Mondialpigeons.be
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
ATTENTION SOCIETE
Mettez la prévente des bons de votre sociéter pour 3 euros fixe par bons sur notre site www.Mondialpigeons.com

Derniers sujets
» Pigeon 4 ans malade
Aujourd'hui à 15:16 par Foster

» Bonjour
Aujourd'hui à 14:53 par Foster

» Mal dv égaré
Ven 18 Aoû - 22:33 par Bouhlal

» fin de saison
Mar 15 Aoû - 20:23 par Leflori

» Pigeonneau ne se tient pas debout!
Sam 12 Aoû - 14:00 par Vivi

» traitement du coryza
Ven 11 Aoû - 22:40 par Vivi

» bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
Mar 8 Aoû - 19:17 par bats freddy

» Pigeon belge trouvé ce 07-08-2017 à 20h00 dans mon jardin
Mar 8 Aoû - 11:17 par Leflori

» Vermifuge ????
Mer 2 Aoû - 19:52 par flo

Photo de l’équipe mondialpigeons à Roye

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réponse

Message par bats freddy le Lun 15 Mai - 18:32

ce qui est aussi très bon , en période de repos , c'est les tiges d'ails.fraiche du jardin, .. couper en fin morceau ( des très petits morceaux)

avec un bon thé préparer légèrement sucré , pour facilité la digestion , c'est génial...

de l'orge , ou du riz de paddy
une semaine ou deux de ce régime la , et tu verras la chair au bréchet redevenir rapidement rose claire
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message par bats freddy le Lun 15 Mai - 18:42

d'abord le sang devient épais comme du sirop ( façons de parler )ce qui n'est évidement pas de bon augure , et ensuite il devient bleu
le sang est polluer , et le corps ne fonctionne plus bien , les volée sont de mauvaise qualités ,et de courte durée , et le vol ce fait la plupart du temps avec le bec ouvert , mème quand il ne fait pas chaud ... en mains on ne sent plus les battements du pigeons battre, ni au niveau des bras d'ailes ( les anciens dise il perd sa vie )
pourtant le pigeons peut paraitre encore beau d'aspect , mais ne te trompe pas , la mécanique laisse a désirer , et si tu n'intervient pas , ce sera de mal en pire
il est grand temps de remédier au problèmes
si tu en loge un pigeons en concours ou a l'entrainement dans ce état, soit ils revient tard....soit tu le perd carrément

alors que finalement , il suffit de pas grand chose pour revigorer le pigeons et le remettre en état
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Lun 15 Mai - 19:13

si le ou les , pigeons sont dans un tel état
il y as de grande chance que c'est la faute de sont propriétaire ,du moins en grande partie ,car il n'a pas su voir qu'il exagérais dans sa manière de conduire c'est pigeons , soit sur le plan alimentaire , sois la santé , avec l'utilisation de certains médicaments inappropriée , soit un manque de repos entre les concours , ect....ils peut y avoir temps de causes possible
il faut voir ou le bas blesse , pour remédier au plus vite aux problèmes ,
ça c'est a l'amateur de ce posé les bonnes questions , d’où l’importance d'avoir une méthode rigoureuses , et bien étudier
tu sais , ce que je peut te dire , parce que je l'aie vécu....c'est souvent avec les produits chimique qu'on ajoute a leurs ration qu'on dois ses problèmes , mauvais dosage , mélange de produits inappropriée , surplus d'acides aminées , de vitamines , de graisses , ou que sais je encore ......d'autres produits que l'amateur donne a ses pigeons , l'organisme du pigeons ne sais plus évacuer ses surplus .et ses toxines .... et c'est la chute de la forme irrémédiable
on pense souvent a tort donner un plus a ses pigeons , pour bien jouez aux pigeons , et c'est humain..... mais même avec les excellents pigeons ,ils ont aussi leurs limite , on enraye la forme de ses pigeons

pendant un temps , il faillais que j'essaye toutes les nouveauté mis sur le marcher pour donner un plus a mes pigeons ...( surtout quand j'avais une baisse de forme dans mon colombier , c'est a ce moment qu'on commet le plus d'erreurs et qu'on a tendance a croire n'importe quoi et n'importe qui
et bien croie moi bien , j'ai souvent fait pire que bien
ce qui est certain..... chaque fois je devais revenir a ma méthode de base traditionnelle , et repartir a zéro cad dépurer et repos dans tout les sens du terme .......ce qui fait perdre du temps a un joueurs de concours et de championnat

rare sont les nouveaux produits mi sur le marché qui fonctionne réellement , les gents ce laisse prendre , il achète au moins une fois le produit ( ce qui a fait l'affaire du fabricant)ils essaye et bien sure 8x sur 10 cela ne fonctionne pas , plus grave , leurs pigeons chute de forme pour toutes l'année , car il ne parviennent plus a reprendre la condition optimale du début

ceci n'engage que moi et mon avis .....

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Lun 15 Mai - 19:24

bien sure qu'il y as des bons produits mi sur le marcher , je ne le nie pas , et même des produits utile
mais il faut savoir pourquoi faire........ en quoi ils sont utile ......et
comment l'administrer.........
ce qui est sure , pour moi...
pour celui qui aime ses pigeons et les animaux
il n'y a pas de bon doping .... tous a ma connaissance ont des effets néfaste , et secondaire sur les organismes vivant

il ne faut pas cependant mélanger tout
les vitamines , les acides aminées , les graisses ne sont pas des produit dopant , mais donner en exagérations , ils peuvent malgré tout polluer les pigeons , et faire chuter la bonne condition

voila j'ai fini
bonne soiré a vous
pour le reste , ce sera pour plus tard car je rentre en clinique ce mercredi 17 mai , et je ne sais pas quand je reviendrais
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori le Lun 15 Mai - 20:50

bats freddy a écrit:merci Gilbert , c'est gentil....
c'est donc toujours d'actualité
bonne soiré gilbert

Bonne soirée à toi aussi Freddy et "bonne merde" comme on dit pour ton séjour en clinique et ..... bien le bonjour aux infirmières Laughing Wink

@+ Gilbert Basketball

L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés plein de doutes.
"La confiance accordée trop hâtivement est source de repentir." Citation de Michael Girardi ; Réflexions et pensées diverses (1784)
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.euronamur.net

réponse

Message par bats freddy le Jeu 25 Mai - 15:03

je ne parle pas de la gousse de l'ail proprement dit , mais bien de la tige verte , couper en petit morceaux, et donner dans un petit pots
en mettre trop serait déjeter car ils sont malgré tout vite saturer
tu en coupe quelques cm par plante , et ainsi cela repousse plusieurs fois sans porter préjudice a la plante dans sa croissance
tu sais j'en cultive chaque années ,en pots ) rien que pour donner cette partie verte a mes poules , et je déguste bien sur les gousses fraiche moi même par la suite

le bronchofit , ( produit herbots)est un thé déjà préparer , a ajouter a de l'eau claire , excellent pour le système respiratoire , et en plus il nettoie le sang , il est super facile d’emplois , je l'utilisais surtout en période de forte chaleur

bien sure si tu as le temps , faire un thé complet ... traditionnellement est incomparable en qualité ......

bonne journée
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Jeu 25 Mai - 15:12

c'est si-clique chaque année c'est le retour de l’adénovirus , ou colibacillose , ou ses dériver , qu'on traitais avec le theraprim ,pendant une semaines , en prenant soins de passer la flamme du chalumeau pour désinfecter les colombiers et les ustensiles , et ce , après le traitement ou pendant ses derniers jours de cure
c'est spectaculaire , les pigeons vomisse leurs nourriture , pour ne plus manger et c'est de l'eau partout aux colombiers .....
mais cela est vite traité également et le phénomène ce calme très vite pendant le traitement , cependant , il n'est pas conseiller d’arrêter plus vite la cure pour autant

après le traitements des électrolytes sont les bien venu , ainsi qu'un complexe vitaminée

c'est surtout les jeunes pigeons qui sont infecter , bien que les vieux peuvent en être contaminée en latence , mème si cela a moins d'effets spectaculaire
les premières chaleurs favorise ce phénomène

c'est très contagieux pour les pigeons entre eux

bonne chance pour ce w-end

freddy

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Jeu 25 Mai - 15:20

ouf ti..... on est arriver a 2.000 lecture de mes écrits......

le bleu désinfectent ( méthylène) est vendu en pharmacie , tu badigeonne au coton tige la gorge du pigeons , deux ou trois fois par jours
tu sais il y a peut être un autre produits prévu a ce effet actuellement ,mieux adapter , tu demande a ton pharmacien si il ne connais rien d'autre ,a ta place , j' éviterais de donner du grit quelques jours , et surveille si cela ne s'infecte pas malgrer tout

bonne semaine a toi
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Sam 27 Mai - 17:22

par journée a forte chaleur......ce que je faisais souvent , en soirer , c'est arroser la toiture abondamment d'eau mon colombier pour oxygéner les pigeons qui s'y trouve , et pareille sur le béton devant les fenêtres des chambres de ma maisons , et bien tu ne croirais pas le bien que cela fait a la respiration , et a sont bien être

tu sais par ses fortes chaleur , il est préférable d'obscurcir le colombier et d'aérer aux max , par une petite circulations d'air ( un courant d'air frais...) les colombiers sont de vraie fournaise , alors ceux qui manque d'air frais , je ne te dit pas les dégâts que cela peut causer a nos pigeons au point de vue santé

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 31 Mai - 18:57

du catosal.... ( je ne sais plus exactement comment cela s'écrit )

d'abord récupérer avec des électrolytes , et du sucre ... et du repos total , ne le pousse pas a volée en ce moment , de toute façons ils ne voleras pas , il ira ce poser quelque part

bonne soirée
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 31 Mai - 19:01

a mon avis il est certainement trop vidé pour être Rémi avec sa femelle maintenant , laisse le au calme , pourquoi l’exciter avec sa femelle dans l’état qu'il est maintenant , tu risque d’aggraver sont état , ils dois d'abord récuperer

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Sam 3 Juin - 20:15

je préfère le grit renouveler ,plutôt que le pot laisser a demeure dans le colombier, et ce pour plusieurs raisons bien compréhensible
le grit devient de la poussière a la longue ..... ils ne remplis donc plus sont office de concassage des aliments a ce quoi il est destiner
dans ce bac laisser a demeure au colombier , il ce remplis fatalement des crasses de toutes sorte, notamment des virus et des bactéries de toutes sortes qui peuvent contaminer les pigeons
en plus , temps qu'on y voie du gravier , l'amateur a tendance a ne pas le renouveler , le pot a grit devient sans importance , tel une relique mise au grenier pour faire joli

ce que je fait , c'est jeter de temps en temps une petite poigne de grit au sol , bien propre , et nouveau ,avant le repas , je ramasse le lendemains celui qui n'a pas été manger et je le jette sans regret , celui qui est méticuleux devrais en donner du frais un peu tout les jours a ses pigeons

le grit est plus importent qu'on ne pourrais le croire pour les pigeons
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 12 Juil - 15:58

ce n'est pas quand le voyageur est en forme descendante qu'il faut spécialement donner un coup de fouet artificielle , pour jouez en tete , c'est quand sa forme était au top qu'un petit rien de plus aurais pu faire la différence , ( a condition de ne pas avoir exagérer en rien ,avec ce petit plus , car c'est tout l'effet contraire qu'on pourrais obtenir en saturent leurs organisme et le polluent )
un pigeons épuiser ne fera pas de miracle non plus , certainement encore moins..... , quoi que tu lui donne , il récupérera tout au plus , plus facilement, et plus vite avec un soutient adequoit
ils ont début d'année un potentielle énergétique de réserve , qu'il faut faire durer le plus longtemps possible tout au long de l'année , ( repos , récupération alimentaire , énergétique , santé , emmagasinement des nouvelles réserves , ect....) c'est l'amateur qui lui seul par ses connaissances et sont expériences est le maitre
il n'y as a ma connaissance pas de miracle , mais bien du doigter

bonne continuation

dit toi bien que pour récupérer le pigeons a besoin de temps...... finalement ce temps , la durer de récupération est très importante , autant que tout le reste

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 12 Juil - 16:03

attendre le temps qu'il faut......le calme et le repos aident
nourrir léger le temps qu'il faut.....
et alors seulement recommencer progressivement a donner plus riche , et pas n'importe quoi
seulement les éléments utile
et pas recommencer a bourrer de tout et n'importe quoi démesurément , pour arriver a revenir a sont programme des concours a tout prix

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 12 Juil - 16:10

je vais te dire mon avis , puisque tu me le demande , mais je ne suis pas prophète
d’après ce que tu me dit.....

pour moi ton pigeon est fini pour cette année ..il a bien fait sont travaille cette année , .tout ce que tu risque c'est de le perdre .....ou de faire des petits prix de queux , laisser tombé ses derniers concours , cela me semble un bon conseille , surtout si tu tien a ce pigeons
laisse ce bon pigeons récupérer jusque l'année prochaine , et il te donnera encore certainement beaucoup de plaisir

je sais que tu tien a ce championnat ..... mais c'est risquer pour finalement pas grand chose

bonne soirer
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 12 Juil - 16:45

la mue est une période cruciale pour les pigeons , tout le monde sais cela , c'est la première chose qu'on apprend en devenant colombophile
un pigeons trop affaiblis ,par exemple , trop sollicité par des concours répétitif alors qu'il n’était pas en bon état , ou un pigeons qui est rentrer plusieurs jours après qui as été perdu .....un concours anormalement difficile , voir une catastrophe météo ,je veut dire un pigeon qui a puisé trop bas dans sont organisme et ses réserves, fera rarement une mue optimum pour l'année suivante , et c'est logique , ce qui veut dire
il le paiera certainement l'année prochaine, d'une manière ou d'une autre.....il arrive que certains pigeons ne soient plus que l'ombre de ce qu'il ont été sportivement , il y as des exceptions.....mais c'est rarissime
sont plumage sera plus terne , mais surtout moins lisse pour glisser dans l'air , sa résistance a l'effort ou a la maladie sera moindre aussi , et ne parlons même pas de sa future régularité sportive....
je n’est jamais vu , même venant d' un bon pigeons régulier , faire une saison sportive extraordinaire l'année suivante ,pour un pigeon qui a fait une mauvaise mue ,

il y a aussi plusieurs raisons possible de faire une mauvaise mue ,l'avoir épuisé , la maladie , l'avoir polluer , empoisonné ,
certaine causes sont irréversible , d'autres peuvent être passagère avec du temps
mais c'est jamais bon signe pour des pigeons en concours , ou les efforts sont demander chaque semaines , il faut des organisme optimum

remarquer .....pour la production , beaucoup sont encore parfaitement utilisable et valable même après une mauvaise mue ,,l'incidence du problème , n'est pas a comparer

bonne soirer

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Ven 14 Juil - 19:21

un pigeons qui a fait une plume de sang , risque d'avoir encore ce probléme l'année suivante , même si il est en bon état d'apparence , car la cause est peut être latente

mais il ce peut aussi , qu'il fasse une bonne mue sans ce probléme aussi , les deux cas sont possible , est bien malin celui qui pourra prédire

moi je dirai , pas trop de graisse pendant cette période , en tout cas ne pas exagérer, méfie toi des oléagineuses très indigeste qui peuvent accabler le foie

le sedochol ,ou biochol est un excellent produit , pour moi durant cette période

quoi qu' en disent certains , le thé de temps en temps , est excellent pour remettre les organes en bonne forme , même si ont dit que c'est dépasser

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy le Mar 18 Juil - 20:11

je ne sais plus répondre
le système me demande chaque fois si je ne suis pas une machine, et n'envoie plus mes réponses.....si je ne répond pas a leurs questions
pour ne pas avoir de problèmes avec mon ordi , je préfère arrêter
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Dim 23 Juil - 17:44

j'en possède un qui depuis deux ans fait sa plume de sang , a la queux , toujours la même plume , pourtant il ne semble pas malade et on ne peut pas dire qu'il as forcé ici , je ne fait plus de concours
et l'arracher n’arrangera rien , j’espère que pour l'année prochaine cela ne ce reproduiras plus
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Lun 24 Juil - 15:19

baisse de régime
normal a cette période, en plus la mue ( c'est en cette période qu'ils ne doivent rien manquer a tout point de vue )
repos et b12

a plus
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

reponse

Message par bats freddy le Mer 26 Juil - 19:09

toutes les méthodes peuvent être bonne , et pourquoi pas la tienne , si cela fonctionne bien , remarque
il y as des meilleures tactique que d'autres.... les meilleures sont celle qui dure dans le temps.....faire un coup d'éclat , beaucoup peuvent le faire , mais répéter est une autre paires de manche
il faut adapter une méthode a ce que tu joue ,adapter avec bon sens ......résultats a l’appui , et t'y tenir , sans changer a tout bout de champs ta méthode de base , bien sur il faut aussi savoir avoir des légère variante , suivant les situations changeante du aux circonstances du moment , mais garder une base générale quand même est importante
et pas croire que n'importe quelle pigeons peut être jouez a toutes les distances , et a toutes les sauces , et toutes une années sportive entière , chaque semaines , ne ne sont pas des robots
quand aux qualités intrinsèque polyvalente dont tu me parle
je n'y croie pas a ses pigeons polyvalent , qui casse dans les courtes comme dans les très longues étapes .....

je n'en aie jamais posséder , malgré que j'en aie eu des régulier ,des très bons , même en tête des résultats , mais tous avais leurs distances de prédilections
rare sont les vitessier qui savent briller dans le fond , et vice versa

bonne vacances a toi et a ta famille

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 26 Juil - 19:32

je vais te faire plaisir et nuancer.....
je peut admettre qu'il puisse avoir quelques rare exceptions.....pourquoi pas .... eddy merckx était un athlète qui savais tout faire , donc une exception
mais , personnellement , je n'est jamais eux connaissance de ses cas en colombophilie , et je n'est jamais vécu cela personnellement
mais des pigeons cassé par exagérations des distances par rapport a leurs utilisations en vitesse , cela j'en aie connu et entendu parler ... et régulièrement
je jouais la vitesse et le demi fond avec mes pigeons
rarement le fond , avec ma souche de pigeons ,de 100 a 500 voire max 600 km était dans mon programme ,attention, pas avec touts mes pigeons , certains était réserver uniquement pour la vitesse et d'autres le demi fond avec l'age et l’expérience , de temps en temps je tentais bien un pigeons en fin de carrière sportive a plus de 600 km mais rarement avec sucé ,
les meilleures pigeons de 4, 5 ans allais directement a la productions
bonne vacances
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mer 2 Aoû - 18:42

tu sais j'ai des oiseaux , des canaris
en cette période de mue , c'est a ce moment précis que j'en perd le plus , je les trouve mort au sol... certains font la boule et s'en tire d'autres meure
surtout pour les petit oiseaux c'est une période délicate , malgré que je leurs donne tout ce qu'il faut pour faire une mue dans de bonne condition
comme certains ont encore des jeunes , je n'ose pas donner des produits..... et comme je n'y connais pas grand chose en la matière , je n'intervient pas
mais je ne te cache pas que je me sens coupable de ne pas savoir les sauvez , du moins ceux qui semble malade
avec les pigeons , c'est quand même bien rare qu'il meure a cause d' une mue difficile , en tout cas a ma connaissance
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Sam 5 Aoû - 17:55

regarde sur la cause des crampes..... sur un organisme de sportif et le pigeon en est un
sur le sang également , c'est importent
les toxines dans l'organisme , effets et causes ect........éliminations
les évaluations digestives , les énergies accumuler

le cour de l'adeps est super , et est un travaille sérieux

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

réponse

Message par bats freddy le Mar 8 Aoû - 19:17

les pigeons de long voyage , sont particulièrement concerner par ce travaille

ce faire une idée sur le fonctionnement en générale d'un sportif est a mon avis un bon début , je suis convaincu de similitude avec le pigeons de concours

en plus ils y a le travaille de la sélection , par les capacité , sans oubliez l’hérédité de générations en génération

bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut