Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Ven 29 Oct - 17:59

bats freddy a écrit:Philippe, une illustration serait peut être la bien venue, car c’est peut être intéressent pour certaines personne
C’est perchettes, ne ressorte t’elle pas de trop, du mur, ou elles sont fixée, ce qui pourrais accrocher l’amateur au passage et provoquer des écorchures

si j'ai l'occasion de lui rendre visite je ferais des photos ,chez lui au colombier tout est étudié et c'est un bricoleur hors pair
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 29 Oct - 19:42



Message par bats freddy Aujourd'hui à 18:38
On parle surtout de sélection sportive … avec les pigeons, santé, forme, condition physique, etc.…
On ne parle pas assez souvent de sélection mentale, pour moi c’est aussi importent que le physique, car l’un ne va pas sans l’autre
Un pigeons qui vient bien pigeonneaux, et ensuite yearlings, et puis il devient vieux, il prend plus d’expérience et puis …plus rien, il revient régulièrement âpres les prix de quelques minutes, et on entend souvent dire , il est bruler …
pour moi cela veut peut être dire aussi qu’il a compris que de venir en concours vite ne serre pas a grand choses puisque de toutes façons , il reverra sa femelles et reprendras ses installations ,et ses habitude, qu’il volent vite ou as sont ritme normale , alors pourquoi ce faire mal … pourquoi ce presser ,si ce pigeon as compris que rien ne serre de voler vite , pour moi c’est un pigeon fini pour le sport , a moins de trouver une astuce pour le remotiver , la c’est a l’amateur de jouez serrer
C’est dire que le caractère et l’intelligence du pigeons joue un très grand rôle dans ses qualités sportive
Alors en élèvent des pigeonneaux, on doit laissez une place importante a cette qualité qui est également héréditaire, un pigeons qui n’as pas de volonté ou de caractère ne seras jamais un bon voyageur
Ne dit-on pas têtu comme sont père, c’est souvent avec des pigeons caractérielle que j’ai le mieux jouez en concours
Alors on revient avec la motivation des pigeons
Ils y as des pigeons qui ce motive d’eux même , sans même avoir besoin de l’amateur pour cela , leurs postes , la nourriture ,suffit,, etc. , mais ils y en as également qui sont tres difficile a motiver , même au veuvage , ou au naturelle , on dirais des pigeons blazer …
Mes pigeons yearlings et veufs volent facilement 1h30 et même plus sans problème en début de saison sportive, tous ensemble et sans trainard, alors pourquoi y en a-t-il qui sont brosse sur des concours équivalent en durer de vol …
Je pense à la démotivation, ou à la non motivation, mais les capacités physique je suis persuadé qu’ils ont cette qualité,ils n'ont plus le désir de volé vite et directement chez eux

bonne soirée



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 29 Oct - 19:51

Effectivement, les pigeons peuvent avoir des manies positives, mais aussi des manies négatives
Mais j’aime mieux cela, que de ne pas avoir de caractère pour un pigeon
Mon pigeon, le mauvais rentreur, était le premier rentré aujourd’hui, un jour de diète lui à Remi les idées en place .....
Le tonus mental est une grande qualité pour des reproducteurs, et surtout pour les voyageurs
Je pense qu’un bon pigeon doit posséder cet ensemble de qualité …. Mordant, volonté, intelligence
Physique, santé , c’est un tout , et pour assemblé toutes ses qualités , un amateurs qui sais y faire

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 30 Oct - 20:48

Une petite anecdote
Alphonse alaerts avais achetez chez un bon amateur sont meilleure voyageur qui ce faisaient vieux pour tirer des jeunes, on appelait ce pigeon le cheminée, tellement il était difficile de le faire rentrée directement âpres un concours, il avait cette mauvaise habitude de ce posé sur la cheminée du voisin avant de rentré ….
Mais il était chaque fois au premier dans les concours, et s’il était rentré il aurait fait beaucoup de premiers prix vous pouvez me croire
J’ai achetez un de ses jeune …. Et effectivement c’était des noir a plume blanche, un excellent voyageur… j’en aie encore des descendant d’ailleurs (un de ses fils est encore a la production)
Il avait gardé cette mimique d’allez sur le toit du voisin également avant de rentrer dans sont colombier, fâcheuse habitude, je pense que certains trait de caractère reste dans la progéniture, et ses petits fils avais aussi tendance a cette avoir cette mauvaise habitude
Cependant a force de croisement, ce défaut disparaît quand même chez moi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 30 Oct - 21:19

L’instinct du pigeons joue un rôle importent dans sont mode de vie, cela fait partie de sont caractère ( c'est toujours le caractère qui revient )
Pour survivre …et ne pas souffrir , .le pigeon doit donc ce battre pour réintégrer ses pénates, reprendre sont mode de vie, habituelle, manger et boire et retrouver un endroit ou ce reposé , bien a lui
Cela fait partie de sa fonction naturelle,et viscérale
Ajouter à cela la sexualité, et l’attrait que le pigeon porte a sa partenaire (hormonale)
L’amateur devrait pouvoir apporter à ses pigeons toutes ses motivations, afin d’obtenir un retour rapide à son colombier, et ainsi faire des beaux prix de tête
Et cela ce n’est pas si facile à faire ….croyez moi.
Ce n’est pas simple parce que tout les pigeons ne ce motive pas de la même manière, et au même moment
Surtout que certains ne sont pas facile a motivé, surtout quand il vieillisse, il sature, et il faut trouver d’autres effet motivant …par contre avec d’autres pigeons, cela ce fait naturellement sans que l’amateur doivent vraiment ce casser la tête, c’est plus facile avec les pigeonneaux, qui découvre la vie, la sexualité, le nid, les œufs , les jeunes , la jalousie , ect ………
L’idéale serait de pouvoir standardisé ou si vous préférer uniformisé la motivation chez nos pigeons , par la sélection de la descendance , c’est ce que j’essaye de faire depuis pas mal d’année , et en retenant des jeunes ayant fait des bons résultats sportif…..et ainsi de suite chaque année
Bonne soirée a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 30 Oct - 21:31

Attention….
Je suis convaincu, que cela ne suffit plus de nos jours, pour faire des prix de tête extraordinaire régulièrement comme certains sont capable de faire, il faut plus encore …
En plus des qualités physique et mentale, et la santé
Il faut aussi ajouter, ce que donne certains amateurs a leurs pigeons pour les aidé le pigeons à faire des premiers prix et des prouesses
Et je ne parle pas de produits interdit….le feeling
Il y a des colombophiles en avance sur leurs temps et plus doué que d’autres , cela a toujours exister

Rassurer vous je n’en fait pas partie ….je suis tout juste capable de faire des bonne moyenne prix fois pigeons enlogé , cela s’arrête la pour moi
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse , une tole en aluminium strié , de 5 mm d'epaisseur , le probléme elle peut devenir tres chaude avec le soleil , et cela peut devenir un probléme

Message par bats freddy Sam 30 Oct - 21:39

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1000811
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse , c'est peut etre plus claire sur cette photos , les glissieres et le panneaux amovible

Message par bats freddy Dim 31 Oct - 21:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030210
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty c'est trois porte , une avec clapette , une tres petite en bas a droite pour les temp froid , et une grande normale

Message par bats freddy Dim 31 Oct - 21:25

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030211
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty la plupart sont sur la derniere remige ( veufs )

Message par bats freddy Dim 31 Oct - 21:28

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030212
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Dim 31 Oct - 21:30

ont l'air d'avoir fait une tres belle mue feliitation amtier
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty merci patrick , je pense que c'est ok pour la mue jusque maintenant ..... sauf inconnue de dernirer minutes

Message par bats freddy Dim 31 Oct - 21:38

réponse

La volonté c’est ce que je trouve primordiale pour les concours, et le courage
Et bien sure l’intelligence du pigeons
Toutes ses qualités ne sont pas toujours liées entre elles …..
La forme et la santé, c’est surtout les problèmes du colombophile
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 31 Oct - 21:55

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*



Aujourd’hui un beau soleil et doux, extra …..
Une très belle volée de mes veufs … plus d’une heure, et as une hauteur extraordinaire, je ne voyais plus que des petits points noir, c’est parce qu’ils sont revenu volé chez moi, et par le regroupement que je les aie reconnu , ils ont soutenu un ritme effréné tous ensemble , au point que j’entendais leurs passage au dessus de ma tête , ils faisaient des cabriole de toutes sorte , on aurait dit un combat d’avions de la guerre de 14 , c'était vraiment beau a voir
Je suis resté dehors a bricolé +- 1 heure, et ils étaient invisible au moins 40 minutes de ma vision….avant de revenir faire les sots
Ils ont bénéficié d’un bon bain libre, avec un produits contre les insectes et du sel, incroyable la poudre qui ce dégageais des pigeons pendant leurs prise de bain …..
Je pense que dé qu’on a la chance d’avoir un temps doux avec du soleil, il faut en profiter pour leurs donner un bain, car l’hiver arrive a grand pas
Depuis que je rationne de nouveau en quantité ….. les pigeons consomme plus de grit , et les fientes sont magnifique le matin quand je vais grattez les postes et le colombier
J’adore voir ses petites boules consistante, c’est bon signe
Bonne soirée a tous


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Lun 1 Nov - 10:57

bats freddy a écrit:la plupart sont sur la derniere remige ( veufs )

bonjour,
Est ce la dernière plume qu'ils doivent muer (dernière reminge) ou reste il encore des plumes de couverture ou de dessous d'aile à faire après svp ?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 1 Nov - 19:27

ici dans mon cas c'est la dernière rémige , quand aux autres plumes de recouvrement elles sont mué ....du moins 95/100 , celle de la queux pour certains pigeons arrive a longueur de finissions
note bien qu'un pigeons mue continuellement , et toute l'année
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse .... je préfere avec des billes plutot que des insectes , deja de laisser des insectes dans les oeufs mourir..., je n'aime pas cela

Message par bats freddy Lun 1 Nov - 19:47

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030213
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 1 Nov - 19:55

C’est simple ….
Un nid a fond très plat, très peu de gris fond de cage dans le nid (pas de paille)
Une bille en acier ou en verre, très lourde, donne plus de satisfaction que les insectes trop légers
ce leurre Fonctionne mieux avec les pigeonneaux qu’avec les veufs, a mon avis, en tout cas pour ce que j’en aie fait comme expérience
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 1 Nov - 20:03

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030214
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 1 Nov - 20:38

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*

réponse a vos questions .... je trouve que le sport colombophile coute tres chére ....quoi qu'en disent certains

M
Celui qui a bien les moyens de vivre n’aura pas de problèmes ……..mais les petits crouleront
car c'est toujours plus chére , d'années en années , soins , graines , frais .....
Vous pouvez mettre la licence à 200 euros, la personne aisé, payera sans problèmes, ce qui ne sera pas le cas des petits amateurs colombophile, celui qui doit calculer au plus juste pour sont passe temps
Et même augmenter le prix de la bagues par 5 ou par 10 , il saura le faire, et ils en prendra 200 si il en a besoins , pour avoir un choix dans ses pigeons , et faire une sélections sévère dans sont contingent de pigeons , ou déjà pour pouvoir jouez tout les championnats, par contre le petit seras obliger de ce limiter au minimum, que ce soient dans le choix des championnats , ou dans le nombres de pigeons qu’ils va garder pour pouvoir jouez …,
Et les contingents de pigeons diminueront encore significativement, par la disparition des moins bien lotis qui arrêterons le sport colombophile, ou qui n’aurons pas les moyens de suivre les championnats, on augmentera encore le prix des ports pour combler le déficit, de pigeons par camions ……. c’est l’éternelle refrain
On n’est pas égale devant cet aspect des choses
Vous imaginez ce qui rentre dans les caisses des fédérations par années …..
Les licences, les bagues, etc. ……
Seul les professionnelles et les plus nantis continuerons a jouez au pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 1 Nov - 20:53

Je sais que tout les passe temps coute de l’argent … et que dans certains passe temps les licences coutent bien plus chère que pour nous, mais n’oubliez pas qu’il n’y as pas que cela qui coute pour le colombophile, il faut cumuler tout……les frais de jeu, l’entretient de la colonie, la nourriture, les médicaments etc.….et je passe bien d’autres choses qui demande un investissement comme les installations
Alors certains me disent, ok mais alors ils n’ont qu’a gardez 10 pigeons au lieu de 100, et vous faite avec cela …juste pour passez le temps
Je veux bien moi, mais que voulez vous jouez une saison avec 5 veufs et 5 pigeonneaux
Vous n’irez pas très loin avec 10 pigeons, le programme est tellement garni, que vous serez très limiter dans votre passe temps …et puis il y a les pertes de pigeons chaque années
Et puis vous allez vous retrouver avec des contingents de pigeons aux concours, ce résumant à une peau de chagrin
Je ne veux pas polémiquer sur le sujet outre mesure …. Mais l’avenir nous apprendras bien des choses sur le sujet
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty si vous permettez , quelques infos suite a des questions , qui n'ont rien a voir avec l colombophilie , ici un figuier proteger contre le gel

Message par bats freddy Mar 2 Nov - 11:20

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030215
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 2 Nov - 11:24

Dans la nature les feuilles qui tombe des arbres protège les racine du gel.. et c’est un ancrais également
Le figuier est très fragile, comme les arbres en générale
Je fais pratique également cette manière de faire chez moi
Ce figuier provient de chez andré brose qui est spécialisé dans la matière , et je suis ses excellents conseilles
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty idem pour mes pieds de vigne , qui proviennent également de chez andré brose

Message par bats freddy Mar 2 Nov - 11:36

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030216
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty voila comment andré m'a conseiller de couper les nouvelles vignes, c'est un exemple

Message par bats freddy Mar 2 Nov - 11:40

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030217
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty je les place en pot demi terreau et demi terre , proteger avec de la paille , normalement en pleine terre

Message par bats freddy Mar 2 Nov - 11:43

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 P1030218
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 18 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum