Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par blommaerts Jeu 17 Déc - 23:10

de très belle photos ,Freddy, et le rouge male est très beau

blommaerts
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par thirion rené Ven 18 Déc - 0:02

Parpalaid a écrit:
bats freddy a écrit:100/100 de élevage , je n'aime pas car j'estime que ce mélange contient trop de légumineuses , ce donne rapidement des chaire bleus...

Tu n'auras pas ce problème pendant que les pigeons nourrissent. Et les légumineuses c'est bien de cela que le pigeon a besoin en période d'élevage. Tu peux y aller franco.

Que pensez du sérum physiologique .... pour BB dans les yeux et narines des pigeons? par rapport aux gouttes normales...et de l' Aspégic bébé dans eau de boisson...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty et bien rené , je pense que cela ne peut pas etre mauvais ......

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 8:49

mais que ce n'est pas fort assez pour soigner un pigeons ........
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty merci madame blommaerts.....

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 8:55

j'aime les beau pigeons , même si ce ne sont pas souvent les meilleures .....
enfin ils vaut mieux en gardez des beaux que des laids ,,,, mais au faite , je ne pense pas avoir des laids pigeons ... peut être des moins bien constitué....mais pour le jeu de vitesse et demi fond , cela n'as grande importance pour moi

j'espère ne pas vous avoir donnez une image trop négative a la réunion.....par mes interventions , disons ..... remarquer
comprenez que je défend mon point de vue bec et ongles quand j'estime avoir été floué........ou avoir raison
le roi serait a coté de moi , que je tiendrais le même langage , et devant , pas derrière
mais je pense que vous avez remarquer...........
bon élevage madame
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty réponse a mosieur m...... de charlerois

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 9:02

j'évite d'éliminer un pigeonneaux sans l'avoir au moins essayez aux concours , c'est deja ma règle numéros un .....
bien sur si ils as un gros problèmes je l'élimine deja au nid.....
car a travailler en consanguinité , même éloigner , ils arrive qu'on as des jeunes qui ont des défauts , et qu'ils ne pousse pas bien , d'où mon avis que les déchets a l'élevage sont plus conséquent avec l'hérédité rapproché
par contre quand tous va bien , les caractères sont maintenu , et la qualité supérieure a des pigeons tout venant de souche

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 9:13

prioritairement , je place a la production des pigeons qui aurons été des excellents voyageurs , et régulier , quand ils atteigne +- 4 a 5 ans d'age .......
mais il m'arrive de mettre un pigeons directement a la productions , alors qu'ils n'as jamais été jouez , soit parcequ'il provient d'une souche auxquelle je tient , soit parceque je veut faire des essais ( avec plusieurs femelles différentes en plusieurs années )
et je dois vous dire qu'ils arrive que je soient satisfait de mon choix , et de cette manière de faire
mais pas toujours avec la première femelles , d'où le changement de femelles jusque satisfactions

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty réponse , les questions reviennent ,,,,,, enfin......

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 9:21

personnelement je dois vous dire que contrairement a beaucoup d'amateurs......
je n'aime pas trop des pigeons a la musculature imposante
car je pense que dans cette masse , ou on accumule une partie du stockage énergétique , peut devenir encombrante , et un inconvénient , , par sont poids , a transporter , je n'aime pas les pigeons aux bréchet descendu , et lourds en mains
bien que je reconnaissent deja avoir eu de tres bon voyageurs aux bréchet descendu......
mais je n'est jamais rien fait de valable avec des pigeons lourd en mains , ,, jamais
j'aime les pigeons gonflé , qui ont grossi de volume , mais qui reste léger.....qui a mon avis est un signe de forme
ma préférence va donc au gabarit moyen , voir petit du pigeons ......

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty voila les deux copine de ma femme .......des amies fidele..

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 9:28

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 P1000410
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par olivier ancion Ven 18 Déc - 10:56

bats freddy a écrit:j'aime les beau pigeons , même si ce ne sont pas souvent les meilleures .....
enfin ils vaut mieux en gardez des beaux que des laids ,,,, mais au faite , je ne pense pas avoir des laids pigeons ... peut être des moins bien constitué....mais pour le jeu de vitesse et demi fond , cela n'as grande importance pour moi

j'espère ne pas vous avoir donnez une image trop négative a la réunion.....par mes interventions , disons ..... remarquer
comprenez que je défend mon point de vue bec et ongles quand j'estime avoir été floué........ou avoir raison
le roi serait a coté de moi , que je tiendrais le même langage , et devant , pas derrière
mais je pense que vous avez remarquer...........
bon élevage madame

Meme devant un chef de bruxelles en visite à la centrale hein freddy lol!
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty si tu me connaissais ,,,, je pense que tu en serait convaincu a 100/100

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 14:30

demande a victor mahoux ,,, que j'apprécie énormément ................je pense que tu le connais tres bien
ou a n'importe qui qui me fréquente sur mon travaille

si il y as une chose que je déteste , c'est la trahison.......... et la cruauté.....

bonne journée copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 14:44

je ne serait pas aussi affirmatif que vous de dire qu'il faille commencez par jouez la vitesse pour savoir jouez le fond
la vitesse , ce n'est vraiment pas du tout le même style de jeu ......que le fond , que ce soient pour préparer les pigeons , que pour les préparer alimentaire ment
je pencherais plus pour dire , ils faut savoir d'abord élever des pigeonneaux en bonne santé , cela c'est pareille pour toutes les catégories ..
bien élever et savoir gardez la santé .....
même si ce n'est pas incompatible , je ne pense pas que vous saurez jouez le fond avec des pigeons typiquement de vitesse

mais je me trompe peut être .... moi je m'arrête a +- 550 km avec mes pigeons de vitesse , et tous mes pigeons ne savent pas faire cette distance sans être brouette ......

je pense qu'un choix dois être fait depuis le début de la saisons sportive avec certains pigeons
en épargnent dé le début ceux destiner aux plus longues étapes

je ne croie pas aux pigeons , de toutes distances , de 75 km a 900 km
possible que cela existe , mais cela dois être tres ,,, tres ,,, rare
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Ven 18 Déc - 15:57

bats freddy a écrit:prioritairement , je place a la production des pigeons qui aurons été des excellents voyageurs , et régulier , quand ils atteigne +- 4 a 5 ans d'age .......
mais il m'arrive de mettre un pigeons directement a la productions , alors qu'ils n'as jamais été jouez , soit parcequ'il provient d'une souche auxquelle je tient , soit parceque je veut faire des essais ( avec plusieurs femelles différentes en plusieurs années )
et je dois vous dire qu'ils arrive que je soient satisfait de mon choix , et de cette manière de faire
mais pas toujours avec la première femelles , d'où le changement de femelles jusque satisfactions

bonne journée
n'as tu pas peur d une trop brève carrière de reproducteurs en mettant un pigeon seulement à 5 ans à la reproduction?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty si il tiend 5 ans , je suis bon

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 20:50

je fait toujours comme cela depuis des années , et je suis satisfait......
tu sais avoir un bon voyageurs qui devient un bon producteurs , ce n'est pas souvent le cas ,et en tout cas pas toujours une certitude , alors autant qu'ils concours jusque la fin , et ensuite la productions , quand ils auras perdu de sa vélocité sportive
tu sais a 5 ans ils peut encore rendre des service a la production encore 5 ans , ce n'est deja pas si mal...
tu ne trouve pas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty réponse a la question des fientes molle

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 21:02

c'est vraie que je n'aime pas trop les pigeons qui font des polennes molles.....ce n'est pas normale .....
pourtant j'ai deja eu le cas avec plusieurs bon voyageurs ....qui fessaient des prix ,,, malgré cela
souvent ce phénomènes est passager chez moi ....
il s'agit souvent d'un petit dérangement , ou d'une inflammations digestive, le pigeons bois plus que la normale pour calmer cette irritation..cette inflammation
ou le pigeons mange trop des petites graines sans mangez les grosses ,petites graines qui n'absorbe pas l'eau de la même manière que les grosses graines , comme le mais ou le pois ....
persistance , faire une analyse microscopique , pour contrôler les vers , ou la coccidiose par acquit de consciences
possible aussi , une colibacillose , ou des microbes , que sais je encore .....
de toutes façons cette situations n'est pas claire , le pigeon as quelques choses qui cloche pour moi
je commence par enfermer ce pigeon dans sont poste quand les autres mange , et lui donne au poste du mais et du riz de paddy , quelques jours.... et si avec cela il n'y as pas d'améliorations , analyse microscopique , et au besoin traitement

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty meme les mouettes ont a mangez .....

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 21:05

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 01110
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Ven 18 Déc - 21:06

bonsoir freddy passez vous les oeufs de vos repro si oui au bout de combien de jours merci patrick
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Empty je ne le fait pas ,,,

Message par bats freddy Ven 18 Déc - 21:20

car j'élève deux tournées de mes producteurs .....je trouve que cela me suffit
car je rappelle que seul les deux premières tournée sont valable pour jouez les jeunes sur position de nid .... la troisiéme , si il y en as une serre de réserve uniquement , ou pour en faire des producteurs...
quand pour une raison ou une autre je dois le faire , cela arrive malgré tout
j'essaye de comparer les dates de pontes entre les couples , de manière a avoir a deux ou trois jours prét.. maximum .....les même dates de pontes , c'est importent pour la bouillie que les parents font......pour qu'ils tombe a peu prêt en même temps
au mieux les dates corresponde , au mieux c'est pour être sure de réussir

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par primus Ven 18 Déc - 23:06

bats freddy a écrit:FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 01110

Magnifiques photos et quel paradis pour les oiseaux du ciel !

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN Ven 18 Déc - 23:12

Freddy je suis étonné de voir qu'il y a de la neige a Amay,chez nous c'est seulement depuis 16 hrs qu'il a neigé tout fin,même pas 1cm
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ccourses Ven 18 Déc - 23:14

TINTIN a écrit:Freddy je suis étonné de voir qu'il y a de la neige a Amay,chez nous c'est seulement depuis 16 hrs qu'il a neigé tout fin,même pas 1cm

Serge , pour une fois que les autres sont servi avant nous on ne va pas s'en plaindre il faut savoir partager lol!
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Ven 18 Déc - 23:15

TINTIN a écrit:Freddy je suis étonné de voir qu'il y a de la neige a Amay,chez nous c'est seulement depuis 16 hrs qu'il a neigé tout fin,même pas 1cm

Freddy a du se fabriquer un canon à neige pour un Noël blanc ..... Very Happy lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par TINTIN Ven 18 Déc - 23:16

C'est vraiment le monde a l'envers FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 13 Icon_santa
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par blommaerts Sam 19 Déc - 0:48

Bonsoir M Bats ,je n'ai pas une image négative,nous étions la pour discuter ,trouver des solutions et essayer de faire fonctionner notre société. C'était ma première reunion et j'ai trouvé cela instructif mais très chaud par moment. Si je peux juste me permettre, il ne faut pas etre négatif et rester zen,contenter chaque amateur n'est pas chose facile,on joue tous différement et avec ses moyens mais nous devons quand meme participer chacun a garder la société et cela ne va pas se faire avec des rondelles de carottes,dommage. Et vous avez de beaux mais surtout de bons pigeons .Bonne soirée et bonne saison 2010

blommaerts
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par olivier ancion Sam 19 Déc - 1:34

bats freddy a écrit:demande a victor mahoux ,,, que j'apprécie énormément ................je pense que tu le connais tres bien
ou a n'importe qui qui me fréquente sur mon travaille

si il y as une chose que je déteste , c'est la trahison.......... et la cruauté.....

bonne journée copain

Il est bien loin pour le moment, avec sa fille au canada pour passer les fetes de fin d' année santa
Il va t' accompagner à quelques semaines près en pension, toi plus de temps pour tes pigeons et lui pour ses canaris bon amusement à vous deux king
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Message par TINTIN Sam 19 Déc - 9:54

Y en a qui ont de la chance !!!!!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant