Nouveaux sujets
BATS FREDDY ( pour ses amis )
+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
REPONSE
en nourrissant aux plancher en période de concours , j'estime que mes pigeons rentre mieux , a entendre tombé les graines sur le sol , que le bac commun , ou dans les postes ( je préfère de loin cette methode )
mais ce système a des lacunes aussi , il faut bien nettoyez le sol et passez la flamme régulierement au sol pour bien aceptisé le sol....
heureusement pendant cette période de jeu , c'est l'été , et il fait moins souvent humide
après la saison des concours , pour la mue et l'elevage je repasse au bac collectif , plus sains.. etant donné que je ne passe la flamme qu'une seule fois par mois...... et que je suis souvent moins regardent a cette période de repos..
n'oublions pas que l'hiver amène l'humidité et la proliférations de toutes bactéries et microbe dans l'atmosphère ambiant
mais si vous préférer le bac collectif pour une question d'hygiène , vous avez tout a fait raison..... c'est plus simple ..
noter bien que le bac aussi doit être désinfecter de temps en temps....
bonne journée
mais ce système a des lacunes aussi , il faut bien nettoyez le sol et passez la flamme régulierement au sol pour bien aceptisé le sol....
heureusement pendant cette période de jeu , c'est l'été , et il fait moins souvent humide
après la saison des concours , pour la mue et l'elevage je repasse au bac collectif , plus sains.. etant donné que je ne passe la flamme qu'une seule fois par mois...... et que je suis souvent moins regardent a cette période de repos..
n'oublions pas que l'hiver amène l'humidité et la proliférations de toutes bactéries et microbe dans l'atmosphère ambiant
mais si vous préférer le bac collectif pour une question d'hygiène , vous avez tout a fait raison..... c'est plus simple ..
noter bien que le bac aussi doit être désinfecter de temps en temps....
bonne journée
reponse
si vous avez plus difficile de trouver vos premiers marquer dans un grand cheptel ,en début de saison , ce qui est vraie ,mais remarquez que des extra pigeons , dans les petits amateurs , comme dans les grosses colonie on as tres peu ,tout est relatif , des super pigeons auxquelles ont peut compter dessus toutes les semaine .... ' c'est pareille pour tout le monde sur ce sujet , meme si celui qui en possède beaucoup de pigeons , doit logiquement avoir plus de choix , comme au lotto , plus tu prend de billets plus tu as de chance de faire le gros lot...même si c'est infime , c'est la logique
si c'est vraie qu'il est plus difficile de choisir dans 40 veufs ses premiers marquer en début de saison sportive , mais vous avez la chance une fois les deux ou trois premières étapes concrétisé ,de choisir vos premiers marquers, d'après les résultats , et sur la saison sportive de l'année précédente ..... ce n'est quand même pas rien ..... bien sure le petit amateur aussi .....mais
le petit amateurs n'as que peut de choix....lui , il faut aussi le reconnaitre
si vous augmenter le nombres de premiers marquer ... qui sauras suivre le rythme..... les grosses colonie uniquement
quand au nombre de prix.
qui joue le mieux , celui qui as en loger 400 pigeons et fait 200 prix ( 50/100)
ou celui qui a mis 500 pigeons et fait 200 prix........
bien sure mettre 100 pigeons et faire 50 prix est plus facile que d'en mettre 500 et faire 250 prix ............a la vitesse que les prix partent..
je veut dire par la , qu'il y as des limites...le nombre de prix total ne veut pas dire tout.... il a as les moyenne ....
je trouve que les coefficient sont plus significatif , que le nombres de prix
mais j'estime aussi que celui qui sais faire beaucoup de prix est un fin colombophile
si c'est vraie qu'il est plus difficile de choisir dans 40 veufs ses premiers marquer en début de saison sportive , mais vous avez la chance une fois les deux ou trois premières étapes concrétisé ,de choisir vos premiers marquers, d'après les résultats , et sur la saison sportive de l'année précédente ..... ce n'est quand même pas rien ..... bien sure le petit amateur aussi .....mais
le petit amateurs n'as que peut de choix....lui , il faut aussi le reconnaitre
si vous augmenter le nombres de premiers marquer ... qui sauras suivre le rythme..... les grosses colonie uniquement
quand au nombre de prix.
qui joue le mieux , celui qui as en loger 400 pigeons et fait 200 prix ( 50/100)
ou celui qui a mis 500 pigeons et fait 200 prix........
bien sure mettre 100 pigeons et faire 50 prix est plus facile que d'en mettre 500 et faire 250 prix ............a la vitesse que les prix partent..
je veut dire par la , qu'il y as des limites...le nombre de prix total ne veut pas dire tout.... il a as les moyenne ....
je trouve que les coefficient sont plus significatif , que le nombres de prix
mais j'estime aussi que celui qui sais faire beaucoup de prix est un fin colombophile
réponse a ronie
effectivement .....ronie
la levure de bière est incontournable ....toutes l'année d'ailleur
ce que je fait pendant la mue et même après d'ailleurs , de temps en temps... et qui est tres sains et naturel
sur mes graines ,que j'humidifie d'huile d'ail et d'huile d'olive de première pression, je saupoudre de fromage de parmezan.....( un petit paquet pour 2 kg de graines )
auxquelles j'ajoute encore de la levure de bière , et une cuillère a café de poudre broyez de ma pierre santé.... ce qui rend moins collante la mixture
le repas terminer bien désinfecter l'a mangeoire et l'abreuvoir , ne pas laissez trainer des graines vite moisie et pollué par ce faite
cette recette vaut 5 étoiles.... tu peut faire pareilles avec du lait en poudre...
la levure de bière est incontournable ....toutes l'année d'ailleur
ce que je fait pendant la mue et même après d'ailleurs , de temps en temps... et qui est tres sains et naturel
sur mes graines ,que j'humidifie d'huile d'ail et d'huile d'olive de première pression, je saupoudre de fromage de parmezan.....( un petit paquet pour 2 kg de graines )
auxquelles j'ajoute encore de la levure de bière , et une cuillère a café de poudre broyez de ma pierre santé.... ce qui rend moins collante la mixture
le repas terminer bien désinfecter l'a mangeoire et l'abreuvoir , ne pas laissez trainer des graines vite moisie et pollué par ce faite
cette recette vaut 5 étoiles.... tu peut faire pareilles avec du lait en poudre...
Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )
regis si tu mets 80 jeunes et que tu fais 10-15 prix meme en faisant le 1er , pour moi tu as mal jouer .
stef
Oui je m'en doute mais je parle d'un concours ou l'on met le même nombre de pigeons pas spécialement 80 jeunes mais cette année c'est arriver plus d'une fois avec un amateur qui a fait une moins bonne saison il mettais 20 à 25 jeunes 3 semaines d'affilée il ne commençais pas avant le 20 ième prix et fesait 5 prix dont les 2 derniers et l'autre amateur fesait le premier prix et 16 prix dont 6 dans les 20 premier avec le même nombres de pigeons mais n'avait pas les 3 premier marquer lui n'avait que son premier marquer dans les prix donc lui marquait un point et l'autre 3 point mais pour vous qui est le meilleur amateurs des deux le but du jeu est quand même de faire le plus de prix possible et de les classer en tête pas de savoir trouver les 3 premiers marquer et point barre
stef
Oui je m'en doute mais je parle d'un concours ou l'on met le même nombre de pigeons pas spécialement 80 jeunes mais cette année c'est arriver plus d'une fois avec un amateur qui a fait une moins bonne saison il mettais 20 à 25 jeunes 3 semaines d'affilée il ne commençais pas avant le 20 ième prix et fesait 5 prix dont les 2 derniers et l'autre amateur fesait le premier prix et 16 prix dont 6 dans les 20 premier avec le même nombres de pigeons mais n'avait pas les 3 premier marquer lui n'avait que son premier marquer dans les prix donc lui marquait un point et l'autre 3 point mais pour vous qui est le meilleur amateurs des deux le but du jeu est quand même de faire le plus de prix possible et de les classer en tête pas de savoir trouver les 3 premiers marquer et point barre
Dernière édition par Régis Bustin le Sam 3 Oct - 14:29, édité 2 fois
jljanne a écrit:régis je crois que le championnat aux 2 ou 3 ers marqués est le plus équitable. Mtnt il suffit si tu mets 80 jeunes de prévoir un panier de 4-5 dans laquel tu mets tes premiers marquésRégis Bustin a écrit:freddy tu dis qu'avec le système de championnat au 3 premiers marquer tu laisse la chance à tout le monde petite et grosse colonnie mais je ne suis pas tout à fait d'accord car les grosses colonnies qui enloge 30 ou 40 veufs et 50 à 80 jeunes voir plus ont beaucoup plus difficile à mettre leurs premiers marquer en plus avec ce système les sociéter n'encourage pas les grosses colonnie à tout enloger dans la même sociéter en effet si une grosse colonnie a la chance de pouvoir enloger dans deux sociéter différentes suivant leur rayon et bien il couperons leur effectif en deux pour justement avoir plus de chance de mettre leur 3 premiers marquer dans le classement des championnat moi je dis qu'il est plus façile d'être champion aux 3 premiers marquer ne possédant que 5 ou 6 veufs qu'avec 30 ou 40 veufs et les grosses colonnie d'abandonner les championnat locaux maintenant ont en discutait encore de rajouter un catégorie justement pour les gros contingent par exemple aux plus de prix mais ils faudrait associer cette catégorie de point ou de coéfficient pour acceder justement au titre de champion général et pas seulement remporter cette catégorie et point barre
Vous savez rien qu'avec les jeunes quand vous enloger 70 ou 80 pigeonneaux souvent vous possédez des paniers de lacher et non des panier à loge indivuduelle et ne prenez rien d'autres comme paniers les grand prenent déjà assez de plaçe alors allez retrouver vos premiers marquer la-dedans et bien vous ne chercher même pas et enloger les jeunes comme ils viennent
ET aussi ce que je remarque c'est que certains amateurs ayant moins bien jouer une semaine mais ayant mis leur 3 premier marquer dans le fond du résultats prenent des points mais si vous avez fait 15 prix avec le premier prix mais pas vos 3 premiers marquer c'est une semaine qui tombe à l'eau je trouve cela pas normale ça ne reflete pas vos performances
oui mais donner les 3 premiers marquer dans 80 jeunes est plus difficile que dans 10 jeunes ou alors celui qui à 80 jeunes n'a qu'une dizaine sur lesquel il peut compter et le reste il est certain qu'il ne feront pas de prix non le choix est plus difficile même si vous prenez un petit panier sur le côter faut savoir en choisir 3 sur 80
Je suppose que vous mettais vos 3 premiers marquer suivant les signes de forme qu'ils ont montrer durant la semaine et si vous arriver a en trouver 3 sur 10 combien allez-vous en trouvez sur 80 même si ce n'est pas 8 fois plus mais seulement 3 fois plus ça fait 9 pigeons à choisir cela vous donne 1 chance sur 3 de mettre les 3 bons
bats freddy a écrit:2 ou 3 premiers marquer , tout le monde a sa chances , petites et grandes colonie ....
5 ou 10 premiers marquer , vous favorisez les grosse colonies , qui eux on les moyen de les mettre..( dans tout les sens du terme )... a toutes les étapes..
voila ce que je veut dire ....................
au plus vous jouerez des championnats avec de plus en plus de marquer , en espèrent avoir le plus de pigeons possible , au plus vous dégouterez les petits amateurs qui sont limiter dans leurs cheptel et dans leurs bourses
C EST POURQUOI 2 OU 3 PREMIERS MARQUER ME SEMBLE ÉQUITABLE
Equitable veut dire la même chose pour tout le monde içi ont fait pencher la balançe plus pour ne pas défavoriser ou dégouter comme tu dit freddy les petites colonnies et leur donner leur chance que pour les grosses donc pas équitable tu le dis toi-même plus il y aura de premier marquer plus les grosse colonnie seront avantagée donc ça a été fait pour les petites colonnie
plus tu va exiger des premiers marquer , plus tu va défavorisé les
petites colonies , qui ne saurais pas placé 5 pigeons a toutes les
étapes
et plus tu va avantagé les grosses colonie , cela tombe sous le sens ...
Donc ne dite pas que c'est équitable
oui regis en ce qui concerne les pigeonneaux tu as raison...
le choix est grand et inconnu.....mais il y as quand meme une maniere deja de savoir mettre ses marquage , meme aux pigeonneaux de l'année
je joue en générale 15 a 30 pigeonneaux quand ce n'est pas même un peu plus , mais c'est rare ...., et pourtant je place souvent mes 3 premiers marquer ....dé le début....de la campagne
au début du championnat c'est moins facile d'aller les dénicher , mais voila comment je procède si cela t'interresse .... pour deja avoir une idée des meilleurs dé le début du championnat ....
un a deux mois avant le premier concours pour prix , je commence les entrainements....de mes pigeonneaux , a allez les lâcher..
toujours plus loin , comme tout le monde procède....10 km 20 km , 30 km 50 km et enfin 75 km plusieurs fois..
deja le premier mois d'entrainement , j'arrive a florenne , +- 75 km , au début je lache mes veufs les pigeonneaux , ensuite seul...en deux lâcher séparer
a leurs rentrer mon épouse les attends , elle note l'heure d'arrivé , et 10 minutes après elle ferme l'issue , ensuite quand je rentre , je fait rentrer les retardataires dans le deuxième colombiers , je note les numéros de bagues , a chaque fois ainsi
par la suite , quand une bonne partie de mon triage est fait ,j' éliminé les récalcitrants,, qui sont toujours en retard ... car j'estime que tu ne gagneras rien avec de tel pigeons par la suite .... ( cela peut ce discuter , mais c'est comme cela que je procède)
a ceux qui reste , seulement a eux , je leurs place la bague électronique pour les concours
, et pour les retour des entrainement j'imprime la liste.....suivant la constations des arrivées... ou tout est noté d'office , heures , numéros de bague des pigeonneaux
je peut voir ainsi les pigeons régulier... ceux qui ne rate jamais....ou rarement
pour les premiers concours , je me fie , a mon planning.d'entrainement .. et souvent je ne suis pas déçus...ils est juste
bonne journée
je joue en générale 15 a 30 pigeonneaux quand ce n'est pas même un peu plus , mais c'est rare ...., et pourtant je place souvent mes 3 premiers marquer ....dé le début....de la campagne
au début du championnat c'est moins facile d'aller les dénicher , mais voila comment je procède si cela t'interresse .... pour deja avoir une idée des meilleurs dé le début du championnat ....
un a deux mois avant le premier concours pour prix , je commence les entrainements....de mes pigeonneaux , a allez les lâcher..
toujours plus loin , comme tout le monde procède....10 km 20 km , 30 km 50 km et enfin 75 km plusieurs fois..
deja le premier mois d'entrainement , j'arrive a florenne , +- 75 km , au début je lache mes veufs les pigeonneaux , ensuite seul...en deux lâcher séparer
a leurs rentrer mon épouse les attends , elle note l'heure d'arrivé , et 10 minutes après elle ferme l'issue , ensuite quand je rentre , je fait rentrer les retardataires dans le deuxième colombiers , je note les numéros de bagues , a chaque fois ainsi
par la suite , quand une bonne partie de mon triage est fait ,j' éliminé les récalcitrants,, qui sont toujours en retard ... car j'estime que tu ne gagneras rien avec de tel pigeons par la suite .... ( cela peut ce discuter , mais c'est comme cela que je procède)
a ceux qui reste , seulement a eux , je leurs place la bague électronique pour les concours
, et pour les retour des entrainement j'imprime la liste.....suivant la constations des arrivées... ou tout est noté d'office , heures , numéros de bague des pigeonneaux
je peut voir ainsi les pigeons régulier... ceux qui ne rate jamais....ou rarement
pour les premiers concours , je me fie , a mon planning.d'entrainement .. et souvent je ne suis pas déçus...ils est juste
bonne journée
c'est quand même assez compliquer car quand j'entraine 80 pigeonneaux déjà je ne lache pas tout en même temps mais par groupe et puis souvent les groupes reviennent ensemble ceux qui sont toujours en retard sur le groupe ça d'accord tu éliminne et encore mais c'est quand même une méthode à double tranchant imagine que tu risque d'éliminer un pigeon qui est venu en retard sur le groupes mais qui lui aura chercher et se sera détacher et garder un pigeons qui n'est pas capable comme pendant un concours de se détacher mais qui est revenu dans les temps avec les autre mais qui n'est juste capable que de suivre la troupe celui qui a suivi n'a rien apprit
Merci Freddy Pour Tes Conseils Si Interessants Et Qu'est ce que Tu Pense Du Thym ???????
Merci Encore Une Autre Fois .
Merci Encore Une Autre Fois .
Dernière édition par Ronie le Sam 3 Oct - 15:00, édité 1 fois
Ronie- Membres fidèles
Régis Bustin a écrit:c'est quand même assez compliquer car quand j'entraine 80 pigeonneaux déjà je ne lache pas tout en même temps mais par groupe et puis souvent les groupes reviennent ensemble ceux qui sont toujours en retard sur le groupe ça d'accord tu éliminne et encore mais c'est quand même une méthode à double tranchant imagine que tu risque d'éliminer un pigeon qui est venu en retard sur le groupes mais qui lui aura chercher et se sera détacher et garder un pigeons qui n'est pas capable comme pendant un concours de se détacher mais qui est revenu dans les temps avec les autre mais qui n'est juste capable que de suivre la troupe celui qui a suivi n'a rien apprit
Et puis, j' ai déjà remarqué aussi que certains ne se montrent bien qu' avec un certain nombre de km, valable aussi pour les vieux j' en ai un, tant qu' on est pas à sens, il rentre pas loin d' 1/2 journée après les autres
quand je dit équitable ....
JE VEUT DIRE QUE TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE si il le désire
....avoir 4 a 5 vieux et 4 a 5 yearlings , et 10 pigeonneaux , c'est possible , d'où une limite des marquers ......
avoir beaucoup de pigeons , ce n'est pas possible pour la grande majorité des amateurs actuellement dans la conjoncture que nous avons..
le sport colombophile est un passe temps de masse , donc il dois être a mon avis accessible a un grand nombre de personnes , et de tout les milieux
quand tu voie les prix que cela coute actuellement les pigeons ......
sais tu qu'ils y as des gents qui joue aux pigeons sans savoir payez le jours de l'en logement......leurs souche .....il joue a crédit...
d'autres ne savent même pas ce payez un verre a la société.... car il n'ont pas des sous..
si tu porte les marquages a 5 ou 6 ou même plus ... au lieu de 2 ou 3 comme c'est le cas chez nous .....
il n'y auras plus que les grosses colonie qui saurons les jouez.....entre elles..
alors prend carrément le nombre de prix total de l'amateur , et celui qui mettras 50 pigeonneaux par semaines gagneras le trophée en 5 ou 6 étapes ...ou 10 étapes ....
d'où la limitations du nombre de marqué.....pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité
enfin , bon , a chacun sont idée la dessus..
je vous dit simplement ma vision de la chose....
....avoir 4 a 5 vieux et 4 a 5 yearlings , et 10 pigeonneaux , c'est possible , d'où une limite des marquers ......
avoir beaucoup de pigeons , ce n'est pas possible pour la grande majorité des amateurs actuellement dans la conjoncture que nous avons..
le sport colombophile est un passe temps de masse , donc il dois être a mon avis accessible a un grand nombre de personnes , et de tout les milieux
sais tu qu'ils y as des gents qui joue aux pigeons sans savoir payez le jours de l'en logement......leurs souche .....il joue a crédit...
d'autres ne savent même pas ce payez un verre a la société.... car il n'ont pas des sous..
si tu porte les marquages a 5 ou 6 ou même plus ... au lieu de 2 ou 3 comme c'est le cas chez nous .....
il n'y auras plus que les grosses colonie qui saurons les jouez.....entre elles..
alors prend carrément le nombre de prix total de l'amateur , et celui qui mettras 50 pigeonneaux par semaines gagneras le trophée en 5 ou 6 étapes ...ou 10 étapes ....
d'où la limitations du nombre de marqué.....pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité
bats freddy a écrit:JE VEUT DIRE QUE TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE si il le désire
a ce moment la faire un championnat au premier marqué, aux 4prem marqués et aux plus grand nombre de prix ....la il y en aura pour toutes les colonies !!!
mais...généralement se seront tjs les mêmes colonies qui remporteront les palmes !!
Régis Bustin a écrit:c'est quand même assez compliquer car quand j'entraine 80 pigeonneaux déjà je ne lache pas tout en même temps mais par groupe et puis souvent les groupes reviennent ensemble ceux qui sont toujours en retard sur le groupe ça d'accord tu éliminne et encore mais c'est quand même une méthode à double tranchant imagine que tu risque d'éliminer un pigeon qui est venu en retard sur le groupes mais qui lui aura chercher et se sera détacher et garder un pigeons qui n'est pas capable comme pendant un concours de se détacher mais qui est revenu dans les temps avec les autre mais qui n'est juste capable que de suivre la troupe celui qui a suivi n'a rien apprit
Il s'est peut-être détaché mais pas dans la bonne direction. Il n'a donc rien appris de bon non plus. Que ça arrive une fois d'accord mais si à chaque entraînement le même pigeon revient deux heures après les autres, chez moi il ne part même pas au premier concours. Comme dit Freddy c'est discutable. Mais n'oublions quand même pas que ce sont les pigeons qui font des prix qu'il faut garder, pas les autres.
thym .... ronie
antiseptique naturel ....peut être ajouter au thé ou aux mixture d'ail..
pas puissant assez pour soigner .....les maladies , proprement dit
j'ai lu sur ce forum que certains l'utilisais souvent..... comme anti biotique naturelle
il m'arrive d'en mettre une branche dans mon thé préparer , simplement parce que le pharmacien m'as dit que c'était assez bon pour les pigeons ......de temps en temps ,
je ne saurais pas t'en dire plus......
pas puissant assez pour soigner .....les maladies , proprement dit
j'ai lu sur ce forum que certains l'utilisais souvent..... comme anti biotique naturelle
il m'arrive d'en mettre une branche dans mon thé préparer , simplement parce que le pharmacien m'as dit que c'était assez bon pour les pigeons ......de temps en temps ,
je ne saurais pas t'en dire plus......
la regis , si tu lache en plusieurs groupes , c'est moins évident...
de procéder a un triage sur le retour des entrainements......
peut être une autre solutions c'est de faire deux lâcher séparer , les femelles a une tel heure et les mâles a une autre heure......
avec les bagues électroniques.... tu pourras connaitre les retardataires aussi , en impriment tes arrivés .....
le problèmes en mettent tes bagues électronique dé le début , tu risque de les perdre avec les rossards que tu perdras dé le début des entrainements
moi je dégomme d'abord l'effectif , avant de leurs mettre les bagues électronique , aux prix qu'elle coute
tu dit que tu risque d'éliminer avec ma methode de sélection des bons pigeons .....
je ne veut pas discuter des pigeons pour le fond ..que je ne connais pas .....
mais en ce qui concerne des pigeons de vitesse et de demi fond , je suis persuadé que tu ne feras rien de bon par la suite avec des pigeons qui sont deja dé le début des entrainements toujours en retard...rare sont ceux qui deviennent des bons pigeons dans ses retardataires répétitif
une fois ou deux en retard , cela peut arriver , et que par la suite ils viennent bien , cela arrive , mais ce que j'appelle en retard
c'est de les mettre 10 fois a l'entrainement et 7/10 ils reviennent en retard de plusieurs minutes , ceux la je ne les garde pas ...
peut être une autre solutions c'est de faire deux lâcher séparer , les femelles a une tel heure et les mâles a une autre heure......
avec les bagues électroniques.... tu pourras connaitre les retardataires aussi , en impriment tes arrivés .....
le problèmes en mettent tes bagues électronique dé le début , tu risque de les perdre avec les rossards que tu perdras dé le début des entrainements
moi je dégomme d'abord l'effectif , avant de leurs mettre les bagues électronique , aux prix qu'elle coute
tu dit que tu risque d'éliminer avec ma methode de sélection des bons pigeons .....
je ne veut pas discuter des pigeons pour le fond ..que je ne connais pas .....
mais en ce qui concerne des pigeons de vitesse et de demi fond , je suis persuadé que tu ne feras rien de bon par la suite avec des pigeons qui sont deja dé le début des entrainements toujours en retard...rare sont ceux qui deviennent des bons pigeons dans ses retardataires répétitif
une fois ou deux en retard , cela peut arriver , et que par la suite ils viennent bien , cela arrive , mais ce que j'appelle en retard
c'est de les mettre 10 fois a l'entrainement et 7/10 ils reviennent en retard de plusieurs minutes , ceux la je ne les garde pas ...
je suis d'accord qu'il ne faut pas défavoriser les petites colonnies mais pas les grosse non plus
je sais pas il faudrait procéder à un championnat par coéficient en inventant une formule par exemple nb de prix de l'amateur x nd de pig enloger par l'amateur diviser par le nb de pig participant et encore là la formule n'est pas bonne car celui qui fera le même nombre de prix mais dans le fond du resultat en profitera et ne révelera pas les performance du premier
C'est ce que m'a dit l'amateur qui a fait 16 prix 3 semaine d'affilée et 3 fois premier mais qui n'avait pas ses 3 premiers marquer à quoi me sert de faire le premier si celui qui n'a fait que 5 prix dans le fond du classement mais à ses 3 premiers marquer passe devant moi hors que il pense avoir mieux jouer c'est ça que il faudrait c'est un championnat qui reflèterais vraiment les performance de chacun avec un formule adaptée
je sais pas il faudrait procéder à un championnat par coéficient en inventant une formule par exemple nb de prix de l'amateur x nd de pig enloger par l'amateur diviser par le nb de pig participant et encore là la formule n'est pas bonne car celui qui fera le même nombre de prix mais dans le fond du resultat en profitera et ne révelera pas les performance du premier
C'est ce que m'a dit l'amateur qui a fait 16 prix 3 semaine d'affilée et 3 fois premier mais qui n'avait pas ses 3 premiers marquer à quoi me sert de faire le premier si celui qui n'a fait que 5 prix dans le fond du classement mais à ses 3 premiers marquer passe devant moi hors que il pense avoir mieux jouer c'est ça que il faudrait c'est un championnat qui reflèterais vraiment les performance de chacun avec un formule adaptée
regis ce n'est pas facile de contenter tous le monde
on as besoins des grosses colonies et des petites colonies ......et il faut surtout rester unis... dans notre sport
je pense qu'il faudrait réfléchir a pas mal de règle actuel qui donne une fausse idée de la valeur des résultats , pour être équitable pour tous , tout au moins pour donnez une idée plus juste , de la valeur d'un résultats de fin de saison , que ce soient aux nombres de prix , ou en pts marquage de pigeons
pour moi la première règle c'est d'être équitable pour tout le monde
mais ce n'est pas évident.....
je pense qu'il faudrait réfléchir a pas mal de règle actuel qui donne une fausse idée de la valeur des résultats , pour être équitable pour tous , tout au moins pour donnez une idée plus juste , de la valeur d'un résultats de fin de saison , que ce soient aux nombres de prix , ou en pts marquage de pigeons
pour moi la première règle c'est d'être équitable pour tout le monde
mais ce n'est pas évident.....
Mon point de vue c'est qu'au 3 premiers marqués reste le championnat le plus juste pour tous. C'est comme si tout le monde ne mettait que 3 pigeons par concours. Maintenant, il faudrait donner plus de points aux prix par 10 par ex...
Mars- Membres fidèles
Mars a écrit:Mon point de vue c'est qu'au 3 premiers marqués reste le championnat le plus juste pour tous. C'est comme si tout le monde ne mettait que 3 pigeons par concours. Maintenant, il faudrait donner plus de points aux prix par 10 par ex...
Alors ne nous plaignions plus que les cotingents diminuent d'année en année il n'y a plus de championnat pour les jouer et heureusement que le nombre de concours augmente comme cela les grandes colonnies pourront mettre 3 pigeons par concours
Chez nous il y a un championnat aux trois premiers marqués et un au plus de prix. Tout le monde est content. Même moi qui n'en ai rien à foutre des championnats.
Parpalaid a écrit:Chez nous il y a un championnat aux trois premiers marqués et un au plus de prix. Tout le monde est content. Même moi qui n'en ai rien à foutre des championnats.
Qui est alors dans votre cas déclarer champion générale de la sociéter celui qui marque le plus de point avec les 3 premiers marquer de chaque catégorie (vieux uearling et pigeonneaux) ou celui qui a additionner le plus de point dans chaque catégorie 3 premiers marquer (v,y,p) et au plus de prix
Il y a deux champions généraux.Un au plus de prix et un au plus de points avec les trois premiers marqués. Parfois c'est le même.
Chez nous le champion général est calculé sur 6 championnats
1 Vitesse
2 Demi fond
3 Fond
4 Exposants
5 Au plus de prix
6 Interclassement (3 premiers marqués)
Des points sont attribués a ces 6 classements et c'est celui qui obtient le plus de point qui est déclaré champion
1 Vitesse
2 Demi fond
3 Fond
4 Exposants
5 Au plus de prix
6 Interclassement (3 premiers marqués)
Des points sont attribués a ces 6 classements et c'est celui qui obtient le plus de point qui est déclaré champion
TINTIN- Membres fidèles
régis, quels sont les grands championnats? Belgique, provincial, LCB. Et bien tous ces championnats se jouent soit avec les 2 ers ou les 3ers marqués ou les as pigeons. Les grosses colonies comme tu dis (citons entre autres thoné, deno, herbots, philippens, deroeck, ...) se retrouvent dans ces championnatsRégis Bustin a écrit:Mars a écrit:Mon point de vue c'est qu'au 3 premiers marqués reste le championnat le plus juste pour tous. C'est comme si tout le monde ne mettait que 3 pigeons par concours. Maintenant, il faudrait donner plus de points aux prix par 10 par ex...
Alors ne nous plaignions plus que les cotingents diminuent d'année en année il n'y a plus de championnat pour les jouer et heureusement que le nombre de concours augmente comme cela les grandes colonnies pourront mettre 3 pigeons par concours
jljanne- Membres fidèles
bats freddy a écrit:pour nous c'est les premiers marquer qui compte , et croie bien que ce n'est pas évident pour toutes les amateurs de mettre a tous les concours trois pigeons dans chaque catégories , je parle des petits amateurs
il parait qu'a liège c'est au 5 premiers marquer ( si j'ai bien compris ) c'est une réelle injustice a mon avis .........
plus tu va exiger des premiers marquer , plus tu va défavorisé les
petites colonies , qui ne saurais pas placé 5 pigeons a toutes les
étapes
Précision: à l'Indépendante de Liège, il s'agit des 2 PM seulement. Mais ils attribuent 2 pts dans la 1ère moitié des prix et 1 pt dans la seconde moitié des prix.
Personnellement, je pense que c'est plus valorisant de cette manière.
Aux Awirs, j'ai le même principe pour le championnat général qui se joue aux 2PM (mais en 2010, après avis des amateurs, j'opterai sûrement pour 2 pts ou 1pt suivant la place au résultat ). Par contre, pour les championnats par catégories de jeu (3 classements différents) je prends les 3PM pour la vitesse, seulement les 2PM en demi-fond et rien que le 1erM en grand demi-fond et fond [b]
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40