Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
tu sais freddy , pratiquement tous ce que tu écris , les colombophiles chevronné , connaissent tous cela
le vraie problémes , c'est qu'on oublie ......tous cela ..... les jeunes apprennent et les vieux oublie
et ce qui est intéressent , grâce a mondial pigeons , c'est de réapprendre ce qu'on as oubliez , vieux ou jeunes
et aussi de maintenir un contacte avec la colombophilie en période de repos ... et meme de concours..
j'ai vraiment trouvez sont argument intéressante
Il a tout a fait raison Freddy
le vraie problémes , c'est qu'on oublie ......tous cela ..... les jeunes apprennent et les vieux oublie
et ce qui est intéressent , grâce a mondial pigeons , c'est de réapprendre ce qu'on as oubliez , vieux ou jeunes
et aussi de maintenir un contacte avec la colombophilie en période de repos ... et meme de concours..
tout à fait d'accord .Chacun vit notre sport comme il le veut pour certain c'est un simple hobby mais pour Freddy c'est une passion et cela se voit dans tout ce qu'il fait et entreprend rien n'est laissé au hasard et je crois que freddy dans la vie courante et dans la vie professionnelle doit agir de la meme façon mais comme le dit si bien Doc "une passion çà se vit ça ne s'explique " et bien ici chez freddy elle se vit et s'explique et c'est tant mieux pour nous tous !
lengelé philippe- Membres fidèles
ok avec toi a 100%lengelé philippe a écrit:tout à fait d'accord .Chacun vit notre sport comme il le veut pour certain c'est un simple hobby mais pour Freddy c'est une passion et cela se voit dans tout ce qu'il fait et entreprend rien n'est laissé au hasard et je crois que freddy dans la vie courante et dans la vie professionnelle doit agir de la meme façon mais comme le dit si bien Doc "une passion çà se vit ça ne s'explique " et bien ici chez freddy elle se vit et s'explique et c'est tant mieux pour nous tous !
gallois- Membres fidèles
georges a écrit:tu sais freddy , pratiquement tous ce que tu écris , les colombophiles chevronné , connaissent tous cela
Bien dit Georges +1000
Michel NOËL- Membres fidèles
réponse ,,, plaques chauffantes
finalement , je ne sais pas si c'est si intéressante de les fabriquées sois meme ....
le bois , l'isolation , la partie électrique , c'est quand même pas si simple a faire
avec le courant on risque toujours le coup de feu , et l'incendie si ce n'est pas bien isolé .....
tout le monde ne sais peut être pas le faire dans les norme
pour la grande plaque ,,, 500 mm de largeur sur 2000 mm de longueur , cela varie entre 60 e et 75 e , suivant que vous prenez la sécurité en plus ou non , c'est le prix que j'ai en tête
mais il y as des plus petites et nettement moins chère
il y as plus de 15 ans que j'ai des plaques de ce type , et j'en aie rachetez une l'année passez 75 euro la grande
vous pouvez gardez ses plaques en excellent état de marche des années si vous prenez soins de les gardez en bon état , et entrposé dans un endroit bien sec
ce achat n'est pas une obligation , seulement un confort
le bois , l'isolation , la partie électrique , c'est quand même pas si simple a faire
avec le courant on risque toujours le coup de feu , et l'incendie si ce n'est pas bien isolé .....
tout le monde ne sais peut être pas le faire dans les norme
pour la grande plaque ,,, 500 mm de largeur sur 2000 mm de longueur , cela varie entre 60 e et 75 e , suivant que vous prenez la sécurité en plus ou non , c'est le prix que j'ai en tête
mais il y as des plus petites et nettement moins chère
il y as plus de 15 ans que j'ai des plaques de ce type , et j'en aie rachetez une l'année passez 75 euro la grande
vous pouvez gardez ses plaques en excellent état de marche des années si vous prenez soins de les gardez en bon état , et entrposé dans un endroit bien sec
ce achat n'est pas une obligation , seulement un confort
J'ai quelques " fin de demi saison" qui ont encore, soit la dernière primaire à chaque aile ou une seule d'un côté qui n'est pas tombée (la 9ème est repoussée).
A ton avis Freddy, faut-il arracher cette ou ces primaires afin qu'elles ne tombent pas en pleine saison de jeu, nécessitant dans ce cas l'arrêt de la compétition pour ces pigeons?.
A ton avis Freddy, faut-il arracher cette ou ces primaires afin qu'elles ne tombent pas en pleine saison de jeu, nécessitant dans ce cas l'arrêt de la compétition pour ces pigeons?.
vadurmi@free.fr- Membres en apprentissage
bonjour copain
tu veut dire que t'es veufs ne sont pas encore tous mué maintenant ....
c'est cela ,,,
je ne comprend pas bien ta question , excuse moi ...
c'est cela ,,,
je ne comprend pas bien ta question , excuse moi ...
si c'est cela ....
chaque année j'ai des vieux que j'accouple pour un élevage d'hiver et qui leurs reste une plumes a mué de chaque coté ....
cette année , ils sont tous mué , les plus tard était sur la repousse de leurs dernières rémiges , c'est une exception chez moi ...cette année
ils continue leurs cycle normalement après l'élevage , sans probléme
si ce n'est pas ta question ,, explique svp , merci
cette année , ils sont tous mué , les plus tard était sur la repousse de leurs dernières rémiges , c'est une exception chez moi ...cette année
ils continue leurs cycle normalement après l'élevage , sans probléme
si ce n'est pas ta question ,, explique svp , merci
si je comprends bien
il demande si il doit arracher la plume non muée (10°) maintenant de peur quel tombe en pleine saison
amicalement
a+
il demande si il doit arracher la plume non muée (10°) maintenant de peur quel tombe en pleine saison
amicalement
a+
tochka79- Membres fidèles
réponse
si cette femelle ne pond pas du tout.... tu pratique comme je vais t'expliquer ....pour ne pas perdre des jeunes ....
quand le bon couple a pondu sont premier œuf , tu place un œuf postiche au couple receveur , celui qui dois recevoir les œufs piqué , en même temps
pour le deuxième œufs tu fait pareille , et si la femelle qui ne pond pas, ne couve pas , tu ne repasse pas les bons œufs bien sure ,mais si elle couve les œufs postiche ,alors tu lui met les bons oeufs a la place des postiche ,,
quand au coiuple de base , tu les laisses repondre et couvé les oeufs suivant
le couple receveur , feras aussi bouillie , et tout ce passeras comme si c'était c'est propre œufs
et le tour est jouez
souvent,,,, que le couple réponde ou pas , si tu fait comme si elle avais pondu , cela devrais fonctionner normalement
quand le bon couple a pondu sont premier œuf , tu place un œuf postiche au couple receveur , celui qui dois recevoir les œufs piqué , en même temps
pour le deuxième œufs tu fait pareille , et si la femelle qui ne pond pas, ne couve pas , tu ne repasse pas les bons œufs bien sure ,mais si elle couve les œufs postiche ,alors tu lui met les bons oeufs a la place des postiche ,,
quand au coiuple de base , tu les laisses repondre et couvé les oeufs suivant
le couple receveur , feras aussi bouillie , et tout ce passeras comme si c'était c'est propre œufs
et le tour est jouez
souvent,,,, que le couple réponde ou pas , si tu fait comme si elle avais pondu , cela devrais fonctionner normalement
michele , si cette plumes apres découplage ne tombe pas , assez vite , que le cycle s'arrete
personnelement je l'enlèverais , pour être certains , mais seulement si je voie qu'elle ne tombe pas d'elle même par la suite
un pigeons accidenté et que tu dois arracher une plumes , elle repousse normalement ,,, non ....
j'aime autant le faire avant les concours , plutôt que pendant .....
de toutes façons si elle reste , tôt ou tard elles casseras , et il y auras de grandes chances que ce sera pendant la periode de concour
peut être que d'autres personnes sur ce forum , pourrais mieux te conseilles que moi Michelle
un pigeons accidenté et que tu dois arracher une plumes , elle repousse normalement ,,, non ....
j'aime autant le faire avant les concours , plutôt que pendant .....
de toutes façons si elle reste , tôt ou tard elles casseras , et il y auras de grandes chances que ce sera pendant la periode de concour
peut être que d'autres personnes sur ce forum , pourrais mieux te conseilles que moi Michelle
les tardifs ne volent ils pas avec parfois 2-3 plumes de nid?
pourquoi le lui enlever si son corps en a decidé autrement?
juste un avis
pourquoi le lui enlever si son corps en a decidé autrement?
juste un avis
tochka79- Membres fidèles
je suppose que michele parle de veufs.....
et de fin de mue .....
ou alors je n'est pas bien compris sa question
Michel peut tu nous en dire un peu plus svp
ou alors je n'est pas bien compris sa question
Michel peut tu nous en dire un peu plus svp
le problème des tardifs c'est qu'à un moment ils risquent de muer de 2 côtés à la fois --> difficultés de les mettre, on m a déjà conseillé d arracher et d ajouter des morceaux de fromage a la nourriture.
jljanne- Membres fidèles
Houlala Freddy !!!!
Comme l'illustration le montre, la dernière plume s'insère sur un os d'un doigt paticulièrement fin. Arracher la plume c'est risquer de provoquer un traumatisme (fracture ou luxation) de ce dernier et compromettre de manière irréversible la faculté de vol du pigeon. C'est un très mauvais conseil que tu donnes là !! Je pense qu'il est préférable de la laisser en place quitte à devoir arrêter le pigeon en saison et le rejouer l'année suivante plutôt que de l'arracher et de perdre le pigeon au premier entraînement.
Comme l'illustration le montre, la dernière plume s'insère sur un os d'un doigt paticulièrement fin. Arracher la plume c'est risquer de provoquer un traumatisme (fracture ou luxation) de ce dernier et compromettre de manière irréversible la faculté de vol du pigeon. C'est un très mauvais conseil que tu donnes là !! Je pense qu'il est préférable de la laisser en place quitte à devoir arrêter le pigeon en saison et le rejouer l'année suivante plutôt que de l'arracher et de perdre le pigeon au premier entraînement.
voila michele , je n'est pas bien compris ta question... et je ne comprend toujours pas d'ailleur
mais je fait confiance a parpalaide .....
heureusement que j'ai appeler de l'aide , car je t'aurais fait faire une bêtise
donc parpalaide conseille de ne pas enlever cette plumes ......avec illustration du pourquoi
donc parpalaide conseille de ne pas enlever cette plumes ......avec illustration du pourquoi
J'en ai aussi des tardifs qui leurs reste 1,2 ou 3 plumes de nid mais je ne les arrache jamais celà ne me dérange pas s'ils les perdent en pleine saison je regarde leur état avant de les enloger (bon ou pas bon), si pas bon ...restent à la maison.
Invité- Invité
louis tu as raison , je pensais que michele parlais de veufs en fin de mue
et je ne pensais pas as des tardifs......
c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide aux forum ,
désolée messieurs
c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide aux forum ,
désolée messieurs
bats freddy a écrit:mais je fait confiance a parpalaide .....
Merci pour vos conseils. Je vais suivre le conseil de Parpalaid, effectivement c'est ce que j'ai fait l'an dernier et finalement j'ai dû arrêter de jouer 2 de ces demi-saison en juillet après 2 ou 3 petites étapes. Ils ont rejoints cette année 2010, le colombier des "grands" où les choses sérieuses vont commencer pour eux.
T'inquiétes Freddy, on ne peut tout savoir, mais tu en sais beaucoup malgré tout!.
vadurmi@free.fr- Membres en apprentissage
merci michele .....
comme de quoi , ils faut bien lire les question et essayez de bien comprendre avant de répondre objectivement ....
dans ta question , je n'est pas vu de mention tardifs.... alors j'ai pensez a tes veufs
d'où ma demande , d'explications supplémentaire sur ta question
et l'aide des membres du forum,,, qui sont venu a mon secours , merci a tous
désolé mon amis Michel
dans ta question , je n'est pas vu de mention tardifs.... alors j'ai pensez a tes veufs
d'où ma demande , d'explications supplémentaire sur ta question
et l'aide des membres du forum,,, qui sont venu a mon secours , merci a tous
désolé mon amis Michel
réponse ... vitamines pour j........
ce matin pour le premier repas du jours , j'ai ajouter aux graines un complexe vitaminées et des acides aminées , de ronfreind ( produit allemand ) mais je change de marque , et de type de produits régulierement
j'ai saupoudrer de calciumx phosp , pour assécher mes graines , et du sucre impalpable ......
de l'eau claire comme boisson
la plupart de mes jeunes commence a prendre le grains ( importent ) car je donne des vitamines seulement après le baguages des jeunes
j'estime peut être a tort .... que la bouillie des parents est suffisamment riche en éléments nutritif que pour rendre des suppléments de vitamines , pour des tres petit bébé
les repas suivant de la journée sont sans vitamines , graines , granulées , et eau claire
j'essaye quand même de ne pas donnez trop de vitamines
bonne journée
j'ai saupoudrer de calciumx phosp , pour assécher mes graines , et du sucre impalpable ......
de l'eau claire comme boisson
la plupart de mes jeunes commence a prendre le grains ( importent ) car je donne des vitamines seulement après le baguages des jeunes
j'estime peut être a tort .... que la bouillie des parents est suffisamment riche en éléments nutritif que pour rendre des suppléments de vitamines , pour des tres petit bébé
les repas suivant de la journée sont sans vitamines , graines , granulées , et eau claire
j'essaye quand même de ne pas donnez trop de vitamines
bonne journée
si tu est bricoleur , tu peut facilement faire ce genre de turbinne
j'ai fait ses turbines , il y as plus de vingt ans ....en aluminium , j'en aie placé 3 sur ma toiture de mon colombier
un moyeux a bain d'huile ,,, pour être sensible , je les aie faite au tours ( machines outil ) mais on peut trouvez un système facile a faire sois même ,,,,,
et des ailettes obliques sur plateau pour faire tourner et aspirer + des ailettes d'aspiration a l'intérieure de la tuyauterie
ce système as été copier sur les ventilateurs de marchands de pains ,,, ils avaient cela sur leurs camionnette ...
mais en plus grand bien sure
tu sent a peine le vent , que cela tourne est aspire l'air vicier du colombier
si tu n'est pas bricoleur , tu peut achetez les fameuses boule inox pour cheminée , sur moyeux a bille graissé , moin sensible qu'a bain d'huile , mais efficace quand même
le probléme c'est assez couteux
je peut te faire un schéma et te le faire parvenir
bonne soirée
un moyeux a bain d'huile ,,, pour être sensible , je les aie faite au tours ( machines outil ) mais on peut trouvez un système facile a faire sois même ,,,,,
et des ailettes obliques sur plateau pour faire tourner et aspirer + des ailettes d'aspiration a l'intérieure de la tuyauterie
ce système as été copier sur les ventilateurs de marchands de pains ,,, ils avaient cela sur leurs camionnette ...
mais en plus grand bien sure
tu sent a peine le vent , que cela tourne est aspire l'air vicier du colombier
si tu n'est pas bricoleur , tu peut achetez les fameuses boule inox pour cheminée , sur moyeux a bille graissé , moin sensible qu'a bain d'huile , mais efficace quand même
le probléme c'est assez couteux
je peut te faire un schéma et te le faire parvenir
bonne soirée
Parpalaid a écrit:2-3 étapes avant juillet. Vous y allez vraiment doucement
pour toi Doc,c'est certainement le voisin qui te pousses à aller plus rapidement!
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40