Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
de très belle photos ,Freddy, et le rouge male est très beau
blommaerts- Membres en apprentissage
Parpalaid a écrit:bats freddy a écrit:100/100 de élevage , je n'aime pas car j'estime que ce mélange contient trop de légumineuses , ce donne rapidement des chaire bleus...
Tu n'auras pas ce problème pendant que les pigeons nourrissent. Et les légumineuses c'est bien de cela que le pigeon a besoin en période d'élevage. Tu peux y aller franco.
Que pensez du sérum physiologique .... pour BB dans les yeux et narines des pigeons? par rapport aux gouttes normales...et de l' Aspégic bébé dans eau de boisson...
thirion rené- Membres fidèles
et bien rené , je pense que cela ne peut pas etre mauvais ......
mais que ce n'est pas fort assez pour soigner un pigeons ........
merci madame blommaerts.....
j'aime les beau pigeons , même si ce ne sont pas souvent les meilleures .....
enfin ils vaut mieux en gardez des beaux que des laids ,,,, mais au faite , je ne pense pas avoir des laids pigeons ... peut être des moins bien constitué....mais pour le jeu de vitesse et demi fond , cela n'as grande importance pour moi
j'espère ne pas vous avoir donnez une image trop négative a la réunion.....par mes interventions , disons ..... remarquer
comprenez que je défend mon point de vue bec et ongles quand j'estime avoir été floué........ou avoir raison
le roi serait a coté de moi , que je tiendrais le même langage , et devant , pas derrière
mais je pense que vous avez remarquer...........
bon élevage madame
enfin ils vaut mieux en gardez des beaux que des laids ,,,, mais au faite , je ne pense pas avoir des laids pigeons ... peut être des moins bien constitué....mais pour le jeu de vitesse et demi fond , cela n'as grande importance pour moi
j'espère ne pas vous avoir donnez une image trop négative a la réunion.....par mes interventions , disons ..... remarquer
comprenez que je défend mon point de vue bec et ongles quand j'estime avoir été floué........ou avoir raison
le roi serait a coté de moi , que je tiendrais le même langage , et devant , pas derrière
bon élevage madame
réponse a mosieur m...... de charlerois
j'évite d'éliminer un pigeonneaux sans l'avoir au moins essayez aux concours , c'est deja ma règle numéros un .....
bien sur si ils as un gros problèmes je l'élimine deja au nid.....
car a travailler en consanguinité , même éloigner , ils arrive qu'on as des jeunes qui ont des défauts , et qu'ils ne pousse pas bien , d'où mon avis que les déchets a l'élevage sont plus conséquent avec l'hérédité rapproché
par contre quand tous va bien , les caractères sont maintenu , et la qualité supérieure a des pigeons tout venant de souche
bonne journée
bien sur si ils as un gros problèmes je l'élimine deja au nid.....
car a travailler en consanguinité , même éloigner , ils arrive qu'on as des jeunes qui ont des défauts , et qu'ils ne pousse pas bien , d'où mon avis que les déchets a l'élevage sont plus conséquent avec l'hérédité rapproché
par contre quand tous va bien , les caractères sont maintenu , et la qualité supérieure a des pigeons tout venant de souche
bonne journée
réponse
prioritairement , je place a la production des pigeons qui aurons été des excellents voyageurs , et régulier , quand ils atteigne +- 4 a 5 ans d'age .......
mais il m'arrive de mettre un pigeons directement a la productions , alors qu'ils n'as jamais été jouez , soit parcequ'il provient d'une souche auxquelle je tient , soit parceque je veut faire des essais ( avec plusieurs femelles différentes en plusieurs années )
et je dois vous dire qu'ils arrive que je soient satisfait de mon choix , et de cette manière de faire
mais pas toujours avec la première femelles , d'où le changement de femelles jusque satisfactions
bonne journée
mais il m'arrive de mettre un pigeons directement a la productions , alors qu'ils n'as jamais été jouez , soit parcequ'il provient d'une souche auxquelle je tient , soit parceque je veut faire des essais ( avec plusieurs femelles différentes en plusieurs années )
et je dois vous dire qu'ils arrive que je soient satisfait de mon choix , et de cette manière de faire
mais pas toujours avec la première femelles , d'où le changement de femelles jusque satisfactions
bonne journée
réponse , les questions reviennent ,,,,,, enfin......
personnelement je dois vous dire que contrairement a beaucoup d'amateurs......
je n'aime pas trop des pigeons a la musculature imposante
car je pense que dans cette masse , ou on accumule une partie du stockage énergétique , peut devenir encombrante , et un inconvénient , , par sont poids , a transporter , je n'aime pas les pigeons aux bréchet descendu , et lourds en mains
bien que je reconnaissent deja avoir eu de tres bon voyageurs aux bréchet descendu......
mais je n'est jamais rien fait de valable avec des pigeons lourd en mains , ,, jamais
j'aime les pigeons gonflé , qui ont grossi de volume , mais qui reste léger.....qui a mon avis est un signe de forme
ma préférence va donc au gabarit moyen , voir petit du pigeons ......
bonne journée
je n'aime pas trop des pigeons a la musculature imposante
car je pense que dans cette masse , ou on accumule une partie du stockage énergétique , peut devenir encombrante , et un inconvénient , , par sont poids , a transporter , je n'aime pas les pigeons aux bréchet descendu , et lourds en mains
bien que je reconnaissent deja avoir eu de tres bon voyageurs aux bréchet descendu......
mais je n'est jamais rien fait de valable avec des pigeons lourd en mains , ,, jamais
j'aime les pigeons gonflé , qui ont grossi de volume , mais qui reste léger.....qui a mon avis est un signe de forme
ma préférence va donc au gabarit moyen , voir petit du pigeons ......
bonne journée
bats freddy a écrit:j'aime les beau pigeons , même si ce ne sont pas souvent les meilleures .....
bon élevage madame
Meme devant un chef de bruxelles en visite à la centrale hein freddy
si tu me connaissais ,,,, je pense que tu en serait convaincu a 100/100
demande a victor mahoux ,,, que j'apprécie énormément ................je pense que tu le connais tres bien
ou a n'importe qui qui me fréquente sur mon travaille
si il y as une chose que je déteste , c'est la trahison.......... et la cruauté.....
bonne journée copain
si il y as une chose que je déteste , c'est la trahison.......... et la cruauté.....
bonne journée copain
réponse
je ne serait pas aussi affirmatif que vous de dire qu'il faille commencez par jouez la vitesse pour savoir jouez le fond
la vitesse , ce n'est vraiment pas du tout le même style de jeu ......que le fond , que ce soient pour préparer les pigeons , que pour les préparer alimentaire ment
je pencherais plus pour dire , ils faut savoir d'abord élever des pigeonneaux en bonne santé , cela c'est pareille pour toutes les catégories ..
bien élever et savoir gardez la santé .....
même si ce n'est pas incompatible , je ne pense pas que vous saurez jouez le fond avec des pigeons typiquement de vitesse
mais je me trompe peut être .... moi je m'arrête a +- 550 km avec mes pigeons de vitesse , et tous mes pigeons ne savent pas faire cette distance sans être brouette ......
je pense qu'un choix dois être fait depuis le début de la saisons sportive avec certains pigeons
en épargnent dé le début ceux destiner aux plus longues étapes
je ne croie pas aux pigeons , de toutes distances , de 75 km a 900 km
possible que cela existe , mais cela dois être tres ,,, tres ,,, rare
la vitesse , ce n'est vraiment pas du tout le même style de jeu ......que le fond , que ce soient pour préparer les pigeons , que pour les préparer alimentaire ment
je pencherais plus pour dire , ils faut savoir d'abord élever des pigeonneaux en bonne santé , cela c'est pareille pour toutes les catégories ..
bien élever et savoir gardez la santé .....
même si ce n'est pas incompatible , je ne pense pas que vous saurez jouez le fond avec des pigeons typiquement de vitesse
mais je me trompe peut être .... moi je m'arrête a +- 550 km avec mes pigeons de vitesse , et tous mes pigeons ne savent pas faire cette distance sans être brouette ......
je pense qu'un choix dois être fait depuis le début de la saisons sportive avec certains pigeons
en épargnent dé le début ceux destiner aux plus longues étapes
je ne croie pas aux pigeons , de toutes distances , de 75 km a 900 km
possible que cela existe , mais cela dois être tres ,,, tres ,,, rare
n'as tu pas peur d une trop brève carrière de reproducteurs en mettant un pigeon seulement à 5 ans à la reproduction?bats freddy a écrit:prioritairement , je place a la production des pigeons qui aurons été des excellents voyageurs , et régulier , quand ils atteigne +- 4 a 5 ans d'age .......
bonne journée
jljanne- Membres fidèles
si il tiend 5 ans , je suis bon
je fait toujours comme cela depuis des années , et je suis satisfait......
tu sais avoir un bon voyageurs qui devient un bon producteurs , ce n'est pas souvent le cas ,et en tout cas pas toujours une certitude , alors autant qu'ils concours jusque la fin , et ensuite la productions , quand ils auras perdu de sa vélocité sportive
tu sais a 5 ans ils peut encore rendre des service a la production encore 5 ans , ce n'est deja pas si mal...
tu ne trouve pas
tu sais avoir un bon voyageurs qui devient un bon producteurs , ce n'est pas souvent le cas ,et en tout cas pas toujours une certitude , alors autant qu'ils concours jusque la fin , et ensuite la productions , quand ils auras perdu de sa vélocité sportive
tu sais a 5 ans ils peut encore rendre des service a la production encore 5 ans , ce n'est deja pas si mal...
tu ne trouve pas
réponse a la question des fientes molle
c'est vraie que je n'aime pas trop les pigeons qui font des polennes molles.....ce n'est pas normale .....
pourtant j'ai deja eu le cas avec plusieurs bon voyageurs ....qui fessaient des prix ,,, malgré cela
souvent ce phénomènes est passager chez moi ....
il s'agit souvent d'un petit dérangement , ou d'une inflammations digestive, le pigeons bois plus que la normale pour calmer cette irritation..cette inflammation
ou le pigeons mange trop des petites graines sans mangez les grosses ,petites graines qui n'absorbe pas l'eau de la même manière que les grosses graines , comme le mais ou le pois ....
persistance , faire une analyse microscopique , pour contrôler les vers , ou la coccidiose par acquit de consciences
possible aussi , une colibacillose , ou des microbes , que sais je encore .....
de toutes façons cette situations n'est pas claire , le pigeon as quelques choses qui cloche pour moi
je commence par enfermer ce pigeon dans sont poste quand les autres mange , et lui donne au poste du mais et du riz de paddy , quelques jours.... et si avec cela il n'y as pas d'améliorations , analyse microscopique , et au besoin traitement
bonne soirée
pourtant j'ai deja eu le cas avec plusieurs bon voyageurs ....qui fessaient des prix ,,, malgré cela
souvent ce phénomènes est passager chez moi ....
il s'agit souvent d'un petit dérangement , ou d'une inflammations digestive, le pigeons bois plus que la normale pour calmer cette irritation..cette inflammation
ou le pigeons mange trop des petites graines sans mangez les grosses ,petites graines qui n'absorbe pas l'eau de la même manière que les grosses graines , comme le mais ou le pois ....
persistance , faire une analyse microscopique , pour contrôler les vers , ou la coccidiose par acquit de consciences
possible aussi , une colibacillose , ou des microbes , que sais je encore .....
de toutes façons cette situations n'est pas claire , le pigeon as quelques choses qui cloche pour moi
je commence par enfermer ce pigeon dans sont poste quand les autres mange , et lui donne au poste du mais et du riz de paddy , quelques jours.... et si avec cela il n'y as pas d'améliorations , analyse microscopique , et au besoin traitement
bonne soirée
bonsoir freddy passez vous les oeufs de vos repro si oui au bout de combien de jours merci patrick
je ne le fait pas ,,,
car j'élève deux tournées de mes producteurs .....je trouve que cela me suffit
car je rappelle que seul les deux premières tournée sont valable pour jouez les jeunes sur position de nid .... la troisiéme , si il y en as une serre de réserve uniquement , ou pour en faire des producteurs...
quand pour une raison ou une autre je dois le faire , cela arrive malgré tout
j'essaye de comparer les dates de pontes entre les couples , de manière a avoir a deux ou trois jours prét.. maximum .....les même dates de pontes , c'est importent pour la bouillie que les parents font......pour qu'ils tombe a peu prêt en même temps
au mieux les dates corresponde , au mieux c'est pour être sure de réussir
bonne soirée
car je rappelle que seul les deux premières tournée sont valable pour jouez les jeunes sur position de nid .... la troisiéme , si il y en as une serre de réserve uniquement , ou pour en faire des producteurs...
quand pour une raison ou une autre je dois le faire , cela arrive malgré tout
j'essaye de comparer les dates de pontes entre les couples , de manière a avoir a deux ou trois jours prét.. maximum .....les même dates de pontes , c'est importent pour la bouillie que les parents font......pour qu'ils tombe a peu prêt en même temps
au mieux les dates corresponde , au mieux c'est pour être sure de réussir
bonne soirée
bats freddy a écrit:
Magnifiques photos et quel paradis pour les oiseaux du ciel !
primus- Membres fidèles
Freddy je suis étonné de voir qu'il y a de la neige a Amay,chez nous c'est seulement depuis 16 hrs qu'il a neigé tout fin,même pas 1cm
TINTIN- Membres fidèles
TINTIN a écrit:Freddy je suis étonné de voir qu'il y a de la neige a Amay,chez nous c'est seulement depuis 16 hrs qu'il a neigé tout fin,même pas 1cm
Serge , pour une fois que les autres sont servi avant nous on ne va pas s'en plaindre il faut savoir partager
Ccourses- Membres fidèles
TINTIN a écrit:Freddy je suis étonné de voir qu'il y a de la neige a Amay,chez nous c'est seulement depuis 16 hrs qu'il a neigé tout fin,même pas 1cm
Freddy a du se fabriquer un canon à neige pour un Noël blanc .....
C'est vraiment le monde a l'envers
TINTIN- Membres fidèles
Bonsoir M Bats ,je n'ai pas une image négative,nous étions la pour discuter ,trouver des solutions et essayer de faire fonctionner notre société. C'était ma première reunion et j'ai trouvé cela instructif mais très chaud par moment. Si je peux juste me permettre, il ne faut pas etre négatif et rester zen,contenter chaque amateur n'est pas chose facile,on joue tous différement et avec ses moyens mais nous devons quand meme participer chacun a garder la société et cela ne va pas se faire avec des rondelles de carottes,dommage. Et vous avez de beaux mais surtout de bons pigeons .Bonne soirée et bonne saison 2010
blommaerts- Membres en apprentissage
bats freddy a écrit:demande a victor mahoux ,,, que j'apprécie énormément ................je pense que tu le connais tres bien
bonne journée copain
Il est bien loin pour le moment, avec sa fille au canada pour passer les fetes de fin d' année
Il va t' accompagner à quelques semaines près en pension, toi plus de temps pour tes pigeons et lui pour ses canaris bon amusement à vous deux
Y en a qui ont de la chance !!!!!!!!!!!!!
TINTIN- Membres fidèles
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40