Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty pour le gravier dans les nids , je tiens a stipuler

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 8:50

attention le gravier ne remplace pas la paille du nid ,qui reste importante au début de l'accouplement pour plusieurs raisons......
deja pour aidé au repérage du poste a la nidification , et pour incité a l'accouplement les pigeons mentalement , et bien sure cette paille est importent pour maintenir la chaleur également ....notamment .aux partenaire qui couvent
mais également pour bien maintenir les œufs , ou tres petits jeune au centre du nid , suivant la forme intérieure du nid.....
je dit paille , mais cela peut être des tige de tabac , ou comme moi , de la paille de pois .....
certains mettent des feutres , pourquoi pas ......
les feutre ont la particularité de tenir chaud , mais aussi de pouvoir par les jeunes s'agripper et rester au centre du nid....
mais le défaut de ce système , est qu'ils est tres vite sali , et devient vite inefficace , les fientes liquide impregne le feutre , et microbes et bactéries peuvent s'y attacher ...et pour nettoyez le nid ,ce n'est pas facile non plus ..
le gravier a quand même une lacune a mon avis .....en plus d'avoir un risque quand les jeunes éclose d'étouffer ,,,quand on en met trop....de gravier
c'est de ne pas laissez une accroche suffisantes aux jeunes ,,, et ils ont difficile de ce stabilisé dans le nid , vous risquer d'avoir a certains couples des jeunes qui grandissent dans les nids avec un écartement anormale des pattes , , cela peu arriver , ... alors , quand mes pigeonneaux ont ce probléme ( quand même rare je vous rassure ), alors je passe un morceau de sparadra ( qui colle bien ) autour de la bague , que je relie a l'autre patte ,( attention en respectent l'écartement de stabilité naturelle ) le temps que le pigeonneaux grandissent et qu'ils soient former
c'est pour cette raison aussi que la paille dans les nids est importent pour stabilisé les jeunes dans leurs nids , pour une certaine stabilité ...
quand mes jeunes aux nids ont +- 15 jours , je remplace le nids sale , par un propre , sans paille , que du gravier
jusque la je ramasse a la mains les salissures dans les nids , et je rajoute du gris fond de cage dans les nids
mais pour la reponte suivante , je bouge les jeunes du nid , quand je remplace le nid , je le garnis de paille avec une couche de 2 mm de gravier .... pas plus .....
JE N UTILISE PAS DU SABLE DE RIN ????? car il est irritent , je ne sais pas ce qu'il contient , mais pour l'avoir essayez au début , j'en suis revenus au gris fond de cage pour oiseaux....que j'achète par sac de 20 kg , j'aile le blanc , plutot que le gris ,,, pourquoi , c'est une question de goût simplement
quand mes éleveur reponte pour une tournée suivante ,,, les jeunes sont bouger du nid et placé dans le demi poste , a coté du nid .....
je ne veut pas de jeunes avec les nouveaux œufs

maintenant , pourquoi , certains jeunes poussent avec les pattes plus écarter que la normale .... alors que d'autres dans les memes conditions n'ont pas ce probléme , est un mystére , pour moi .....
ce phénomène arrive rarement , et souvent aux même couple , on peut aussi pensé au phénomène consanguin que je pratique ....
en tous cas , cela n'as par la suite aucunes incidences sur la qualité sportive de mes pigeons
et les pattes ont repris leurs place normalement , si pendant la croissance , vous avez placer une attelle , que vous laissez jusque le 20 iéme jours +-

voila tous est dit .....
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty en relisant ce que j'ai écrit ,,, c'est grave ....

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 8:55

j'ai remarquer que je me répète.....ou que certaines phrase ne sont pas bien tournée ......
je m'en excusesssss , je dort certainement encore .......
j'ai tellement d'idées a développer que j'y perd , l'essentiel .....

sory..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty si je devais rachetez des nids ......ce qui n'est pas le cas , j'en possede plus de 50

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 9:04

j'en achèterais avec des fond plus concave .a l'intérieure .... afin de mieux centrer les œufs naturelement vers le centre du nid....
les nids de dernière générations , sont a mon avis trop plat de l'intérieure
je pense qu'on perd des jeunes en hiver a cause de ce phénomène , les œufs roule et quitte la chaleur , et c'est vite fait... ils prennent le froid et le jeune ou l'embryon meure .....
surtout la nuit....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 9:07

le gris fond de cage pour oiseaux est plus fin que le sable de rin.......le sable de rin prend plus l'humidité aussi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse ,,,

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 9:12

normalement je commence a baguer , ce mardi......en .soirée après le travaille , je rend a manger , je chance l'eau des abreuvoirs et pendant qu'ils mangent , je baguer pour évitez de les tressés inutilement par la prise en mais de leurs jeunes

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse a e.... ( chatelet )

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 9:15

non plus d'œufs disparus, depuis que j'ai placé des veilleuses de nuits et changer ma serrure ......
j'ai aussi placé un système d'alarme ...........
rien dans mes pièges ...
a vous aussi , merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Decamps Fabien Lun 4 Jan - 10:17

bats freddy a écrit:il peut arriver que irrégulièrement ou régulierement d'ailleurs , une femelle rencontre aussi des probléme génitaux... et que la qualité de la coquille des œufs soient fragilisé par un manque d'éléments durcissent la coquille des œufs , c'est a ce moment une défaillance de conception causé par une mauvaise assimilation dans l'organisme de la femelles a concevoir ses œufs
dans ce cas la femelle perd toutes sa valeur reproductive ......

j'ai lu , un article qui irais contre ma théorie , du faite que ce serait du a un surcouvage .d'un partenaire.....et que un partenaire s'appuyait sur l'œuf anormalement.....
le faite , qu'avoir passez mes œufs a un autre couple , et cela a réussi , peut aussi être compris , étant donnez que la femelle peut avoir ce probléme occasionnellement
voila michele ,,, rectification faite
j ai eu un male qui ecrasait les oeufs au couvage ce que je faisais je mettais des oeufs postiche pendant le couvage et quand les oeufs commencaient a eclore je les remetais endessous de ce couple et il elevaient leurs jeunes normalement
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

http://decamps-fabien.skyrock.com

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty tres bonne idée ..... simple mais efficace , merci

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 18:46

comme de quoi il suffit de réfléchir....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty aujourdh'ui j'ai découpler 6 veufs......

Message par bats freddy Lun 4 Jan - 19:00

6 couples qui avais un probléme quelconque , trois femelles n'avais même pas pondu , 2 vielles et 1 jeune , qui était sur des œufs postiche jusque aujourd'hui ,
et 2 qui avis des œufs blanc
1 que les jeunes n'ont pas éclos....car elle ne tenait pas bien le nid , dé que je rentrais dans le colombier , elle quittais sont nid

les mâles sont placé dans un autre pigeonnier , avec du ris de paddy et de l'eau....
les femelles ont réintégrer la volière , dont 3 seront éliminé après le jeu du veuvage 2010 , cad en fin d'années

sinon j'ai des jeunes partout chez mes veufs.....

mes producteur , j'ai deux femelles qui ne ponde pas du tout et qui couve des œufs postiche , soit elles recevrons a la deuxieme tournée des œufs de mes meilleures couples , soit elles ponde enfin et sauverons leurs tête ...
un couple avec des œufs blanc , avec un mâles tardif 2009 qui n'avais jamais été accoupler

sinon deux jeunes partout pour le moment .....

mon taux de réussite est correcte , et ce tiens dans les mêmes proportions que les autres années , si je tient compte des disparitions incompréhensible du début d'accouplement

bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par vadurmi@free.fr Lun 4 Jan - 19:41

1 que les jeunes n'ont pas éclos....car elle ne tenait pas bien le nid , dé que je rentrais dans le colombier , elle quittais sont nid..
.

Tu en penses quoi Freddy de ces femelles (ou mâles) qui ne tiennent pas bien le nid?, perso, je n'aime pas ça....

Je viens de prendre mes tardifs (une vingtaine) en mains, j'en ai un qui a 11 couteaux primaires de chaque côté (il est joli d'ailleurs et plein de vitalité). A ton avis Freddy, faut-il y attacher de l'importance? y a-t-il des familles à onze couteaux? y en a-t-il avec 12, voir +? Quelle en est la raison?

Bien à toi,
Michel
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par brose Lun 4 Jan - 20:11

Richard Mersch de Strée en Hainaut possèdait un crac avec 11 plumes au national sur 50 ans de colombophilie, j'ai vu une fois un 12 plumes

avec mes amitiés sportives

Andre
brose
brose
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

http://www.broseandre.be

Message par vadurmi@free.fr Lun 4 Jan - 20:19

brose a écrit:Richard Mersch de Strée en Hainaut possèdait un crac avec 11 plumes au national sur 50 ans de colombophilie, j'ai vu une fois un 12 plumes

avec mes amitiés sportives

Andre

Merci André, on ne sait jamais pour le mien...on peut toujours rêver...
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Parpalaid Lun 4 Jan - 20:37

Sans doute la raison pour laquelle il s'appelait "Jules 11"

2 fois as-pigeon de fond national et médaille d'or des olympiades de Bruxelles.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par Parpalaid Lun 4 Jan - 20:41

Mais primus doit en savoir plus sur cette colonie qui forme une des bases de la sienne.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par primus Lun 4 Jan - 21:24

Parpalaid a écrit:Mais primus doit en savoir plus sur cette colonie qui forme une des bases de la sienne.

Exact Doc, nous avons reçu en cadeau de Joseph THEYS un demi-frère du fameux Jules 11, un magnifique bleu qui passa direct à la production.Grand coeur, il nous offrit aussi la lignée du Montargis et de l'Espoir de Germain IMBRECHT et du 525 de Marc ROOSSENS. C'est le départ de la réussite de la colonie. Demain je demanderai à Primus s'il peut fournir plus d'infos (il y a tellement d'archives !!!!! que je préfère ne pas y toucher moi-même)

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par dbzdu59 Mar 5 Jan - 11:09

bonjour à tous,

Avez vous lu l'article de pigeon rit sur le docteur Stosskopf? je reviens sur un point bien précis que freddy a évoqué concernant la tricho, signalant que la tricho revient systematiquement meme si les pigeons sont enfermés sans contact avec d'autres pigeons.

le docteur stosskopf dit qu'il n'existe pas de médicament pour tuer les trichomones on arrives seulement a les bloquer pour 10 a 15 jours .

je pensai qu'avec les traitements actuel on arrivais a les tuer et que le pigeon finissait par se recontaminer d'une maniere ou d'une autre!

voila l'explication du retour récurent de la tricho!

on en apprend tout les jours! et bravo a freddy pour son avis éclairer sur bien des sujets!

dbzdu59
Novices
Novices

Message par olivier ancion Mar 5 Jan - 13:19

je penssais pareil que toi aussi, j' ai lu l' article aussi et comme tu dis on en apprends tous les jours
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse a michel

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 13:57

bonjour michele
je pense qu'une femelle qui quitte le nid , quand je rentre dans le colombier , est une femelle peureuse , c'est un reflexte qu'elle ne perdras jamais....
si j'y tient , je repasse les oeufs a un autre couple , si elle n'est pas exceptionnelle , le l'élimine en fin de saisson sportive , si elle est avec un veuf.....( ce defaut est inaceptable pour moi )
elle feras toujours la meme choses ,,, et chaques tournées elle feras pareille ......et perdras ses jeunes , du moins en hiver.
quand aux 11 plumes michele , je me demande si cela modifie la portence de frappe du pigeon , car , les plumes de combat peuvent ce chevaucher....
de toutes facons , la puissance musculaire suivra t'elle , la frappe ( le moteur dois suivre )
je ne sais pas si ce serait un avantage finalement....
si tu augmente le bracket d'un velo , il faudras savoir aussi le poussez......dans le cas contraire , cela deviendras vite un endicape...
peut etre avoir une femelle a 11 plumes... avec un male a 11 plumes, et essayez par la consangnuignité , reproduire une descendance a 11 plumes
pourquoi pas .....
bonne journée copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 14:02

effectivement , beaucoup d'amateurs croyent encore de nos jours pouvoir éliminer la trichomoniase .....avec leurs traitements.....
pourtant , il y as deja pas mal d'années , qu'on sais , que seul tenir en respect le trichomoniase est possible .....
et qu'il est chronique
je le chante deja pas mal de temp sur ce forum , mais j'ai remarquez que beaucoups d'amateurs ne me croyent pas ....
pourtant il suffit de lire un peu pour le savoir ......et croie moi bien que ce n'est pas un fait nouveau ......

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse , non je ne suis pas abonnée a pigeon rit

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 14:17

mais , je dois dire que j'en entend dire beaucoup de bien .....
voila des années que je ne suis plus abonnée ....car j'avais été décus de leurs prise de position a l'époque , contre les nouveaux sytéme électronique de constations ( qu'ils ne vendais pas ...... ) puisqu'ils vendais les juniors a boites
le contenu de leurs revues , que je trouvais assez limiter ......
mais je compte peut etre me réabonner dans l'année ..... je verrais ....
en plus il parait que c'est une nouvelle version.....tres améliorer , notamment .sur le contenu.....

de toutes facons , cela ne couterais que +- 18 euro......

enfin , on verras .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse .... jm...

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 14:32

pensez vous que votre pigeons qui as 11 plumes d'un coté seulement ( cela arrive ), va etre déséquilibrer dans sont vol......vas t'il tourner en rond , ne serait ce que légérement.....
..... c'est aussi la réponse a la question.....
ce que je veut vous dire , en un mot.......
y a t'il a votre avis , un avantage avoir une plumes de plus sur chaques ailes......
on peut ce posé la question ......
si on augmente la frappe , ne pensez vous pas qu'ils faille aussi avoir la puissance pour actionner , et maintenir cette puissance.....

je ne suis pas contre les 11 plumes , ou 12 plumes ,
a vraie dire je me pose des questions.....

j'ai pu lire sur ce forum , une sois disant dégénérescence du pigeons , d'apres certaines plumes colorer ou pas ....
je pense , que pour affirmer de tel choses , ils faut pouvoir prouver sa thése par des faites ......

c'est facile de lancez des affirmartions de toutes sortes ......encore faut'il etre logique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 26 Empty réponse , plusieures questions sur la ventilation en hiver

Message par bats freddy Mar 5 Jan - 19:24

autant je suis pour la grande circulation d'air en été dans mes installations , autant j'ai peur des courants d'airs en hiver....
ainsi que de l'humidité ...
je pense que c'est toujours un compromis...... a chaque periode de l'année , c'est aux colombophile de sentir cela ....
il faut dons pouvoir réguler cette entrée d'aire ainsi que la sortie de l'air vicier , sans pour autant calfeutrer sont colombier
n'oubliez pas qu'en hiver , si vous ventilé de trop , vous aspirer l'air ambiant exterieure , avec tous ce que cela comporte , froid et humidité , et vous amener cela dans vos installations

JE DIRAIS QUE VOUS NE DEVEZ PAS SENTIR D ODEUR VICIEZ DANS VOTRE COLOMBIER ...... ET PAS TROP DE FROIDEUR .....(anormale pour un élevage )
inutile de faire souffrir les jeunes et les parents qui élèvent , et des jeunes en pleine croissance
ou alors attendez le bon temps pour accoupler et tirer des jeunes ..

baniser les idées préconçue qui prêche l'endurcissement des pigeons , on ne vas pas les jouez au pol nord ..... mais en été , en Belgique

par contre , en période de concours , ils faut beaucoup de renouvellement d'air .... beaucoup d'air frais ....du moins quand on ce retrouve en plein été .....il faut faire tombé la chaleur , et évitez les translucides des toiture , , et les fenêtres , qui font loupe pour le soleil......
mettez des rideaux si besoin.... et assombrissez légèrement pour limiter les rayons du soleil....

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par gallois Mar 5 Jan - 19:29

OK MERCI sunny
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Mar 5 Jan - 19:31

J'ai un pigeonneau avec 11 plumes à une aile, il s'est bien comporté, j'ai son frère tardif avec 11 plumes à chaque aile, celà ne me tracasse pas du tout , pas plus que les résultats du st....je vais encore me faire des amis flower

Invité
Invité

Message par vadurmi@free.fr Mar 5 Jan - 19:39

En résumé Freddy et pour faire simple, je pense que dans un colombier où on s'y sent bien, le pigeon devrait, lui aussi, se sentir bien. En fait tout est une question d'observation, de sensation et de feeling.
Tu écris :" bannissez les idées préconçues qui prêchent, " l'endurcissement des pigeons"; entièrement d'accord avec toi Freddy, tout bon colombophile ne doit pas oublier que le pigeon est un être vivant qui peut aussi souffrir...mais en silence...sachons" l'écouter".

MICHEL (sans e Freddy!).
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant