Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

+51
william
bawin patrice
Ccourses
max
iliaens frederic
jljanne
michel hamente
LAURENT
primus
marcopolo
tof
Michel
ancia bernard
j-philippe
Coppens Freddy
francine nico
william guchet
georges
ericbl
gallois
lengelé philippe
FRANSSEN FRANCIS
Mars
olivier ancion
Christiane
mira
davidarui
roger
Laurent Sauvage
Degeest Daniel
Michel NOËL
mic4680
delcroixjeanluc@yahoo.fr
thirion rené
Fabrice Carlier
senko
le vieux mosaique
fafa
Quentin
Charlet François
Parpalaid
TINTIN
provoost william
Ronie
JORDAN Daniel
patrick
Régis Bustin
bjm59
tochka79
Decamps Fabien
bats freddy
55 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Mars Lun 6 Juil - 22:05

bats freddy a écrit:si on me dit qu'on vas lâcher avec les flamands , moi je garde mes pigeonneaux chez moi......garanti..

c'est un jeu suicidaire , pour les pertes .....

Ici je suis d'accord avec toi Freddy. S'il n'y avait que 100 pigeons. ok. Mais ici c'est plus de 10000... Les premiers pigeons à Rummen font 1562 m/min...
C'est une faute et je le répète le Comité Provincial doit enquêter pour ne plus que ce genre d'erreur grave se reproduise.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Parpalaid Lun 6 Juil - 22:07

Pour Hannut: Soissons lâché à 9.00, les vieux durent 16 minutes pour 63 prix. Les jeunes 27 minutes pour 84 prix. Déroulement normal me semble-t-il. Je ne sais pas où tu as vu qu'il faisait mauvais à Soissons. Le BW lâchait déjà à 7.10 Avec des retours tout à fait normaux.

Pour l’indépendante là il y a vraiment dû y avoir un problème. Pour l’alliance des 6 je doute quand même que les 10000 pigeons Anversois soient restés aussi longtemps au dessus de Soissons. Leurs résultats montrent des vitesses de plus de 1500 m/min. C’est pas en tournant 10 minutes sur place qu’ils auraient pu les faire. Et ils n’étaient certainement plus là quand Forville/Leuze/Rhines a lâché à 7.50.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Mars Lun 6 Juil - 22:11

Nous c'est 8.50 doc. Il me semble que le concours de Soissons dans le Brabant Flamand connaît aussi un déroulement difficile.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Parpalaid Lun 6 Juil - 22:15

Oui pardon 8.50.

Le Brabant Flamand est lâché à 8.30 aussi. Leurs pigeons ont probablement fait comme ceux de l'Indépendante, une petite viste au zoo avant de revenir.

Mais encore une fois, je ne crois pas que ce lâcher massif ait pu influencer le concours de l'AL6 et de votre entente. Les pigeons de 8.30 étaient probablement déjà bien loin
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Mars Lun 6 Juil - 22:19

Tu avoueras que c'est quand même assez curieux. Enfin dès La Ferté nous lâchons tous ensemble (Groupement). J'espère que tout le monde aura encore des cartouches.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Parpalaid Lun 6 Juil - 22:20

Qu'y a-t-il eu comme lâcher entre 7.40 (dernière heure du Brabant Wallon) et 8.30 ?
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par ancia bernard Lun 6 Juil - 22:21

thirion rené a écrit:
Mars a écrit:Allons les amis, Bernard n'intervient de quelconque façon pour le lâcher. Freddy, le problème c'est que nos pigeons se sont probablement mélangés avec une partie du contingent Interprovincial flamand de plus de 10000 pigeons. A Forville il dure 1 heure aussi. Nous faisons le 1er avec près de 130 m/min d'avance. Pas normal évidemment.
Là je m'excuse BA prend part à la décision.....il n'est pas le seul responsable.... évidement...et nous le trouverons pas ...... les transporteurs ne sont que des exécutants.... pressés de rentrer....

J'avais envoyé, il y a quelques semaines, un MP à Régis lui signifiant que je n'interviendrais plus dans cette "rubrique" pour le bien du forum mais également pour la bonne raison qu'un avis différent de ma part représentait toujours une attaque aux yeux de certains.

Néanmoins, le fait d'être mis en cause de manière tout à fait injustifiée m'oblige à réagir et à rectifier les élucubrations voire les inepties formulées dans les interventions ci-avant.

Oui je fais partie du "convoyage" mais ... uniquement dans la gestion des transports. Depuis 2 ans, j'assume bénévolement la partie financière des transports c.à.d la facturation aux sociétés et les paiements à effectuer auprès des différentes parties. Mon rôle s'arrête là et en AUCUNE MANIERE JE NE SUIS RESPONSABLE DE LA DECISION CONCERNANT LES LACHERS !

Alors, quand vous ne savez rien de réel, il est préférable de se taire (pour rester dans des termes polis). Quant à dire que les convoyeurs font ce qu'ils veulent, ne pensent qu'à rentrer ... là encore c'est de l'ignorance totale de votre part.

Le problème de notre groupement avant La Ferté est la gestion des 4 lachers! Indépendante, Alliance des Six, "Forville", "Hannut-Waremme". Des écarts entre chacun de ceux-ci de 10 ou 15 minutes nécessitent une durée de 35 ou 40 minutes.
Si les lachers avaient débuté à 6H30, il était impossible de tout libérer avant que d'autres groupements (parfois beaucoup plus importants que le nôtre) ne lachent à 7H.
D'après mes info, il fut décidé de lacher à partir de 7H50 mais le lacher de 7H40 est très mal parti. Les convoyeurs auraient pu ne rien dire et tout de même lacher. Ils ont prévenu les responsables des lachers (Mrs Lambrecht et Croux... voir brochure de l'Indépendante qui a été remise à toutes les sociétés !!!) qu'il était préférable de retarder nos lachers.
Ceux-ci eurent lieu à partir de 8H30 mais sans prévenir(???), l'Interpovincial Anvers... libéra leurs pigeons à la même heure (nos convoyeurs en sont-ils responsables ???).
Les autres lachers eurent lieu jusque 9H mais le temps de ce dimanche matin a très vite changé (conditions orageuses et pluie signalée lors du retour des camions).

Personnellement j'aurais préféré des lachers avant 6H30 afin de pouvoir tout libérer pour 6H50 mais si vous observez bien le télétexte, les lachers de vitesse ( et même les autres) ne se font généralement pas avant 6H30. Je suis même persuadé que toi, René Thirion, si les pigeons étaient mal venus en lachant si tôt, tu aurais certainement affirmé qu'il était impossible que les pigeons, surtout des jeunes, aient bien bu si tôt et que les convoyeurs ne pensaient (mais cela tu le dis tout de même) qu'à rentrer au plus vite !!!

Ce qui est malheureux, c'est que nos jeunes ont un tour affreux et que la désolation se lit, se ressent chez beaucoup de colombophiles (et chez les dirigeants qui doivent venir au local pour beaucoup moins de pigeons et affronter des humeurs pas toujours agréables alors qu'ils n'y sont pour rien). Mais ce n'est pas avec des propos tels que ceux que tiennent certains sur ce site que cela va s'améliorer. Les Calimero, les menteurs... feraient bien d'être plus positifs, mieux informés... avant de lacher leur venin à tous les lecteurs de cette rubrique!

B.A. ... Bernard Ancia
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Parpalaid Lun 6 Juil - 22:35

ancia bernard a écrit:D'après mes info, il fut décidé de lacher à partir de 7H50 mais le lacher de 7H40 est très mal parti.

En tout cas il est très bien arrivé. Moins de 5 minutes en vieux/1ans et 15 minutes en jeunes et une vitesse de 1450 m/min pour les premiers.

http://www.pipa.be/community/clubs/result/soissons-generaldoublage-13

Pas sur que ce mauvais départ soit une réalité. Me demande pas plutôt si les camions ne sont pas arrivés trop tard pour pouvoir lâcher à 7.50...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Mars Lun 6 Juil - 22:36

Bernard, je m'étonne qu'il n'y ait aucune coordination sur le lieu de lâcher. Ce problème doit être remonté aux Instances Fédérales. Tous ces problèmes de lâchers plaident en tout cas, à mon sens, pour un lâcher par Groupement dès que possible. Ceci permettrait d'éviter bien des problèmes, je pense. Je vous invite à continuer sur ce sujet dans "Espace Libre - Soissons.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Parpalaid Lun 6 Juil - 22:37

Oui parce qu'on a passé les 50 pages. Va encore une fois y avoir du rabottage lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par ancia bernard Lun 6 Juil - 22:41

Là on est dans le domaine des suppositions.
Pour ma part, je n'ai fait que transcrire ce qui m'a été dit.
Un amateur des Awirs était au courant de l'heure prévue initialement pour notre lacher car j'avais téléphoné vers 7H50 à Me Lambrecht pour savoir les heures (moi aussi cela me semblait tard).
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par michel hamente Lun 6 Juil - 22:44

monsieur thiron,je ne comprend pas pourquoi vous avez autant de haine sur bernard ancia.vous venez de revenir sur le forum et c est toujour pour etre méchant je ne comprend pas pourquoi,toujour attaquer les autres .méme quand ils ne sont pas responsable cest de la méchanseté gratuite je plaind votre entourage madame hamente
michel hamente
michel hamente
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Invité Lun 6 Juil - 22:48

Pas toujours facile de ne pas lacher en même temps qu'un autre quand on ignore sa présence ( lacher à un autre endroit) A Vervins, lieu de lacher: le parking d'une biscuiterie Ecoute de la radio à 6h, on annonce quon a retrouvé les corps des gamines (Julie et Melissa), le temps est beau quand soudain, le contrôleur français arrive vec sa petite camionnette et nous annonce: faites gaffe car les allemands vont lacher 9000 pigeons sur la place dans le centre à +/- 600m. Le regretté Germain a bouclé la cabine et nous sommes allé voir lacher les allemands avant de remonter à pied pour effectuer nos deux lachers séparés de20 min. Que se serait-il passé si le contrôleur français ne nous avait pas averti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Mars Lun 6 Juil - 22:49

Continuons SVP dans le sujet Soissons. Bernard a clarifié son rôle et donner une explication. Je pensais qu'il y avait quelqu'un qui faisait une liste des différents convoyeurs avec leurs heures respectives de lâcher.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par bjm59 Lun 6 Juil - 22:56

Mars a écrit:Continuons SVP dans le sujet Soissons. Bernard a clarifié son rôle et donner une explication. Je pensais qu'il y avait quelqu'un qui faisait une liste des différents convoyeurs avec leurs heures respectives de lâcher.

Oui, la vous etes sur le sujet de Freddy !!!!

il y a déjà d' autres posts qui parle du même sujet (Soissons) !!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Invité Lun 6 Juil - 23:14

Que veut dire SVP restons ds.le sujet Soissons ? Que se soit soissons ou ailleurs un lacher est un lacher, les convoyeurs savent l'ordre de leurs lachers. Pour être clair, prenez votre briquet et votre thermos de café ainsi qu'un coussin pour dormir et prenez le camions pour aller au lacher, après, on pourra parler. Combien de fois n'a-t-on pas vu des concours qui duraient une éternité ? Je dirais " c'est les risques du métier" Il ne faut pas toujours chercher une explication à tout.

-------

https://mondialpigeons.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4947


Dernière édition par Louis L. le Lun 6 Juil - 23:51, édité 2 fois (Raison : Suppression)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATS Freddy , conduite de ma colonnie  en 2009 - Page 40 Empty Re: BATS Freddy , conduite de ma colonnie en 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum