Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

» Présentation obligatoire
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 5 Fév - 10:05 par Loft CH

» Litiere de chat est ce nocif ?
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 5 Fév - 9:35 par Loft CH

» Derby Costa del Sol
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMar 23 Jan - 14:42 par Régis Bustin

» POUR LES PASSIONANT DES ANIMAUX SAUVAGES
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyJeu 11 Jan - 10:32 par Lindo

» PRESENTATION
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyJeu 21 Déc - 10:24 par Lindo

» Pigeon malade besoin d'aide
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyJeu 21 Déc - 9:26 par rosalia

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Mai - 18:32

ce qui est aussi très bon , en période de repos , c'est les tiges d'ails.fraiche du jardin, .. couper en fin morceau ( des très petits morceaux)

avec un bon thé préparer légèrement sucré , pour facilité la digestion , c'est génial...

de l'orge , ou du riz de paddy
une semaine ou deux de ce régime la , et tu verras la chair au bréchet redevenir rapidement rose claire
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Mai - 18:42

d'abord le sang devient épais comme du sirop ( façons de parler )ce qui n'est évidement pas de bon augure , et ensuite il devient bleu
le sang est polluer , et le corps ne fonctionne plus bien , les volée sont de mauvaise qualités ,et de courte durée , et le vol ce fait la plupart du temps avec le bec ouvert , mème quand il ne fait pas chaud ... en mains on ne sent plus les battements du pigeons battre, ni au niveau des bras d'ailes ( les anciens dise il perd sa vie )
pourtant le pigeons peut paraitre encore beau d'aspect , mais ne te trompe pas , la mécanique laisse a désirer , et si tu n'intervient pas , ce sera de mal en pire
il est grand temps de remédier au problèmes
si tu en loge un pigeons en concours ou a l'entrainement dans ce état, soit ils revient tard....soit tu le perd carrément

alors que finalement , il suffit de pas grand chose pour revigorer le pigeons et le remettre en état
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Mai - 19:13

si le ou les , pigeons sont dans un tel état
il y as de grande chance que c'est la faute de sont propriétaire ,du moins en grande partie ,car il n'a pas su voir qu'il exagérais dans sa manière de conduire c'est pigeons , soit sur le plan alimentaire , sois la santé , avec l'utilisation de certains médicaments inappropriée , soit un manque de repos entre les concours , ect....ils peut y avoir temps de causes possible
il faut voir ou le bas blesse , pour remédier au plus vite aux problèmes ,
ça c'est a l'amateur de ce posé les bonnes questions , d’où l’importance d'avoir une méthode rigoureuses , et bien étudier
tu sais , ce que je peut te dire , parce que je l'aie vécu....c'est souvent avec les produits chimique qu'on ajoute a leurs ration qu'on dois ses problèmes , mauvais dosage , mélange de produits inappropriée , surplus d'acides aminées , de vitamines , de graisses , ou que sais je encore ......d'autres produits que l'amateur donne a ses pigeons , l'organisme du pigeons ne sais plus évacuer ses surplus .et ses toxines .... et c'est la chute de la forme irrémédiable
on pense souvent a tort donner un plus a ses pigeons , pour bien jouez aux pigeons , et c'est humain..... mais même avec les excellents pigeons ,ils ont aussi leurs limite , on enraye la forme de ses pigeons

pendant un temps , il faillais que j'essaye toutes les nouveauté mis sur le marcher pour donner un plus a mes pigeons ...( surtout quand j'avais une baisse de forme dans mon colombier , c'est a ce moment qu'on commet le plus d'erreurs et qu'on a tendance a croire n'importe quoi et n'importe qui
et bien croie moi bien , j'ai souvent fait pire que bien
ce qui est certain..... chaque fois je devais revenir a ma méthode de base traditionnelle , et repartir a zéro cad dépurer et repos dans tout les sens du terme .......ce qui fait perdre du temps a un joueurs de concours et de championnat

rare sont les nouveaux produits mi sur le marché qui fonctionne réellement , les gents ce laisse prendre , il achète au moins une fois le produit ( ce qui a fait l'affaire du fabricant)ils essaye et bien sure 8x sur 10 cela ne fonctionne pas , plus grave , leurs pigeons chute de forme pour toutes l'année , car il ne parviennent plus a reprendre la condition optimale du début

ceci n'engage que moi et mon avis .....

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Mai - 19:24

bien sure qu'il y as des bons produits mi sur le marcher , je ne le nie pas , et même des produits utile
mais il faut savoir pourquoi faire........ en quoi ils sont utile ......et
comment l'administrer.........
ce qui est sure , pour moi...
pour celui qui aime ses pigeons et les animaux
il n'y a pas de bon doping .... tous a ma connaissance ont des effets néfaste , et secondaire sur les organismes vivant


il ne faut pas cependant mélanger tout
les vitamines , les acides aminées , les graisses ne sont pas des produit dopant , mais donner en exagérations , ils peuvent malgré tout polluer les pigeons , et faire chuter la bonne condition

voila j'ai fini
bonne soiré a vous
pour le reste , ce sera pour plus tard car je rentre en clinique ce mercredi 17 mai , et je ne sais pas quand je reviendrais
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Lun 15 Mai - 20:50

bats freddy a écrit:merci Gilbert , c'est gentil....
c'est donc toujours d'actualité
bonne soiré gilbert

Bonne soirée à toi aussi Freddy et "bonne merde" comme on dit pour ton séjour en clinique et ..... bien le bonjour aux infirmières Laughing Wink

@+ Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 25 Mai - 15:03

je ne parle pas de la gousse de l'ail proprement dit , mais bien de la tige verte , couper en petit morceaux, et donner dans un petit pots
en mettre trop serait déjeter car ils sont malgré tout vite saturer
tu en coupe quelques cm par plante , et ainsi cela repousse plusieurs fois sans porter préjudice a la plante dans sa croissance
tu sais j'en cultive chaque années ,en pots ) rien que pour donner cette partie verte a mes poules , et je déguste bien sur les gousses fraiche moi même par la suite

le bronchofit , ( produit herbots)est un thé déjà préparer , a ajouter a de l'eau claire , excellent pour le système respiratoire , et en plus il nettoie le sang , il est super facile d’emplois , je l'utilisais surtout en période de forte chaleur

bien sure si tu as le temps , faire un thé complet ... traditionnellement est incomparable en qualité ......

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 25 Mai - 15:12

c'est si-clique chaque année c'est le retour de l’adénovirus , ou colibacillose , ou ses dériver , qu'on traitais avec le theraprim ,pendant une semaines , en prenant soins de passer la flamme du chalumeau pour désinfecter les colombiers et les ustensiles , et ce , après le traitement ou pendant ses derniers jours de cure
c'est spectaculaire , les pigeons vomisse leurs nourriture , pour ne plus manger et c'est de l'eau partout aux colombiers .....
mais cela est vite traité également et le phénomène ce calme très vite pendant le traitement , cependant , il n'est pas conseiller d’arrêter plus vite la cure pour autant

après le traitements des électrolytes sont les bien venu , ainsi qu'un complexe vitaminée

c'est surtout les jeunes pigeons qui sont infecter , bien que les vieux peuvent en être contaminée en latence , mème si cela a moins d'effets spectaculaire
les premières chaleurs favorise ce phénomène

c'est très contagieux pour les pigeons entre eux

bonne chance pour ce w-end

freddy

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 25 Mai - 15:20

ouf ti..... on est arriver a 2.000 lecture de mes écrits......


le bleu désinfectent ( méthylène) est vendu en pharmacie , tu badigeonne au coton tige la gorge du pigeons , deux ou trois fois par jours
tu sais il y a peut être un autre produits prévu a ce effet actuellement ,mieux adapter , tu demande a ton pharmacien si il ne connais rien d'autre ,a ta place , j' éviterais de donner du grit quelques jours , et surveille si cela ne s'infecte pas malgrer tout

bonne semaine a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 27 Mai - 17:22

par journée a forte chaleur......ce que je faisais souvent , en soirer , c'est arroser la toiture abondamment d'eau mon colombier pour oxygéner les pigeons qui s'y trouve , et pareille sur le béton devant les fenêtres des chambres de ma maisons , et bien tu ne croirais pas le bien que cela fait a la respiration , et a sont bien être

tu sais par ses fortes chaleur , il est préférable d'obscurcir le colombier et d'aérer aux max , par une petite circulations d'air ( un courant d'air frais...) les colombiers sont de vraie fournaise , alors ceux qui manque d'air frais , je ne te dit pas les dégâts que cela peut causer a nos pigeons au point de vue santé

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 31 Mai - 18:57

du catosal.... ( je ne sais plus exactement comment cela s'écrit )


d'abord récupérer avec des électrolytes , et du sucre ... et du repos total , ne le pousse pas a volée en ce moment , de toute façons ils ne voleras pas , il ira ce poser quelque part


bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 31 Mai - 19:01

a mon avis il est certainement trop vidé pour être Rémi avec sa femelle maintenant , laisse le au calme , pourquoi l’exciter avec sa femelle dans l’état qu'il est maintenant , tu risque d’aggraver sont état , ils dois d'abord récuperer

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 3 Juin - 20:15

je préfère le grit renouveler ,plutôt que le pot laisser a demeure dans le colombier, et ce pour plusieurs raisons bien compréhensible
le grit devient de la poussière a la longue ..... ils ne remplis donc plus sont office de concassage des aliments a ce quoi il est destiner
dans ce bac laisser a demeure au colombier , il ce remplis fatalement des crasses de toutes sorte, notamment des virus et des bactéries de toutes sortes qui peuvent contaminer les pigeons
en plus , temps qu'on y voie du gravier , l'amateur a tendance a ne pas le renouveler , le pot a grit devient sans importance , tel une relique mise au grenier pour faire joli

ce que je fait , c'est jeter de temps en temps une petite poigne de grit au sol , bien propre , et nouveau ,avant le repas , je ramasse le lendemains celui qui n'a pas été manger et je le jette sans regret , celui qui est méticuleux devrais en donner du frais un peu tout les jours a ses pigeons

le grit est plus importent qu'on ne pourrais le croire pour les pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Juil - 15:58

ce n'est pas quand le voyageur est en forme descendante qu'il faut spécialement donner un coup de fouet artificielle , pour jouez en tete , c'est quand sa forme était au top qu'un petit rien de plus aurais pu faire la différence , ( a condition de ne pas avoir exagérer en rien ,avec ce petit plus , car c'est tout l'effet contraire qu'on pourrais obtenir en saturent leurs organisme et le polluent )
un pigeons épuiser ne fera pas de miracle non plus , certainement encore moins..... , quoi que tu lui donne , il récupérera tout au plus , plus facilement, et plus vite avec un soutient adequoit
ils ont début d'année un potentielle énergétique de réserve , qu'il faut faire durer le plus longtemps possible tout au long de l'année , ( repos , récupération alimentaire , énergétique , santé , emmagasinement des nouvelles réserves , ect....) c'est l'amateur qui lui seul par ses connaissances et sont expériences est le maitre
il n'y as a ma connaissance pas de miracle , mais bien du doigter

bonne continuation

dit toi bien que pour récupérer le pigeons a besoin de temps...... finalement ce temps , la durer de récupération est très importante , autant que tout le reste


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Juil - 16:03

attendre le temps qu'il faut......le calme et le repos aident
nourrir léger le temps qu'il faut.....
et alors seulement recommencer progressivement a donner plus riche , et pas n'importe quoi
seulement les éléments utile
et pas recommencer a bourrer de tout et n'importe quoi démesurément , pour arriver a revenir a sont programme des concours a tout prix


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Juil - 16:10

je vais te dire mon avis , puisque tu me le demande , mais je ne suis pas prophète
d’après ce que tu me dit.....

pour moi ton pigeon est fini pour cette année ..il a bien fait sont travaille cette année , .tout ce que tu risque c'est de le perdre .....ou de faire des petits prix de queux , laisser tombé ses derniers concours , cela me semble un bon conseille , surtout si tu tien a ce pigeons
laisse ce bon pigeons récupérer jusque l'année prochaine , et il te donnera encore certainement beaucoup de plaisir

je sais que tu tien a ce championnat ..... mais c'est risquer pour finalement pas grand chose

bonne soirer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 12 Juil - 16:45

la mue est une période cruciale pour les pigeons , tout le monde sais cela , c'est la première chose qu'on apprend en devenant colombophile
un pigeons trop affaiblis ,par exemple , trop sollicité par des concours répétitif alors qu'il n’était pas en bon état , ou un pigeons qui est rentrer plusieurs jours après qui as été perdu .....un concours anormalement difficile , voir une catastrophe météo ,je veut dire un pigeon qui a puisé trop bas dans sont organisme et ses réserves, fera rarement une mue optimum pour l'année suivante , et c'est logique , ce qui veut dire
il le paiera certainement l'année prochaine, d'une manière ou d'une autre.....il arrive que certains pigeons ne soient plus que l'ombre de ce qu'il ont été sportivement , il y as des exceptions.....mais c'est rarissime
sont plumage sera plus terne , mais surtout moins lisse pour glisser dans l'air , sa résistance a l'effort ou a la maladie sera moindre aussi , et ne parlons même pas de sa future régularité sportive....
je n’est jamais vu , même venant d' un bon pigeons régulier , faire une saison sportive extraordinaire l'année suivante ,pour un pigeon qui a fait une mauvaise mue ,

il y a aussi plusieurs raisons possible de faire une mauvaise mue ,l'avoir épuisé , la maladie , l'avoir polluer , empoisonné ,
certaine causes sont irréversible , d'autres peuvent être passagère avec du temps
mais c'est jamais bon signe pour des pigeons en concours , ou les efforts sont demander chaque semaines , il faut des organisme optimum

remarquer .....pour la production , beaucoup sont encore parfaitement utilisable et valable même après une mauvaise mue ,,l'incidence du problème , n'est pas a comparer

bonne soirer

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 14 Juil - 19:21

un pigeons qui a fait une plume de sang , risque d'avoir encore ce probléme l'année suivante , même si il est en bon état d'apparence , car la cause est peut être latente

mais il ce peut aussi , qu'il fasse une bonne mue sans ce probléme aussi , les deux cas sont possible , est bien malin celui qui pourra prédire

moi je dirai , pas trop de graisse pendant cette période , en tout cas ne pas exagérer, méfie toi des oléagineuses très indigeste qui peuvent accabler le foie

le sedochol ,ou biochol est un excellent produit , pour moi durant cette période

quoi qu' en disent certains , le thé de temps en temps , est excellent pour remettre les organes en bonne forme , même si ont dit que c'est dépasser



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 18 Juil - 20:11

je ne sais plus répondre
le système me demande chaque fois si je ne suis pas une machine, et n'envoie plus mes réponses.....si je ne répond pas a leurs questions
pour ne pas avoir de problèmes avec mon ordi , je préfère arrêter
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 23 Juil - 17:44

j'en possède un qui depuis deux ans fait sa plume de sang , a la queux , toujours la même plume , pourtant il ne semble pas malade et on ne peut pas dire qu'il as forcé ici , je ne fait plus de concours
et l'arracher n’arrangera rien , j’espère que pour l'année prochaine cela ne ce reproduiras plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 24 Juil - 15:19

baisse de régime
normal a cette période, en plus la mue ( c'est en cette période qu'ils ne doivent rien manquer a tout point de vue )
repos et b12

a plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty reponse

Message par bats freddy Mer 26 Juil - 19:09

toutes les méthodes peuvent être bonne , et pourquoi pas la tienne , si cela fonctionne bien , remarque
il y as des meilleures tactique que d'autres.... les meilleures sont celle qui dure dans le temps.....faire un coup d'éclat , beaucoup peuvent le faire , mais répéter est une autre paires de manche
il faut adapter une méthode a ce que tu joue ,adapter avec bon sens ......résultats a l’appui , et t'y tenir , sans changer a tout bout de champs ta méthode de base , bien sur il faut aussi savoir avoir des légère variante , suivant les situations changeante du aux circonstances du moment , mais garder une base générale quand même est importante
et pas croire que n'importe quelle pigeons peut être jouez a toutes les distances , et a toutes les sauces , et toutes une années sportive entière , chaque semaines , ne ne sont pas des robots
quand aux qualités intrinsèque polyvalente dont tu me parle
je n'y croie pas a ses pigeons polyvalent , qui casse dans les courtes comme dans les très longues étapes .....

je n'en aie jamais posséder , malgré que j'en aie eu des régulier ,des très bons , même en tête des résultats , mais tous avais leurs distances de prédilections
rare sont les vitessier qui savent briller dans le fond , et vice versa

bonne vacances a toi et a ta famille

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 26 Juil - 19:32

je vais te faire plaisir et nuancer.....
je peut admettre qu'il puisse avoir quelques rare exceptions.....pourquoi pas .... eddy merckx était un athlète qui savais tout faire , donc une exception
mais , personnellement , je n'est jamais eux connaissance de ses cas en colombophilie , et je n'est jamais vécu cela personnellement
mais des pigeons cassé par exagérations des distances par rapport a leurs utilisations en vitesse , cela j'en aie connu et entendu parler ... et régulièrement
je jouais la vitesse et le demi fond avec mes pigeons
rarement le fond , avec ma souche de pigeons ,de 100 a 500 voire max 600 km était dans mon programme ,attention, pas avec touts mes pigeons , certains était réserver uniquement pour la vitesse et d'autres le demi fond avec l'age et l’expérience , de temps en temps je tentais bien un pigeons en fin de carrière sportive a plus de 600 km mais rarement avec sucé ,
les meilleures pigeons de 4, 5 ans allais directement a la productions
bonne vacances
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 2 Aoû - 18:42

tu sais j'ai des oiseaux , des canaris
en cette période de mue , c'est a ce moment précis que j'en perd le plus , je les trouve mort au sol... certains font la boule et s'en tire d'autres meure
surtout pour les petit oiseaux c'est une période délicate , malgré que je leurs donne tout ce qu'il faut pour faire une mue dans de bonne condition
comme certains ont encore des jeunes , je n'ose pas donner des produits..... et comme je n'y connais pas grand chose en la matière , je n'intervient pas
mais je ne te cache pas que je me sens coupable de ne pas savoir les sauvez , du moins ceux qui semble malade
avec les pigeons , c'est quand même bien rare qu'il meure a cause d' une mue difficile , en tout cas a ma connaissance
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 5 Aoû - 17:55

regarde sur la cause des crampes..... sur un organisme de sportif et le pigeon en est un
sur le sang également , c'est importent
les toxines dans l'organisme , effets et causes ect........éliminations
les évaluations digestives , les énergies accumuler

le cour de l'adeps est super , et est un travaille sérieux


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Aoû - 19:17

les pigeons de long voyage , sont particulièrement concerner par ce travaille

ce faire une idée sur le fonctionnement en générale d'un sportif est a mon avis un bon début , je suis convaincu de similitude avec le pigeons de concours

en plus ils y a le travaille de la sélection , par les capacité , sans oubliez l’hérédité de générations en génération

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9109
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum