Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
pour monsieur r... de dinant ( photos )
le principe est simple , posé sur des bloc de 19 x 19
de manier a avoir facile a nettoyez , avec une grande raclette métalique fait maison....
la plaque chauffante .....
les pot a grit , terre , et sel , renouveler régulierement
les caillebotis sont assez chére , il existe des paillasses métallique pour béton armé , avec des carrées de dimensions acceptable , et pas chére
que vous pouvez fixer sur des morceaux de madrier coupé a mesure et visser ou cloué , et le tour est jouez pour pas chére , et tout autant efficace
bonne journée monsieur
de manier a avoir facile a nettoyez , avec une grande raclette métalique fait maison....
les caillebotis sont assez chére , il existe des paillasses métallique pour béton armé , avec des carrées de dimensions acceptable , et pas chére
que vous pouvez fixer sur des morceaux de madrier coupé a mesure et visser ou cloué , et le tour est jouez pour pas chére , et tout autant efficace
bonne journée monsieur
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
Il y a des rouges chez les Janssen. Ce sont même les plus recherchés.
Mars- Membres fidèles
bats freddy a écrit:le principe est simple , posé sur des bloc de 19 x 19
bonne journée monsieur
Ce n' est pas très confortable....bravo pour tes photos....d'ambiance XXXX
thirion rené- Membres fidèles
Ma volière de 6 x 3m en est équipée de ces paillasses , 2 cotés + le fond et elle a plus de 15 ans. Très facile mais l'an prochain je vais rehausser la paillasse du fond de + de 50 cm pour avoir plus facile nettoyer en dessous.thirion rené a écrit:bats freddy a écrit:le principe est simple , posé sur des bloc de 19 x 19
bonne journée monsieur
Invité- Invité
tu c les achete a st Trond en occase il les vende au kgLouis L. a écrit:Ma volière de 6 x 3m en est équipée de ces paillasses , 2 cotés + le fond et elle a plus de 15 ans. Très facile mais l'an prochain je vais rehausser la paillasse du fond de + de 50 cm pour avoir plus facile nettoyer en dessous.thirion rené a écrit:bats freddy a écrit:le principe est simple , posé sur des bloc de 19 x 19
bonne journée monsieur
excellents renseignements .... merci
vous voyez , louis a fait ce système et ils semble tres content , et Fabien as une adresse a bon prix......
toutes les idées sont bonne quand ils s'agit d'améliorer , et de facilité la situation
comme de quoi , on peut faire avec peu de moyens ..... c'est l'efficacité qui compte ......
cela épargne pas mal de soucis de maladies ... je ne saurais que vous conseiller ce système , pour évitez le contacte , polenes x pigeons
peu importe que la paillasse soient en métal déployez ou en caillebotis ......
bonne soirée a tous
toutes les idées sont bonne quand ils s'agit d'améliorer , et de facilité la situation
comme de quoi , on peut faire avec peu de moyens ..... c'est l'efficacité qui compte ......
cela épargne pas mal de soucis de maladies ... je ne saurais que vous conseiller ce système , pour évitez le contacte , polenes x pigeons
peu importe que la paillasse soient en métal déployez ou en caillebotis ......
bonne soirée a tous
Mes paillasses ont des trous de 40x40, certains m'ont déjà dit de faire attention aux fouines qui pourraient s'infilter mais je n'ai pas encore eu le cas alors il faut être optimiste. Qui vivra verra.
Invité- Invité
Louis une belette oui
Une fouine celui qui en a déjà eu une en main verra quelle ne saurait
Pas passer dans 40x40
Une fouine celui qui en a déjà eu une en main verra quelle ne saurait
Pas passer dans 40x40
J'ai lu quelque part mais je ne me rappelle plus ou la fouine peut passer dans un trou de 40 X 70
ericbl- Membres fidèles
Oups j'ai retrouver
Justement, à partir de quelles dimensions la fouine peut-elle passer ?
Le diamètre des trous où passe la fouine généralement cité dans la littérature
est de 8 cm. Mais avec des collègues, dans le cadre d’une étude, nous avons observé
que les fouines, quand elles étaient très motivées, pouvaient se faufiler par
un trou d’environ 4 cm de haut sur 6 de large !
Justement, à partir de quelles dimensions la fouine peut-elle passer ?
Le diamètre des trous où passe la fouine généralement cité dans la littérature
est de 8 cm. Mais avec des collègues, dans le cadre d’une étude, nous avons observé
que les fouines, quand elles étaient très motivées, pouvaient se faufiler par
un trou d’environ 4 cm de haut sur 6 de large !
ericbl- Membres fidèles
réponse
en tous cas avec des caillebotis , elles ne passe pas , 30 x 30 , ni rats nie fouines
et des paillasses de 50 x 50 non plus .......car j'en aie et je n'est jamais eux de problèmes de fouines , par contre les rat , c'est une autre paire de manches , eux ils passe a 40 x 40 suivant leurs ages
je pense louis que tu ne dois pas trop te tracasser pour les fouines .....par contre les rats.... et ils sont vorace ,,,,,
et des paillasses de 50 x 50 non plus .......car j'en aie et je n'est jamais eux de problèmes de fouines , par contre les rat , c'est une autre paire de manches , eux ils passe a 40 x 40 suivant leurs ages
je pense louis que tu ne dois pas trop te tracasser pour les fouines .....par contre les rats.... et ils sont vorace ,,,,,
réponse jm bruxelle
ce que je craint le plus après un élevage sur la forme de mes pigeons
je craint avant tous les microbismes d'élevage , auxquelles je prend des dispositions d'ailleurs
je crains , la polutions de l'organisme , par l'exagérations alimentaire , on auras difficile de bien cibler les entrées et les sorties en cette période ou les jeunes doivent avoir en permanence tout ce dont ils ont besoin pour ce former
qui auras comme effet de la graisse en surplus , et des chaires bleu , autrement dit un sang pollué et trop épais , la aussi je prend des mesures utiles
deja limiter c'est surplus, sur couvage des œufs par une période de rationnement , et alléger ...... avant l'éclosion des œufs
d'autant plus que mes pigeons ne volent plus pendant l'hiver , même pas mes veufs ( pendant la période d'accouplement et d'élevage hivernale ) le manque d'exercices accentue encore ses problèmes , je dois en tenir compte
bonne journée jm
je craint avant tous les microbismes d'élevage , auxquelles je prend des dispositions d'ailleurs
je crains , la polutions de l'organisme , par l'exagérations alimentaire , on auras difficile de bien cibler les entrées et les sorties en cette période ou les jeunes doivent avoir en permanence tout ce dont ils ont besoin pour ce former
qui auras comme effet de la graisse en surplus , et des chaires bleu , autrement dit un sang pollué et trop épais , la aussi je prend des mesures utiles
deja limiter c'est surplus, sur couvage des œufs par une période de rationnement , et alléger ...... avant l'éclosion des œufs
d'autant plus que mes pigeons ne volent plus pendant l'hiver , même pas mes veufs ( pendant la période d'accouplement et d'élevage hivernale ) le manque d'exercices accentue encore ses problèmes , je dois en tenir compte
bonne journée jm
réponse a jm
cette année 2010 , ou je vais employez cette methode de compositions alimentaire de base , ce seras ... demis champion plus + demis élevage plus ( mélange avec granulées extrudé de versele laga )
et des apporte de chanvre ou de riz de paddy a certaines période déterminée ......
100/100 de élevage , je n'aime pas car j'estime que ce mélange contient trop de légumineuses , ce donne rapidement des chaire bleus...
100/100 de concours , ' comme je le faisaient pendant des années avec satisfactions ) contient peut être un peut trop de graisse , d'où mon idée de faire 50/50 , un compromis ........
des vitamines gerwit de ronifreind , un complexe
de l'huile de germe de froment
du sucre impalpable
vit ad3
du calcium x phosp
beaucoup de jus de légumes dans les abreuvoirs ( presque tous les jours )
voila dans les grandes lignes ........pour les éleveurs
pour les jeunes aux nids , des petits surplus spécifique individuelle a partir du 8 iémes jours de vie , dans leurs bec après leurs repas
car c'est une période cruciale pour leurs croissances
et des apporte de chanvre ou de riz de paddy a certaines période déterminée ......
100/100 de élevage , je n'aime pas car j'estime que ce mélange contient trop de légumineuses , ce donne rapidement des chaire bleus...
100/100 de concours , ' comme je le faisaient pendant des années avec satisfactions ) contient peut être un peut trop de graisse , d'où mon idée de faire 50/50 , un compromis ........
des vitamines gerwit de ronifreind , un complexe
de l'huile de germe de froment
du sucre impalpable
vit ad3
du calcium x phosp
beaucoup de jus de légumes dans les abreuvoirs ( presque tous les jours )
voila dans les grandes lignes ........pour les éleveurs
pour les jeunes aux nids , des petits surplus spécifique individuelle a partir du 8 iémes jours de vie , dans leurs bec après leurs repas
car c'est une période cruciale pour leurs croissances
bats freddy a écrit:100/100 de élevage , je n'aime pas car j'estime que ce mélange contient trop de légumineuses , ce donne rapidement des chaire bleus...
Tu n'auras pas ce problème pendant que les pigeons nourrissent. Et les légumineuses c'est bien de cela que le pigeon a besoin en période d'élevage. Tu peux y aller franco.
personnellement mue toute la saison, comme ça les pigeons ont un grand choix de graines
jljanne- Membres fidèles
c'est effectivement assez logique , que des pigeons qui élèvent des jeunes , ont certainement un plus grand besoins de légumineuses ,,,,
c'est aussi une réalité , il faut en tenir compte ......je suis bien d'accord avec vous ....
mais j'ai certaines habitudes , et certaines appréhensions ,
le mélange mue , je n'en donne jamais , donc je ne sais pas comment ils est conçu , dans sa variété de graines
il est certainement tres riche ....
certains donne de l'élevage toutes l'année , même en période de concours
je pense que toutes les idées sont bonne ,,,, si ont est satisfait
c'est aussi une réalité , il faut en tenir compte ......je suis bien d'accord avec vous ....
mais j'ai certaines habitudes , et certaines appréhensions ,
le mélange mue , je n'en donne jamais , donc je ne sais pas comment ils est conçu , dans sa variété de graines
il est certainement tres riche ....
certains donne de l'élevage toutes l'année , même en période de concours
je pense que toutes les idées sont bonne ,,,, si ont est satisfait
réponse a monsieur m... de ixelle
actuellement , , a part 5 couples sur 24 chez mes veufs qui traîne , tous ont pondu deux œufs
c'est deja des couples qui chipotais dé le début de l'accouplement , une vielle femelle de 2003 et des yearlings montant ......
il faut dire que certaines de ses femelles n'ont jamais été proprement dit accoupler de leurs vie .... c'est la première fois .....ce qui n'est évidement pas un avantage , mais bien un inconvénient de ma manière de faire
chez mes producteurs , 13/15 ont des œufs
un vieux couple a fleur de caillebotis , n'as pas d'œufs , et je ne sais pas pourquoi , car c'est le même couple que l'année passez , serai ce encore les rats ..... et l'autre couple c'est aussi a ras de caillebotis qu'ils n'y as pas d'œufs situé a l'opposé
drôle quand même .........
pourtant j'ai mi du poisson , des pièges et je n'attrape rien .....même de la colle , avec qui j'attrape des souris
le chauffage d'appoint fonctionne , pour rester au dessus des zéro degré
sous les nids des producteurs , et deux plaques chauffantes chez mes veufs
tous mes système de chauffage ne sont pas en service malgré tout ...............j'attends les grands froid pour les utilisé
bonne journée
c'est deja des couples qui chipotais dé le début de l'accouplement , une vielle femelle de 2003 et des yearlings montant ......
il faut dire que certaines de ses femelles n'ont jamais été proprement dit accoupler de leurs vie .... c'est la première fois .....ce qui n'est évidement pas un avantage , mais bien un inconvénient de ma manière de faire
chez mes producteurs , 13/15 ont des œufs
un vieux couple a fleur de caillebotis , n'as pas d'œufs , et je ne sais pas pourquoi , car c'est le même couple que l'année passez , serai ce encore les rats ..... et l'autre couple c'est aussi a ras de caillebotis qu'ils n'y as pas d'œufs situé a l'opposé
drôle quand même .........
pourtant j'ai mi du poisson , des pièges et je n'attrape rien .....même de la colle , avec qui j'attrape des souris
le chauffage d'appoint fonctionne , pour rester au dessus des zéro degré
sous les nids des producteurs , et deux plaques chauffantes chez mes veufs
tous mes système de chauffage ne sont pas en service malgré tout ...............j'attends les grands froid pour les utilisé
bonne journée
réponse sur la gale déplumante
petits parasite appelée acariose
ce loge sur la peau et sur les plumes
le pharmacien pourras vous faire une mixture efficace a badigeonner , contre ses parasite ,,,,, contagieux
et des bains forcée
bonne soirée
ce loge sur la peau et sur les plumes
le pharmacien pourras vous faire une mixture efficace a badigeonner , contre ses parasite ,,,,, contagieux
et des bains forcée
bonne soirée
réponse
plumes dit de combat , les 4 dernières rémiges de chaque ailes , 7.8.9.10 ( les grandes extérieures )
les plumes de frappe .....
effectivement , ils y as des pigeons avec 11 plumes , donc 5 plumes de combat.... cela arrive
bonne soirée
effectivement , ils y as des pigeons avec 11 plumes , donc 5 plumes de combat.... cela arrive
bonne soirée
bats freddy a écrit:plumes dit de combat , les 4 dernières rémiges de chaque ailes , 7.8.9.10 ( les grandes extérieures )
bonne soirée
j'ai déjà eu avec 11pl d'un coté et 12 de l'autre!!
c'est quand meme plutot rare .....
personnelement 11 plumes je l'aie deja vu chez Georges graindorge , un amis ...
12 jamais
mais je te croie , bien sure bjm
12 jamais
mais je te croie , bien sure bjm
Oui Freddy il y a longtemps un descendant du fameux Jules 11
Richard Merche de Strée ces souvent héréditaire je n en ai plus
Donc il faut croire qu’ils ne sont pas meilleurs que les autres
Richard Merche de Strée ces souvent héréditaire je n en ai plus
Donc il faut croire qu’ils ne sont pas meilleurs que les autres
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40