Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

BATS FREDDY ( pour ses amis )

+46
thirion rené
mic4680
Leflori
Ccourses
magicyama
JORDAN Daniel
lambert dumont
stephane pollart
Régis Bustin
Ronie
Fabrice Carlier
max
georges
forcour
Michel NOËL
steph7700
oli
olivier ancion
francine nico
adakel
Laurent Sauvage
Michel
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
tochka79
primus
LAURENT
mohamed koui
le sanglier
william guchet
Charlet François
lengelé philippe
speedymo
fafa
jb 59
senko
patrick
gallois
j-philippe
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
bjm59
TINTIN
jljanne
bats freddy
50 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty c'est une question de point de vue ......

Message par bats freddy Mar 3 Nov - 19:29

ou tout le monde a raison.......
personnelement je ne croie pas a cette technique ... car il faudrait pas mal de générations de pigeons pour arrivez a un résultat probant
beaucoup de déboires ... et de problèmes a contrer...
enfin chacun sont avis ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty une souche resistente de pigeons..........

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 9:34

c'est gardez des pigeons plus résistent aux maladies et microbe , en éliminant les plus chétif......
je ne croie pas en cette manière de voir , et pourquoi...

premièrement je pense que appliquer ce procédez ne seras pas accessible a 90/100 des amateurs , tellement c'est complexe a faire dans l'absolu
deuxiemenent , il faudrais élever une tres grande quantité de pigeons chaques années , et travaillé en consanguinité rapprocher ou éloigner , et vous savez qu'après un laps de temps , on dois réintroduire du sang neuf , pour empêcher la dégénérescence des pigeons , alors ce seras rebelotte la sélection..
on élève 50 jeunes chaque année , il en reste en fin de compte , une petite vingtaines quand les sélection sportives sont faite , perte , ect..., si je dois encore éliminé ceux qui sont plus faible aux maladie ,ou qui présente des symptômes de contaminations , sans les soigné , combien va t'il m'en rester en fin de compte ... combien de jeune , je devrais élever pour gardez 10 mâles et 10 femelles ....
troisièmement , même résistent , il seront encore en contacte avec les maladies dans les paniers , et quand le pigeon seras affaiblis d'un voyage ,ou pour une cause ou l'autre , il auras quand même la maladie dans mon colombier , résistent ou non..., que l'on devras quand même soigner par belle ou par laide
quatrièmement , les souches microbiennes mute et change continuellement dans le temps vous le savez comme moi
cinquièmement , supposons que les pigeons adulte et en bonne santé sont résistent , mais n'oublions pas qu'ils sont porteur latent sains .. et que cela ne leurs pose pas de problèmes
je suis certains que pour les jeunes aux nid , cela seras quand même néfaste a leurs croissance ....
je prend la trichomonas comme exemple , quand elle est légère , les adultes peuvent tres bien s'en accommodé , mais par contre , des jeunes aux nid , pour eux c'est tres mauvais pour leurs croissance .....

ils y as temps de lacunes a essayez de crée des souches dite saine que cela devient infecte a concevoir...

je ne chipotte pas avec cela , je traite quand ils sont malade ...si j'ai vraiment un pigeons malade récidiviste , je l'élimine , mais je n'essaye pas de faire des souches de pigeons résistent , car pour moi , essayez ce principe n'en vaut pas les efforts , et cela tient de la sorcellerie plus que de la réalité
deja les pour gents , ont change de vaccins regulierement et de médicaments telement il y as mutations ....
bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty réponse ... eric

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 9:49

bien sure que non , je ne force pas mes pigeons a volé une heure as une heures trente par jours..en cette periode de l'année ..... soyons claire , ils volent d'eux même , parcequ'ils ont trop d'énergies ,,, ( mue oblige )
j'aimerais mieux qu'ils volent moins longtemps d'ailleurs , c'est pour cela que je diminue la quantité alimentaire progressivement
ou que je passe un jour de les laissez volé autour du colombier quand le temps est mauvais .......( voir plus haut mes écrits )
EN PLEIN HIVER ? ET LEUR PÉRIODE D ÉLEVAGE HIVERNALE ILS NE VOLERONS PLUS DU TOUT .(+-.1 MOIS 1/2.).. ¨ILS CE REPOSERONS A 100/100

bonne journée
ENSUITE VIENDRAS LA PÉRIODE DE REPOS avant les concours ce seras des petites volée libre avec du mélange léger , qui feras tombé l'intensité de la volée journaliere
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty réponse sur le theme de monsieur mars , mais interressant ..........

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 10:14

ils m'arrive de mettre a la productions des pigeons qui n'ont pas été jouez du tout ....donc que je ne sais pas exactement quelle sont leurs capacités physique .... MAIS JE CROIE A LEURS SANG ? A LA SÉLECTION ET LA SOUCHE D OU CE PIGEON PROVIENT ........chez moi ou d'ailleurs.....
si le jeu est une base a retenir pour faire une sélection et un critère assez juste .on peut aussi tres bien faire des essais ... a partir du
moment ou on as le sang...C.A.D la ligné du pigeon , et que vous le jugé irréprochable au point de vue physique
pourquoi ne pas mettre directement a la production.dans ce cas ..... a condition d'essayer avec plusieurs partenaires différent , avant de l'élimine
....il faut leurs donnez leurs chances
car je persiste a croire que c'est surtout .....CHERCHEZ LES PARTENAIRES COMPATIBLE qu'il faut faire ....

certains élimine des bons pigeons chaque années parce qu'ils ne donne sois disant rien comme progéniture
ils essaye avec un partenaire , ensuite éliminations , c'est une erreur
ils faut essayez plusieurs partenaire , chez moi j'essaye a trois partenaires différents ,,, ensuite j'élimine
vous pouvez réussir au premier accouplement , , cela arrive de réussir , mais ce n'est pas souvent le cas ...
si le pigeons ne pressente pas d'intérêt pour ma souche de pigeon , je ne le prend pas , ou je ne l'accouple même pas ....
et si c'est une femelle , elle passe avec mes veufs comme femelle de jeu , et je tirent quand même deux jeunes comme les autres, que j'essaye au concours , car des fois on peut être surpris d'avoir découvert un futur couple de producteur...
on peut toujours avoir des surprises

bonne journée
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty Re: BATS FREDDY ( pour ses amis )

Message par LAURENT Mer 4 Nov - 10:35

bats freddy a écrit:c'est gardez des pigeons plus résistent aux maladies et microbe , en éliminant les plus chétif......
je ne croie pas en cette manière de voir , et pourquoi...

premièrement je pense que appliquer ce procédez ne seras pas accessible a 90/100 des amateurs , tellement c'est complexe a faire dans l'absolu
deuxiemenent , il faudrais élever une tres grande quantité de pigeons chaques années , et travaillé en consanguinité rapprocher ou éloigner , et vous savez qu'après un laps de temps , on dois réintroduire du sang neuf , pour empêcher la dégénérescence des pigeons , alors ce seras rebelotte la sélection..
on élève 50 jeunes chaque année , il en reste en fin de compte , une petite vingtaines quand les sélection sportives sont faite , perte , ect..., si je dois encore éliminé ceux qui sont plus faible aux maladie ,ou qui présente des symptômes de contaminations , sans les soigné , combien va t'il m'en rester en fin de compte ... combien de jeune , je devrais élever pour gardez 10 mâles et 10 femelles ....
troisièmement , même résistent , il seront encore en contacte avec les maladies dans les paniers , et quand le pigeon seras affaiblis d'un voyage ,ou pour une cause ou l'autre , il auras quand même la maladie dans mon colombier , résistent ou non..., que l'on devras quand même soigner par belle ou par laide
quatrièmement , les souches microbiennes mute et change continuellement dans le temps vous le savez comme moi
cinquièmement , supposons que les pigeons adulte et en bonne santé sont résistent , mais n'oublions pas qu'ils sont porteur latent sains .. et que cela ne leurs pose pas de problèmes
je suis certains que pour les jeunes aux nid , cela seras quand même néfaste a leurs croissance ....
je prend la trichomonas comme exemple , quand elle est légère , les adultes peuvent tres bien s'en accommodé , mais par contre , des jeunes aux nid , pour eux c'est tres mauvais pour leurs croissance .....

ils y as temps de lacunes a essayez de crée des souches dite saine que cela devient infecte a concevoir...

je ne chipotte pas avec cela , je traite quand ils sont malade ...si j'ai vraiment un pigeons malade récidiviste , je l'élimine , mais je n'essaye pas de faire des souches de pigeons résistent , car pour moi , essayez ce principe n'en vaut pas les efforts , et cela tient de la sorcellerie plus que de la réalité
deja les pour gents , ont change de vaccins regulierement et de médicaments telement il y as mutations ....
bonne soirée a tous

c'est un point de vue mais pour moi la vraie sorcellerie c'est de faire du pigeon un animal de laboratoire en lui faisant avaler tout et n'importe qui sans même aucune preuve scientifique des bienfaits.
je voudrais juste passer un message à tous les debutants ou à ceux qui sont prets a rejoindre nos rangs, la colombophilie peut etre tres simple, à contrario si vous vous la compliquez , la seule chose que vous y gagnerez c'est l'estime du commerçant qui vous ravitaille.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par j-philippe Mer 4 Nov - 10:49

Tiens, d'un point de vue médical, Danny, je me pose cette question.
Est-il plus indiqué de ne pas s'occuper du trichomonas en hiver, ne pas traiter pour ne pas créer de résistance ou de traiter régulièrement au risque de créer une accoutumance déservant la qualité du médicament? Tu peux donner ton point de vue de médecin?
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Mer 4 Nov - 11:39

Je préfère faire une cure au retour du dernier concours et puis plus rien. L'usage intempestif méne inévitablement à la résistance des microbes. Le trichomonas étant un protozoaire, on peut espérer que la résistance s'installera moins vite que pour une bactérie mais à terme elle est à craindre. En hiver, le pigeon n'est plus en contact avec d'autres colonies, il ne subit plus le stress des paniers, ni la fatigue des heures de vol. Il sera donc bien moins sensible à l'attaque du trichomonas. Je pense donc que l'usage répété de médicaments durant cette période est plus nocif que bénéfique.

A titre d'exemple, mes reproducteurs sont logés chez ma maman durant toute la période de concours. Ma maman devient vieille, il lui arrive d'oublier de les nourrir et de les abreuver. J'arrive régulièrement et constate un abreuvoir complètement sec (c'est ce qui me pousse a vouloir ne plus détenir de producteurs à l'avenir). Durant toute cette période, pas un gramme de tricho-plus, pas un milligramme de soludox, ni quoi que ce soit. Même pas de l'huile ni de la levure de bière. J'ai rapatrié ces pigeons il y a à peu près trois semaines chez moi. Ils étaient magnifiquement plumés, pas la moindre rémige marquée, presque plus beaux que les miens qui ont été choyés durant toute la saison. L'an dernier, ils ont été remis en ménage au 26/11, des pontes régulières, pas un seul oeuf clair ( avec des mâles de 1998). J'ai bien l'intention de faire la même chose cet hiver. Leur première cure anti tricho devrait être effectuée lorsqu'ils seront sur des oeufs. Leur deuxième sur leur deuxième nid. Et puis ils retourneront chez ma maman. j'aurais du aller avec chez un véto lorsqu'ils sont revenus chez moi pour voir où en était leur contamination par tricho juste par curiosité. Mais j'ai pas l'habitude d'aller chez le monsieur en blouse blanche avec des pigeons qui se montrent toniques, vifs et alertes.

Que feront nous quand le trichomonas sera résistant aux Imidazolés ? Ca aussi il faut y penser !!!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par j-philippe Mer 4 Nov - 12:10

Je suis parfaitement en accord avec ce que tu écris et d'ailleurs j'agis de la même manière que toi, dès que les concours sont finis, c'en est également terminé des médicaments, même contre le trichomonas. Peut-on considérer qu'il est plus facile de venir à bout du trichomonas, même fortement présent, au sortir de l'hiver de par le simple fait que l'oiseau ne soit pas habitué au produit?
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Mer 4 Nov - 12:16

Je crois surtout que le trichomonas a plus de mal à se développer chez un oiseau libre de stress, de fatigue et d'exposition à d'autres colonies.

Ce n'est pas le pigeons qui s'habitue au produit mais le microbe.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par JORDAN Daniel Mer 4 Nov - 12:51

Je suis 100 % d'accord avec le Doc et JP.
Chez nous, on agit aussi de la sorte. Après les derniers concours, nos pîgeons ne seront plus traités que lors du 1er couvage de l'année suivante.
L'usage abusif et prolongé de médocs notamment ceux contre la tricho anéantit toute résistance naturelle contre ce genre de microbes, et affaiblit la souche du pigeon. Il en résulte que ce microbe devient de plus en plus résistant et que lors des traitements l'on doive continuellement alterner le type de produit utilisé.
"Il faut tenter de créer un type de pigeon "rustique", le + près possible de la nature", éviter au maximum l'usage des médocs"; c'est en ces mots que parlent les maîtres de Steenbergen . Antoon et Lucie van der WEGEN.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

http://jordandaniel-skynet.be

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty chacun est libre de faire comme il l'entend....

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 21:32

si vous ete content comme cela , ne changez rien ......
moi je fait aussi comme je le sent , cad , je traite préventivement , , même si cela ne vas pas dans votre sens.... voila plus de vingte ans que je joue aux pigeons et je n'est jamais remarquez d'accoutumance a un antitrichomonas... j'ai utilisé le ronidazole 15 ans et maintenant le spartrix et le trihos plus , et cela fonctionne ,

vous parler de pharmacie ambulante , et bien messieurs ne soigner pas ... et vous verrez ou cela vous amèneras..

pour moi tout le monde a raisons.... pas de problèmes

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty voila ,,, le traitement est fait ... a toutes ma colonnie

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 21:42

le 5 ieme jours traitement de trichoplus est terminé aujourd'hui....
demain sur les graines ils aurons de l'huile d'ail et de la poudre digestal , pour refaire la flore intestinale , avec un peu de fromage de parmezan .... et de l'eau pure
au soir apres le repa les a mangeoires seront bien nettoyez ... ( pour évitez les fermentations du fromage )

coté santé je suis paré pour l'élevage d'hiver ....

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty réponse ... marc.

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 21:51

t'es tardifs sont de fin septembre .....
pour moi ils ne ferons pas une mue complète cette année , cela m'étonnerais ..

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty traité

Message par Invité Mer 4 Nov - 21:52

comme fredy fini de traité salut robert

Invité
Invité

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty réponse ... pour la mousse que tu as sur le toit de ton pigeonnier

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 21:58

tu te doute que cette mousse est un réelle poisson pour tes pigeons ...
donne un coup de nettoyeur a haute pression , et ensuite pulvérise de l'eau de javel pure sur ta toiture , et laisse bien sécher ...
et temps que tu y est fait aussi tes corniches , ensuite place a l'intérieure de celle ci du treillis torsadé , pour les empêcher d'aller y boire
tu verras , c'est un plus ......
bien sure tes pigeons ne doivent pas volé pendant ce temps .....

merci pour ton petit mot gentil.... mais cela ne me tracasse pas ..
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty t'a bien fait robert , comme cela tu es sure qu'ils sont clynne

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 22:00

, pour élever des jeunes .. c'est une sécurité pour un bon élevage sans problèmes
bonne soirée copain , a samedi a la fête de l'alliance des six
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN Mer 4 Nov - 22:03

Bon amusement a votre soirée de l'alliance des six
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty je pense a cela ... concernant la mousse

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 22:07

j'ai oubliez de te dire .......
j'ai placé un fils tresser de cuivre de +- 3 cm de largeur , voila bien 10 ans .... sur la faîtière de ma toiture ,, j'ai encore de la mousse chaque année , mais beaucoup moins qu'avant.... je pulvérise aussi de l'eau de javel pure chaques année sur mon toit.. mais je n'est plus besoin de passez a la haute pression pour décollé la mousse ......
un fils , ce n'est pas suffisant , mais une tresse , cela as beaucoup plus d'impacts , donc d'effet contre la mousse
cela fonctionne en tout cas .....
essaye tu verras .... c'est facile a posé et cela ne coûte pas trop chére
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty merci serge

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 22:08

et vous a herve , c'est quand votre fête
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par LAURENT Mer 4 Nov - 22:13

bats freddy a écrit:si vous ete content comme cela , ne changez rien ......
moi je fait aussi comme je le sent , cad , je traite préventivement , , même si cela ne vas pas dans votre sens.... voila plus de vingte ans que je joue aux pigeons et je n'est jamais remarquez d'accoutumance a un antitrichomonas... j'ai utilisé le ronidazole 15 ans et maintenant le spartrix et le trihos plus , et cela fonctionne ,

vous parler de pharmacie ambulante , et bien messieurs ne soigner pas ... et vous verrez ou cela vous amèneras..

bonne soirée

faut pas confondre soigner et traiter, c'est pas la meme chose.
je ne vais pas dire que je ne traite pas, mais en comparaison, c'est tres peu.
et cela m'améne a avoir une pharmacie qui tient dans une main et des reultats qui tiennent dans l'autre lol!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 4 Nov - 22:19

je me répète mais ..................
BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Empty chacun est libre de faire comme il l'entend....

si vous ete content comme cela , ne changez rien ......
moi
je fait aussi comme je le sent , cad , je traite préventivement , ,
même si cela ne vas pas dans votre sens.... voila plus de vingte ans
que je joue aux pigeons et je n'est jamais remarquez d'accoutumance a
un antitrichomonas... j'ai utilisé le ronidazole 15 ans et maintenant
le spartrix et le trihos plus , et cela fonctionne ,

bonne soirée

BATS FREDDY ( pour ses amis ) - Page 28 Arrow_up
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par primus Mer 4 Nov - 22:31

remacle robert a écrit:comme fredy fini de traité salut robert
nous aussi!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN Mer 4 Nov - 22:34

Freddy chez nous c'est un diner Dimanche prochain
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Mer 4 Nov - 22:36

Fin du traitement ce samedi pour moi ...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Mer 4 Nov - 23:17

pour nous fin de traitement dimanche
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant