Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty problemes informatique

Message par bats freddy Mer 17 Nov - 20:27

Quand je veux passez des photos, le système m’indique en rouge, image trop grande, alors que je n’et rien changez…..
Je vient d’avoir mon tel portable hs , maintenant c’est mon ordi qui déconne
Il faudra bien attendre que je trouve le stude
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 17 Nov - 21:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Imgsca10
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Mer 17 Nov - 21:34

de qui s'agit il ?
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sebastien Mer 17 Nov - 21:38

beau colombier en tout cas
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty reponse

Message par bats freddy Mer 17 Nov - 22:13

Il n’y a pas longtemps je venais justement de donner mon avis sur la question, sur un autre thème que le mien, ce qui est quand même assez rare …..
Je disais que mes future yearlings pouvais choisir dans les postes inoccupé par mes vieux, dans le colombier (forcement puisque je n’et qu’un pigeonnier de veufs a disposition) mes vieux gardent leurs postes de l’année précédente
Pour les pigeons a jouez en concours, cette formule a ma préférence, pour une motivation maximum, je pense que le poste devient la propriété du veufs, qu’il doit pouvoir l’appréciez et se battre pour le garder ….j’aime mieux si il peut choisir sont poste lui-même
Les femelles, ce n’est pas le cas, mais je le regrette, car c’est une question de facilité, c’est souvent les femelles de l’année précédente qui reprennent le poste de l’année précédente, si le males a quitter le colombier sauf si il y a incompatibilité …
Pour les producteurs c’est moi qui choisi d’âpres les qualités productive ….
Les pigeonneaux choisisse a leurs gré ……
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 17 Nov - 22:16

Mon amis abel piazzalunga , aujourd’hui décédé
C’est un pigeonnier godheuse que j’avais acheté, et jouez une saison, je l’ai revendu ……a un colombophile de vaux borset
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 17 Nov - 22:18

assez chère , mais bien conçu , en méranti , et doublé
avec des qualités de fabrications , mais aussi de sérieux défauts.....de conceptions
bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Jeu 18 Nov - 0:35

lesquels freddy au point de vue aération ?je dispose d'un colombier semblable (moins vitré devant )
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Jeu 18 Nov - 9:33

lengelé philippe a écrit:lesquels freddy au point de vue aération ?je dispose d'un colombier semblable (moins vitré devant )
j ai aussi un goedhuys et pour l'aération je laisse systématiquement les grilles en bas ouverte + le plafond "ouvert" sur tout le couloir + un extracteur d'air dans chaque pigeonnier et depuis que j ai fait ces transfo, il me semble que cela a eu une influence sur les performances
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Jeu 18 Nov - 10:07

sebastien a écrit:Dans notre loisir, le bricolage prend une grande place. je passe plus de temps a améliorer le colombier que j en passe avec mes proteger. en meme temps je commence et il est possible que ca s ameliore avec le temps. mais je n en suis pas certain vu certain dial sur le forum de colombophile confirmé.

Bienvenu au club Smile
mais il n'y a pas de raison de ne pas arriver à quelque chose de correct.


Pour freddy: Avez vous dejà utilisé la teinture d'iode en fumigation svp ?
Si oui, quelle expérience de cela ?
merci
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Jeu 18 Nov - 11:59

jljanne a écrit:
lengelé philippe a écrit:lesquels freddy au point de vue aération ?je dispose d'un colombier semblable (moins vitré devant )
j ai aussi un goedhuys et pour l'aération je laisse systématiquement les grilles en bas ouverte + le plafond "ouvert" sur tout le couloir + un extracteur d'air dans chaque pigeonnier et depuis que j ai fait ces transfo, il me semble que cela a eu une influence sur les performances
ok pour un colombier de plus de 245 cm de profondeur mais quand il s'agit de 180 cms là l'air arrive directement sur le pigeon ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 17:18

*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
* Supprimer ce message
*
*



A ce colombier godheuse, j’ai apporté quelques modifications également
Au point de vue ventilation, je l’aie trouvé assez bien conçu, sauf la trappe inférieure d'appelle d’air, qui donnais directement sur les pigeons un courant d’air, j’avais donc adapté une chicane
Mais le plus gros défaut de ce pigeonnier, était les vitres, très froid en hiver et étouffant en été
Le soleil en faisait une vraie serre en été, en plus les veufs situé dans le colombier de coté, allais roucouler auprès des pigeonneaux au lieu de faire la volée quotidienne
J’avais donc collé à la vitre des calques déforment, et assombrissent
Comme j’étais quand même a l’étroit, je l’ai revendu âpres a peine une année de fonction




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 17:22

Non je n’et jamais utilisé l’iode pour la fumigation…………
Un essai avec des cubes désinfectent commerciale, également en fumigène, dont le résultat m’a déçus d’ailleurs
J’en suis très vite revenu au souffre, plus dangereux a l’utilisation, mais dont l’effet est instantanée et efficace
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 17:30

jamais de langue de bois pour moi ..
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Jeu 18 Nov - 17:36

bats freddy a écrit:jamais de langue de bois pour moi ..
bonne soirée
scratch comprend pas Question
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 17:43

Au point de vue finition, le godheuse est de loin le mieux fini que j’ai pu voir ……mais je ne les connais pas tous..Mais j’en aie vue des aussi chère, et abominablement mal conçus, des bons menuisiers, mais qui n’y connaissent probablement pas grand choses en colombophilie
si je devais m’équiper de nouveau colombier, la face avant serait modifier, plus de grand carreaux, mais je prendrais la même marque, on m’a dit qu’il n’en fabrique plus actuellement, mais je prendrait probablement le même type de pigeonnier, quitte a les faire faire
Je trouve que les baka , avec des planche plus épaisse ,et doublé … pouvant être améliorer a la carte , parait ‘il , ne sont pas mal non plus , leurs ventilations sont néanmoins a revoir a mon avis a 100/100 aussi bien de l’ouverture sur la face que de l’évacuation de l’air vicier sur l’arrière de la toiture
Et la toiture devrait avoir des tuiles en terre cuite …
Vous me diriez, bref tout est a changez, et oui a peut prés tout devrais être modifié a mon avis
Mais sur ce genre de pigeonnier les modifications peuvent être faite facilement, car ils semple robuste

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 17:49

senko , je répond a une personne qui m'écris en privé suivant des ont dit... , et je répond sur mondiale pour que certains me reçoive bien 5/5 ,
a comprendre..... je fait ce que j'écris , et que je n'est pas deux discours , contrairement a certaines mauvaises langues de ce forum et d'ailleurs
et si c'est noir je ne dirais pas blanc pour faire plaisir
bref
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 17:59

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 P1000516
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty cette photographie re photographier manque de netteter , mais vous aideras a mieux comprendre

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 18:06

c'est deux batteries de récupération, de huit postes , posé l'une sur l'autre et visser ...le tout monté sur roulette , afin d'être facile a déplacée
avec une tenture sur rail pour assombrir , posé a +- 6 cm de la face pour permettre l'air de circuler ,
cela me serre pour les femelles en période de concours et pour les mâles qui sont puni....( qui doivent être remotivé en fin de saison sportive )
voila en gros sont utilités
ce n'est donc pas un secret

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Jeu 18 Nov - 18:13

Un petit bonjour au passage,
C'est toujours avec le même plaisir que je continue à consulter ta chronique ...
En ce qui me concerne,j'ai passé le week-end dernier dans ma belle région natale, si le beau temps n'était pas au rendez-vous, il a plu pendant toute la durée de mon séjour (4 jours), j'ai néanmoins pu procéder aux modifications comme prévu...
J'ai installé un extracteur d'air dans le châlet qui abritait l'an dernier mes jeunes, il ne me reste plus qu'à attendre pour juger de son efficacité avant éventuellement l'installation d'une VMC dans mon punt...
à bientôt Smile

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty deux batteries de six et non de huit postes excusez moi .....

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 18:15

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 P1000518
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty excellent expa

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 18:18

as tu fait le teste de la cigarette , en ce qui concerne l'évacuation de la fumée par la toiture , c'est déjà un bon teste facile a faire et qui donne deja une bonne idée de la ventilation , et qui ne te couteras pas chère du tout
bonne soirée copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Jeu 18 Nov - 18:31

ok Freddy merci, bien que je m'en doutais un peut
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty le probléme , sur deux de ses paniers de lacher les portes de sortie sont un peu trop petite , ce qui pose probléme avec les pigeonneaux

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 18:43

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 P1000612
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 18 Nov - 18:49

*
*



Vous voyez, j’en aie deux panier comme les votre, ils sont bien, solide, mais avec les petites porte, aux premiers lâcher pigeonneaux, j’en aie qui tourne dans ses panier au lieu de sortir avec les autres , et je dois chipoter pour les faire sortir , pendant ce temps la volée de pigeonneaux est déjà bien partie bien loin…
Je préfère le modèle à grande porte de sortie, malgré qu’ils soient moins bien finis
Ce n’est peut être qu’un détaille, mais je trouve cela embêtent quand même pour des pigeonneaux qui commence leurs apprentissage, car j’aime mieux qu’ils partent bien grouper au départ..
Voila , bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum