Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

3 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 11 Déc - 17:54


Le post a été coupé suite au passage de plus de 50 pages.
Retrouvez les posts précédents sur :
https://mondialpigeons.forumpro.fr/t11295p975-bats-freddy-ma-colonie-et-resultats-sportif


tu as raison.... un demi poste était ainsi assombris par la tôle , quand les femelles était présenter , je bougeais cette tôle chaque fois , le faite de bouger cette tôle les mâles avais déjà compris et montait déjà sur feu   , il savais qu'ils allais revoir leurs femelles
c'est un rituelle et les pigeons sont intelligente
après le concours , les femelles était enlever et replacer en volière , je replaçais la tôle dans le demi poste , je laissais ouvert ce demi poste assombris un jour voir deux jours suivant leurs fatigue , et les veufs y allais volontiers s'y cacher pour ce reposé , ensuite la barrière était fermer pour le reste de la semaine

mais j'ai déjà écrit tout cela , et avec encore plus de détailles
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Lun 11 Déc - 18:07

tu sais il y as des veufs qui ce motive d'eux même , ils ne leurs faut pas beaucoup pour être motiver ,ce sont les plus agréable a jouez , car ils sont régulier sans trop ce casser la tête , par contre ils y en as d'autres qu'ils faut utiliser des stratagèmes diverses pour les motiver , ils faut innover , et tenter le diable
surtout chez des jeunes mâles , pigeonneaux ou même des yearlings , quand ils deviennent vieux , cela devient plus facile pour beaucoup de veufs

certains aime la routine ,et n'aime pas le stresse , cad les changements d'autres sont vite blaser , on dois donc changer leurs motivations , et pour cela on dois les stresser , ils ne faut pas non plus casser leurs morale , c'est pas toujours facile

en vitesse on dois certainement utiliser plus le stresse sur ses pigeons , que dans le fond ou le programme est plus étendu avec des période de repos
les pigeons de vitesse parte toutes les semaines , par n'importe quelle temps la plupart du temps , cela ne dure qu'un temps limiter


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Lun 11 Déc - 18:23

tu sais je ne connais pas deux amateurs qui joue pareille a 100/100 , et dieu sais si j'en connais des amateurs
chacun y va de ses habitudes et de sa méthode
ils y as beaucoup de méthodes différentes , et ils font presque tous des prix en concours , mais des as , des réguliers , aux places d'honneur
j'en connais moins ....mais ils y en as bien sure

tu parlais de bonne méthode , qui as la bonne
la meilleure méthode est a mon avis celle qui te conviendras le mieux pour ta visions , pour ton programme ,chez toi , avec tes installations , ton type de pigeons , que tu auras élever toi même , quand tu sera un régulier dans les prix de tête , avec des bonne moyenne de prix par pigeons en loger , je pense que tu pourras être satisfait
mais si tu croie devenir riche avec des pigeons , actuellement , ce sera plus difficile , a moins de faire un premier prix international
avec de la logique , et de l’expérience , je pense que tu pourras arriver a une satisfaction

tu ne dois pas te décourager
je te parlais du stresse des pigeons , mais il y a aussi le stresse du colombophile , j'en suis un parfait exemple ( a ne pas suivre)

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Lun 11 Déc - 18:36

ce que je veut dire
beaucoup de colombophile , qu'ils joue bien ou pas avec leurs pigeons , peu importe
sont des gents méritent , car les pigeons c'est 365 fois par ans a 100/100 aux service de leurs pigeons , certains stress a mort pour leurs pigeons , et pourtant ils continue a jouez aux pigeons
certains ne font même pas trop de prix , mais ils s'accroche depuis des années , c'est a mon avis les plus méritent , c'est eux les vraie colombophiles
je ne faisais pas partie de ses gents la , je devais faire des prix ..... absolument , et toutes les semaines , jamais content , c’était ma motivation , ou j'aurais arrêter les pigeons très vite
j'avais une pauvre mentalité sur ce sujet , je m'en rend compte maintenant que je ne joue plus aux pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Lun 11 Déc - 18:53

je vais encore bien voir tombé les pigeons chez leon , un amis colombophile depuis des années , qui habite a 300 m de chez moi , il as un magnifique colombier qu'il entretient super bien
j'avoue quand je voie passer des pigeons en concours cela m’impressionne toujours , revenir et plonger comme une balle dans le colombier , cela me fait quelques chose de nostalgique , je repense au bon moment passer pendant des années avec mes propre pigeons
il n'y as que les colombophiles ( ou les anciens colombophiles )qui ressente cela
leon ce donne a 100/100 pour ses pigeons , et malgré certains déboire , leon s'accroche toujours a ses pigeons ,et ne lâche pas prise , c'est magnifique
heureusement que pour remonter le morale du colombophile , il y as aussi , les belles prestations faite par ses pigeons
les pigeons , c'est des hauts , mais aussi des bas
félicitations a leon , et a tous les colombophiles qui ont le même tempérament
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mer 13 Déc - 15:23

elles réponde des œufs a partir de jeunes aux nid de -+ 15 jours , dé fois même 12 , 13 jours , cela dépend des femelles
si tu veut évitez le début pré maturer de la mue de tes veufs , tu n'as qu'une alternative valable a mon avis , de vraiment sure ,du moins a 90/100
c'est de séparer les jeunes et la femelle de sont mâles, avant la vue du premier œuf pondu si possible , en tout cas ne pas laisser recouvré ce œuf , c'est importent
comme je te l'aie expliquer plus haut......
si tu laisse un jeune avec le mâles , tu risque très fort de laisser ce déclencher cette mue pré maturer du mâle
si tu veut risquer de garder ses œufs pour les passer a d'autres couples ( exemple producteurs ) tu prend un risque , mais bouge les dé qu'ils sont pondu
le mieux est de laisser la femelle continuer seul le nourrissage de se deux jeunes , et de remettre au plutôt le mâle au régime normale d'hiver
tu sais si la femelle dispose de tout ce dont elle as besoins au colombier pour bien nourrir ses jeunes cela ne pose pas de problémes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 14 Déc - 15:18

essaye , tu verra , ce sera une expérience pour toi

mais je suis certains qu'ils vont commencer a muer -+ 10 jours a 15 jours après l'éclosion de ses œufs
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Ven 15 Déc - 19:32

les yeux reflète la santé de l'organisme , c'est valable pour les gents mais aussi pour les animaux
il y des beaux livre sur la question , très instructif ,
mais je ne passerais pas le pas , en disent que certaines formes de yeux , ou certains types de yeux donne des champions ,

mais j'ai remarquer que des pigeons très malade , ou des gents très malade , cela peut ce voir dans les yeux ,du moins pour certaine dégénérescence , certains jaunisse , deviennent plus vert ou deviennent terne , perte de leurs éclat ou de leurs couleurs de leurs contraste , on peut remarquer une perte de la vitalité , une souffrance de certains organes

pour bien comprendre il faut lire ses livres qui pousse très loin les explications



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty répondre

Message par bats freddy Ven 15 Déc - 19:41

tu sais on revient de plus en plus aux soins naturelle pour soigner les gents , alors pourquoi pas avec les pigeons

les personnes âgé prennent de plus en plus de médicaments pour soigner tout leurs problèmes , la médecine les pousse a la consommations de médicaments 10 , 15 .médicaments 3 fois par jours , n'est pas rare , au point de réellement polluer les gents ,et que sais t'on de l’interaction des médicaments entre eux ,et des séquelles , les gents s'enfonce dans ce système de plus en plus
ils y as des alternatives plus naturelle pour beaucoup de maladies , mais avec des effets moins spectaculaire que les médicaments

malheureusement , cela coute plus chère parce que, pas rembourser par la mutuelle , car pas reconnu

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Ven 15 Déc - 20:53

cela s'appelle la naturopathie

j'avais un diabète incontrôlable , et du cholestérol
grâce a ce système
je suis revenu a une stabilité de mon diabète en prenant moins de cachets
et je suis en dessus des norme de cholestérol , et j'ai arrêter la statine carrément
après contrôle par prise de sang

pour les pigeons , je ne sais pas comment adapter cette méthode ,ni si elle serais efficace , mi a part par le thé et l'ail , et les pierre minérales , dont les o ligots éléments que nous donnons déjà




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Ven 15 Déc - 20:59

avant je faisais des pierres de terre moi même , que je trouvais excellente pour la santé des pigeons , a base d'argiles verte ,et de grit, de spiruline ,minéraux , d'oligots éléments ext...bref . tout ce qu'on dois avoir dans sont organismes pour une bonne santé , c’était basé sur des études en la matière


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Lun 18 Déc - 18:45

bréchet dévier chez des jeunes sevrer , cela est souvent du a une crise de rachitisme , en tout cas un probléme de santé quand le jeunes a été nourri au nid , le bréchet c'est de l' os , cela peut être du a un déséquilibre de l’assimilation alimentaire aussi , entre autre , (exemple , la fixation du calcium dans l'organisme )

cela ne devrais pas causé de problème par la suite en concours si le pigeons a bien récupérer de toutes ses faculté digestive ,ou éliminé sont éventuelle maladie de nid , ils y as des pigeons qui ont été des champions malgré ce probléme

certains disent que c'est a cause des parents qui en couvant appuyai de leurs poids sur les jeunes , personnellement je n'y croie pas , pour moi c'est un probléme de santé passager dans le nid

a ne pas confondre avec un vieux pigeons accidenté
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mar 19 Déc - 18:41

si tu n'aime pas utiliser un chalumeau a gaz pour aseptiser ton installation .....
il y a le décapeur thermique a air chaud , c'est mieux que rien , les nids , mangeoire , perches , les postes
tu le met a fond et tu passe lentement sur ce que tu veux aseptiser , cela fonctionne aussi , mais le meilleure résultat reste le chalumeau surtout pour les grandes surface a faire

le séche cheveux ne convient pas , il ne chauffe pas assez fort
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse ,

Message par bats freddy Mar 19 Déc - 18:46

l'avantage du décapeur thermique est que tu peut l'utiliser en présence des pigeons dans le colombier , pour autant que ceux ci ne reste pas dans les environs de la chauffe , c'est facile
tu en trouve dans les brocante d'occasion a 10, 15 euro ,c'est assez facile a trouver, un bon nouveau,par exemple un bosch, c'est +- 75 e
le chalumeau a gaz , aucuns pigeons ne dois rester dans la zone de travaille , c'est trop dangereux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mar 19 Déc - 19:11

les veufs enlever du colombier ,et séparer des parents et des jeunes retrouve le régime d'hiver a 100/100, c'est importent de faire tombé le plus rapidement ce feu artificielle qu'est l'élevage d'hiver , hors nature
comme je l'ai écrit , les deux première semaine de séparation cela commence par un a deux jours de diète totale , du thé dépuratif comme boissons
ensuite du mélange dépuratif avec du riz de paddy, avec de l'huile d'ail et de la levure de bière , de l'eau claire deux semaines , ensuite moitié concours + moitié dépuratif
la troisième semaines , ronidazole , + theraprim + un peu de glucose 7 jours dans la boisson
pendant cette période plus de volée du tout , les pigeons reste au colombier
c'est après ses trois semaines +- ,qu' ils réintègre leurs colombier de jeu ,ou les femelles et les jeunes ne sont plus bien sure , leurs habitat de jeu a été aseptiser au chalumeau et nettoyez de font en comble , les veufs peuvent faire une volée par jours pendant l'hiver quand le temps le permet mais ils n'y as pas d'obligations
il va s'en dire, plus de vitamines ou de supplément alimentaire quelconque pendant cette période , rusticité total , dégorger leurs organisme
c'est du léger , et du repos jusque le jeu cad ,jusque la préparations pour le veuvage avant la saisons des concours ,( suivant la date que tu auras choisi pour les accouplé )
,s'en suivra , accouplement et ponte des œufs qu'ils couverons leurs 5 jours maximum,( attention déclenchement pré maturer de la mue ) ou de nouveaux ils seront découpler pour enfin jouez le veuvage ,

au mieux le retour au calme , auras été fait , '( idem alimentaire) au mieux , remontera le feu pour l'accouplement naturel par la suite , dé le petit coup de pouce alimentaire en plus

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mar 19 Déc - 19:21

je connais des amateurs qui effectivement pique un chou frais dans le colombier .....

personnellement je ne l'ai jamais fait ...car j'ai toujours craint une infestation de microbes et bactéries rapide

comme pour tout ce qui ce consomme et stagne dans le colombiers , comme le grit et la pierre a picorer
je préfère leurs jeter au sol , qui as été aseptiser par le chalumeau au préalable , une poignée , ou un morceau de terre , et je jette le lendemain ce qui n'a pas été consommé
jamais de salade non plus , ou alors très , très , rarement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mer 20 Déc - 18:15

analyses microscopique .....
ne pas confondre les grains de sel ou les grains de sucre non diluer , avec de la coccidiose ou des œufs de vers
d'ailleurs ses grains sont plus carrer que ovale sucre ou sel , et de couleur blanche , la coccidiose est plutôt sur le jaune , quand aux œufs ils sont bien plus volumineux en taille

avant de vider les fientes dans la solution , sucré ou saline , celle ci dois avoir été bien mélanger ( avec insistance ), avec de l'eau tiède de préférence , et pas trop saturé non plus , cela ne sert a rien d'en mettre de trop

cela fait , tu y met tes fientes ( fraiche) pareille bien mélanger ,énergiquement, ensuite laisser reposer 10 minutes voir plus c'est encore mieux
ne prendre que le suspensif de surface pour faire l'analyse , et pas brasser cette mixture pour faire l'analyse , cette marmelade épaisse ,plutôt laisser reposer le tout
avec un coton tige prendre du liquide , pincer une goutte entre ses doigts , et la poser sur la plaquette de verre , mettre ensuite la contre plaquette , une goutte d'huile de baume , entre l’objectif et la contre plaquette , descendre l'objectif lentement , ensuite au réglage fin , et l'analyse ce fait

rapprochement , entre 400 et 500 pour avoir facile
mesure objectifs x oculaires , exemple oculaire 10x et objectifs 50 x total 500
inutile de vouloir descendre plus bas quand ce n'est pas utile , car c'est au détriment de la qualité d'image , et des facilité ect.....
a toi de modifier ses rapprochements suivant ce que tu recherche exactement

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mer 20 Déc - 18:22

quand tu as des œufs , que tu as des vers , soit a maturité , soit en sporulations

ils faut traiter tout les pigeons qui sont en contacte entre eux , + désinfection du colombier , ( la flamme du chalumeau est de ce qu'il y as de mieux )

traitement en deux fois a une semaines d'intervalle , pour d'abord tuer les vers et ensuite tuer ceux qui était en sporulations
contrôler par après avec le microscope

réponse
ils n'y as pas de comparaisons entre le confort de travaille entre un microscope binoculaire et monoculaire , le léger contraste que te donne le binoculaire est intéressent , cela fatigue aussi moins la vue
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mer 20 Déc - 18:27

parce que la lumière est importante pour utiliser ton microscope

le miroir n'est pas facile a utiliser , en plus il ce dérègle constamment , et ne donne pas assez de contraste a ton analyse

c'est si facile de faire une boite a lumière a placer sous le microscope , pour te faire une idée bouge ton miroir , et place y une lampe de poche plate , et tu verra la différence

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Mer 20 Déc - 18:40

si tu veut voir la tête en grand d'un vers , ou d'un tricho.... je pense qu'avec le matériel disponible pour les amateurs sur le marcher , ce sera effectivement difficile , a moins d'avoir bien les moyens d'en acquérir un de laboratoire spécialisé , avec écrans et ordinateur , il ne s'agit plus de microscope de petite envergure

le but , c'est quoi que tu veut exactement ....faire de la recherche

tu sais pour les problèmes qu'on rencontre avec nos pigeons , vers , coccidiose , tricho , avec l'habitude , pas besoins de descendre si bas dans tes rapprochements , pour comprendre

si tu veut plus , tu dois t'adresser a des spécialistes pour te conseiller , et ne pas faire des erreurs dans tes achats

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 21 Déc - 18:08

qualité prix , je trouve que les microscopes russe sont de bonne qualité pour ce qu'on les payes
les objectifs sont très valable , le reste c'est de la mécanique , et c'est assez robuste
tu peut en achetez a +- 250 euro pour un monoculaire complet nouveau , et 500 euro pour un binoculaire , c'est +- dans se prix
mais on en trouve d'excellent d'occasion ,( quand c'est des propriétaires consciencieux )
note bien si c'est pour achetez un jouet , garde ton argent , car ils sont nul a l'utilisation , et tu te décourageras très vite
ce ne sont pas des appareilles qu'on use a outrance , car on les utilise rarement finalement ,
par contre si on prend un microscope avec de l'électronique ,les produit de l'est sont nettement moins valable a mon avis , les japonais sont plus fiable , nikon est super

je ne parle pas des produits allemand qui sont super ,uniquement des haut de gamme , mais le prix aussi est super , leica , zeiss , ect
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Ven 22 Déc - 19:08

j'ai déjà broyer du mélange élevage (je dirais plutôt concassé ce n'est pas la même chose , que moulu en fine poudre ) en petits morceaux ,par expériences, pour voir si les pigeons n'aurais pas plus facile a gaver leurs jeunes

ils mangeais bien ses graines concasser , mais je n'est pas constater d'amélioration ,ou de facilité significative , pour les éleveurs , ou pour les jeunes aux nids , alors j'ai arrêter de broyer des graines

de plus j'avais lu que broyer des graines éliminais assez vite les capacité nutritive des grains
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Sam 23 Déc - 17:40

les oiseaux , je leurs donne de la patté , et de temps en temps un petit morceau de keek , mais très peu car le keek est fort riche et assez indigeste pour les jeunes aux nids

j'avais essayez a une époque de la patté pour pigeons vendu spécialement pour les pigeons d’ailleurs , mais ce n'était qu'un supplément aux graines d'élevages , cela ne remplaçais pas les graines , je pense que cette formule n'as eu que peu de sucé au-pré des colombophiles , je n'avais pas remarquer d'améliorations significative , alors j'ai vite abandonner cette patté commerciale
par contre même hors élevage , je donnais encore bien un petit cube de keek commerciale a mes pigeons , après leurs repas , ils adore cela quand ils y sont habituer , ce qui as de bien avec le keek , c'est qu'ils boivent plus d'eau , le keek donne soif
tu sais certains donne du fromage aussi a leurs pigeons , du lait , du pains , on ne sais plus très bien ou sont les limites
d'ailleurs la patté pour les oiseaux ne remplace pas non plus les graines que je sache , c'est un supplément
je pense comme toi que la patté est plus importante pour les oiseaux que pour les pigeons dans leurs ration en période d'élevage

je ne pense pas non plus que d'en donner un peu aux pigeons en plus de leurs ration de graines habituelle ,ne leurs soient néfaste

bonne soirée





bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty réponse

Message par bats freddy Sam 23 Déc - 17:56

ses super les caillebotis , quand c'est bien arranger , cela facilite la vie du colombophile , et empêche les pigeons de ce vautré dans les fientes du matin au soir , et cela évite aussi pas mal de maladies transmissible par les fientes , en plus les pigeons ne re mange pas les graines tombé par terre qui sont souillé , par les fientes et la poussière

et on nettoie quand on as le temps quand l'installation est bien ventilé .... je n'y voie que des avantages

peut importe finalement le type de caillebotis , même si je préfère de loin ceux en métal.....plus facile a désinfecter a l'utilisation , si le métal est plus froid , ce n'est absolument pas un probléme puisque le but est que les pigeons ce tiennent sur leurs perches , et non a même le sol ,en plus on peut insister l’or de la désinfection au chalumeaux sans problèmes sans crée de l'incendie , remarque , mais même le bois est mieux que pas de caillebotis du tout la nous somme d'accord
le problèmes des caillebotis en bois , c'est que le bois absorbe les fientes humides , qui pénètre dans les fibres du mois , alors pour désinfecter c'est pas l'idéale
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 24 Déc - 17:23

je vous souhaite a tous ainsi qu'a votre famille , un joyeux noël

freddy bats


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum