles dois aussi jouir d'un allongement artificielle des heures d'éclairement pour facilité l'accouplement et la fécondité

bonne soirée a toi
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Message par bats freddy le Mar 5 Déc - 19:32

il y as toujours des mâles , que même bien préparer, il ont difficile de démarrer l’accouplement , surtout ceux qui ne veulent que leurs ancienne femelle attitré , peut être parce qu’ils y a longtemps qu'ils ont eu la même femelle , ou il sont amoureux de leurs femelle attitré .... qui sais , ou tout simplement il ne sont pas prêt physiquement , trop froid, trop humide , ou simplement pas bien dans leurs peau , la femelle qu'on lui pressente ne lui plais peut être pas non plus ......il y as temps de causes possible
surtout quand ils prennent de l'age , c'est aussi valable avec des jeunes mâles
tu me dit que sont ancienne compagne est trop vielle..malgré que ce couples te donnais satisfaction dans la progéniture , pourquoi changer , puisqu'il n'y as pas de problèmes de ponte
personnellement je lui remettrais cette vielle femelle
tu insiste pour lui donner une jeune femelle , je comprend , mais cela ne va pas , peut être que pour cette femelle c' est sont premier accouplement .... elle ne connais pas la musique , elle est craintive , le mâle s'énerve peut être et la massacre , parce qu’elle ne répond pas a ses attentes sexuelles , quand il y as eux du sang dans la bagarre il faut séparer le couple définitivement , au moins pour cette année d'élevage ,
alors il te faudra prendre un peu plus de patience ,plus de temps de préparation avec eux , n'oublie quand même pas , que l'élevage en hiver est hors nature

un colombier spacieux , a l’abri du froid et des courant d'air , conviendra mieux , c'est sure ,


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Message par bats freddy le Mar 5 Déc - 19:43

si , cela poseras toujours un probléme ,

car , l'idéale est que tout les couples ponde le plus possible en même temps , ne serai se déjà que pour baguer les jeunes , ou de pouvoir faire les traitements de rappelle de cure dans une fourchette raisonnable de temps , surtout pour les producteurs qui doivent faire au moins deux a trois tournée de jeune par année , sinon on risque de devoir traiter en pleine copulation pour certains couples
on traite souvent sur la couvé des œufs , pour ne pas avoir trop d'incidences sur la prochaine ponte ( œufs blanc non fécondé a cause des produits chimique )

d’où l’importance de bien prendre sont temps pour bien préparer les pigeons , avant la date prévue de l'accouplement , et de mettre tout les éléments importent de sont coté le plus possible

certains te dirons , que cela n'as pas d’importance , ils te donnerons des exemples comme la station naturel , ou les pigeons sont élever dehors en plein hiver

mais tu ne connaitra jamais leurs taux de réussite

bonne soirée
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réponse ( marc )

Message par bats freddy le Mar 5 Déc - 20:11

avantages avec un élevage qui ce tiens avec les dates de naissance de tes jeunes ( je dirais a +- 5, 6 jours ) maximum
pour le baguages des jeunes aux nid
cela te faciliteras la tache aux sevrage des jeunes ,
quand tu les mettra sur la planche d'envol
dans tes cure et éventuelle traitement , comme je l'ai dit plus haut
pour la deuxième tournée , qui ce suivra normalement
pour le découplage ( spécialement pour les veufs a jouez ) on bouge les mâles du colombier a partir maximum du 15 ieme jours de vie des jeunes , c'est les femelles qui termine l’élevage de leurs jeunes
les mâles sont placer dans un colombier a part , avec dépuratif et eau claire , ne pas oublier de désinfecter leurs organisme des microbismes d'élevage , il reprennent la fin de l'hiver en sédentaire ,

quand tes jeunes aurons +- 20 jours , il intégrerons leurs colombier de jeu avec leurs mère le temps du sevrage , placer au sol sur une plaques chauffante électrique de préférence ( ou de la paille )
des abreuvoirs facile aux sol ( genre bac de convoyage pvc ), nourriture au sol , dé que tout les jeunes savent manger et boire , c'est déjà le dressage avec appel a la nourriture
nourriture une fois par jour a volonté bon mélange riche , cela évitera les perte aux toit des premier jours de sortie des jeunes par la suite

le colombier des veufs sera donc vide le temps d'une désinfection complète ( importent )avant de les réintégrer dans leurs colombiers de jeu , il est impératif que le feu crée artificiellement tombe pour par la suite pouvoir remonter naturellement au bon temps pour les concours et durer plusieurs semaines naturellement

voila mon idée
bonne soirée
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Message par bats freddy le Mar 5 Déc - 20:22

si tu laisse les veufs plus de 15 jours avec leurs jeunes et leurs femelles ,ou que tu laisse repondre une deuxième tournée , tu risque fortement de démarrer le processus de la mue , ce qui n'est certainement pas souhaitable pour des pigeons que tu va jouez , la mue est un processus très épuisant pour l'organisme d'un pigeons , et les plumes perdu au mauvais moment causerons préjudice aux performances future de ses pigeons pour toutes l'année

si malgré ta vigilance un œufs est pondu aux nid dans les jeunes , bouge le immédiatement , surtout ne le laisse pas couvé , bouge le mâle de ce couple du colombier , laisse continuer le travaille par sa femelle seul

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Message par bats freddy le Mer 6 Déc - 13:44

au mieux les jeunes grandirons dans un climat proche de l'été , au mieux ce fera la croissance de tes jeunes pigeonneaux , c'est logique
mais ce avantage est aussi valable pour les parents
ce que je sais sur les consommations de ses plaques chauffantes
si mes souvenir sont bon , celle de 1m500 sur 400 consomme +-150 w ce qui est finalement peut couteux en consommation , et elle coute neuve , +- 50 euro
tu as plusieurs mesure disponible
j'ai refait une plaque identique pour mes canaris , de 2m sur 500 mm elle consomme 200 w
cela ne chauffe pas un colombier bien sure , mais cela casse le froid et chasse l'humidité ambiant et on sent bien la différence avec l’extérieure , malgré sa faible chaleur
de plus , certains pigeons vont se blottir dessus , ils ont vite compris la douceur de cette chaleur
en plus tu pourra y placer ton abreuvoir , de manière a ce que l'eau ne gelè pas , boire de l'eau trop froide n'est pas bon non plus

et comme je te l'aie dit plus haut si tu ne veut pas cela ... met y au moins une bonne couche de paille , ce sera déjà cela de mieux

bonne journée
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Message par bats freddy le Mer 6 Déc - 13:57

au contacte de la planche , mon thermomètre me donne 9 a 10 degré quand il fait zéro degré dehors , cela est toujours proportionnelle a la température ambiante
ici je te donne une échelle de grandeur approximative
je ne la met en fonction qu'a partir de 5 degré ambiant , et automatiquement tout les nuits froide et humide

en ce qui concerne les chauffages que je faisais , a placer sous les nids , je te conseille si cela t'intéresser d'aller voir dans mes anciens écrits sur ce même forum.... tout y est expliquer si cela y est toujours , si ce n'est plus le cas recontacte moi sur ma boite mail et je t’expliquerais comment faire
en résumer
c'est fait de béton réfractaire coulé , avec comme résistance du tracing 220 v 60 w ou 90 w du mettre , auto-reculant a faible consommation diamètre de +- 30 cm , épaisseur 5 cm

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réponse ( jean)

Message par bats freddy le Mer 6 Déc - 14:10

c’était un système parfait de chauffage sous les nids ,que je n'aie jamais regretter , j’élevais des jeunes , avec des hivers des plus rigoureux quand cela arrive , comme des jeunes d'été , et croie bien qu'on peut comparer des jeunes qui ont profité du maximum d'attention qui ce rapproche des conditions d'été par rapport a ceux qui en ont souffert des rigueurs de l'hiver
surtout pour les jeunes de 0 a 8 , 10 jours ou ils ne régule pas encore leurs propre température ,quand les parents quitte le nid , ils reste au chaud , cette chaleur élimine l'humidité des fiente aux nids , les jeunes sont bien aux sec, tu enlève les fientes comme des boulette séché , les jeunes profite aux maximum

mais cela a un cout..... qu'il faut pouvoir accepter
si on dois ce limiter ses frais , c'est aux producteurs qu'ils faudrait équiper ce système , pour les deux première tournée d’élevage en priorité , car au fil du temps , le temps ce radouciras

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Message par bats freddy le Mer 6 Déc - 14:26

d'abord , décongestionner la patte , tu perce avec une aiguille les enflures , et tu fait bien sortir le mauvais sang , la patte dois être chaude car enflammer , c'est normal , cette température s’estompera avec la diminution de l'inflammation au fil des jours
vérifier, et au besoin il ne faut pas nettoyer des éventuelles crasses ou follicules de plumes qui pourrais obstruer le passage du sang entre la patte et la bague ,( ce qui fait souvent un garrot) la bagues dois tourner sans résistance (attention , délicatement sans blesser la peau de la patte )car on blesse souvent en faisant cette opération
tu peut tremper la patte aussi dans un bain tiède , avec du désinfectent plusieurs minutes avant de mettre de la pommade
ensuite tu masse et fait bien pénétrations la pommade ( genre pommade oculaire ) souvent a base de pénicilline donne des excellent résultats
il faut lui en remettre plusieurs fois par jours si possible avec un gaz et du sparadra si tu peut enfermer le pigeons dans un poste
il est possible que tu dois refaire l'ensemble des opération plusieurs fois pour éliminer l'infection définitivement , malgré que tu auras certainement bien dégager la bague , et même si la patte a repris sa température normale

bonne journée

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